Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Noum

Posté le: 2 avril 2009 09:26:10 EDT  
Salut, toujours en vie !

Joo : des fois, les enfants sont drôles... tu peux pas comprendre qu'un enfant n'aime pas les poires ?? Ben moi, Marie n'a jamais aimé les carottes, les courges, les patates douces, les patates pilées (même encore, même avec du beurre), les haricots de toutes les couleurs, les pruneaux, les céréales de toutes les sortes.... mais par contre, elle adore le brocoli, les zucchinis, les omelettes, les champignons, les mangues... Surprised

Moi, ça, j'ai jamais compris et ça va faire 4 ans bientôt... Laughing

Belle journée de soleil en perspective ! Je vais aller faire mes courses à pied... 

lisanon

Posté le: 2 avril 2009 09:08:12 EDT  
question menstru est-ce que certaine d'entre vous êtes cmme moi et etes menstrué ( moi depuis le début Sad ) je voulais savoir si ceraine dentre vous connaissé la diva cup... je l'ai acheter et je la porte, mais j,ai toujours l,impression de la sentir.... est-ce normal au début??? et on dirait qu'il y a des petites fuite parfois... pourtant j'aivraiment l'impression qu'elle est bien placer... parce qu'au début je la placais vraiment pas bien et cest pas pantoute la même sensation.... merci de me renseigner!!! 

Mimile

Posté le: 2 avril 2009 09:01:06 EDT  
mapieda : Tu les prends où tes cours??

mapieda

Posté le: 2 avril 2009 08:58:06 EDT  
Mimile, je ne m'entraîne pas tout le temps en fou de même, c'est juste pour 2 semaines parce que les sessions de cours se superpose Very Happy Mais j'espère bien retrouver la forme en effet! 

Mimile

Posté le: 2 avril 2009 08:55:31 EDT  
J'aimerais la sevre doucement jusqu'au mois de mai ou juin environs.

Joo

Posté le: 2 avril 2009 08:54:41 EDT  
Ah oui. Tu veux la sevrer? 

Mimile

Posté le: 2 avril 2009 08:53:13 EDT  
De toute façon, je vais attendre quelques jours avant de lui introduire un autre fruit. Parce que cette semaine je veux commencer à lui donner un biberon de lait maternisé et elle n'en a jamais bu alors si elle fait une réaction je vais savoir c'est du à quoi!!! 

Joo

Posté le: 2 avril 2009 08:49:12 EDT  
Haha! Tu as bien raison Mimile! Mais c'Est tellement bon les poires!!!!!!!!!! C'Est pour ça que je cherche, mon cerveau n'assimile pas que quelqu'un puisse ne pas aimer les poires! Laughing Laughing Laughing  

Angel0fMusic

Posté le: 2 avril 2009 08:49:08 EDT  
Mimile! je suis avec la Teluq mais j'ai commencé par le programme court en Psychologie. avant de sauter dans le certificat!! Very Happy 

gege11

Posté le: 2 avril 2009 08:46:37 EDT  
Ici Antoine a eu des hauts le coeur et frisson avec la courge Butthernut au debut mais maintennant il adore. Quand quelque chose semble le degouter au depart je mélange avec un peu de cereale et il le mange un peu mieu. Sinon j'arrete 2-3 jours puis recommence et a la longue il aime ça.

Legume: il mange; courge, zuchini, patate sucrée, carotte, asperge, panais, haricot vert et jaune

fruits: pomme, banane, mangue, poire, nectarine

On debute la viande aujourd'hui par dinde puis agneau. Je me demande bien comment il va reagir! 

Mimile

Posté le: 2 avril 2009 08:45:44 EDT  
Vous etes drole de chercher "le pourquoi" elle n'aime pas les poires. Je ne m'en fais pas trop avec ça, moi aussi y'a certaines chose que je n'aime pas. Laughing . Je vais juste lui en redonner plus tard. Et c'est moi qui va se darder dans les purées de poire Laughing Laughing  

Joo

Posté le: 2 avril 2009 08:29:12 EDT  
Mimile : Ma purée de poire n'est pas tout à fait lisse (en fait je n'ai presque pas de purées tout à fait lisse, elles sont presque toutes texturées) c'est comme très très légèrement granuleux, de microscopique grain de sable, je dirais! Du à la texture naturelle de la sorte de poire que j'ai utilisé. Peut-être que c'est ce qu'elle n'a pas aimé? Je ne sais pas, je cherche! Mais je te dirais que si Lilee avait aussi des hauts le coeur et non seulement un petit dédain, j'essaierais autre chose! Wink  

manon2903

Posté le: 2 avril 2009 08:26:46 EDT  
Mimile: en espérant que ça pourra t'aider.. 

manon2903

Posté le: 2 avril 2009 08:24:53 EDT  
Mimile: Antoine a eu des haut le coeur à parfois presqu'en vomir à chaque fois que j'ai introduit un fruit... Pourtant avec les légumes ça m'a jamais fait ça... Voici mes deux hypothèse:

1-Trop sucré pour lui
2-Y trippe juste pas sur les fruits : les légumes rentent au quart de tour même les haricots verts...

À force de lui en donner sans le forcer : quelques fois je lui en donnait même pas une cuillère de bébé complète, maintenant il mange poire, pruneaux, banane... Pour ce qui est de pomme et abricot, y'a encore du gros travail à faire... ET quand je dis qu'il en mange, la majorité du temps il mange entre 1c à thé et 1c à soupe... Je lui donne juste plus de légumes, en variant les couleurs, il aura autant de vitamines que s'il mangait des fruits... Et pas de réaction allergiques ici...  

Mimile

Posté le: 2 avril 2009 08:13:54 EDT  
Coucou,

joo : C'est sure que je vais lui en redonner des poires mais pas tout de suite. Elle ne faisait pas juste grimacer, elle avait des haut le coeur, elle a faillit vomir Surprised . Je vais essayer d'autre fruit avant.

On a eu une magnifique nuit, ça faisait un bon bout. Dodo à 20h et boire à 5h (sans suce, sans réveil entre les deux) et réveil à 7h15. Ça tellement fait du bien.

Angel : C'est un certificat en psycho que tu fais???? Est-ce que c'est avec la TELUQ??? 

Joo

Posté le: 2 avril 2009 07:58:15 EDT  
Il fait beau!!!!!!!!!!! Yééééééééé! Pourquoi ce sont les jours de piscine où il fait beau et les autres il fait laid . . . grrrrrrrrrrr

melimelo : Me semblait aussi!!! Wink

Angel : Peux-tu me donner une réponse le plus rapidement possible stp Very Happy

Menstru : Du gros n'importe quoi ici! Mais la j'ai arrêté Micronor, donc on verra bien!

SPM : Je sais que j'en ai mais pas fort comme certaines, par contrre, avec mon tempérament, on pourrait dire que je suis spm tout le mois . . . Embarassed  

Angel0fMusic

Posté le: 2 avril 2009 07:46:00 EDT  
Bon matin les filles!!

j'ai rattrapé ma lecture!!!

Hier je suis allée passer la journée à Montréal avec mon amie. Meme s'il ne fesait pas beau nous sommes allées se promener sur la plaza st-hubert. On avait habillé Ed chaudement et mis un genre de plastique sur sa poussette pour le vent. J'en ai profité pour aller achter des legumes au marché Jean-Talon en meme temps!!

SPM... J'en avait jamais eu de ma sainte vie... et depuis que les menstruations sont revenues... tassez vous de la... c'est l'enfer... les filles que c'est revenu... est-ce regulier ou vous avez des retards desfois??

Les enfants malades: pour celles que leur petit(e)s ne vont pas bien, je vous envoie pleins d'ondes positives.

Etudes: Bon je viens de recevoir mes documents pour mon premier cours de psycho. J'ai pratiquement fini le 1er et le 2eme travail!! c'est le dernier qui est long... je dois faire une revue sur des sujets de psycho d'ados.

Joo: j'ai oublié si c'est lundi ou mardi mon pediatre.. si c'est lundi je devrais etre en mesure d'emprunter une auto pour aller a 3Riv sinon je devrai passer mon tour (mon auto est replaquée seulement le 15..).

Fruits: Ed mange des pommes, poires, peches, pruneaux, abricot.

Mais là.. depuis hier il est constipé comme pas possible et il a l'air a forcer commeun malade pour rien :S  

melimelo1

Posté le: 1 avril 2009 22:23:13 EDT  
lol!! ouin.. je me relis et je me suis pas bien expliqué! ma fille mangeait assis, mais dans la derniere position de sa chaise-haute (un peu baissé), mais la elle veut etre assise ben carré! est-ce que je m'explique mieux??

Ma fille vient d'être malade comme je sais pas trop quoi! Surprised Surprised Elle avait terminé de boire, j'ai attendue quelques minutes avant de la coucher ( a cause de son reflux, je dois attendre 20 minutes) ensuite, je l'entends se réveiller, elle avait les 2 yeux ben ouverts et me faisait des sourires. Je l'emmene dans le salon pour la rendormir elle a vomit tout son boire (7oz) et je penses son souper!! Elle était un peu chaude.

Mais la elle avait soif, je lui ais redonné a boire, mais j,ai attendue 45 minutes avant de lui en redonner. Elle a bu un 7 oz et je lui ais donné un peu de tempra.

La elle dort...j'espere qu'elle ira mieux!! 

Audrelisey

Posté le: 1 avril 2009 22:02:32 EDT  
Maman cathou : Premièrement bonne fête en retard j'espère que tu t'es bien amusée. Je te souhaite que Félix guérisse vite pour te permettre de dormir. L'idée de Mapieda est bonne, est-ce qu'un organisme comme les relevailles ou via le CLSC pourrait t'aider ? Tu es une maman merveilleuse. De retour au boulot 6 mois après sa naissance, continuer l'allaitement malgré toutes les difficultés, 3 enfants à la maison et tout ce que tu fais pour eux. Je t'admire vraiment. Si ça se prêtais, je t'enverais ma belle-mère... Je t'envois plein d'énergies positive! 

Joo

Posté le: 1 avril 2009 21:56:52 EDT  
Lee-Anne mange assis!

Mimile : Elle ne peut pas tout aimer! J'ai lu qu'on pouvait présenter jusqu'à 10 fois un aliment avant que bébé l'apprécie! Perso, je ne la forcerais pas, mais je continuerais à lui en offrir fréquement pour qu'elle s'habitue au goût. 

Se connecter pour répondre