Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 22 octobre 2010 23:43:24 EDT  
propreté: Daly a des passe ou elle en fait souvent pipi sur le pot ici et a la garderie et une ssem apres elle peut bin plus rien savoir Confused Là est dans sa passe quelle veut pu rien savoir et lautre jour elle a vu que je portait des kotex(pq enceinte je fuit beaucoup Rolling Eyes )alors on dirais quelle se dit,si maman a na une couche pourquoi pas moi Confused et je suis pas mal sur que quand William va etre la sa va etre encore pire,elle va le voir lui avec une couche maman avec un kotex Laughing ,y manque juste papa Laughing ,faudrais qua sasossi plus a son père Confused  

Hélène-chocolat

Posté le: 22 octobre 2010 20:22:04 EDT  
Julm: c'est un modèle de ce style que je cherche. Il y a plusieurs Graco Duo Glider (quelqu'un la connait??) sur Kijiji à Québec mais je vais aussi aller voir sur les pacs. Je suppose que tous les modèles peuvent prendre une coquille en arrière même si c'est pas la même marque. Sinon ça serait pas grave non plus vu que le dossier se baisse complètement, je pourrais mettre une pochette et bien emmitouffler Julie et elle serait bien quand même. 

veroetlui

Posté le: 22 octobre 2010 17:23:53 EDT  
hello!

JULM: je te comprends TELLEMENT d'être scandalisee de la garderie... Ca me rappelle mes mauvais souvenir de garderie!!!!!

M-JOSEE: BOOOOOONNNNNNNEEE FFFFFFEEEEETTTTTEEEE ALICE!

PROPRETE: au rdv de thomas de 2 ans, son médecin (hyper by the book) m'a dit :"tu ne commences pas à le mettre propre tout de suite, c'est un garçon, c'est pas à 2 ans" that's it! Elle est assez intense! Selon elle, à 2 ans,les enfants ne descendent plus les marches à 4 pattes (ok), sont capables de sauter (ok), disent des phrases de 3 mots (ok), recuent (ah? je sais pas si thomas le fait!!) et se déshabillent tout seul Surprised Elle m'a dit "il est supposé se déshabiller seul,alors tu le laisses faire!" Mais je peux l'aider à s'habiller par exemple... alors la semaine dernière je lui ai dit, déshabille toi on va aller prendre ton bain... eh bien, l'eau est toute évaporée, thomas a faim et soif,mais il est toujours habillé!!! Laughing

Bon je m'arrête ici, je tape à une main, j'ai excessivement mal au trapèzes, à cause que j'écris au tableau je pense, mais là c'est insupportable, ca me descend dans le bras jusqu'en bas du coude, dans le dos, la nuque et la mâchoire, je ne peux pratiquement plus bouger... Je suis bourrée de Tylenol, advils et anaprox... j'ai rdv chez l'ostéo mercredi et au masso samedi prochain (pas demain). Si quelqu'un a des trucs pour m'aider gênez-vous pas! 

julM

Posté le: 22 octobre 2010 17:20:23 EDT  
hélène, tandem je crois que ca veut dire côte a côte. Voici le modèle que j'aurais pris :

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-baby-items-strollers-carriers-car-seats-pousette-double-safety-first-W0QQAdIdZ229835371

je ne suis pas sûre au niveau des limites de poids, faudrait voir sur le site du fabricant. En général, ca va a au moins 3 ans. 

douce1972

Posté le: 22 octobre 2010 15:42:02 EDT  
salut groupe!

Je vous écrie vite vite car j'ai garder mon ti t'homme aujourd'hui donc on s'entends-tu pour dire que je dois faire de l'entertainment! Wink Là on écoute Cailloouuuuuu (sti de con de caillon Surprised ) Laughing mais il me regarde du coin de l'oeil... y aime pas ça que je tape sur l'ordi hihihihihihi

Pumpkin
: Oui moi aussi j'y ai pensé que c'était la pleine lune ce soir et je suis aussi à 38 semaines alors on sait jamais, sauf que moi je ne vais pas m'accroupir, j'ai hâte de voir si le truc fonctionne pour vrai. J'espère que tu auras le temps de venir nous aviser que le sploush est venu te visiter!

Bon et bien désolé pour le reste, je vais essayer de revenir ce soir! Wink  

Hélène-chocolat

Posté le: 22 octobre 2010 13:21:08 EDT  
propreté : ici on asseoit Benoit sur le pot avant son bain et depuis une semaine il le fait toujours en se concentrant bien et en se regardant faire!!! Il a même fait un mini caca il y a 3-4 jours alors ça nous indique qu'il commence à être prêt et qu'il sait quoi faire, mais on va faire ça de façon plus intensive en 2011, pas avant!!! 

1-2-3-...

Posté le: 22 octobre 2010 12:56:26 EDT  
Propreté: Où en êtes-vous avec ce dossier? Il y a 1 mois, ma mère ma demandé quand j'allais commencé... je suis partie à rire, mais un vrai fou rire là! Je me disais, il est tellement pas prêt et sincèrement je ne croyais pas le faire avant l'été donc 2 1/2 ans.

Mais là, depuis 2 semaines, il me dit pipi, il va sur le pot, bon au début, je lui enlevais sa couche, mais rien sortait par contre ça couche avait toujours un pipi??? La semaine dernière, il était chez ma belle-mère et il lui dit pipi, elle l'a mis tout de suite sur le pot et il en a fait 1! Mais depuis, je suis super hésitante de le faire parce que Gab est super bébé, il peut très bien faire pipi par terre et s'en foutre! En plus de l'histoire des diarhées, j'ai comme pas le goût d'avoir des cacas surprises un peu partout dans la maison! Donc voilà mon dilemne...le faire ou ne pas faire??? 

1-2-3-...

Posté le: 22 octobre 2010 12:44:58 EDT  
Ouin, c'est en vous regardant allez les filles que je réalise comment je l'ai eue facile avec Olivia quand Gabou est arrivé... mais je risque de payé cette fois-ci, en tout cas c'est à voir dans 3 mois!

Gabriel : Finalement, j'ai tout arrêté les colorants alimentaires, les sulfites (le plus possible) et j'ai vu une réel différence dans ces selles (il m'a même fait ces premiers caca boule en 2 ans)! Le tout a duré 1 1/2 semaines et depuis 2 jours c'est repartie en grand, la seule différence c'est que au lieu d'avoir 4-5-6 diarhée par jour, il en fait 1 ou 2... donc j'ai encore des aliments mystères et on a r.v. pour le test de Fibrose Kystique et pleins d'autres tests mercredi prochain. J'espère sincèrement découvrir le problème avant l'arrivé de bb... parce que je me vois mal en train de courailler les médecins et essayer d'avoir un allaitement qui fonctionne bien en même temps! Mais je ne peux pas dire qu'il souffre, il a pas mal au ventre, il dors bien, il prend juste pas ou peu de poids!  

Stephy

Posté le: 22 octobre 2010 12:43:58 EDT  
Merci pour les truc de décolage de truc Laughing

Hélene: Moi ma pousette a une limite de poid de 45 lbs par siege.

Bon jai enfin recu mon montant de RQAP jmen vest magasiné live Very Happy ,vite j'menvais aux plus /$%?&!! avant que le gars de la villle revienne Laughing Laughing Laughing   

Hélène-chocolat

Posté le: 22 octobre 2010 12:34:53 EDT  
Hello les poules!!!

Et voilà, je suis allée prendre ma marche avec Julie dans le Mei tai et Benoit en poussette. J,ai eu chaud et froid (j'avais la falle à l'air mais le reste bien au chaud!) et pour marcher ça allait bien, mais JulM, tu m'as convaincue que ça nous prend de la liberté de mouvements quand on en a un plus vieux et je vais regarder pour une poussette double d'occasion, pas une côte à côte mais tandem, c'est comme ça qu'on appelle ça? Benoit voulait aller courir en revenant de notre promenade et moi j'avais juste pas le goût d'essayer de le laisser aller, avec poulette sur moi, et il a été difficile à rentrer dans la maison...
Je voulais pas de poussette double pour le côté encombrant de la chose mais je crois que si je veux sortir souvent, j'aurai pas le choix! Savez vous si les poussettes ont une limite de poids pour les enfants???
Y a des jours ou je sortirai pas c'est sûr, c'est pas pour mon humeur que je veux sortir, mais surtout pour que Benoit se dépense un peu et qu'il prenne l'air, et ça peut pas nuire à maman!!! 

Pumpkin

Posté le: 22 octobre 2010 10:51:21 EDT  
Salut les filles!

Novalie
Il me semble qu'Henri ressemble beaucoup à Noah, il est magnifique!

Hélène pour les sorties, j'ai hâte de voir comment je vais trouver ça avec les deux mon tour venu. Mais je me souviens qu'avec Adrien, il fallait que je sorte tous les jours, sinon j'avais une humeur de c_l le soir! Je n'ai pas non plus de poussette double, je verrai si j'en ressens le besoin rendu là. Tu me partageras tes expériences ça va m'aider!

m-josee est-ce qu'Alice va mieux depuis sa journée de bobos baladeurs? Et BONNE FÊTE LA BELLE ALICE , bon deuxième anniversaire!!!
Idées dîner; Soupe maison (je fais des grosses batchs et j'en congèle) servi avec du fromage et 1 oeuf à coque. Petit pains farcis chaud au veau avec salade ou légumes vapeur.
Quiches... Si tu veux des recettes laisse-le-moi savoir!

Tulipea Acné du nouveau, oui ça tout seul et ça revient à l'adolescence Wink . Pour la suce, je ne suis pas une référence Adrien en a jamais voulu...

julM j'ai l'impression en lisant les commentaires de l'éducatrice, qu'elle te dit ça pour se déresponsabilisé qu'Hermione n'aime pas la garderie et qu'elle ne s'est pas intégré dans la joie et le bonheur... Tu fais bien de la retirer, car le bonheur d'Hermione est ce qu'il y a de plus important et en entendant les propos de l'éducatrice ça confirme que ce n'est pas la bonne place Surprised Evil or Very Mad !

Stephy pour décoller les trucs du gaz à lighter ou à bois si tes armoires sont en bois.
Avec ton histoir du gars de la ville, tu m'as fait TROP RIRE, tu es tellement drôle!!!

Oligab déjà 25 semaines WOW ça va vite et tu sembles en super forme!

Parcelle OMG mais quelle mauvaise semaine... Pauvre petit Jacob et pauvre maman, finalement heureusement ce n'était pas un méningite. Et pour les sorties donne toi une chance, hein?! Une fois bien installé, tu vas prendre une routine et comme tu dis avec une cour c'est génial, on les habille et allez hop dehors!

marie-helene1 bonne journée avec Jérémy!

Alors ce soir c'est la pleine lune, je suis à 37 sa, ouverte à 3 et effacée alors lets go bb2 je suis prête, aujourd'hui ça serait parfait, ma soeur ne travaille pas ce week-end, elle pourrait garder, alors je m'en vais m'accroupir comme expliquer sur le post transmit par Oligab. Laughing

Bon vendredi! 

mariehelene1

Posté le: 22 octobre 2010 09:35:46 EDT  
Julm : t'es pas chanceuse avec la garderie , il y a certaine garderie qui ne sont pas fait pour nous question comptabilité de caractère . Vu que tu peux la garder tu es correcte Very Happy

Garderie: c'est pas évident tout le temps car nous ne pouvons pas demander aux éducatrices d'agir avec nos enfants comme nous le faisons, comme à la garderie de Lucas , ils ont droit de leur doudou seulement aux dodos et je trouve ça correcte car si tout les enfants ont leur doudou au niveau des jeux et de l'apprentissage ça deviendrait l'enfer pour elle...

Il y a des enfants aussi qui ne sont pas fait pour ça .. ma belle-soeur est à la maison et elle a gardée ses deux filles et la dernière avait 3 ans elle a voulue l'envoyés à la petite école car elle entrait à la pré maternelle en aout de cette année... L'ENFER la petite pleurait sans arrêt, était super insécure.. bref ma belle-soeur a du aller voir une psychologue avec la petite pour se faire dire que les insécurités de la petite venait en fait d'elle car elle la protégais trop et tout .. elle y a été pendant 10 séances .. ça m'a fait réfléchir comment notre comportement a un impact réel à long terme sur nos enfants .. sa fille avait de la difficulté à se développer en milieu social car elle l'avais trop couver ....ouf Rolling Eyes bref je passais simplement vous dire un petit mot .. Lundi j'ai apssée ma journée avec Lucas et aujourd'hui c'est avec Jérémy Smile

parcelle

Posté le: 22 octobre 2010 09:07:37 EDT  
de retour les filles apres une semaine assez tumultueuse... comme celle qui sont sur mon facebook le savent, mon ti-coco a ete hospitalisé dimanche... apres 3 jours de fievre a 39 degrés... ils pensaient a une meningite .... j'ai jamais pleuré de meme de ma sainte vie... disons que j'ai demander fort a ma grand-mere de faire qqchose... et elle doit m,avoir entendu ... apres une armée d'antibiotique et bien des heures de dedo... il va numéro un. On a sorti le 20... la journée de fete de mon ti-loup... povre tit... il est malade aussi et il a eu un souper de fete butché pas mal je vous dirais...

donc apres 3 jours sans pouvoir travailler a la maison, j'ai du me reprendre mercredi soir et hier... mais sa avance la... il reste seulment le nettoyage du sous-sol... je fais sa tout a L,heure... j'espere que fiston sera cooperant.

julm: moi aussi mon fils a encore sa suce a la maison... a la garderie pas tjrs... sa depend .... mais je lui laisse car ocmme toi beaucoup de changements en meme temps et anyway c'est un teteux mon fiston... et il est malade en plus et... il volerait celle de coco qui est lui aussi un mechant teteux ...

helene_23: moi je sors pas tjrs... je suis indigne oui je le sais... mais ... pour la... j'ai d'autre priorité mais avec la maison et le terrain cloturer au complet... ce sera p;lus facile et au pire... je les ligotte a l'arbre dans la cours hahahhahaha sans blague... ils y vont a la garderie s'il faiut beau
bon m'en va nettoyer ... j'ai al partout ... je realise que sa fait 7 semaine que j'ai accoucher et que la... je nettoie avec une bebe de presque 14 lbs dans l'echarpe.. resultat mon dos souffre haha et ma cicatrice aussi... mais.... mardi... ce sera du passé enfin..

1-2-3-...

Posté le: 22 octobre 2010 00:38:17 EDT  
JULM : Bien voyons donc! Méchante zélé cette madame... en tout cas je t'appuie à 100% dans ta décision de ne plus l'envoyer!

Tu parles de portage et mettre bébé dans le manteau, ahhhh, ça me donne tellement hâte d'avoir mon mini! Je faisais du portage d'hiver avec Gab et c'est vrai qu'on peut avoir chaud mais on est tellement bien!

D'ailleurs, j'ai avisé tout le monde, que du moment que j'accouche, j'installe bébé dans le maman kangourou, direct en peau à peau avec moi et ce dès la première journée... je vais tout faire pour donner une chance à un allaitement naturel et sans ma sacro-satané Dompéridone qui me rend malade! Embarassed BOn c'Étais une mini montée lait contre mon corps qui veut pas m'écouter Laughing

Stephy : Je te le dis avec amour, mais tu es folle Laughing Laughing Laughing   

Temps qui passe vite : Je crois être la plus jeune nouvelle bédaine et je suis à 25 semaines! C'est fou, je me rapelle très bien le temps de la contagions sur le forum et quand Étincelle nous a apris sa nouvelle... je voulais tellement être contaminé moi aussi et mon chum qui me disait ne pas être prêt... Bien le 8 mai, il l'étais et je suis tombé enceinte le 12 mai et j'étais tellement heureuse d'être à mon tour enceinte!

Je crois que je vais essayer d'aller me coucher malgré mon insomnie et mes brûlements d'estomac!

Étincelle : Pour répondre à ton chum au sujet du forum et de ton "obsession" avec nous et bien tu ne sera pas seule à venir ici quand ta Delphine aura 18 ans Laughing Même si je suis pas super assidue et que je fais pas beaucoup de persos... ça fait quand même presque 3 ans qu'on se fréquente et ce qui vous arrive me touche beaucoup... d'ailleurs vous faites souvent partis de mes conversation de fin de soirée avec mon chum!  

julM

Posté le: 21 octobre 2010 23:11:52 EDT  
ca parait tu que je suis sur mon ordi et pas sur mon ipod ??? :)

helene, pour le portage en hiver : si julie est assez petite, tu n'auras pas de misère a la mettre dans ton manteau mais zip le bien parce que ca laisse un petit bout de cou exposé. Prend un manteau a ton chum au besoin Wink Si tu la mets dans ton manteau, ne l'habille pas trop, vous allez crever toutes les 2 ! 

julM

Posté le: 21 octobre 2010 22:50:28 EDT  
stephy, j'ai jamais entendu parler d'alcool d'eucalyptus ! Essaie avec de l'essence a briquet ou du combustible a fondue.

m-josée : oui tu as manqué ma recette de croustade, check ca, elle est italique en bas de la page précédente :)

légumineuses : j'ai une bonne recette de chili au crock pot, tu la veux ? sinon tu peux le faire dans une cocotte a feu doux.

Sortir dehors avec 2 enfants : à date ca va bien, je mets gabi dans l'écharpe (type maman kangourou) et hermione marche, des fois je prends la poussette double si on va au parc plus loin : je n'aime pas ca surveiller hermione dans les modules avec gabi sur moi, je suis moins libre de mes mouvements pour la rattraper si elle tombe. Pour l'hiver, je pense faire la même chose, écharpe ou poussette double, ca ne m'inquiète pas trop car hermione marche bien et quand elle est seule avec moi elle me tient la main ou bien le 'ruban' de la poussette (c'est comme une laisse, c'est une poussette de jogging alors c'est fait pour que la maman se le mette autour du poignet pour pas que la poussette sacre le camp !!). Hélène, si tu veux une poussette double au cas ou, il y en a PLEINNN sur lespac et kijiji. Si je n'avais pas acheté la phil & teds, je serais allée vers une genre safety 1st a environ 100$ usagée : le siège de devant peut se tourner pour que les enfants soient face a face, mais surtout, le panier dessous est vraiment grand ! (le micro panier est mon seul reproche a la phil & teds)

Suite de ma saga garderie... je voulais vous conter une des affaires que l'éducatrice m'a dit qui me scandalise. Depuis la naissance de gabriel et le déménagement, on laisse hermione avoir son doudou et sa suce pas mal quand elle veut, donc durant la journée (avant c'était seulement au dodo). On l'invite a les mettre dans son lit mais on ne la force jamais. On ne sort pas dehors avec par contre, c'est juste dans la maison ou dans l'auto. On se dit qu'elle a en masse de chamboulement dans sa vie alors elle a besoin de son objet de transition en ce moment. Je l'ai bien dit a la dame lors de la 1ere semaine de garderie, et on ammenait TOUJOURS un doudou + suce le matin. Hermione les avait presque tout le temps dans les mains quand j'allais la chercher. Eh ben maudit, la dame me raconte la matinée de mardi et elle me dit : ' hermione était montée sur la chaise pour aller attraper son doudou sur le bureau. On l'a mis là pour qu'elle participe aux jeux. On lui a demandé ce qu'elle faisait la, elle dit 'chercher doudou'. On a mis le doudou plus haut et on lui a dit qu'il fallait qu'elle vienne jouer etc etc.' Surprised Surprised Surprised

C'est tu juste moi, là ???? Euh, attends, elle vient d'avoir un petit frère, de déménager, de commencer la garderie pour la première fois de sa vie, et TU LUI REFUSE SON DOUDOU, qu'elle VA CHERCHER elle-même (signe qu'elle en a besoin) ???!!!! Malgré le fait que même a la maison on lui laisse ? Et on s'étonne qu'elle HURLE et qu'elle PLEURE ???? Et pis depuis quand un doudou empêche de jouer ? Elle le fait toute la journée chez nous !! Surprised Là, j'ai vraiment compris que cette dame n'avait pas du tout les mêmes valeurs que moi. J'étais tellement bouchée quand j'ai entendu ça... Crying or Very sad Elle me dit qu'on doit travailler ensemble pour montrer a hermione que ce sont les adultes qui décident et donnent des ordres, pas elle, et que ce n'est pas elle qui décide si elle veut aller a la garderie etc etc. Non mais !! Peut-on MOINS respecter les besoins de cet enfant !!! Je suis scandalisée.

Tout ca pour dire... pauvre puce Sad Elle n'y retournera pas !!  

Stephy

Posté le: 21 octobre 2010 22:38:30 EDT  
m-josé: Ah merci pour linfo sur la mal de coeur,je comencait a avoir peur ,je croiyait que je couvrais quelque chose.

Aujourdhui jétait en trein de changé le lit a Daly pq sa couche a fuit,quand tout a coup jentend quelqun cogner a porte,je regarde par la fenetre pour voir cétait la voiture de qui quil y avait dans cour et cétait le truc de la ville Surprised OUPS!! ,on avait des travaux a finir dans le sous sol depuis le mois de juin et on a pas fini OUPS!! .Quand je lest vu mon seul réflexe a été de me caché dans maison Rolling Eyes Laughing Et en plus ma télé marchait et mon char était dans cour Laughing
Mes chien était lousse dans ma cour cloturer et jappait comme des perdu,bin le gars a aseyer de rentrer en ariere Confused ,non mais t'sé,sé quoi qui voulait faire ,checker dans toute mes fenetre pour voir si y me voyait pas Confused Entouka ya pas réussi y cé faite ataquer par mes gigolo de chiens Twisted Evil Laughing .Ca lui aprendras maudit impolie.
La prochaine fois ma lui répondre cé promi,jespere juste que ca va etre dans un notre 5-6 mois Laughing   

Stephy

Posté le: 21 octobre 2010 22:25:02 EDT  
m-josé: Julm a mit une recette de croustade aux pomme a la page précédente Smile

Julm: Pour se qui est de la gardienne a Hermione faudrais pas quelle connaise Daly ,Daly des foi m'apelle comme si jétait un ti chien Confused Laughing ,elle tape a terre et me dit ¨ici,ici¨,ou des fois elle tape sur ma chaise bercante préférer et dit ¨assie,assie¨.Lautre foie même je lui disait d'aller se coucher mais dans mon élan pour latrapper pendant quelle se sauvait Confused ,jai comme rester acrocher sur de quoi qui passait a la télé,jai rester un ti bout a pas bouger et regarder lécran,quand Daly a vu ca elle en a profiter elle ma prit par les main en me disant ¨¸vient t'en¨¸ et elle ma amener a ma chaise et ma dit ¨¸assie¨¸ Laughing

J'me demandait esque vous avez des truc pour faire découler le reste de colle sur mes armoire des gadget anti bébé??J'avait mi des genre de barrure ati bébé sur mes armoire pour pas que Daly les ouvre et la je voulait les enlever mais ya comme des boute qui reste coller et qui senleve pas Confused ,ils disent que pour enlevé ca il faut de lalcool ducaliptus m'essemble que cétait marquer ,mais cé quoi ca batard Confused  

m-josee

Posté le: 21 octobre 2010 17:18:17 EDT  
Stephy a écrit
julm: Merci pour ta recette ma aseyer ca Smile

c'est-tu moi, où j'ai manqué quelque chose?

pour les maux de coeur, c'est surement ta grossesse. Mon doc m'avait dit qu'il y a beaucoup de monde qui en ont juste au dernier trimestre, et j'en ai aussi eu à la fin pour Aurélie. tsé, ça vient souvent avec la fatigue! 

Stephy

Posté le: 21 octobre 2010 16:26:58 EDT  
julm: Merci pour ta recette ma aseyer ca Smile

J'ai mal aux coeur cé temp si Confused ,croiyer vous que ca peut etre des mal de coeur de grossesse,m'essemble que ca doit etre rare a la fin demême Confused

Bon bin tourlou!! ma aller commencer le souper. 

Se connecter pour répondre