Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 31 janvier 2009 18:40:13 EST  
Passeport bébé : c'est pas si pire pour la photo. Quand j'en faisais, je les couchais sur un drap blanc et ça allait très bien. Normalement c'est garantie, si ils refusent la photo tu peux la refaire faire gratuitement.

maillot : Moi aussi j'ai une couche lavable (aucune idée de la marque) et j'ai aussi un maillot de bain tout d'un bout que j'ai acheté chez Walmart pour 9$.

Je crois que Béatrice a une otite Crying or Very sad . Elle est très en forme, ne fait pas de fièvre et mange bien mais elle se tient toujours l'oreille gauche et se la frotte. C'est peut-etre aussi de l'eczéma qu'elle fait aussi, je vais la crèmer et si ça continue je vais devoir aller consulter. Est-ce qu'il font toujours de la fièvre lorsqu'ils ont des otites Shocked Shocked  

Joo

Posté le: 31 janvier 2009 15:35:29 EST  
Amélie :
Shocked 1 : J'ai acheté un maillot Kushies avec velcro qui se retire comme une couche advenant un déga (les Monkey doodley sont affreusement mignon, mais si bb fait un #2 tu dois descendre la couche jusqu'en bas pour lui enlever, apportant toute la marde avec sur ses jambes Surprised Confused )
Shocked 2 : Nous nous sommes informées pour le passeport car en juin on s en va aux US. D'abord, ça en prend un et deuxièmement, ils renouvellent gratuitement la photo au besoin, vu que bébé change de mois en mois! Wink  

Joo

Posté le: 31 janvier 2009 15:31:38 EST  
Maman_122 : Je comprends et je suis d'accord qu'il ne faut pas tout et toujours remettre en question. MAIS quand mon bébé ne dort ni le jour, ni la nuit, qu'elle passe la journée à chigner, à pleurer, à ne s'interesser à rien et toute la nuit à se réveiller à toutes les 30 minutes - 1 heure, je pense qu'il y a matière à se remettre en question : Premièrement, pour le bien et la santé de ma fille et deuxièmement pour la mienne si je veux être en mesure de donner tout ce qu'il y a de mieux à Lee-Anne lorsqu'elle est réveillée.  

amelie1980

Posté le: 31 janvier 2009 15:05:08 EST  
Je dois vous conter quelque chose. Depuis le début de l'automne que je dis à mon chum qu'on devrait s'acheter une souffleuse ou engager un déneigeur. Non non non pas question, monsieur dit qu'il va pelleter que ça ne sera pas si pire. Mais là on a de la neige et la cours rétrécie de plus en plus et mardi il annonce encre 20 cm de neige. Ben tantôt mon chum était découragé, il a donc appelé un déneigeur. Enfin je n'aurai plus à m'inquiéter des prochaines tempête et à écouter mon chum chialer que ça ne lui tente pas de déneiger.

Je suis tellement contente de ma journée d'hier. J'ai été au Spa Bromont et je me suis presque endormi pendant mon facial. Mettons qu'avant d'avoir Lauralie je pouvait dormir 9-10 heures en ligne. J'ai toujours été une dormeuse. C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile en ayant un bébé; le manque de sommeil. Ensuite mon chum m'a ammené dans un resto français qu'on adore. Ça fesait 3 mois qu'on était pas allé au resto en couple. C'était notre souper de St-Valentin avant le temps car je ne crois pas qu'on va fêter le 14 cet année, entk pas en couple, on va être un trio Smile !

Joo : Je suis vraiment contente pour toi que ça ait fonctionné pour les dodo.

J'ai 2 questions pour vous :

1. Celles qui font de la natation avec bébé, quel maillot avez-vous acheté ?

2. Est-ce qu'il y en a qui ont fait faire un passeport pour bébé si oui où ? J'imagine que ça doit pas être évident pour la photo. Moi et mon chum on rêve du sud mais je ne veux pas partir une semaine sans Lauralie et j'ai pensé que peut-être on pourrait aller en Floride chez mon grand-père au mois de mars puisque mes parents y vont et que j'aurai donc de l'aide pour prendre l'avion et tout. 

maman_122

Posté le: 31 janvier 2009 14:42:58 EST  
salut les mamans!

DOSSIERS BÉBÉ-BRAS-INSÉCURITÉ-FATIGUE-ET PATATI ET PATATA Ben mon garçonnet dort toujours ou presque dans mes bras le jour.Si je reste a la maison, il ne veut pas dormir! Je sort donc a tout les jours en auto!! je vais magasiner avec ma grande pis sa passe le temps !!!!! CoolC'est sur que le jour monsieur n'est pas un gros dormeux....a peu pres 20 mins AM et 1 heure PM !! Il veut bien reter dans son exerciseur une quinzaines de minutes en regardant des bonhommes!!!! Laughing Laughing
Le soir, il est fréquemment ''chigneux''...Il s'endort au sein ou dans mes bras! Mais je me dit qu'on a pas a s'inquieter de notre façon de faire, ou de se remettre en question a tout bout de champs!Voila !!!!

Joo Je suis bien contente pour toi que cette façon de faire plait a bébé !!! Wink

Noum Félicitation pour ton mariage!!!!!! Wink C'est pour cet été?

maman_loopy S'tun CALICE D'ÉPAIS STE GARS LA ....TSÉ L'INTELLIGENCE N'EST PAS DONNÉ A TOUS !!!!! :evil:

tablier d'allaitement moi je n'en ait jamais utilisé...je ne me suis jamais caché pour alimenter mes enfants!!

boires moins fréquents Ben pour la plupart, nos enfants ont fini leurs poussées de croissance et la nourriture fait partie de leur quotidien, il est donc normal d'espacer les boires.

en parlant de nourriture Mon monsieur est un vrai glouton... Laughing Laughing Il mange déja des céréales(environ 3 c. a table) le matin avec 1 c. a table de fruit mélangé aux céréales.Puis le soir, mange 3 a 4 c. a table de légumes et 2 c. a table de fruit. Plus ses boires le matin vers 8h00,8h30-12h00-14h00-17h30-20h00 et 21h30 puis dodo de 22h00 a 07h30!

bon ben c'est ca qui est ca! Laughing Laughing

bonne et belle journée a toutes! 

mamancathou

Posté le: 31 janvier 2009 14:31:19 EST  
JOO : BRAVO'BRAVO ET REBRAVO !

c'est super ce que tu as fait et tu as vu que c'était pour le mieux de ta fille et toi WOOOOOOOOOOOW

ouin ben alors je crois que peut-être que moi aussi j'aurais besoin de ce livre ......

ici aussi c'est pas facile facile et moi aussi ej suis complètement épuisée ! disons que a 4h du matin j'ai mis Félix dans la balançoire tellement j'étais tanné de me lever Sad

Quand j'irai au magasin je crois bien aller voir pour acheter ce livre

Merci Joo pour le témoignage !

Cathou xxxx  

Joo

Posté le: 31 janvier 2009 14:09:00 EST  
Bon je me lance dans un roman!
J'intitule : Les dodos de Lee-Anne

J'ai commencé (et presque terminé de lire!) Enfin je dors... et mes parents aussi ( MERCI MERCI Ophely!!!) Bien que je ne sois pas d'accord avec plusieurs points (dont la méthode 5-10-15, je ne laisse pas pleurer ma fille, chigner un peu ok, mais pas pleurer) traités dans ce livre, il m'a allumé sur plusieurs points (et je le recommande chaudement à toutes celles que leur bébé ne dort pas bien).

La lecture m'a confirmé que Lee-Anne était bel et bien fatiguée, mais pas nécessairement insécure! Elle a plutôt un problème "d'association" à l'"endormissement" !!! Haha, je ne sais pas pourquoi, maisje trouve ça ben drôle!!! Depuis sa naissance, je l'allaite avant le dodo, nuit et jour, donc, elle a associé : boules et dodo!! Pour s'endormir elle a besoin d'être allaitée, donc quand elle se réveille la nuit (ce qui est tout à fait normal chez tous les bébés, sauf que ceux qui ne vous réveil pas, c'est qu'ils sont capables de se rendormir tout seul!) elle a besoin des boules (ou la suce pour se rendormir), donc . . . Il faut briser cette association, redonc(!!!) je n'allaite plus immédiatement avant le dodo, (j'allaite, changement de couche et dodo) afin de la déposer dans son lit bien éveillée (ce qu'il conseille dans le livre) afin qu'elle apprenne à s'endormir toute seule (dans le but que je ne me lève plus minimum 20 fois chaque nuit) avec sa suce ET sa nouvelle doudou (qu'elle adore, elle se met la tête dedans, se caresse avec, la tient bien fort dans sa main et dort avec dans face Surprised !!! Ce qui est excellent, car en plus de l'aimer et de la rassurer, sa tient la suce en place Laughing )

Alors finit les dodos avec maman ( Crying or Very sad à mon plus grand regret car c'était mon moment préféré Crying or Very sad ), les dodos se passeront toujours dans son lit, jamais ailleurs (sauf exeption!) et je la couche avant même qu'elle commence à chigner ce qui facilite grandement la chose, elle s'endort dans les minutes qui suive au lieu de dans l'heure qui suit. Étrangement, les bébés s'endorment beaucoup mieux lorsqu'ils ne sont pas épuisés . . .
Alors, je m'attendais à un gros bordel et ce fut le cas pour la première sieste (faut dire qu'elle était déjà à boute quand je l'ai couché). Je l'ai couché et ça a pris près de 2 heures l'endormir. J'ai fait des aller-retour à la chambre des millions de fois, remet la suce, caresse avec la doudou, rassure en lui parlant, elle se calme, je sorts, quelques minutes après elle pleure, je retourne, rassure caresse, et ainsi de suite pendant 2 heures de temps. Je braillais quand elle s'est finalement endormie, j'étais totalement vidée. Pour la 2e sieste de la journée, je me suis prise bien avant qu'elle soit fatiguée, mise dans son lit bien éveillée, suce, doudou, bisous-je t'aime à tantôt, je suis retournée une seule fois!!! Pour la nuit, j'ai décidé qu'on entamait la routine du dodo à 21h pour qu'à 22h dodo. . . Donc, bain, allaitement, changement de couche, dans le lit bien éveillée (le changement de couche l'excite tellement!!!) , suce, doudou, bisous-je t'aime (à demain, haha dans mes rêves oui!!!!!! Soyons réaliste, à tantôt) Victoire, je n'ai pas eu besoin d'y aller, elle s'est endormie toute seule !!! Et devinez quoi . . . je me suis levée seulement 4 fois pour la suce, elle n'a demandé aucun boire, elle s'est réveillée elle a chigné un peu et au lieu de me précipiter comme une folle j'ai attendu quelques secondes et elle s'est rendormie toute seule sans pleurs, ce matin elle ne m'a pas réclamé du tout (comme à l'habitude) et elle s'est réveillée bien reposée vers 9h30!!!!!!!!!! Donc boire vers 21h45 hier soir et reboire ce matin vers 9h45!!!!!!!!!!!!!!! 12h!!!!! Je n'en reviens pas, c'est un changement drastique, je ne veux pas penser que c'est une coïncidence, je suis sure que ça fonctionne je VEUX que ça fonctionne vraiment !!!! Aujourd'hui tout va bien, je la sens bien plus en forme que d'habitude (normal, sa nuit n'a pas été coupé 50 fois et elle a siesté paisiblement!) et elle s'est endormie toute seule pour sa sieste et elle dort paisiblement depuis. . . J'ose à peine y croire! Elle a même joué seule dans son exerciseur ce matin pendant 30 minutes. Donc ma fille n'est pas insécure, elle était FATIGUÉE !!!

Je suis vraiment désolée pour le roman, mais j'ai passé une semaine vraiment dégueu, je pleure depuis 5 jours, je suis tellement fatiguée, me lever au 30 minutes la nuit, c'est trop pour moi, je n'avais même plus envie de passer du temps avec ma fille tellement elle m'épuisait (ne me jugez pas . . . j'en ai tellement honte Embarassed Embarassed Embarassed ) et là j'ai vraiment espoir que la situation se rétablisse . . . Et, qui sait, peut-être que ça aidera quelqu'un qui a aussi des problèmes avec les dodos de son amour. . .  

Vie

Posté le: 31 janvier 2009 13:09:31 EST  
Merci Mimile pour le conseil, je vais aller acheter ça cette semaine, il y a-t-il beaucoup de modèle ? Tu l'as pris chez bébébio il me semble hein, je ne l'ai vois pas sur leur site. Moi aussi j'ai la framboise, mais je ne l'ai pas encore essayé. C'est un bon banc bien coté, mais il est volumineux, face vers l'arrière il n'entre pas dans tous les autos, sans condamné le banc d'en avant je veux dire, mais bon il ne font pas face vers l'arrière jusqu'à leur 18 ans.

Je suis bien contente pour vous Ari. 

gege11

Posté le: 31 janvier 2009 12:11:57 EST  
Mimile ma chanceuse! J'en ai justement acheter un hier a 190$ chez Clement, eddie bauer 3 en 1 

Mimile

Posté le: 31 janvier 2009 11:57:20 EST  
Jamais deux sans trois!!!

Mes parents nous ont trouvé un banc d'auto, Eddie Bauer Delux 3 dans un pour seulement 74.99$$. Je suis vraiment contente, ici il est 200$ environs. J'ai déjà hate qu'ils reviennent de chez ma soeur......encore un mois à attendre Rolling Eyes

Mimile

Posté le: 31 janvier 2009 11:55:00 EST  
Bravo OLI !!!! C'est très gentil pour maman de lui laisser des petits moment sans boire Wink  

Mimile

Posté le: 31 janvier 2009 11:53:31 EST  
vie : C'est sure que ça va mieux que la doudou. Mais j'étais tellement coincé la bas pour allaité, entre la banquette et la table Rolling Eyes que je ne l'ai pas utilisé à son meilleur. Petit conseil: Essais de le prendre le plus unis possible. Je l'ai pris avec des pico rose et Béatrice passe son temps à essayer de les attraper et lorsqu'elle réussit elle m'enlève le tablier Laughing Laughing .

J'ai aussi acheté la framboise pour les gencives. Béatrice adore, elle a de belles couleur et est facile à tenir dans les mains. C'est un excellent achat!!!! 

Ari

Posté le: 31 janvier 2009 11:43:38 EST  
Yééé ! Merci aux filles qui m'ont aidé pour les bannières. Smile

Bizarre, bizarre... Oli nous fait des longs moments sans boire ces jours-ci... Comme là il est 11h35 et il n'a pas bu depuis 5h et ne veut toujours pas boire ni manger... Confused Shocked Je sais que pour la plupart d'entre vous c'est ordinaire mais moi je trouve ça ben spécial... Rolling Eyes À part ça ça fait deux belles nuit qu'il nous fait, surtout hier il s'est endormi à 9h et réveillé pour boire à 1h30 et 5h seulement, réveil à 7h. Ce matin par contre il s'est encore réveillé à 5h... Mais le pire c'était pas lui c'était nous qui avons décidé de faire une belle grosse chicane de couple à 5h du mat... Méchante bonne idée Confused

Pour nous remonter le moral, 5000 beaux dollars sont apparus dans notre compte alors que la fille du fond de recherche m'avait dit que ça arriverait le 6 février. Je peux-tu vous dire que je vais aller magasiner aujourd'hui ? Laughing Cool Laughing Besoin de linge 6-9 mois pour Oli, le 3-6 commence à être trop petit (et le Mexx l'est depuis un moment déjà). Bon et payer mes comptes et mes dettes... Rolling Eyes Ouf ça va faire vraiment du bien un peu de sécurité financière, surtout que mon fiancé travaille pas mal ces jours-ci. 

Ari

Posté le: 31 janvier 2009 11:34:47 EST  
Test de bannière 

Vie

Posté le: 31 janvier 2009 11:24:33 EST  
Merci jubidou je prends bonne note de ton conseil, mais remarque que pour le repos ça dépend pas de moi ! Wink

Mimile : Merci Mimile pour l'info, comment le trouves-tu le tablier, l'as-tu essayé ? En fait, la mise aux seins avec ça c'est comment ???

Jubidou

Posté le: 31 janvier 2009 11:15:08 EST  
Bon samedi les filles...

Noum : C cool pour mercredi...après ton RV. Tu pourrais peut-être m'appeler, la derniere fois que je suis allée la voir elle était en retard.

Vie : du repos et beaucoup de liquide...maudit hiver et les rhubes Wink

Bon, aujourd'hui on va magasiner des électros pour la maison!!!

Bonne journée...

Mimile

Posté le: 31 janvier 2009 08:32:02 EST  
Bon matin les filles,

Vie : Hier soir j'avais un souper spectacle donc je suis allé m'acheter le tablier d'allaitement chez BébéBio et oui, le col est rigide. Il l'on aussi chez Timome. Je suis allé m'acheter le bracelet d'allaitement. Merci, ça va vraiment bien, je ne savais jamais j'étais rendue à quel sein Rolling Eyes

Béatrice a tellement bien fait ça. On ne l'a pas entendue de la soirée. Elle ses couché sur mon épaule et a écouté mes amis chanter.

Carnaval : Est-ce qu'il y a des filles qui y vont avec les bébés??? J'ai tellement le gout d'y aller mais si la cocotte a soiffe, j'ai aucune idée où je peux l'allaiter Rolling Eyes Shocked . Mais il fait beau, pas froid ça serait une journée parfaite pour aller se promener. 

Vie

Posté le: 30 janvier 2009 22:03:37 EST  
Merci Ari pour les infos !!!

Je suis en train d'attrapper un rhume Evil or Very Mad

Bonne nuit les filles ! 

gege11

Posté le: 30 janvier 2009 20:21:03 EST  
Annmarie: base glaxal est la seule creme qui fait pas de plaque rouge a Antoine. Moi je la prefere a toute les autres. Comme quoi tout les gouts sont dans la nature... Elle se vend en petit format si tu veux l'essayer.

Gypsie: Décidement tu es la fille la plus malchanceuse et a qui tout arrive que j'ai jamais rencontrer. Je te souhaite la quietude et la paix interieure. 

Karmy

Posté le: 30 janvier 2009 20:16:20 EST  
Zudith a écrit
de la «dysmotilité gastrique» ou «transit gastrique lent». Même si pleins de tests ont été faits, peut-être n'ont-ils pas penser à cela, puisque c'est pas mal rare chez les bébés...C'est ce que Rebecca a...

Zudith, vas-tu sur msn des fois? si oui, ajoutes mon adresse s.v.p. boudlidou@hotmail.com 

Se connecter pour répondre