Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 25 mars 2009 11:25:34 EDT  
Recette céréale maison :

Je prends du riz brun biologique ou orge bio (et éventuellement autres)
Je le lave, l'essui et laisse sécher un peu.
Je passe les grains au blender, magic bullet ou autre (pas besoin de moulin à café) jusqu'à temps que j'obtienne une farine.
Je mets sur le tout sur le feu en mettant 2 fois la quantité d'eau recommandé lors d'une cuisson normale.
Je cuis en tout environ 20 minutes.
Après environ 10-15 minutes de cuisson (juste avant que ça devienne une pate assez épaisse) je repasse au blender pour avoir une purée très lisse (la prochaine fois je ne repasserai pas au blender car Lee-Anne prend les très petits morceaux)
Je remets à cuire un peu.
Je congèle! J'ajoute du lait seulement lorsque je décongèle avant de servir, car congelé avec le lait ça se conserve moins longtemps.

Congelé avec lait : conservation 1 mois
Congelé sans lait : conservation 6 mois 

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 11:19:16 EDT  
Moi aussi je veux la recette!!

Angel0fMusic

Posté le: 25 mars 2009 11:16:53 EDT  
Joo: je pense que tu avais donné ta recette, mais peux tu la redonner?

Moi je donne les cereales Heinz ici. 

Joo

Posté le: 25 mars 2009 11:15:56 EDT  
Céréales : Maison! Sans sel, sans lait de vache, sans sucre, sans aucun ajout! Lee-Anne en rafole! Aussi simple à faire que de la purée! Se conserve au congélateur et dégèle super rapidement!  

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 11:14:19 EDT  
cabane à sucre : Pas de trouble pour le 8, je suis toujours partante et mon homme aussi!!!

céréales : Quelle marque vous prenez??? Je prenais les Heinz parce qu'il est inscrit sans sucre ni sel et je viens de me faire dire qu'elles contiennent du sucre et que c'est mal indiqué Rolling Eyes .  

Katchoo

Posté le: 25 mars 2009 11:08:21 EDT  
Cabane à sucre : 8 avril c'est encore mieux pour moi. Very Happy  

Colibri82

Posté le: 25 mars 2009 11:01:45 EDT  
Cabane à sucre: Si mon lift (maman_loopy) est toujours partante. Je peux être là le 8 avril. 

Joo

Posté le: 25 mars 2009 10:50:59 EDT  
Colibri et Jo24 : C'est dont ben plate ça . . . mais effectivement, je ne peux pas accommoder tout le monde Sad Lire plus bas . . .!

Cabane à sucre : Vu que ça semblait plus simple un mercredi et qu'il y a déjà 2 non, j'ai rappelé pour voir si mercredi le 8 avril c'est possible, mais après je ne change plus!!! J'attends des nouvelles e je vous fais signe. Est-ce que le 8 avril vous conviendrait?

Lili-Café j'y vais cet pm, mais avec une amie que ça fait 15ans que je n'ai pas vu. . . Ben hâte de voir ça. Je suis un peu nerveuse!  

Ari

Posté le: 25 mars 2009 10:48:49 EDT  
Bon je me rends compte que je me contredis, je dis que je perd mon temps et après que je n'ai pas le temps... Mais bon l'idée c'est que le temps que je perd dans ma tête je devrais le mettre sur mes études....

Bon justement, j'embraye ! 

Ari

Posté le: 25 mars 2009 10:46:49 EDT  
Colibri : Tsé ces temps-ci il fait beau chaque jour, moi je peux pas passer mon temps dehors j'ai pas le temps justement ! Mais j'imagine que ça dépend aussi de la manière dont on a été élevé... Je vais plus culpabiliser parce que je travaille pas assez sur mes études par contre... Confused  

Jo24

Posté le: 25 mars 2009 10:34:32 EDT  
Joo : POur moi le mardi c'est impossible olivier a un activité de bébé futé et il adore cela alors je ne veux pas les manquer...

Quelqu'un de partant pour un lili-café pm? 

Colibri82

Posté le: 25 mars 2009 10:29:38 EDT  
Bonjour,

Je passe mon tour alors pour la cabane à sucre le 7, c'est les vaccins d'Alexandre.

Joo, wow 3 lbs pour ta petite puce! Quoique avec un tel pédiatre, on doute un peu de la véracité de ta rencontre précédente. En tout cas tant mieux que tout rendre dans l'ordre.

Ici les nuits ne s'améliorent pas. Mais à vous avoir lu il y a quelques semaines, il semble qu'ils font tous ça vers 4 mois-4 mois et demi.

Bon bien dommage pour la cabane à sucre mais au nombre que l'on est c'est bien évident que c'est dur de trouver une date qui convienne à tous. Sucrez vous le bec pour moi!

Ari t'es bonne de pas culpabilisé, moi quand il fait si beau, je me sens mal de pas sortir. Des fois, je souhaite presqu'il pleuve quand j'ai le goût de rien faire. Donc je m'en vais faire un tour au Jardin Botanique (qui est quasiment ma cour Wink )

Beautés désespérées: Moi aussi je suis une grande fan. J'ai même fait accroché mon chum la dessus. Ari, c'est Lynette qui a de la misère avec ses jumeaux qui ont maintenant 16 ans. Gaby c'est vraiment laissez aller et elle a une petite fille de 4 ans qui a un assez gros problème de poids. Et comme tu connais Gaby, elle a de drôles de moyens pour faire maigrir ça fille. Eddie revient dans le quartier avec un nouveau mari (un peu louche). Bree a écrit un livre de cuisine et Susan bien si tu comptes louer l'épisode ou le revoir sur internet (je ne sais pas si ça se trouve) je te laisse le découvrir.

Bonne journée! 

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 10:17:25 EDT  
joo : confirmé pour le 7 moi et mon amoureux!!! Je telephone à mon amie tantot et je te reviens là dessus.

filles de québec : ça vous laisse plus de temps pour vous organiser.....go go go!!! 

roxyyy

Posté le: 25 mars 2009 10:12:26 EDT  
moi je sort la veille le cube, met dans le frig et micro-onde pas longtemps apres  

Ari

Posté le: 25 mars 2009 10:07:30 EDT  
Cabane : Je confirme pour moi et bb le 7 avril et j'espère que fiancé pourra venir aussi.

Mimile : Ok merci je vais faire attention ! J'ai des bavette laittes juste pour la bouffe qui tache ! 

Katchoo

Posté le: 25 mars 2009 09:57:45 EDT  
Cabane à sucre : Ça me va le 7 avril.  

Joo

Posté le: 25 mars 2009 09:54:35 EDT  
Cabane à sucre:
Pas de places le 1er avril.
Ça pourrait être mardi le 7 avril à partir de 11h30, 14,50$ par adulte, 3-5 ans 6,50$.
Veuillez TOUTES me confirmer le plus rapidement possible pour que je confirme avec Dany!!!

Cabane à sucre Mtl-Qc à Trois-Rivières 1h30 de Mtl et de Qc! (20a + 18 b + 4 e)
- Ari
- Mimile + amoureux
- Amie de Mimile + amoureux
- Joo
- karyne21ca
- Katchoo
- Maman_122
- Audreylisey
- Colibri82
- Maman_loopy
- Jo24
- Noum (peut-être)
- Zudith (peut-être)
- Lyny ( Étienne???)
- Ophely (peut-être!)
- Daisy007
- Karmy
- Angel  

Mimile

Posté le: 25 mars 2009 09:45:41 EDT  
Ari : Fais attention, ça tache les prunes. Ma soeur m'a donné des pyjama avec du brun dessus et je me demandais c'était quoi. C'est des prunes!!!!

Purées : Moi aussi c'est direct dans le micro-onde. 

Joo

Posté le: 25 mars 2009 09:45:32 EDT  
Ari : Oui je pense que j'en ai peut-être trop!!! Surtout qu'elle accepte les très petits morceaux sans problème!!!! Haha! Pas grave! De la purée de fruit c'est délicieux, mon chum s'est porté volontaire pour la bouffer si Lee-Anne n'en veut plus!

Peau de fruit : C'est la peau qui renferme le plus de vitamines donc!!!

Angel : Lee-Anne n'ont plus ne se tourne pas du dos au ventre!
Ok pour la cabane!

Mimile : Hahaha!!!

Angel0fMusic

Posté le: 25 mars 2009 09:16:02 EDT  
Lait: Est-ce qu'il y a des filles qui ont essayé le lait le choix du président? J'ai acheté ca hier et je vais la transition, pour l'instant tout va #1. J'ai eu les grosses cannes a 1.99$ car le provigo a coté de chez moi ne tiendra plus cette marque pour les bébés!! 

Se connecter pour répondre