Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ariel2635Inscrit le : |
Lizza: Pour Ovo Québec, malheureusement, ils ne font que les échos pour réserve ovarienne et pds mals pas le reste. Je me répète, je l'ai déjà mentionnée dans mon message un peu plus haut! hi hi! Excuse-moi je me permet tout de même te l'écrire à nouveau, il faut monter à Ovo Montréal pour tout ce qui est échos pendant la stimulation, ce qui implique environ 3-4 déplacements, ainsi que pour la ponction et le transfert. C'est vraiment plâte, moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir aller faire ma fiv chez Ovo Montréal juste pour la ponction et le transfert mais pour nous c'est beaucoup trop.
|
ariel2635Inscrit le : |
Jewel291: Oui, moi aussi elle m'a dit la même chose que toi pour l'écho de réserve ovarienne et prise de sang, ça peut se faire à Québec mais pas les échos pour vérifier comment les follicules évolues, ce qui implique qu'il faut voyager à Montréal genre 3-4 fois pour les échos et 2 fois pour la pontion et le transfert, ce qui fait beaucoup avec un horaire difficile à changer. A moins de prendre une semaine de vacances et d'aller visiter Montréal!! tiens pourquoi pas? hi hi! Merci pour ta réponse!
Optimiste: Oui, merci pour ta réponse, donc c'est bien ce qu'ils m'ont dit à Ovo Québec. C'est dommage car j'y serais allée juste pour 2 fois mais 5-6 fois, c'est beaucoup trop pour nous, vu nos horaires difficiles mais c'est pas grave!! Je te souhaite vraiment bonne chance pour ton tec!!!! Petite question, pour la médication, es-ce que c'est la même dans le cas d'un tec que la fiv? J'imagine que tu n'as pas besoin de refaire la stimulation (piqûre)? Melou: Je te souhaite tout pleins d'embryons de bonnes qualités ma belle!!!! Tu es chanceuse d'avoir eu le Dr Villeneuve pour ta ponction! Moi je n'ai pas eu cette chance mais j'espère l'avoir pour la prochaine fois!!! Dauphy: Je te souhaite un beau +++, ça s'en vient ta prise de sang, as-tu fait un petit test pipi déjà? Bonne soirée les filles! |
ChopineauInscrit le : |
@MINNIE : Mautadine !!! Encore de l'attente. Tu vas l'avoir mérité en titi ce petit être là, car il est bien là dans ta grosse utérus ( son penthouse !!! ). C'est juste plate que tu attendes encore après qqchose. Et c'est naturel que je pense à toi. Tu es l'une des premières qui ma répondu lorsque j'ai commencé sur ce forum et ton histoire me tient à c?ur !!! Je te souhaite tout plein de symptômes pour te rassurer d'ici la semaine prochaine... Xxx
Perso : Mon jour 1 n'est toujours pas arrivé. Moi qui est régulière, avant un protocole mon corps me joue des tours à chaque fois et retarde. Allez Rosie arrive !!! |
Zoé.LéoInscrit le : |
Salut les filles !
Merci pour vos mots d'encouragements, j'ai aussi trouvé ça intéressant de vous lire par rapport au donneur. Je sais que c'est vraiment hypothétique pour l'instant mais en même temps plus je me prépare aux différents scénarios mieux je me sens ! @Lizza : Pour répondre à ta question je suis suivie à la clinique Fertilys à Terrebonne (Laval dans un mois). Je pense qu'on peut considérer que c'était mon 1er r-v pour FIV, en fait le r-v précédent nous avons reçu les résultats de nos tests et c'est là que nous avons appris pour l'OATS. Disons qu'on était pas mal sonnés !! Le médecin a donc demandé qu'on fasse la caryotype et qu'on se revoit un mois plus tard, j'imagine qu'il a vu qu'on était pas très disposés à bien comprendre ce qu'est une FIV et tout. @Melou : Justement le médecin cette semaine m'a dit qu'il était préférable d'avoir entre 8 et 12 ovules car s'il y en a moins il laissait entendre que la qualité était mieux...En tout cas je comprends que tu sois stressée, disons que j'appréhende ma 1ère ponction ! @JA : Je pense comme toi qu'une fois le bébé là, le père c'est lui qui s'en occupe jour et nuit avec nous...et plus vraiment le donneur génétique. Mais bon c'est beau en théorie mais j'imagine que c'est autre chose de le vivre ! Je vous tiens au courant de la suite et continue de vous lire |
minnie2012Inscrit le : |
Des nouvelles de mon écho! Depuis le début de mon aventure fiv, c'est jamais noir ou blanc! Finalement on a vu un beau sac gestationnel avec l'embryon à l'intérieur, mais on a pas pu voir clairement le clignotement du coeur. Mais mon chum et moi ont semble avoir vu quelque chose mais rien n'était très clair et évident. Mais comme je souffre d'adénomiose (conséquence que ca créer un plus gros utérus) ca peut faire que c'est plus difficile de voir clairement à l'intérieur de l'utérus, donc une autre écho dans 1 semaine! Il m'a fallu 4 prises de sang pour confirmer mon positif et ca sera 2 écho pour confirmer mon bébé! Mais j'ai plusieurs symptômes donc ca me sécurise.
Chopineau: tu es tellement fine de t'informer, tu es vraiment généreuse avec nous tous! J'ai rencontrée ma peanut mais je dois la rencontrer à nouveau dans 1 semaine! Pommejaune: je suis contente de te lire à nouveau! Je te souhaite de tout coeur que tu puisses poursuivre bientôt. JA: merci pour les bons mots, je reste positive pour la semaine à venir! |
OptimisteInscrit le : |
Ariel : moi qui a fait 5 transfert chez procrea qc et qui est en ce moment sous medication pour mon dernier tec de ma 2 eme fiv j ai pris rendez vous chez ovo qc ( je l ai voit le 9 dec ) pour probablement faire ma derniere fiv avec eux ....a moins que mon derniee tec serait gagnant !
Et je te confirme que un coup que tu as commencer les injections tous les echo et suivis se font a MTL .... C est plate mais c est comme ca ... Par contre c est vrai que les prises de sang et reserve ovarienne peuvent etre faient a ovo qc donc tout ce qui est avant de commencer c est a ovo qc et une fois que c est parti c est a Mtl.... Voila ! Donc sa implique de monter plusieurs fois en 2-3semaines |
MissMckenzieInscrit le : |
@Pommejaune : Bien heureuse de te lire... Continue tes coucous ! Peut-être que parce que comme moi tu as 15 ans de moins que ton amoureux et que comme le mien il branle un peu dans le manche, je m'identifie à ton histoire.
J'espère que 2014 t'apportera la maternité que tu souhaites !! Prends soin de toi. |
Jewel291Inscrit le : |
Je viens de recevoir l'appel du CHUL. Rendez-vous le 26 novembre à 8h30 pour l'andrologue (un patient à annulé son rendez-vous! Et dans l'après-midi visite avec Dr Mailoux! J'aime ça quand tout rentre dans l'ordre comme ça.
|
pommejauneInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vous ai lues dernièrement, et j'ai constaté tout le débat entourant kellytommy. Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais je me dois de paratager mon opinion... Je crois que sa présence sur le forum est discutable. kellytommy : ça fait plus d'un an que je suis membre sur ce forum et j'ai vécu toutes tes histoires abracadabrantes depuis le début. Je me souviens au tout début, lorsque tu croyais être enceinte naturellement, mais que finalement, tu as plus tard affirmé que tu faisais une FIV avec sperme de donneur... Incohérent, non? Je me souviens aussi de l'histoire de ton amie qui était aussi en FIV, mais qui avait trompé son chum et là, elle se demandait quand l'implantation avait lieu, car elle craignait être enceinte de son amant... Ce ne sont là que deux minuscules exemples de tes récits rocambolesques. Tu m'écrivais même en message privé pour me poser les mêmes questions que tu posais sur à peu près tous les posts du forum et auxquelles toutes t'avaient déjà répondu... Malgré tout, je t'ai cru longtemps. Aujourd'hui, je ne sais pas si ton histoire est vraie, ou si tu en inventes le 3/4, mais je crois que tu perds de plus en plus ta crédibilité auprès de toutes les filles ici. Je n'ai pas suivi toute ton histoire dernièrement, car je me suis retirée pour me refaire mentalement (ce que tu devrais peut-être faire aussi... penser à toi), mais j'aimerais seulement ajouter une précision. En mai dernier, lors de mon TEC qui s'est soldé en FC, j'ai aussi vécu une montagne russe incroyable. Certaines se rappelleront des mes taux qui stagnaient, puis qui doublaient... À l'écho de viabilité, on a vu un sac embryonnaire, mais il n'y avait rien dedans. Dès lors, on m'a prescrit Cytotec pour évacuer, et je l'ai fait. Ça a été difficile et éprouvant, mais j'ai provoqué la fausse couche. J'ai pleuré, j'ai crié, j'ai pété un plomb. Mais il faut écouter ce que les médecins nous disent, et arrêter de remettre en question leur expertise! En agissant de la sorte, en effet, tu fais partie de celles qui exploitent le système de santé, et en plus, tu ne te gênes pas pour venir nous raconter tout ce que tu dis et fais lors de tes nombreuses visites à la clinique de PMA. Bref, tu as dû remarquer que la plupart des filles ne prêtent plus attention à ce que tu dis. Même quand certaines filles te disent qu'elles ne veulent plus te parler, qu'elles ne te croient pas, qu'elles ne sont plus intéressées par tes histoires, tu continues de leur répondre comme si de rien n'était. Respecte-toi et respecte toutes celles qui sont en processus FIV ici! D'ailleurs, j'ai quitté mon poste d'administratrice du groupe FB quand je me suis retirée, mais je suis tout de même d'accord avec la décision des filles qui sont encore présentes dans le groupe de ne pas te réintégrer. Quel serait le but? Que tu répètes toutes les mêmes choses que tu dis déjà sur plusieurs posts du forum? Tu dis être suivie par un psychologue. J'espère que ce suivi t'aidera à progresser et à avancer dans la vie, car en parallèle, je pense vraiment que c'est ce que tu as le plus besoin. Sur un ton plus léger... Caférobinson : j'ai été très heureuse de lire que tu attendais une petite fille! Je me rappelle encore quand tu as eu ton +, avec un super taux, au printemps ! Perso : comme je vous disais, l'idée de recommencer un TEC germe dans l'idée de mon chum et en passant, j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes petits coucous, même si je ne suis pas vraiment dans l'action, car j'aime bien suivre vos histoires. Sinon, mes dernières règles dataient du 5 septembre (!)... Ça a finalement débloqué hier! Un cycle de 77 jours... J'ai eu les SPM dans le plafond durant la dernière semaine... J'étais très régulière depuis ma FC, et en plus, avec Metformin, ça aidait à régulariser mes cycles... j'ai cru que le miracle s'était produit, mais disons qu'avec mon chum vasectomisé et mes OPK, c'était loin d'être gagné ! En tous cas, j'envisage bientôt d'aller refaire mes tests demandés par OVO qui sont échus depuis novembre, au cas où mon chum aurait une lubie de recommencer ça prochainement! J'aimerais bien débuter en janvier... ça débuterait bien l'année, il me semble! On croise les doigts! Bonne journée ! |
melimelo1977Inscrit le : |
MELOU : moi à ma 1iere ponction en aout. J'ai 7 ovules dont 5 de fécondés. J'ai des symptomes de OPK mais le doc n'a jamais élaboré la dessus. Disons qu'au début je n'étais pas certaine que j,avais ca. Je ne suis meme pas certaine encore lol. Car j'ai un symptome sur trois qui est celui d'avoir plusieurs follicules.
À ma ponction ils s'attendaient que j'aille beaucoup de follicules et finalement non. Mais 5 fécondés je trouve ca tres bien. à jour 3 j'en avais 4 dans la course alors c'etait tres bon. Je comprends ton stress c'est l'enfer l'attente. Mais ca va bien aller. |
ShanliInscrit le : |
leonie01 a écrit Shanli: tu n'es pas oubligé de me repondre mais... pourquoi as tu changé de clinique en cours de route? En gros, je n'avais plus confiance en eux... Je détestais le fait qu'ils ne personnalisent pas leur protocole en fonction de nos problèmes. Ils n'ont que 2 protocols différents (auquel ils rajoutent ou non l'icsi) et c'est tout! Ils n'ont pas plusieurs techniques qui sont considérées de base dans les autres cliniques, comme le hatching. Ensuite j'ai demandé à passer des tests supplémentaires et ils refusaient toujours en disant que ça servait à rien (alors que les autres cliniques comme Ovo ou McGill les prescrivent...) Ils m'ont aussi dit que mon endométriose n'avait aucun impact en fiv, alors que tous les autres docs des autres cliniques m'ont clairement dit que c'était probablement la cause des échecs car l'implantation est bcp plus difficile avec cette maladie. Aussi, j'ai appris (en changeant chez Ovo) qu'avec le peu de qualité de mes embryons à ma fiv1, Ovo ne m'aurait même pas fait de transfert pour ne pas perdre un essai gratuit. Alors que Procréa Qc m'ont fait le transfert comme si de rien n'était... Je sais que certaines filles sont bien heureuses chez Procréa Qc, mais moi je n'ai pas eu une bonne expérience. Chez Ovo, j'avais vraiment l'impression d'avoir un protocole fait pour moi, on me donnait beaucoup d'explications et on ne me donnait pas de faux espoirs non plus. Bref, je ne regrette pas d'avoir fait mon TEC chez Ovo! Et même si ça n'avait pas marché, je dirais la même chose! Dès le jour du transfert (donc avant même de savoir que ce serait positif) mon chum et moi on s'est dit qu'on était heureux d'avoir fait le move chez Ovo car comme ça on avait l'impression de s'être donné toutes les chances possibles...! |
SkittieInscrit le : |
Lizza: après ma ponction j'étais super en forme, comme tu l'as lu, mais pour après j'avais pris une semaine de congé, et j'en avais eu de besoin!! J'ai beaucoup dormi cette semaine là!!
Perso: le sucre à la crème ça excite bébé au boutte!!! |
AnonymeInscrit le : |
Zoé Léo : ne stresses pas d'avance... Enfin c'est toujours ce qu'on nous dit. Pas toujours facile à faire...
Melou : c'est vrai comme dit Chopi c'est pas le nombre qui compte il faut qu'il y ait fécondation. On croise les doigts en attendant samedi. Tiens nous au courant. Dauphy : l'attente !!! On y est presque... Dans quel état d'esprit tu es ? De mon côté je suis encore un peu nauséeuse mais ça fait partie des joies de la grossesse. Je serai à Paris à partir de demain et Sam OMD que j'ai hâte pour l'écho. Je suis toujours un peu inquiète à chaque fois... Trop hâte Bisous à toutes |
@Lizza: J'ai mon premier rendez-vous le 3 décembre. Je vous tiens au courant c'est sur!
|
lizzaInscrit le : |
@ JA : Merci de l'info pour les congés. Anyway, rendu à cette étape je vais mettre mon patron au courant et hyper compréhensif comme il est ( j'ai vraiment un boss en Or ) je vais essayer de prendre quelques jours dépendemment de comment je me sentirai. Je suis capable de suivre les dossiers importants de la maison s'il y a des urgences ou des choses importantes à règler de toute façon.
Et au pire, je verrai à avoir accès à mon ordi depuis la maison. J'suis certaine que c'est possible. |
lizzaInscrit le : |
@ Jewel et Mia et les autres qui parle d'Ovo : Vos propos m'on fait remettre en question le fait que j'attends mon R-Vous chez Procréa. Jewel tu nous tiendras au courant de quoi se fait où quand tu vas y aller, j'pense que certaines veulent savoir et ça pourrait peut-être influencer nos choix futurs ... Finalement, ce qui me bloque c'est de me rendre à Mtl pour la ponction et le transfert ... pas que la ville ou la route me fasse peur, mais j'y vais pour le travail et ça fait une grosse journée je trouve. De mon côté je vais donc suivre mon instint pour l'instant et aller voir chez Procréa Qc. Mais je suis quand même curieuse et j'attends tes informations à venir pour Ovo Qc.
@ Mélou : Génial, c'est fait et ça semble ne pas s'être mal passé. J,suis contente de voir que tu es chez Procréa Qc et que tu aime le Dr. Villeneuve, c'est avec lui que j'aurai mon premier r-vous en Janvier. Comme certaines dise, c'est pas tant la quantité que la qualité qui est importante ... 7 c'est quand même bon, au moins il y en a quelques uns qui peuvent être fécondée sur tout ça. Je te souhaite que ça aille bien pour tes cocos ... ; ) |
@ariel2635: Pour OVO, moi j'ai appelé hier pour l'information et j'ai posé beaucoup de questions vu ce que j'avais déjà lu des malentendus ici. Elle m'a dit que les visites avec le médecin et l'echo de réserve ovarienne pouvait être fait à OVO Québec et les prises de sang pouvait être fait à l'hôpital. Le reste serait fait à Montréal. Vu que c'est nouveau ils ont peut-être amélioré leur façon de faire je sais pas...C'est dommage que tu n'aie pas eu cette information lors de ton appel.
@Melou: Ouf c'est fait...maintenant il ne reste que l'attente...essaie de t'occuper! Dis toi que yen faut seulement une ovule et un spermatozoïde pour que ça fonctionne..! |
JAInscrit le : |
ZOÉ.LÉO : Oui, ne t'en fais pas trop avec des choses qui ne sont pas là. Mais je comprends que tu y penses, et ça fait partie du processus. Nous, on est allés chercher les spermatos de mon chum la journée même du transfert, directement dans les couilles. Le problème de fertilité vient de là, ils ne se rendent pas au sperme. J'ai été stressée jusqu'au jour de la ponction, à savoir si mon chum avait ou n'avait pas ces précieux petits spermatos... Heureusement, il en avait. J'en ai pleuré de joie. Si ça avait été autrement, il aurait fallut passer par un autre processus d'acceptation. Mais une fois que le bébé est là et que c'est ton chum qui est là à chaque heure du jour et de la nuit pour lui... Je crois que ça ne fait plus une très grande différence.
LIZZA : Même si la ponction se passe bien et sans douleur (comme la mienne), avoir congé quelques jours après la ponction est vraiment une très bonne idée. T'es un peu maganée, quand même. Ne serait-ce que parce que ton corps a été sur-stimulé d'hormones. Tu es généralement constipée, gonflée, fatiguée, avec des petites crampes au ventre. C'est pas une période pour fêter ou aller travailler, idéalement! C'est rien de grave, mais le repos sera vraiment bienvenue, crois-moi. CAFÉROBINSON : C'est quand même drôle, de penser que t'as un concombre anglais dans le ventre! PETITE MARIE : Eh, salut! Bon retour parmi nous! Je vois que tu commences un TEC bientôt, je suis bien contente pour toi! LÉONIE : Bone début de TEC! J'espère que ça se passera bien. Je ne peux pas te parler de Procréa Qc, je suis à Procréa Mtl et je crois que c'est très différent... EMJIBAY : Je te souhaite que ça aille bien dans ton bedon... Je connais pas ça les OPK, je peux pas t'aider là-dessus... MELOU : Ouf, oui, beaucoup d'émotions, et il va y en avoir encore dans les jours à venir, avec les appels de l'embryologiste et tout. Prends tu temps pour toi. Je te souhaite que ces ovules là soient top shape! C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. Bonne journée les fivettes! xx |
ChopineauInscrit le : |
@MINNIE : Je pense à vous deux ma belle !!! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta petite peanut.
@MELOU : Ne t'en fait pas, j'ai une excellente réserve ovarienne et à ma première FIV, j'ai eu 9 ovules. Ça dépend beaucoup des doses d'hormones, car à ma FIV 2, j'en ai eu 29. L'important, c'est qu'elles se fécondent. Et ils disent que l'avantage d'avoir moins d'ovules, c'est qu'elles sont de meilleures qualité. Tu vas avoir de bonnes nouvelles, j'en suis certaine ! |
melou1981Inscrit le : |
première ponction fait!!
Allô les filles!! J'ai eu ma première ponction ce jour avec le dr. Villeneuve!très gentil ce médecin il faisait même des blagues pour détendre l'atmosphère! J'ai mal au ventre et je perds encore un peu de sang.. Je suis inquiète car j'ai seulement eu 7 ovules de récoltes... Je capote pcq je sais que ses pas beaucoup..pourtant j'ai une très bonne réserve ovarienne.en TK l'appel de l'embryologiste ses samedi matin j'ai hâte mais j'ai peur en même temps..ouf que d'émotion!! |