Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Marie-Eeve, À quelle clinique es-tu suivie? La majorité des cliniques au Québec n,offrent qu'un seul protocole de TEC soit le TEC substitué ce protocole consiste à éliminer l'ovulation pour prendre le contrôle du cycle et faire épaissir l,endomètre de façon optimale.
Même pour les cliniques qui offrent unTEC "en cycle naturel" et qui n'élimine pas l,ovulation il y a habituellement un antibiotique (comme on ouvre le col pour le transfert il y a un risque d,infection) et un supplément de progestérone et souvent un estrogène pour s'assurer que ça soit optimal comme moment de transfert. les embryons sont précieux et difficile à obtenir ils ne veulent pas le "gaspillés" avec des conditions sous optimales. bonne chance Dauphy |
Cindy162Inscrit le : |
Mimine87
Bonjour je suis suivi chez OVO, bonne chance |
kristyne2000Inscrit le : |
Marie-Eeve: j'ai eu un TEC le 27 juin et moi aussi je me questionnais à savoir commje m'organiserais pour les injections de progestérone seule et finalement j'y arrive sans problème. L'infirmière m'a dessiné deux ronds pour cibler les zones et ça se fait plutôt bien.
|
mimine87Inscrit le : |
Cindy162
Salut Cindy162, Soit que j'ai mal compris ma doc, mais elle m'a dit qu'il avait des chances que les autres follicules grossissent bien. Donc nous avons pris la décision de continuer. Par contre, je lui ai demandé si il n'y avait pas assez de bons follicules si nous pouvions arrêter et recommencer sans faire de 1ère ponction et elle m'a dit oui. Donc, demain à l'écho nous allons voir, si nous avons de bons follicules nous allons aller de l'avant. Sinon, nous allons attendre. À quelle clinique es tu suivie? Merci |
Marie-ÈÈveInscrit le : |
Bonjour les filles,
Jai reglé mon probleme dhyperstimulation. Mes regles se sont declenchees, beaucoup pus douloureuses qu'à l'habitude. Maintenant la prochaine etape cest une HYSTÉROSCOPIE pour enlever un polype qui vient d'apparaitre. J'ai lu le protocole et ca semble plutot désagréable comme intervention. Quelqu'un pour me rassurer? Aussi, j'ai commencé à regarder ce qu'il faut faire pour un transfert d'embryon car ce sera ma première fois. Je suis étonnée de voir tous les medicaments necessaires (aspirine, cipro, timbre de climata, endometrin (intra vaginal 3x par jour!!) et aussi (zut, pas encore une piqure...) de la fameuse progesterone cette fois ci dans la fesse... Est-ce possible de faire un transfert d'embryon sans les medicaments? Quelqu'un l'a deja fait sans medicaments? Je vois pas trop comment j'arriverai a m'auto-piquer dans une fesse non plus! Bon, a voir, je poserai mes questions lors de mon prochain rendez-vous! |
Cindy162Inscrit le : |
MIMINE87
Bonjour mimine87, avec les expériences que j'ai eu tu es mieux d'attendre au prochain cycle je sais que c'est très décevant mais si tu veux pas avoir de regret attend. nous avons essayés d'aller plus vite et nous avons été vraiment déçu. je cois que le doc devrait revoir le protocole et s'ajusté en conséquence. C,est difficile sur le corps donc je crois que tu es mieux de te reprendre pour avoir la meilleure ponction possible. Bonne chance |
petitefleur09Inscrit le : |
Enattente a écrit rebonjour Ma question peur celles qui sont suivies à Ste Justine une fois la prise de sang est positive, Jusqu'à quelle semaine vous avez continue à prendre les médicaments suivants: aspirine, progestérone, metformine et estarce. nous avons appelé les infirmière deux fois et à chaque fois elles nous donnent des réponse différentes. Merci et à vous Pas suivie à Sté Justine mais aspirine et metformin ad 12 sem, progestérone ad 10 sem et moi au lieu d'estrace c'était climara ad 8 sem |
Bonjour à toutes,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens d'aller faire ma première écho suite au début des injections, et encore une fois j'ai 2 follicules qui ont grossit trop vite. Ce qui entraînerait pour la 2e fois une ovulation précose en 2 essais de médication. Ils m'offrent deux possibilités soit de continuer et espérer que les autres vont grossir ou arrêter encore et attendre au prochain cycle avec un protocole plus long et espérer que cela ne va pas se reproduire..... Ils m'ont dit que de continuer pourrait donner de moins bon follicules mais rien n'est garantie. Est ce qui en a qui ont un parcours semblable et qui m'aurait m'éclairer... Je dois prendre ma décision d'ici ce soir.... Je suis totalement perdu... Je ne sais pas ce qui serait le mieux, question de mettre toutes les chances de notre côté. Merci à l'avance... Une fille un peu perdue dans tout cela... |
EnattenteInscrit le : |
rebonjour
Ma question peur celles qui sont suivies à Ste Justine une fois la prise de sang est positive, Jusqu'à quelle semaine vous avez continue à prendre les médicaments suivants: aspirine, progestérone, metformine et estarce. nous avons appelé les infirmière deux fois et à chaque fois elles nous donnent des réponse différentes. Merci et à vous |
AnonymeInscrit le : |
Mimine87 : je me souviens qu'à la pharmacie on m'avait dit qu'un bleu plus petit qu'un 25 sous n'était pas inquiétant, mais je ne me souviens pas pour les bosses. Appelle ta pharmacie si tu restes dans le doute.
|
petitefleur09Inscrit le : |
Je crois que caleb était à Sté Justine
|
EnattenteInscrit le : |
Bonjour à vous
J'espère que tout le monde va bien Est ce que qlq à fait un TEC à Ste Justine avec un positif à la fin? j'aurai une question à lui poser SVP Merci infiniment |
ZanteInscrit le : |
Bonjour à vous!
Je me sens nounoune de vous poser cette question mais il faut croire qu'on oublie vite! Mon chemin en PMA est long mais ma mémoire courte! Il y a tellement d'info à retenir que mon cerveau choisi de retenir les plus importantes et là, une information m'échappe. Après avoir fait un TEC et un 2e cycle de FIV qui se sont avérés négatifs mon médecin nous a proposé de retourner en IAC avec un protocole un peu particulier. LES IAC, fait tellement longtemps que j'ai fait ça!!!!! Hi hi hi!!!! Je ne me souviens plus de rien!!!! Donc, je me demandais: après combien de jours l'injection d'Ovidrel n'est plus visible dans le corps. J'ai eu mon injection le 22 juin et mon IAC le 23. À partir de quand les tests ne devraient plus détecter Ovidrel? J'ai pris l'habitude de confirmer (ben.. d'infirmer dans mon cas...) par pds et là je dois faire ça avec un test pipi, je suis déstabilisée! Hi hi hi!!!! Merci à l'avance pour vos réponses! |
Bonjour les filles,
Nous avons recommencé samedi les injections. Cependant, hier mon conjoint l'a fait comme à l'habitude dans le ventre et cela a créer une bosse et ce matin j'ai un bleu.... La dernière fois cela ne m'étais pas arrivé. Est-ce que c'est normal ou il n'a pas fait l'injection à la bonne place? De plus, savez vous à partir de combien de jour d'injections les follicules grosssissent? Disons que je suis un peu plus nerveuse cette fois-ci,car la dernière fois nous avons dù tout annulé le processus car j'ai fait une ovulation précose. J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Par contre, on dirait que j'ai moins confiance à ma clinique depuis cela, en me disant que je ne comprend pas qu'ils n'aient pas été en mesure de voir que cela allait arriver. Bref, on se croise les doigts pour que cette fois-ci nous puissions faire la ponction. Bonne journée |
Kelly2016 : c'est vrai qu'on vient tannée de se faire dire que c'est une grossesse à risque! En tous cas nous sommes plusieurs à ne pas avoir vécu tout ce qui risquait de nous arriver! Pourquoi pas toi aussi?
|
Kelly2016Inscrit le : |
merci MARINE77, j'espère vraiment me rendre le plus loin possible...j'ai tellement peur des séquelles que peuvent avoir des bébés prématurés. À ma première grossesse, les contractions ont commencé à 23 semaines et je me suis rendu à 39s 6j...mais lorsque j'ai dt ça au médecin, il m'a dit de ne pas comparer une grossesse simple avec une grossesse multiple mettons que les médecins ne sont jamais rassurant avec moi...
|
Marie-ÈÈveInscrit le : |
Bonjour a toutes, surtout a celles qui m'ont si gentiment partagé leur histoire dhyperstimulation. Je me compte chanceuse de ne pas avoir dû etre hospitalisée!
Jai appris aujourd'hui que nous avions 4 beaux embryons jour 3 avec des cellules normales, on a procéd? à un freeze all comme prévu. Bon, on connait pas la suite et 4/24 ca fait pas un gros ratio, mais au moins, on progresse! On s-était jamais rendu a cette étape-là. A suivre... |
YolInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses!
|
Kelly 2016 : je me permets de m'infiltrer dans la discussion pour te dire que malgré une situation très semblable à la tienne à 31 semaines, j'ai finalement accouché à 37 semaines, par césarienne planifiée. C'était ma première grossesse par contre. Comme quoi, c'est possible de se rendre à terme.
|
tite_luneInscrit le : |
Marie-ÈÈve,
J'ai fait ma 1ère FIV en mars 2016. J'ai commencé à gonfler le jour de la ponction et ça a continué... Le dr a quand même décidé de faire un transfert frais d'un blasto 5 jours après la ponction... J'ai fait une hyperstimulation ovarienne sévère avec hospitalisation 10 jours... Très difficile! Beaucoup d'ascite, drain abdominal, perfusion... La beauté de la chose, c'est que j'ai un bébé qui a décidé de s'accrocher malgré tout! Je suis rendue à 16sa et ma bédaine est moins grosse que lorsque j'étais en hyperstimulation... Après coup, les médecins de l'hôpital m'ont dit qu'il aurait été préférable que la clinique de fertilité fasse un freeze all... J'aurais eu moins de désagréments et c'aurait été plus sécuritaire pour ma santé. |