Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lynsam

Posté le: 17 septembre 2016 16:01:04 EDT  
processus TEC ovo
Bonjour à tous,
Voilà, je vais bientôt entamer un transfert d'embryon congelé à la clinique ovo, du coup, je voudrai savoir quelles sont les différentes étapes du processus?
Si quelqu'un la déjà fait, puis-je avoir quelques informations s'il-vous-plaît? 

Mikrosoft

Posté le: 16 septembre 2016 21:21:22 EDT  
Après ma prise de sang j,ai testé négatif... mais j,ai bel et bien un fils de 5 mois.

Je pensais que ma pds serait négative mais non. 

Dauphy

Posté le: 16 septembre 2016 21:09:59 EDT  
Itsa: Le jour de ma prise de sang, mon test clear blue était à peine visible. Par contre mon dollorama était très clairement positif. Je croise les doigts pour que tu aies un bon taux lundi.

Marinette, moi pas ce mois ci pour sur. Je viens de refaire mes prises de sang. Je dois aussi refaire une hystérosonnosalpingographie. Et en plus comme je suis dans la vente de ma maison... Je vais attendre après mais je veux être prête. Bonne chance pour ton protocole

Dauphy 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2016 20:52:04 EDT  
Merci Marinette! ? 

Marinettte

Posté le: 16 septembre 2016 20:50:35 EDT  
ITSA,
Moi j'ai toujours eu une ligne super pâle à se fendre les yeux et ce, même le matin de la prise de sang. Une ligne pâle, c'est une ligne!!!
J'espère que tu auras un beau taux de HCG lundi!!! 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2016 06:18:08 EDT  
J'ai testé hier soir avec un FR digital et j'ai eu un beau plus. Mais le matin j'ai eu négatif ( en fait une ligne très pâle les yeux plissés et le test de côté à la lumière Wink) et c'était un clearblue normal.
Est-ce c'est plus ou non? Je me questionne si c'est normal d'avoir un taux probablement faible cette date-ci. Jai eu monTEC le 4 septembre d'un blasto 5 jours. Ma pds est juste lundi...  

Marinettte

Posté le: 15 septembre 2016 22:11:47 EDT  
Bon bien j'ai rencontré mon médecin chez OVO aujourd'hui et il me manquait seulement quelques prises de sang que j'ai fait là-bas afin de pouvoir faire mon unique TEC ce cycle-ci! Mon dossier est donc à jour! Smile

Je suis à J28 et j'attends mon J1 pour débuter avec mon TEC en cycle naturel! J'ai choisi celui-ci puisque je considère que j'ai pris assez de médicaments durant toutes ces années!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui faites des ta ce mois-ci? 

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2016 20:34:59 EDT  
Mon chum est allée acheter une autre marque de test. Je vais essayer vendredi... 

tatooo79

Posté le: 14 septembre 2016 12:50:19 EDT  
Itsa
Itsa
Salut
J'ai eu un +++ avec un jour 5Wink et un seul embryon au congelo:)
Bonne chance  

Dauphy

Posté le: 14 septembre 2016 11:15:10 EDT  
Marinette:avoir un bilan à jour est une exigence de Santé Canada. Le fait d'avoir le même conjoint ne protège pas nécessairement. Les gens ne se présentent pas en clinique en disant "en passant j'ai eu une aventure extra conjugale depuis le dernier protocole". Les cliniciens doivent agir avec précaution et toujours présumer qu'il ya un risque.

Bonne chance
Dauphy 

Marinettte

Posté le: 14 septembre 2016 10:23:12 EDT  
Merci Cat2539!
C'est plus le processus de toute les prises de sang qui me décourage dans tout ça... Je trouve ça tellement ridicule de refaire un groupe sanguin et un VIH quand cest le même processus avec le même conjoint... Ça coûte des sous pour rien...

Merci de m'encourager par rapport à la qualité de l'embryon!

Nous sommes des parents comblés avec nos 3 enfants mais nous sommes incapables de laisser notre dernier embryon tout seul chez OVO... Smile

Le parcours a été long et non sans embûche donc nous voulons fermer la boucle en tentant d'aller chercher ce petit dernier! Smile

cat2539

Posté le: 14 septembre 2016 10:13:26 EDT  
MARINETTE: à McGill ca fonctionne comme Tatoo079 a expliquer. C'est tellement plus facile qu'une FIV. et non pas de spermo pour ton chum puisque ton embryon est déjà fécondé. Si ca peut t'encourager, le jour de mon transfert l'embryologiste nous avait dit que mon embryon était de qualité moyenne. Il se subdivisait lentement comme sil était encore "geler". J'étais très découragée mais j'ai eu un beau ++ Bonne chance !

ITSA: moi j'ai testé + mais extrêmement pâle à jour 10. mon chum ne voyait pas la ligne, moi oui mais très difficilement. J'avais eu un transfert d'un jour 5 comme toi. Pour moi, les first réponse était ceux où on voyait mieux la ligne alors attends 2 jours et refait s'en un autre en changeant de marque pour ton test. Je sais que c'est difficile à encaisser quand c'est négatif. Mais bon, tant que tu n'a pas la confirmation de la prise de sang tu peux garder espoir !  

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2016 08:19:23 EDT  
bonjour a tous!
il y a un bon bout que je suis pas venu soit il y a 2 ans....
En 2014 j'ai eu un transfert d'embryon qui a fonctionné mais à 19 semaines j'ai du accoucher de ma fille puisqu'elle était atteinte d'une grave maladie.,
Au printemps 2016 j'ai fait une deuxième fiv avec micro injection et dépistage pré-implantatoire. Sur ce processus seulement un embryon de bonne qualité resté. J'ai eu le tec de celui-ci (5 jours)le 4 septembre. Ce matin plus capable d'attendre j'ai fait un TG et il est négatif. J¨essaie de rester positive mais sans succès sa me décourage bien trop... on a dépenser plus de 15 000$. Je vois mon rêve s'envoler.Est-ce que il y en a qui ont des ++ plus tard avec un blasto de 5 jours.... ma pds est lundi prochain....
merci de vos réponses honnête chères dames  

tatooo79

Posté le: 13 septembre 2016 21:15:04 EDT  
Marinette
Prise de sang et échographie me semble  

Marinettte

Posté le: 13 septembre 2016 20:43:44 EDT  
Merci Tatooo!
Come je reviens dans la course après ma grossesse, je sais que mon dossier n'est pas à jour...
Quels sont les tests diagnostiques qu'ils peuvent demander?
D'autant plus que cest mon unique et dernier transfert si l'embryon survit!
J'imagine qu'ils ne demanderont pas de tests à mon conjoint puisqu'il s'agit d'un TEC...
J'ai tellement hâte à jeudi!!!! Smile 

tatooo79

Posté le: 13 septembre 2016 16:06:37 EDT  
Marinette
Bonjour, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les cliniques mais chez Procréa , le TEC se passe comme suit:
Prise de médicaments lors des prochaines menstruations , aspirine, suprefact, Estrace
1 semaine avant le transfert écho pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre
La veille du transfert, décongélation de l'embryon: ATTENTION il est important de savoir qu'il peut mourir dans ce processus!
Le matin même il appelle pour t'informer s'il a survécu ou non et l'heure du rdv, il faut aussi prendre de la progestérone avant et après le transfert!
C'est beaucoup moins difficile physiquement que la FIV
Bonne chance Wink 

Marinettte

Posté le: 12 septembre 2016 14:35:53 EDT  
De retour!
Bonjour les filles,
Je suis une vieille habituée de chez OVO qui a eu la chance d'avoir 3 beaux enfants en santé grâce à cette clinique!!!

Je me joins à nouveau à vous, si vous le voulez bien, pour ce dernier essai! Notre premier et dernier TEC!

Je ne connais absolument rien au TEC et je rencontre mon docteur chez OVO jeudi matin pour cela.

À quoi dois-je m'attendre?
Des prises de sang?
Pap test?
Comment fonctionne un TEC?

J'ai hâte de discuter avec vous!!! Smile 

Tincas

Posté le: 7 septembre 2016 21:45:45 EDT  
Ah d'accord. Je l'ai eu au jour 15 (le 15 août) et mes dernières règles datent du 31 juillet. 

Dauphy

Posté le: 7 septembre 2016 21:33:37 EDT  
Tincas: Pour un TEC en cycle naturel ils compte habituellement depuis les dernières règles si tu as uncycle régulier d'environ 28 j. As-tu eu ton transfert vers le J-19 de ton cycle? C'est en SA que tout se compte dans la grossesse.

Bonne chance.
Dauphy 

Tincas

Posté le: 7 septembre 2016 21:04:56 EDT  
Petite précision, mon Echo de viabilité est sédulée pour le 15 septembre. Lorsqu'on parle de 6 semaines pour cette écho, référe-t-on a 6 semaines d'aménorrhée ou 6 semaines réelles de grossesse? 

Se connecter pour répondre