Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 14 octobre 2010 20:24:35 EDT  
oligab: my god! je suis tellement contente si tu as enfin trouvé ce qui ne marchait pas dans l'alimentation de gabou! Pauvre ti coco, j'en reviens pas des allergies et intolérences qu'il a. Je suis tellement heureuse qu'Alice ne soit allergique à rien d'alimentaire (à suivre pour Aurélie!), ça n'a tellement pas l'air évident à gérer.

Tant qu'à parler de poids: C'était les vaccins de 4 mois d'Aurélie ce matin, et miss pèse 17lb6! Elle est toujours en haut du 100e percentile, c'est ce que pesait Alice à 10 mois! Laughing Quand je l'ai déshabillée pour les vaccins, l'infirmière a dit; ohhhhhhhh! Elle a de bonnes cuisses! Laughing Je trouve toujours ça fascinant quand je regarde mes filles, de me dire que les 2 mêmes personnes peuvent fabriquer 2 enfants aussi différents! 

1-2-3-...

Posté le: 14 octobre 2010 20:03:17 EDT  
Et ça expliquerai pourquoi, il vomissait beaucoup sur le Néocate Junior (lait le plus hypo-allergène)... il y a du colorant dedans!  

1-2-3-...

Posté le: 14 octobre 2010 20:00:41 EDT  
Je vous ai pas dit celà! Mais je crois que j'ai trouvé le problème que Gab avait avec la nourriture!

Il y a 1 mois, je lui donne un jus Rougement, et 5-10 minutes plus tard, il vomit, la semaine d'après, ma mère lui en donne 1 et re-vomi! 2 heures plus tard, je lui donne un bain et je vois pleins de picots rouge sur le torse, dos, aisselles, cuisses... là je commence à faire le lien, donc le lendemain je lui donne un jus rougement pour faire le test, je lui enlève son chandail et pas 10 minutes plus tard, il est tout plaqué et vomit! Donc conclusion, je crois qu'il est allergique à un certain colorant alimentaire et j'ai fait le lien avec certain aliment qu'il mangeait et qu'il vomissait pas longtemps après!

Je crois aussi, qu'il fait une intolérance aux sulfites. Donc depuis 2 semaines, j'ai tout coupé les aliments avec colorant et sulfites que je connais et Ô Miracle, il ne vomit plus, plus de diarhée 3-4-5 fois par jour et ce matin, il m'a fait son premier caca semi-dur! En plus, je crois qu'il a pris du poids! Même que cette semaine, il fait caca 1 fois par jour et il a même sauté une journée! Je suis tellement contente!

douce1972

Posté le: 14 octobre 2010 19:35:35 EDT  
Salut groupe,

Novalie : il me reste 1\2 journée ma belle!!! Je termine demain à 14h00 et j'ai un diner de au revoir donc retour au bureau à 13h30, disons que ça devrait passer vite et je suis certaine que ma réponse va être, je suis bien libre du bureau! Smile Ah oui, effectivement Henri est un petit costau!

Bonne fin de journée groupe! Moi demain soir j'ai un souper avec ma best pour fêter ma retraite de un an! hihihihihihi

novaliiie

Posté le: 14 octobre 2010 19:26:20 EDT  
douce : haha je viens de réaliser qu'on est jeudi et pas vendredi... c'est demain que tu finis! ben bonne dernière journée demain Laughing

J'Avais oublié de vous dire aussi, hier c'était le rendez-vous chez le pédiatre à Henri, et il pèse 13 lbs 12, et mesure 24 pouces! Surprised il est assez costaud! 97e percentile pour le poids, 75e pour la grandeur, je peux ben être rendue aux pyj 9 mois et trouver que sa coquille est déjà petite! 

novaliiie

Posté le: 14 octobre 2010 16:52:37 EDT  
Bonjour! Je suis en feu aujourd'hui, j'ai fait mon souper à matin, 3 brassées de lavage, magasinage à la friperie pour un nouveau super beau kit d'automne-printemps pour Noah, pis là ben je relaxe un peu pendant que Noah regarde zoboomafoo!

je sais pas si les vôtres on déjà fait ça, ça fait 2 fois que Noah tousse et finit par vomir. Il capote après et pleure pendant 15 min, c'est sur que c'est jamasi l'fun de vomir, mais ça lui faitca à cause qu'il a trop de sécrétions dans la gorge et qu'il s'etouffe avec?

titefille: Merci pour le compliment pour mes enfants! Je te retourne le compliment d'ailleurs, Tu fais des petits charmeurs, Marianne avec ses beaux yeux et Philippe avec son ptit sourire en coin Wink

douce : BOn congé!!!!!!!!!!!! Comment tu te sens libre de la job?! Very Happy

parcelle: Super pour les clés de ta maison! Tu vas avoir une grosse journée demain toi! Et j'espère que ton ptit enrhumé va vite guérir

etincelle : Tant mieux si tu récupère bien! Et je t'envoies un email pour mon # de tel Wink  

Hélène-chocolat

Posté le: 14 octobre 2010 16:46:15 EDT  
Bonjour les mamans!!!
Je manque un peu de temps, c'est ma première journée seule avec les 2 enfants!!! Et oui, papa recommençait a travailler aujourd'hui... J,appréhendais un peu cette journée mais ça s'est super bien passe. Il faut dire que Julie a dormi beaucoup et que Benoit s'est aussi endormi très tôt ce qui a aide! Je suis même sortie avec les 2 dans la cour ce matin! Je suis contente de ma journée et j'espère bien qu'on aura une meilleure nuit la nuit prochaine!! pas évident quand le bébé est super réveille entre 1h45 et 4h!!! Bref, elle a commence sa nuit a 4h, elle s'est reveillee pour de bon (pas pour boire) juste a midi!!!

Parcelle: c'est super pour ta maison!!!!
Etincelle: je suis aussi disponible pour faire du social. Sans le gamin les lundis et mardis!

parcelle

Posté le: 14 octobre 2010 12:57:59 EDT  
etincelle: les hematomes c'est a peu pres 4 semaines... fait a peupres 2 semaines que les miens ont disparu totalement... mais a l'interieur c'est encore sensible beaucoup plus que les autres....
Adhérance: il y a certains examens qui peuvent prédire si une personne en a beaucoup ou non ... comme une echo... mais encore la mon medecin m'a dit que c'est vraiment en ouvrant qu'ils voient l,etendu du probleme... et que les examens ne montrent pas souvent la realité.

Mon ti-coco est malade crime.. y fait de la temperature Sad j'aime pas ca y fait pitié bon... pis .....ON A LES CLÉS DE NOTRE MAISON DEMAIN :-)HOURRRRRRRRRAAAAAAAAA
bon encore du gossage dans ma rue bordel...

Étincelle

Posté le: 14 octobre 2010 12:39:55 EDT  
Ha et un gros merci à vous toutes pour vos félicitations, vos beauc p'tits mots et vos beaux commentaires sur mes photos sur FB! Vous êtes fines les amies! Very Happy Very Happy Very Happy Mon chum vient d'ailleurs de me demander si je vais continuer à venir sur le forum jusqu'à ce que la plus jeune ait 18 ans et je lui ai dit OUI! Laughing Laughing Laughing  

Étincelle

Posté le: 14 octobre 2010 12:38:17 EDT  
Douce

Bonne denière journée Cocotte!! Very Happy Very Happy Je suis contente pour toi que ce soit fini le travail et que tu ai un peu de temps pour te reposer!
Et c'est à Charlie que j'avais essayé l'AVAC... pour Delphine, j'avais pas envisagé...

Pumpkin

C'est quand la vraie date de fête de Dridri?
En tous cas, bonne fête à ton beau ti-coco! Very Happy
En passant, super beau ton choix d'autocollant, j'avais oublié de te le dire! C'était ton premier choix je pense, d'habitude c'est le meilleur! Wink
Et puis t'es rendue à 36 et demie!! YÉ! Victoire! Very Happy Laughing

Tire-lait

J'ai reçu en cadeau un mini-électrique de Medela... MERVEILLEUX! Avoir su, j'en aurais eu une pour les 2 autres allaitement! Surprised Ça va bien cette petite bête là! Laughing

Adaptation
Je suis contente, les enfants sont super gentils avec leur soeur... bon ils font des excès de caractères là, surtout Charlie mais somme toute, à date , c'est mieux que ce que je m'attendais! Faut dire qu'on les a envoyé à la gardo aussi, je pensais pas faire ça mais finalement, ça aide à ma récupération donc je pense que c'est mieux qu'on se voit moins mais que je sois fonctionnelle quand ils sont là...

Tourlou! 

Étincelle

Posté le: 14 octobre 2010 12:31:30 EDT  
Oligab
Je t'avoue que j'y ai pensé quand j'ai su que j'étais à 6 à l'AVAC!
Mais c'est plus la raison que j'ai poussé pendant 2 heures à Charlie et que ça n'a pas marché qui m'a retenu... C'était pas la dilatation le trouble... ben oui mais avec le pitocin ça avait dilaté vite... Par contre, ça avait l'air d'être un travail actif qui avançait tout seule donc j'aurais peut-être eue de meilleures chances mais bon je ne m'étais pas préparée pour ça donc j'ai décidée d'y aller avec le plan initial!

Chatrine
Faut pas que tu t'inquiètes outre mesure pour les adhérences là... Moi sérieux ça m'a pris de court, j'avais zéro pensé à ça donc sur le coup, je paniquais un peu... Mais ça s'est quand même bien passé, à part le point sur la vessie et la longeur de l'intervention, dans le fond c'est pas si pire hein! Et puis je pense que c'est une excellente suggestion l'ostéo pour les adhérances... avoir pensé à ça, j'aurais consulté. Vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté! Je ne pense pas qu'ils peuvent vraiment vérifier ça à l'avance... mais tu peux le demander, tu me le diras! MAis pour ma 2 ième césa, personne ne m'a parlé de ça donc j'imagine que j'en avais pas ben ben!

JulM
Merci pour l'idée de l'ostéo, je vais en faire éventuellement pour éviter des problèmes à long terme! J'avais vraiment pas pensé à ça!

Véro
Bonne fête en retard à Tho-tho! Super cute la façon qu'il a réagi! J'espère que ma cocotte va s'en rendre autant compte! Very Happy

Titefille
Pour l'alcool quand on allaite: ça prends 2 heures à éliminer une consommation... Donc si tu attends 2 heures pour allaiter, c'est correct... pas besoin de jeter ton lait... là je parle d'un verre, pas d'une cuite on s'entends! Wink Laughing Faque le best c'est d'allaiter en buvant, ça fait mère indigne mais c'est correct! Laughing
Et moi je pense allaiter aussi longtemps que les 2 autres, soit entre 8 et 9 mois... mais on verra! Au moins 6, c'est certain!

Étincelle

Posté le: 14 octobre 2010 12:19:34 EDT  
Bonjour les poulettes!!

Je vais beaucoup mieux! À chaque jour, c'est plus facile de bouger, comme monter les escaliers par exemple! Mais sérieusement, je suis surprise, côté douleur, j'ai VRAIMENT moins mal qu'après ma césa pour Charlie! Surprised Je prends pas toujours régulièrement mes anti-inflammatoires ni mes tylénols... À Charlie, je pouvais pas en sauter une dose pendant tout le premier mois! Surprised Donc côté douleur Oligab , c'est moins pire donc... bizzarement ça n'a pas l'air relié!

L'infirmière du CLSC est venue ce matin... Delphine va super bien, pas de jaunisse, elle prends 40 g par jour environ donc elle a presque repris son poids de naissance... dans 2-3 jours ça sera fait si ça se maintient...

Moi elle a enlevé mes agrafes, y'en a juste une qui avait comme tournée et qui a été dur à enlever... sinon ça bien été. Elle m'a mis les stéri-strip... Ma cicatrice est beaucoup plus belle qu'il y a 2 jours! Je suis contente... La seule chose c'est que j'ai un méga-hématome! Surprised J'ai le ventre diforme, c'est malade! Je pense que c'est quand ils m'ont massé le ventre pour faire sortir le sang après la césarienne, on dirait qu'il y en a qui a refoulé vers le haut... Confused C'est laitte mais au moins ça fait pas vraiment mal. C'Est juste bizzare, j'ai l'impression d'avoir une balle de tennis dans la bédaine! Eurk! Laughing Ça va se résorber tout seul mais ça va prendre des semaines... Rolling Eyes Mais ça pas l'air de nécessiter de suivi pour ça donc tout va bien!

M-josée et Novalie
Mon chum prends la semaine, ensuite la semaine prochaine il va aller travailler et ma belle-mère va prendre le relais, et ensuite il reprends l'autre d'après. Donc pour les 3 premières semaines, je ne serai pas seule... Mais mon homme ne commence pas de bonne heure le matin donc il pourra m'aider le matin avec les enfants et il va s'arranger pour pas finir trop tard pour quelques semaines... Je l'ai jamais eu plus que 2 semaines de toute façon et en plus on était à Montréal et j'avais pas d'aide alors je suis contente d'en avoir plus cette fois-ci! Very Happy

Merci Novalie pour ton offre, si j'ai un problème je vais savoir qui appeler! D'ailleurs faudrait que tu me donne ton numéro de téléphone! Wink L'autre jour je voulais t'appeler parce que j'allais au parc des moulins avec les enfants! 

Titefille

Posté le: 14 octobre 2010 10:33:11 EDT  
m-josée : Marianne ne transpire pas mais parfois après ces siestes on voit qu'elle a eu chaud car elle a les joues toutes rouges.

douce : Hip hip hip... HOURRA!! Cool Ben, pas pour ton insomnie la lol.. pour ta dernière vrai journée de travail Wink

Novalie : Tu fais vraiment de beaux enfants! Il est tout mignon ton coco!

Pumpkin : bonne fête de garderie à Adrien !

Halloween : Allez vous passer avec vos enfants? Nous on se ramasse quelques amis chez d'autres amis (voisins) et on va donner des bonbons. Je pense bien passer avec Marianne juste sur notre rue, car elle aura une petite copine pour passer avec elle. Je sais juste pas si elle va vouloir aller sonner aux maisons. Probablement qu'elle va être motivée quand elle va voir les bonbons. Sauf que dans le fond, c'est un peu égoiste parce que je veux pas qu'elle en mange, donc c'est nous qui vont les manger lol..Bah je peux bien lui donner un petit sucon sous supervision Wink
Tsé les maudits petits rouleaux "rocket" j'en mangerais à l'infini   

douce1972

Posté le: 14 octobre 2010 08:30:16 EDT  
Salut groupe,

Etincelle : tu devrais mettre la photo ou Charlie donne un bisou à Delphine... elle est tellement belle cette photo! Smile

Insomnie : ah ben bâtard... il faullait bien que je dormes pas bien pour ma dernière vrai journée de travail hein! Aye de 2h30 à 4h00 j'étais réveillée maudit pi moi j'allaite pas encore tséééé c'est vraiment frustrant et au moment où je commencais à rêver (donc je dormais) mon fils s'est réveillé.... il était 5h00 Surprised alors je suis allé me coucher avec lui Rolling Eyes

Bon et bien c'est ma dernière vrai journée complète de travail et de trafic, demain c'est une petite journée.... enfin! Wink  

Étincelle

Posté le: 14 octobre 2010 04:08:45 EDT  
Salut les petounes!
Je vous lis sur le i pod de mon homme en allaitant!
C'est beau le progres!!! Hihi
Ne vous inquietez pas trop pour les adherences la... Maudine, je voulais pas vous faire peur!!! Je vais venir repondre a vos questions demain, ben tantot la, sans faute!!
Bon dodo...

1-2-3-...

Posté le: 13 octobre 2010 21:13:39 EDT  
Pour les filles qui cherchaient des décorations murales et des décalques avez-vous été voir sur le site de www.strollers.com, ils ont une section pour les décorations murales et les prix ont vraiment du sens! 

Tulipea

Posté le: 13 octobre 2010 14:36:13 EDT  
Félicitations Étincelle Elle est tellement cute la petite Delphine! Bon retour à la maison, repose toi bien du mieux que tu peux. J'espère que tu guériras vite, avec tes 3 cocos tu en as de besoin

Ici, les nuits continuent à être entrecoupées. Je n'ai vraiment pas hâte que mon chum retourne au travail... J'imagine que je vais m'habituer à ne pas dormir Wink Charles à de la difficulté à s'endormir seul. J'essaie de trouver des trucs (sac magique, pyjama chaud) mais rien ne fonctionne pour l'instant.

Bon, je vais allée faire le souper pendant que je peux. 

Pumpkin

Posté le: 13 octobre 2010 13:43:06 EDT  
Bonjour!

m-josee présentement Adrien ne transpire pas lorsqu'il dort, mais il y a peu de temps il se réveillait souvent trempé, surtout les cheveux et je ne saurais expliquer le changement...

Je suis toujours là et bien heureuse de l'être! Ma liste de chose à faire est presque vide... Et je me répète mais, je n'ai plus peur qu'elle arrive trop tôt!

Demain, on va célébrer la fête d'Adrien à la garderie, on est invité à dîner et on apporte un gâteau. J'ai hâte de lui voir la binette lorsqu'on lui chantera ''bonne fête'' et de passer un peu de temps avec ses amis!

Bonne après midi! 

julM

Posté le: 12 octobre 2010 23:14:11 EDT  
M-josee : d'habitude hermione ne transpire pas mais depuis quon lui a mis une housse de couette qui ressemble a de ma soie elle se reveille souvent humide. Faisait pas ca avec la housse de coton. Gabriel lui ne devient trempe que s'il dort sur moi avec ma grosse couette dessus.  

m-josee

Posté le: 12 octobre 2010 21:24:16 EDT  
chatrine: je ne sais pas s'il y a un examen pour ça, mais avant que je sois enceinte d'Alice, mon ostéo m'avait aussi enlevé des adhérences à l'utérus. Peut-être que tu pourrais aller en voir un?

Shocked : est-ce que vos enfants transpirent beaucoup pendant qu'ils dorment? Alice a tout le temps les cheveux tout mouillés. Cet après-midi, en se réveillant de sa sieste, elle était tellement mouillée, ses vêtements étaient mouillés et elle avait froid, pauvre poulette. 

Se connecter pour répondre