Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 24 mars 2009 19:59:05 EDT  
Ye c'est le début de beautés désespérées ce soir ! Je suis une fan finie de cette émission, même mon chum a commencé à l'écouter. J'ai vu toute la saison en anglais mais je veux les réécouter en français. J'étais tellement contente cet hiver quand ils ont repassés toutes les anciennes saisons à 16h à Radio-Can. 

amelie1980

Posté le: 24 mars 2009 19:53:24 EDT  
Roxyyy : Pomme, poire, banane (peut plus constiper). 

roxyyy

Posté le: 24 mars 2009 19:48:18 EDT  
les cuillière c'est pour les céréales Smile 

roxyyy

Posté le: 24 mars 2009 19:46:07 EDT  
joo: moi j'ai donné 3 semaines de jour et là sa fait une semaine de soir, début je crois que cela lui donnait mal au ventre dans la nuit là c'est ok. Demain je commence les patates sucrés et je donne une cuil à thé le matin et une demi à une le soir... faudrait que j'augmente mais j'ai peur que sa lui donne mal de ventre.

purée: les filles, moi j'ai faite carotte, patate, en fds courge quoi d'autre que je pourrais faire pour lui donner, de quoi de facile à faire ?? fruit : par quoi que je devrais commencer ??

Joo

Posté le: 24 mars 2009 19:31:07 EDT  
Les filles Embarassed Embarassed Lee-Anne commence à peine à manger des céréales et prenez le congélo de Ari faite fois 10, c'est à peu près ce que j'ai congelé jusqu'à maintenant et j'ai une cuisine collective vendredi! Embarassed Embarassed Une chance que j'ai un gros congélateur en plus de celui du réfrigérateur. Laughing J'arrête d'en faire après vendredi!!!  

mamancathou

Posté le: 24 mars 2009 19:21:24 EDT  
Purées : toujours chauffée au four micro-onde Embarassed

ARI : trop hallucinant ton congélo-purée :p 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 19:16:34 EDT  
On fait une cabane à sucre Mtl-Qc à trois-Rivières, à mi-chemin finalement! Nous avions bien envie de vous voir les filles de Qc, mais jusqu'à maintenant, à part Mimile, je pense qu'il n'y a personne!!!!! Sad
Donc c'est le 1er avril pour diner à Trois-Rivières. 

Audrelisey

Posté le: 24 mars 2009 19:01:58 EDT  
Non mais y faid-tu beau c'est temps ci! Je capote!

Aujourd'hui grosse marche au jardin botanique c'est à environ 30 minute de chez nous. Au total près de 2h de plein aie et de soleil. Ça fait du bien. Cette après midi party de bébé. UNe amnie est venu avec son gars du même âge que Zac et sa fille de 5 ans. C'était drôle de les voir jaser et se rencontrer. Puis la grande, je vous dis qu'elle les "intertainaient" pas à peu près!!! Tous les jouets que j'ai à la maison se sont retrouvés dans le salon.

Je vous dis que vous me donnez le goût avec votre bouffe de bébé. J'ai hâte de lui voir la tête. Je veux attendre le plus possible... Pour une fois que mon chum lit sur les bébés. Je lui ai dis que j'avais hâte et il ma répondu qu' il avait lu qu'il était préférable d'attendre. J'étais sur le cul!

Ici, j'essaie la technique du Dr Nadia depuis 2 nuit pour le dodo. Première nuit, réveil habituel à 2h am, le seul résultat est que j'ai passé 1 heure debout, pis qu'au bout de ça comme il ne se rendormait pas, j'ai fini par cédé et l'amener dans notre lit ou il s'est assoupit en quelques instants. La nuit dernière, Ho surprise réveil à 4h, encore là j'ai passé 1h debout, là dessus, il s'est jasé une demi heure de temps, mais il a fini par se pogné avec lui même et je l'ai amené avec nous autres. Anyway mon chum se levait pour aller travailler...
J'ai une grosse job a faire au niveau du sommeil chez nous.
Je suis sorti 3 heures la semaine passé pour aller au théâtre, pis il a pleuré 2 heures là dessus... Mes beaux-parents ont soupés chez nous et ils sont restés pour donner un coup de main a mon chum pour le coucher. Pour faire une histoire courte, Zac a peté sa coche et il braillait tellement qu'ils ont décidés de le laisser brailler dans son lit. A la fin mon chum est allé se coucher avec le petit et il s'est endormi dans notre lit. Sans m'étendre sur le sujet, c'était pas une bonne idée, ma belle-mère s'est excusé le lendemain, mais résultat, je veux améliorer l'hygiène de sommeil de mon fils pour lui surtout et pour moi aussi. J'aimerais ça une jour être moins stressé de sortir une couples d'heures surtout s'il reste avec mon chum!!!

En tout cas tout ça pour dire que je travail sur le dodo...

Ouin ! Long texte .... Ça ma fait du bien! 

Ari

Posté le: 24 mars 2009 18:58:10 EDT  
Pour mamancathou , j'ai mis une photo de ma porte de congelo sur facebook. Razz Laughing

Angel
: On va à la cabane le 1er avril dans le coin de TR, c'est une rencontre Montréal-Québec. Joo la super coordo va sûrement nous faire un update bientôt. Wink  

Angel0fMusic

Posté le: 24 mars 2009 18:30:17 EDT  
Cabane a sucre??? j'ai manqué cette page là, quelqu'une peut m'expliquer svp! Wink 

Angel0fMusic

Posté le: 24 mars 2009 18:28:35 EDT  
Joo, moi je les fais décongeler sur le comptoir au départ et ensuite dans l'eau chaude. Très rarement le micro-onde malgré que l'option defrost est pratique en cas d'urgence.  

Joo

Posté le: 24 mars 2009 18:23:14 EDT  
Autre question Shocked :
Comment vous dégelez les purées? Au micro-onde? Au réfrigérateur la veille? Dans l'eau chaude? Sur le comptoir? 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 18:15:21 EDT  
Très bon ta recette Vie ! Merci! 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 18:13:03 EDT  
Bon ben on mange des céréales ce soir!!!
Ok pour les cacas! Ils sont quand même plus puant qu'il ne l'était mais ce n'est pas si pire.
Merci les filles!

Pour moi il n'y a pas de problème Mimile

Mimile

Posté le: 24 mars 2009 18:10:01 EDT  
cabane à sucre : Est-ce que tu peux rajouter 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et un bébé de 6 mois???? Mon amie Syvie, qui est venue à nos rencontre de Québec aimerait bien venir avec sa famille. Il n'y a rien de sur encore mais juste pour qu'ils aient leurs place. 

Mimile

Posté le: 24 mars 2009 18:00:42 EDT  
Joo : 1 semaines. Tu vois, moi ça fait un mois qu'elle mange des céréales et j'ai commencé les légumes hier. J'ai un son premier caca un peu plus solide qui pu beaucoup seulement aujourd'hui. 

mamancathou

Posté le: 24 mars 2009 17:29:38 EDT  
JOO: dans on cas 1 semaine après Very Happy 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 17:25:27 EDT  
Shocked Je sais que vous en avez parlé des millions de fois, mais comme je commence Embarassed eh bien je n'ai pas envie de me taper 50 pages pour trouver la réponse :
Après combien de temps avez-vous commencer à donner des céréales matin et soir? Ça fait une semaine que Lee-Anne mange environ 2 cuillère à thé de céréales le matin, ce main elle en a mangé 4, ça donne un peu plus qu'une cuillère à table. Elle mange seulement des céréales de riz, je veux vraiment y aller molo, car je voulais attendre 6 mois avant d'introduire, donc je prends mon temps, je vais introduire l'orge la semaine prochaine.

Hummm. . . en passant ma fille chie encore liquide un peu moins, mais quand même. Les céréales de riz n'ont pas l'effet constipant ici . . . 

Zudith

Posté le: 24 mars 2009 17:02:36 EDT  
Crime Joo , l'affaire de poids, ça manque vraiment de professionnalisme !

Les balances du CLSC disent quoi comme prise de poids quotidienne ?

Jack le dalmatien est arrivé, chu allée le chercher tantôt. Il est absolument magnifique, vraiment !!

Ari et guide pour les solides : J'vais vous scanner un document que j'ai eu de Heinz, même si je fais mes purées...c'est un guide d'introduction, bien utile. Vous pourrez alors en faire une copie ou vous en servir pour bâtir votre propre outil. 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 16:11:42 EDT  
Ari : Rien rien rien par rapport au poids de Lee-Anne et on était la pour ça!!!!!!

Fraise : Pas avant 9-12 mois sur ma feuille du CLSC intro des aliments. Et effectivement très allergène, pas avant 2 ans si bébé a d'autres allergies.

Se connecter pour répondre