Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

veroetlui

Posté le: 30 janvier 2009 11:44:15 EST  
julm: Merci pour les infos sur le Jolly Jumper! je crois que je vais aller m,en chercher un!

CAFÉINE DANS LE THÉ: Justement tout à l'heure dans l'émission de Denis Lévesque sur bien amnger, le docteur disait que la caféine sort du thé très rapidement lors de l'infusion. Il conseillait de laisser infuserl e thé une minute et de jeter cette eau avant de le refair infuser pour boire le thé. Cé élimine la caféine et fait sortir les bons trucs du thé! 

twist

Posté le: 30 janvier 2009 11:41:43 EST  
merci Véro! un autre sujet de controverse les vaccins pour ou contre Rolling Eyes  

veroetlui

Posté le: 30 janvier 2009 11:38:27 EST  
aux nouvelles de radio canada on parle du film silence on vaccine...

twist

Posté le: 30 janvier 2009 11:36:09 EST  
Je seconde Nasam et Novalie, non mais y'é tu fatiguant le maudit nounours rouge Mad

Véro et lui: oui j'écoutais Denis Lévesques c'est sûr que j'ai le goût de mieux manger mais je me dis que toutes choses est bonne mais avec modération. De toute façon je mange bien avec un peu de junk à l'occasion.

Julm: je ne sais pas mais essais de retirer toutes caféine de ton alimentation. Apparemment,qu'il y a plus de caféine dans du thé que dans le café Surprised Pourtant, tous le monde vante les mérites du thé surtout le vert Rolling Eyes

Novalie: sans problème je vais vous raconter mon expérience.

Je suis ben grognon aujourd'hui ça doit être le rhume je dois avoir attrappé un rhume d'homme Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon mon homme pleure donc je vais aller le consoler

Twist

novalie

Posté le: 30 janvier 2009 11:21:51 EST  
bonjour!! J'ai pris des notes j'avais trop de choses à dire à matin! Laughing

ourson rouge : J'ai rit Nasam de ton commentaire moi aussi je suis pu capable de le voir monter le ptit tannant! Confused

céréales: finalement j'ai décidé d'attendre encore un peu avant de lui en donner, il a pas encore assez de signe qu'il en a besoin. Mymy je suis d'accord avec ce que tu dis par contre, et y'a personne qui va te tirer des tomates parce que tu as commencé à en donner à ton bébé! Wink

mariehelene : Chanceuse avec ton spa!!! Tu nous donne le goût, on le mérite on travaille fort pour être des super mamans! on devrait se payer ce petit luxe de temps en temps!

Sobe : Toi aussi tu nous fait rêver avec ta plage au soleil! profites en au max pour toutes nous autre!

etincelle : J'avais oublié de te dire hier que ça me faisait de la peine pour vous que ça marche pas tout de suite pour la job à ton homme, mais d'après moi ça va se placer vite, vous allez surement vous trouver des jobs tous les deux, je vous le souhaite! Et à Québec j'aimerais ben ça, tu viendrais rejoindre notre mini gang!

cinéma: les filles de québec ça vous tenterais tu jeudi prochain d'y aller? je sais pas c'est quoi le film et ou on irais mais ça serait l'fun!

livres : Merci pumkin, twist, fairy et les autres pour vos suggestions, j'ai encore tout noté, je vais avoir de la lecture pour 2 ans! Mais je lis pas aussi vite que toi véroetlui! Tu as l'air d'une super lectrice tu m'impressionne!

Hélène : J'en reviens pas des gens qui veulent toucher le bébé des autres, quand tu connais pas la personne ça se fait pas de vouloir toucher son petit bébé voyons!!! Y'a tu du monde bizarre dans vie!

Mia: Je comprends maintenant ta situation entre 2 villes, c'est plate! Bon magasinage de maison, et si tu vas rester à Chicoutimi, j'ai habité là 4 ans et c'est une super belle ville aussi, à retourner dans la région j'irais rester là!

vêtements bébé: Ici on est dans le 6 mois,et la semaine prochaine je sors le 9 mois! Mais pour les cache-couche, c'est souvent du 9-12 mois, c'est fait plus petit et avec les couches lavables c'est serré!

twist: redonne moi des nouvelles de ton expérience avec le photographe maison, ça m'intéresse Wink

Bon c'est assez là mon placotage! Je vais aller diner j'ai déjà faim!  

julM

Posté le: 30 janvier 2009 11:13:39 EST  
twist : je prends max 1 thé par jour, penses-tu que ca peux empirer son reflux ??

e-lys : a Noel a pissé devant moi ... hein ??!

véro : elle a commencé tranquillement vers 2 mois et demi, pas tous les jours. Elle ne se tient pas assise. Sur l'emballage ils disent a partir de 4 mois, mais j'ai entendu qu'il faut surtout que bébé se tienne la tête, parce que en sautant ca donne des coups. J'ai le modèle super simple qui se met au cadrage de porte, mais je suis un peu parano alors je vais lui mettre après un crochet : j'ai peur qu'elle se cogne le nez sur les côtés du cadrage en barouettant partout, alors je vais lui installer dans la grande arche entre le salon et la salle a manger (gente comme dans les pièces doubles).

lait et riz : ce matin, premier biberon, 85 ml (3 onces) et une petite petite cuillère de riz. Elle a tout descendu rapido, avec plaisir évident (petits yeux), et a bu au sein après. A date, pas de prob, pas de régurgit... je continue a observer Smile Je ne pense donc pas changer de tétine tout de suite, ça descend encore bien. 

ed_84

Posté le: 30 janvier 2009 10:49:37 EST  
E-Lys: minçavie... ça va! J'ai déjà des envhie de triché intense quand je fais l'épicerie ou quand je passe devant un tim... J'espère être capable de toffé aussi longtemps que ma première fois... pas ben le choix si non je vais être oubligé de m'habillé dans les magasin de ''toutoune'' Embarassed Embarassed Embarassed J'ai fait un bon de 10 dans mes grandeur de vêtement... de 8 à 18... Embarassed c'est vraiment toff trouvé du 18 pis du 2xl... encore plus quand tu te trouve pas belle et grosse Sad J'essaye de me convaincre que je suis capable!!
ta bm: Quand je te lit je me dis modit c tu possible haire une bm comme ça ... et en même temps est peste comme ça ce peut pas!! Confused Pauvre toi! ça ben l'aire qui faut que tu vivre avec Sad
vêtements: j'ai profité du temps ou ma fille était toute ramo0li a regarder son mobite pour faire un bon tri dans ses vêtements... résultat... ouff j'ai ben du stock qui a pas gros de différence y va faloir les porter tout de suite avant qui soit trop tard..., surtout le tagou gourou Surprised y a une ensemble 3 pièces modus la veste est plus petite que ceux qu'elle porte maintenat Confused j'en ai profité du même coups pour rangé le 3 mois un peu serré ou que j'aime moins...question de faire respiré le tiroire...

bon je re Cloé pleure elle est réveillé! 

nasam

Posté le: 30 janvier 2009 10:35:41 EST  
arghhhhhhhhh y'a tu juste moi qui est pus capable du p'tit maudit nounours rouge qui grimpe à chaque fois qu'on change de page Rolling Eyes

Bon, dsl, fallait que je le dises!!

J'ai tout lu, mais j'ai passé vite un peu puisque ma puce est à veille de me réclamer et j'ai plein de trucs à faire....mettons qu'hier avec les 2 cocos j'ai pas fait grand chose. Ouf, entoucas, je crois que je ne serais pas capable de passer toutes mes journées avec les 2...chapeau à celles qui le font!!!

Chatrine : Il fallait absolument que je te dises de lire Florent même si tu as été déçue de la fin de Adélaïde. Moi moi aussi j'étais HYPER triste de la fin et même si j'ai mit un peu de temps à embarquer dans le 3e tome, je l'ai bien aimé.

Je seconde les suggestions de Vero&lui , j'ai pas mal tout lu ce que tu recommande! J'ai aimé aussi les livres de Stéphane Bourguignon et Alexandre Jardins.....mais je n'ai pas lu ses derniers romans Embarassed

Julm : Dans les livres ils recommandent de ne pas mettre les céréales dans le lait pour que l'enfant apprennent à mastiquer, mais pour Hermionne c pour une autre cause alors je crois pas que ça pose problème. totuefois étant donné que tu devras changer de débit de tétine, elle se fâchera peut-être quand elle va être au sein parce que ça va être plus difficile de téter qu'au biberon. Une amie s'était fait dire dans ses cours prénataux que les bébés allaités devaient rester pas mal longtemps au débit lent.

chiens : Moi non plus je ne tripperais pas qu'un chien lèche les mains ou la face de ma fille, mais c pas si pire que ça (Tyson à bien aimer «goûter» à Karelle et elle en est pas morte Wink ).

Lit : Le tour de lit est encore là et il va y rester jusqu'à ce que ma fille soit capable de se lever debout.

Fairy-bonbon : Dans quelques temps tu ne pourras plus laisser ton chien lécher les pieds de Olie puisque ce sera son nouveau passe-temps de mettre ses pieds dans sa bouche...oui,oui après la découverte des mains c les pieds Wink

E-Lys : Comme je vois maintenant à quel point on travaille fort pour tirer si peu (entoucas dans mon cas) je crois que j'aurais pleurer de perdre mon lait.

Étincelle : vraiment dommage pour le travail à ton chum....si je comprends bien, tu aimerais bien retourner à Québec pour être auprès de ta famille.

Bon, je dois y aller....à+

veroetlui

Posté le: 30 janvier 2009 10:19:04 EST  
Bon matin!

Twist:
Laughing Laughing Laughing écoutais-tu Denis Lévesques??? Je l'ai écouté aussi et je dois dire que moi ce genre de discours me donne envie de bien manger, mais ca tough jamais ben ben longtemps!! En fait je ne sais pas si je mange mal ou si c'est pas pire!

Livres: J'ai aussi aodré Charles le Téméraire! Mon ami Charlot!!!
Fairy, j'ai lu les HarryPotter en anglais et bien que je ne sois VRAIMENT pas bilingue, j'ai trouvé ca facile! Bon le premier m'a pris genre 2 mois à lire, mais les autres, c'était à peine plus lnog qu'en français. Par contre je ne lirais pas genre Millénium en anglais, c'est déjà compliqué en français, j'en perdrais trop de bouts!

Je suis vraiment intense avec les livres, je ne opourrais pas vivre sans eux! Depuis que j'ai 12 ans, j'écris tous les livres que j'ai lu dans un cahier!!! Une fois par année je compte combien j,en ai lu et ca fait combien de pages... En 2008 j'ai battu mon record! J'ai lu 48 romans, ca fait 19 028 pages! Surprised Je gage qu'en 2009 ca va dropper beaucoup!!! Laughing

Chiens
: J'aime bien les chiens, mais je trouve ca dégeu un chien qui me liche, donc je n'accepterais pas qu'il liche Thomas! Mais c'est bien personnel!

Tétines : Thmas ne buvait pas au biberon plus de 2 onzes, je trouvais ca poche! Une amie m,a conseillé de changer de tétine et ca réglé le problème!!! À 3 mois on devrait aller au level 2!

Jolly jumper Julm: Tu dis qu'Hermione en fait tous les jours et que le doc a dit que c'était une bonne idée parce qu'elle veut toujours être debout??? À quel âge as-tucommencé? Est-elle capable de se tenir assise??? (est-ce nécessaire de se tenir assis pour faire du Jolly???) Ca serait peut être une bonne idée pour Thomas, mais je voudrais être certaine qu'il sera capable!! Et l'utilises-tu sur un cadrage de porte ou sur le trépied?

mains froides: Thomas a tres souvent les mains froides dnas la maison... Pensez-vous que c'est parce qu'il a froid? J'ai eu les mains gelées toute mon enfance, jusqu'à environ 18 ans... Peut-etre que ce sera la même chose pour lui...

À plus tard! 

twist

Posté le: 30 janvier 2009 09:56:11 EST  
C'est encore moi petite montée de lait. Le maudit doc à tv qui dit de pas mangé si de mangé ça. Twisted Evil Calik à les écoutés on changerais notre alimentation à toutes les semaines parce que à chaque jour ils changent d'idées hier ça c'était très bon pour la santé pis demain ben y vont découvrir que ça donne le cancer. Crisssss ont va arrêter de mangé et donné nous un pilule pis on en parle plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Désolé c'était ma montée de lait en poudre. Embarassed Embarassed Embarassed  

twist

Posté le: 30 janvier 2009 09:50:10 EST  
Bonjour les filles

Maudit que vous avez de la jasette c'est pas croyable. Une soirée et j'ai 4 pages à lire Surprised

Julm: j'espère que ça va aider Hermione tout ça. Pour le lait dans le biberon ils disent de ne pas le faire parce qu'ils veulent que les bébés apprennent à manger et qu'il avale au lieu de tétés. Je ne sait pas si c'est clair ce que je viens d'écrire Surprised Je suis entrain d'écouter un doc qui parle de la bouffe et de leur bienfait et il vient de de parler du reflux-gastrique. Est-ce que tu bois du café??? Si oui arrête il dit que c'est très mauvais pour les reflux-gastrique. J'imagine en fait que c'est la caféine en général qui est pas bonne.

Sobe: pas facile l'avion avec deux enfants. Mais maudite chanceuse tu es au chaud. Moi qui n'aime pas l'hiver mon fils et moi sommes malade nous avons le rhume maudit calik j'ai hâte au printemps au moins l'été on est moins malade ok il y les allergies mais au moins il fait chaud Rolling Eyes Bonne vacances ma belle et reviens nous bronzé.

Fairy: contente de voir que vous maintenant installés. Je suis partante pour l'offre du café-bébé chez vous. Si vous faite ça en avant-midi je pourrais y aller. Tu fais d'avoir sauvé ton lait c'est primordial.

Petitange11: moi aussi j'ai gardé le contour du lit à Louis-Félix. À ma fille aussi je l'avais gardé et je n'ai jamais eu de problème. Comme disait Sobe il ne faut pas venir fou avec tout ce qu'il ne faut pas faire ou faire chacun son choix et chaque enfant est différent.

Céréales: pas facile comme choix et encore là chaque enfant est différent. La seule chose que je voudrais mentionné c'est que de donner des céréales aux bébés ne garantit pas qu'ils vont faire leur nuit. Tant mieux si oui mais le mieux est d'attendre que votre bébé soit prêt.

Ed: Je dois te dire que effectivement les cache-couches gagou tagou sont fait plus petits. En fait, le linge gagou tagou est plus petit j'ai comparé à l'aubainerie. Si tu achètes du gagou tagou tu dois prendre une grandeur de plus qu'à l'habitude. Ici bébé pèse 13.5 lbs et il porte des caches-couche 6 mois et 6-9 mois et les pyjamas quelques 3-6 mois mais il commence à aller vers le 6 mois. En ce qui concerne ton prof à l'université méchant toton comme gars. Voir si on se pogne le cul à journée longue. On devrait toute lui laisser nos bébé pour une pm voir comme il s'en sortirait Very Happy Very Happy Gros cave. Excusé moi je m'emporte je pense Twisted Evil Twisted Evil

Mia: re-bienvenue et Luka est très mignonne.

Lecture: j'ai bien aimé les accoucheuses tome I j'ai pas lu le deuxième bien des gens m'en on dissuadés me disant qu'il n'était pas aussi bon que le premier. Mon petit côté quétaine j'aime beaucoup les lectures légère donc il y a tous les livres de 4 filles et un jean et il y a aussi soutient-gorge rose et veston noir et le deuxième Gin tonik.

J'ai hâte à demain il y a un photographe qui va venir à la maison pour photographier Louis-Félix j'ai hâte de voir le résultat.

Bon je vais aller mangé un peu j'ai faim il paraît qu'il faut mangé Rolling Eyes Perte de temps mais c'est tellement bon la bouffe.

À plus

Twist xx

E-Lys

Posté le: 30 janvier 2009 09:41:32 EST  
lol ed mon grand coco a date il porte pas pire grand.. les petit body c'est du 12 mois et les pyjamas en général du 9 mais on va aller au 12 dans pas long... ca avance vite en tabarouette!! 
ca tient le coup le mince à vie?
BM priez pour moi les girls! elle est supposé venir samedi! mais tsé...
dimanche mes parents viennent. et pas question de les cancèler!! il sont en ville de moins en moins souvent alors tsé veut dire... ils partent quand meme de loin!!
faque je suis claire avec mon chum : elle ne dort pas ici! moi je dors a peine, je suis claquée alors je ne me tappe pas la bm a couché.
faque la mon chum fait un calcul vite fait...
si elle travail vendredi elle se lève samedi vers 10h00, elle doit prendre ses 3 cafés prendre sa douche, déjeuner. faire le trajet a 99km/h pour ne pas contrevenir a la loi... elle devrait arriver pour 14h00
mais la Mme ne conduit pas la nuit... faque on la metterait a la porte vers hummm 15h00 ... moi je trouve ca génial comme journée mais pas mon chum Wink
faque la j'Ai dit a mon chum : branche toi que je sache quand je commence a être stressé!
la il me dit : on la voit juste un fois par année c pas si pire Twisted Evil cette année elle était pas si pire...
!!!
ben oui!
a Noel a pissé devant moi pis a fête des mère je me suis jurée de ne plus jamais la voir ( parole d'ivrogne ) après avoir passé une journée entière a me faire inioré!
faque il ose me dire que la dernière fois c'était bien
ha ben oui! comme une fois elle n'a pas été franchement vache avec moi, je vais oublié les 12 autres où elle m'a fait chier...
ca marche pas comme ca!
bon encore une bouffée de rage!
m'a aller voir mon coco il s'est éréveillé!
tourlout xx

julM

Posté le: 30 janvier 2009 09:38:58 EST  
merci Mia , j'ai pris en note ! j'y vais cet aprem, je vais demander. 

ed_84

Posté le: 30 janvier 2009 09:15:11 EST  
Fièvre:2h plus tard....Elle semble allé mieu, le tempra semble faire effet elle gazouille et se fait allé les pied et les mains dans toute les directions Very Happy... On verra à 11h quand les effets du tempra vont s'estompé si elle va encore peté le feu autant Confused Pour ce qui est de boire... elle n'a pu que 3oz,mais même pas malade ça lui arrive parfois de boire un peu moins, je me stresse pas trop avec ça... après tout elle a pris 10oz en 8 jours encore... elle profite!

Vêtement : a quel poid vous êtes passé du 3 au 6 mois??? Ici il n'ont pas encore l'aire trop petit mais certain commence a être plus difficile a enfiler les pattes... genre qu'au changement de couche je doit pratiquement tout détaché pour faire passé la jambe du côté oposé... et les caches couche commence à être serré... les genber 3-6 mois la tête commence a passé serré déjà... ça me surprend pas trop pcq dans le 0-3 mois j'en avais de la même marque et elle pesait même pas 10lbs et ça fesait plus Confused Et les tagou gourou 3mois était encore plus petit... Je suis un peu déçu pcq j'ai acheter bcp de cache couche ajencé au pyj de la même grandeur, mais finalement elle porte les cache couche bcp plus tôt que le pyj Rolling Eyes à la vie!! Wink Laughing

Bon je vais allé profité de la bonne humeur de ma fille pour jouer avec elle Very Happy avec des beaux sourire comme ça imposible de résisté longtemps Wink  

-Mia-

Posté le: 30 janvier 2009 09:11:39 EST  
Novalie: En fait c'est compliqué.... Ma blonde travaille à Chicoutimi depuis le début janvier, donc pas question de voyager Roberval-Chicout tous les jours, donc notre maison de Roberval est à vendre et on s'est pris un p'tit logement (2 et demi!!!! avec un bébé...urrrk) en attendant de vendre la maison et d'en acheter une autre à Saguenay. Donc c'est pour ça Saguenay. Mais on retourne à Roberval toutes les fins de semaine. On va aller faire un tour au village sur glace aussi en fin de semaine! En espérant qu'il fasse beau! T'es chanceuse de connaître quelqu'un de proche avec une cabane. Ceux que je connaissais bien ne l'ont plus cette année.

julM (Épaississement du lait): J'ai une maladie d'intestin (colites ulcéreuses) et je prends régulièrement de l'orme rouge et il parait que c'est idéal comme première "céréale" pour bébé. Quand tu mélange avec de l'eau ou du lait ça épaissi bien avec une minuscule dose et ça goûte très neutre. Tu peux te renseigner dans les magasins de produits naturels comme TAU. C'est vraiment bon pour le système digestif. Moi c'est sûr que je vais commencer avec ça avant d'essayer les céréales commerciales pour Luka. 

julM

Posté le: 30 janvier 2009 08:06:47 EST  
Ed : maudit, de la fièvre... je te souhaite que ça passe rapido avec le tempra. Merci pour le truc de la tétine + rapide, j'y avais pas pensé, je vais en acheter tantôt. 

ed_84

Posté le: 30 janvier 2009 07:59:08 EST  
Bon matin les filles!

J'ai parler trop vite pour les effets secondaire des vaccins, ce matin je vais chercher ma fille dans son lit...( les modit pet le matin l'empêche toujours de dormir Evil or Very Mad )pour allé me coucher avec elle sur le futon du salon... ouff! est don bien chaude Surprised Je vérifie ça température dans l'oreille, qui normalement est dans les 35.5.... elle est a 37... heee... comme je sais que c pas ce qui a de plus précis a cet age, je me dit je vais la prendre rectale... Crime a fait 38.8!!!!! C'est bcp!! Je lui ai donné du tempra... reste a voir...
Elle a pourtant fait une super nuit... même si elle avait dormi toute la soiré je l'ai mise au lit a 9h30 et elle c'est réveillé a 5h... a mangé et c'est endormi ben dure sur sa bouteille... bon elle a quand même but 4 oz c correct... mais là normalement elle aurrait du boire y a 15 min et elle dort... je vais la laissé allé une heure...
Elle fesait encore le petit minou ce matin au lieu de pleuré... heureusement elle a réussi a faire son caca tot, elle c'est donc rendormis 10 min après... Au moins elle aurra pas mal au ventre en plus... Wink ça ma tellement stressé toute cet histoire là que je n'arrive plus a dormir... Je devrais pourtant en profité aujourd'hui pour faire des réserve de dodo...

ps oligab j'adore la photo de tes deux petits amour, est vraiment belle... 

julM

Posté le: 30 janvier 2009 03:50:13 EST  
Super, merci Oligab ! je vais chercher ca demain. 

1-2-3-...

Posté le: 30 janvier 2009 00:24:39 EST  
Merci les filles pour les beaux commentaires sur mes photos!

JULM: Épaississement du lait... ma soeur a du le faire avec des céréales healthy times, ce sont des céréales faites pour les enfants avec de multiples intolérances et ou allergies. (Tu peux les trouver dans un magasin de produits naturels) par contre je ne me rapelle plus avec lesquels elle a commencé, moi aussi j'ai pris ces céréales pour ma fille et je me rapelle qu'il est inscrit sur la boite avec lesquels commencer! Je sais aussi que tu peux prendre le lait NEO-CATE JUNIOR pour épaissir ton lait! Il y a 3 ans, la majorité des hopitals l'utilisait pour les bébé préma! Si ton médecin est d'accord, tu peux avoir une prescription et les assurances remboursent ce lait. Ce lait aussi est fait pour les allergies à la protéines bovines et multiples intolérance alimentaires!

Mes enfants font des allergies à la protéines bovines et soya, ma fille a développer une allergie au noix de coco et elle a longtemps été super intolérante au lactose! Donc, je te comprends... ! 

Stephy

Posté le: 29 janvier 2009 23:27:36 EST  
Sobe a écrit

Je suis un peu perplexe les filles devant le fait que ca vous dérange que vos tantes, cousines, BM etc. touche a votre bébé dans les party de familles, mais qu'un chien la léche et ca vous dérange pas (je parle pas nécéssairement de toi Titefille ).

Laughing
cé vrai que sa fait bizare
Moi jai jamais dit que sa me dérangait que le monde de ma famille la prenne même que jaime ca pq sa me donnne un break,mais choisir entre un bec de ma mère qui a une véru ou une luche de mon chien jaimerais mieux que Daly est la luche du chien.Autre exemple,choisir entre ma bm qui veut prendre Daly avec sa cigarette dans les main et mon ti Timmy qui veut lui lècher les orteil ,cé encore le chien qui gagne.Encore là cé pq comme je disait mon chien ne risque pas de donné des maladie grave a ma fille mais ma tante qui a une grosse grippe pourait donné une pneumonie tres sérieuse a Daly. 

Se connecter pour répondre