Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Caro24

Posté le: 28 mars 2009 10:17:04 EDT  
Super nuit ici!!!

Olivier était un peu décalé hier dans ses boires et repas, donc, a son boire habituel entre 19h30 et 20h, il n'a presque pas bu...Quand j'allais me coucher, vers 23h, il s'est réveillé et j'ai décidé de l'allaiter, vu qu'il n'avait pas bu grand chose a 19h30. Il a dormi ensuite jusqu'a 6h20 sans se reveiller!! Il a bu, j'ai changé sa couche(j'aurais pas du!!) et la il a pris p-e une demie heure a se rendormir, mais ensuite il a filé ca jusqu'a 8h50!!! Ca fait du bien dormir!! Very Happy Very Happy

Ce matin, j'ai commencé les cereales d'avoine....Pas un succes!! Il aime mieux l'orge je crois!! Laughing Il froncait les sourcils et faisait des grimaces!!! Rolling Eyes

Bon, je m'en vais prendre ma douche et j'essai d'etre productive aujourd'hui!!! Very Happy  

Ari

Posté le: 28 mars 2009 10:11:31 EDT  
Joo : Désolée je connais pas le poids en kg... pas grave. --- Peut-être que tu en devrais pas te mettre autant de pression, je te conseille de choisir 3 tâches prioritaires pour aujourd'hui et si tu es encore motivée de faire le reste.... et de cacher t alongue liste en attendant hihi. Toujours plus motivant d'avoir quelques objectifs atteignables que d'avoir une liste irréalisable qui nous décourage. En plus ça permet d'identifier les priorités.  

Joo

Posté le: 28 mars 2009 10:01:25 EDT  
Ari : Je me fie à la balance de l'hôpital, elle pesait 6,15 kg la dernière fois, j'y retourne lundi, on verra. La question du poids n'est pas aussi dramatique que le ped le dit, mais elle est quand même considérée : bébé à faible prise de poids, donc à surveiller.
Merci pour l'encouragement grand ménage! Wink Je me suis fait une liste, elle me parait trèssssssssss longue!!!  

Mimile

Posté le: 28 mars 2009 09:16:57 EDT  
Foulard glup : Celle qui en ont, pouvez-vous me donner les dimensions??? J'aimerais essayer d'en faire. Peut-etre que cocotte aurait moins de bave et de cochonnerie qui se ramasserait dans son plis de cou donc par le fait meme moins d'eczéma Rolling Eyes

Ari

Posté le: 28 mars 2009 09:09:26 EDT  
Joo : Lilee pèse combien finalement ? C'était pas 15 livres la dernière fois ? --- Bon grand ménage !!! C'est bien que ça te tente parce que sinon c'est vraiment la plaie faire la ménage quand on est découragée d'avance... d'ailleurs dans mon super livre avec lequel je vous harcèle constamment Razz l'auteure dit qu'il faut éviter le grand ménage en en faisant toujours un peu, bon c'est peut-être légèrement utopique mais l'idée c'est que ça fait chier perdre une journée pour ça. Mad  

Joo

Posté le: 28 mars 2009 08:59:02 EDT  
Bon matin!

Il fait encore beau! Yééé! grand ménage aujourd'hui, je me suis tellement conditionnée à ça toute la semaine que ça me tente!!! Haha! Tant mieux!

Merci les filles pour vos réponses bouffes! Mon "bogue" c'est vraiment ça mauzus de prise de poids, parce que sinon, je ne me poserais même pas de questions! Mais, ce matin, je suis plus en confiance et je vais laisser Lee-Anne décidée par elle-même. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle mange des céréales, j'ai graduellement augmenté la quantité sans me poser de question, naturellement, donc je vais juste continuer à écouter le "super-team-maman-lilee" !!!!!

Audrey : Oui c'est normal! Et effectivement, ils peuvent avoir des réactions surprenantes, Lee-Anne qui n'est pas si gloutonne, a, dès le premier essai, littéralement jubilé à la première bouchée de céréales!!! Continue, et comme Ari dit, ils doivent développer leur goût!

maman_122 : Super pour la cabane, toujours chez Dany, mais j'attends encore son appel de confirmation.

Ari

Posté le: 28 mars 2009 08:58:12 EDT  
Bon matin !

maman122 : Pour ma part disons que j'étais pas mal trop bohème et que ça me cause un tas d'ennuis et c'est pour ça que j'ESSAIE de m'organiser, mais le ménage et tout ça, ça reste que c'est quand même pas une priorité pour moi, je me dis que sur mon lit de mort je ne vais pas me dire : je regrette de n'avoir pas assez passé le balai dans ma vie... Laughing

Aujourd'hui je dois en profiter au max, c'est la seule journée que mon amoureux est en congé, demain il va travailler à la maison. Sad Mais après ce contrat là, qui va sûrement finir cette semaine, il va prendre un break pour me laisser du temps pour travailler sur mes études.  

Mimile

Posté le: 28 mars 2009 08:46:40 EDT  
Bon matin,

On a tellement eu une nuit étrange. Normalement elle boit vers 2h et vers 5h. Et se réveille rarement pour la suce. Et bien cette nuit boir à minuit et 6h Confused et suce à 3h et 5h Confused . On dirait que c'est soit une belle journée ou soit une belle nuit mais j'ai pas droit aux deux en meme temps. 

Ari

Posté le: 28 mars 2009 08:46:10 EDT  
Audrelisey : Oui c'est normal, il faut lui laisser le temps de comprendre le principe. Et savais-tu que des études ont démontré que les enfant acceptent souvent un nouvel aliment après qu'on leur ait présenté jusqu'à 10 fois ? Ils doivent s'habituer tranquillement pas vite. Peut-être aussi qu'il n'avait pas très faim, essaye un autre moment peut-être, plus longtemps après le boire par exemple ? 

Audrelisey

Posté le: 28 mars 2009 08:29:26 EDT  
Premier essaie céréales ce matin et ce n'est pas un hit Confused
C'est un glouton dans le lait, mais les céréales l'on fait grimacé / sourcillé ...
Je m'attendais tellement à ce qu'il soit gourmand comme dans le lait, je ne m'attendais pas pantoute à cette réaction là Confused
Il voulait surtout jouer avec le bol, la cuillere Rolling Eyes

Est-ce que c'est normal qu'il réagisse comme ça la première fois Shocked

maman_122

Posté le: 28 mars 2009 08:18:51 EDT  
Salut les mamans !!!

Je suis pas mal en retard dans vos conversations....mettons que je me sens un peu dépasseé.....mais anyway!!!

ARI....C'est vraiment bien que tu sois organisée comme ça!!!!....Pour ma part, ben je dirais qu'apres deux enfants.....bien je me sens un peu plus boheme(plus zen meme....sur les travaux d'entretien ménagers....tsé je me dit que la poussiere peu m'attendre)....hi hi hi!!!!

CLO26.....pour le pliage de linge moi aussi je fait la meme chose....(sur le lit)...car sinon il reste dans le bac a pliage pis on se sert dedans!!!!

BOUFFE.....J'y vais avec la famille et je répondrai.....(comique la madame a matin)...qu'on doit y aller comme ont le sens pis selon les réactions de bébé!!!....Moi mon glouton, ben il ingurgite....:

3 cuillere a table de céréales +1 cube de fruit ,le matin
1 cube de viande+2 cubes de légumes(mélangés selon mon humeur)+1ou 2 cubes de fruit, le midi 1 c.a table de céréales+1 ou 2 cubes de légumes +1 cubes de fruit, au souper

MIMILE J'ai trouvé ça assez drole de t'entendre parler de te Béatrice qui crie!!!!Car le mien aussi est assez intense la dessus......mettons que nos enfants s'expriment haut et fort!!!!

CABANE A SUCRE....Pis la je me repete.....ben pour moi ça va toujours pour le 8 Avril....a 11h30 la bas??? puis finalement c'est chez Dany???...J'ai vraiment hate de vous rencontrer les filles!!!!

NOUM.......Voyons.....viens a la cabane!!!!! J'aimerais bien te renconter en personne!!!!

Bon ben c'est ça qui est ça...aujourd'hui je vais laver mon char int/ext...maudit que ça va faire du bien!!!!

Bonne journée a toutes!!!!

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 23:43:16 EDT  
Ha oui et j'oubliais, j'ai acheté de l'huile essentielle de citron au Jean-Coutu. Citron était la moins dispendieuse, 6$ et quelque chose le ptit flacon. 

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 23:32:46 EDT  
Bouffe de bébé : C'est vrai que ça l'air compliqué mais je vais me faire confiance. Jusqu'à date, moi qui n'avait aucune expériance avec les bébés, je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillé que ça.

Je crois bien que ma fille commence à être pas mal prête à manger. Tantôt elle était dans son Bumbo sur le comptoir pendant que je cuisinais à côté d'elle et elle tripotais les fruits qui étaient dans le panier à côté d'elle. Ben elle a pris une banane et je ais pas trop comment mais elle était rendu à téter un bout où elle avait enlever un morceau de pelure. On part en voyage mardi et à notre retour dans 9 jours, on commence les céréales.

Comme je le disais ce matin, ma fille a fait une sieste de 3 heures. Là je m'empresse de l'habiller pour aller chez ma mère la porter car je m'en allais chez la coiffeuse. Je dis à ma mère que je ne pensais pas qu'elle allait dormir cet aprè-midi avec la méga sieste du matin. Ben elle a dormi 2 heures chez ma mère. Par contre ce soir le dodo ne venait pas. J'ai été m'étendre avec elle dans mon lit et finalement vers 22h elle s'est endormie.

Mamancathou : Merci pour l'offre de la coiffeuse. Là je suis correcte pour 3 mois et peut-être un peu plus parce que je me suis fait teindre les cheveux de la couleur naturelle de mes cheveux donc je n'aurai pas de repousse. Ma coiffeuse est dû pour accoucher le 15 septembre et elle a dit qu'elle recommencerait un 2 jours semaines lorsque son bébé aura 3 mois, mais elle a bien le temps de changer d'idée. Alors je te ferai signe si j'ai besoin d'une coupe Smile ! C'est tellement dur trouver une bonne coiffeuse, la mienne est à Dunham, alors St-Alphonse est encore plus proche ! 

maman_122

Posté le: 27 mars 2009 22:59:09 EDT  
coucou je suis de retour sur la planete!!!

Pour la cabane a sucre c'est parfait pour moi le 8 avril.... mettons que coté $$$ ça ira un peu mieux!!!! Laughing .... Ari tu ne t'étais pas trompée!!!!! Laughing Laughing

Bien je vous réecris demain matin....bo dodos!!!! Very Happy  

Noum

Posté le: 27 mars 2009 20:44:06 EDT  
Finalement, je me relis, et merde, y'a rien qui va !!! Laughing

À part tout ce qui a dans le message précédent, plus les nuits de marde, ben tout va comme sur des roulettes !

Rolling Eyes  

Noum

Posté le: 27 mars 2009 20:42:33 EDT  
Salut !!!

Les solides : Léon a aussi commencé à roter comme un gars de taverne, pis il régurgite... des signes qu'il serait trop plein ??? Pourtant, il ne mange même pas une cuiller à soupe (sèche) le matin et même pas une le soir... fucké en maudit ! À bien y penser, il rote comme ça depuis que j'ai introduis la bouffe le soir... va peut-être juste falloir que je donne une cuiller à thé au lieu d'une cuiller à soupe.

Clo : ici aussi, quand Léon finit de manger, c'est pas long qu'il demande à boire. Et en mangeant, je lui donne de l'eau au verre, pis si je ne l'arrêtais pas, il le boirait d'une traite !!!

J'ai remarqué aussi depuis quelques jours que les siestes sont plus loingues... bien évidemment, aujourd'hui était une exception. Il n'a pas dormi 1 h 30 au total...

Depuis quelques jours, Léon boit mal en maudit. Il est super excité, il se tourne constamment du côté opposé, et rien à faire pour le ramener du bon bord, il se raidit... je me dis que quand il aura faim, il mangera !

Porte-bébé : ici aussi, pas facile de mettre Môsieur dans le porte-bébé face vers moi quand on se promène à l'extérieur. Alors, c'est face en avant, à moins qu'il ne s'endorme...

Mimile

Posté le: 27 mars 2009 20:32:43 EDT  
Clo : Ben oui, moi aussi j'ai vu ça le nouveau American Aparel sur la rue St-Jean et il est meme plus beau que celui de place Laurier.  

Mimile

Posté le: 27 mars 2009 20:30:13 EDT  
Porte-bébé : Moi non plus Béatrice ne veux plus rien savoir d'être face à moi, meme dans la maison!! Alors j'ai commencé à la mettre dans mon dos et elle adore ça, elle peut voir partout et elle me joue dans les cheveux. Et quand mon chum la met dans le gros pack-sac elle trippe fort.

Je vous ai mis une vidéo de Béatrice qui se tien assise toute seule. C'est nouveau depuis hier. Des fois elle tombe à pleine face et elle part à rire Laughing . Je crois qu'elle va aimer faire des cascades Wink  

Ari

Posté le: 27 mars 2009 20:01:07 EDT  
Gypsie : Prompt rétablissement à Zara et bon courage à sa maman.

Intro des solides : C'est beaucoup d'essais et erreurs ! Faut pas trop se stresser avec ça, on fait plusieurs erreurs et ensuite on trouve la bonne formule.

Moi je tripe ben raide sur ma nouvelle robe-chemise American Apparel ! Confortable, classe, sexy mais pas trop, versatile, quatre saisons... Elle a tous les avantages ! Elle m'a coûté cher, c'est rare que je paye un vêtement cher de même, mais je suis pas déçue. En plus tout un exploit aujourd'hui j'ai réussi à la sauver des régurgits, de la bave et de la morve de bébé ! Clo tu as raison une chance que j'étais pas avec toi car j'aurais acheté la robe dans les 2 autres couleurs ahahahah !

Aujourd'hui j'ai pas fait de tâches à part ma routine, j'ai passé beaucoup de temps avec bébé et j'ai fait une sieste. J'ai bien essayé de sortir, je vous le jure, je suis partie avec le porte-bébé ergo-baby, après 5 minutes bébé poussait de toutes ses forces pour voir en arrière de lui Surprised et j'ai dû rebrousser chemin... Ça fait chier parce que je l'adore ce porte-bébé là, il est tellement confo, j'aimerais bien que bébé l'aime aussi... Ces temps-ci avec le printemps qui arrive je fantasme tout les jours sur... une nouvelle poussette ahahah ! J'ai vraiment hâte de me débarrasser de ma VIEILLE COCHONNERIE LAITTE QUI VAL MAL hihi. Razz

C'est vraiment étrange, Oli est complètement knock out à 18h30 d'habitude, là il est 20h et il est crampé... Rolling Eyes Bah tant que c'est papa qui s'en occupe, moi ça me dérange pas, il va peut-être se lever moins tôt demain. Laughing  

Clo26

Posté le: 27 mars 2009 19:32:58 EDT  
Re-allo!

Je suis pas mal plus de bonne humeur que tantôt! Finalement, on est allé se promener dans le Vieux. Ça faisait un bout que j'étais pas allée; y'a un American Apparel (Ari, une chance que t'étais pas là Wink ) et un Souris-mini qui sont apparus! Chez Souris mini je serais bien allée voir les habits de printemps mais avec mon gros cârosse double je montais pas les marches Rolling Eyes
Je vous dis que je me faisais dévisager pas à peu près! C'est bizarre, y paraît qu'il y a de plus en plus de jumeaux et pourtant, on dirait toujours que le monde on jamais vu ça de leur vie. Je me fais toujours dire "J'espère que c'est pas à vous tous les deux?". Rolling Eyes
Mais c'était super agréable de pouvoir sortir enfin.

JooJe suis pas géniale, mais c'est gentil quand même. Tu m'as donné une idée avec tes céréales maison; puisque la méthode est toujours la même, je pense que je vais essayer d'en faire avec des céréales qu'on ne trouve pas toute faites, genre du quinoa. C'est full bon et très nutritif alors...

Gypsie Pauvre Zara, c'est pas juste une pneumonie? Prenez soin de vous deux!

K-trine Pour ton petit banc de bain, j'en ai vu chez Clément. Je croyais que ça ne se faisait plus, j'en avais cherché un pour mon fils dans le temps et on m'avait quasiment traité de folle, apparament ils ont recommencé à en vendre. Peut-être Toys'r us? Ah et je sais que la compagnie Cotoons en fait un très joli mais je ne sais pas où ils le vendent dans ton coin.

Tout le monde My god c'est compliqué la bouffe... Ici les filles font un truc bizarre: je leur donne à boire et j'attends à peu près 1 heure pour leur donner à manger... et quand elles ont fini de manger, elles ont hyper soif! J'ai intérêt à avoir le biberon prêt! Je trouve ça étrange, qu'elles veuillent boire tout de suite après avoir mangé... me semble qu'elles devraient être pleines? En tout cas, tant mieux si ça leur fait boire plus de lait... 

Se connecter pour répondre