Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Audrelisey

Posté le: 22 mars 2009 22:47:34 EDT  
Hihi! Léon a changé de tête. Beau bonhomme Cool  

Noum

Posté le: 22 mars 2009 22:22:17 EDT  
Remarquez que dans un bel effort, j'ai ENFIN changé mon avatar... Léon est passé de tétard à grenouille, hihihi 

Noum

Posté le: 22 mars 2009 22:16:12 EDT  
Oh, Maman Cathou !!! Je ne voulais pas te faire pleurer...

amelie1980

Posté le: 22 mars 2009 22:05:28 EDT  
Mamancathou : Quand Félix se réveille est-ce qu'il pleure ou il fait juste jaser? Parce que moi ma fille ce matin je l'ai entendu vers 6h dans son lit mais je me suis dit que j'aillais attendre qu'elle crie un peu plus pour voir si je devais vraiment me lever ou ben si je pouvais encore en profiter. Ben elle s'est rendormie parce que je l'ai réentendue juste vers 7h30 après, mais là je me suis botté les fesses parce que ça fesait quand même 10h qu'elle dormait et là elle était vraiment réveillée.

Aujourd'hui on est allé se promener dans le coin de North Hatley. Imaginez vous donc que mon chum s'est acheté une moto. Bon je ne suis pas d'accord mais je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut avec son argent et d'après moi, connaissant mon chum, d'ici 2 ans elle va être vendue, il faut juste que son trip passe et il va ben se rendre compte qu'avec une famille, il n'en fera pas souvent.

Le plus drôle c'est que là il me montre le e-mail du vendeur pour que j'aille trouver le chemin sur google map pis je lui dis t'achètes une moto d'une fille ? Il dit comment ça ? Il avait pas cliquer que Emanuelle avec un "le" à la fin c'est une fille, il était sûr de s'en aller voir un gars. Mettons qu'il aurait eu toute une surprise. En plus elle était en couple avec une autre fille. J'pense qu'il s'attendait à voir un gars un peu macho, surtout qu'il achète une moto sport Laughing !

Pendant notre escapade, nous avons laissé Lauralie à ma belle-mère pis la ptit gueuse, ben elle a fait une sieste de 2h, chose qu'elle ne fait jamais à la maison. 

karyne21ca

Posté le: 22 mars 2009 22:00:57 EDT  
Vous etes vraiment bonnes les mamans qui allaitte!

mamancatou : Tu donnes a ton petit du manger solide aussi?   

mamancathou

Posté le: 22 mars 2009 20:18:08 EDT  
NOUM : ton message me fait pleurer c'est fou hein !

moi c'est que je me dis que maintenant que j,ai allaiter 6 mois je me sentirais vraiment nulle d'arrêter car la c'est supposer être rendu TOP facile ! mais crime bébé est tellement curieux des bouttes qui veut rien savoir d'avoir sa grosse face écraser dans mon ti teton Razz ben plus intéressant d'être évaché sur moi et d'écouter la TV en même temps que de boire son snack Rolling Eyes

checkez ma fin de semaine moi ( mes réveils noctures) je les note tout maintenant .... Embarassed

nuit de vendredi a samedi :

RÉVEILS
22h25
23h28 (allaitement)
00h59
1h59
3h07 (allaitement)
6h00

nuit de samedi a dimanche ...

RÉVEILS
21h30(allaitement)
1h10 (allaitement)
2h30
3h00 (allaitement)
3h40
5h20
5h45
6h30

vous comprenez a quel point je suis épuisée .. et ça ben ça dure depuis des semaines SadSadSad

Noum

Posté le: 22 mars 2009 20:04:45 EDT  
Allaitement : ce qui fait chier, c'est que dans tous les guides, et que dans tous les CLSC de ce foutu monde, on nous dit toujours que l'allaitement est beau, merveilleux et génial. Que bébé aimera ça, que maman sera aux anges, que c'est pas normal que ça fasse mal, qu'il n'y a que des bienfaits pour tout le monde, que la production s'adaptera à la demande, que votre bébé acceptera d'autre lait mais que du bout des lèvres parce que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, bla bla bla.

BEEEEEENNNNNNN OUI chose !

L'allaitement, c'est dur. Plus facile que le biberon parce que prêt tout le temps, mais plus dur parce que justement, c'est TOUT LE TEMPS !!! Pas de papa pour la relève, à moins de tirer du lait. Mais tous les papas du monde n'auront jamais de gerçures aux mamelons, de saignements, d'interrogations comme nous en avons. Nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, mais ou s'arrête la ligne entre ce qu'il y a de mieux et ce qui ne l'est plus ???

Je trouve mes nuits chiantes, pour l'instant.
Mais je me souviens avec tellement de contentement d'avoir allaité Marie-France jusqu'à un an !!
C'est ça qui me pousse à continuer... dans dix ans, je me souviendrai de ces nuits et j'aurai un petit pincement en le sachant si grand !!!

Maman Cathou : eille, 6 mois, c'est hot !!! Si t'arrêtes d'allaiter, tu vas avoir fait plus que la plupart des femmes !!!

Par ailleurs, la nuit dernière s'est mieux passée, Môsieur s'est réveillé à 1 h 30 et 5 h. Il s'était couché à 20 h, ce qui fait un bloc de dodo de 5 h 30 et un autre de 3 h 30. À 5 h, il a bu et s'est rendormi jusqu'à 7 h 30. Alors, c'est pas si mal... D'ailleurs, je vois se dessiner un début de routine de jour, et ça ne me déplait pas du tout...

Bon, je me la ferme. 

Ari

Posté le: 22 mars 2009 19:32:26 EDT  
mamancathou : Je te comprends vraiment. Moi aussi je trouve que c'est très difficile de prendre des décisions par rapport à l'allaitement... Le problème c'est qu'une fois qu'on arrête après un certain temps on ne peut plus revenir en arrière... Sur tout que c'est ton dernier bb, ça doit être encore plus déchirant. Tu ne venais pas sur le forum dans le temps que j'ai arrêté l'allaitement mais ça n'a pas été facile pour moi. Mais c'est bien vrai que le plus dur c'est de toujours être ambivalent, une seconde, on veut continuer, et l'autre d'après on veut arrêter... Un petit conseil ben niaiseux, tu le prends si tu veux : fais une liste de pour et de contre continuer l'allaitement. Moi quand j'ai vu que le seul pour qui restait ou presque c'était les vertus alimentaires, j'ai dis fuck off, ça vaut pas la peine. Malheureusement je voudrais bien mais je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça car seule toi peut prendre la décision. 

Joo

Posté le: 22 mars 2009 19:01:28 EDT  
mamancathou : Je te prendrais tellement dans mes bras, caline, je le feel jusque dans mes trips quand je te lis, je comprends TELLEMENT ce que tu vis. Tout ce que tu écris j'aurais pu l'écrire à un moment ou à un autre depuis 5 mois. J'ai les larmes aux yeux juste à y penser.
Qui a dit que c'était facile allaiter???????????? En tout cas, pas dans tous les cas.
Je te comprends, on veut arrêter, on veut continuer. On pense que c'est mieux pour bébé ou que ce serait mieux le bib. Vient un moment ou on ne sait juste plus . . .
Je ne te conseille rien, car je ne sais même plus quoi en penser . . .
Je fais juste t'envoyer un ÉNORME calin et pleins pleins pleins d'ondes positives. Wink  

mamancathou

Posté le: 22 mars 2009 16:27:26 EDT  
ARI : merci pour les bons mots Smile Tu es très gentille ! Tu vois je ne suis pas capable de prendre une décision alors je vais y aller jour par jour ... Aujourd'hui j'ai donné un biberon ce matin et je crois lui en donné un ce soir avant son couché ... ( c'est maintenant du lait sans lactose qu'il boit) je vais voir si ça change de quoi a ses gaz et maux de ventre ! Je vais finir mes médicaments pour augmenter ma production et après je crois je cesserai d'en acheter ... encore la je ne suis tellement pas sûre ! Embarassed c'est difficile prendre une décision... difficile en titi !

c'est coool pour ton doctorat .. le 35 000 $ c'est en bourse ça ? WOW c'est plus que mon revenue ça ! Surprised  

Ari

Posté le: 22 mars 2009 16:03:18 EDT  
Les filles aujourdhui j'ai dîné avec un couple d'amis et ce fut bien agréable ! Et mon amie m'a appris qu'il y avait maintenant une bourse de 50000 par année pour les étudiants qui s'inscrivent dans des universités canadiennes. Ce qui veut dire que maintenant je suis presque certaine, si je me botte le cul, d'avoir au moins 35000 par année pour le doctorat. C'est injuste, je sais Embarassed , mais c'est motivant pas à peu près ahahah ! 

Ari

Posté le: 22 mars 2009 15:33:01 EDT  
Cododo vs Bassinette : Pour voir une différence il faut que bb soit habitué à sa bassinette et qu,il associe sommeil et bassinette. Moi je suis pour le cododo mais je suis contente d'avoir habitué progressivement Oli, vers 4-5 mois, à s'endormir d'abord dans son moïse, ensuite dans sa chambre et finalement à s'endormir tout seul. Sans vouloir en faire une règle générale je pense que ce fut la meilleure tactique pour le cas d'Oli. La transition cododo - bassinette s'est faite tranquillement sans remous et maintenant il s'endort très facilement et quand il est fatigué il chigne, on le met dans son lit et alors il comprend qu'il est temps de dormir et il arrête de chigner et attend de s'endormir. Et quand il se réveille il peut se rendormir seul sans problème. C'est mieux pour lui d'abord, et pour nous ensuite...

Évidemment on parle toujours selon notre expérience, je pense que personne ici n'essaie de dire aux autres quoi faire mais on y va toutes de notre commentaire et la maman prend ce qu'elle veut (et ce que son bb veut hihi) et laisse le reste....

mamancathou
: Il faut que tu vois les choses autrement ma belle, que tu sois fière d'avoir réussi à allaiter Félix jusqu'à 6 mois presque exclusivement même si il te réveille sans arrêt la nuit, que tu travailles et que tu as 2 autres enfants et pas beaucoup d'aide. Ce n'est pas avoir fait des efforts pour rien que d'arrêter car Félix a profité de tous les bienfaits de l'allaitement. Et ce n'est pas céder que de décider que ce serait la meilleure décision d'arrêter. Je ne veux surtout pas t'inciter à prendre une décision ou une autre, c'est tellement personnel l'allaitement, mais si je parle de ma propre expérience je pense que continuer d'allaiter à tout prix, même selon la volonté de notre bb, ce n'est pas la meilleure chose à faire dans tous les cas pour le bb. Dans mon cas je crois vraiment que la fin de mon allaitement a été plus difficile pour moi que pour Oli. Bref, ce que j'essaie de dire peut-être maladroitement, c'est de ne pas te sentir coupable quoi que tu décides car la culpabilité est un virus qui ronge tout sur son passage et qui affecte beaucoup plus les bb que des biberons selon moi.

Mimile

Posté le: 22 mars 2009 13:06:13 EDT  
Mapieda : Crime, on a faillit se croiser!!!

Nous on arrive de la vente d'entrepot de chez Clément. Je voulais aller acheter un habit de neige pour l'hiver prochain mais quand je suis arrivé dans le rack, je ne savais pas du tout qu'elle grandeur prendre alors j'ai rien pris Rolling Eyes Rolling Eyes .

Et les filles qui ce cherche des habit de printemps, il y en a des super beau à L'Aubainerie. Genre de coupe vent avec un petit coton dedans!!! 

mapieda

Posté le: 22 mars 2009 12:53:45 EDT  
Bon, je n'ai pas le temps de tout relire, mais je confirme mon absence pour la sortie à la cabane à sucre.

On vient d'enlever le palier du haut du parc de Benjamin. C'est jusqu'à 15 livres... alors il doit être près de ça maintenant. Ça fait pas mal plus bas pour aller le déposer pour sa sieste par contre Confused

Bonne chance aux malades et profitez du soleil.

Mimile , mmmmmmm Victor!!!!! On est allé souper au Tokyo nous hier sur st-jean Very Happy pour fêter nos 4 ans!! 

Joo

Posté le: 22 mars 2009 11:25:13 EDT  
Oui c'est pourquoi j'écris TOUJOURS dans word et je fais un copier-coller ensuite! Depuis je ne perds plus mes romans! Wink  

ophely

Posté le: 22 mars 2009 11:21:12 EDT  
Bon dimanche matin les filles,

Je viens de manger un gros brunch cochon avec mon frère et sa blonde qui était en visite chez moi. Faut que je le dise mausus que je les aime ses deux-là.

Des nouvelles de Damien : J'apprécie vraiment votre soutien et vos bons mots des derniers jours c'était la première fois que mon ti-homme avait quelques chose de sérieux et j'avais le coeur brisé. Maintenant, c'est beaucoup mieux avec la cortisone et la crème spéciale ultra-hydrate que je lui mets 3-4 fois par jour. Ila retrouvé sa joie de vivre et à même fait 12 heures en ligne de dodo. Merci, pour le truc des mitaines mais ce ne fût pas efficace. J'avais pas pensé à ça mon coco suce son pouce pour s'endormir et là plus de pouce donc une grosse crise. L'idée était excellente par contre.

K_trine : Excellente idée, la prochaine fois joint toi à nous. Le metro et surtout le bus avaec le porte-bébé cela va bien. Sinon, on covoiture parfois quand c'est pas trop un détour.

Noum : Désolé ,c'était juste une suggestion c'est toi qui connait mieux ton Léon. On se base toujours sur notre propre expérience pour donner des conseils et on oublie que chauqe enfant est tellement différent. J'avais seulement observé cela avec Damien pour ses siestes dans le jour les premiers jours il aimait pas tellement ça couche et après 2-3 jours l'habitude c'est installé mais ça lui prend son toutou et sa doudou sans faute.

Audreylisey: Tu as raison pour la piscine, chez moi cet été je vais le baigner pareil mais c'est moi qui contrôle le dosage de chlore et une fois de temps à autre en piscine publique peut-être mais pas un cours régulier. À moins que je découvre quand je vais me risquer à nouveau pour les céréales que son intolérance est alimentaire mais j'avoue espérer que c'est le chlore. Moi compliqué à gérer.

MamanCathou : Je seconde Ari pour les marraines d'allaitement, je veux pas discrédité personne ni partir un débat mais c'est des filles comme vous autre qui ont allaité et font un petit cours de quelques heures pas des medecins ou des nutritionnistes. Louise Lambert lagacé une des somités au Québec en matière d'alimentation dit qu'il est fréquent qu'un bébé désire se sevrer vers 5-6 mois de lui-même. tu peux alors introduire le gobelet si il y a rrive sinon le biberon. Pour l'allaitement ne te sent pas coupable tu as vraiment persévérée et ça n'a pas été facile dès le début tu as beaucoup de mérite. Donc, pense à toi pour une fois prend la meilleure décision pour toi persévérer ou donner le biberon et une fois la décision prise regarde vers l'avant. C'est de se remettre toujours en question qui est difficile pour le moral.

Maman122 : oui sans m'arrive aussi des fois je recopie mon texte dans word avant au cas ou.
Evil or Very Mad  

maman_122

Posté le: 22 mars 2009 09:58:25 EDT  
est ce que ça vous fait souvent ça vous ....que vous venez d'écrire un long texte et puis BANG......CALISSSSSSSS......PUS RIEN Surprised Twisted Evil ....IL S'EFFACE!!???????? 

amelie1980

Posté le: 22 mars 2009 09:40:23 EDT  
Mamancathou : Arrête moi ça la honte, ton fils a 6 mois et beaucoup de mamans arrête d'allaiter à 6 mois.

Pis c'est vrai en maudit qu'ils deviennent distrait les bébés. La mienne veut tout voir. J'avais l'habitude de la faire boire dans ma chaise berçante qui est dans le salon et si la télé est ouverte, ben madame veut écouter la télé en buvant.

Pis pour le médecin de famille, au pire va à la clinique centrale voir Marianne Blais. Je sais que tu ne trippes pas trop dessus, mais elle ne coûte rien et avec le temps elle va devenir meilleure.

Hier on a bien rit; mes parents et ma soeur sont venus souper chez moi, on a mangé de la bonne fondue bourguignone en passant Very Happy , et ma mère avait Lauralie dans les bras et essayait de l'endormir en la berçant, depuis une bonne demie-heure. En moment donné je lui dit de laisser faire, qu'elle allait tomber lorsqu'elle serait fatiguée. Ma mère insistait en disant qu'elle était sur le bord. En moment donné elle la décolle de sur elle pis Lauralie avait les yeux grands ouverts pis elle fesait de gros sourires. Elle qui croyait vraiment l'endormir Laughing .

Hier soir on écoutait Baby TV en gang; qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un bébé Laughing et ma fille regardait ça avec de gros yeux et criait comme uen folle. Pour moins il doit y avoir des messages subliminaux là-dedans, je peux pas croire que ça fasse réagir un bébé tant que ça.

Sinon moi j'ai eu une belle nuit, elle s'est finalement endormie vers 21h30 et s'est réveillée vers 7h30 ce matin. Moi entk depuis qu'elle couche dans son lit et dans sa chambre, ses nuits sont biens meilleures. C'est rare qu'elle me fait moins que 10h en ligne. Je souhaite à toutes les mamans de connaître ça, parce que ça fait du bien en maudit. 

Joo

Posté le: 22 mars 2009 09:11:54 EDT  
Mamancathou : Arrête moi ça la honte, tu es la plus super woman que je connais Wink
Oui dans toutes les épiceries, probablement dans la section des produits naturels! Sinon demande! 

mamancathou

Posté le: 22 mars 2009 09:05:01 EDT  
VIANDE : j'ose pas en donner a Félix avec tout ces maux de ventre ...

biberon : j'en donne pas tant que ça la même pas 1 par jour ... cette semiane il en a ey 3 en tout 

Se connecter pour répondre