Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melou1981Inscrit le : |
Moi mon CHUM ne veut pas qu on en parle non plus.. Notre famille sait que l'on va faire une fiv mais ils ne savent pas que l'on en a déjà fait plus que la moitié de la fiv.... Moi j'en parle a ma mère car sa me fait du bien et ainsi qua mes collègues de travail... Pourtant sa na rien de gênant ce sujet.... Mon CHUM est très réserver ... Il dit qu'il ne veut pas qu'on se fasse tanner avec toute sortes de questions.. Genre pis es tu enceinte?? Pcq a chaque fois qu'on dit non sa nous fait de la peine.. Bref je le comprends aussi..
Perso , ses demain mon appel pour mes petits cocos...oufffff j'ai peur.... |
Ashley75Inscrit le : |
Dèsiré oh non! À 15 semaines perdre un bébé c'est horrible! Aïe que c'est dure! Je suis de coeur avec toi. Gros câlin virtuel.
Minnie: Bon Courage! |
CarpediemInscrit le : |
Minnie: je comprends ton desespoir , je l'ai vecu cette semaine: jai perdu environ 2 c. A soupe de sang clair en allant aux toillettes;( j'ai appeler ovo et l'infirmiere n'etait pas enerver du tout, m'a dit que ca arrivait souvent et je n'ai pas eu d'echo! Je nai pas resaigner depuis et jai fait un test clearblu qui m'a indiquer 3 sem+.. Bon.. On lache po, courage!
|
juliette33Inscrit le : |
LIZZA
Je comprends ce que tu veux dire Mon chum non plus n'aimait pas trop en parler, car il se sentait lui seul responsable de toutes ces démarches et c'est en particulier nous les femmes qui subiront les traitements... Et ca le rendait un peu mal a l'aise d'en parler a tout le monde. Et moi, j'ai commencé a en parler avec ma mère, j'en avait besoin, car elle est une personne positive et pleine de réconfort. Et puis il l'a dit a ses parents et a quelques uns de nos amis proches. Plus il en parle + il se sent a l'aise maintenant. Car on vit beaucoup d'émotions et ca fait du bien de se libérer quand on a des déceptions, et la nos familles, nos amis nous soutiennent. A chaque fois que ca avance dans nos démarches + ils sont heureux pour nous. La journée qu'on va leurs dire que je suis enceinte, ils vont sauter au plafond Car ils vont comprendre par ou on est passé pour y arriver. Il faut que tu donnes le temps a ton conjoint d'accepter le fait qu'il est infertile, un coup que ca va etre fait, je crois que ce sera plus facile pour lui d'en parler. Le mien ca fait 2 ans qu'il le sait donc, il a eu le temps de bien digérer le tout, mais par moment ca le fruste encore , c'est un homme virile quand meme !!! Voila pour ma part. PERSO Je viens de lire un blog très interressant sur la FIV, pour celle qui ne l'ont pas vécu encore, ca vous donne une idée : http://blog.mamanandco.fr/marrainelafiv/2012/07/ Bonne lecture ! |
minnie2012Inscrit le : |
Pour moi je n'ai pas de bonnes nouvelles aujourd'hui...
Ce matin j'ai perdu du sang rouge clair..... J'étais effondrée de voir cela. Prise de panique j'ai appelé la clinique et ils m'ont fait une autre écho et j'ai un décollement placentaire qui augure pas bien du tout. Je crois que ca va se terminer en fausse couche j'ai tellement de peine. Je dois attendre pour le moment. Je ne sais pas comment ca va se passer. J'y croyais tellement. C'est tellement difficile. Désirée: ce n'est vraiment pas facile ce que vous vivez, cela ne devrais arriver à personne je suis de tout coeur avec toi. |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Lizza:
Personnellement, je suis un livre ouvert. Tout le monde de mon entourrage est au courant et tout le monde m'en parle. Autant famille, amies, caissiere a caisse pop, professeurs de mes gars. Je suis devenue le scoop a suivre depuis 3 ans. Le roman savon du village. Je pense que le fait d'en parler ouvertement fait en sorte que j'arrive a me liberer et a exprimer haut et fort sur le comment je le vie et non le vivre secretement. Et justement j'arrive a me defaire des commentaires sur le fait du... comment ca je donne pas d'enfant a mon chum encore surtout a l'age qu'on est rendu. Je pense que c'est tres important d'en parler que ce soit haut et fort ou ici sur les forums. C"est un processus tellement difficile que c'est impossible de vivre ca seul. Pour ce qui est du conjoint, c'est certain que mon conjoint est pas le plus jasant en partant. Mais il connait les filles qui me suit dans le processus par leur username et est au courant des positifs et negatifs de chacune. C'est plus moi qui parle que lui. Il vit ca plus interieur que moi. C'est pas facile pour nos hommes. Tu es au bon endroit pour pouvoir t'exprimer. Je fais pas parti trop trop de la gang ici mais c'est une super belle gang. |
SkittieInscrit le : |
Lizza: pour ma part quand on a commencer les démarches en fiv je l'ai dis à ma mère parce que j'étais vraiment tanner qu'elle dise des choses comme je ne serais jamais grand-mère, blablabla c'est sur que tous ses frères et soeurs ont déjà des petits enfants. Mais bon une fois dit, elle a comprit. Du côté de mon chum, bien on à été " chanceux" car le frère à mon chum à également passer par là ( en passant ils ont fait affaire avec procrea Qc, avec des embryons de 7 cellules si je ne me trompe pas, ils ont eu des jumelles du premier coup mais je crois que c'était un transfert frais) . À ma job, mes collègues étaient a courant. À la job de mon chum je crois que ses collègues sont également au courant. Pis à l'armée je crois aussi que ses amis proches sont au courant. Pis la asteur toute notre famille élargie est au courant. De notre côté ya pas de honte ou de tabou à avoir eu recours à la fiv,on est ben open là dessus
|
lizzaInscrit le : |
@ Désirée : Nous n'avons pas le plaisir de se connaître et je doit avouer que j'aurais préférer entendre parler de toi avec un beau post positif. C'est bien dommage ce drame que tu vis. Même si je suis nouvelle, je suis bien sensible à ces malheurs que certaines vivent. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage.
Merci à celles qui ont données les infos pour Ovo Qc, ça revient à ce que je croyais, donc je vais au moins essayer avec Procréa Qc. J'suis du genre positive, donc on verra bien. Sinon ... le dire ou pas et à qui le dire ... ou doit-on s'arrêter ? J'explique ... Hier je parlais au téléphone avec ma mère et je lui ai parler de la FIV. Je lui en avait déjà glisser un mot auparavant, mais là je lui apprenais que j'avais un premier r-vous. Ce qui confirmait qu'on doit se rendre jusque là. Ça n'a pas plu à mon chum que j'en parle avec ma mère ... il se sent, diminuer probablement ... mais moi j'en peu plus ! Je lui ai expliqué qu'il n'était pas obligé de le dire à ses parents s'il n'en avait pas le goût, mais que moi j'avais besoin de pouvoir en parler. Que je ne voulais pas faire le tour de la planète, mais que j'avais besoin que mon entourage proche soit au courant. J,suis tannée de faire des cachettes ou de répondre vaguement quand on nous demande quand est-ce que ce sera notre tour. J,suis tannée que ma belle-mère me demande si j'ai mal au coeur ou si j'ai plus faim que d'habitude ... C'est frustrant. Je pense qu'il comprend mon point de vue, mais je sais qu'il n'est pas à l'aise avec ça. Il voit ça comme si il est " pas capable " ou "impuissant " comme il dit. J'ai beau lui expliqué que c'est pas mal plus que ça et que ça ne lui enlève rien, mais je vois bien qu'il n'est pas chaud à en parler ouvertement à part que lorsqu'on est tout seul. En plus, comme je lui disait : les principaux commentaires qu'il me fait c'est que c'est ben compliqué tout ça, que ça va coûter cher etc ... J,me sens un peu tout seul face à ça, même si je lui en parle souvent on dirait que je le dérange ou je ne sais trop. Il veut avoir des enfants ça c'est certain, il veut qu'on en ait ensemble, mais on dirait que c'est un sujet tabou pour lui ! Bref, si ça vous dit de partager à ce sujet, pour me dire un peu comment vos chums eux prennent ça et comment ça se passe pour vous. J'veux pas le crier sur les toits du monde, mais juste arrêter de le cacher. C'est certain que mes enfants vos être au courant plus tard de la manière qu'ils ont étés " fabriqué " Entk, si ça vous tente de m'en parler c'est super. |
bbpapillonInscrit le : |
Désirée: Je suis vraiment triste de te lire. Je suis de tout coeur avec toi.
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Desiree: Je suis vraiment troubler par ce qui t'arrive. C'est tellement injuste et tellement dure a vivre. Prend beaucoup soin de toi et de ton amour.
|
SkittieInscrit le : |
Desiree: ahh non je suis vraiment de tout coeur avec vous, c'est vraiment trop triste
|
JAInscrit le : |
DÉSIRÉE : je te l'ai écrit sur FB, je te le redis ici, je suis vraiment peinée de ce qui vous arrive, c'est d'une telle tristesse. Je te souhaite de ne pas en souffrir trop longtemps et de réussir à, éventuellement, envisager l'avenir de façon plus lumineuse... Je t'envoie une tonne d'amour, prenez soin de vous.
|
AnonymeInscrit le : |
Merci Shanli pour les réponses à mes questions. Ca confirme malheureusement tout ce que j'ai entendu à leur sujet. Je vais croiser fort les doigts pour que mes cocos survivent et si ca échoue j'optrai surement pour changer de clinique vers ovo. Ce qui m'embète c'est de voyager à mtl aussi souvent. Je suis infirmiere et ce n'est pas facile de changer mes horaires ...
Minnie: je t'envoie des ondes positives pour un petit coeur qui bat fort à la prochaine echo Désirée: Oh mon dieu J'ai un doute en lisant ta signature... Mais je crois que nous nous connaissons de très près en dehors de ce forum. Et à lire ce qui t'arrive, je souhaite secretement me tromper et que ce n'est pas toi qui vit ce cauchemard épouvantable. Je suis sous le choc si c'est toi. Sache que je comprends totalement ce que tu vis actuellement . Si tu penses me reconnaitre toi aussi et que tu ressent le besoin de parler j'attends de tes nouvelles . Voici mes initiales (vl) Gros calin Bon courage pour la suite bisous .... |
OptimisteInscrit le : |
Desiree: je suis triste de te lire.....prend soin de toi
Ariel : la medication n est pas la meme aucune piqure seulement de l estrace et suprefact ( spray dans le nez ) et un antibiotique et surtout une seul visite chez procrea 5 jours avant le transfert....beaucoup moins dure Mia : moi aussi je pensais que c etait comme ca mais la secretaire m a dit que peut etre qu un jour tout pourait ce faire a ovo Qc mais pas tout de suite je pense qu ils attendrent une acreditation du gouvernement....je suis contente que tu me dise 4 x en 9 jours je trouve ca pas si pire....mais j aurais quand meme aime que sa marche a procrea qc ...mais je ny crois plus maintenant avec eux .... A suivre ! Bonne journee les filles ! |
ShanliInscrit le : |
Désirée: oh mon dieu..... je suis tellement désolée pour vous!... bon courage dans cette dure épreuve! Gros calin...
|
Désirer, je suis de tout coeur avec toi. ....
|
Désirée2013Inscrit le : |
Allo les filles, je serai brève, je suis en plein cauchemar présentement, nous sommes allés passer une écho car mon médecin n'arrivait pas à entendre le c?ur, et à l'écho, ca été confirmé, le c?ur s'est arrêté la semaine passée... j'étais 15 semaines et 4 jours... après l'hospitalisation pour le diabète, voilà qu'on m'annonce que mon ti-pou est parti
Demain, mon médecin me rappelle pour me dire qu'est-ce qu'on fait, je ne connais pas la suite, donc... je vous tiendrai au courant... Bonne chance à toutes celles qui sont en processus.... |
Merci les filles pour vos beaux mots d'encouragement!!
J'ai tellement hâte a samedi. Quand je pense a mes petits coco qui sont dans des éprouvettes, sa me fait bien rire!!! Je leur dit allez mes petits cocos!!je vire dingue!!Jose même pas imaginer quand mon embryon va être en dedans de moi..ayoye..la je vais virer folle!! Je vous comprends les filles tout ce qu'on ressens en faisant la fiv...une montagne russe d'émotion!! Vive samedi!!! Je vous en redonne des nouvelles!! |
Mia240Inscrit le : |
Désolée les filles si j'en ai induit en erreur. J'ai fait mon protocole au complet à OVO Montréal, mais lors de mon TEC en septembre, on m'a dit qu'ils ouvraient une clinique à Qc début octobre et que les prochaines patientes de QC comme moi pourraient faire toutes les échos à Qc au lieu de monter à Mtl. Peut-être que l'infirmière qui m'a dit ça n'était pas au courant. Même mon doc m'avait dit la même chose, mais bon, faut croire qu'ils étaient dans le champ.
Pour ce qui est des voyages à Montréal, j'en ai eu 4 en 9 jours : deux échos de contrôle + ponction + transfert. C'est pas si pire quand même... pour sauver un an d'attente comme m'avait annoncé Procréa. Bonne soirée à toutes! |
anikdenInscrit le : |
@pomme jaune: voyons dont voir si tes coucous nous dérangent , au contraire , on aime ça lire les gens qui foncent dans la vie
perso: cette semaine j'ai appelé procréa je voulais de l'info sur TEC mais impossible d'en obtenir par téléphone , la personne m'a dit vous devez absolument en discuter avec un docteur ... donc rendez-vous le 11 décembre pour prendre les infos nécessaire. pour ce qui concerne ma puce eh bien la coquine a pris une livre et demi depuis le 31 octobre donc pas de stress a avoir si elle boit pas aux 3 heures pile mardi je vais avoir plus d'info sur sa "santé " car je rencontre le pédiatre Que de bonheur dans ma vie depuis que je suis maman , dissons que je vois la vie d'un autre oeil |