Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TincasInscrit le : |
Merci Dauphy! J'ai fais un cycle naturel à McGill. Ils ne m'ont pas dit le nombre de semaines lors de ma prise de sang. Le transfert a eu lieu le 15 août et c'était un jour 5. Lorsque je l'ai appris, le 26, ils m'ont dit de prendre rendez-vous dans 2-3 semaines pour l'échographie de viabilité qui se fait normalement à partir de la 6e semaine. Dois-je conclure qu'ils compte à partir de la date de mes dernières menstruations?
|
DauphyInscrit le : |
Tincas: félicitations! Ça dépend de ton protocole de TEC. En principe ta clinique devrait te dire à combien de semaine tu es à la prise de sang. Mais en général on compte qu'au jour de la prise de sang tu es à 4 semaines si tu es à 15 DPO.
Bonne grossesse Dauphy |
TincasInscrit le : |
Une belle surprise
Bonjour les filles! Apres 3 essais en FIV (un transfert d'embryon frais, deux congelés) je suis finalement enceinte! Si cela peut vous donner un peu espoir, soyez courageuse et persévérantes les filles. Dites moi, en FIV est-ce que les semaines de grossesses sont calculés à partir de la date des dernières règles ou celle du transfert ? Merci |
Marietony13Inscrit le : |
CAT2935 : d'accord moi je suis sur Marseille c'est pas pma côté.
J'essaye de me dire la même chose que toi . C'est gentil j'espère aussi ? |
cat2539Inscrit le : |
Je suis suivi à McGill à Montréal.
C'est sur que c'est décourageant quand ca ne fonctionne pas, très décourageant même. Mais à chaque essaie, je me disais que je me rapprochais de mon but et c'est ce qui est arrivé, et je me compte très chanceuse. Je te souhaite de tout c?ur que ca fonctionne. Bonne chance Cat2539 |
Marietony: au départ je n'avais pasde problème connu mais en bout de ligne j'avais un problème au niveau de la coquille de mes ovules et de leur réceptivité.
la majorité d'entre nous sommes au Québec Dauphy |
CAT2539: tout dabord felicitation !! sa ma fait plaisir de te lire puis te pouvoir parler à une personne qui a le même soucis que moi, puis ce que tu m'a dit sa ma remonter le moral même si je c'est que c'est long et compliqué.
D'après ma dernière opération en octobre ma deuxième trompe était en bonne état après quesqui c'est passer entre temps si elle c'est boucher ou autre je vais voir avec gygy . Je suis suivis dans un centre à Aix sur le cours mirabeau et pour la fiv je vais être suivis sur Marseille à Saint joseph. Et toi tu était suivi à quelle endroit ? Il n'y a pas un moment où tu perdait espoir dans ce combat ? |
ha oui !! à mon premier rendez-vous chez Ovo, je venais d'avoir 25 ans et on me répétait souvent que j'étais jeune donc que ce ne serait pas compliqué. et ca me choquait car mes traitements ne fonctionnaient pas super bien.
|
Marietony: J'ai le même problème que toi. Une seule trompe. Ma trompe de gauche était très mal en point donc on me la retirée et celle de droite fonctionne mais elle est de forme irrégulière.
J'ai un long parcours en fertilité (plusieurs inséminations et plusieurs In vitro). Je suis tombée enceinte naturellement après avoir fait plusieurs traitements. Dans le fond, il suffisait que l'ovule puisse passer dans ma trompe pour que ca fonctionne naturellement et c'est ce qui est arrivé. une belle surprise. Mais une seule fois après quasiment 4-5 ans d'essaie. Pour avoir ma 2e grossesse, j'ai fait un In vitro et pour cette fois, le 3e, j'ai eu un transfert congelé. Quand ils m'ont enlevé la trompe de gauche, c'est là qu'ils ont vu que celle de droite avait aussi un problème. Mais j'ai fait plusieurs tests et elle n'était pas bouchée et selon mes tests, rien ne causait de problème car le liquide passait bien et rien n'obstruait le passage. In Vitro était donc pour moi la façon d'avoir une grossesse. C'est effectivement un processus long et difficile. Mais ca vaut tellement la peine. Je suis présentement enceinte de ma 3e fille et je dois tout ca à la science Ta fausse couche na peut être rien à voir avec ton problème de trompe, car beaucoup de femmes font des fausses couches. Tu es suivi à quelle clinique ? Bonne chance Cat2539 |
Dauphy : coucou tout d'abord merci de ta réponse.
Je me dit la même chose que toi j'ai peut être un autre problème que personne n'a détecter parsque avec une trompe c'est vrai que c'est long . Je c'est que c'est une dure épreuve j'ai des amie qui en n'ont faite puis je lis beaucoup les forum mais je me sent prête pour la bonne causse même si je c'est que sa risque d'être très difficile. Mais quand ta envie d'un bébé je pense que rien ne t'arrête. Et toi c'est quoi ton soucis ? |
Marietony: premièrement bienvenue sur le forum. Ensuite, si tu te sens déjà dépressive jusqu'à un certain niveau. Je te recommande très fortement de consulter avant d'entreprendre une FIV. C'est un processus qui est non seulement difficile physiquement mais aussi émotionnellement. C'est toute une montagne russe.
D'autre part, si tu n'es pas parvenue à être enceinte en 4 ans, même avec une seule trompe tu aurais dû y arriver beaucoup plus rapidement. Vous avez peut-être aussi un autre problème qui n'a pas encore été identifié. La FIV est probablement indiquée. D'autre part, comme te l'a indiqué Emjibay ça ne fonctionne pas toujours du premier coup, en fait c'est même assez rare, même chez celles qui sont jeunes. Je te recommandes donc de t'armer de patience, mais surtout d'être certaine d'être solide émotivement avant de t'embarquer car il y a beaucoup de hauts et de bas dans le parcours. Bonne chance Dauphy |
Re
Bonsoir, Oui j'avais un suivi de follicules par écho tout les mois sa dépendais des mois c'était defois la bonne trompe d'autres fois la mauvaises j'arrête pas que c'est le délai quond c'était fixe avec mon gygy puis j'ai plus envie de perdre du temps j'en peut vraiment plus moralement . Le coût n'est pas un soucis sa fait bientôt 4 ans que l'on galère avec mon conjoint c'est sa qui va nous arrêter. J'ai pas encore toute les Infos j'ai rdv jeudi pour le protocole de la fiv . Merci de ta réponse. |
EmjibayInscrit le : |
Vous ne pouvez pas continuer un peu les inséminations? Parce qu'avec une trompe en moins, si tu ovules du côté ou y'a pas de trompe c'est sûr que ça ne fonctionnera pas. Avais-tu un suivi folliculaire par écho? Ainsi ils voient de quel côté sera l'ovulation.
Pour la fiv non ça ne réussit pas toujours du premier, c'est même plutôt rare. Mais si tu as la chance d'avoir plusieurs beaux embryons d'une seule fiv, les chances augmentent puisque plusieurs transferts seraient possibles. Ceci dit, t'a-t-on informé des coûts de la fiv ? |
Essai bb depuis 3 ans besoin de soutient
Coucou les filles , je m'appelle Marie j'ai 21 ans et mon conjoint 22 ans. Voilà notre parcours depuis 3ans et demi. 1ere année en essai naturel rien donc hystérographie pour savoir si mes trompes ne sont pas boucher puis spermogramme pour mon conjoint . Résultat : mon conjoint tout va très bien des spermatozoïdes au top et très nombreux moi trompe droite boucher donc il faut la déboucher mais sa n'a pas était sa sans conséquence sa ma enormement abîmer la trompe , pendant 1 ans j'ai eu deux opérations pour essayer de me la sauver vu mon jeune âge. En même temps je faisait des piqûres hormonal gonal 30 et ovitrelle. Mais malheureusement toujours rien octobre 2015 on m'a enlever ma trompe droite la gauche va très bien . Novembre je tombe enceinte tellement heureuse décembre arrêt de grossesse à 6 semaine tout s'effondre pour nous désespérer. Du cou protocole insémination pendant 4 mois gonal 50 ovitrelle et progestérone toute négative.!!!! J'ai rendez vous le 8 septembre pour le protocole pour ma première fiv . Donc voilà juste une trompe en moins et mon conjoint tout va bien . J'ai l'impression de partir en dépression je vais de moins en moins bien . L'une d'entre vous a eu le même cas que moi ? Comment ce passe la fiv ? Sa réussit du 1er coup ? On me dit t jeune est j'en n'ai marre d'entendre cette phrase je veux être maman maintenant pe importe mon âge. Dans l'attente de vous lire . Marie |
Marie-Èeve: On ne sait jamais si on fait ça pour rien ou pas avant la prise de sang ou même plus tard. Il ne faut pas partir avec un à priori négatif malgré les échecs antérieurs, chaque essai est différent et a ses chances.
Pour les TEC il y a 2 protocoles principaux. Le plus utilisé (car il offre le plus de flexibilité à la clinique) est le protocole substitué et oui les même médicaments qui sont utilisés lors d'un transfert frais sont utilisés. Certaines cliniques n'ont que ce protocole. Certaines ont aussi un protocole en "cycle naturel" donc où ils font des échos pour savoir quand tu ovules et calculent à partir de là. Il y a par ailleurs plus de risque d'annulation car il y a un risque de rater l'ovulation. D'autre part chez Ovo il y a quand même des hormones à prendre après le transfert pour le "cycles naturels" mais certaines cliniques comme McGill n'ont pas d'hormones dans ce protocole. Pour l'instant la majortié des médicaments demeurent couverts Bonne chance Dauphy |
Marie-ÈÈveInscrit le : |
la patience...
cindy162: je te comprends! faut être tellement patiente tout le temps! et surtout, faut pas trop y penser, faut faire si, faut faire ça! ya de quoi devenir fous!! bon je fais des blagues, mais moi aussi j'en suis a peu pres au meme stade que toi. je revois finalement le médecin demain, suite à la ponction de juin. on en saura plus sur ce qui sest passé avec les embryons et on apprendra comment on fait un TEC, car jai jamais fait ça. je me demande sil y a plusieurs protocoles, si tous les médicaments utilisés habituellement suite à un transfert dembryon (frais) sont nécessaires aussi, si les méds sont couverts ou non... quelqu'un a des réponses? et je me demande si ça marchera, si je ferai toute cette préparation pour rien ou non, etc. pour ma part, jen ai vraiment assez de tous ces traitements hormonaux, c'est mon dernier essai (5 embryons congelés). jespere ne pas revivre une fausse couche, ou plusieurs. je commence a etre au bout de mon parcours. et je commence a envisager par moment que je naurai peut etre pas denfant... soupir... |
wallooInscrit le : |
Linpinn: Mon TEC chez OVO m'a coûté 1750$
Les filles si ça vous intéresse il y aura un documentaire sur la FIV et les effets de la loi 20 sur CBC ce samedi 3 septembre à 19h. Ça devrait être intéressant. Ils ont interviewé différentes parties prenantes et leur opinion sur le sujet. Je crois que ça s'appelle: In Vitro: A new fertility frontier(c'est en anglais) Sinon des nouvelles de ma part. J'ai fait mon echo de viabilité mercredi dernier. Tout se passe bien, petit coeur bat. Echo à toutes les 2 semaines jusqu'à celle de 2 mois pour être sûr que ça continue vu ma fausse couche la dernière fois. On croise les doigts. À toutes celles qui ont un traitement en cours je vous envoi plein de pensées positives et de baby dust!! |
Linpinn: un TEC c'est entre 1500 et 2000$ .
Dauphy |
LinpinnInscrit le : |
Bonjour les filles....
Toutes mes félicitations pour celles qui ont eu leur ++++ et leurs bébés et un très bon courages pour celles qui Ca n'a pas marché j vous dit que la vie est faite ainsi .... Bon ma questions, jaimerai savoir combien Ca coûtais une tec? J'ai appelleé à lhopital ou jai faite Ma fiv et il m'ont dit ça va ,é coûtais 2000$ et le traitement appart! |
Rose462Inscrit le : |
Cindy162: tu peu avoir espoire que sa fonctionne.. Mes chances son nul pour moi.. Ta juste un petit probleme a regler et le tour est joué... Prend le temp qu'il faut.. Meme si cest long
|