Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 11 octobre 2010 15:07:25 EDT  
BONNE FÊTE THOMAS!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Nous sommes allés à son anniversaire ce matin et c'était très agréable. On se disait justement véro et moi que tout le monde capote sur l'anniversaire d'1 an (bon on s'entend que c'est quand même une étape importante) mais c'est tellement plus le fun à 2 ans! Laughing Il y a de la vraie intéraction entre les enfants, Thomas réalisait vraiment que c'était ça fête et il était tellement heureux! Very Happy

pumkin: yéééééééé pour le 36 semaines! Tant mieux si tu es moins stressée, ça va t'aider à te rendre plus loin! Very Happy Je ne me souviens plus, avez vous trouvez un nom pour votre poulette?

hélène: c'est teeeeeeeeeeeellement extraordinaire quand les enfants dorment en même temps! Les 2 filles dormaient un bon 2 heures en même temps l'après-midi, ça me permettait de relaxer un peu, et de faire un peu de ménage ça que ça prenne 4 fois le temps, comme avec des enfants! Si tu remarque bien, j'utilise l'imparfait, parce que depuis 2 semaines, les dodos sont rendus n'importe quoi (mauvais coté à la semaine au chalet..), mais je travaille là-dessus.

douce: 2 jours sans nouvelles, aller aller! Au rapport! Wink

Je travaille sur les nuits de minie. Elle se réveille pile aux 4 heures pendant la nuit, mais je ne pense pas que ce soit parce qu'elle a faim, elle boit encore aux 4 heures le jour. Cette nuit, quand elle s,est réveillée à 23h45 je ne l'ai pas allaité, je l'ai laissée dans son lit et je l'ai aidée à s'endormir sans trop la toucher (elle chignottait de temps en temps, mais pas plus). Ça a pris 30 minutes. Elle s'est re-réveillée à 3h45 et j'ai fini par l'allaiter à 4h40, vu qu'elle ne dormait toujours pas et que ça faisait quand même 8h depuis son dernier boire. Au-moins, elle était réveillée quand je l'ai mise dans son lit et elle s'est endormie seule en quelques minutes. Ça vient quand même valider qu'elle ne se réveille pas parce qu'elle a faim, mais par habitude j'imagine. Je ne trouve pas ça évident, vu qu'elle a juste 4 mois, je n'ose pas faire le 5-10-15, mais elle est quand même grosse donc je ne crois pas que ce soit vraiment parce qu'elle en a de besoin. Mais tant que les céréales ne sont pas introduites, on ne sait jamais... Bref, on verra bien! Mes nuits sont plus courtes que si je l'aillaitais pour l'endormir, mais j'imagine que d'ici quelques jours ça ira mieux! 

Hélène-chocolat

Posté le: 11 octobre 2010 13:55:55 EDT  
Hello,
y a pas beaucoup d'Action ici!!!!

Pumpkin: c'est du muguet, j'ai pas vu de médecin pour ça mais je le sais!!! Ben j'ai quand même vu une infirmière... Julie a des gouttes et moi j'ai de l'onguent et ça s'améliore, mais j'ai hâte d'arrêter son médicament à elle, une chance qu'elle le prend bien mais c'est 4 fois par jour!!! Je trouve ça beaucoup, en plus qu'elle prend aussi sa vitamine D au compte-goutte... j'essayerai sûrement les d-drops quand ma bouteille sera finie, là j'Avais un coupon-rabais pour les d-vi-sol..

Quelle belle journée!!! On a fait une promenade au parc toute la famille. Et c'est le fun, les 2 enfants se sont endormis en même temps ce PM. Bon, Benoit a niaisé un peu beaucoup, mais en bout de ligne je suis contente car ça m'encourage pour quand papa sera pas là... 

Pumpkin

Posté le: 11 octobre 2010 13:25:49 EDT  
Bon lundi!

Je suis toujours là yeah et 36 semaines pour moi aujourd'hui! Je suis pas mal moins stressée je dors mieux double yeah! Aujourd'hui j'ai des douleurs aux reins et aux jambes (comme avant mes règles), alors je vais profiter de la sieste de Dridri pour faire de même!

Et puis Hélène est-ce que c'est du muguet et est-ce que ça va mieux?

Nasam Karelle est super cute sur ta bannière! Reviens nous voir plus souvent là Very Happy !

MamanParadis essais de te reposer un peu.

Bonne journée ensoleillée! 

Hélène-chocolat

Posté le: 10 octobre 2010 21:55:33 EDT  
Joyeux "Thanksgiving" à toutes!!!

nasam: j'aime ta nouvelle photo, viens nous jaser plus souvent!!!

bon, on s'enligne encore pour une nuit courte, Julie a dormi toute la soirée!!!

nasam

Posté le: 9 octobre 2010 20:17:52 EDT  
Salut groupe!!!

j'avais envie de venir vous dire un petit bonjour!
Je viens souvent vous lire question de me tenir un peu au courant de ce qui vous arrive, mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire!

Félicitation à la belle Étincelle.....j'ai bien hâte de voir la binette de ta Delphine!
De voir que vous êtes quelques unes à avoir accouché dernièrement et qu'il y a d'autres bébés à venir sous peu, ça me rend nostalgique!

Ici on va bien, Karelle et Nathan sont enrhumés, mais ça empire pas alors on reste zen Smile

Pour le terrible two, Nathan a commencé vers 18 mois et il vient d'avoir 4 ans et il en est jamais sorti Rolling Eyes finalement je penses que le «terrible two» s'est prolongé un peu et le «fucking four» est arrivé un peu à l'avance Evil or Very Mad pas eu de pause finalement!!!
J'espère juste que on paye maintenant et qu'il n'aura pas de crise d'adolescence (yeah right!!).
Au moins Karelle est pas trop pire! Elle «buck» un peu desfois, mais sans plus.....fiou!!!

bon, voilà que ça «jamme».......à+ les filles Very Happy  

douce1972

Posté le: 9 octobre 2010 14:02:47 EDT  
Salut groupe!

Bon et bien y en a une coupe dans notre pool qui ont prise le bord hein! Je suis encore là lolll

titefille : Si je me fis à l'éducatrice de Mathis il se tient toujours avec les 2 mêmes amis et quand je dis les prénoms des ami(e)s et bien Mathis rit mais de là à dire qu'il comprend je ne suis pas certaine... tsé yé pas vite vite Laughing

Chambre de Maélie : bon et bien ce matin j'ai donné un ti coup, le lit est fait, le linge est trié, celui 0-3 mois est lavé, reste la déco mais là je suis à boute, j'écoute Glee éfouéré sur le divan!

Bon week-end groupe! 

Hélène-chocolat

Posté le: 9 octobre 2010 08:59:49 EDT  
Toutes mes félicitations a Etincelle!!!! Wow!!!! 7 livres pour 37 semaines!!!! Heureusement que tu t'es pas rendue a 41 comme moi!!! Ma fille fesait juste 7 lbs et 2 pour 41 semaines!!!

Ici les nuits sont toujours pas faciles, mais ma fille nous fait un 5 heures de suite depuis 3 nuit alors c'est encourageant. C'est surtout l'heure d'endormissement qui pose problème!!!

Benoit fait toujours la tornade ici mais ça va quand même bien, il est plein d'imagination!!!

Bonne journée!!!!  

MamanParadis

Posté le: 8 octobre 2010 21:00:40 EDT  
Bonsoir mesdames,

Je ne suis pas trop venue jaser cette semaine car j'étais toute seule avec Alicia (et le suis encore jusqu'à dimanche matin...) alors ça m'a pris pas mal d'énergie.

Étincelle: Hourra! Quelle bonne nouvelle!! Smile

Novalie: Ici Alicia écoute 2 épisodes de Dora (23-24 minutes) le soir avant le dodo quand nous avons le temps. Comme le fils d'Hélène-chocolat, ma fille a appris beaucoup de mots avec ces émissions alors je crois que ça l'a aidé à développer son vocabulaire. Je pense que l'important, c'est de ne pas de ne pas tomber dans l'excès comme de laisser son enfant écouter la télé tout l'après-midi.

Pumpkin: Merci d'avoir partagé avec nous l'info sur le 3x 20 minutes en tête à tête avec notre enfant.

Titefille: Alicia avait une amie de qui elle nous parlait beaucoup mais malheureusement, elle a quitté la garderie. C'est vraiment chouette pour Marianne d'avoir de bonnes amies. Smile

Ici, j'ai revu mon médecinjeudi et comme les saignements ont recommencés, elle prolonge mon arrêt de travail jusqu'au 20 novembre.

Bonne soirée!  

parcelle

Posté le: 8 octobre 2010 18:21:25 EDT  
ha et bien... je venais pour vous donner les dernieres nouvelles pour etincelle mais qqnn a été plus vite en fait... devait etre moins dans jus hihih

Pumpkin

Posté le: 8 octobre 2010 17:00:07 EDT  
Voici les dernières nouvelles écrites par une amie d'Étincelle sur FB!

Je viens tout juste de parler à Véro et je suis mandatée pour vous informer des dernières nouvelles. La belle Delphine s'est pointée le bout du nez à 5h19, elle pèse 7 lbs et elle mesure 20 1/2 pouces. La maman et la poulette vont très bien. Elle ressemble à sa grande soeur Charlie ! Comme elle doit être belle ...
Bienvenue Delphine ! :[/i

Chouette un bébé de plus! 

Pumpkin

Posté le: 8 octobre 2010 15:21:52 EDT  
Titefille je suis présente! Wink
Amis-garderie Adrien aussi a ses amis préférés à la garderies et des fois le soir, il me raconte sa journée; ''Ziad a glissé dihors'' ou ''Milan dans le sable'', quand il fait ça je fond, je le trouve tellement mignon et surtout je trouve qu'il a tellement vieillit!
Marianne la coquine ne veut rien manqué à la garderie! Mais elle doit être brûlée le soir

Ce matin, avec Adrien, en pensant à Étincelle nous avons fait les fameux biscuits à la citrouille! Miammmm.

Et comme Titefille le disait sur FB il est écrit que tout a bien été pour l'arrivée de Delphine! Alors félicitations Étincelle!

À +

m-josee

Posté le: 8 octobre 2010 13:39:20 EDT  
étincelle: tu dois tenir Delphine dans tes bras à l'heure qu'il est! Very Happy J'espère que tout s'est bien passé!

télé: Le matin, quand mon chum se lève avec Alice, il regarde un 15-20 minutes d'un film (en ce moment c'est la belle et la bête). Le film dure environ une semaine à cette vitesse-là et c'est elle qui se tanne, elle s'en va dans le bureau chercher du papier dans l'imprimante, et elle veut dessiner. C'est drôle parce que souvent, elle tripe sur des personnage secondaire. En ce moment, c'est chip, la petite tasse! Laughing Elle écoute aussi cornemuse pendant que je prépare le souper. Les premières semaines où mon chum est retourné travailler après son congé de paternité, c'était pas mal plus que ça! Laughing

amis: Alice en a qulques-uns, mais vu qu'elle ne va pas à la garderie, c'est plus les enfants de mes amis. Elle trippe littéralement sur la petite voisine de 5 ans (qui adore Alice aussi), mais sa meilleure amie, c'est véro! Laughing À chaque fois qu'Alice parle au téléphone, c'est à véro qu'elle parle! Laughing Et à chaque jour elle me demande où est véro. 

Titefille

Posté le: 8 octobre 2010 13:08:46 EDT  
Marianne et la garderie : Ca va SUPER bien, mais madame ne dort pas aux siestes. Elle a même commencé à aller réveiller les autres LOL.
Pis le soir elle a une humeur de truck.
L'éducatrice s'énerve pas avec ca, mais moi j'espère qu'elle va dormir un peu un moment donné. Pourtant elle en a besoin de sa sieste. Chez nous elle en fait toujours une super belle.

Amis : C'est trop cute! Marianne a 2 meilleures amies à la garderie! Elle les nomme souvent et est super heureuse quand elles sont déjà arrivées le matin!
Est-ce que vos ti-pous commencent à avoir des amis aussi? Smile  

Hélène-chocolat

Posté le: 8 octobre 2010 12:51:16 EDT  
Oligab: merci pour les trucs! L,infirmière va passer en fin de journée me remettre une prescription de nystatine qu,ils gardent pour les nouvelles mamans. J,espère que ca va aider car je l,ai pas eu facile a Benoit et c,était juste sur un sein!!!

Pool: dire qu,il y a a peine une semaine j,attendais encore la cigogne moi aussi!!! Ça va trop vite!!!! Je cherche encore ma bedaine parfois!!!!! 

Stephy

Posté le: 8 octobre 2010 12:28:11 EDT  
Ah bin VIARGE!! Surprised Étincelle qui accouche,jespere que tout cé bien passé,jai hâte que tu vienne nous conter ca.

Je crois que William a voulu etre empathique avec Delphine pq cette nuit,mon dieux que jai eux mal aux ventre Confused ,OUCH!!,cétait vraiment comme des contraction,dans la bédaine et dans les rein,jai du me lever et prendre un marche pq ca fesait trop mal,javais même mal aux coeur telement que ca fesait mal mais ca cé areter.J'me voyait vraiment partir pour lhopital et venir vous le dire,cé bizz en VIARGE pq ca cé passé vers les 2h30 am Surprised Laughing .Mon dieux peut etre que William a un don de voyant Laughing

Ah oui!! aujourdhui jai un rendez vous chez le doc ma y demander quelle me check la minoune voir si jai effacer ou ouvert. 

Titefille

Posté le: 8 octobre 2010 11:48:03 EDT  
ÉTINCELLE !! Bienvenue à Delphine!! J'ai cru lire sur facebook qu'elle était arrivé la cocotte Smile

Chatrine : heyyyy pas juste de commencer le pool maintenant lol!

À date j'ai un pool bébé parfait!!

Mais... Douce et Pumpkin.. êtes vous là?? 

1-2-3-...

Posté le: 8 octobre 2010 11:00:46 EDT  
Hélène : Pour le muguet, oui, tu peux prendre des traitements de pharmacie, mais je te suggère fortement le Nystatin en crème pour toi et en liquide pour Julie! Ici ce fut assez efficace! J'avais commencé avec un produit de pharmacie qui a empêché d'empirer la situation et 2 jours plus tard je commençais le Nystatin, j'ai fait le traitement 7 jours et tout était parti! Il faut pas oublié de lui lavé les mains régulièrement et si elle prend une suce ou des bouteilles, on stérilise tout à chaque jour (moi je faisais, chaque utilisation) et j'ai tout jeté quand le muguet était parti!  

Hélène-chocolat

Posté le: 8 octobre 2010 10:35:12 EDT  
Hello!!!

Hourra pour Etincelle, j'aurais aime moi aussi vivre un beau "floush" surprise!!! Donne nous vite des nouvelles!!!!

Télé: moi j'ai lu quelque part que plus d'une heure par jour pourrait être dommageable. Benoit regarde souvent une petite émission le matin et une autre a l'heure ou on prépare le souper, et un petit bout de film avant le dodo... Je pense pas que c'est trop, il decroche facilement quand c,est fini stil est capable de jouer seul assez longtemps la plupart du temps! Aussi j,ai remarque qu,il utilise beaucoup des phrases ou expressions qu,il entend dans les émissions, c,est pas si mauvais pour le vocabulaire!!! Sauf que je met quand même des limites.

Nuit: bien meilleure!!!! Julie a bu a minuit, 3h et 8h!!! Et Benoit s,est lève a 7h00!!!! Pour nous c,était la grasse matinée aussi! Et julie dort maintenant dans sa chambre et ça se passe bien.

Allaitement: Julie boit toujours bien mais je soupçonne serieusement que je suis en train de refaire du muguet et aux deux seins cette fois ci.... L,infirmière du CLSC est supposée de m,appeler aujourd'hui,hui, je vais lui en parler et je vais décider de ce que je fais avec ça. Dans le Mieux vivre ils disent qu,on peut mettre des antifongiques en vente libre mais j,hésite, c,est juste des traitements contre les vaginites ces affaires la. Peut être le violet de gentiane, j,avais pas essaye a Benoit. 

1-2-3-...

Posté le: 8 octobre 2010 09:37:54 EDT  
Étincelle : Yé!!! Bonne rencontre avec Delphine!

Chatrine : Tu as vraiment un beau projet, félicitations!

Télé : Olivia a commencé à écouter des films elle avaient 4 ans, avant ça, je la trouvais trop jeune, mais elle écoutait des émissions de 20 minutes 1 ou 2 fois par jour! À l'exception de quand j'ai accouché de Gabou, là, elle pouvait en écouter 3-4! Mais comme avec n'importe quoi, on devient plus lousse avec le nombre d'enfant... Gabou est pas vraiment intéresser au émission de télé, donc maximum 20 minutes par jour. Sauf, que cette semaine le film de la Belle et la Bête est sorti et je l'ai acheté pour Olive, à ma grande surprise, Gabriel était super intéressé, j'ai donc ré-essayer avec un autre film et encore super intéressé... Donc lui, il aime les films, mais pas les émissions!

Je crois que l'important c'est de doser! Je n'irais pas lui faire écouté 2 films un après l'autre. Je vais peut-être lui laissé écouté un 20-30 minutes par-ci et par-là! Mais les journées pluvieuses où les enfants se pogne le beigne et s'amuse à se tirailler... je pourrais leur en mettre un au complet!   

Pumpkin

Posté le: 8 octobre 2010 09:15:59 EDT  
Youppi Étincelle bon accouchement, tu es fine d'être venue nous le dire!!!

Chatrine , c'est vrai que ça semble peu mais c'est des périodes de 20 minutes exclusive tête à tête sans autres distractions(télé, jeux vidéo, ordi, porte, téléphone)ou l'enfant décide du jeu et des règles que les jeux choisis par l'enfant et les périodes sont suggérées jusqu'à 13-14 ans.
Le but est que l'enfant vive le sentiment d'importance aux yeux de ses parents.
La période à un début et une fin, on lui explique que durant 20 minutes maman ou papa joue avec toi à ce que tu veux (on suggère même une minuterie pour les tout petits qui n'ont pas la notion du temps) comme il y a un début et une fin ça les habituent à ce que les choses se terminent(genre il faut quitter le parc).
Comme les 20 minutes reviennent 3x semaines ça sécurise l'enfant. Ces périodes sont un plus évidement à toutes les autres périodes de jeux et d'attention qu'on leur donne surtout en jeune âge. C'est surement aussi clair que dans le livre...

Novalie contente de te lire! Wow Henri profite bien!!! Pour la télé ici Adrien ne se captive pas encore, après le générique il décroche.

Bonne journée! 

Se connecter pour répondre