Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

melimelo1

Posté le: 24 mars 2009 15:31:13 EDT  
Katchoo : GOOD!! j'suis contente qu'il ait encore de la place. C'est vrai que la secrétaire moi aussi j'avais de la misère a la comprendre. Il est super fin, c'est un monsieur qui est a peu pres dans la soixantaine et j'ai adoré.
Il ne m'a pas jugé parce que ma fille buvait du lait maternisé (contrairement a d'autres médecins), il m'a beaucoup rassuré sur le sinus pilonidal que ma fille a, et c'est lui qui m'a dit de commencé a nourrir Mya a 3 mois si elle en avait besoin.

Tu fais bien de prendre rendez-vous avec les 2 médecins, c'est le fun quand on a l'opportunité de choisir!

Caro24 : ca se peut que ton p'tit n'aime pas ses biberons. Avant je prenais les Playtex Ventaire et Mya avait de la misere a boire mais je prenais les suces en silicone et aujourd'hui je prends en latex mais les biberons drop in et elle boit super bien! 

Produits Johnson contaminés: voici un site avec tous les produits:

http://www.safecosmetics.org/article.php?id=426 

Katchoo

Posté le: 24 mars 2009 15:24:08 EDT  
Merci beaucoup à celles qui mon donnés des references pour les pédiatres.

melimelo1 : Je viens d'appeler et il semble encore prendre des patients, j'ai un rendez-vous en juin. Comment il est? Je dois te dire que j'avais de la difficulté à comprendre la secrétaire. Surprised

Noum: Même si melimelo1 m'a référé son ped à Brossard (5 min de chez moi). Je vais quand même prendre un rendez-vous avec Dr Elbaz et garder celui avec qui j'ai le plus d'affinitée. C'est rare qu'on peut se permettre ça.

Caro24

Posté le: 24 mars 2009 15:20:05 EDT  
Fraises : J'ai lu la meme chose dans mon livre sur l'alimentation des bebes... Wink (idem pour les raisins), mais je crois que c'est pour le risque d'etouffement(avec les graines)qu'en purée c'est correcte, mais on doit tamiser la purée pour enlever la peau(pour les raisins).

Lait maternisé:
J'ai acheté Bon depart qui se digere plus facilement(en poudre) , et aussi similac hier...
J'ai testé le Bon depart, et Olivier ne l'a pas bu...En suite je l'ai mis dans unaffaire pour donner du sirop aux enfants, et la il en a bu!!! Verdict: Je crois qu'Olivier n'aime plus ses biberons!!!
Donc je vais essayer au gobelet demain, sinon, je vais essayer de trouver une sorte de tetine qui va fonctionner!! Rolling Eyes

Allergie proteines bovines : Finalement je crois qu'il n'en a pas, pcq il a augmenté son nombre de selles par jours, et avec les cereales, elles sont de moins en moins liquides....!! Very Happy

melimelo1

Posté le: 24 mars 2009 14:56:10 EDT  
Katchoo : moi mon ped est a Brossard au 7601 boulevard Taschereau et aux dernieres nouvelles il en prenait encore. Il s'appelle Claude Proulx (450) 462-0863.

Cris de bébé : j'suis contente de voir que je suis pas la seule!! La mienne test sa voix, elle adore s'entendre crier, mais c'est des cris de joie!

Fraises : moi aussi j'ai entendu dire que c'était allergène et qu'il ne fallait pas donner de fraise a un enfant avant 2 ans....mais je sais pas si c'est vrai!

Cabane a sucre : je vais passer mon tour, j'y vais déja 2 fois, donc pour moi qui fait Weight Watcher c'est déja trop!! Laughing Laughing

Ari

Posté le: 24 mars 2009 14:45:34 EDT  
mamancathou : Parfois je mélange les légumes et les céréales (il est encore aux céréales le soir, il n'a pas commencé la viande encore), et parfois je les donne séparément. Des fois je commence séparément et ensuite je mélange... J'y vais avec l'inspiration du moment hihi. --- Pour être franche Wink il me semble que navet, brocolis et boeuf dans la même journée ça fait beaucoup d'aliments difficiles à digérer, surtout que ton Félix semble avoir des maux de ventre... Il est conseillé de commencer avec le veau, la dinde et le poulet pour la viande. Et es-tu certaine que Félix tolère bien le brocoli ? Car il y a beaucoup de gens qui ont de la misère à le digérer. Mais tu fais comme tu veux, bien sûr, je ne sais juste pas si tu es au courant. --- Oui je peux t'envoyer une cami par la poste, écris-moi et je te répond ce soir.

Joo : Ahahah moi aussi j'ai fait le ménage de mon congelo il y a peu de temps, j'ai même fait un inventaire de son contenu, et j'ai fait le ménage de mon frigo hier soir jusqu'à 23h ! Surprised Laughing C,est une épidémie d'organisation ahahahah ! --- Ton machin chose qui se prétend pédiatre, il a fait un commentaire par rapport à la prise de poids ? Genre «oh désolée madame d'avoir joué avec vos sentiments », «je viens de me rendre compte de mon manque incroyable de professionalisme», ou à tout le moins «il serait peut-être temps que je m'achète une balance » ?????

Fraises : Je vais essayer de trouver des infos là-dessus, vous me faites douter.  

mamancathou

Posté le: 24 mars 2009 14:15:03 EDT  
AMELIE : c'est pour ça que je posais la question pour les graines .... car c'est assez allergènes ausi les fraises je crois !

tk on a lu la même chose mais bon en petit pot a la pharmacie on en donne avant 9 mois fack je me dis qu'avec un très bon ''blender'' p-e que les tites graines réussisse a se défaire ... 

amelie1980

Posté le: 24 mars 2009 14:13:23 EDT  
Joo : Félicitations à Lee-Ann qui a pris 3 lbs en une semaine Laughing ! Non mais ça chiale mais ça n,a même pas une balance pour bébé, quel sorte de médecin c'est ça. De toute manière, à voir la photo de Rebecca et celle de Lee-Anne, on voit tout de suite que Lee-Anne est pas mal plus proche du 15 que du 12 lbs. Ma fille pèse à peu près 15 lbs pis en photo je trouve que les 2 ont un peu le même degré de "joufflitude" Laughing !

Pour les purées de fraises moi j'avais lu pas avant 9 mois à cause des ptits graines. Est-ce que l'auteur du livre panique un peu et que je suis la seule qui a entendue ça ? 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 13:50:47 EDT  
Bon, avec vos histoires d'organisation vous m'avez donné le goût de faire le ménage de mes congélateurs . . . M'a en profité pendant que ça pas, ça ne risque pas de revenir souvent!!! Laughing Ensuite, je vais prendre une marche avec Lilee!  

Joo

Posté le: 24 mars 2009 13:49:40 EDT  
Purée de fraises : J'ai laissé les ptites graines, comment veux-tu enlever ça?????????????? Surprised

Oui, je peux aller la faire peser au CLSC, à la Halte d'allaitement et je vais 1x semaine à mon r-v à l'hopital à la clinique d'allaitement, donc la balance du ped, pffffffffffffff rien à f . . . Wink  

mamancathou

Posté le: 24 mars 2009 13:38:42 EDT  
JOO : TU AS PAS UNE PLACE DANS TON COIN OU TU PEUX ALLER FAIRE PESER TON BÉBÉ ? (ah shit désolé les majucules ça me tente pas de tout réécrire Razz)

ARI : voudrais tu m'en envoyer une camisole par la poste ? je te la paierais par acces d ... ???

OUin ben je suis dans une grande GO de purée je suis en trin de faire de la cantaloup Razz

ARI 2 Razz : comment fais-tu tes fraise en purée ? enlèves tu les tites graines ? 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 13:29:01 EDT  
Est- ce que ça entre 3 bancs de bébé sur une banquette arrière???? Si oui, j'ai encore de la place pour un bébé et un adulte pour aller à la cabane à sucre! Faut bien rentabiliser le déplacement!!!! Laughing

Ari : Ouin... Vu sous cet angle, je crois que moi aussi je vais rester les 2 pieds sur terre!!! Laughing  

mamancathou

Posté le: 24 mars 2009 13:05:53 EDT  
ARI : question ... quand tu fais le super beau menu dOli est ce que tu mélange les légumes ensemble ? et le soir les légumes et la viande ensemble ????

moi en tk je mélange les légumes ensemble et croyez-moi ce midi Félix a RAFFOLÉ de son navet-brocoli ! Laughing

ce soir j'essaie le boeuf mêlé avec les légumes ... depuis 2 jours je donne du poulet et il trippe pas pentoute Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 24 mars 2009 11:58:31 EDT  
Tu as raison mapieda ! 2 heures et demie après avoir pris les pilules, toujours aucun symtômes ! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Joo d'avoir pensé à moi pour accéder au panthéon des saints, mais aucune canonisation pour moi SVP ! Laughing Ça me tente pas de vivre dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance... Confused Laughing  

mapieda

Posté le: 24 mars 2009 11:54:43 EDT  
Ari, bonne chance avec la pilule du lendemain, mais sûrement que ce ne sera pas aussi pire que ta première fois. Moi aussi je l'avais prise étant pas mal plus jeune et j'avais été vraiment malade, mais ils l'ont modifiée depuis. J'ai du la prendre il y a 3 ans parce que mon chum n'était vraiment pas prêt et je n'ai eu aucune nausée. La pharmacienne m'a expliqué qu'elle avait beaucoup évoluée depuis.

Je suis de retour d'une activité de bénévolat, on a fabriqué des sacs réutilisables. Super plaisant Very Happy Et maintenant, je vais au Jardins Hamel cet Pm voir Papillons en Fête Very Happy J'espère que Benjamin va bien les voir! 

Joo

Posté le: 24 mars 2009 11:48:37 EDT  
Ari : Et moi donc . . .  

Ari

Posté le: 24 mars 2009 11:43:21 EDT  
Katchoo : Je suis contente que le livre t'ait inspirée. Smile C'est vrai que sa principale vertu c'est de donner le coup de pied au derrière ! Laughing

Amélie : T'en fais pas c'est tellement mon genre le sapin de Noël au printemps ahahah !

Joo : Je trouve ça trop louche cette histoire de balance... Confused Surprised  

Joo

Posté le: 24 mars 2009 11:24:09 EDT  
De retour de chez le ped . C'est vraiment N'IMPORTE QUOI! Elle pesait 12lbs la semaine passée et cette semaine 15lbs Surprised Surprised , d'après sa balance. Je le répète, N'IMPORTE QUOI. Crime pourquoi il ne s'achète pas une vraie balance pour bébé, me semble que ce serait un investissement brillant caline. Au cas où vous l'auriez oublié, c'est une balance pour adulte, donc il me pèse seule et ensuite avec Lilee et fait la soustraction des 2 poids. . . Très fiable, n'est-ce pas???????? Hahaha! Le pire, la dedans, on a un rendez-vous juste pour son poids et il ne nous en a même pas parlé!!!!! Une chance car je me serais peut-être emportée Embarassed Au moins je le prends en riant aujourd'hui. Il a tout de même diagnostiqué allergie respiratoire chronique chez ma Lee-Anne. Ses poumons et son c?ur font beaucoup de bruit et elle fait beaucoup d'effort en respirant. Ce n'est pas la première fois qu'il nous parle de ça, mais de l'allergie oui, puisque ça ne passe pas depuis sa naissance, donc douche pour libérer les voies respiratoires, basse température, aller beaucoup dehors, faire très attention à la poussière, etc etc.

Noum : Me canoniser!!!!!! Yééé! Faudrait pas oublier de canoniser Mamancathou et Ari avec moi! Wink

Allaitement encore et encore : Qu'ils viennent dire que l'allaitement c'est facile, crime la majorité arrête après les premières, et plusieurs autres éprouvent des difficultés à continuer . . . Grrrrrrrr. . . Allaiter c'est simple . . . quand ça va bien, mais ça semble plutôt rare!

Ari : Je te souhaite pas trop de mal de c?ur, c'est tellement désagréable.

Amélie : Un sapin de Noël, fin mars????? Hahah! Laughing

Katchoo : Mon trou d'c . . . de ped prend encore des patients aussi, mais je ne te le conseille qu'en dernier recours. . . Il n'est pas mauvais comme pédiatre, mais il manque de tact +++++++++++ dans sa façon de dire les choses.

Hummmm, une lasagne . . .

Karyne : Pour la cabane, pourrais-tu appeler les 2 que tu avais trouver et comparer? Je n'ai pas envie de repasser les 50 dernières pages pour les trouver Embarassed

Ari

Posté le: 24 mars 2009 10:46:27 EDT  
Noum : Moi la super maman organisée (ironie flagrante) j'ai du fromage rapé dans le congélateur pour les imprévus hihihi. Je l'ai acheté quand le fromage pas râpé était pas en spécial. Razz  

Noum

Posté le: 24 mars 2009 10:40:18 EDT  
c vrai que le fromage pas râpé était en spécial, mais j'ai décidé ce matin sur un coup de tête de faire de la lasagne. alors, je dois râper mon fromage vu que j'ai pas prévu le coup...

vive le resto quand le frigo est plein !!!!!! 

Noum

Posté le: 24 mars 2009 10:29:05 EDT  
Clo : t'as compris le deuxième niveau Laughing  

Se connecter pour répondre