Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Angel0fMusicInscrit le : |
Bon matin les filles
pas pire nuit pour moi. à moins que je me sois vraiment endormie dure puis que je ne l'ai pas entendu. Il s'est p-e reveillé 3-4 fois.. pas pour la suce mais parce qu'il etait rendu la tete accoté dans les barreaux!!. Joo: Cabane à Sucre : j'y suis!! 1 adulte 1 bébé!! car mon chum (c'est pas reglé mais bon..) y travaille. Purée: je les fais à mesure et je commence les ptits motons. Ca passe bien. Je vais essayé brocoli-navet voir ce que ca donne, il y a juste le navet seul qu'il n'aimait pas. Ed m'a fait une petite surprise, hier je l'avais couché sur le ventre pour sa sieste et je suis retournée le voir il était sur le dos. Il fait tout le temps ca quand je ne suis pas la le ptit vlimeux. Il ne se retourne pas encore du dos au ventre est ce que c'est moi qui espere trop? Cris : ici aussi il a découvert sa voix et aussi la tessiture des sons... il est souvent dans l'aigu!! |
AriInscrit le : |
Salut !
Hey c'est quand même hallucinant qu'il fasse encore aussi beau dehors !!!! Ils annoncent 9 degrés à Mtl cet PM ! Je pense que je vais aller faire une virée sur St-Hubert. Fraises : Bon ben calvaire je cré ben que c'est moi qui va me faire des smoothies avec mes purées. Joo : Té sûre que t'as pas trop de purées ? Parce que ta fille vu qu,elle commence asez tard elle ne esra pas très longtemps aux purées lisses... Ça se conserve pas indéfiniment... Cabane à sucre : Je viens toujours (je suis pas chokeuse MOI ) mais mon amoureux va travailler. Il était déçu il aurait aimé venir. Pour maman122 je me mêle pas de mes affaires mais je suis pas mal sûre qu'elle vient avec sa grande et son bb. amelie1980 : Moi aussi j,aime beaucoup Desperate Housewife. D'habitude j'haïs les traductions françaises mais celle-là est bien faite au moins. J'ai raté le premier hier maudite marde. Peut-être me dire un peu le résumée ? Gabrielle est rendue mère et a perdu de son lustre disons... et les autres ? C'est qui qui perd le contrôle de ses ados (j'ai vu ça dans l,annonce) ? Mais bon, au pire je pourrais aller le louer au club vidéo... Je fais tellement jamais ça... Ou les épisodes sont peut-être sur internet ? La grosse question existentielle à matin ahah ! Caro24 : Pourquoi tu chauffes tes céréales ? Parce que tu les fais avec du lait ? Moi je met l'eau du robinet déjà à la bonne température, me semble que c'est tellement plus simple. Merci pour la suggestion du tofu, je pensais effectivement lui en offrir assez bientôt. Babycubes : Moi aussi je trouve que ça prend trop de place dans le congelo, j'ai juste un petit congelo de frigo alors... Réchauffer les purées : Micro-ondes . Tsé faut pas virer fou (je dis pas que vous êtes folles mais à un moment donné on peut choisir de ne pas être parfaites). Mais je vais essyer de créer une nouvelle habitude, hier je les ai sortis dans le frigo et donc je vais les chauffer moins au micro-ondes. Prunes : Moi je vais lui donner des prunes, c'est un des fruits qu'on peut donner aux débutants. Pensez-vous que c'est grave si j'ai pas enlevé la peau ? Moi je trouve que des fois on capote un peu, tsé si bb a pas de problèmes de digestion... C'est pas poison quand même. Non ? C'est comme cette histoire de petits fruits à 2 ans. Si on les coupe en petits morceaux bb s'étouffera pas avec... Mimile : Ayoye la suce dans les plis de cuisses ! Oli commence à peine à avoir des plis de bébés dignes de ce nom... Noum : Sincèrement je comprends pas trop cette idée de : il faut sortir dehors à tout prix quand il fait beau. Hier je suis pas sortie pantoute, j'ai niaisé sur l'ordi et j'ai perdu mon temps. Pis je me sens pas coupable pour deux cents. |
AudreliseyInscrit le : |
Mauvaise nuit encore une fois. Il me semblait que l'avant dernière nuit c'était bien trop beau pour être vrai !!!
20h allaitement et dodo 20h40 suce, 21h20 suce, 22h suce, 23h suce grrr 23h30 suce, suce, suce, il ne se rendort plus j'essaie de le bercer une vingtaine de minutes. Il veut rien savoir, se tortille comme un vers a choux peut importe la position pour atteindre le fameux sein donc, 00h allaitement 3h suce, suce, suce, ne dort plus, je l'amène avec nous car je ne tiens plus debout, ne dort pas plus, il a faim, donc, allaitement 4h30 allaitement (et il boit encore vraiment ça fait glou glou glou comme s'il n'avait pas bu depuis super longtemps) 6h allaitement (boit tranquillement mais très bien) 7h éveil définitif J'en parlais pas parce qu'il y en a qui l'ont plus dure et j'étais gêné Je pense à toi Maman cathou qui a a travailler après des nuits comme ça Tu as toute mon admiration ! Je suis consciente que Zac est aussi plus jeune que la majorité de vos bébé et il ne mange pas encore alors je ne voulais pas stresser avec ça, mais ça commence là. Il a l'air heureux. On ne dirait pas qu'il manque de sommeil s't'enfant là. Le jour il lui arrive de boire moins rapproché quand il est diverti. (Il me fait pensé au enfants qui jouent en jigotant parce qu'il ne veullent pas manquer une seconde de jeux pour aller faire pipi ) La nuit d'avant hier c'était du jamais vu. Dodo de 20h30 à 4h avec quelques suce en soirée. C'était wow! Bon il avait bu 3 seins avant le dodo et a bu à 4h, 6h, 8h, 10h. Mais j'avais espoir... c'est sur qu'un moment donné ça va se placer et j'ai hâte. Aujourd'hui je vais bambocher avec ma maman. Ça va faire du bien ! |
Clo26Inscrit le : |
Joo Désolée les filles, mais ne me comptez pas pour la cabane; j'aurais adoré ça vous rencontrer mais comme j'ai pas d'auto, il aurait fallu trouver minimum 3 places dans une auto pour les bébés et moi. Et trois bancs de bébé, ça rentre pas dans n'importe quoi (je vous averti pour celles qui veulent des grosses famillles!) mais mon popa (aka mon chauffeur) a un CRV et ça rentre ben ben juste!
Il y a aussi que j'ai regardé mon horaire pour les prochaines semaines et il est TRÈS chargé... c'est épeurant. Fin de session oblige... surtout quand on a rien crissé de toute la session! |
MimileInscrit le : |
Bon matin les filles,
Lets go les filles, comme dit Joo, c'est une super belle occasion de se rencontrer. Je vous ai mis un p'tit vidéo de Béatrice qui réveille le bloc en entier ce matin vers 7h. . |
JooInscrit le : |
Noum : Envoye! C'est l'occasion rêvée de se bourrer la face en bonne compagnie et par le fait même prendre quelques livres . . . Tu ne peux tout simplement pas manquer ça!
Cabane à sucre , pour diner, j'appelle aujourd'hui! Mais faudrait vraiment me confirmer les filles pour que je puisse le plus possible avoir les infos exactes. Pleeeeeeeeeeeaaaaase! |
AnonymeInscrit le : |
salut les filles!!
pour la cabane à sucre, ajoute Karmy et sa fille. pour la cabane chez Dany, la grandeur sera juste parfaite je crois en semaine... c'est pas géant mais il devrait pas y avoir grand monde un mercredi. au fait, on dine ou on soupe là? et c'est combien $ ? je ne sais pas s'ils ont bien des choses pour les bébés par contre, comme 21 chaises hautes! mais je ne sais pas combien de bébés dinent non plus.... ni s'il y a des tables à langer..... mais ya en masse de table en tout cas pour ça!! je vérifie avec les filles de joliette si ya d'autres intéressées!! byebye |
karyne21caInscrit le : |
Bonne nuit les filles !
J'espère que mon p'tit Maxim ira mieux demain ... |
NoumInscrit le : |
Pour la cabane : je ne sais plus si je serai de la partie...
|
NoumInscrit le : |
Bon, mon chum est allé travailler au bureau ce soir, alors j'ai accès à l'ordi... bande de pies ! Ça m'a pris un temps fou à vous lire !!! Coudonc, vous allez dehors, parfois ????
Joo : côté balance, ouf, pas trop trop équipé, ton ped... franchement !!! Joo encore : pour les fraises, il faut effectivement passer les purées au tamis pour enlever les pépins. Trop dur à digérer pour les bébés... Joo encore encore : j'ai commencé ce soir à donner des céréales au souper, alors que ça faisait 10 jours qu je ne donnais que le matin. J'ai trouvé que ça rentrait mieux que le matin... on verra bien les effets que ça aura sur sa nuit !! Katchoo : super, pour les deux docs !! Je parie que tu aimeras la Dr Elbaz |
JooInscrit le : |
Cabane à sucre Mtl-Qc à Trois-Rivières 1h30 de Mtl et de Qc! (20 adultes + 3 enfants + 18 bébés)
J'appelle chez Dany demain pour réserver. J'ai besoin que les peut-être me confirme et ceux en gras aussi : - Ari (2a + 1b) - Mimile + amoureux (2a +1b) - Amie de Mimile + amoureux (2a + 1 e + 1b) - Joo (1a + 1b) - karyne21ca (1a +1 b) - Katchoo (1a + 1b) - Maman_122 (Tu m'as dit 3, c'est 1 adulte, 1 enfant et 1 bébé???????) (1a + 1 e + 1b) - Clo26 (peut-être!) - Audreylisey (1a + 1b) - Colibri82 (1a + 1b) - Maman_loopy (1a +1b) - Jo24 (1a + 1b) - Noum (MF vient?????????) (1a + 1b) - Zudith (peut-être) (1a + 1b) - Lyny (Est-ce qu'Étienne sera du voyage?????) (1a +1e + 1b) - Ophely (peut-être!) - Daisy007 (1a + 1b) |
karyne21caInscrit le : |
Salut les filles!
Oui c'est vrai que c'est la cabane chez Dany qui est la meilleure je me suis informé de mon côté et pour 0,50$ de différence c'est pas ca qui va faire la décision. Daisy tu sais si c'est ok pour les bébé là-bas? Moi aujourd'hui ca été une journée catastrophique ... au réveil a 9h30 (ce qui est vraiment inhabituel pour Maxim)tout à commencé par un caca bien arrosé! Il en avait jusqu'en dessous des bras ... et hop dans le bain! Par la suite, je l'ai couché et il ne se réveillait pas alors je suis allé voir et Maxim était réveillé mais il était bouillant. Il fait de la fièvre! Ses dents sont entrain de lui donner bien de la misère ... il vient de tout régurgiter son lait ... ouff j'ai pas hate de voir ma nuit ... je suis très inquiète ... Je lui donne du Tempra mais ca pas l'air à l'aider trop trop. Savez-vous quoi que je peux faire? |
Daisy007 : Yé!!! Je suis super contente que tu viennes. Justement on ne savais pas trop qu'elle cabane choisir et chez Dany était dans nos choix.
Anecdote : Béatrice était assise dans sa chaise berçante/vibrante, en cache couche, les jambe à l'air. On lui avait donné un suce et tout à coup, pouf, plus de suce. On se met à la chercher pour lui redonner et sans succès, elle avait disparue . Environs 5 minutes plus tard, elle se lève une patte pour se mettre le pied dans la bouche, ben crime elle avait la suce coincé dans un pli de cuisse. Pouhahah on l'a tellement rit , il faut vraiment que ce soit creux comme plis pour que la suce tienne là. |
Salut encore!
Pour la cabane à sucre, j'habitais Trois-Rivières depuis toute ma vie... on va à la cabane chez Dany??? c'Est la meilleure!! byebye xx |
Salut les filles!!!
J'ai entendu parlker d'une cabane à sucre à Trois-Rivières? Je suis partante avec mon homme!!! N'importe quand!!! karine12140@hotmail.com pour me donner les détails svp! je ne suis jamais sur le forum... byebye xx |
caro24 : Je n'ai pas utilisé les Babycubes pour mes purées parce que je trouve que ça prend trop de place dans mon congélo. Mais je congèle mon lait dedans. Soit je le décongèle au frigo ou bien je mets le babycube direct dans l'eau chaude. Ils sont justement pratique parce qu'on a des étapes de moins à faire.
|
Caro24Inscrit le : |
Amelie1980: Je crois que ils disent ca pour les petits fruits a cause qu'ils ont des graines ou des pépins, et qu'il y a plus de risuqe d'etouffement...Mais Ils ne disent pas de tout mettre en purée, loin de la....Faut commencer a laisser ca plus en morceaux a un moment donné!!
Mimile: Et les cubes, tu les met dans un plat d'eau chaude pour les rechauffer ou tu changes les purees de contenant??(J'essaie de voir si c'est vraiment pratique ou si c'est vraiment juste pour que ca soit plus rangé dans le congelateur!!! ) Bon, moi je ne suis pas encore sous la douche, la j'y vais pour de vrai!!! |
Caro24 : Ils vendent des Babycup chez bébébio à Ste-Foy. Pour ce qui est de la vitesse ou on augmente les quantités vont selon le bébés aussi et je crois que tu as suivis ton instint et les signe que ton coco démontre ce qui à mon avie est parfait. Si il réagit bien je ne changerais rien.
cabane à sucre : J'en ai glissé un mot aux filles de Joliette et elles ont l'air intéressés. On va etre une bonne gang, ça va etre le fun. |
amelie1980Inscrit le : |
Caro24 : Les petits fruits en purée jusqu'à 2 ans, me semble que c'est exagéré. j'ai une amie dont le fils a 8 mois et il mange des tranches de pain et il a commencé le pâté chinois et le spaghetti coupé en petit.
Tsé déjà à 8 mois les purées n'ont plus à être lisses. Entk moi ma fille je ne veux pas qu'elle reste aux purées pendant 1 an, le but est de la faire manger comme nous, comme ça on va pouvoir sortir sans avoir à traîner tout le bataclan. |
Caro24Inscrit le : |
Cereales: Ishhhh, moi j'ai commencé a donner 1 cuil a the le matin une journee, le lendemain, 1cuil a the matin et soir, et le 3e jour, deja 1 cuil a table matin et soir!!!! Mais bon je crois que olivier était plus que pres a manger...Ca faisait 1 mois presque que ses boire ne cessaient de se rapprocher, qu'il ne faisait plus ses nuits(des 3h ou 4 h au lieu de 8-9h...!!!). Il semble tres bien digérer, meme mieux que avec juste mon lait...il fait plus de selles, et elles sont moins liquides et a date ca semble sortir avec moins d'efforts, je n'entend plus ses caca sortir en jet!!
Aujourd'hui, 3 cacas(au lieu de 1 avant) Ce soir olivier a bu 1 once de lait maternisé encore avec l'affaire pour donner du sirop(ca s'appelle comment cette affaire la!!??? ) et avec appétit!!! J'ai espoir qu'en trouvant une tétine appropriée, il va accepter de le boire au biberon!!! Degeler la purée: Vous procédez comment?? Dans quoi vous la mettez pour dégeler?? Dans un plat de verre, et dans un bol d'eau chaude??? Et si vous donnez 2-3 sortes de puree par jour, vous faites la meme chose?? Ca doit en salir de la vaisselle!! Je ne sais pas encore comment procéder...Deja juste pour les cereales, je met l'eau du robinet dans un biberon, et je met le biberon dans une tasse avec de l'eau chaude, et je met des cereales dans un bol, pour ensuite mélanger le tout...et ce 2x par jour..Bref, je dois faire trop d'étapes pour rien j'imagine!!!! Purée: Est-ce que vous continuez a donner la meme quantité de cereales et rajoutez en plus la purée??? Et celles qui ont les cubes de congelations pour la purée, ou les avez-vous acheté ??? Idées de purées: Je me suis fait des tableaux, en me basant sur le mieux vivre et aussi sur le livre:" Comment nourrir son enfant, du lait maternel au repas complet " Purée legumes: au début:carottes,courges,patate douce. Ensuite: courgettes asperges,poisverts, haricots verts et jaunes. Vers 8-9 mois: choux-fleur,brocoli,mais,pomme de terre choux de bruxel Ils recommandent d' attendre apres 9 mois pour: betteraves, navets(attention celles qui en on fait!!), et épinards , a cause du contenu élevé de nitrates dans ces aliments...Aussi dans les carottes, c'est pour ca qu'il ne faut pas garder l'eau de cuisson pour les carottes... Fruits: Pommes poires, peches. ensuite (fruits crus): Bananes Avocats, mangues,papaye,cantaloup, melon d'eau Ananas Vers 1 an: petits fruits en puree seulement (tamisée pour ne pas avoir la peau)jusqu'a 2 ans (ex: raisins, framboises, fraises.. En passant celles qui doivent commencer les proteines , comme Ari je crois, tu te demandais si tu devais commencer la viande?? Il me semble? Bref, suggestion, le tofu !!! Deja pret, juste a le passer au blender pas de cuisson, et peut etre aussi melé aux fruits!!! En-t-k, je crois que je vais commencer par ca....si Olivier n'est pas rendu assez loin dans les legumes et fruits et qu'il depasse 6 mois, je vais lui en faire manger pour combler les proteines!! Biberons: Est-ce que toutes les tetines sont adaptables a tous les biberons??? J'ai des biberons gerber...Est-ce que je peut acheter d'autre sortes de tetines pour que Olivier accepte de boire au biberon??? Tetine a debit rapide: Des suggestions?? Moi je ne les connait pas du tout!!!! Bon ben j'ai ecrit un roman!!! La je vais voir la photo de congelateur de Ari et je m'en vais dans la douche!!! |