Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marinettte

Posté le: 22 septembre 2016 18:27:04 EDT  
Lynsam, je n'ai pas d'injection de dépôt lupron car je suis en cycle naturel donc à mon J1 ça commençait officiellement pour moi. Mon echo sera samedi le 1er octobre chez OVO et on se croise les doigts pour la suite! 

Mikrosoft

Posté le: 22 septembre 2016 06:38:53 EDT  
Merci les filles.

J'esperais une reponse differente mais je m'en doutais. 

Lynsam

Posté le: 21 septembre 2016 23:46:09 EDT  
Processus TEC chez OVO
Bon courage Marinette, j'espère de tout coeur que ça marchera pour toi.

Juste une question: est-ce-que t'as eu ton injection de Dépôt Lupron ?  

Marinettte

Posté le: 21 septembre 2016 21:56:55 EDT  
Bon bien ça y est!
J1 était mardi!
Tout est règlé avec la clinique et j'aurais mon premier echo le 1er octobre!
Comme vous le savez, ce n'est pas mon premier bébé mais je suis tellement excitée, énervée, anxieuse et en même temps soulagée de savoir qu'après ce TEC, soit il y aura une 4e petite merveille dans notre famille ou soit la page de l'aventure de l'infertilité sera tournée à tout jamais!

Pour l'allaitement et le TEC, cest la première question qu'on m'a posée puisque mon BB à 11mois. Je ne sais pas si un TEC est possible en allaitant mais le plus important semblait etre d'avoir eu 2 cycles de mensurations réguliers.  

Dauphy

Posté le: 21 septembre 2016 21:43:18 EDT  
Mikrosoft: même avec un TEC en cycle naturel ils vont te recommander de sevrer dans la majorité des cliniques, car le fait d'allaiter en principe réduit les chance de conception (et d'implantation) et chez Ovo malgré le "naturel" du titre il ya quand même des hormones (mais en moins grandes quantité).

Dauphy 

Mikrosoft

Posté le: 21 septembre 2016 06:30:34 EDT  
Salut les filles,

Vous avez attire mon attention. Quand vous parlez d'un TEC en cycle naturel est-ce que c'a veut dire que j'ai pas besoin de sevrer mon bebe ?

Merci 

tite_lune

Posté le: 20 septembre 2016 20:38:08 EDT  
Khalessi: félicitations pour le nouveau bébé!!! Quelle belle nouvelle!!

Ça fait longtemps que j'ai écrit ici... Je suis moi aussi enceinte d'un petit garçon et j'en suis à 28 semaines! J'ai tellement hâte de le tenir dans mes bras mon miracle! La grossesse va bien jusqu'à maintenant!

Dpa: 11 décembre! 

Anonyme

Posté le: 19 septembre 2016 22:04:13 EDT  
Donc je suis à 5 sem. 

Dauphy

Posté le: 19 septembre 2016 20:59:48 EDT  
Itsa:tu calcules un cycle virtuel. Donc un transfert j5 aurait lieu 5j après une théorique ovulation. Donc le j1 théorique serait 14jours avant l'ovulation virtuelle. Comme les grossesses se calculent en SA on calcule à partir de ce j1 théorique pas du vrai j1

La calculatrice est plus facile.

Bonne journée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 19 septembre 2016 20:13:57 EDT  
Bon bien je suis enceinte! J'ai pogné un crétin au sans rendez-vous pour remplir mon papier de retrait préventif. Il ma dit que j'avais deux semaines

. Pouvez vous m'expliquer comment on calcule à partir de la dqte de trqnsfert. Il y a la calculette sur internet mais je veux comprendre.
J'ai eu un tec de 5 jours le 4 septembre. 

Marie-ÈÈve

Posté le: 19 septembre 2016 16:39:02 EDT  
je suis aussi suivie à Ovo (pour répondre à Dauphy)
et je n'ai pas encore ma date pour le TEC. nous revoyons le médecin mi-octobre pour débuter cette démarche.
donc je vous suivrai Marinette et Lynsam!! 

Marinettte

Posté le: 19 septembre 2016 06:57:40 EDT  
Ton TEC sera quand Marie-Eve?

Félicitations Khalessi pour ton BB! Smile

Lynsam, nous allons donc nous suivre pour notre TEC chez OVO! Smile 

Khalessi

Posté le: 19 septembre 2016 00:09:41 EDT  
Après plusieurs années d'essai, de multiple fausse-couche, et 5 FIV , bébé Zackary est né le 8 Septembre! Le parcourt en fertilité est pas toujours facile et souvent semé d'embûche. Lâchez-pas les filles ça en vaut grandement la peine!!!  

Lynsam

Posté le: 18 septembre 2016 23:11:36 EDT  
TEC clinique OVO
Merci Marinette pour ta réponse.
En ce qui me concerne, le 4 septembre dernier était mon J1, après ça, je dois prendre au J23 soit le 26 septembre prochain le Dépôt Lupron, ensuite j'aurai à nouveau mes règles et on verra c'est quoi la suite.
Cependant, j'ai moi aussi une fille Lucy âgée de 14 mois et je l'ai eu suite à une fiv à la clinique de procréation assistée du chum, et là il me reste un embryon de congelé que j'ai transféré à la clinique ovo vu que la clinique du chum a fermé ses portes, du coup, je prie de toutes mes forces pour que ça marche, car c'est ma dernière chance.
J'espère que ça marchera pour toi aussi.

Marinettte

Posté le: 18 septembre 2016 22:50:37 EDT  
lynsam,
Jai rencontré mon médecin chez Ovo jeudi dernier.
Elle nous a fait choisir entre un TEC naturel ou TEC stimulé.
Nous avons choisi TEC naturel puisque je considère avoir pris assez d'hormones durant les 8 dernières années...
Ensuite, il y avait prises de sang, pas test et clamydia à faire comme tests. Enfin, les consentements pour le TEC à signer! Smile

Je suis à J31 et j'attends mon J1 avec impatience car je devrais déjà l'être...
Vous allez me trouver dingo mais malgré toutes ces années à affronter l'infertilité et malgré le fait que je suis devenue enceinte naturellement une seule fois, je continue de croire à chaque cycle que ça pourrait peut-être nous arriver à nous aussi! ?? Il faut vivre d'espoir! Smile

Lynsam a écrit
Bonjour à tous,
Voilà, je vais bientôt entamer un transfert d'embryon congelé à la clinique ovo, du coup, je voudrai savoir quelles sont les différentes étapes du processus?
Si quelqu'un la déjà fait, puis-je avoir quelques informations s'il-vous-plaît? 

Dauphy

Posté le: 18 septembre 2016 20:17:16 EDT  
Marie-Èeeve. À quelle clinique es-tu suivie? Est-ce que ton doc t'as dit que le TEC en cycle natuel est une bonne option dans ta situation?

Je sais que ce n'est pas facile d'y croire après plusieurs échecs. Mais si on cesse d'espérer c'est difficile de passer par la montagne russe des protocoles.
Bonne chance
Dauphy 

Marie-ÈÈve

Posté le: 18 septembre 2016 18:58:49 EDT  
C'est intéressant l'option des transferts en cycle naturel.
moi aussi je me préoccupe par tous les effets de ces doses d'hormones sur le long terme.
comme j'ai hyperstimulé 2 fois sur 2 avec des petites doses et que j'ai eu une bosse dans un sein, un polype et un fibrome.... j'essaie de rester positive comme m'a dit Dauphy l'autre fois (merci d'ailleurs de m,avoir fait réalisé que mon message était pas très optimiste...!) et de mettre mes craintes de côté.

savez-vous si on peut transférer un embryon J5 et un J3 en même temps?

Marinettte a écrit
Bon bien j'ai rencontré mon médecin chez OVO aujourd'hui et il me manquait seulement quelques prises de sang que j'ai fait là-bas afin de pouvoir faire mon unique TEC ce cycle-ci! Mon dossier est donc à jour! Smile

Je suis à J28 et j'attends mon J1 pour débuter avec mon TEC en cycle naturel! J'ai choisi celui-ci puisque je considère que j'ai pris assez de médicaments durant toutes ces années!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui faites des ta ce mois-ci? 

Marie-ÈÈve

Posté le: 18 septembre 2016 18:54:31 EDT  
tattooo79: merci beaucoup d'avoir écrit que le TEC est moins difficile physiquement que la FIV, ça m'encourage à continuer. les 2 stimulations ovariennes que j,ai faites ont été très difficiles physiquement et moralement. ce sera mon premier transfert d'embryon cet automne (et aussi un premier tec), et je suis rassurée d'entendre que c'est moins dur! merci!

tatooo79 a écrit
Marinette
Bonjour, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les cliniques mais chez Procréa , le TEC se passe comme suit:
Prise de médicaments lors des prochaines menstruations , aspirine, suprefact, Estrace
1 semaine avant le transfert écho pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre
La veille du transfert, décongélation de l'embryon: ATTENTION il est important de savoir qu'il peut mourir dans ce processus!
Le matin même il appelle pour t'informer s'il a survécu ou non et l'heure du rdv, il faut aussi prendre de la progestérone avant et après le transfert!
C'est beaucoup moins difficile physiquement que la FIV
Bonne chance Wink 

Dauphy

Posté le: 17 septembre 2016 19:33:24 EDT  
Itsa: tu peux utiliser le calculateur suivant
http://www.fiv.fr/calculette-date-accouchement/
Félicitations
Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2016 17:59:12 EDT  
J'ai eu un beau plus jeudi soir et aussi tantôt! J'attends ma pds maintenant! Very Happy
Comment calculer ma dpa?
Tec le 4 septembre d'un embryon de 5 jours 

Se connecter pour répondre