Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
brigitte soleilInscrit le : |
Ari: Pour les cours, en octobre (je suis retournée sur les bancs d'École quand sam avait 2 semaines), ma belle-mère venait avec moi à l'université. Elle avait un p'tit local et lorsque le p'tit pleurait elle venait me chercher pour lui donner son lait. Je voulais pas qu'il ait de suce, ni biberon au début dû au risque de confusion avec le sein... Alors, d'octobre à décembre, mon fils me suivait pour mes cours. Je faisais mes travaux durant la nuit...souvent vers 3 heures du matin...l'heure a laquelle il s'endormait dans son lit. Une chance que j'avais ma belle-mère parce que mon chum lui travaillait et arrivait trop tard pour venir avec moi. Enfin, maintenant, mon p'tit passe 2 hres environ chez ma voisine qui a 3 merveilleux enfants. Ensuite, c'est mon chum qui s'en occupe. Puis, l'autre journée c'est ma belle-mère qui le garde environ 2-3 hres et ensuite mon chum arrive! Ça se fait très bien comme ça et j'ai vraiment confiance en ma voisine. Je vais fréquemment lui parler et ses enfants jouent souvent avec mon chien!
Joo: Je fais une maîtrise en psychoéducation avec stage seulement. Je l'ai commencé à l'UdM, mais maintenant je suis a l'UQO campus de St-Jérôme. L'UQO répondait plus à mes besoins de mamans alors que l'UdM n'était pas flexible pour 2 cents. En plus, les cours à st-jérome sont de 17:30 à 20:30, alors que l'udm c'Était en am ou pm. Enfin, je m'économise du traffic, de l'argent, je pouvais amener mon fils avec moi, j'ai eu des reports la 1`re session dû à l'accouchement... Enfin, j'adore l,UQO pour leur compréhension. Je veux te dire que la maîtrise est bien plus intéressante que le bac! C'est bcp de travaux individuel, mais on apprends tellement plus! SPM: Wow! Moi, aussi, je pogne les nerfs pour rien. Toutefois, je n'ai pas encore été mentruée depuis... depuis... un méchant boutte!!! J'peux dire que j'ai quasiment hâte afin que mes hormones s'Équilibrent. Des fois, je suis à fleur de peau, frustrée toute seule... J'essaie de me contrôler, mais pas toujours facile!!! BOn, je vous laisse pour la journée, car je dois continuer un travial et j'ai mon cours tantôt. en plus, j'ai mon p'titi à amuser et faire rire et cajoler!!!! |
Gypsie25Inscrit le : |
Jvous aie bombardé de photos de Zara sur facebook!
|
MimileInscrit le : |
spm : Quand j'étais en plein dedans, je voulais tout changer: mon appart, ma job, mon chum......bref, je voulais changer de vie. J'ai laissé deux emplois, dont un que j'aimais beaucoup, durant mes périodes pré-menstruelles. Et quand je dis "laisser", c'est en criant et en lançant les clef à mon boss . Quand je pense à ça, ils ne devaient rien comprendre . Avec ma psy on avait établis des petits trucs pour m'aider. Exemple: pour combler mon besoins de changement, je changeait les meubles de place dans l'appart meme que certains mois ( ou le spm était plus élevé) je repeinturais une pièce. Ok, ça coutait un peu chere de déco mais quand meme moins que de flushé une job ou déménager . Et une chance que mon homme est compréhensif, souvent quand je pètais un plomb contre lui il se mettait à rire et me disait "On va en reparlé dans une couple de jours" et il réussissait toujours à me faire retomber sur terre et à me faire réaliser que mes réactions étaient un peu extremes. Je finissais toujouts par en rire.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mapieda : non, pas racquée Est-ce que c'est parce que je n'ai pas assez travaillé ? Il y a aussi que je fais de l'aquapoussette
Gypsie : arrrkkk. Vive les découvertes de bébé. Bientôt, elle voudra t'aider à changer ses couches Ahahah, le papa endormi sur le divan!!! Ari: même si tu lui en as offert des vertes et des pas murs, je suis sure que tu as beaucoup plus de bons moments à ton actif, ce qui fait que ton homme t'aime et qu'il reste malgré les crises. Brigitte: me semble que Jubidou déménage très bientôt dans le style de ce mois-ci Bon poisson d'avril Menstruations : si ce n'était pas de mon allergie aux serviettes sanitaires et aux tampons, je ne me rendrais même pas compte que je le suis. Avant d'accoucher, j'étais menstruée 2 jour par mois et je savais à quelle heure ça commençait et finissait (toujours la même chose). Depuis l'accouchement, c'est 4-5 jours Mais je ne ressens toujours rien |
AriInscrit le : |
mapieda : Ici mon pauvre amoureux en a vu des vertes et des pas mûres... Faut vraiment qu'il m'aime pour m'endurer des fois. Très désagréable en effet.
|
mapiedaInscrit le : |
gypsie, bien drôle l'histoire de découverte de ta fille
|
Ari et Mimile Ouf! Les menstruations, moi aussi je suis découragée!!!!!!!!!!Je n'ai jamais eu de forts SPM mais là, depuis 2 mois, tassez vous de dlà!!!!! J'arrête pas de chialer après mon chum et il me reste encore 2 semaines avant d'être menstruée. Le mois dernier ça a fait ça aussi. Et je sais que ce sont les hormones... on dirait que je sens que quelque chose n'est pas pareil dans mon système. J'ai juste envie de pleurer pour rien, j'ai mal au ventre comme si ça allait commencer d'une minute à l'autre. Le mois dernier, j'ai mis un protège dessous pour rien pendant 2 semaines... et là, je ferais là même chose tellement on dirait que ça va commencer plus tôt..... On n'est pas habituée à ce que je sois irritable ... Je me sens poche de chialer sur tout à propos de mon chum qui fait bien son possible. J'espère que ce ne sera pas toujours ainsi parce que je pense bien en parler au médecin aussi. C'est très désagréable!!!!
Attentions aux poissons |
Mimile : Ok c'est intéressant pour la grossesse, ça veut dire que ça confirme encore plus que c'est ça que j'ai. Oui je comprends que c'est un gros travail à faire. Je voulais suivre une thérapie de toute façon, j'attendais surtout d'avoir le temps, mais je pensais quand même qu'il me serait impossible de régler une grosse partie du problème en 2 ans... Tsé si j'avais été une vraie borderline c'est pas évident trouver une solution à ça, trouver un psy qui n'a pas de préjugés, etc. Tandis que si c'est un problème hormonal il y a davantage de solutions et des moins difficiles. Mais je sais que le travail est plus important que seulement quelques hormones, je me suis laissée emporter par mon enthousiasme d'avoir trouvé une piste de solution à mon problème !
|
Ari : Ton hypothèse est bonne. Parce que durant la grossesse j'étais aller voir mon médecin pour prévenir parce que ça me faisait vraiment peur. Et il m'a dit la meme chose, vu que je n'ai pas symptome durant la grossesse j'ai moins de chance que ça revienne après. Je dois te dire que ce ne sont pas juste les médicament qui ont réglé mon probleme, j'ai aussi fait une thérapie (pour m'apprendre à vivre avec ça, à l'accepter et aussi à reconnaitre les signes). Et avec ce genre de pillules, ça fonctionne beaucoup par essait/erreur puisque personne ne réagit de la meme manière. C'est plusieur mois (ça m'a pris 4 mois pour trouver le bon mixte) à essayer différents dosage, différent mixte de médicament et meme que pour moi, l'heure à laquelle je prenait la pillule changeait quelque chose. C'est un gros travail sur soi mais il vaut tellement la peine.
|
Mimile : SI je ne me trompe pas, toi tu n'as eu vraiment de symptômes pendant ta grossesse contrairement à moi, donc on pourrait spéculer que tu as moins de chance d'avoir une rechute à tes menstruations ? C'est vraiment une hypothèse par contre, car moi je ne suis pas certaine de ce que j'ai...
|
Mimile : Merci pour ton témoignage. Tu sais (oui tu le sais tu m'as lu et encouragée ) , pendant ma grossesse je faisais beaucoup de crises, je me sentais très fragile psychologiquement. Après mon accouchement au contraire, j'ai eu un high intense qui a duré 2 mois, je n'ai fait presque aucune crise ! J'étais genre devenue en (presque) parfaite santé mentale... Moi et mon amoureux on n'en revenait pas. Et quand tout ça est revenu, j'étais découragée... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le retour des menstruations !!! Ça, ça m'a vraiment fait réaliser l'ampleur des effets que les hormones ont sur ma santé mentale... Je m'en doutais, mais je pensais que le vrai problème était ailleurs. Et depuis, les crises arrivent toujours en SPM, avec une méga-crise la journée juste avant mes règles. Aucune efficacité pour les études, beaucoup de fatigue, et le goût de voir personne.... Aaaahhh plus j'y pense plus c'est ça !!! Ok je réfléchis par écrit là... Merci Mimile, tu me donnes espoir, j'aimerais tellement ça que toute cette souffrance se règle avec un petit mix d'hormones derrière la cravate...
|
Gypsie25Inscrit le : |
Bonjour!
Jsuis complètement claquée ce matin, celles aux études vous m'impressionnée!!! Va falloir que je prenne mon rythme parce que jsuis arrivé ici à 22 heure 30 pis ce matin Zara s'est levée à 3 heures puis à 6 heure 30, j'ai eu de la misère en titi!!! Jsuis déjà fatiguée pis yé même pas midi!!! En plus on a déjà des travaux à commencer!!! Wouahh... va falloir que je me fasse une discipline de béton ici!!! Hier quand jsuis arrivé en plus la cuisine était un vrai bordel (mon chum a dû essayer de se faire à souper). La salle de bain ressemblait à une piscine municipale (mon chum devait laver Zara)... Pis quand jsuis allé la voir à trois heures, elle avait les deux pieds dans la même patte de pyjama pis tellement boutonné tout croche que ça ma pris un temps fou à comprendre comment détacher tout ça lol!!! Mon chum lui s'est endormi sur le divan, un biberon dans les mains!!! Jpense que papa va commencer à comprendre maman quand elle lui dit que c journée avec bébé c quelque chose!!! En plus ma fille t'a faite une des ses conneries hier après-midi lol!!! À classer dans les découverte de bébé... J'ai une chienne qui est toujours proche de Zara, parfois un peu trop. Pis hier elle est debout à côté de Zara couché sur le ventre, ben la petite s'est mis le doigts dans le trou de c*** de ma chienne.... Maja est partit se cacher en dessous du lit... C dégeulasse, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire! Ark!!! Vraiment Zara fait des chose étranges!!! |
Joo : Non non, pas de fer ni de plaie. C'est correct, si j'en parle c'est que ça ne me dérange pas d'avoir des commentaires et des questions. Je suis en paix avec ça. Je ne voulais juste pas m'étendre sur le sujet aujourd'hui.
|
Ari : C'est fort possible que ce soit causé par ton SPM. J'ai eu bien des problemes avec ça. Ma période pré-menstruelle pouvait durer 2 semaines et c'était très intense. Moi aussi mon doc m'avait prescrit des médicaments (je me sousviens plus du nom parcontre, je vais faire des recherches) que je prenais quand je ressentais les symptomes. J'en ai pris durant 17 mois et tous a été régler, je n'ai jamais eu de rechutes. C'était un débalancement hormonale qui se produisait à ce moment là. J'ai bien hâte de voir au retour de mes règle post-accouchement, j'ai bien peur que le débalancement soit de retour. Meme que j'ai déjà la prescrition dans ma sacoche. Je suis rendu bonne pour reconnaitre les premiers signe, j'ai vraiment appris à vivre avec ça.
Poire : Ce matin on a essayer les poires. Pauvre cocotte, elle a détesté. Au début elle faisait des grimaces et avait des frissons. Mais après 3 bouchées, le coeur lui levait, elle était sur le bord de vomir. Je crois qu'on va attendre un peu avant de réesayer. retour au travail : Hier j'ai pris une déscision. Je vais me rééquiper en matériel photo et recommencer les contrats. C'était vraiment ma passion et j'ai arrêter d'en faire parce que j'ai eu une très mauvaise expérience avec une job dans le domaine et ça m'a fait haïr mon métier. Mais depuis quelques temps, ça me manque. Alors je vend ma chambre noire et mon viel appareil (si il y a des intéressées ) et je m'en achète un meilleur et tranquillement je vais prendre des contrats. . Ça me stresse un peu mais je n'ai rien à perdre, tout à gagner. |
Maman_loopy , es tu maganée ce matin? Crime bine, ca devait bien faire 10 ans que je n'avais pas fait de push up... ouch les Pecs ce matin!!! J'ai l'impression que mon fils a pris 20 livres cette nuit Au moins, ça veut dire que j'ai travaillé un peu lol.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui suivez American Idol au lieu de LS? Au programme ce matin, faire des muffins santé et aller en porter à une amie qui vient d'accoucher. |
Brigitte : Ah je te comprends ! Pour ma part heureusement ce n'est pas une présentation que j'ai à faire, mais une proposition. Je n'ai pas commencé pour plusieurs raison, dont une est probablement mon SPM qui nuit vraiment à mon fonctionnement, et une autre est que j'ai beaucoup de difficulté à travailler quand le papa travaille. J'essaye de garder mon appart et mes finances en ordre et de m'occuper de mon bébé (en plus ces temps-ci il a le nez bouché - pas autant que le tiens par contre), et me semble que j'arrête pas... À la fin de la journée je suis brulée. Par contre mon chum finit un contrat aujourd'hui (bon probablement demain à cause des modifs), alors il va rester à la maison pour une semaine et demie donc je vais pouvoir travailler là-dessus en masse ! Quand il est là c'est tellement plus facile, même si je ne chôme pas. Pour l'instant, j'y pense, c'est quand même le plus gros de la job dans une proposition. Toi quand tu vas à l'université, qu'est-ce que tu fais avec bb ? Il est à la garderie ? Pour ton travail, ton prof pourrait comprendre que ton bb est malade je suis certaine, beaucoup de profs sont compréhensifs si on les averti d'avance (j'imagine que tu le sais). Hey une grossesse, un accouchement et un post-partum sans lâcher les études et avec un tout petit cours qui a souffert, WOW !! Je n'aurais jamais été capable de faire ça.
|
JooInscrit le : |
LS : D'accord avec Ari, rien n'a ajouter! Quoi que, oui je crois que Big est authentique, authentique trou d'cul! Mais quel bon show!
brigitte : Où fais-tu ta maîtrise? Tu trouves ça comment? Stage ou mémoire? J'y pense. . . desfois . . . je voulais, je ne veux plus, je ne sais plus!! Tout ce que je sais, c'est que j'aurais besoin de re-stimuler mes neurones! Ari : Je ne voulais pas tourner le fer dans la plaie, dsl. |
brigitte soleilInscrit le : |
Ari: Salut Ari! Eh ! non, ce n'est vraiment pas facile de combiner les études et le ptit pou malade. En fait, là j'suis en train de faire un travail qui faut que je remette bientôt et ça me tente pas pentoute! La session passée, j'ai un cours qu a souffert en terme de note, mais je me débrouille assez bien tout de meme! Enfin, même quand il n'est pas malade, ça me tente pas de faire mes travaux. J'aime me rendre à l'université, jaser avec les gens, apprendre de nouvelles choses, mais faire des travaux...ouach... Enfin, il me reste que 3 cours à faire cet été et ensuite j'ai deux sessions de stage et puis op! finie ma maîtrise!!! Toi, la rédaction ça va comment? Je sais que tu as une présentation à faire bientôt...as-tu commencé?
bonne journée |
Joo : J'ai parlé pas mal de cette histoire de crises sur le forum pendant ma grossesse... Disons pour faire bref que j,ai une grande intensité émotive et des traits de personnalité borderline... Mais comme je disais hier je pense de plus en plus que c'est très très lié à mes hormones de grossesse et à mon SPM...
|
Brigitte : Contente d'avoir des nouvelles. Comment tu fais avec tes études et un pou malade ? Ça doit pas être évident...
LS : Hier soir j'avais besoin de décompresser +++++ alors j'ai regardé les cams de LS... Verdict : Mat Big est vrai de vrai Bully, je l'haïs vraiment, il agit en intimidant les autres et il se vante d'être tellement authentique... Ça fait peur un gars de même. Et sérieusement, ils sont vraiment trop prévisibles, TOUT LE MONDE parle dans le dos de Seb, et il n'a même pas eu à rien faire ! C'est fou pareil, mettez un nerd dans une gang de preps pis c'est ça que ça donne. Et j'adore l'alliance K-K - David, j'étais pas mal découragée d'entendre même K-K blaster Seb et vénérer Mat Big, mais plus j'y pense et plus je crois qu'il joue la game du fif emétif mais en fait c'est une gamique... J'aime ça ! Et Christelle est vraiment fatiguante en effet, crime elle est choisie pour le All Star et elle n'arrête pas de se plaindre... Hey reviens en le rejet ! Bon j'arrête mes commentaires, sinon je vais passer la journée là-dessus. |