Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Posté le: 7 octobre 2010 09:06:18 EDT  
Douce
Moi moi, c'est moi qui veut accoucher en premier! Laughing
Sinon, je peux faire le compromis de t'attendre 1 semaine! Wink

Titefille
Le terrible 2, ça fini par finir... mais après c'est le fucking four! Rolling Eyes Laughing Vous pensez que je niaise là hein! Mais NON! Surprised Laughing Pas vrai Oligab et Microsue???

Mais pour vrai, je comprends très bien ce que tu veux dire... J'ai l'impression certains jours de devoir intervenir tellement souvent que je me sens comme un général de l'armée!
Non mais, on peux-tu juste avoir du bon temps ensemble?? Mais ce que je fais, c'est que je choisi mes combats... on peut pas intervenir sur tout en même temps, surtout les journées ou ça va moins bien côté discipline sinon... le mot NON reviens un peu trop pis... ça me donne des reflux! Confused Laughing Faut aller à l'essentiel... dans le fond, c'est des enfants. Des fois on dirait que j'ai tendance à l'oublier par moment... Mon chum me dit une fois de temps en temps: Euh Véro, il a juste 4 ans! Et moi je dois lui faire penser aussi à son tour...  

Étincelle

Posté le: 7 octobre 2010 08:59:27 EDT  
Salut les filles!

Pumpkin et Stephy
Moi aussi je préfère les premiers papillons! En fait je les ai trouvé en voulant vous montrer des exemples de ce que je voulais! Je vais les commander aujourd'hui! Very Happy

Pumpkin
Pis c'est quoi ton choix final? Wink Sont tous beaux!

Stephy
Oui c'est 16 semaines minimum pour pas avoir de pénalité... La seule chose c'est que t'as pas le droit à recevoir les prestations à 80% pendant qu'ils font l'étude de ton cas (prestation provisoire je pense que ça s'appelle)... Mais moi ça s'est fait vite, ça pas pris 2 semaines je pense! Ce que M-josée dit aussi c'est vrai, mais faut avoir des grossesses très rapprochées, nous autres avec l'histoire de la CSST, surtout que toi t'es retirée tout de suite, je sais pas si t'aurai été admissible... Mais t'as fait tes 16 semaines minimum de toute façon alors c'est sûr et certain que t'es correcte. Je viens de le faire avec l8 semaines de travail et ça été correct! Very Happy

Chatrine
J'adore ton résumé! T'as un bon esprit de synthèse toi! Wink Laughing Laughing Laughing
Finalement c'est Novo Médic! Très bon choix, ça fait pro! 

m-josee

Posté le: 7 octobre 2010 08:31:08 EDT  
chatrine: une revenante! C'est le fun d'avoir des nouvelles de Bibi et de toi! Félicitation mme la présidente! Very Happy  

m-josee

Posté le: 7 octobre 2010 08:28:49 EDT  
stephy: j'ai jamais compris ton histoire de 16 semaines. Moi, je suis retournée travailler 2 semaines entre la fin de mon congé de maternité d'Alice et le début de ma csst pour Aurélie et j'ai mon congé de maternité au complet quand même. Il y a une loi qui permet de prendre 2 congés collés sans retourner travailler. Ils retournent 2 ans avant pour trouver les semaines nécessaires au calcul. Stresse-toi pas avec ça, tout va être correct! Wink  

chatrine

Posté le: 7 octobre 2010 08:25:20 EDT  
Des nouvelles de moi Smile

Bianca va à merveilles. Elle me fait tellement trop rire. Elle parle pas mal plus et elle dit des niaiseries. Elle a super vieillie depuis un bout. La nouvelle garderie va super bien. Elle a eu une période d'adaptation d'environ 3 semaines avec des grosses larmes et des "mamans" à pu finir. Mais j'allais voir les jouets avec elle et on parlait avec les éducatrices et elle a fini par être correct. J'adore son nouveau CPE Very Happy

De mon côté, les essais bébé ne sont pas intenses. On laisse aller les choses. J'ai décidé de m'associer avec quelqu'un pour mon travail. Je suis maintenant présidente de Novo Médic inc. Smile On commence officiellement nos opérations en janvier. D'ici là, on a du pain sur la planche!!! Beaucoup de rencontre avec des fournisseurs, aménagement de bureau, publicité etc. Donc, ce ne serait pas un super moment pour tomber enceinte. Mais la fille avec qui je suis associée, est prête à prendre ma part de travail si je tombe enceinte, plus une partie en sous-traitance. Si quelqu'un connait quelqu'un qui serait intéressé, j'ai un bureau à louer. Très grand, idéale pour physio-ostéo, infirmière en soins de pied, thérapeute ou même comptable, admin ou autre. Disponible au mois ou en temps partagé, dans le vieux St-Eustache dans une superbe maison centenaire Wink  

chatrine

Posté le: 7 octobre 2010 08:15:36 EDT  
Salut les filles!

Il y a en a une couple qui sont à veille d'accoucher!!! Vous devriez en faire une activité de groupe! Je vous vois arriver à la maternité: "Bonjour, je viens pour accoucher. Je pense que vous avez une réservation au nom de maman pour la vie." En plus, on a tellement de jasette que ça passerait super vite!

J'ai lu vraiment en diagonale et ça donne quelque chose du genre: "ma fille fait des crises à la garderie parce qu'elle a des bosses en dessous des bras, pis ça la fait contracter. Alors c'est pour ça que mon médecin m'a mis un Q-tip dans le trou de pet pour voir si je peux toucher du RQAP."

Plus sérieusement... je suis peut-être hors sujet... pour les crises à la garderie, les filles qui ont eu un 2ieme bébé dernièrement, ne culpabiser pas! Je n'ai pas de 2ième et ma fille a commencé à faire des crises comme ça. Ça a duré presque 3 semaines. Ça doit être l'age...  

Stephy

Posté le: 7 octobre 2010 00:48:31 EDT  
douce: Calme toi la; sinon tu va contracter Wink Laughing

rqap: Je suis en trein de remplir ma demande,jai su aujourdhui en recevant mon cheque de csst que eux avait areter le 2 oct Confused Mais là en remplisssant la demande de Rqap ya une question qui me demande si jai travailler 26 sem dans les derniere 52 sem Confused ,messemblait que cétait rendu 16 sem que doit travailler Confused ,jespere que je serais pas dans marde Confused ,jen est travailler quinziment 26 sem jen est travailler 23 genre Confused Pourtant javais apeller la femme et elle me disait que cétait 16 sem quon devait travailler aaahhhhh!!! maudine là que ca me stresse Sad Confused ,jhais ca etre dans l'ignorance Sad ,ma faire quoi moi si y macepte pas Crying or Very sad Crying or Very sad ,ma devoir retourner travailler tout de suite apres avoir accoucher Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon sayait moi aussi ma comencer a contracter Crying or Very sad Crying or Very sad   

julM

Posté le: 6 octobre 2010 23:37:10 EDT  
Douce, si tu peux arreter de travailler plus tot, moi je le ferais. Pas dramatique la mais si tu as la chance de le faire ca peut juste aider me semble. Inquiete toi pas pour les poumons... Si c'etait vraiment inquietant ton doc te l'aurait dit. Les filles murissent plus vite aussi.

Pumpkin

Posté le: 6 octobre 2010 22:25:05 EDT  
Salut!

Merci Stephy et Étincelle !Wink

Étincelle j'adore les papillons!!! J'ai aussi un faible pour les premiers! Poir la chambre des petits, j'ai arrêté mon choix, il me reste qu'à le commander, il est pas donner, mais j'ai rien acheter pour la chambre de la petite, elle a tout de son frère, la literie était neutre (déculpabilisation)...

Douce calme toi Wink je crois effectivement tu peux rester à ce stade longtemps. Pour mon ''cas'' je pense que parce que j'ai accouché plus tôt au premier, mon médecin vois le même scénario se reproduire, même conditions + même fille. Moi aussi ça me stresse, mais j'essaie de visualiser ça positif, tout va être beau, elle sera top shape peut importe quand la nature va décider que c'est le moment!

Bonne nuit!  

microsue

Posté le: 6 octobre 2010 21:17:16 EDT  
douce1972 a écrit
Microsue : merci tu me rassure. Tsé, j'ai même pas fait ma valise, ni terminé la déco de sa chambre, j'ai même pas de couche NB.... faudrait vraiment que je me grouille là! Smile 

ouin, faudrait se grouiller un tout petit peu.... tranquillement quand même

Wink  

Titefille

Posté le: 6 octobre 2010 20:31:40 EDT  
douce : Marianne est née à 35 semaine et 6 jours et tout était parfait aussi Very Happy
Et puis, j'ai entendu dire que pour la dilatation .. de 1 à 3 c'est plus long et après 3 ca va plus vite...
Mais à moins que tu perdes tes eaux. À Marianne j'étais dilatée à 1 je pense quand j'ai perdu mes eaux.

Mais fais-toi en pas ma belle! La vie est bien faite Smile

Et je suis quand même d'accord qu'il faut que tu te grouilles lol 

douce1972

Posté le: 6 octobre 2010 20:13:19 EDT  
Microsue : merci tu me rassure. Tsé, j'ai même pas fait ma valise, ni terminé la déco de sa chambre, j'ai même pas de couche NB.... faudrait vraiment que je me grouille là! Smile 

Étincelle

Posté le: 6 octobre 2010 20:12:45 EDT  
Vite vite

Douce:
Relaxe Poulette... Jacob est né à 35 et 3/7 et ses poumons étaient parfaits! Wink
Je pense pas que l'effacement ça veut dire quelque chose de plus que la dilatation, mais c'est des signes de travail c'est clair...
Prends ça relax quand même, évite ce qui te donne des contractions, si t'en a!
Mais ça va bien aller de toute façon, même si elle décide d'arriver plus vite, mais essaie quand même de te mettre un bouchon pour au moins une semaine! Wink Laughing  

microsue

Posté le: 6 octobre 2010 20:08:59 EDT  
Douce: je te rassure comme je peux... dis toi qu'a ma dernière grossesse j'ai tenu 2 semaines complètement effacé et dilaté de 3 à 4.5 

douce1972

Posté le: 6 octobre 2010 19:42:56 EDT  
Ok les filles j'ai la chienne!!!!! Surprised Confused

Là j'arrête pas de lire sur tous les sites possibles et inimaginable pi ben j'ai crissement peur d'accoucher avant 37 semaines. Non mais rassurez-moi. Effacé à 70 % c'est pas dramatique non ??? Ouverte à 1,5 ça me dérange pas trop puisque à Mathis j'ai été ouverte à 1 durant 2 mois mais effacé ça me stress là! Est-ce que je devrais dire à ma boss que je termine plus tôt (en principe vendredi le 15). Quand pensez-vous ?! Je suis vraiment en train de me faire peur moi là là. Je me vois avec un bébé qui a des poumons non formés etc... une vrai folle! Laughing Dites-moi dites-moi! 

douce1972

Posté le: 6 octobre 2010 19:24:08 EDT  
Salut groupe,

Etincelle : qui est-ce qui va accoucher en premier c'est moi ou toi ? Les paris sont ouverts hihihiihihi et non elle ne m'a pas donné d'arrêt mais faut dire que je termine vendredi le 15 aussi là! En passant pour le prrrr nous aussi on est rendu à l'ignorer et pour l'instant ça fonctionne mais des fois j'aimerais ^ca lui pogner la langue le ti maudit Laughing Laughing

Titefille : je ne détiens pas la vérité là mais mon chum à lu dans un super livre que le terrible two venait du fait que les enfants sont pris entre deux sentiments, celui de vouloir être indépendant et celui d'avoir besoin de nous. ex: Mathis mange un yogourt tout seul, rendu à la fin il n'est pas capable de gratter alors on veut l'aider et là il pogne les nerfs, il est pris entre le sentiment de vouloir continué de manger tout seul mais le fait qu'il a encore besoin de nous pour gratter le fond et ça le frustre. Honnêtement depuis que mon chum m'a dit ça j'ai fait... ouain, ça ben du sens. Sauf que je suis entièrement d'accord avec toi pour passer par dessus cette étape. Razz Lâche pas ma belle. On va y arriver

Bon et bien bonne souèré, je vais aller laver mes grosses fesses et ma bedaine! Wink  

Stephy

Posté le: 6 octobre 2010 15:21:04 EDT  
Étincelle: Les premier papillon son super hot,wowo!! cé vraiment beaux et cé pas trop cher en plus,moi jen voyait seulement a genre 70$ sur internet. 

Stephy

Posté le: 6 octobre 2010 15:17:05 EDT  
Étincelle: Oui trouve toi un doc vite moi jai prit mon rendez vous hier et elle est telement pas vite que mon rendez vous pour Daly est seulement en janvier.

titefille: Oui je trouve ca plate de souvent mostiner avec Daly mais je suis pas vraiment ,comment dire... une mère sévère Rolling Eyes ,j'espere pas trop le regretter plus tard,je lest jamais mi dans un coin ou puni en ten que telle souvent se que je fait cé que je lui parle et lui explique quelle doit pas faire telle ou telle chose ,mais quand cé non cé non elle doit pas etre trôp tannante pq la plupart du temp elle écoute,oui souvent elle crie et pleure mais sa dure jamais lontemp.

Étincelle: Mon os du pubis doit avoir ouvert en Viarge!! pq jai limpression de marcher écartiller en ti pépère Laughing

pumpkin: Bonne fête a toi,bonne fête ,bonnnnneeee fêteeee ,bonne fête a toi (entouka cé suposé sonner comme une toune Laughing )  

Titefille

Posté le: 6 octobre 2010 13:38:26 EDT  
Garderie : Il y a tellement de points de vue différent... À la garderie de Marianne (en milieu familial avec 2 éducatrices et 1 éducateur), ils ne sont pas trop pour l'intégration trop progressive. Ils m'ont dit que souvent l'intégration était plus pour les parents que pour l'enfant. Je trouve que ca peut être vrai dans certains cas, mais dans d'autres non. Moi personnellement je voulais y aller graduel, mais je ne sentais pas le besoin de rester sur place. Oui un peu comme je fais tous les matins quand je pique une tite jasette, mais pas plus que ca.

terrible two : Je reviens la-dessus... Je sais que c'est une étape normale, mais maudit que je trouve ca plate. Il me semble que j'aimerais passer moins de temps à chicaner Marianne et plus de temps à avoir du plaisir avec elle. On a du fun, mais à la moindre contrariété ca explose. Je trouve juste ca un peu essouflant à la longue.
Je sais que vous allez me dire que c'est ca avoir des enfants lol (et je le sais pour avoir déjà travaillé en garderie quelques années). Mais bref, je sais pas si vous vous sentez comme ca aussi.  

Hélène-chocolat

Posté le: 6 octobre 2010 13:06:41 EDT  
hello les mamans!

Étincelle: je suis bien contente de pas être la seule avec des excroissances aux aisselles!!! J,ai parlé à ma soeur hier et elle en a eu elle aussi et ça vient à peine de partir et son bébé a 2 mois. C,est vraiment un phénomène étrange!!! Masser la bosse, c'est pas évident non plus!!

Et oui, j'essaie d'alterner les positions le plus possible, mais c'est drôle comment le bébé a le réflexe de se virer la tête toujours du même côté pareil!!

Ici mon fils et mon époux ont le rhume. En fait Benoit doit aller voir le docteur cet après-midi pour s'assurer que c'est pas pire que ça (il tousse comme un défoncé...), je voudrais pas qu'il ramène trop de microbes à sa soeur tout de suite!

Pour la garderie, je suis d'accord que le lien de confiance doit d'abord se faire avec les parents, mais que de laisser les parents passer plusieurs heures avec l'enfant n'est pas très réaliste, en CPE en tous cas. et je suis d'accord avec ce qu'étincelle a dit. 

Se connecter pour répondre