Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmjibayInscrit le : |
Je suis un peu inquiete. Normalement, je sens toujours bien mon ovulation. Quelques jours avant, j3 sens que mes ovaires travaillent, normal j'ai 20 follicules.. a mon ovulation, j'ai un pic de douleur. Ca a un peu commencer hier soir, alors je sentais que ca s'en venait. On a fait l'amour.
Aujourd'hui, ca ma encore tiraillé et plus fort. J'ai senti je crois, mon col, j'ai eu des douleurs dans ce cojn la. Puis encore des douleurs au ventre. Pis sur l'heure du souper, j'ai eu des troubles digestifs, en meme temps que mes douleurs ovulatoires. La je nai plus autant mal aux ovaires donc troubles digestifs qui s' atténue. Je pensais qu'une gastro s'en venait.. Ce qui m'inquiete, c'est le soupcon d'OPK que nous a emis l'infirmiere a Trois-Rivières. Et si au fond c'était ca mes douleurs ? Elles sont variables d'un mois a l'autre... Desolee des fautes, je suis sur ma tablette. |
ariel2635Inscrit le : |
Méli-mélo: Merci pour l'info au sujet des médicaments, je vais aller chercher mes médicaments avant le 1 janvier!! hihi
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Perso :Je suis en attente de mon fameux jour 1. Le suprefact me donne bcp d'effets secondaires: irritabilité ,insomnie, etourdissements et.....constipation Mais c'est pour une bonne cause J'aimerais avoir des temoignages de filles qui ont fait des tec gagnants de blastocystes chez procréa QC. À ce que je peux lire en diagonale ce n'est pas une clinique qui a la côte chez les fivettes.Une amie m'avais même suggéré de faire transferer mes cocos chez OVO tellement elle n'avait pas confiance en leurs techniques... De mon côté je sais que sa FIV ratée a pesé dans ses propos... J'ai eu un service correct mais sans plus et ca commence à me stresser d'avoir un jr5 et un jr 6 au freezer dans cette clinique.Je n'ai pas fait de démarches pour changer chez ovo et j'espere ne pas le regretter.... OATS et donneur : mon conjoint a seulement 3 % de normaux et nous avons eu un enfant naturellement en pleine santé et 3 autres grossesses (2 naturelles et 1 FIV sans issues.) Pour la 1ere FIVs j'ai récolté 11 ovules 7 fécondés et 3 blastocystes. Je crois que tout est possible!! Shanli: tu n'es pas oubligé de me repondre mais... pourquoi as tu changé de clinique en cours de route? Bonne soirée à toutes et félicitations à celles qui ont la bonheur d'être enceinte et merde aux autres en attente de réponses ! |
Petitemarie32Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue! En fait, je ne suis pas venue depuis qu'il y a eu le nouveau post. Je ne peux pas écrire de perso! il y en a trop!! Mais je tiens à dire wouah!!!! il y a donc ben eu des +++++! Félicitations à toutes! Et celles qui continuent à mener le combat de leur vie, continuez à espérer! Bonne soirée! xxx |
Habiter à Québec, je me serais diriger vers OVO aussi.
|
Jewel291Inscrit le : |
@Emjibay: hehe ouais..vu que OVO à un bureau à Québec maintenant et que le temps d'attente est vraiment long à Procréa..ajouté avec tous les commentaires plus ou moins élogieux..j'ai arrêté mon choix!
|
Oh Jewel, on oublie Procrea Quebec finalement ?
|
@Juliette: Aha merci! En fait j'ai appelé aujourd'hui et rendez-vous dans 2 semaines...donc très rapide.
|
Sandra25Inscrit le : |
Kellytommy: je vais être honnête avec toi nous avons décidé d'un commun accord que nous ne te réintégrons pas sur Facebook car nous ne voyons pas le pertinence que tu réintègre le groupe. tu écris rarement.. de plus je crois que tu vis les choses de façon différente et certaines on l'impression que tu t'ai inventé une histoire et d'autres croient que tu es démuni et seule et que tu extrapole tout et le lien de confiance n'est pas la On te souhaite du bonheur pour la suite, mais je ne crois pas que ça sera avec nous
|
juliette33Inscrit le : |
DAUPHY Je te trouve très courageuse vu le parcours que tu as fait, seule en plus, je te souhaite tellement un beau + le 23 au soir quand tu vas tester !!!
EMJIBAY Nous aussi pour le donneur, on y pense, au début mon chum ne voulait rien savoir, plutot l'adoption. Mais moi je préfèrerais le donneur, car j'ai la chance de pouvoir porter un enfant et ca compte pour beaucoup. De plus le bébé aurait une partie de ma génétique... Mais nous n'en n'avons pas reparlé. ET comme toi je crois qu'on va essayer en FIV et si ca ne fonctionne pas, les IAD pourrait etre une bonne solution. Merci j'y avais pas pensé ! Mais je respecterai son choix, car je suis aussi partante pour l'adoption. JEWEL Maudit que t'a bien faite de prendre rendez-vous chez OVO !!! C'est ce que je conseille a mon amie depuis que ca l'a ouvert. Elle avait envoyé une demande a PROCRÉA Qc au mois de septembre et ils l'ont téléphoné la semaine passé pour lui donner son 1er rendez-vous fin janvier. Toutes celles que j'ai lu ici, ont eu leur rendez-vous très rapidement chez OVO. Bon Move |
Mia240: Wow tu fais ma journée tu n'as pas idée!!! Merci pour ton commentaire..ça me remontre le moral tout ça...je sens que ça approche. Je revois le médecin au CHUL mardi et je vais lui demander notre dossier. C'est quand même pas mal complet et on rencontre OVO la semaine d'après! Je me sens soulagé là!
Comment se passe ta grossesse? |
@Lizza: En effet, OVO Québec ne font pas de FIV. Mais quand je les ai appelé tantôt j'ai tout expliqué ça et elle ma dit que je pouvais prendre les rendez-vous de base à Québec et aller à Mtl pour les FIV. Ce que je vais faire..ça me dérange pas tant le voyagement comme c'est pas pour toute. De toute façon l'attente chez Procréa c'est beaucoup trop long.
C'est pas facile toute la question de donneur. Mais je crois qu'en effet le gars doit être à l'aise avec cette décision...sinon ça ne sers à rien. |
Mia240Inscrit le : |
@Jewel : Bonne décision d'aller chez OVO surtout qu'il y a une clinique à Québec maintenant. Je suis de la région de Québec aussi et compte tenu du délai d'attente chez Procréa QC et de l'âge de mon chum (il me mettait un deadline pour clore l'aventure bébé à l'été!!), j'ai décidé d'aller chez OVO en février. Chez Procréa, on me disait ne pas pouvoir faire ma FIV avant avril 2014!!! Et là, je vais accoucher en mai!
J'ai eu mon rendez-vous le 25 mars, ma FIV en juin et mon TEC en septembre et je suis enceinte!!! Tu es chanceuse, tu n'auras pas à aller à Mtl souvent. Les rendez-vous avec les médecins se font à QC et les échos pré-FIV aussi maintenant. Tu n'auras à te rendre à Mtl que pour la ponction et le transfert, donc deux fois en une semaine à peu près. À moins que ton dossier ne soit pas complet et qu'il y ait des tests à faire, mais l'écho de réserve ovarienne se fait à Qc aussi. C'est sûr que de mon côté, ça été rapide parce que nos dossiers étaient complets pas mal sauf quelques prises de sang qu'on a fait au public. Faut dire qu'on avait 8 inséminations derrière nous. Mais je te souhaite que tout soit aussi rapide. J'ai envoyé une amie chez OVO en septembre et elle aura probablement sa FIV en décembre. Bonne chance dans tes démarches ! Tu l'auras ton bébé ! À toutes celles en processus ou en attente de PDS, je pense à vous! |
lizzaInscrit le : |
@ Zoé-Léo : Tu es suivi où ? Est-ce que c'était ton premier r-vous en vue de FIV ?
@ Caférobins : Oui, j'imagine qu'on oublie vite les étapes plus difficiles quand on a enfin le bonheur de vivre une grossesse qu'on souhaite depuis si longtemps ... Filais-tu assez tout croche pour rester en arrêt de travail pendant ces quelques jours d'après-ponction ? @ Jewel : À Ovo Qc, ils font quoi au juste ?? Je sais que les FIV ne sont pas fait là, il faudra aller à Mtl, mais je ne me suis pas plus informée que ça. De mon côté, avec la job de mon chum, mon chien à la maison, son overtime à tout moment et tout le reste, je ne me vois pas me promener Montréal - Qc à tout bout de champ. Mais d'un autre côté je te comprends, l'attente c'est parfois difficile. Moi je focus sur mon r-vous au moins j'ai le premier, je peut mettre une date sur le début du début ... Concernant les dons de sperme, je l'ai moi-même abordé ... J'explique, lors du dernier r-vous avec Dr. Mailloux, il m'avait dit impossible de faire de IAC, mais pas parler de rien d'autre ... pas de proposition de FIV etc ... on aurait dit qu'il était pressé que je parte et ça lui tentait pas de me rassurée ça l'air. Cette fois-là je suis sortie du r-vous tellement à l'envers, au bord des larmes etc ... Je croyais qu'il ne me référerait pas en FIV et que l'option du donneur s'imposait ... J'y ait pensée quelques jours, puis j'en ai parler à mon chum. Au début, il m'a dit pas question, puis il m'a écouté et on en a parler à quelques reprises dans les jours qui ont suivi. Il a fini par me dire que c'était correct, mais le connaissant, je crois qu'il se sentirait peut-être comme un intrus ... Pas le vrai père, pas à sa place ... etc ... De mon côté il ne fait aucun doute que je veux des enfants avec lui, biologique le plus possible, mais dans mon esprit ... c'est peut-être un peu cru à dire, mais les vrais parents d'un enfant ce ne sont pas ceux qui ont donnés quelques cellules, mais plutôt ceux qui l'aiment et qui l'élèvent à chaque journée de son existence. C'est mon point de vue et c'est bien personnel remarquez. Évidemment, maintenant que le Dr. Bergeron, qui à été une soie, en passant, nous à référée en FIV il n'est plus question de ça. Mais si le sujet revenait sur la table je sais que ce n'est pas hors de question, mais je sais aussi qu'il faudrait y penser et y repenser, surtout pour être certain que mon chum accepte la situation pleinement et pas juste en parole. Mais ça pourrait être une option ... mais avec tout ça vient pleins de questionnements ... est-ce qu'on en parle, est-ce qu'on va le dire à l'enfant etc ... c'est un autre sujet sur lequel j'ai aussi mon opinion, mais ça va être assez d'écriture pour aujourd'hui. |
Je vois que certaines parlent de donneur et ça m'interpelle... Parce que cet été, le Dr Villeneuve avait vaguement évoqué cette possibilité (qui aurait pu être la raison de pourquoi on n'avait pas eu d'embryon à la fiv1). Alors ça nous avait forcé mon chum et moi à se poser la question. J'avais dit que pour moi il n'en était pas question... soit l'enfant est de nous deux, soit il l'est d'aucun de nous. Sauf qu'en même temps, s'il était complètement stérile, on se serait tourné vers un donneur...
Quelques jours plus tard, mon chum m'était arrivé en me disant qu'il était prêt à aller vers un donneur... il m'avait full surprise. Finalement, on a obtenu des embryons à la fiv 2 alors on ne s'est plus posé la question. Sauf qu'en regardant notre dossier Procrea, mon chum a les anticorps anti-spermatozoides... ashhh c'est pas bon du tout ça... en plus de l'asthénospermie... Moi j'en suis rendue que je me dis que si advenant qu'on se rend au bout de fiv... que peut-être que... on pourrait faire des inséminations avec donneur (on les payerait au pire rendu là !). Ce serait un des plans... jusqu'au plan ultime que serait l'adoption. |
Ahhh les filles!! Je me suis tanné et j'ai appelé à OVO Québec. Rendez-vous le 3 décembre!!! Ça suffit le niaisage..
|
melimelo1977Inscrit le : |
CAFEROBINSON: c'est moi qui se demandait pour l'acupunture et l'ostéo.
Merci de ton information. Finalement hier j'ai pris rendez-vous avec l'acunpunteur. J'y vais jeudi soir. Également la journée du transfert (le 26nov) avant et après. De plus elle peut se déplacer en clinique alors c'est l'idéal. |
ZoéLéo: Je partage entièrement ton opinion...85% c'est beaucoup!! Je me dis aussi que si le risque est trop élevé je ne prendrais pas la chance juste pour que ce soit biologique..même si la décision serait TRÈS difficile à prendre. Je suis d'accord avec toi et je ne trouve pas ça inhumain...mais raisonnable. Ce n'est pas de penser seulement à ta vie de couple et de famille (qui sera entièrement chamboulé) mais aussi à cet enfant qui n'aura peut-être pas la meilleure vie...mais de toute façon je suis confiante!! Moi je n'ai pas vraiment abordé le sujet avec mon chum depuis que je lui ai dis que je ne voulais rien savoir..(disons que ça fermait la conversation aussi hehe)....je ne connais même pas son opinion à ce sujet d'ailleurs. J'espère ne jamais avoir à lui demandé.
|
Zoé.LéoInscrit le : |
Jewel: Oui moi aussi d'emblée j'ai dit à mon chum que je veux que ce soit lui le père biologique de notre enfant, lui semble plus ouvert que moi à l'idée d'opter pour un donneur !
C'est peut-être un sujet tabou ou peut-être que ça l'air inhumain ce que je vais dire mais de notre côté on ne veut pas prendre de risque d'avoir un enfant qui présente une déficience. Je sais très bien de quoi je parle car un de mes frères a une déficience intellectuelle, je l'aime plus que tout au monde mais cela change une vie et dynamique familiale complètement. Je pense que mon chum voit cela de façon rationnelle donc il dit qu'il accepterait l'idée d'un donneur et dit que cela ne changerait rien au fait qu'il considérerait cet enfant 100% le sien. Il ajoute que ce serait égoïste de sa part de prendre la chance d'avoir un enfant avec un problème de santé pour absolument qu'il soit biologiquement le père. Mais bon on est pas rendu là, le médecin a dit qu'il y avait seulement 15% des chances qu'il y ait un problème majeur donc on regarde le 85 % ! |
Une orange de la Floride JA...
|