Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

caleb_197638

Posté le: 13 juillet 2016 23:49:08 EDT  
Bonjour à vous toutes Smile
Je vous lis régulièrement, mais je n'écris pas beaucoup ces temps-çi. Beaucoup de nouvelles ce sont jointes à nous alors un gros bienvenue. Je tiens à dire félicitation à toutes celles qui ont eu leur ++++. Je vous souhaites à vous toutes de beaux bébés en santé. Pour celles qui sont en plein processus je tiens à vous dire de continuer et de ne pas perdre espoir. Cé souvent lorsque l'ont croit que tout est fini que le miracle ce produit, j'en suis un exemple Wink
Après un long processus nous allons enfin tenir dans nos bras notre miracle le 28 juillet. Pour plusieurs raison le médecin m'à cédulé pour une induction à 38 + 3 jours qui est le 28 juillet. J'ai tellement hâte de tenir dans nos bras notre petite poupoune. Toutes ces années de traitements et de déceptions et enfin elle sera là dans moins de 2 sem. Je vous souhaites à toutes de vivre ce moment.
Ne perdez pas espoir Smile 

Dauphy

Posté le: 13 juillet 2016 21:47:56 EDT  
Walloo: bienvenue et bonne chance pour ton TEC 

walloo

Posté le: 12 juillet 2016 15:58:08 EDT  
Une nouvelle!
Bonjour les filles,
Je lis ce forum depuis plusieurs années et je me suis dis que quand je repartirais en traitement cette fois j'y participerais! Alors voilà, j'ai détaillé un peu mon parcours plus bas. Comme la plupart d'entres vous avoir un enfant pour moi a été un voyage rempli de défis. J'ai eu de la chance j'en ai eu un. Maintenant j'espère que la chance va me sourire de nouveau. J'y retourne encore pour un transfert d'embryon vers la fin du mois. Je croise les doigts pour toutes celles d'entres nous qui tente leur chance cet été!!  

Sandy82

Posté le: 12 juillet 2016 10:43:37 EDT  
Gelini : wow, merci pour ton témoignage ! Ça me donne vraiment un peu d'espoir pour le futur, car nous avons quelques similitudes: même âge, pas de problème de mon côté et vraiment peu de bon spermatozoïdes du côté de mon chum... Suite aux spermogrammes, nous avons aussi été dirigé directement en FIV, aucune chance avec les inséminations. Et comme toi, j'ai été très chanceuse, bien que ça n'ait pas fonctionné du premier coup et que je n'ai pas de coco congelé, au moins je suis présentement enceinte et c'est un petit miracle pour nous. Je vais donc garder espoir pour le futur, qui sait ce qu'il nous réserve ! Et félicitations à vous pour ce 2ième miracle ! Very Happy

Marie-Èève : je te comprends parfaitement. Il y a de cela quelques mois à peine, j'étais exactement dans la même situation: toutes, mais vraiment toutes mes amies avaient soit déjà des enfants, soit étaient enceintes. Je trouvais ça extrêmement difficile, à en pleurer presque tous les soirs et à maudire la vie... Je n'ai malheureusement pas de truc miracle, à part de te dire que la vie nous réserve de belles surprises et de continuer à croire en ton rêve. Tu sembles avoir trouvé un bon site internet, et il y a aussi ce forum où on comprend très bien ce que tu vis. Je t'envoie des ondes positives et te souhaite un gros bonne chance pour la suite. -xx

Mimine87 : je suis certaine que c'est possible d'avoir une fécondation même si les spermato de ton conjoint ne sont pas top, car c'est notre situation aussi et ça fonctionné. Repose toi bien de ta ponction et je te souhaite de bonnes nouvelles de l'embryologiste.  

Marie-ÈÈve

Posté le: 11 juillet 2016 17:42:51 EDT  
Femmesansenfant.com
Jai trouvé cette belle ressource,alors je partage pour celles qui ne connaitraient pas:
www.femmesansenfant.com pour les femmes sans enfant par choix ou par circonstances de la vie! 

Dauphy

Posté le: 10 juillet 2016 16:06:34 EDT  
Mimine: bonne chance et bon repos en attendant les nouvelles de l'embryologiste. Ça ne sert pas à grand chose de faire des scénario. Mes 3 premières FIV j'avais des donneurs "exeptionnels" et ça n'a pas marché pour ma 4e il était OK et ça a été mon meilleur taux de fécondation et c'est ce qui m'a donné ma grossesse. Donc bonne chance et bonne attente.

Dauphy 

mimine87

Posté le: 10 juillet 2016 15:52:35 EDT  
Bonjour,

J'ai eu ma ponction aujourd'hui. 6 ovules matures! Cependant, le sperme de mon conjoint s'est avéré pas aussi bon qu'on le croyait. Mon embryologiste vient de me téléphoner pour me dire qu'elle a travaillé vraiment fort pour trouver des spermatazoides, elle m'a dit qu'elle avait de la difficulté d'en trouvé qui bougeaient bcq. Elle a tout de même réussi mais elle ne semblait pas très optimiste à la fécondation. Ce que nous saurons demain, cependant avant de faire tout cela mon conjoint avait passé un spermo et ils nous ont dit que c'était parfait pour faire du ICSI. Est-ce que vous croyez qu'il pourrait tout de même avoir fecondation? J'ai lu sur d'autres forums que plusieurs femmes avaient eu recourt à cela et que les spermatozoides ne bougeait pas bcq mais que cela avait fonctionné.

Qu'en pensez-vous? 

Dauphy

Posté le: 9 juillet 2016 22:05:17 EDT  
Marie-ÈEve: la moitié de mes amies n'ont pas d'enfants et n'en auront probablement jamais. L'autre moitié en a depuis déjà plusieurs années (j'ai 40 ans) et ils sont maintenant ado ou jeunes adultes. moi je suis comme entre les deux où j'ai un jeune enfant alors je n'ai pas dutout la même réalité ni d'un bord ni de l'autre. Je crois qu'il faut essayer de vivre le moment présent avec ses avantages et des inconvénients.

Moi, la difficulté que j'avais au milieu de la trentaine était de trouver un conjoint potentiel. Les hommes que je rencontrais soit avait déjà des enfants d,une union précédente et n'en voulaient pas d'autres, soit n'en avaient pas et n'en voulaient pas, soit se disaient que c'était un projet à long terme pour dans plusieurs années. Comme je pouvais envisager ma vie sans conjoint, mais pas sans enfants! et passé 35 ans je ne pouvais pas en faire un plan à long terme.

Bonne chance dans vos démarches
Dauphy 

Marie-ÈÈve

Posté le: 9 juillet 2016 21:40:17 EDT  
avoir des amies sans enfant quand on est dans la trentaine
bonsoir à vous toutes,
ne trouvez vous pas qu'il est difficile de faire des rencontres de femmes dans la trentaine qui n'ont pas d'enfants?!
Je réalise que soit mes amies ont de jeunes enfants, soit mes amies sont plus jeunes que moi et se mettent à en avoir l'une après l'autre...!
Ma dernière amie qui n'avait pas d'enfant vient d'accoucher...
Quels sont vos trucs pour passer à travers cette période?

gelini

Posté le: 7 juillet 2016 21:14:44 EDT  
Mimime 87: Merci! Je te comprends tellement! J'ai été chanceuse que ça fonctionne à ma première tentative. Mais quand on commence nos démarches on ne le sait pas si ça va marcher du premier coup ou même si ça va marcher un jour. Il n'y aucune certitude mais il faut trouver le moyen de rester positif sinon on ne s'en sort pas. Moi j'ai essayé de prendre ça une étape à la fois et de me réjouir de chaque petite victoire. Même une fois mon test positif, ça été long avant que j'y crois. J'avais des taux très bas et des saignements.
Je te souhaite bonne chance pour ta ponction! Je te souhaite une belle récolte sans trop de douleur. 

mimine87

Posté le: 7 juillet 2016 21:01:39 EDT  
Gelini: Merci pour ton témoignage,
Cela fait du bien de lire des belles situations. Félicitations pour ton 2e.
Nous avons une situation similaire, mon conjoint aussi n'a pas un très bon spermo et l'insimination n'était pas une
Option pour nous aussi. Nous en sommes à notre première FIV et nous ferons la ponction ce dimanche. C'est tellement de l'inconnu et stressant! On se croise les doigts.  

gelini

Posté le: 7 juillet 2016 20:42:29 EDT  
Bonjour,

Ça fait un petit bout de temps que j'ai écrit sur le forum. Je continue cependant de vous lire régulièrement. Je voulais juste faire un petit témoignage en espérant donner un peu d'espoir. J'ai eu mon 1er bébé en septembre dernier à la suite d'une première fiv. Nous avons été très chanceux! Et voilà qu'aujourd'hui, je suis enceinte de presque 10 semaines...mais naturellement cette fois-ci!! À l'echo, nous avons bien vu le petit coeur. Je n'y croyais pas! Pourtant, il y a 2 ans le médecin en regardant les résultats à mon chum lui avait dit "il n'y a pas grand chose de vivant là-dedans!" À ce moment, j'étais au bord du désespoir! Nous avons été référé directement en fiv. Les résultats étaient trop mauvais pour tenter les inséminations. Quoique notre parcours en fertilité aura été court(en espérant que la grossesse se passe bien), j'ai tout de même eu un bon aperçu du stress lié aux démarches en fertilité (les hormones, les déplacements, tous les questionnements sur la médication, l'attente, la loi). Je sais aussi ce que c'est d'envisager la possibilité de ne jamais avoir d'enfant alors que c'est notre désir le plus cher. Je veux juste dire à toutes celles qui sont en plein processus de continuer d'y croire et surtout de ne pas lâcher parce que ça arrive des fois des petits miracles  Very Happy  

Enattente

Posté le: 7 juillet 2016 15:11:06 EDT  
Merci Dauphy
pour la progestérone, j'avais acheté mon stock avant le transfert de peur qu'elle soit plus remboursable. j'ai eu comme 11 ou 12 boites.
Pour l'aspirine et l'estrace il me reste un seul renouvellement qui est censé me ramener jusqu'a 12 semaines.

merci infiniment Dauphy et bonne chance dans tes projets.

Dauphy a écrit
Enattente: est-ce que le pharmacien t'a dit ce qui était sur la prescription. Si ce n'est pas prescrit jusqu'à 12 semaines, tu ne pourras pas continuer jusqu'à ce moment car tu n'auras pas assez de renouvellements.

En effet, certaines cliniques continue la progestérone jusqu'à 12 semaines tout comme l'aspirine, ce n'est donc pas dommageable de le prendre jusqu'à ce moment, même si ce n,est probablement pas nécessaire.

Bonne grossesse.
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 7 juillet 2016 14:25:49 EDT  
Enattente: est-ce que le pharmacien t'a dit ce qui était sur la prescription. Si ce n'est pas prescrit jusqu'à 12 semaines, tu ne pourras pas continuer jusqu'à ce moment car tu n'auras pas assez de renouvellements.

En effet, certaines cliniques continue la progestérone jusqu'à 12 semaines tout comme l'aspirine, ce n'est donc pas dommageable de le prendre jusqu'à ce moment, même si ce n,est probablement pas nécessaire.

Bonne grossesse.
Dauphy 

Enattente

Posté le: 7 juillet 2016 13:24:40 EDT  
Merci Dauphy

je viens d'appeler les infirmeries et je suis tombé sur une super gentille qui me dit le suivant: continuez Estarce, Asperine, progestérone et metformine jusqu'à 12 semaines et puis arrêtez. elle me dis aussi que y'a pas de risque si on le prend une semaine de plus ou une semaine de moins vue que le corps en produit. Est ce que sa réponse a du sens?
Merci infiniment Dauphy

Dauphy a écrit
Enattente: Moi sur le protocole qu'on me donnait avant le début du traitement, les dernières lignes de la dernière pages disaient, en cas de prise de sang positive continuer jusqu'à x semaines. Ce n,était pas un document différent.

Vérifie au près de ton pharmacien ça devait être écrit sur la prescription que tu lui a remis. ils n'ont pas precrit à l,infini. ça devrait même être marqué sur les étiquettes de tes médicaments qui viennent de la pharmacie.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 7 juillet 2016 13:10:07 EDT  
Enattente: Moi sur le protocole qu'on me donnait avant le début du traitement, les dernières lignes de la dernière pages disaient, en cas de prise de sang positive continuer jusqu'à x semaines. Ce n,était pas un document différent.

Vérifie au près de ton pharmacien ça devait être écrit sur la prescription que tu lui a remis. ils n'ont pas precrit à l,infini. ça devrait même être marqué sur les étiquettes de tes médicaments qui viennent de la pharmacie.

Dauphy 

Enattente

Posté le: 7 juillet 2016 12:54:23 EDT  
Merci Dauphy. ta toujours été la pour aider
nous n'avons pas eu de protocole écrit au cas ou la prise de sang est positive. les infirmières nous ont dit de continuer tous les médicaments jusqu'à 12 semaines. un jour j'ai appelé et une infirmerie m'a donné une autre réponse.

Dauphy a écrit
Enattente: Est-ce que Ste-Justine fait comme les autres cliniques et vous donne un protocole par écrit avec le calendrier de traitement? Si oui, as-tu regarder ces documents? Ça devait être sur ta prescription ils ont prescrit pour un temps déterminé donc en principe le pharmacien devrait aussi pouvoir te répondre si tu ne le trouve pas dans ton protocole.

Je ne peux pas te répondre pour Ste-Justine, mais en moyenne l'estrogène s,arrête vers la 8e semaine et la progestérone entre la 10e et la 12e dépendant des cliniques. pour la metformine ce n'est pas un médicament standard en FIV ça dépend des raisons pour laquelle tu le prend certaines doivent continuer toute la grossesse d'autre arrêtent. Pour l'aspirine habituellement c'est jusqu'à la 12 semaine. vérifie avec ton pharmacien ou rappelle la clinique et dit leur que c'est pas normal qu'ils te donnent des réponses différentes.

Bonne grossesse
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 7 juillet 2016 11:21:26 EDT  
Enattente: Est-ce que Ste-Justine fait comme les autres cliniques et vous donne un protocole par écrit avec le calendrier de traitement? Si oui, as-tu regarder ces documents? Ça devait être sur ta prescription ils ont prescrit pour un temps déterminé donc en principe le pharmacien devrait aussi pouvoir te répondre si tu ne le trouve pas dans ton protocole.

Je ne peux pas te répondre pour Ste-Justine, mais en moyenne l'estrogène s,arrête vers la 8e semaine et la progestérone entre la 10e et la 12e dépendant des cliniques. pour la metformine ce n'est pas un médicament standard en FIV ça dépend des raisons pour laquelle tu le prend certaines doivent continuer toute la grossesse d'autre arrêtent. Pour l'aspirine habituellement c'est jusqu'à la 12 semaine. vérifie avec ton pharmacien ou rappelle la clinique et dit leur que c'est pas normal qu'ils te donnent des réponses différentes.

Bonne grossesse
Dauphy 

Enattente

Posté le: 7 juillet 2016 10:27:09 EDT  
rebonjour . je vous repose la question svp

Ma question peur celles qui sont suivies à Ste Justine ou qui connaissent la réponse

une fois la prise de sang est positive, Jusqu'à quelle semaine vous avez continue à prendre les médicaments suivants: aspirine, progestérone, metformine et estarce.
nous avons appelé les infirmière deux fois et à chaque fois elles nous donnent des réponse différentes.

Merci et à vous  

Enattente

Posté le: 7 juillet 2016 10:25:39 EDT  
Merci

petitefleur09 a écrit
Je crois que caleb était à Sté Justine  

Se connecter pour répondre