Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉtincelleInscrit le : |
Douce et Pumpkin
Calmez-vous un peu là! Faut que ça reste au chaud encore un beau 2 semaines ces poulettes-là! J'ai l'impression que ça va débouler les accouchements! Ça s'en vient pour plusieurs d'entre nous là!!! Douce Ton doc t'as pas donné ton arrêt de travail? Bizzare! Pour le prrrrrrrr.... Charlie me le faisait aussi, mais là c'est moins souvent... Je lui disait: Non, on fait pas ça, c'est pas gentil/poli... mais pas plus que ça... sinon ça devient action-réaction et elle se foutait encore plus de ma gueule... donc je semi-ignorait et ça a passé... Elle me l'a fait pas mal pendant peut-être 2 semaines... Pumpkin Une chance que t'es en arrêt là! BONNE FÊTE ici aussi ma p'tite citrouille! Pour les autocollants: http://www.etsy.com/listing/58224793/butterflies-set-of-20-vinyl-wall-decal?ref=sr_gallery_32&ga_search_query=wall+decal+butterflies&ga_search_type=handmade&ga_page=&order=&includes[0]=tags&includes[1]=title Mais rose parce que mon mur est blanc... ou http://www.etsy.com/listing/58256006/vinyl-wall-sticker-decal-art-butterflies?ref=sr_gallery_4&ga_search_query=wall+decal+butterflies&ga_search_type=handmade&ga_page=&order=&includes[0]=tags&includes[1]=title J'ai pas fini mes recherches mais je pense que ça va ressembler à ça... Et en cherchant des papillons, je viens de tomber sur celui-ci pour toi (question de te mélanger encore plus! hahaha): http://www.etsy.com/listing/55657445/vinyl-wall-art-swirl-tree-with-owls Tourlou! |
Bon midi les pouliches!
Bon, j'ai eu mon rv de 37 sa... J'ai pris à peine une livre, même pas en fait! Yé! Parce que les dernières fois c'était à coup de 3 livres par semaine! Et il a vérifier mon col, pas de dilatation mais effacé à 60%.... J'ai jamais eu ça les autres fois, Oligab je pense que t'as raison! Bref, pas sûre de me rendre au 20 moi là! Mais comme je suis à 37, ça peut arriver n'importe quand! JulM Ha la la, pas facile la garderie... Je sais pas trop, moi ils ont commencé jeunes et j'ai pas connu ça... Ça doit être difficile. J'hésite entre les 2 options suivantes: Y aller plus, plus longtemps et plus souvent pour l'habituer... ou bien rester là-bas avec elle... Mais c'est certain que du point de vue de l'éducatrice, ça serait de la gestion en crime si elle devait faire ça avec tous le monde... Et puis moi je remarque que les enfants sont vraiment différents en présence des parents que s'ils sont seuls avec l'éducatrice. Ma mère garde des enfants à la maison depuis que j'ai 5 ans, donc j'en ai vu un plus un autre... La plupart du temps, ils pleurent quand le parent part et 2 minutes après tout est beau, et là le parent s'en fait pendant toute la journée... pour rien... Je dis pas que présentement c'est ce qui arrive, elle doit être plus insécure un peu, mais à force d'y aller, j'imagine que ça va se replacer, elle va savoir que maman ou papa reviennent toujours la chercher après... Stephy Toi pis tes histoires rocambolesques! Tu m'a fait rire avec tes graines de lin pis tes sacs de balayeuse! Moi aussi j'ai mal à l'os du pubis, en fait c'est la symphyse pubienne, et oui ça ouvre tranquillement en préparation de l'accouchement... C'est moins pire un peu cette semaine, la semaine dernière c'était terrible! Et puis Daly qui fait ton lavage! C'est l'fun ça, moi Charlie m'aide à vider le lave-vaiselle pis je stresse à chaque morceau qui casse! Mais elle aime tellement ça! Je dis merci à chaque chose qu'elle me donne et elle répond: Bienvenue! Hélène Moi aussi c'était exactement comme toi, des bosses sous les bras pendant la montée de lait... Et c'est vrai ce que Parcelle a dit, la position football ça fait vider plus l'extérieur du sein... Ça pis le massage de la bosse, tu vas être en affaire! C'est moins pire un peu?? Rv 2 ans! Crime, faut que je me trouve un doc moi là! |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
Etincelle : pi pi ta noune a t-elle travaillée un peu ? JulM : c'est vrai ce que tu dis car je l'avais lu dans des livres, que peut importe, garderie ou gardienne, l'important c'est que l'enfant sente que tu as confiance en cette personne. C'est ça que nous avons fait nous aussi ben pas rester ben des jours quand même mais le premier matin j'avais Mathis dans les bras et je jasais avec son éducatrice et après 5 min. elle lui a tendu les bras et il y est allé et ensuite je l'ai repris ou nous l'avons mis par terre etc... bref les premiers jours je restais environ 30 min avant de quitter et il faisait des am collé, ensuite des PM collé et ensuite journée comple`te et ça c'est super bien passé. Même chose pour ma tite gardienne. Quand elle arrive on jase avec elle et on quitte après 10 min. et Mathis fait ça comme un grand. Ok pour la garderie on s'entend pour dire qu'il y a des jours où il est plus fragile et il ne veut pas que je parte mais en gros ça va super bien. En tout cas, je te souhaite que ça aille mieux rapidement pour ton coeur de maman Question JulM pour tes parents : Qu'est-ce qu'il conseil pour un enfant qui fait des prrrrrr dans ta face quand tu le dispute (mise à part le tuer là lollll) Bon et bien bonne fin de journée les poules. |
1-2-3-...Inscrit le : |
JulM : Ça fait bien du sens ce que tu as écrit. Quand David fut hospitalisé cette été, j'ai du demander à mes soeurs et mes amies de venir garder les enfants et même si certaines personnes il ne voit pas souvent (1 fois par 1 ou 2 mois). Je n'ai jamais eu de crises, je fais pleinement confiance à ces gens et mes enfants le savent. C'étais la même chose avec Olivia.
Étincelle : Juste pour faire son agace, ton col va décidé de dilater même si tu t'enlignes pour une césa... Tsé, il veut faire le comique! Douce : Je crois que ça nous arrive à toutes d'être impatiente et de se sentir coupable et ce surtout enceinte et les premiers mois après l'accouchement! Il y a des jours que j'aimerais travailler à l'extérieur et transférer les problèmes de la maisonnée à quelqu'un d'autre! |
StephyInscrit le : |
julm: Ma mère a fait ca avec moi quand jétait enfants,elle venait avec moi a la gardo et restait là et dans mon cas ca na pas marcher du tout,ca la empirer même et elle a du me retirer difinitivement pour me garder avec elle,jétait vraiment une tite fille insécure .Elle a areter de travailler et est rester a la maison avec nous,sauf que dans mon cas ca vraiment pas aider,ya bin fallu que je men sépare un moment donné ,quand la maternelle a comencer ca été lenfer,jmen souvient encore
Mais ca doit dépendre de lenfant pq pour mon frère ca cé bien passé. |
Bon ben crime, y'é rendu ben trop tard!
Je vais revenir demain pour faire mon méméring finalement! J'ai rv chez le doc et il est supposé me checker la ploune donc je vous dirai si j'ai un début de travail... Ça me surprendrait, tsé, j'en ai jamais eu les autres fois et ça a commencé par: PLOUSH! Mais bon, on sait jamais! Je me réserve donc du temps pour venir vous placotter ça demain midi! Bonne nuit les filles! |
microsueInscrit le : |
JulM: pour la garderie, il faut essayer de créer une routine avec Hermione, est-ce qu'elle y va 3 jours collés? Vois avec son éducatrice ce que vous pensez qui sera le mieux.
J'ai choisi pour Marianne l'introduction suivante pour son changement de garderie qui a commencé la semaine dernière, lundi au jeudi, 9h00 à 15h45 et vendredi 9h à midi, pour moi je voulais qu'elle apprenne à connaître son environnement, ses nouvelles éducatrices et qu'elle comprenne qu'on vient la chercher après la sieste dans notre cas, sauf vendredi... elle avait la fin de semaine pour oublier!!! Les entrées progressives, surtout si ça s'étire... ça ne réussit pas toujours. Tu nous tiendras au courant de ce que vous essayez. Douce: lâche pas, je suis le décompte des jours qui te sépare de ton congé!!! Stephy: t'es trop drôle!!! Oui rendez-vous èa 2 ans, ici c'est le 2 décembre, en même temps que le 5 ans de Louis (à 4 jours de différence, ils vont avoir longtemps leur rendez-vous annuel en même temps!!) |
julMInscrit le : |
je viens de discuter avec ma mère et bidou et je disais moi aussi que me semble c'est pire a 2 ans que a 1 an, justement parce qu'on voit + le 'stress' garderie (hermione nous colle au lieu de courir partout, etc)
Ma mère vient de me parler de qqchose que je trouve intéressant et qui vous intéressera peut-être, par rapport a l'intégration en garderie : pour une intégration réussie, on doit réduire au max l'angoisse de séparation. Pour ca, il faut que l'enfant ait confiance en son éducatrice AVANT qu'on commence à le laisser seul avec elle : on devrait rester plusieurs, plusieurs jours avec l'enfant a la garderie, a discuter avec la gardienne, comme si c'était une copine et qu'on venait prendre un café, genre, pour qu'il sente que NOUS, maman-papa, on fait confiance à la gardienne, comme si c'était une amie à nous. L'enfant se dit alors 'maman lui fait confiance, alors moi aussi je lui fait confiance', et on peut tester cela en sortant de la pièce et voir si l'enfant capote ou s'il est OK avec juste la gardienne (c'est normal de demander ou est maman, quand même). La garderie devient alors un lieu ou des fois on vient avec maman, mais on est tellement habitué de venir que ca devient un endroit familier pour l'enfant même quand il y est sans parent. Donc, dans un monde idéal, on ferait des intégrations beauuuuucoup plus longues que 3-4 jours, et le parent resterait beaucoup plus longtemps à chaque fois. C'est sûr que ceci s'applique plutôt au concept de milieu familial, en CPE c'est moins facile de faire ça je trouve. voila, je trouvais juste ca intéressant et j'ai pensé partager avec vous... |
TitefilleInscrit le : |
Je suis toute énervée! Il y a plein de naissances qui s'en viennent ici!!
JulM : Je te comprends pour la garderie Marianne aussi au début elle avait de la misère. Elle pleurait à chaque fois qu'un parent venait porter son enfant le matin. Ca me fendait le coeur ... Mais moi je l'ai envoyé vite des journées complètes. Ben complètes on s'entend. Genre de 9h à après la sieste d'après-midi. Maintenant ca va super bien. Ils disent que 2 ans c'est l'âge parfait pour envoyer un enfant à la garderie, mais moi je trouve que c'est plus difficile qu'à 1 an mettons. Mais c'est sûr qu'elle va s'habituer Stephy : Oui il y a un rendez-vous à 2 ans. Moi je vais l'avoir juste le 8 décembre pour Marianne car c'est planifié en même temps que les vaccins de 4 mois de Philippe. Comme ca je pourrai amener les 2 enfants en même temps Parlant de vaccin : Mon coco a eu ses premiers aujourd'hui. Il a presque pas pleuré, mais il a une soirée pas facile. Il file pas pentoute. Quand il dort pas il pleure. Il fait tellement pitié. Marianne a jamais eu vraiment de réaction à ses vaccins. Sur une note plus positive mon Philou est maintenant rendu à 13 lbs 11 oz et 25 pouces et 1/4 |
Salut les poulettes!
Ben non, je suis encore big mama! J'ai pas envoyé mes cocos à la gardo aujourd'hui et on a eu une journée assez chargée, il faisait beau donc on en a profiter... Chu brûlée!! Je reviens tantôt, je vais aller coucher mon ti-loup avant... Je voulais juste pas que vous mettiez ma face sur une pinte de lait là! À + |
Salut groupe,
Coup donc, Etincelle as-tu accouché tellement tu jubilais sur mon test de Q-tips ? Pumpkin : merci pour le lien, c'est super interressant. Maintenant je vais me calmer les nerfs un peu pour au moins me rendre à 37 - 38 semaines et si possible à 39 - 40 (mon idéal vs les congés de mon chum) Stephy : t trop pissante Bon et bien il me reste juste 7 jours ouvrables... on lâche pas. Ce serait le fun que je puisse avoir congé quelques jours avant d'accoucher histoire de finir la chambre de ma fille! Bonne soirée les figres! |
Autre anecdotes
J'ai une baleyeuse que jai depuis 5 ans et a chaque fois que je vest pour chercher des sacs aux magasin ya na pu ,criss lanné passé jen avait trouver dans un magasin et jai avait toute acheter pour etre sure den avoir pour un boute .Entouka ... Talleur jai rejoint le mesieur de la compagnie et il ma trouver un magasin ou ya na pas trop loin de chez nous,il me donne sont tel alors japelle le magasin en question,j'lui demande: Avez vous ca des sacs de baleyeuse pour une Eureca maxima?? Il dit: cé pas comme ca que ca marche il faut la lettre sur le sac bla bla bla .. bla bla Pendant quil parle jy coupe la parole pq yarete pu, puis jy dit: cé ¨T¨ la lettre Et lui: bla bla bla ca peu etre le model bla bla bla T CÉ TTTTTT LA LETTRE!!!! Il continuait viarge,jy dit : CÉ TTTT COMME TATA!!! Ah!! la bizarement ya comme comprit et on a pu continuer notre superbe conversation |
PumpkinInscrit le : |
Stephy tu es tellement drôle!!! J'adore l'image des voix!
|
PumpkinInscrit le : |
Salut les filles!
Ben Douce nous nous suivons, j'avais aussi mon rdv de suivi de grossesse! Et Mon col est complètement effacé et ouvert à 2 cm. Dans mon cas le médecin m'a dit que j'accoucherais bientôt, idéalement, je fais deux semaines de plus pour atteindre le 37 sa, mais il m'a dit que rendu là c'est la nature qui décide. Comme dans les même conditions d'effacement de col et d'ouverture à Adrien j'ai crevé mes eaux à 36 sa... En fait à Adrien j'ai accouché la nuit de mon examen de 36 sa. Je lui ai demandé si il y avait des choses à faire ou à ne pas faire pour me rendre à 37 et il a pas dit grand chose. Pas de rapport sexuel et éviter de tout faire la même journée genre shopping, cuisiner pendant 2 hrs et laver le plancher à 4 pattes. Et ne pas aller trop loin, genre d'éviter un séjour à Qc au cas ou le travail débuterait là bas, mais il a dit en riant si tu veux accoucher à Qc il y a de très bons médecins là bas! Mais pas de restriction à conduire. Et j'ai trouvé ce site qui illustre bien l'effacement et l'ouverture, parce que moi je suis visuelle et j'y comprenais rien... http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/effacement-dilatation-du-col-de-l-uterus.php J'ai les émotions mélangés, je suis pas mal prête pour l'arrrivée de bb2, mais je ne veux pas revivre l'hospitalisation de bb au néonatal. ahhh, laissons la nature aller et qui sait peut-être que je vais me rendre à 41 sa pu capable d'être enceinte:wink: ! Étincelle si ça te tente de nous monter des adhésifs muraux, j'aimerais ça les voir! Stephy oui il y a un rdv pour les 2 ans et il n'y a pas de vaccin, c'est un rdv de suivi. C'est ma journée mère fils alors je vais essayer de revenir plus tard pour les persos. À + |
julm: Moi aussi je crois que cé pq elle y va pas assez lontemp.
douce: Ouin 70% deffacer ,m'essemble cé pas mal ,cé bizz que ton doc ta rien dit. m-josé: Merci ma apeller mon doc tout de suite alors si je veut un rendez vous avant quelle est 18 ans Jé de la graine de lin entre les boules ,depuis talleur que jen récolte,entre mes boules et dans mes cheveux .Cé pq cette avant midi jai voulait réduire en poudre mes graine de lin dans mon mélangeur,je les met dedans tout va bien mais je suis comme misss ralenti cé temp si et pas juste physiquement aux cerveaux aussi je pense .J'essaie tout le temp de trouver une facon de faire les chose plus vite. Ya une tite voix qui dit dans ma tête, Met pas le couvercle ,ca va allez plus vite et lautre tit voix dit: NOONNNN!!! met le ,quesque tu pense tout va revoler Qui vous pensez que jai écouter ,la premiere ,pq elle a été plus vite en parlant en premier |
m-joseeInscrit le : |
stephy: oui, il y a un suivi à 2 ans! Je pense qu'à partir de là, ils sont vus aux années.
douce: j'ai été dilaté à 1cm et effacé à 90% pendant 2 semaines... Ton doc ne t'as rien dit? J'imagine que si elle avait trouvé ça dangereux, elle t'en aurait parlé, non? Personnellement, je me tiendrais quand même tranquille. |
Salut groupe,
JulM : ouffff oui je te comprends, moi aussi quand Mathis hurle à la lune quand je vais le porter ça me fend le coeur mais tu vas voir elle va finir par s'adapter, il faudrait peut-être juste que tu l'a laisse un peu plus longtemps. Discutes-en avec l'éducatrice, elle te dira ce qui serait le mieux j'imagine. En tout cas, je suis avec toi. Etincelle : J'espère que tu as jubilé ce matin puisque c'était mon test du q-tips... ça s'est bien déroulé!!! Examen ce matin : et bien je suis ouverte à 1 1/2 cm et effacé à 70 %. Est-ce que selon vous je dois m'énerver ou bien je peux être effacé à 70 % super longtemps avant qu'il arrive quelque chose ? Je comprend pas trop. Je sais que l'ouverture c'est pas paniquant puisqu'à Mathis j'ai été ouverte à 1 cm pendant 2 mois alors... mais l'effacement du col ça me travail un peu plus! À ce soir pour plus de perso! |
Tit question comme ca,
J'me souvient pu,esquon a un rendez vous de suivi chez le doc pour les 2 ans de nos cocos,m'essemble quelle mavait dit que je devait prendre rendez vous en nov mais chuis pas sure |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Merci pour votre soutien pour l'engorgement, mais les bosses dont je parlais sont bel et bien sous les bras. L'infirmiere du clsc qui est venue hier m'a dit que c'est relie a la montée de lait et ma mère s'est aussi renseignée, il peut s'agir de glandes mammaires "annexes"... Moi je trouve ça très étrange, j'avais pas eu ça a Benoit et c'est vraiment apparu avec la montée de lait!
Parcelle: c'est toi qui disait que les crampes a l'utérus sont plus fortes quand on allaite un deuxième et plus? Et bien je confirme!!! Ici Julie va toujours ttres bien et elle a presque repris son poids de naissance!!! Elle dort beaucoup mais pas encore auxheures qu'on aimerait!!! Benoit aime beaucoup lui tenir la main etlui flatter la tête!!! Bonne journée les mamans!!! |
parcelleInscrit le : |
JulM: je crois que ta poulette a de la misere a s'integrer car 2hres ce n'est pas gros je trouve pour etablir une bonne relation... c'est mon opinion mais je crois que lorsqu'elle restera un avant-midi ou pm au complet son humeur changera...
helene_23: felicitation pour ta poulette... et pour les bosses.... chaleur... changement de la position.. le sbosses sont souvent sur le coté alors la position football est le mieux pour ca en les massant en meme temps... sa devrait rentrer tres bien dans l'ordre...jamais eu de complication en fesant ca moi. etincelle: as-tu accouchée :p douce_1972: oufff la patience est dure meme apres avoir accouché mais c'est juste normale... j'ai de la misere a etre seule avec les miens et encore moins mon fils car je ne peux meme pas forcer apres mais disons que la patience n'est pas la encore mon fils commence tout juste a faire de plus belle nuti la ... sa prends du temps et un peu d'aide aussi hein. grosse fds ici, sa ete les funerailles de ma g-m pis je suis contente que sa soit passé rapideemnt .. mais je m,aurais passer de ce voyage c'est difficle sur l'energie ouffff et puis il ne reste que 10 jours pour que je prenne possession de ma maison .... oufff je stresse bordel... au moins je vais avoir ma maman mais crime qu'elle est pucker de sa semaine a veiller ma g-m ... je veux rien y demander mas en meme temps j'aurai pas le choix ... bon je vous laisse j'ai des foutues boites a faire hein |