Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 18 novembre 2013 20:11:13 EST  
Bonsoir,
P
Lizza: bonne chance pour la ponction

Lillie: felicitations pour la naissance . C'est normal ce que tu vis merci d'avoir partagé ton expérience.

Ashley merci pour les souhaits

MissKb heureuse de te relire. Profite bien de ton voyage.

Mélimélo bon transfert

Léonie rebienvenue

Bonne soirée
Dauphy 

ariel2635

Posté le: 18 novembre 2013 19:52:44 EST  
melimelo: Bonne chance pour ton transfert!!!! Je vais te souhaiter un beau ++++!!!! Pour ce qui est du maximum pour les frais de médicaments, es-ce que tu connaît le montant maximum que l'on peux payer car j'aimerais me faire une p'tite idée. J'ai déjà payé 500 $ dans l'année et ma pharmacie m'a dit que le max ressemblais à 900 $ environ si ma mémoire est bonne. Merci! 

JA

Posté le: 18 novembre 2013 19:09:41 EST  
JEWEL : Hahaha, je te comprends. Mais ne te fais pas trop de soucis. Je suis plutôt craintive, moi, pour ce qui est des choses du corps, et je t'assure que c'est mille fois moins pire que ce que j'anticipais. Je me rends compte, d'ailleurs, que c'est vrai pour pas mal tout... Je vis les choses avec beaucoup plus de sérénité et de plaisir que ce que je redoute au début. La FIV, j'ai AIMÉ la faire, t'imagines? Je trouvais que c'était comme un jeu. Il faut se laisser aller dans la vie et laisser les choses arriver. Ça va bien aller, tu vas voir.

LILIE : Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles! C'est tout à fait normal le baby blues, plusieurs de mes amies se sont senties comme ça... Au début tu ne comprends pas la petite machine que tu as entre les mains, tu ne dors pas, tu es constemment solicitée, tu perds tes repères... Mais avec le temps, ça se place, tu vas l'aimer de plus en plus, ta puce, apprendre à la connaître, la voir se développer, et tu vas prendre confiance en toi, et elle va devenir de plus en plus solide et vous allez de mieux en mieux vous comprendre. Dommage que l'accouchement ne se soit pas passé comme tu voulais, mais j'imagine que c'est toujours un peu le cas! Go with the flow, c'est ça qu'il faut, han... Comment elle s'appelle, ta puce?

ASHLEY : Moi je suis sur un groupe FB de filles qui vont accoucher en mai, il y a quelques fivettes là-dedans. C'est un groupe privé, ce qui fait que tout ce que tu y écris n'est pas visible dans tes infos, personne ne saura que tu es dans ce groupe. Je ne sais pas s'il existe un groupe FB de fivettes enceintes? Je vais t'écrire un message privé pour te donner les infos comment embarquer dans le groupe FB où je suis. xx 

Lillie

Posté le: 18 novembre 2013 17:29:03 EST  
Shanli: je suis vraiment désolée pour la perte de ton bébé. Je vais t'avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés à accepter ma FC de jumelles. J'ai l'impression d'avoir eu à faire deux deuils en même temps, le deuil des bébés en soit mais également le deuil d'être maman de jumeaux, d'être témoin d'une relation inexplicable entre deux êtres. C'est difficile à expliquer, j'imagine que tu me comprends.

JA: je suis contente que tout se passe bien pour toi et ton poulet.

Skittie: félicitation pour le petit homme! C'est tout à fait vrai ce que tu dis, je ne m'attendais pas à ça, hormones, fatigue, points de sutures et bebe naissant c'est un cocktail explosif... Mais honnêtement, maintenant je ne me souviens même plus de ma vie avant elle. Tout a tellement changé mais c'est parfait comme ça Smile

Dauphy: bonne chance pour ce cycle, je pense que c'est ton tour la, tu as assez attendu pour que la cigogne passe.

Mélimélo et Léonie: bonne chance pour vos transferts!!!

MissKB: J'espère que ce ressourcement vous amènera la paix.

Bonne soirée!

Ashley75

Posté le: 18 novembre 2013 17:10:27 EST  

Bsoir les filles!

Léonie: Re-bienvenue! Je te souhaite un Tec gagnant pour cette fois-ci.

Misskb: Ce voyage est une bonne idée pour passer à autre chose. Courage! Prends soins de toi.

Dauphy: Ta pds approche cment se passe la couvaison?

Lillie: Wow 9lbs! Je vois que c'est un gros bébé de 4 kg. Contente que tout ce soit bien passé et que la mère et le bébé se porte bien.

Perso: J'ai voulu rejoindre les filles dans le fil de discussion «LES GROSSESSES DES FIVETTES» mais malheureusement le forum est comme déserte. Il n'ya personne. Apparemment presque toutes les filles sont sur facebook et moi je n'y vais pas trop sur facebook. J'aimerais bien participer aux discussions. Comment procédez-vous pour conserver la confidentialité?

Bon début de semaine. 

Skittie

Posté le: 18 novembre 2013 16:33:45 EST  
Lillie: je suis contente d'avoir lu ton récit, ce doit être un bonheur de tenir enfin ta puce dans tes bras Very Happy .
Je crois que c'est normal de se demander a quoi nous avons pensé de faire un bébé. Ca chamboule toute une vie et quand la fatigue embarque chaque petite affaire doit nous sembler une montagne. Et ca ne nous empêche surement pas d'aimer ces petits bouts d'un amour infini Very Happy  

Lillie

Posté le: 18 novembre 2013 16:08:59 EST  
Ha la la... Je sens que mon message va être long, je m'en excuse déjà!

Salut à toutes!

Je vous avais promis de revenir avec mon récit d'accouchement mais je me suis un peu éternisée. A vrai dire le retour à la maison fut assez difficile. Les "baby blues" sont rentrés à 100 miles à l'heure! En toute honnêteté, plusieurs pensées du genre : pourquoi j'ai fait ça? A quoi j'ai penser? M'ont passées par la tête durant les 2 premières semaines. J'espère ne pas choquer personne par mes propos mais j'ai décidé d'être honnête à 100% avec vous. J'ai vite compris que les blues pouvaient être assez prenant et surtout que ça n'arrivait pas juste aux autres. Mais maintenant tout va beaucoup mieux et je ne pourrais être plus en amour avec ma puce.

Pour mon accouchement, comme prévu j'ai été provoquée à 41 sa 6/7, définitivement, elle ne voulait pas sortir. On a crevé mes eaux à 9h AM et rien ne se passait. Le doc à donc décidé de me mettre sur le pitocin, malheureusement à cause de ça j'étais clouée au lit, sur le moniteur 24/24. J'ai pu aller aux toilettes 3 fois et c'est tout, pas le droit de marcher ou rien d'autre. Ça a un peu gâché mon plan mais bon.... Go with the flow! Après 12h je n'étais tout simplement plus capable et j'ai demandé l'épidural. Quel bonheur!!! Ça faisait presque 6h que j'étais a 3cm et suite à la piqure magique tout à deboulé et 3h plus tard j'étais a 10cm... J'ai donc commencé à pousser mais un bebe de 9lbs ça passe pas comme dans du beurre... J'ai poussé pendant 1heure et demi et le doc à commencé a me parler de forceps et de ventouse.... Ça ma donné la force supplémentaire qui me manquait et 2 poussée plus tard elle était enfin sortie en laissant sur son chemin une bonne déchirure de niveau 2.

Nous sommes rentrés à la maison le lendemain, j'avais tellement hâte de retrouver mes affaires, mon chien Smile

Bon voilà, désolée encore pour la longueur... Je vais relire les dernières pages et vous reviendrai avec des persos.

Bonne fin de journée Smile 

Jewel291

Posté le: 18 novembre 2013 15:51:20 EST  
Ahhh les filles vous me faites peur avec vos piqures dans le vagin!! Pfff c'est fou tout ce qu'on doit endurer...je sais ça surement rien avoir avec l'accouchement..mais bon. Yen a qui font ça de façon agréable dans leur lit quand même!! 

Emjibay

Posté le: 18 novembre 2013 15:48:24 EST  
Lizza : moi aussi je prends l'ativan le matin, genre presqu'en arrivant à la clinique. Je sais pas si ça a un lien avec le fait que ça allait super bien...
Y'a vraiment juste les piqures pour geler le vagin... oufff.. respiiirre !!! hahaha 

JA

Posté le: 18 novembre 2013 14:43:29 EST  
MÉLI-MÉLO : Bravo ton transfert s'en vient!

LIZZA : Je suis à Procréa Montréal, et je n'ai pas eu mal du tout pendant ma ponction. Tu prends un Ativan le matin, ça te calme, et puis il y a un médicament intra-veineux qui te relaxe aussi. Tout ce que j'ai senti, ce sont les trois piqûres pour geler l'intérieur du vagin, mais c'était très supportable. Après il ont fait la ponction de mes 19 ovules et je n'ai rien senti du tout, j'étais de bonne humeur et je faisais des blagues avec le doc, je lui disais que je m'étais fait une jolie coiffure pour lui mais qu'il ne la voyait pas à cause du casque d'hôpital, quelque chose comme ça... Bref j'étais détendue!

MISSKB : Bon retour officiel sur le forum Wink 

Sandra25

Posté le: 18 novembre 2013 13:04:49 EST  
Lizza: ponction: j'ai eu dr Blanchette a la ponction et ça n'a pas fait mal et j'avais quand même 21 follicules pour le Dr pas commode lol bah on s'y fait il est bête pas très causant et pas très à l'écoute mais il connait son métier et on dit qu'il est une somité ds le domaine... c'est juste que le côté humain... on repassera! et c'est Dr Jean-Yves Fontaine... moi je n'ai pas peur de le nommer Razz Dr Villeneuve est Génial et Dr Blanchette est bien aussi malgré ses cheveux blancs! lol  

Emjibay

Posté le: 18 novembre 2013 12:43:40 EST  
Lizza : moi je n'ai pas de douleurs pendant mes ponctions. Et chez Procréa Qc, j'ai eu les deux médecins différents pour mes ponctions. Aucune différence. Ce n'est pas nécessairement le médecin qui fait mal. 

Emjibay

Posté le: 18 novembre 2013 12:35:55 EST  
Rahh... J'ai comme un p'tit coup de blues.. de ne pas être dans l'action. Pis le temps des fêtes qui s'en vient... beurk !! 

bbpapillon

Posté le: 18 novembre 2013 12:17:04 EST  
Espoir73: Je viens de lire ton message et je trouve ça vraiment triste. Mon souhait le plus cher, c'est que ça fonctionne pour tout le monde mais je sais que c'est impossible. Je te souhaite que du bonheur avec ta petite famille et je suis sure qu'il y aura un petit être qui vient de loin qui sera choyer de vous rencontrer.

Mia240 : Ohhh une petite cocotte. Félicitation! Repose-toi bien.

Léonie01 : Rebienvenue parmi nous.

Melimelo: Tu vas bientôt rejoindre les couveuses.Bon transfert.

misskb: Je trouve que c'est un beau hasard que tu sois en Thaïlande, justement la fin de semaine de la fête des lanternes. Laisse toi aller a cette belle tradition. J'espère que ça t'aidera a accepter toutes les épreuves difficiles que tu viens de traverser. Bon Séjour... 

lizza

Posté le: 18 novembre 2013 12:11:47 EST  
@ Dauphy : Tu en est rendu ou maintenant ... ça va bientôt être le moment de vérité je crois ? 

lizza

Posté le: 18 novembre 2013 12:10:53 EST  
@ Espoir : Je n'ai pas eu le plaisir de te connaître et je suis désolée que ça n'ait pas marché pour vous en FIV. Je te souhaite bonne chance dans ta continuitée.

@ Mia : Bon repos et reste zen malgré tout, ce qui est important c'est que ça aille bien pour la suite.

@ Mammie : Bonne nouvelle, ça va faire pas mal de stress en moins pour toi. J'pense que ça y fait beaucoup aussi pour la réussite.

@ Leonie01 : Bon retour à toi, enchantée !

Aux filles de Procréa qc, vous me foutez un peu la chienne avec vos ponction douloureuse et le doc. qui n'est pas full commode en plus ... j'imagine que ce n'est pas le cas à chaque fois .. Ça fait mal comment régulièrement ... J'ai vu que certaines n'on pas de douleur ou pratiquement pas ? 

misskb

Posté le: 18 novembre 2013 11:58:33 EST  
un retour après quelques semaines
Bonjour les filles,

Après mettre ``flusher`` du site il y a quelques semaines, me re-voici, avec un peu de recul vis-à-vis tout ça.

Pour les nouvelles, vous verrez les détails de mon parcours dans ma signature.

Juste pour vous dire que j'ai toujours de la difficulté à accepter la situation. J'ai quitté le pays pour quelques semaines et suis présentement en Thaïlande afin de me ressourcer et refaire mes forces.

En fin de semaine, en Thaïlande, nous célébrons la fête des lanternes qui arrivent une fois par année. Durant cette fin de semaine, la population met à l'eau des petits bateaux illuminées de feu, ou bien envoie dans les airs des lanternes, elles aussi illuminées de feu. La tradition veut que ce geste nous enlève le poids de quelque chose qui nous est lourd à porté. J'ai eu une pensée pour mes 2 petits anges...

Bienvenue aux nouvelles, je vois qu'il y en a beaucoup! Bonne couvaison Dauphy Wink

Bonne chance à tous dans vos traitements,

Misskb

melimelo1977

Posté le: 18 novembre 2013 11:46:38 EST  
bonjour les filles...
enfin prête pour le tec, j'avais une 2ieme écho ce matin, emdomètre à 8.27mm. Donc j'attends l'appel de l'embryologiste cet apres-midi à savoir quand leurs disponibilité pour mon transfert J5. ( donc je m,attends entre ce vendredi, samedi ou lundi).
Je suis ensuite allée chercher le restant des médicaments pour le TEC. J'ai atteind le max de mes remboursements donc à partir le maintenant c'est gratuit jusqu'au 1er janvier... ouf !! ca va faire du bien au portefeuille héhé!.
bonne journée  

JA

Posté le: 18 novembre 2013 01:02:38 EST  
LÉONIE : Re-bienvenue parmi nous! Je te souhaite que ce TEC là soit le bon! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2013 23:00:48 EST  
Bonjour les filles,

Je suis une ancienne du forum qui refait surface suite à une pause et un besoin de recul apres la dernière FC qui a été difficile à vivre. J'avais besoin de faire autre chose, vivre d'autres expériences et aussi de temps pour reprendre des forces et l'énergie necessaire pour affronter la suite. Me voici donc pleine d'espoir, chargée d'énergie positive et sereine pour débuter un TEC issue de ma FIV # 1.J'ai d'ailleurs commencé les médicaments en vue d'un tec qui devrait avoir lieu en decembre si tout se passe bien. Ce TEC fait partie d'u protocole long donc je prends du suprefact+ aspirine depuis mon jour 21 . Je reviens ici parce que je trouve que c'est vraiment interessant d'échanger avec des femmes qui sont dans un processus similaire et qui partage leurs expériences dans un but constructif.Je tenterai de lire quelques pages afin de mieux suivre le fil des discussions et vous connaître. J'espere bien pouvoir partager mes expériences avec vous toutes prochainement.
Bonne soirée ! 

Se connecter pour répondre