Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cat2539

Posté le: 25 juillet 2016 20:37:22 EDT  
Drôle de coïncidence ton post PetiteFleur: mon test est demain et je dois me décider si je fais le test de dépistage prénatal "standard" ou le test Harmony. Mon médecin est vendu pour le test Harmony alors il me l'a recommandé mais j'hésite encore à payer quasiment 700$ pour faire ce test.

petitefleur09

Posté le: 25 juillet 2016 18:39:09 EDT  
Dépistage Harmony
bonjour à toutes , est ce qu'il y en a parmi vous qui avez fait le dépistage prénatal harmony? Et si oui avez vous eu les résultats assez rapidement ou seulement au dixième jour ouvrable dont ils parlent?! Et la suite? Des expériences positives ou la nécessité de faire amniocentese?! Merci de partager vos expériences  

walloo

Posté le: 25 juillet 2016 09:57:51 EDT  
Bonne chance Espoir2016!!!
Moi je ne fais pas un cycle complet mais TEC demain.
Aujourd'hui c'est la décongélation: stress!!!
Pleeeaasseee pas d'appel négatif...
À suivre..
Bonne journée à toutes! 

Kelly2016

Posté le: 24 juillet 2016 23:24:49 EDT  
Canailloute , non, aucun traitement pour les contractions. Elles ont commencé à 12 semaines alors il n'y avait rien a faire.
A mon dernier rv, le médecin a voulu me donner les piqures pour les poumons mais la gynéco n'a pas voulu ( je suis suivi par 1 médecin et 2 gynéco ) j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas voulu... Ca m'aurait rassuré de l'avoir, de savoir que les petites pourraient respirer d'elle même si j'accouchais trop tôt . J'ai un autre rv demain, je vais lui demander car je suis ouverte a 2.5 cm.  

canailloutte

Posté le: 24 juillet 2016 14:58:11 EDT  
Kelly; as tu un traitement pour les contractions ?

Je suis "rassurée" de ne pas être la seule à ressentir ça, chaque jour, je pense accoucher car j ai tellement mal partout lol mais non ce n est pas ca  

Kelly2016

Posté le: 24 juillet 2016 13:01:06 EDT  
Même chose de mon côté .. Doigts tellement enflé, j'échappe tout, difficulté à tenir un crayon . Pieds tellement enflé, mes souliers ne me font plus. Reflux gastrique .. Tour de taille 44"... Je dois me rouler pour me lever. Palpitations cardiaques ... Je ne dors plus et je n'en peux plus des contractions.. Et oui, grossesse très difficile de mon côté aussi et ce, depuis le début... En espérant que l'accouchement se passe mieux que la grossesse... Et surtout, j'espère que l'arrivé des filles dans notre vie va bien se passée  

canailloutte

Posté le: 24 juillet 2016 04:18:39 EDT  
Coucou Kelly, j en suis a 36sa et 3 jours ! J ai été hospitalisée à 33 sa car contractions et ouverte à 1cm depuis rien n a bougé ! J ai reçu à l hôpital l injection pour la maturation des poumons ! Les bébés vont bien mais on a remarqué une disconcordance de poids entre les deux, j ai donc 3 monito par semaine et une échographie pour surveiller ca! Il y a une semaine, Nael pesait 3kg et Yanis 2kg170..

Comment te sens tu ? Je commence à avoir très difficile moi, mon ventre est énorme, mes doigts complètement bloqués dû au canal carpien sans parler de mes pieds qui ont triplés de volume et m empêchent de me déplacer !

J ai hâte qu ils arrivent  

Dauphy

Posté le: 23 juillet 2016 20:29:54 EDT  
Kelly: bonne nouvelle que tu aies passé le cap du 34 semaines. Chaque jour te rapproche du 37 semaines et d'une grossesse à terme.

Bonne fin de grossesse
Dauphy 

Kelly2016

Posté le: 23 juillet 2016 16:50:32 EDT  
Canailloute , comment vas-tu? Si je ne me trompe pas, tu es à 36 semaines? Comment vas-tu? De mon côté, 35 semaines aujourd'hui . 2 semaines encore a etre au repos et à partir de 37 semaines, on bouge ? j'ai vraiment hate d'être rendu là et surtout , j'espère vraiment me rendre là. A mon rv du 3 août , la gynéco va me donner la date de la césarienne .... Mais elle veut tellement mettre la date loin que je suis certaine d'accoucher avant la césarienne planifié (38-39 semaines) tandis que le premier médecin qui me suivait m'avait dit qu'il ne me ferait pas dépasser 38 semaines. Toujours autant de contractions douloureuses et ouverte à 2.5 cm. Depuis que j'ai 34 semaines, mon stress a baissé, c'était le temps... Depuis le début de la FIV que mon stress est au top..  

Espoir2016

Posté le: 23 juillet 2016 11:36:40 EDT  
Et c'est partie !!
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas écris comme il ne se passait pas grand chose de mon côté, mais je vous lis régulièrement ! C'est partie pour nous pour notre première FIV, jour 1 de notre donneuse aujourd'hui et mon jour 1 ne devrait pas tarder, je l'espère !! J'attends le retour d'appel de PROCREA pour nous donner rdv pour la première écho de ma donneuse afin de s'assurer que l'on peut commencer le cycle et avoir nos calendriers respectifs ! Après tous ces mois à essayer de faire épaissir mon endomètre enfin ça devient concret Smile Dommage que la clinique ne répond pas à nos appels le week end, j'espère que lundi (jour 3) il restera de la place et qu'on ne sautera pas un cycle ! Est-ce qu'il y en a qui sont présentement dans un cycle ?  

*Rose*

Posté le: 22 juillet 2016 12:38:29 EDT  
Cat tu as complétement raison, je pense qu'on en a besoin.

Je veux le faire en effet parce que vu le parcours, ce n'est pas normal non plus d'être moins suivie deja que cela est difficile... je trouve juste que le suivi devrait être le même.

Moi ils me l'ont proposé lorsque j'ai posé la question mais bien sûr je crois que c'est payant... 

cat2539

Posté le: 22 juillet 2016 09:16:28 EDT  
Rose: moi non plus il n'y avait pas de PDS et d'écho mais comme j'avais déjà un "back ground" , Ovo me l'avait offert sans hésitation. alors j'imaginais qu'il te l'aurait offert aussi.

À toi de décider ! Laughing

Moi quand je suis tombée enceinte naturellement après mes 2 cycles de FIV, je voulais être rassuré et certaine que je m'excitais pas pour rien alors j'avais fait les 2 prises de sang et l'écho à 6 semaines. Mais bon, rendu là, cest une décision personnelle!

Bonne chance

Cat2539 

*Rose*

Posté le: 21 juillet 2016 22:30:35 EDT  
Merci beaucoup les filles pour Vos reponses. Je dois dire que je suis un peu inquiete. Il y a pas de PDS c est moi qui aise demande car message test Sont positifs... l echo de viabilite n est pas prevue non plus pour les IUI.... ca fait peur vu notre parcours. Du coup on a decide de la faire quand meme... pour etre reassures. Mon mari pense que nous devrions attendre l echo sans PDS.. pour etre relax.... je ne sais pas trop ... est ce que le medicin de famille fait faire une PDS pour confirmer la grossesse? Merci 

Dauphy

Posté le: 20 juillet 2016 20:25:29 EDT  
Rose: bonne nouvelle ça veut dire que ça passait quand même un peut dans tes trompes!

Pour les inséminations à Ovo habituellement il n'y a pas de prise de sang, juste le test maison. Je présume que soit tu as une prescription de ton médecin de famille soit tu es considérée comme une exception.

L'autre différence c'est que l'écho de viabilité n'est pas automatique pour les insémintations car il y a moins de risque de grossesse ectopiques ou de grossesse multiple. Tu peux par ailleurs la payée si tu tiens à la faire. Ou voir avec ton obstétricien s'il t'en ferait passé une.

Tout comme pour le in vitro et la grossesse naturelle, en insémination ,quand tu as ton + tu dois faire des appels pour te trouver un suivi de grossesse. ¨Ca c'est pareil peu importe la grossesse.

Je croise les doigts pour toi,
Dauphy 

Marie-ÈÈve

Posté le: 20 juillet 2016 13:39:31 EDT  
Vivre une fausse couche et suivis de grossesse
Rose: Je te comprends tellement! Ca peut etre tres dur de se remettre d'une fausse couche, ca prend du temps, c'est normal detre triste meme si ce nest pas vecu de la meme facon pour tout le monde. Pour ma part, ma 1ere FC a ete triste car ca faisait un an quon esperait, mais la 2 e a ete pire car on commencait a sinquieter sur les causes. On se disait quune fois ca arrive tres frequemment, mais deux fois, cest deja moins frequent. Alors je peux te dire que la 3e FC a ete tres difficile a avaler, j'ai pleuré pendant des semaines! Et ca m'a pris un an avant dentrevoir une suite.
Bref, ya des bas, mais y'a aussi des hauts dans ce parcours alors puisque tu as maintenant la chance de vivre du positif, je te dirais peut etre de prendre cela une etape a la fois et de pas trop t'en faire!
Les suivis de grossesse se font dans de nombreuses cliniques de gynecologie, tu pourras en trouver une pres de chez toi surement. Les consultations sont payees par la RaMQ et plusieurs tests sont couverts, cetrtains sont payants, mais tu en seras informee sils sont requis.
Je croise les doigts pour toi! 

cat2539

Posté le: 20 juillet 2016 11:00:15 EDT  
Rose: Wow ! félicitations.. en espérant que ton taux soit bon cette fois. de mémoire le suivi n'est pas si différent. tu as une prise de sang pour confirmer le taux et une écho à 6 semaines environ pour voir sil y a un c?ur et si tout est confirmé, tu auras un suivi régulier avec un médecin pour ta grossesse.

Tiens nous au courant Laughing  

*Rose*

Posté le: 20 juillet 2016 09:50:30 EDT  
Bonjour les filles, je reviens vous écrire après un petit moment suite à ma derniere FC j'Ai eu vraiment du mal à remonter la pente, donc désolée de ne pas avoir posté.

Nous avons fait une IUI (histoire d'essayer) le 9 juillet et hier soir j'ai décidé de faire un test qui s'est révélé positif....j'ai une prise de sang de prévue pour samedi et je ne sais pas comment ca se passe parce que apparament le suivi n'est pas le même pour les IAC que pour les FIV ... Quelqu'un a vécu ça? je ne connais pas du tout le système ici en dehors d'OVO donc je ne sais pas ou faire mon écho, au niveau de la couverture médicale cela se passe comment? etc je suis perdue du coup... je pensais que j'Allais tout continuer chez ovo.. 

walloo

Posté le: 14 juillet 2016 14:10:06 EDT  
Merci Dauphy! Première écho lundi prochain, ça s'en vient...

Félicitation Caleb! J'ai pu vivre la même joie que toi déjà, c'est comme si un énorme poids se soulevait. Bon fin de grossesse et accouchement! Smile 

Mikrosoft

Posté le: 14 juillet 2016 01:57:40 EDT  
Caleb : bravo j,ai hâte !! 

Dauphy

Posté le: 14 juillet 2016 00:03:35 EDT  
Caleb: je te souhaite un bel accouchement! Et une bienvenue à votre trésor. Dépendament du mode d'induction et de ta réponse ça ne veut pas dire que tu vas avoir ton bébé le 28. Ça pourrait être le 29 ou le 30. Bonne fin de grossesse
Dauphy 

Se connecter pour répondre