Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ShanliInscrit le : |
Camilou et Izza: vous devriez venir écrire plus souvent! je fais partie de celles qui viennent moins souvent car ça m'enrage toutes ces histoires inventées...
|
SkittieInscrit le : |
Camilou2: AMEN!!!! Je suis toute à fait d'accord avec ce que tu as écris!!
|
ChopineauInscrit le : |
@CAMILOU et IZZA: C'est vrai que certaines personnes abusent amplement de notre système de santé. Nous allons payer pour ça un jour c'est certain... Et je doute de la véracité de certaines histoires... Au moins, certaines filles commence à s'apercevoir du manège... On a perdu plusieurs filles ici à cause de ça. Je trouve ça très dommage, car plusieurs avaient besoin de notre support. Une chance, on est plusieurs sur fb qui s'encourage.
@MELIMELO : Ton endomètre sera tout dodu pour ton transfert. Ça va être encore mieux. @AUDREY : J'aime ton expression la clef du succès... Je pensais pas que boire de alcool n'était pas dommageable lorsqu'on était enceinte... C'est sarcastique !!! BIENVENUE A VOUS TROIS OFFICIELLEMENT : Audrey, Izza et CAMILOU !!! |
Audrey088Inscrit le : |
Tout à fait d'accord avec Camilou2... a 150%!!! KellyTommy, tu dis penser que ta grossesse est viable et que tu ne veux pas l'arrêter malgré les recommandations mais je viens de lire sur un autre poste que tu as bu de l'alcool le week end passé, pis pas rien qu'une gorgée de vin. J'ai parfois l'impression que tu nous prend souvent toutes pour des maudites tartes... et tu fais du copier-coller sur pleins de postes différents!!! Je crois seulement que tu recherches l'attention... peut-être devrais-tu aller rencontrer quelqu'un, travailler un peu sur toi-même!!! Et le fait que tu allourdis le système... sérieusement respire par le nez pis fait dont confiance au professionnel... tu sembles vouloir suivre que ta propre idée.! Pis ey, c'est pas plus difficile pour toi que pour chacune d'entre nous ici... Si j'apprends que tout ça c'est rien que des mensonges... Ayoye! Méchant GROS manque de respect de ta part!!!
|
Izza01Inscrit le : |
Je lis ce forum sans y participer parce que j'ai eu des IAD et non des FIV (J'avais commencé à lire quand je ne savais pas si je devrais me rendre en FIV). Du coup, je ne me suis jamais sentie le droit de participer mais là, Camilou, il faut que je dise que j'approuve à 100% ce que je tu viens d'écrire. J'ai souvent eu le goût de répondre quelque chose de similaire (je ne l'ai pas fais simplement parce que Kelly ne participe plus aux mêmes forums que moi).
Il faut que ce soit dit car cela porte préjudice à tout le monde. On envisage de supprimer la gratuité pour les femmes seules et les couples lesbiens sous prétexte de gaspillage de ressources mais je ne pense que le vrai gaspillage se situe à ce niveau ! La preuve !! |
Ashley75Inscrit le : |
Dauphy: Bonne couvaison et flatte ta bedaine! Zoé.Léo: Bienvenue! Kellytommy: Courage! Prends soins de toi. |
CamiLou2Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un bout que je vous lit mais j'ai jamais vraiment ressentit le besoin de m'inscrire et de partager mon histoire. Je suis peut-être un peu voyeuse je pense... On dirait que ça me suffit de savoir que les autres vivent des choses semblables. En ce moment j'ai envie d'écrire car je me sens vraiment perplexe face à la situation de KellyTommy. D'abord je veux dire que (si la situation est réelle) je compatis avec ton chagrin. Ce ne sont certainement pas des périodes faciles à vivre. Toutefois, il faut aussi savoir agir en adulte. Le gouvernement est entrain de revoir les critères d'accès à la FIV. De ce que j'ai lu dans les journaux, un des points problématiques est que depuis que c'est gratuit, ils disent qu'il y a plein de gens qui ne sont pas aptes à suivre les traitements comme il faut et/ou à être des parents responsables et que c'est dangereux pour leur santé en plus de représenter un gaspillage de ressources. Ils voudraient donc resserrer l'accès et peut-être nous imposer à toutes des examens psychologiques qui retarderaient nos processus, alors que la plupart d'entre nous sont tout à fait équilibrées... Je trouve qu'en agissant comme ça, KellyTommy donnes raison à ceux qui disent que c'est pas tout le monde qui a les ressources morales et psychologiques pour la FIV. Franchement pourquoi c'est si dure que ça pour toi de faire ce que les médecins et les infirmières te disent?! Si c'était ton enfant qui était malade, est-ce que tu prendrais juste les recommendations qui font ton affaire comme ça? Ça fait des semaines qu'ils te disent que ta grossesse est pas viable et qu'il faut l'arrêter. Tu sembles vraiment entendre juste ce que tu veux entendre quand les infirmières et les médecins te parlent. Aussi, de quel droit te permets-tu de multiplier les suivis comme ça? Le gouvernement te paie la FIV et le suivi adéquat qui va avec. C'est déjà ÉNORME et tu devrais te considérer extrêmement chanceuse de bénéficier de ceci. Là juste parce que tu n' est pas assez raisonnable et patiente pour attendre quelques jours (comme tout le monde), tu cours après les rendez-vous avec d'autres gynécologues et les prises de sang supplémentaires. Juste parce que ça te coûte rien sur place, ça ne veut pas dire qu'il y a pas un prix pour ça. Et dans notre système, c'est pas juste toi qui paie pour c'est toute la société. Pas que je pense que ça ait eu un effet, mais pourquoi as-tu pris le vaccin de la grippe) L'infirmière ne t'a-t-ell pas dit qu'il fallait attendre à 12 semaines?! Encore là... pas capable de suivre les recommendations. Mais pour ce que ça vaut, tu ne devrais pas te culpabilité d'avoir "tué" ton embryon en arrêtant l'Estrace ou en prenant le vaccin. Ta grossesse était vouée à l'échec bien avant ces événements. Et je pense que tu le sais très bien. Je sais pas non plus si ton histoire est vraie ou si c'est négatif depuis le début et que tu fais juste chercher de l'attention, mais d'une façon ou d'une autre, je trouve que tu as besoin de travailler sur ta personne avant d'intégrer un enfant dans ta vie. Ça l'air déjà bien assez difficile de prendre soins de toi-même... |
melou1981Inscrit le : |
Méli-mélo , ou es tu suivi?? Chez procrea QC??
|
melimelo1977Inscrit le : |
MELOU : super, ca progesse bien.
J'avais mon écho (J14) ce matin afin de savoir si tout était beau pour commencer les injections de progestérone et TEC dans 5 jours.... malheureusement mon endomètre n'est pas prêt il est seulement à 6.5mm. J'ai donc eu une prescription d'estrace à commencer ce soir. (c'est plate parce que à tous les autres IAC ou à mon transfert frais j'en avais de l'estrace). La le TEC c'est nouveau pour moi alors je n'ai jamais pensé que je devais en prendre aussi... anyway ca retarde juste de quelques jours. Prochain rendez-vous écho lundi 18 novembre. Donc si mon endomètre est prêt à ce moment la, je pourrai commencer la progesterone et tansfert probablement samedi le 23 nov.(au lieu de mardi 19 novembre) Faut que ca soit la bonne cette fois bonne chance les filles! |
melou1981Inscrit le : |
Allo les filles!! Je reviens de mon écho... Mes follicules évoluent tres bien.. Selon le doc!!J'en ai un de 12 et 14 mm .. Je commence mon cetrotide ce jour soit le matin et il a diminuer mon gonal f a 75 au lieu de 150..
Donc prochain écho samedi le 16 novembre!! Bonne nuit!! |
juliette33Inscrit le : |
KELLYTOMMY
Tu me fais peur, c'est épouvantable ce que tu nous dis. Personnellement peu-importe si tu dis vrai ou non, tu devrais absolument avoir un soutien psychologique. De plus tu fais des copier/coller partout dans les autres post du forum, serait-ce pas un peu abusif ? Je souhaite que ton bien-etre car tu ne dois pas etre heureuse en ce moment. Ca te ferait surement du bien de parler de ce que tu vis avec un professionnel. Les cliniques de fertilité le recommandent lors d'une FIV. Prends soin de toi. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Zoé Léo: Bienvenue sur le forum! Bonnes démarches! Au plaisir de te relire Pomme Jaune: bonne nouvelle. L'idée fait son chemin. Je te souhaite que ça soit comme les listes d'attente et que les délais diminuent Ariel: non je ne suis pas en arrêt de travail. J'ai pris la journée d'hier. La semaine prochaine je serai même en voyage d'affaire Pas enchantée de voyager avec les injections, mais il faut ce qu'il faut Anikden: félicitation pour ta cocotte. Tu fais bien pour l'allaitement. Tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé Nattys: Je vais bien. Un peu de saignements mais rien de majeur. Kellytommy: ce que tu nous dit s'être passé aujourd'hui... tu l'as afficher sur un autre post hier... Judee: merci Jewell: je crois que tu devras poser la question à ton doc. Bonne soirée Dauphy |
anikdenInscrit le : |
Bonjour,
Je dois avouer que ça l'air de bougé bcp ici depuis quelques semaines, comme ça fait bcp de lecture je suis perdue un peu mais je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour vous les filles qui sont en processus , et celle qui s'apprête à accueillir bébé sous peu. Notre cocotte aura 3 semaines demain, donc c'est l'heure du test pipi qu'on doit poster pour voir si elle a pas de maladie ... depuis quelque temps j'ai tire mon lait et lui donne au biberon car aux seins ça ne fonctionnait pas , j,ai appris à me respecter et laisser faire ce que tout le monde me dissait après tout c'est moi la mère Cocotte n'est pas tannante des fois on se demande si ce n'est pas un bibelot hihihi , elle boit en général aux 3-4 heures . Quand j'ai eu mes contractions mon chum me demandait si je voulais un autre enfant je lui aie dit nonnnnnn mais maudit qu'on oublie vite, car ma décision a changé c'est certain que je veux un bb 2, reste à voir quand ? je dois aussi prendre de l'info car j'ai un embryon au congélateur donc je crois que c'est un TEC dans ce temps là, et je veux avoir le max d'info pour le processus donc attention à vous les filles , je reviens vous donner des nouvelles bientôt |
judeeInscrit le : |
Bonne couvaison Dauphy. Je sens que ce sera positif.
Cléclé, j'ai tenté de répondre à ton message mais ça ne fonctionne pas. Sûrement à cause des accents dans ton nom. Comme mon message était long, j'ai pris la peine de le copier au cas où ça ne marcherait pas. Donc, à toi de voir si tu enlèves les accents dans ton nom ou sinon, laisse-moi une adresse pour que je puisse t'envoyer mon message. Je reviens de mon premier rendez-vous de suivi. J'ai bien aimé mon docteur et nous avons pu entendre le c?ur. Je suis contente. Il m'a dit qu'à ce stade, je pouvais annoncer ma grossesse en toute quiétude. |
AnonymeInscrit le : |
Zoéléo : bienvenue ici. Bonne chance dans cette aventure...
Pomme jaune : super nouvelle. Il faut prendre le temps de revenir. C'est bien de ne pas lâcher ! Cette fois ci je te souhaite un beau ++++. Dauphy : ça va la couvaison ? Comment tu te sens ? Bises à toutes. Nattys. |
pommejauneInscrit le : |
Maggy35 : merci pour tes bons mots. J'espère que ta prédiction est bonne, et que le temps d'attente sera encore plus petit, hihi!
Bonne chance dans ton TEC! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
PommeJaune:
Contente de te lire et de savoir que tu vas bien. C'est compliquer dans la tete des hommes parfois. Il t'aime ton homme et c'est l'important. Bonne nouvelle.... c'est que dans sa tete, bebe en fait toujours parti et qu'il y pense autant que toi. C'est vrai que ca brule mauzuss de processus. Comme tu dis 6mois passe c'etait la fin de la fin et voila qu'il dit 2-3 ans. Donc je fais la prediction que d'ici l'an prochain tu es de retour avec qui sait un beau positif. |
Jewel291Inscrit le : |
@Zoé.Léo: Je suis allée fouillé un peu et ça l'air bien le centre Fertilys...tu me racontera comment ça se passe...je prendrai peut-être rendez-vous là en décembre. L'idée d'éviter Montréal me plait bien
|
EmjibayInscrit le : |
Dauphy : en fait je n'ai eu que le premier rendez-vous qui est avec une infirmiere. Puis, elle m'envoie passer pleins de tests. Hier en sortant de la réserve ovarienne, j'ai demandé pour le spermogramme et ça allait au 12 décembre... C'est loin, mais elle m'a dit que de toute façon je ne verrai pas de médecin avant les fêtes. Elle m'a mise sur la liste d'attente pour ça.
Là je commence à trouver qu'il y a beaucoup de mauvaises nouvelles de décongélation chez Procrea Qc.... J'en reviens tout simplement pas ! |
Zoé.LéoInscrit le : |
JA : Wow merci pour tes explications ! Très clair et rassurant. C'est certain que je vous tiendrai au courant de la suite, il faut se supporter entre nous. Et je vois que tu es enceinte, félicitations ! Tu dois être tellement heureuse, j'espère que tout se passe bien.
Jewel : Oui de ce que j'ai lu je pense que c'est plus rapide à Montréal. Je te tiendrai au courant de la suite mais s'il n'y a pas beaucoup d'attente peut-être que la clinique où je vais peut être une bonne option ! C'est le Dr Miron qui en est le médecin-chef, honnêtement je ne le connaissais pas mais de ce que j'ai entendu il semble être réputé dans le domaine de la fertilité. C'est lui qui m'a fait passer mes tests de base, mais il n'avait pas de place pour le suivi donc je suis avec Dr Tremblay. Sincèrement je te souhaite que l'attente ne soit pas trop longue car c'est mentalement épuisant et je dis ça à travers les yeux de celle que ça fait juste 1 mois qui attend...J'imagine donc pour toi ! |