Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Skittie

Posté le: 13 novembre 2013 11:47:40 EST  
Dauphy: bonne couvaison!! Very Happy

Pommejaune: contente de te relire!! C'est bien que ton chum ait fait du chemin dans sa tête!!! 

Jewel291

Posté le: 13 novembre 2013 11:28:31 EST  
@Zéo.Léo: Ben pour aller à Procréa Québec oui...j'ai appelé là en premier et ils m'ont dit d'envoyer mes papiers au CHUL et que si après eux ne peuvent rien faire je dois me mettre sur leur liste d'attente. Le CHUL ne fait que les iAC. On était en attente d'un 2ième spermogramme pour mon chum à ce moment là...alors on a décidé d'attendre les rendez-vous au CHUL, car ça ne serait pas allé plus vite de toute façon. Normalement dans 1 mois on saura si on va en IAC ou sur la liste d'attente en FIV...et la je devrai choisir si j'attends des mois pour Procréa ou si je vais à Montréal...qui comme je lis partout est beaucoup plus rapide!! Mon chum a déjà 35 ans...et on en veux plus qu'un...j'aimerais bien que tout se fasse avant ses 40 ans...ya ça aussi qui nous presse. 

JA

Posté le: 13 novembre 2013 11:21:03 EST  
ZOÉ LÉO : Bienvenue! Tu vas voir, tout va devenir plus clair et moins compliqué. Ici tu te sentiras soutenue et tu verras bien que tu es loin d'être la seule dans ta situation.
Pour répondre à ta première question, une FIV ISCI c'est avec micro-injection, ce qui veut dire qu'ils implantent manuellement le spermatozoïde dans l'ovule, plutôt que d'attendre qu'il le fasse lui-même. Ça donne généralement un bon taux de fécondation puisque rien n'est laissé au hasard.
Pour ce qui est des essais gratuits, je t'explique. Le gouvernement rembourse trois cycles de FIV. Un cycle de FIV commence par la stimulation des ovaires, puis c'est la ponctions des ovules, et la fécondations des ovules avec les spermatozoïdes. À partir de là, il se développe généralement des embryons, mais parfois non. Quand tu as des embryons, ils te font le transfert de l'un d'entre eux et mettent les autres au congélateur. Ça, ça compte comme un cycle payé par le gouvernement parce qu'il y a un transfert. Si tu ne tombes pas enceinte, tu peux avoir autant de transfert qu'il te reste d'embryon au congélateur, ça compte dans le même cycle. Si, par contre, tu n'as pas d'embryon et pas de transfert, le cycle est considéré comme annulé, ce qui fait que tu ne perds pas un cycle payé. Tu peux donc recommencer en toute quiétude. Aussi, il est bon de savoir que le gouvernement rembourse trois cycles de FIV par enfant, ce qui veut dire que si tu tombes enceinte suite à ton transfert, le compteur se remet à zéro pour le prochain bébé. M'as-tu suivie?
Bon rendez-vous cette semaine, tiens-nous au courant, et ne te gêne pas si tu as des questions, peu importe quoi!

POMME JAUNE : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ton chum et toi discutez bien. Tu vas l'avoir un jour, ton bébé, je suis sûre! Mille bisous. 

Zoé.Léo

Posté le: 13 novembre 2013 11:18:30 EST  
@Jewel : Oui maintenant que tu en parles je regarde mon agenda et ça fait un mois déjà que nous avons appris la nouvelle ! Nous avons fait la démarche pour la caryotype via l'hôpital Maisonneuve-Rosemont (conseillé par la clinique) puisque le délai est quelques semaines (3-4) plutôt que des mois. Pour le reste des tests à faire au départ, nous en avions fait une grande partie au privé histoire d'aller plus vite.

De toute façon je sais qu'on fait ce qu'on peut et malheureusement on ne peut contrôler les listes d'attentes !

Mais toi tu devais obligatoirement passer par le CHUL avant ?

Jewel291

Posté le: 13 novembre 2013 11:08:06 EST  
@Zoé.Léo: Pour les essaies les filles pourront t'expliquer ça..moi je suis pas rendu là encore. Je te comprends pour les délais...c'est vraiment interminable. Par contre si ça fait juste 2 semaines que tu as eu les résultats du spermogramme et que vous allez déjà avoir les résultats du caryotype et commencer les FIV...je te dirais que ça semble très rapide comparé aux autres que je lis ici. Moi je suis au CHUL et on devait passer par là à Québec avant d'aller vers Procréa même si j'ai bien l'impression qu'on devra aller en ICSI quand même... 

pommejaune

Posté le: 13 novembre 2013 11:00:20 EST  
Bonjour à toutes.

Whoaa... ça fait un petit bout que je ne suis pas venue. Je suis contente de lire les bonnes nouvelles et de voir que des miracles se produisent et que les grossesses vont bien.

Je passais vous faire un petit coucou!

Mon chum m'a dit avant-hier que l'aventure BB lui tentait de nouveau (hourra!). Mais... il aimerait que je termine ma maîtrise avant, et j'en ai encore pour 2 ou 3 ans...

Il m'a seulement dit que ça l'avait énormément brûlé le processus FIV et la FC... alors il a besoin de temps pour se reconstruire et pour penser à nous.

En tous cas, comme il y a 6 mois, il ne voulait plus rien savoir, j'ose espérer que son délai de "2-3 ans" s'amenuisera d'ici quelques mois... J'ai hâte de replonger!

J'envoie de belles ondes positives à toutes. xx. 

Zoé.Léo

Posté le: 13 novembre 2013 10:59:05 EST  
Je suis suivie à la clinique Fertilys à Terrebonne (mais qui déménage à Laval dans un mois). À date ils ont l'air gentil, mais disons que je n'en sais pas beaucoup encore !

Je crois qu'il y a quelques mois d'attentes seulement, je vais en savoir plus mardi. Je suis rendue tellement impatiente, on dirait que chaque mois de plus que je dois attendre c'est comme de tourner le fer dans la plaie ! Mais d'un autre côté c'est soulageant de savoir qu'il y a une raison à pourquoi ça ne marchait pas et qu'on peut arrêter de se mettre de la pression inutilement.

Ha oui et quelque chose qui m'inquiète beaucoup, c'est l'idée qu'on a seulement 3 essais et après il faut payer la totale...Mais ce n'est pas clair pour moi qu'est-ce qui est inclut ou non dans ces essais ? 

Jewel291

Posté le: 13 novembre 2013 10:32:52 EST  
Bienvenue Zoé.Léo!
Le blog aide beaucoup pour ça, car en effet l'entourage ne comprend pas toujours tous les impacts que ce processus peut avoir sur nos vies et notre couple...je crois que la patience devient notre meilleure allié Wink
Où es-tu suivi? 

Zoé.Léo

Posté le: 13 novembre 2013 10:29:27 EST  
Bonjour à vous toutes !

Je sors de l'ombre; depuis environ 2 semaines je vous lis, parfois dans mes moments d'insomnie !

Hé oui i y a 2 semaines nous avons reçu les résultats des tests de base pour vérifier pourquoi nous n'arrivons pas à avoir un bébé...Ce fut un choc ! Le médecin a parlé de Fiv avec icsi ? Bref plein de termes avec lesquels je ne suis pas encore familière.
Pour l'instant nous n'en parlons pas à notre entourage, de toute façon j'ai l'impression que personne ne peut vraiment comprendre ce que c'est à moins qu'elle le vit.

Notre prochain r-v est mardi, où on recevra les résultats de la caryotype. Et j'imagine qu'on aura plus d'explications concrètes sur le processus à suivre mais déjà de vous avoir lu cela m'a aidé à en savoir plus ! 

JA

Posté le: 13 novembre 2013 09:27:32 EST  
DAUPHY : Bravo! Bonne couvaison, jolie poule!

MÉLI-MÉLO : J'ai fait de l'acuponcture moi aussi, la journée du transfert. Le traitement d'avant est pour ouvrir l'utérus, le détendre, et le trantement d'après est pour le refermer, retenir, tirer les énergies vers le haut. Mon acuponctrice s'était déplacée chez Procréa Montréal, ça s'est fait dans la salle d'éveil. Parfait. J'ai senti plein de choses à l'intérieur, c'était l'fun. Et, ça a marché...

PERSO : Ma pêche est un citron! xx 

Jewel291

Posté le: 13 novembre 2013 08:49:38 EST  
Dauphy: Ouin ça m'inquiète un peu tout ça...ça voudrait dire que je ferais peut-être de l'endométriose? Entk...j'ai un autre echo demain. Je verrai ce qu'il en est et je vais poser plus de questions!
Bonne couvaison à toi!! Je croise les doigts! Smile 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2013 01:38:20 EST  
Dauphy : bonne couvaison je t'embrasse. 

ariel2635

Posté le: 12 novembre 2013 20:54:04 EST  
Chopineau: C'est tout de même encourageant de savoir que j'ai plus de chance en fiv isci. De notre côté, le problème viens de mon conjoint, son sperme n'est pas parfait, de mon côté, tout semble bien allée, j'ai déjà une petite fille de 10 ans d'un autre conjoint. J'avais pourtant très bien répondu au traitement de stimulation mais nous n'avons pas obtenu d'embryon malgré tout ça. C'est pas grave! Je ne me décourage pas, la prochaine sera la bonne j'espère! Merci pour ta réponse! Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à t'écrire!!!

Minnie2012 et JA: Merci pour vos encouragements, ça fait toujours du bien de vous lire!

Dauphy: Bonne couvaison!!!! Surtout prend ça relaxe! Es-tu en arrêt de travail où tu continues à travailler?

Bonne soirée les filles!

JA: 

Dauphy

Posté le: 12 novembre 2013 19:42:50 EST  
Allo Mélimélo,
Ma prise de sang est le 24 novembre. Je t'envoies les autres infos en message privé

Bonne soirée
Dauphy 

melimelo1977

Posté le: 12 novembre 2013 19:37:10 EST  
DAUPHY: super si ça bien été maintenant c'est l'attente. Ta prise de sang est pour quand?
C'est ou l'acuponcture que tu es aller? J'aimerais avoir les coordonnées. Est ce que ça l'aide vraiment? Merci. 

bequato

Posté le: 12 novembre 2013 19:15:57 EST  
Bonsoir !!!!

Dauphy : Bonne couvaison !!! Smile

Minnie : Je débute mon protocole à mon prochain jour 1, qui devrait être dans la première semaine de décembre.

Emjibay : C'est l'fun d'avoir de belles explications claires comme ca !!!! Il me semble que c'est rassurant. Tu as une belle réserve Smile 

Dauphy

Posté le: 12 novembre 2013 17:46:35 EST  
Bonsoir,
Jewell: je ne crois pas que les hormones causent l'endométriose, mais je crois qu'elles peuvent en amplifié les effet. Ce qu'on te donne pour épaissir l'endomètre pourrait faire épaissir des cellules d'endomètre peu importe leur localisation. Et par définition l'endomètre est quelque chose qui se répend avec le temps.

Emjbay: c'est très positif si tu as confiance en ta nouvelle clinique. As-tu déjà rencontré le doc là? Je crois que ça sera le point décisif.

JA: bonne nouvelle pour le rendez-vous avec la sage-femme. Un bébé en santé|

Chopineau: J'avais le repronex dans mon protocole antagoniste mais Dr Lapensée m'avait offert de changer pour le ménopur à l'écho quand elle a vu comment ma peau réagissait au repronex.

Ashley: bonne nouvelle pour ton bébé en santé aussi.

Merci pour tous les mots positifs.

J'ai eu l'appel de l'embryologiste à 10:00 pour m'annoncer que mon embryon avait survécu et que mon transfert serait à 13:30. Je suis passée en acupuncture avant. Ils avaient du retard car la doc était en réunion. Ensuite ils ont passé une autre madame avant moi car elle se plaignait d'avoir la vessie ben ben pleine Rolling Eyes Ressortie de la clinique il était 14:30. Re-passage chez l'acupuncteur. Prise dans le trafic pas possible. Je suis arrivée ici il était pas loin de 17:00.

Je suis en mode couvaison!

Bonne soirée
Dauphy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2013 16:58:17 EST  
Dauphy : coucou ma jolie je viens prendre de tes nouvelles avant de me coucher... J'espère que tout s'est bien passé. J'ai pensé à toi aujourd'hui !
Grosses bises. 

minnie2012

Posté le: 12 novembre 2013 15:54:58 EST  
Merci beaucoup pour tout vos bons mots, ca me touche beaucoup!
Quel soulagement après 4 prises de sang! Ce que nous sommes heureux c'est qu'il y a eu implantation d'un embryon, car on a pas un très haut taux de succès de fécondation. Première fiv, 1 seul embryon terminé en fausse couche précoce, 2 ième fiv aucuc embryon, et 3ième fiv 3 embryons. On en était presque venu que ca ne fonctionnait pas très bien ensemble mais heureusement la vie nous a sourit! Mais je prend chaque jour comme une petite victoire, car nous attendons ce moment depuis 6 ans. J'essaie de rester zen jusqu'à l'écho de viabilité!

dim2012: Moi j'ai bu dans la demi heure avant une bouteille de 500 ml mais on a attendu longtemps le médecin. Je ne voulais pas aller uriner de peur de tout vider, donc j'ai fait le transfert avec une petite douleur mais ca semble que ca n'a pas nuis dans mon cas.

Dauphy: Merci! Ca s'en vient pour toi aussi!!

Chopineau: Oui ca y est maintenant! Merci pour toute les belles pensées Smile

Shanli: Oui j'essaie de rester zen Smile mais on attend tellement ce moment depuis longtemps que je crois que les premières semaines ca doit pas être facile de toujours rester zen!

Optmiste: merci!

Gen215: Merci, oui j'évacue le stress un peu mais ca été assez stressant 4 prise de sang en 1 semaine!

bequato:merci, ca s'en vient pour toi, quand est-ce que tu débute la stimulation?

judee: je crois que peut-être à cause de ma première fiv que le taux ne montait pas beaucoup ils ont voulu s'assurer que ca montait bien cette fois-ci je ne sais pas! Demain ton premier rendez-vous de suivi de grossesse! Ca avance Smile

ariel2635: Oui d'habitude la fiv avec ICSI donne de meilleur résultats. Pour nous cela nous a permis d'avoir 3 embryons fécondés la dernière fois, ce qui était bon pour nous vu notre situation!

Valerie25: Merci, oui j'essaie de relaxer:-) Tu as bien fait d'aller faire une écho au lieu de se faire du mauvais sang! Ce que cela doit faire du bien d'être rassurée!

Mia240: Ah tant mieux! Oui c'est ce qui est le plus important! Je suis heureuse pour toi que tout va bien!

Jewel291: Merci!

Nattys44: Merci!

JA: Merci!

bbpapillon: oui enfinnnnn!!

Zenith: Merci pour les bons mots, je pense beaucoup à toi. C'est normal de se demander pourquoi l'on vit cela, pourquoi moi. Nous sommes de celle que la vie mets un peu plus d'embûche pour atteindre ce but. J'espère de tout coeur que tu pourras reprendre des forces pour peut-être poursuivre si tu t'en sens capable. Pour ma part je prend chaque jour un à la fois, j'ai longtemps cru que je n'aurai jamais de +, maintenant qu'il y en a 1, j'essaie de focuser sur le positif et ne pas penser à ma crainte. Même si endométriose + 39 ans sont mes adversaires. Donne nous des nouvelles!

JA

Posté le: 12 novembre 2013 15:38:07 EST  
PERSO : J'ai eu une deuxième rencontre avec ma sage-femme, on a écouté le coeur du bébé à 152 battements/minutes et j'ai pris 4 lbs depuis le début de ma grossesse. C'est pas mal ça les nouvelles!

SKITTIE : Oui! Je suis soulagée maintenant Smile

DAUPHY : Pas de nouvelle, j'espère que ton coco a survécu! Je te souhaite un transfert!

MINNIE : HOURRA!!! Je suis tellement contente pour toi!!!

ZÉNITH : Plein d'amour xxxxxxxx

ARIEL : Tu as beaucoup plus de chances avec la ISCI, je suis sûre que la prochaine sera une bonne récolte Smile

MIA : Oh quelle belle nouvelle! Avez-vous réussi à voir un petit indice du sexe? Nous, pas du tout!

EMJIBAY : Oui ça me semble beaucoup de follicules! Moi à mon écho du J3 sans médicaments, j'en avais une douzaine, je crois...

Bisous à toutes xxxx 

Se connecter pour répondre