Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chatrineInscrit le : |
FÉLICITATIONS ÉTINCELLE!!
question rapide: Étincelle m'a inquiété avec les adhérences parce que je n'ai pas très bien cicatrisé pour ma césarienne. Est-ce qu'il y a un examen ou quelque chose qui peut nous permettre de voir si on en a?? Est-ce que notre gynéco pour le voir avec une écho ou un IRM? Avant de tomber enceinte disons? Avec mon diabète Type 1 (pas gestationnel), les risques d'infection sont plus grands et les cicatrisations plus longues... |
parcelleInscrit le : |
Hey les filles ce n,est pas tout le monde qui ont pleins d'adhérances la et des complications avec la vessie :p je n'ai rien eu de tel moi ... et j'en ai 4 mais... j'avoue que j'ai encore mal a l'intérieur par moment... mais stresser pas avec ca la...
etincelle: ouach.. 3 mois de repos c ben plate ca pis c poche pour les ocmplications... tu m'as pas dit ca quand je t'ai telephoné j'espere que tu vas bien aller quand meme novaliee: la ya le rhume depuis hier donc... par dormi une minute de la nuit s'il n'etais pas sur nous il fesait tellement pitié la... povre ti coco ... mais sinon y fait des 4hres c'est juste que chu rendue vieille pis les 4 enfants me rentre dedans serieusement et le demenagement aussi donc j'ai hate qui dorme plus autre endroit que dans nos bras disons ... mais c pas tjrs comme ca par chance... pumkin: merci pour mes enfants... en fait ils sont tous pareil hahahha y me ressemble tous crime... sa pas d,allure ... |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
Juste un petit passage pour dire que la cuvée 2010 des bébés de novembre sont vraiment beaux (et belles). Delphine est sur facebook et c'est une belle cocotte aussi. J'espère que ma fille suivra la tendance (ben oui c'est ma peur que voulez-vous! ) Bonne soirée |
julMInscrit le : |
césarienne et adhérences : l'ostéopathie peut aider. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes mais mon ostéo me traite les adhérences à chaque fois
|
novaliiieInscrit le : |
etincelle: Félicitation!! j'ai hâte de la voir ta petite Delphine! Tout un récit de 3e césarienne, j'avoue que ça me fait un peu peur à moi aussi si jamais on essaie pour un 3e bébé... C'est long pour toi 3 mois à être plus relax. Ext-ce que ton chum reste avec toi les premières semaines? Si tu as besoin d'aide ou de compagnie, je peux passer te voir quand tu veux!
parcelle: j'espère que ton ptit Jacob va te permettre de dormir un peu plus la nuit bientôt là! Nous ça commence à bien aller les nuits, Henri a 2 mois demain, et de plus en plus souvent, il nous fait des 4 heures de dodo en ligne, il boit et se rendort pour un autre 4 heures. C,est pas mal du tout! J'ai tellement hâte de savoir son poids et son percentile demain, c'est son rdv avec ses vaccins, je vous en redonne des nouvelles. pumkin : Je trouve ça super joli Ophélie, on voit pas ça souvent et ça sonne tout doux! véroetlui : Il est vraiment drôle Thomas sur sa photo! Je trouve ça trop cute comment il a réagit à sa chanson de bonne fête avec les yeux dans l'eau!!! douce : Bonne dernière semaine de job!!! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Étincelle: félicitations!!!!
Ouais, au prochain je serai dans ce cas-là, 3ème césarienne. J,espère que c'est pas si fréquent les problèmes au niveau de la vessie... Et je me suis fait la même réflexion qu'Oligab à propos de l'ava2c.... J,ai hâte de voir ta puce moi aussi!! Il faudra refaire une rencontre quand tous les bébés de Québec se seront pointés!!!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Étincelle : Félicitations! Je suis bien contente que la petite Delphine soit en santé et je vais dire comme les autres... oufff, 3 mois tranquille avec 3 enfants...
Si ça te dérange pas, j'aurais des petites questions pour toi! Une des raisons que j'ai la chienne d'avoir une 3 césariennes, c'est que ce sera ma 4e opération au niveau de l'utérus en 4 1/2 ans et à ma césarienne de Gabriel, il y avait pleins d'adhérance! Je sais que les complications en tant que tel ne sont pas si fréquente, mais le niveau de douleur a l'air de quoi avec ce qui est arrivé? Quand ils ont vérifié ton col et vu que tu étais à 6, est-ce que pour une fraction de seconde tu aurais tenté l'AVA2C? |
PumpkinInscrit le : |
Félicitations Étincelle et bon retour à la maison! Ce fût un accouchement court et intense... C'est vraiment plate pour les complications, j'espère que tu récupéreras bien.
Essai de prendre ça relax, nouvelle maman qui a maintenant 3 enfants! Douce plus que 4 jours de boulot youppi!!! Enfin la fin et un peu de repos avant l'arrivée de Maélie. m-josee bb 2 n'a pas de prénom officiel... J'hésite encore entre Axelle et Ophélie. Je crois que ça sera Ophélie car Adrien identifie déjà les objets de bb en disant c'est pour bébé soeur Ophélie. Mais je ne suis pas capable de me brancher! J'imagine qu'en la voyant ça va se faire. Véro et lui avec retard; BONNE FÊTE THOMAS!!! Ta photo de bannière est magnifique, elle transmet la grande joie du moment! Parcelle belle lignée sur ta photo d'avatar, ils sont tous mignons! Titefille allaitement et vin il me semble que c'est correct. Que c'est pire durant la grossesse que pendant l'allaitement. Il me semble même avoir lu que l'alimentation, la consommation d'alcool et caféine en qte raisonnable durant l'allaitement a moins d'influence que durant la grossesse. Avec bon jugement évidement et pas dans l'excès. Alors ne t'en fait pas et j'espère que tu as passé une super soirée! Fête de 2 ans, il y aura une fête samedi et une dimanche. Il s'est pratiqué à la mienne à chanter et déballer les cadeaux et depuis il nous dit que dans 1 minute ça sera la fête à Adrien! 1 minute oui, oui! Ça sera simple, famille, un peu de déco, souper et gâteau. Ici tout va bien Adrien est à la garderie aujourd'hui, j'ai fait plein de commissions et j'attend que bb soit prêt! Chaque jour est une victoire vers le 37 semaines! Mais j'ai préféré l'effet de surprise d'avoir crevé mes eaux alors que je ne m'y attendais pas à Adrien que là d'analyser chaque signe de peut-être travail et m'interroger en permanence. Mais je suis certaine qu'au moment venu l'euphorie sera au rdv! Bonne journée à toutes! |
m-joseeInscrit le : |
félicitations étincelle! J'ai bien hâte de voir celle petite Delphine! C'est plate pour les complications. 3 mois relaxe avec 3 enfants, j'imagine que ce ne sera pas évident. Mais quand même contente pour toi que tout ce soit bien terminé. Est-ce que ton chum prend ses semaines de paternité? Faut en profiter de cette petite bête-là pendant qu'il en fait beaucoup dans la maison! Repose-toi bien!
|
Salut groupe,
Etincelle : wow, c'est ben le fun que tu sois de retour parmis nous! Félicitation encore pour ta belle mini poule, j'ai hâte aussi de voir des photos! Moi je croyais que tu essayais un AVAC !? mais tsé, à te lire tu y es presque arrivée hihihihihi En tout cas, au moins maintenant tu sais c'est quoi des contractions aux 5 mins Parcelle : peut-être que je suis juste à 36 semaines mais le check c'est pour titefille vu que je suis déjà dilaté à 70 % et ouverte à 1,5 (mardi dernier) titefille : Je le sais que tu le sais mais je ne peux pas m'empêcher de te dire d'en profiter un max puisqu'il pousse tellement vite nos amours! Ouain ben dernier semaine de travail! yeaaahhh! J'ai hâte à vendredi, non seulement c'est ma dernière journée mais elle va être courte puisque j'ai mon rendez-vous en pm... je vais vous tenir au courant si mon col travail encore ou bien s'il est sur le stand-by! D'après-moi il travail parce que des fois je suis obligé d'arrêter complètement de bouger tellement ça fait mal... mais bon, à suivre je ne suis pas médecin! Bonne fin de journée les poules et poulettes |
TitefilleInscrit le : |
Étincelle : Félicitations encore!! Tu sembles bien aller malgré les petits inconvénients J'ai hâte de voir ca cette Delphinette la!!
|
ÉtincelleInscrit le : |
Je continue...
Quand j'ai crevé mes eaux, ça a fait un petit sploushh, et ensuite un moyen sploushhh... Et chose nouvelle pour moi, les contractions ont commencées... J'en ai eu aux 5 minutes tout le long du trajet... Mon chum faisait des stop au lieu d'attendre les rouges! Donc on est arrivé au CHUL à 2h30... Et là j'ai du attendre que le résident en médecine interne passe pour m'évaluer... Mais là, c'était long et j'avais des contractions moi là! Finalement c'est la résidente en obstétrique qui m'a fait un examen du col vers 4h du matin... J'étais rendue à 6!!!!! Et on est parti vers 4h30 pour la salle d'op, ils ont commencé la césa à 5h10 (je devais être rendue à 8 j'imagine!) et à 5h19, ma poulette est née! Mais ça pris pas loin d'une heure pour faire la césarienne au complet, j'avais hâte que ce soit fini... J'avais le shake des bras, c'était terrible! La Delphinette pèse 7 lbs et messure 20 pouces et demi... Apgar, 9-10, elle hurlait comme une furie quand elle est sortie! Elle était pleine de vernix! Un beau bébé bien gluant! Elle est un mélange de Charlie et Jacob... Elle a plein de petits cheveux courts mais noirs! Ben pas tant que ça mais moi c'est ma plus chevelue! Et elle semble avoir les yeux un peu plus pâle que les 2 autres, on voyait pas le bleu du tout dans les yeux de Charlie à la naissance... Je vous mettrait des photos bientôt! Bon, je vais aller me laver! Faut ben s'entretenir un peu! |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les poules!!!
Bon ben, en tant que poulette, j'ai pondu une belle Delphine! Je suis en amour avec ma tite-puce, j'ai de la misère à croire que j'ai maintenant 3 enfants! Crime que ça fait de l'action dans la cabane! Surtout qu'on a du rester vraiment les 3 nuits à l'hôpital, donc on est entré dans la nuit de jeudi à vendredi et on est sorti juste lundi (hier) en fin d'avant-midi... Ça été long pour les enfants... Ça va prendre un peu de temps pour reprendre le beat... surtout que malgré que je soit pas pire au niveau douleur, on m'a bien averti de prendre ça plus que relax pour 3 MOIS! Je capote, 3 mois! Ça donne jusqu'en janvier bordel! C'est que j'ai eu des complications reliées à une troisième césarienne... Bon, je veux pas faire peur à celles qui s'enlignent pour ça là... C'est rien de grave en fait mais quand même, ça rentre plus dans le corps! Ça l'air que ma vessie était hyper adhérée à mon utérus... donc quand ils ont ouvert, ça leur laissait pas assez d'espace pour sortir le bébé donc ils ont du couper et séparer ça. Et ça a laissé ma vessie super mince, ils ont du faire un point dessus parce qu'ils avaient peur que ça fuit par l'intérieur. Donc j'ai du garder la sonde urinaire 48h. Et je dois aller à la toilette max aux 3-4 heures pour pas que ma vessie s'étire trop. Ça me stresse! J'ai pas envie que ça explose... Et ensuite, ma plaie est pas belle, elle a saigné pas mal après, ils ont pensé me rammener au bloc pour la refaire...Donc je dois garder mes agrafes pour 6 jours au lieu de 3 jours... Et j'ai du rester coucher 2 jours à cause de ça pour laisser guérir. J'étais à boutte! Mais là ça va mieux et de toute façon, l'important est que tous le monde va bien! Oligab, t'avais tellement raison! J'ai pensé à toi à l'hôpital! À 1h30 je crevais mes eaux... Ça faisait juste 2 h que je dormais... Mon chum était en train de se brosser les dents, il s'en venait se coucher... il partait pour la chasse à l'oie à 9h... POUET POUET! Par chance, vu que mon homme allait à la chasse et que moi j'avais mon pré-op à 8h30 au CHUL, j'avais demandé à ma belle-mère de venir dormir à la maison pour qu'on soit moins rush le matin... À cause du traffic, je devais partir vers 7h du matin... Y'avait moins de traffic à 2h du matin je vous jure! Donc c'était super que ma belle-mère soit ici, on a eu juste à se préparer et à partir! |
StephyInscrit le : |
Chuis là chuis là
J'ai été pas mal occupé en fin de sem,samedi javais un souper et on a continuer ca par un jeux de carte qui cé fini a 4h du mat,le lendemain javais une fête denfant ,un cousin a Daly,on a passé la journé là et aujourdhui moi et Daly on est pas mal été dehors on a aussi pogné les 2 un ti rhume ,Daly a lair en etre quinziment sortit mais moi chuis encore dedans et a boute |
Allaitement : moi j'ai allaité Benoit jusqu'à 7 mois mais j'avais commencé à donner un biberon de préparation par jour quand il avait à peu près 2 semaines. J,avais aucun intérêt à tirer mon lait et c'Est encore le cas. J'ai l'intention de faire la même chose avec Julie, j'ai trouvé que de cette façon ça habitue l'enfant à un autre goût et ça a rendu le sevrage vraiment très facile! Je vais peu^t-être dépasser 7 mois si ça va bien. Il faut dire que pour Benoit, je vivais un déménagement et les préparatifs de mon mariage en même temps, ainsi que la rentrée à la garderie, tout ça le même été, alors j'Ai un peu fait exprès pour que le sevrage se fasse plus rapidement...
|
TitefilleInscrit le : |
BONNE FÊTE THOMAS!!
Stephy au rapport!!?? J'ai vu le poste de Pumpkin et j'ai fatigué douce par email ces derniers jours pour avoir son rapport LOL Petit moment de bonheur : Philippe est tellement cute! Il a tout une bette. Il sourit tout le temps, gazouille aussi... J'ai tellement de plaisir à le regarder et lui parler. Je sais que tout les enfants font ca mais bon Aussi Marianne commence à débloquer vraiment côté langage. Elle est pas aussi avancée que certains de vos ti cocos, mais elle dit plus de mots de jour en jour et essaie de faire des phrases Alcool et allaitement : Hier j'ai eu mon souper SANS ENFANT. Et j'ai pris un petit verre de vin. J'ai déjà entendu dire qu'on devait tirer notre lait et le jeter quand ca arrive, mais aussi qu'un verre c'était pas mortel non plus... Mais j'ai quand même allaité Philippe en revenant parce que j'avais un de mes seins comme une roche. Mais pensez-vous que ca peut l'affecter? Allaitement suite : Celle qui le font, combien de temps pensez-vous le faire? Moi à Marianne je l'ai fait 6 mois et je pense faire la même chose. Mais à partir de 5 mois je vais commencer à couper graduellement |
Parcelle : l'infirmière du CLSC m'a dit qu'on pouvait débuter tout de suite la vitamine D.
Lâche pas pour les nuits et le déménagement. C'est un stress de plus mais un coup que ça sera fait, je suis sûre que ça va aller mieux! Et en passant, si tu avais pas changé ta bannière, je t'aurais suggéré de le faire, parce que franchement, 43 semaines de grossesse, tsé... Fête de 2 ans : j'avais pas envie de faire un gros party avec d'Autres enfants. Benoit n'en connait pas vraiment à part ceux de la garderie qu'il voit 2 jours par semaine... L'année prochaine, il pourra me dire qui il veut qu'on invite et sa soeur pourra un peu participer aussi. On va faire ça simple cette année!!! Surtout que tous les enfants de la garderie se font fêter là-bas... Bonne soirée!! |
parcelleInscrit le : |
helene_23; moi j'ai les ddrop et ca va bien et beaucoup moins compliqué sauf que messemble qu'on commence juste a 3 semaines... j'ai tjrs juste commencé a 3 semaines et enf ait je les donne tellement pas souvent...
etincelle: tu dois etre de retour a la maison maintenant... repose toi... mais c'est tellement pas evident je te comprends ... douce: tu n,es qu'a 36 semaines la ... calme toi un peu :p stephy: hum.... trop silencieuse depuis vendredi... es-ce will est arrivé? haaa les filles... mon ti-coco dort pas la nuit grrr on est fatiguée pis je vois le demenagement arriver a grand pas j'ai mal partout pis 100 fois plus au dos... 10 semaines de repos sa rentre dans le corps d,une femme quand c une 4ieme grossesse bordel... j'ai l'impression que m,a trainer sa le restant de ma vie crime ... bon ma arreter de chialer hein... tlm est en santé ou presque...(modit rhume encore si je me ramasse avec une modite sinute je fais la greve je vous le dis) |
Salut groupe,
Je viens juste faire mon check! C'était la fin de semaine faucon alors on était bien occupé, d'autant plus que mon chum et mon fils était partis samedi jusqu'à dimanche à Qc. La chambre est prête, reste juste des babilloles mais je m'en fous, le principale est fait et je suis bien contente. Mon check liste devient de plus en plus petit et c'est le fun en maudit! Bon et bien je vous laisse, pendant que mes hommes jouent à la Wii je vais aller préparer les légumes. Bon reste de fin de semaine et je viens faire mon check demain! |
veroetluiInscrit le : |
Bonjour les mamans!
ETINCELLE:Yéé! tu as ta petite Delphine! Je suis super contente pour toi! POOL DE BÉBÉ: Alors je dis pumkin, douce stephy TERRIBLE TWO: ici ca fait une couple de mois que c'est commencé! Mais je trouve que depuis que les dodos vont mieux (hé oui!) il est pas mal moins désagréable dans sa vie en général. Mais il recommence un peu les crises, sauf que je le laisse faire... FETE THOMAS: J'Ai vraiment aimé ca! C'est fou comme il a compris aujourd,hui que c'était sa fête! Ca fait une semaine que je le pratique (il disait que c'était la fete de Gabou son oncle qu'on a fêté le 20 septembre) mais tout à l'heure quand on chantait bonne fête, il hurlait son nom! Il est devenu tout excité il avait les yeux pleins d'eau!!! Il comprenait que l,attention était pour LUI! Il s'est endormi en 3 minutes pour la sieste, malgré le gateau au chocolat, alors ca été efficace comme fête! J'en reviens pas qu'il aie 2 ans..... |