Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julMInscrit le : |
titefille, je suis la! des que je reinstalle mon ordi je vous ecrirai +, taper sur lle cell ou le ipod c'est trop long...
felicitations helene et bienvenue xhez vous julie! recette de biscuits citrouille est en effet sur la ere page. je vais ajouter les naissances bientot (tulipea et helene, donnez moi vos dates et si j'en ai oublie dites le moi svp, pas pu prendre de notes es derniers temps) m josee : tu as ete, vite, meme pas eu le temps de t'ecrire! moi aussi je m'en suis trouvee une usagee, vibe full equip me manque juste l'antipluie pour 600$ sur craigslist. toi c'est quel modele? elle est vraiment chouette mais je ne l'ai essayee qu'une fois avec seulement hermione dedans. connaissez vous un verger autocueillette pommes bio pas loin de montreal? on irait genre vendredi. |
ed_84Inscrit le : |
Bonjour les poulettes...
Une belle journée de congé hein... la seule de la semaine aussi Ce matin nous s'en avons bien profité malgré qui fesait 3 a l'extérieur a on pris une belle marché et somme allé au parc dans les glissoire foule de rosé (avec un pant de nylon...) ça glissais vite en titi... retour a la maison on a pris une tite collation et ensuite popoté le diné ensemble... Cloé aime tellement aidé maman (bon elle me ralenti plus que d'autre chose, mais ça lui fait tellement plaisir)... Pendant que je ramassais la table elle fessait du chichi, je l'ai donc envoyer s'assoire sur le divan avec un livre, ... Je voulais allé virer au Ikea, elle aurrait fait son dodo en y allant... ben crime quand je me suis retournée elle était tombé sur le coté avec son livre et dormais si j'aurais voulu qu'à dorme ça aurait jamais marché... Douce: malheureusement le remettre dans une bassinet je pense pas que ça va être mieu... il sont rendu grand et capable de descendre ... et ça me stresserais ben plus qu'à tombe en bas de la bassinet que de l'entendre jouer dans ça chambre en plein milieu de la nuit... Etincelle: très beau les appliqué au mure... c fou comment la différence de la couleur du mure de fond ça donne un cachet complètement différent.. M-Josee: ouin ben toute une image pareille... c vrai que vu comme ça difficile a accepter le nouveau bébé Stephy: BONNE FETE ( Un peu en retard) DOSSIER MON EX: Bon y se sont finalement trouver un apparte... un 4 et demi parcontre... et elle a 3 enfants,... et les chambres sont minuscule,... donc la ''grande chambre (max 9x9)Pour sa plus vielle de 4 ans et le bébé de 3 mois, et la mini chambre (+-6x9) Pour c'elle de 2 ans et demi avec un parc dans le coin pour Cloé... eux y vont dormir dans le salon Pas besoin de vous dire que l'IMMENSE set de chambre va rester chez moi encore quelques temps... Le bon côté de la chose ça lui coute 400$ (chauffé) à 2 au lieu de 950$ Y se doivent le cul partout... ça va faire la job 2-3 mois le temps de payé leur du et après y verrons pour plus grand... Mais c'était tellement dégeulace là dedans, je suis rentré samedi matin pour allé porté Cloé... pis y avais déjà passé tout la nuit a frotter... j'imagine avant beurk!! |
TitefilleInscrit le : |
m-josée : Moi aussi ca m'a fait de la peine de lire cette comparaison Mais ici Marianne recoit encore TELLEMENT d'attention de la part de nos proches. Plus que Philippe desfois je dirais. On dirait que ca me fait sentir moins mal.
m-josée, douce et les autres prochainement en congé bébé (ou qui peuvent prendre congé) : Il faudrait s'organiser quelque chose. Pas compliqué, genre un café. On pourrait faire ca chez quelqu'un. Ou au resto... Je ferais ca chez moi si mon chien fou ne vous dérange pas... Il peut être assez excité. Moi je suis habituée mais certaines personne n'aiment pas ca et je respecte totalement ca. Ou si quelqu'un d'autre veut se porter volontaire... mamanparadis : ouf! repose-toi bien la! JulM : Il me semble que ca fait longtemps que tu as pas écrit... Hier c'était le party de fête de Marianne. Les parents avec enfants sont venus au Mille-Pattes à Joliette et ensuite les autres sont venus chez nous pour le gâteau et les cadeaux. Ca s'est bien passé je trouve, mais je suis brulée. Marianne a été tellement gâtée!! Cette année j'ai fait ca simple encore, mais l'année prochaine je vais surement pas faire ca chez moi faute de place et parce que je vais focuser sur les amis et il y en aura surement plus avec la garderie et tout! Et puis à 3 ans ils s'en rappllent plus |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Ah et je me suis tellement ennuyée de mon garçon, je suis partie à pleurer en arrivant chez nous. Il a bien réagi pour l'instant mais fait cocasse: quand j'étais assise pour manger, il est venu me lever le chandail et me flatter le côté de la bédaine en disant qu'il faisait un calin à Julie!!! Je crois que ça en fait beaucoup à réaliser pour lui!!!!
|
Hélène-chocolatInscrit le : |
Bonjour à toutes!!!
On est de retour depuis 11h ce matin! Nous allons tous bien et Julie est parfaite!!! J'ai accouché jeudi à 8h44, tout s'est passé de façon très zen, rien à voir avec une urgence! Mais imaginez-vous que depuis 4h AM j'avais des contractions aux 8-10 minutes. Rendue à l,hôpital j'Aurais pu choisir de continuer de ^façon naturelle, mais après un examen du col, toujours zéro dilatation!! Quand je vous dit que j'étais vraiment pas dûe pour du naturel!!! Alors on a poursuivi avec le plan de match!!! Julie pèse 7lbs et 2 onces, mesure 20 pouces. Elle est tellement minuscule!!!! Elle boit SUPER BIEN!!!! MA montée de lait encore une fois n'a rien à voir avec la torture que j'Ai eue pour Benoit. Et pas de jaunisse non plus!!! C'est sûr que la plaie c'Est pas commode pour les déplacements mais après 3 jours je peux dire que ça va mieux. J,ai un bleu de la mort sous la cicatrice qui a impressionné tout le personnel!!! Ah oui, j'ai été en observation serrée les 24 premières heures car j'Ai perdu pas mal de sang et des caillots et pression très très basse. J,étais un peu dans les vaps toute la première journée. MAis des le lendemain quand j'ai été libérée de tous les tubes, ça allait mieux. Je vous ai lu bien vite. Je vais essayer de changer ma bannière et mettre des photos sur facebook bientôt. Bonne journée!!! |
MamanParadisInscrit le : |
Pumpkin: Tu m'as bien fait rire avec ton Adrien qui est réparé. De mon côté, ma fille fait une fixation sur «brisé» si une partie de la banane qu'elle voulait est pas bonne et que je dois l'enlever, elle me dit que la banane est brisée. Si je refuse de lui en donner une autre (ce que je fais bien sûr!) elle se met à pleurer que sa banane est brisée et c'est le drame d'une vie!
Étincelle: Nous côté groupe sanguin, mon chum est A+ et moi A-. Alicia a hérité du A+ et mon chum m'écoeure qu'ils sont meilleurs que moi car ils ont un A+. Je te souhaite un beau bébé aux yeux bleus! Tulipea: Je trouve que 2 ans c'est très bien comme différence d'âge pas trop ni pas assez. Moi et ma soeur avons 3 ans et demi de différence et mes parents devaient nous forcer à jouer ensemble. Véro et lui: Oui la recette de biscuits de la 1ere page est celle dont je parle. Je ne me souviens plus qui l'avait donné mais elle était très bonne. Pour ce qui est du stérilet, ça m'a fait la même chose quand elle a retiré le mien. J'ai eu droit à un bon 5 jours de déluge mais par la suite ça s'est passé. Recette choc donnée par ma Dr: prendre 2 anovulants par jours plutôt qu'un. Tu peux aussi prendre des Advils Liqui-gels car ma Dr m'avait parlé de quelque chose que ça faisait au sang (mais désolée je ne me rappelle plus quoi). Bonne journée aux pommes demain! m-josée: Je suis trop jalouse! Vraiment très contente pour toi. C'est une vraie chance. Stephy: Bonne fête!!! De mon côté, journée épuisante. Mon conjoint est parti pour une semaine de golf à Myrtle Beach dans la nuit d'hier. Il est parti avec mon tout nouveau CX-7 car ils sont 4 gars. Je devais prendre l'auto automatique d'un de ses copains pendant cette semaine car la sienne est manuelle. Et bien imaginez-vous donc que changement de programme, je me retrouve à devoir passer la semaine avec son auto! J'ai conduit manuelle 3 fois dans ma vie il y a de cela 6 ans... vous voyez le genre. Je voulais brailler!! J'ai donc appellé une amie à la rescousse pour qu'elle viennent me donner un petit cours. Vous auriez du me voir moi, élève au volant d'une.... Audi A4 2010... c'était pathétique... j'arrêtais pas de «staller» et tout le monde me regardait. J'ai quand même réussi à y arriver et nous sommes parties de Montréal pour se rendre à Mascouche pour souper chez-elle. Je suis revenue toute seule et j'ai «stallé» une seule fois (au dernier stop devant chez-nous!!!). Je dois donc réussir à sortir de chez-nous tous les jours de la semaine avec un genre qui me stresse énormément. Maudit que la semaine va être longue... Pour vous dire à quel point ça m'a stressé, mes saignements ont recommencés ce soir. Demain, journée tranquille pas de sortie. |
m-joseeInscrit le : |
en passant, vous l'avez peut-être vu en haut des pages de forum mais ste-justine organise un concours de mots d'enfants pour ramasser des fonds. On peut voter pour notre mot préféré et à chaque vote, ste-justine reçoit 1$ de plus. Allez lire ça, c'est cute au boute, et en plus ça aide la fondation! http://desmarmotsensante.ca/
|
J'ai trouvé ma poussette!!!!!!! À un prix ridicule en plus! Ça faisait une heure que l'annonce était sur kijiji et en plus la fille habite la même ville que moi! La fille ne l'avait utilisé seulement que 5 mois, elle est comme neuve. Il y a même encore les petites pinouches de caoutchou sur les pneus tellement qu'elle n'a pas été utilisée. Par contre, il n'y avait pas de 2e siège, donc je vais aller l'acheter demain. Évidemment, je suis allée l'essayer au parc du mont-st-bruno et je suis très contente de mon choix. Je vous dis, un enfant! Il fallait que je me dise de me calmer quand j'ai vu l'annonce, j'en revenais pas! Je vous dis ça avec toute ma sincérité (j'interdis à quiconque de me citer plus tard si je change d'idée! ), mais je crois VRAIMENT que c'est la dernière poussette que j'achète!
stephy: bonnnnnnne fêêêêêêête ma belle! J'espère que tu as passé une magnifique journée! xxx |
veroetluiInscrit le : |
bonjour!!
TULIPEA: C'était un très beau récit d'accouchement! Tu m'as émue! HELENE: J'Espère que tout a bien été pour toi, j'ai hate d'avoir des nouvelles! BISCUITS CITROUILLE: Je n'en avait pas fait l'an dernier, mais j'aimerais bien essayer cette année, donc est-ce que la recette est en première page? sinon, quelqu'un pourrait me la donner svp?! DOUCE: Je te comprends TELLEMENT pour les dodos! Nous ca va relativement mieux, depuis que sa porte de chambre est réparée et qu'elle ferme, je lui donne une chance, puis je ferme la porte. Il pleure comme un intense pendant 20-30 minutes et il s'endort soit dans son lit, soit couché en avant de la porte sur le plancher (bon ca je trouve ca ordinaire pour mon coeur de maman!) Mais il n'a vraiment pas compris qu'il faut qu'il reste dans son lit par contre! Je ne suis meme pas sortie de la chambre qu'il est debout! Mais là au moins, je n'ai plus à rester 2h devant sa porte de chambre a forcer comme une débile pour qu'elle reste fermée! Je suis pas mal plus reposée! Mais il s'essaie avec tout! Il se mouche dans ses mains , varge dans la porte, pleure, donne des coups de pieds... mais bon! TRANCHE DE VIE: Cette semaine j'avais rdv chez un nouveau médecin de famille et j'ai décidé de me faire enlever mon stérilet, car j'en peux plus d'avoir la face comme un champs de fraises pendant une bonne saison! En plus j'ai plein de migraines et j'endure moins bien mes verres de contact, donc j'en voulais plus de ce stérilet où le seul avantage finalement était que je n'étais pas menstruée! Mais là ca fait 3 jour que je ne l'ai plus et %?&*?*(&* c'est le déluge dans mes bobettes! On dirait que tout d,un coup je trouve pas ca si pire d'avoir des boutons! (ben non c'est une blague j'en veut plus!!!) Mais bon j'étais bien les 2 dernières années a ne pas avoir été menstruée! bonne journée! On va aux pommes demain! |
microsueInscrit le : |
Étincelle: nous aussi le samedi matin c'est la folie des natations, Louis devait reprendre aujourd'hui, mais je l'accompagne au toilette pour faire la révision du dit essuyage et qu'est-ce que je vois des boutons ou des petites plaques sur les fesses, remonte le chandail, son dos est plein... pareil sur les bras, les ventre,le cou, alouette!!!! 1+1=2, pas de cours de natation pour Louis!
est-ce une réaction à la clindamycine? ou autre maladie d'enfant? qui sait??? Hélène: comment ça va avec Julie? J'ai hâte de lire tes nouvelles. Là, ben si Louis se réveille pas de la sieste... ça fais 2h15 qu'il dort, on ira pas aux pommes aujourd'hui! |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe,
M-Josée : wow j'ai eu le coeur gros et là j'ai encore moins hâte d'accoucher! Je peux imaginer que nos petits cocos ne comprennent pas trop mais bon... à leur noce il ne s'en rappeleront plus hein! Stephy : bonne fête!!! Hélène : you hououuuuu pi pi comment va Julie ? Awaye des nouvelles ma toué! Etincelle : je vais essayer ton truc, de toute façon j'ai crissement rien à perdre! ah oui, pi réjouie toi, mon test de q-tips est mardi! Je t'en redonne des nouvelles hihihihihi Stephy , vu que tu portes à confidance veux-tu que je t'écrive en privé les détails ?!?!? lolll Bon et en bonne journée groupe. Ce soir souper chez des amis et ce matin Mathis et moi étions à la bonne fête de Marianne, mon fils est vraiment poche. Il jouait super bien dans les balles jusqu'à ce qu'une amie de Annie vienne assoir son fils de ..... 9 mois dans les balles, mon fils à paniqué et est sorti de là et s'est assis sur moi Je suis décourager de lui! |
ÉtincelleInscrit le : |
Bon samedi!
Oh là là, vous auriez du me voir ce matin! Le samedi matin, c'est la natation... cette semaine c'est la 2 ième semaine qu'on a recommencé. La semaine dernière, ça s'est bien passé... Mais là... Jacob a décidé que ça lui tentait pas... De ké cé? Il a toujours adoré ça! Faque il s'est mis à vouloir embarquer dans mes culottes sur le bord de la pisicne, et à brailler! Euhhhh attends minute toi là! Nenon, tu va y aller! Heille si je commence à écoute les caprices, j'ai pas fini, il voudra plus y aller! Il est capricieux depuis quelques semaines mais là... y'a fallu que je respire en crime pour pas pogner les nerfs, j'te l'aurais sorti de la piscine par le fond de culotte! Ça a duré environ 10 minutes avant que la prof se décide (enfin) à venir le chercher par la main... Après il a fait son cours... Arrrrrg! Stephy Mouhahahaha Trop drôle! Ben quoi, t'aime pas ça quand j'te raconte mes histoires de varices de noune?????????? Au moins moi je te connais, j'raconterais pas ça à une inconnu... Ta mère ça compte pas bon! Tu capotes avec ton charmin! Quoique moi je m'arrange toujours pour me laver tout de suite avant mon rv.... mais de là à m'inspecter le troufignon avec un miroir pour voir si j'ai des micro-particules de papier Q, euh non! Pumpkin Mets-en que c'est pas facile de se décider... j'ai le même dilemme présentement... J'hésite, j'hésite... Moi aussi j'ai un souper ce soir... on va soouper chez une amie à moi et on a décidé de faire un souper sans les enfants, question de pouvoir jaser plus... donc on fait garder pour la nuit aussi, je serai pas fâchée de me lever un peu plus tard demain matin! Microsue C'est vrai que ça récupère tellement plus vite un enfant! Des fois la mono ça assome pendant plus qu'un mois! Tant mieux s'il va bien! Moi aussi Charlie change les couches de ses poupées, c'est trop cute!!! M-josée Moi aussi, comme Stephy, je toruve ça plutôt triste... mais c'est probablement réaliste... Quoique moi j'ai pas eu de problèmes ben ben avec Jacob. Ça doit dépendre de beaucoup de facteurs... l'âge des enfants entre autre, ça change leur compréhension de la chose quelques mois de plus de maturité! Stephy OUI! BONNE FÊTE!!!!!!!!!!!!!! Marche bleue Mon homme est parti là-bas avec Jacob! Ça doit être hot, y'a plein plein d'anciens joueurs et de personnalités publiques qui sont là! Bon, je vais aller m'étendre pendant que Cocotte fait sa sieste, j'ta boutte! |
PumpkinInscrit le : |
Bonne fête Stephy!!! Passe une magnifique journée, j'espère que tu re-fête aujourd'hui!
|
StephyInscrit le : |
m-josé: J'trouve ca triste parexemple leur facon de voir les chose ,on dirais que tout dun coup chuis plus contente davoir un gars que ca va peut etre etre moin pire...
|
microsueInscrit le : |
nuit dans le lit de grand: on va faire le saut pendant le temps des fêtes!!!
Santé de fiston: c'est fou comment les enfants se remettent vite sur pied!!! Sans le savoir, on ne peu pas dire que Louis était malade il y a 1 semaine et demi! Il a repris du poil de la bête. Première semaine à la nouvelle garderie de faite, Louis a fat 3 demi-journées et Marianne 4 jours et demi. Marianne a trouvé ça difficile et n'a jamais été autant attachée à ''Mon toutou''. Louis m'a dit qu'il n'était pas certain au début, mais que maintenant il aimait ça, il veut même y aller plus longtemps... des demi-journées c'est pas assez selon lui, mais on voulait qu'il se repose dans un environnement tranquille après son épisode maladie. Marianne a une fixation sur les changements de couches de ses poupées et ses babies (barbie). Tout le monde tout nu, un essuie-fesse ou un kleenex et tout le monde se fait nettoyer le popotin! Une fois bien propre, toute sa gang a droit a du lait ou du jus selon son inspiration. J'aime bien la regarder jouer. Plan du week-end, aller cueillir de bonnes pommes croquantes!!! et popoter un peu! Stephy, tes histoires sont vraiment divertissantes, non mais t'es chanceuse que la médame te choisisse pour te raconter son histoire de bobo. |
PumpkinInscrit le : |
Wow Étincelle tu es efficace! La prochaine que tu viens à Mtl je vais magasiner avec toi! Sont super beaux ceux là aussi, oh la la, il y a trop de choix, ça devient difficile de se brancher!
Et hummmmmm fondant au chocolat! m-josee quelle comparaison, j'ai le coeur gros... Je vais aussi acheter ce livre ça semble très intéressant. Stephy tu invite à la confidence la dame a-t-elle voulu te montrer son bobo hahaha!!! Donc la semaine du 17 octobre tu te mets à temps plein sur les méthodes douces pour favoriser le travail, on va t'encourager! Puis je te souhaite que Daly dorme bien toute la nuit. Oligab j'ai trouvé un mini bonnet chez Mexx, j'étais aller à celui au carrefour, mais là je suis allé à celui sur le bord de l'aut 13! Ma journée remplie de vie social ma épuisée et demain j'ai un dîner de fête d'enfant puis un souper chez des amis alors bonne nuit! ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ |
Hier Daly a pas bien dormie,mais ca arive souvent que vers minuit elle pleure mais je la laisse faire et elle se rendors,mais la hier je narivait pas a dormir,javais comme des mauvaise pensé pas raport et quand je lest entendu pleurer jai eu peur pour elle et chuis aller la consoler ,Erreur!! a ne pas faire avec Daly,ausitot remit aux lit elle chigne un peu,elle atend que je soit descendu en bas et recommence de plus belle,je décide daller me bercer un peu avec mais je crois que cétait plus moi qui en avait de besoin LÀ oublie ca elle avait pogner le tour,elle voulait pu rien savoir de dormir ,mais moi je comencait a etre fatiguer,je décide donc de la mettre aux lit et de faire comme si je lentendait pas,vous auriez du lentendre elle te criait ca ,elle a du me crier ca aux meurtre pendant 45 min aux moin mais a fini par sendormir fiouuu!!!
Entouka je ne recommencerais plus ca changement de sujet radical: Bientot ma doc va comencer a checker mon col surement,comme a chaque grossesse je machete du Charmin rouge pour pas avoir de ti morceaux blanc de prit chuis tu la seule crinquer qui fait ca |
Étincelle: Non jai pas pu dormir Willaim voulait pas ,pi la jme sent comme un zoombie (imaginer se ti bohomme les yeux bin cerné )
fondant:ma esayer ca s'te fondant là s'tanné je pense,y me reste juste a trouver la forme du gateaux.Cé comment ca marche?Tu fait un gateaux normal et tu met le fondant dessus comme une couverture genre a mon rendez vous chez le doc pendant que jatendait en file pour voir la secrétaire jai rencontrer ton toi a 60 ans ,elle me parlait de son bobo qui lui fesait mal dans le dedans de la minoune pas a lextérieur a telle précisé Une bonne discution de minoune,javais hâte que la secrétaire lapelle jul et bulle: J'lui est envoyer un mess pour savoir pourquoi je lavait pas encore ,chuis vraiment dans lune pq jme suis rendu conte que jme le suis envoyer a moi même ,jécrie le mess et jen recoie un quinziment instentané ,jme dit mon dieux est vite ,bin non cétait moi qui me lenvoyait |
tulipea: mecredi dernier à la matinée-rencontre, c'était une conférence sur la rivalité entre frère et soeur (et pour les 4 prochains mercredi). Pour nous faire comprendre ce que ressentaient les enfants (peu importe l'âge) lorsqu'ils ont un frère ou une soeur, elle nous a dit: mesdames. Imaginez-vous assise sur le sofa. Votre conjoint vient se coller, passe un bras autour de vos épaules et vous dit:"ma chérie. Je t'aime tellement et je te trouve tellement extraordinaire, que j'ai décidé de me trouver une autre femme aussi magnifique que toi, pour venir vivre avec nous." (...) Quand cette nouvelle épouse arrive à la maison, non seulement elle est plus jeune et plus jolie, mais tout le monde vient la voir et te dis: " que tu es chanceuse que ton mari ait une autre femme aussi belle et gentille!" Un jour, ton conjoint va dans ta chambre, prend quelques-uns de tes vêtements et te dis: " vu que tu as un peu engraisser, ses vêtements feront beaucoup mieux à X, qui elle est plus mince que toi." Et quand, avec le coeur gros vous décidez d'aller dire à votre conjoint que vous ne l'aimez pas l'autre femme, que vous voulez qu'elle s'en aille, votre conjoint vous répond: "mais mon amour, mon coeur est assez grand pour vous deux, je vous aime égale. Tu dois l'aimer l'autre femme, c'est pour toi que j'ai fait ça!"
Cette conférence a brassé pas mal d'affaire, j'ai pleuré pas mal. Je trouve que Alice est l'enfer ces temps-ci, je mettais ça sur la faute du terrible two et je me sentais parfois impatiente. Mais j'ai pas mal réalisé qu'elle devait réagir beaucoup plus que je pensais face à l'arrivée de sa soeur même si elle est tout le temps en train de lui donner des bisoux et de vouloir jouer avec elle. Ce serait trop long à expliquer les trucs ici (surtout qu'il me reste 4 ateliers sur 5 à recevoir) mais elle se base sur le livre http://www.amazon.ca/JALOUSIES-RIVALIT%C3%89S-FR%C3%88RES-SOEURS-NOUV-%C3%89DITION/dp/2234056241/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1285980661&sr=8-1-fkmr0 que je vais acheter, qui a l'air extraordinaire. On s'en reparlera si tu veux! |
ÉtincelleInscrit le : |
Stephy
Ben oui, y'a rien qui va t'empêcher de tenter tous les trucs de bonnefemme pour accoucher avant! Pis, as-tu fait une belle tite sieste cet pm? Tulipea L'important aussi c'est que tu ne te sentes pas coupable! C'est une réaction normale et ta fille en ressortira gagnante avec un frère dans sa vie! Pour le fondant, j'avais justement déjà écrit la recette sur word alors la voici: Recette de fondant 10 tasses de mini-guimauves 6 t 2/3 de sucre en poudre tamisé 1 c table eau 1/2 c thé vanille (claire si tu veux faire du fondant blanc) 1/2 c thé d'essence de beurre (pour le goût) Crisco (pour le travailler parce que ça colle en titi!) -Graisser un bol allant au micro-onde avec du Crisco. Ajouter les guimauves, l'essence claire de vanille, l'essence de beurre et l'eau. - Mettre au micro-ondes 60 secondes. Retirer et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu et homogène en utilisant une fourchette. -Remettre quelques secondes à chauffer au besoin (pas nécessaire pour moi). - Ajouter graduellement le sucre en poudre (tu n'aura peut-être pas besoin de toute la quantitée de sucre) en mélangeant à basse vitesse , ensuite augmenter la vitesse (si tu n'a pas de mélangeur sur pied comme moi, tu peux brasser à la fourchette et quand la consitance est bonne, le pétrir... Ça fait des muscles!) - Sur une surface propre, étendre du sucre en poudre, pétrir la boule de fondant (attention, ça peut être chaud au début!) Tu peux graisser tes mains pour que ce soit moins collant et le pétrissage ne devrait pas durer très longtemps. -Si c'est trop collant, tu peux ajouter du sucre en poudre pour le rendre plus ferme. - Envelopper dans une pellicule plastique (la fondant sera un peu mou encore à cette étape) et réfrigérer pour environ 1 heure. -Se conserve plusieurs semaine au frigo. Laisser tempérer le fondant un peu avant de l'utiliser... -Pour le colorer, prendre la quantitée désirée et ajouter du colorant (en gel c'est beaucoup plus efficace) et malaxer à la main, je suggère de porter des gants (graissés) car ça tache! Oligab C'est une bonne idée ça! Même si c'est pas long, ça les fait sentir privilégiés! |