Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Espoir73Inscrit le : |
Des nouvelles....
Je passe une dernière fois sur le forum pour vous faire le suivi et la fin de mon aventure en FIV... Premièrement je tiens à dire que depuis quelques temps, je venais plus sur le forum en raison de la lourdeur et des histoires abracadabrandes....malgré que pour moi , lors de ma FIV2 se fut d'un grand réconfort surtout lors de la FC. Votre présence virtuelle a été une bouée de sauvetage dans l'épreuve et m'a permis de reprendre mes forces pour aller de l'avant pour FIV3... Voici donc la fin de mon histoire, ma ponction du 8 novembre fut la pire au niveau de la douleur et de l'incompréhension du médecin à me dire de me calmer que la douleur devait être supportable. Récolte de 17 ovules, 4 matures et 3 fécondées. 3 restaient dans la course à J3 mais de mauvaise qualité donc décision de les pousser à J5 et aucun n'y est parvenu. En raison de ma fatigue physique et émotive, de la douleur et des séquelles suite à la dernière ponction, en raison de mon âge et de 4 dernières années à ne vivre que pour la FIV, je déclare forfait et nous arrêtons officiellement les démarches sans avoir eu bb2 de façon biologique. Bb2 viendra donc d'un pays où le soleil se lève!!!!! À celles qui étaient présentent au printemps passé ( Hope-Chopineau-Minnie-Zenith-Skittle-JA-Shanli-Valérie et celles que j'oublie), merci de m'avoir accompagnée dans cette aventure et bonne rencontre avec vos futurs mini-vous... Pour les nouvelles, petit conseil, certaines personnes peuvent nuire et être de mauvaises foi dans ce forum,mais sachez vous trouvez une façon de rester unies et de vous supporter car il faut garder en tête votre but, celui d'avoir BB!!! Aux fivettes de Facebook, notre histoire se poursuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ShanliInscrit le : |
MmeMinette a écrit Je suis allée voir, pour le fun, les règles d'utilisation du forum et j'ai trouvé ce qui suit... Pas de messages ou de fils identiques La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs. Ça m'a bien faite rire!!!... Si quelqu'un aurait, par hasard, le goût de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum, voici l'adresse... http://www.mamanpourlavie.com/statique/propos/regles-forum |
MmeMinetteInscrit le : |
Je suis allée voir, pour le fun, les règles d'utilisation du forum et j'ai trouvé ce qui suit...
Pas de messages ou de fils identiques La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs. Ça m'a bien faite rire!!!... Si quelqu'un aurait, par hasard, le goût de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum, voici l'adresse... http://www.mamanpourlavie.com/statique/propos/regles-forum |
juliette33Inscrit le : |
JEWEL Oui je prenais du sérophène ( clomid) 50mg mais comme je t'ai dit j'ai ovulé plus tard, et une de mes amie, elle prend 100mg depuis 3 mois et ovule toujours de plus en plus tard. Pour moi et elle, le clomid a rallongé nos cycles, pour d'autres, racourci... J'en ai pris seulement au mois de sept et la j'ai cycle de 38jours. Pourquoi tu prends juste 25mg ?
EMJIBAY Merci de l'explication je comprends, j'aurais fait la meme chose |
Izza01Inscrit le : |
CamiLou2 a écrit Aux filles: Honnêtement, je ne crois pas qu'elle possède les facultés intellectuelles pour inventer des histoires aussi détaillées et (presque) plausibles. Je pense que quand ça a pas de bon sens c'est parce qu'elle comprends de travers ce que les médecins et infirmières lui disent. Je suis assez d'accord avec ça. Mais je pense cependant qu'il y a beaucoup de "brodage" (oui oui brodage ! ) autour d'un noyau de vérité pour retrouver de l'attention quand celle-ci semble s'émousser... Et je suis d'accord avec 2 choses qui ont été dites : un soutien psychologique serait plus que nécessaire et deuxièmement, se trouver une activité hors internet pour s'occuper l'esprit serait très bénéfique plutôt que coller ad nauséum les mêmes messages sur x forums ! |
CamiLou2Inscrit le : |
Oh là là... Je ne pensais pas créer une telle commotion...
"@Camilou2: oui cette situation est reel ca parait que cets pas toi qui la vit dsl et cetait question que jetais pas prete ca arrive ca a plusieurs filles quon est pas prete quon se sent pas prêt dsl et je voulais avoir un 2e avis et ca aussi je ne suis pas la seule a faire ca aussi dsl fc le 12novembre et mon prochain rdv cets le 21novembre pour parler de tout ca et de parler de mon tec alors a suivre et dsl les filles qui se fou de moi et quelles me croient pas du tout mais dsl mais cets la veritée en ce moment merci" À Kelly: Tu ne semble pas avoir saisi du tout le but de mon message. Ça m'importe peu qu'elle soit vraie ou pas ton histoire. En fait je pense honnêtement qu'elle est vraie. Ce que je trouve important c'est que tu prennes conscience que ton comportement est immature et irresponsable, et qu'en ce moment, ta place n'est pas dans le processus de FIV. Je pense que tu dois trouver une façon de t'outiller un peu plus avant d'avoir un enfant. Je connais pas toute ton histoire donc c'est difficile de te suggérer comment faire ça mais en général, aller à l'école, changer de carrière, ou côtoyer de nouvelles personnes sont des choses qui peuvent nous aider à cheminer dans la vie. À voir le rythme de tes interventions sur les forums, tu me sembles être une personne un peu isolée. As-tu des projets en dehors de ton projet d'enfant? Je trouve que ça manque beaucoup de respect de dire à un groupe de filles en FIV "qu'elles ne comprennent pas parce qu'elles ne le vivent pas". Personne ne vit exactement le même cheminement mais on vit toutes les mêmes espoirs et les mêmes déceptions. On prend sur nous et on agit en adulte. C'est donc d'autant plus frustrant de voir des personnes dans la même situation qui ne font pas cet effort. Aux filles: Honnêtement, je ne crois pas qu'elle possède les facultés intellectuelles pour inventer des histoires aussi détaillées et (presque) plausibles. Je pense que quand ça a pas de bon sens c'est parce qu'elle comprends de travers ce que les médecins et infirmières lui disent. Je ne m'incrusterai pas davantage dans votre communauté. Je reconnais que c'est un peu égoïste de ma part de sortir de mon trou juste quand je suis irritée par l'attitude de quelqu'un. C'est vraiment l'aspect de l'impact de tels agissements sur le fonctionnement et la perception de la gratuité de la FIV qui me dérange. Je trouve que ça a un impact sur nous toutes et je ne pouvais plus rester muette face à ceci. Mon fils est un des premiers enfants nés de ce programme. Ça a fonctionné du premier coup. Pour BB2 ça s'avère plus compliqué et on est déjà rendus à notre dernier point. Je vous souhaite bonne chance à toutes! |
Jewel291Inscrit le : |
@Lizza: Ouais c'est un peu pour ça que je préfère expliquer...car moi aussi ce genre de question me tanne...un ami m'a même dit..veux tu que j'montre à ton chum comment faire...et je lui ai dit qu'on était en processus de fertilité...ça l'a bouché un peu. Ma famille est pas mal au courant pasque je ne suis pas capable de garder ça, mais en même temps ça fait beaucoup de monde à aviser quand ya des changements. Pour ma job, je suis infirmière en prévention de la santé..je m'étais trouvé un bon emplois de jour dans ma compagnie, mais avec le contrat qu'on vient de perdre je devrai me trouver autre chose. Je ne suis pas une infirmière d'hôpitaux...donc j'appréhende un peu les possibilités. Peut-être une réorientation..à voir!!
|
SkittieInscrit le : |
Mammie: je te comprend de ne pas avoir hâte d'être seule dans ta chambre!! J'ai vécue exactement la même chose en juin, mais j'ai eu la chance d'avoir une amie avec moi pendant quelques jours, mais sinon j'étais seule et mon chum n'est venu lui aussi que pour sa contribution.
Pour les formulaires d'exemption de médicaments, si je me souviens bien, c'est ovo qui m'avait donner le formulaire et je crois que j'ai du payer un petit montant genre 15$ mais je ne me rappel plus porquoi en tk c'est ovo qui l'avait remplit et envoyer à l'endroit qui devait être envoyer. |
mammieInscrit le : |
JA, SKITTIE (et les autres qui m'ont répondu): Merci des infos. Quand la tech de la pharmacie m'a téléphoné hier, vraiment je capotais et elle n'ont plus ne savais pas trop quoi me dire. J'ai vérifié avec nos assurances et ça devrait être correct. Je n'étais pas du tout au courant des médicaments d'exceptions (personne ne m'en avait parlé ni donner de formulaires chez ovo???!!!...) J'ai toute reçu mes prescriptions par la poste, car j'ai juste parlé au téléphone avec le médecin pour décider de débuter la fiv.
Pour ce qui est de la saga kellytommy, je n'ai qu'un mot à dire, c'est n'importe quoi!!! Bonne chance à toutes. Vous êtes d'un grand secours pour nous les néophytes en la matière!!! Je vous suit pas mal à chaque jour, mais par manque de temps (famille et travail oublige) je n'écris presque jamais, mais lorsque je serais à mtl pour les suivis et tout, je vais surement être plus active ici, car je serais seul dans ma tite chambre d'hôtel à attendre que le temps passe (sans ma fille et mon chum) Mon chum va venir me trouver juste pour ça petite contribution!!!! et pour le transfert si ça là lieu. Merci encore |
ariel2635Inscrit le : |
Au sujet de Kellytommy
Bonjour les filles, je me permets de dire une petite chose à propos de Kellytommy qui sera bien-entendu la dernière parce que là, je commence à trouver que premièrement, on lui donne beaucoup trop d'importance, ce qui l'encourage à continuer d'écrire des choses qui n'ont pas de sens. Kellytommy a sûrement un très bon fond et elle semble très gentille sur le forum pour répondre aux filles lorsqu'elles ont des questionnements, par contre, là je trouve que c'est trop! Vraiment trop! Kellytommy: Je suis désolé Kellytommy mais je crois bien que tu ments sur beaucoup de sujets par rapport à ta FIV, ce qui n'est pas correcte puisque ici, nous sommes là pour dire la vérité. Si tu veux que les filles t'aident, et qu'elle continue de te répondre sur le forum, il faut absolument que tu nous dises ton vrai parcours et non des inventions. Je ne dit pas que tu nous ment sur toute la ligne, mais il y a des bouts que tu nous racontes qui n'ont pas de sens! Les filles ne sont pas iditote à ce point!! Dis-toi que les filles qui viennent sur ce forum sont très renseignée sur la PMA donc c'est pour cela qu'elle ne te croit plus du tout.... C'est simple, si tu veux continuer de venir sur ce forum, tu dois dire toute la vérité depuis le début ou sinon, d'après-moi, il n'y aura plus aucune fille qui vont te donner de l'attention et répondre à tes messages! En tout cas, moi c'est mon avis. Tant mieux si tu es suivi chez un psy pour ce que tu vis mais j'espère que tu lui diras aussi la vérité à ton psy!! Que tu as besoin de beaucoup d'attention et ça te pousse à mentir dans ta vie au point même de mentir sur un forum... Je te souhaite tout de même bonne chance! Bonne journée les filles.. |
lizzaInscrit le : |
@ jewel : Je te comprends, c'est vraiment pas évident quand y'a personne au courant. Moi j'suis pas du genre très bavarde à ce sujet. Au travail personne ne le sait et dans la famille, ma mère l'a su il n'y a pas longtemps et j'en ai parlé rapidement l'autre jour à une des mes soeurs, j'suis tannée de toute les questions de ... Et-vous c'est pour quand les enfants ... Qu'est-ce que vous attendez ... Est-ce que la mcahine à bébé est en marche ... Tu t'en viens vieille .... GRRRRR ! Des fois j'ai envie de leur répondre que c'pas d'leur affaire. Au fait, tu travailles dans quel domaine ??
|
Emjibay je t'envoie mon nom en privé si tu veux me rajouter facebook
|
AnonymeInscrit le : |
Merci Ja. C'est bien ce que j'avais compris en fait... Et par exemple celle qui a eu une ponction le 23 sept n'est pas à 10 sem et 4 jours...
Désolée c'est l'embrouille mais ton explication me paraît très claire. Je t'en remercie. Bises |
EmjibayInscrit le : |
Skittie : ah ok ! C'est juste que je te cherchais pour te parler en privé
|
Emjibay: ji étais avant, mais j'ai débarquer du groupe car je ne mi sentais plus à ma place, pas parce qu'on me faisait sentir que j'étais pas à ma place mais parce que je n'avais plus grand chose à dire et je trouvais ça mêlant avec qui était qui selon les pseudos et les prénoms.
|
EmjibayInscrit le : |
Ah c'est pas grave Skittie... t'en fais pas. Je vois bien qu'elle comprend rien ou veut rien comprendre... ou qu'elle comprend pas bien ce que j'écris.
Es-tu sur facebook Skittie ? Les Fivettes de MLPV ? |
Il me semble que je n'ai vu nul part Emjibay dire à une fille qu'elle était méchante....
Pour en revenir au coût des médicaments, je me demandais si je n'exagérais pas en ayant dit à mamie que j'avais débourser entre 1500-2000$ de médicaments. Alors j'ai resorti mes factures car ca m'intriguait. Et finalement ça m'a coûter 2144$ mais la dessus ya le 1621$ de gonal-f qui je crois n'avait pas été rembourser encore, je crois que le formulaire d'exemption n'était pas encore passé. Alors je crois que j'ai exagéré les coûts. Donc ne t'inquiète pas Mamamie en région c'est pas plus cher |
JAInscrit le : |
CARPEDIEM : Oh la belle nouvelle!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de toi. Eh bien! Toutes mes félicitations!
Pour ce qui est de la progestérone, moi je prenais le Prometrium, capsules intra-vaginales. Pas de piqûre. J'étais bien contente! |
Jewel291Inscrit le : |
Lizza: Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Notre prochain rendez-vous est le 26 novembre. Le médecin, lors de notre rendez-vous en octobre, nous a dit qu'elle s'en chargeait de la demande en andrologie...je crois que je vais lui demander où s'est rendu tout ça car sa fera 1 mois et demi la. Et en effet, je pense pas parler de tous mes essaies lors des entrevues Mais ça me rassurait de savoir que où je suis les gens étaient au courant et que ça passait bien...ça me donnait un peu de soutien.
|
lizzaInscrit le : |
@ Jewel : Nous le r-vous de l'andrologue pour le deuxième spermogramme on l'avait pris live lors de notre premier r-vous. Moi ça avait bien adonné, j'était à mon jour 2 ou 3 donc il m'avait passé la même journée l'écho de réserve ovarienne, les prises de sang et on avait été au département d'andrologie pour prendre un r-vous, qu'il nous avait céduler dans le même mois avec Dr. TRemblay. Peux-être que ce serait bien de vérifier s'ils l'ont pris ou s'ils vont faire le suivi au CHUL pour ça ... Question que ça n'ait pas tomber entre deux chaise et pour que vous n'atendiez pas pour rien. Désolé pour ton emploi, ce n'est vraiment pas évident surtout quand il faut s'absenter régulièrement. Mais de toute façon il ne peuvent pas te mettre dehors pour ça ... donc n'en parle pas à l'embauche peut-être et tu le diras par la suite ... Reste positive, je te souhaite que tout aille pour le mieux.
@ Emjibay : C,est inquiétant tout ça, ces nombreux embryons qui ne survivent pas ... Tiens-moi au courant des réponses que le Dr. Villeneuve va te dire, ça m'intéresse ... @ Shanli : Merci de l'info, je me disait que probablement je vais faire un premier essai sans question de voir dans quoi je m'embarque et d'être familière ... et on verra par la suite ... mais j'ai vu d'autre post et je dois avouer que je ne sais plus trop ... @ JA : Merci de tes conseils, ça rassurre un peu et j'espère être dans les chanceuses qui n'épuisent pas toutes les ressources financières du gouv. avant que ça marche .... J'y compte bien avant mes 80 Ans, mais je ne serais pas si patiente, je veux des enfants plus que tout c'est encrer au fond de moi et je ne me vois pas vivre une vie sans famille, au 50 ans si ça n'a pas marché, je me tourne vers l'adoption. C'est une belle option également, malgré un très long processus ... @ Zoé-Léo : Y'a pas de quoi ! Tu parles que tu es maintenant capable d'être heureuse pour tes copines ,,, c'est bien et j'en suis bien contente pour toi. Je suis maintenant comme ça aussi, mais il n'y à pas si longtemps tout ce qui me venait en tête à l'annonce d'une grossesse dans mon entourage c'était à ben, bien tant mieux pour eux et j'avais juste le coeur gros et les larmes aux yeux .. j'imagine que plusieurs passent par là un moment donné. Il y a des femmes enceinte partout autour pour nous rapeller que nous ça ne marche pas ... Par chance, j'ai franchi cette étape et j'en suis bien heureuse. J'trouvais ça d'autant plus difficile que j'ai deux jeunes soeurs qui parlent d'avoir des enfants très bientôt e¸t ça me fesait tellement mal au coeur de penser qu'elle pourrait ou même que les deux en ai avant moi ... C'est complètement niaiseux je sais, mais au moins là c'est règler et j'ai espoir vu que j'ai la date du premier r-vous ...C'est fou comme les petits détails nous donnent espoir. @ Dauphy : Good j'attends de tes nouvelles, j'espère que ça aura aider. @ Mammie : Tout d'abord bienvenue ! Ensuite ... 4000 $ Ouf, tu m'a fait peur quand j'ai vu ça, et par chance, plusieurs ont répondu et t'ont vite expliqué comment ça marche, et comment ça avait marché pour elles. J'espère que les réponses vont t'aider ... |