Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 29 janvier 2009 21:35:50 EST  
Noum : Félicitation pour le mariage!!!! Nous aussi on commence à n'en parler pour les meme raisons que vous et ce serait civil aussi.

loule : Bienvenue parmis nous. C'est vrai qu'on est la plus belle gang Wink .

Journée de fou ici et probablement nuit de fou aussi. Premièrement ça fait environs deux semaines que je suis très fatigué alors hier en se couchant mon chum me dit "demain matin reste couché, je m'occupe de toutoune". Ben le téléphone a sonné à 6h ce matin pour qu'il rentre travailler Rolling Eyes . Alors je me suis levé pour m'occuper de la petite et madame a décidé de boire aux heures et demie toute la journée (vive la poussée de croissance de 3 mois). Entre les boires, elle paniques aussitot qu'elle ne me voit plus alors elle a passé la journée dans le porte bébé (mais ça j'aime ça, normalement elle est pas colleuse alors j'en ai profité Wink ). Vers 15h je commence à recevoir des e-mail de ma belle-mère ( qui est un peu dérangée, vous connaissez l'histoire). Mais là, il n'y avait aucun sens dans se qu'elle racontait et elle m'en envoyait un aux 15 minutes Surprised . Je me suis mise un peu à capoter, je ne savais plus quoi faire, mon chum était pas rejoignable. Elle était fru parce qu'on ne lui donnait pas assez de nouvelles et elle arretait pas de répéter qu'il n'y avait pas eu de party de noel ( je sais pas pourquoi elle disait ça). Je vous dis c'était vraiment épeurant. Finalement mon chum arrive et elle apelle en meme temps. Elle se met à lui donner de la marde parce qu'il avait pas répondue aux e-mail et elle pleurait. Rolling Eyes . Mais là crime mon chum recommençait à travailler à 21h ce soir et je passe la nuit toute seule. Mon chum était super nerveux de nous laissez seule à cause d'elle. Ben là, temps et aussi longtemps qu'ils ne font rien pour la soigner, elle ne verra pas la petite. Elle est vraiment trop débile.

Ouf, désolé il fallait que j,en parle.

Quelques positif :
Idea Présentement elle dort et j'ai un petit moment de tranquilité avant d'aller faire dodo à mon tour.
Idea Mes parents sont en Georgie chez ma soeur et ils me rapporte plein de vetement et plein de bébélles pour la petites.
Idea Demain on a un souper/spectacle. Une amie qui chante dans le café d'un autre de mes amis. J'ai bien hate de les voir, ça fait vraiment longtemps et ils n'ont pas encore vu Béatrice.

Sur ce, je vous souhaites une belle nuit. 

Noum

Posté le: 29 janvier 2009 21:10:07 EST  
Bienvenue, Loule !!!
C'est vrai qu'on ets ben ben correctes, les octobrettes !!! Wink
Plus on est de bedaines en jello, plus on est heureuses !!! hihihi (rire jaune) 

mamancathou

Posté le: 29 janvier 2009 21:08:50 EST  
BIENVENUE LOULE !!

fais ton profil que j'ajoute tes infos en première page Very Happy 

Noum

Posté le: 29 janvier 2009 21:06:18 EST  
Maman Loopy : je pense que si ça m'arrivait, je pognerais tellement les nerfs... je revirerais Montréal à l'envers pour trouver c'te cave-là !! 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 21:05:29 EST  
Salut les mamans d'octobre!
Je me permets de me joindre à vous. Officiellement, je suis une maman de septembre, mais je dois avouer que je n'ai pas tellement ''cliquer'' avec le groupe des mamans de septembre 08 et j'ai entendu dire que les mamans d'octobre forment une belle gang! Bref, je m'incruste Razz

Voici quelques petites info sur moi: Je suis maman pour la 1er fois d'une belle petite fille prénommée Rose. Elle était due pour le 17 septembre 2008 et elle est venue au monde le 26 septembre. J'ai été provoquée à 41 semaines +1j. J'ai accouché a l'hôpital Charles-Lemoyne à Greenfield Park. Je demeure à Repentigny depuis peu. Mon accouchement s'est bien déroulé.
Ma petite puce est en parfaite santé. Elle a maintenant 4 mois, elle fait 13,5lbs. Je crois qu'elle va être grande et mince comme son papa. Durant les 3 premiers mois, on aurait pu la considérer comme un bébé aux besoins intenses (angoisses, grosses coliques, etc.) Maintenant, elle est rieuse et souvent de bonne humeur (ENFIN!). Par contre, elle me demande beaucoup d'énergie. Elle ne dort pratiquement pas le jour et la nuit elle dort seulement collée sur moi Confused Un vrai petit velcro! Somme toute, j'adore ma nouvelle vie de maman!

Bon, j'arrête sinon je vais écrire un roman! N'hésitez pas a venir me jaser, je ne mords pas Razz  

ophely

Posté le: 29 janvier 2009 20:54:19 EST  
Gypsie : Je te comprends moi c'est seulement le rotavirus qui a fait cela pour l'instant les autres vaccins avait été donné avant et c'était correct mais mon bébé depuis 10 jours se vide du bas et régurgite lui qui avait jamais fait ça avant. Cela m'apprendra à pas écouter mes feeling. Pas comique ton chum de se pousser comme cela, des fois je me demande si il pense que nous autre on trouve ça l'fun un bébé malade et qui braille. Faut croire qu'une maman ça endure tout. Une chance qu'on les aiment ( les bébés euh et les papas aussi)!!

Noum : Salade de fruit excellente idée c'est toujours tellement bon et santé. En passant félicitation pour ton mariage Wink tu acheteras une belle robe de princesse pour Marie-France ça devrait faire la job Wink à les rêves de petites filles....

Mamanloopy : UN maudit cave ça!!!!! Tu devais tellement capoté c'est ma phobie quand je me promene que quelqu'un me fonce dedans et blesse Damien. UNe chance que ta cocotte a rien si tu es pas certaine va voir le doc prend pas de chance...Est-ce qu'elle gigote comme d'habitude?? 

Noum

Posté le: 29 janvier 2009 20:44:35 EST  
Ah, pis le Rotavirus n'a eu aucun effet sur Léon... il aura sa deuxième dose mercredi. 

Noum

Posté le: 29 janvier 2009 20:43:47 EST  
Gypsie : bizarre, les effets qu'ont les vaccins sur ta fille... j'ai jamais vu rien de tel !! Moi, les effets, c'était juste un peu de fièvre, des pleurs, pis je sentais que c'était plus sensible pour eux à l'endroit de la piqûre, sans plus... 

Noum

Posté le: 29 janvier 2009 20:41:33 EST  
Bonsoir les madames !!

Maman Loopy : crime que j'aimerais ça, moi aussi, avoir mon propre café !!! Si c'était pas que je veux rester à la maison avec Léon quelques années, ben j'embarquerais avec toi !!! Ça me ferait une belle place ou investir la jolie somme que je traine dans mon REER Cool

J'ai écrit un ti mot sur le post des filles d'octobre 2009... maudites chanceuses !!! Sad

Je l'ai dit à Ari et Joo vendredi dernier au Lili-Café, et je vous le dit officiellement : je me marie !! Mais là, partez pas en peur, mariage civil plus pour les questions juridiques qu'autre chose. On commence les démarches, pis la paperasse nous fait chier !! Marie-France croit vraiment que je vais avoir une belle robe de princesse... hihi C'est parce qu'on est allé au mariage de la demi-soeur de mon chum cet été, un gros mariage religieux, avec la robe, et tout le tralala. Marie a ca-po-té, et a commencé à nous demander pkoi on était pas mariés...

Rencontre chez Zudith : je ne sais toujours pas quoi apporter, viarge !!! On a tu un dessert de prévu ??? Que diriez-vous d'une salade de fruit ??

Joo : pour la question de prendre ou non ta fille, ben moi, je continuerais à la prendre, si c'est ce qui la rend heureuse. Pas de danger de gâter ta belle poupounne, avant l'âge d'un an, ils sont trop petits !! Par contre, c'est sûr que ça te laisse pas beaucoup de break... ça je comprends, Léon est continuellement dans mes bras, à côté de moi, dans la poche Kangourou... il dort avec nous la nuit en plus. Des fois, je l'amène aux toilettes, c'est tout dire.

Gypsie

Posté le: 29 janvier 2009 20:37:49 EST  
Hello!

J'en aie vraiment mon casque moi des vaccins, jen suis à me demander si c'est vraiment nécessaires avec tous leurs effets secondaires! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Jlui aie même pas redonné le rota en plus!!!

Encore une fois, ma fille se vide des deux bouts. Elle mange rien et garde aucun liquide même pas pédialyte. Elle fait un peu de fièvre sans plus, au moins ça. J'ai passé une heure sur deux de ma journée à ramasser les dégats pis là j'essais de l'endormir dans ma poche. Tout sort en gros liquide vert dégeulasse, dsl des détails. Pis en plus, mon chum qui s'est sauvé parce que ça lui levait le coeur!!! Twisted Evil J'irai sûrement pas à l'hopital encore attendre 6 heures et plus pour me faire dire que c ses vaccins. Je vais essayer de la tenir hydratée et voir demain comment elle se sent.

Je me sens seule en maudit dans ctemps-là, loin de ma famille pour m'aider. Maudite journée à foutre au poubelle pis je m'inquiète en crime pour ma pitoune, elle a manqué s'étouffé. Je vais la coucher dans notre chambre cette nuit que monsieurs soit content ou non!!!  

Maman_Loopy

Posté le: 29 janvier 2009 19:24:45 EST  
marilune15: oups, j'avais pas vu que Melimelo les avais demandé Smile Première arrivée, première servie lol. Anyway, j'ai eu un bon deal dernièrement 

marilune15

Posté le: 29 janvier 2009 19:23:11 EST  
melimelo : Je t'ai envoyé un courriel, ça me fait plaisir de te les donner, je sais que ça coute cher. Julianne prend du lait sans lactose sans soya mais c'est prescrit alors mes assurances paient 80 %.

Julianne a dormi toute la journée, watch out la nuit!!!!! Mais c'est pas grave. Je vais avoir mes règles d'ici quelques jours, les hormones sont tellement fuckées, j'ai le goût de pleurer à chaque fois que je ragarde la puce, enfin j'espère que ce sont mes règle et pas d'autres choses. Surprised

mamanloopy : Désolé, melimelo a été plus rapide, et oui je suis loin, je vais lui envoyer par la poste.

Les filles du saguenay font une rencontre le 18, ça me gêne d'y aller, j'ai l'impression de pas les connaître du tout. 

Maman_Loopy

Posté le: 29 janvier 2009 19:22:33 EST  
%?&$% que je suis pas chanceuse. Pour la deuxième fois en 3 semaines, je me suis fait rentrée dedans! 2 fois non-coupable au moins. J'allais essayé le cours d'En forme avec bébé au Énergie Cardio de la place Versaille avec une amie; pas pu faire le cours Sad J'étais arrêté à la rouge, pis le gars en arrière a décidé que lui voulait passer sur la rouge, il m'a rentré dedans. Il m'a suivi sur le côté pour arrêter, il est sorti et il criait. Ensuite, il était en criss, il disait que c'était pas sa faute. Je suis allée chercher les papier pour remplir le constat et il s'est poussé!!! Oui oui, vous avez bien lu!!! Les autos étant tellement bien déneigé, j'ai juste vu la moitié de la plaque Sad Il est présentement recherché par la police. J'espère qu'ils le pogneront. J'ai mal au cou et à la tête. Crystal ne semble rien avoir, mais comment on sait ? Mon amie et son bébé son ok, l'impact a plus été de mon bord. Mais j'en reviens!!! Il était pressé, il voulait pas attendre la verte, c'est quoi ça ??????????????? Je tremblais tellement tantôt.

Mawev: nope, pas de céréales encore, Mlle a une grosse grippe et elle boit moins et plus souvent... Bébé compliqué lol. Je vais voir si elle boit comme avant après la grippe, si oui, je commence les céréales et j'ai un médecin qui m'a dit que dans deux semaines, je n'aurais plus à me soucier des conséquences de son opérations avec la nourriture...

Zudith : merci, ça me stress tellement Embarassed

Ophely : yeah le retour de l'amoureux Smile

Bon quand est-ce qu'on part une gang de mamans et bébés dans le sud Wink ?

marilune15 : les bons Similac m'intéresserait, mais je crois que tu habites loin ?

Joo: lâches pas, ya des périodes où les bébés font à leur tête Surprised

Maman_Cathou : trop belle ta garderie ! Pourquoi tu n'habites pas à côté de chez moi?

Si j'avais une maison plus grande, j'ouvrirais ma garderie... Mais j'ai toujours le projet de m'ouvrir un genre de Lili-Café... Qui sait d'ici août... peut être que mon ancienne job prendra le bord Razz  

ophely

Posté le: 29 janvier 2009 19:00:37 EST  
Bonjour les filles,

Tranquille aujourd'hui Smile sur le forum.

Ari : merci pour le titre du livre j'adore les livres de st-justine j'en ai déjà 3 je vais assurément acheté celui dont tu parles.

Piscine c'était pas trop journée aujourd'hui nos cocos ont fait des leurs Embarassed c'était drôle quand même Rolling Eyes il passe d'un extrême à l'autre en 30 secondes. Ils sont petits encore, moi le mien dormait dès que j'ai franchis la porte du vestiaire il ya au moins ça de bon Wink

Mon chum revient ce soir d'edmonton j'ai hâte!! Même si je vais dormir quand il va arriver au moins si je me réveille cette nuit il sera près de moi. 

Ari

Posté le: 29 janvier 2009 18:31:17 EST  
Couches lavables
Finalement vu que mon amoureux travaillait cet pm je ne suis pas allée au lili-café pour pouvoir travailler. J,ai envoyé papa par contre chercher notre super oreiller et des couches de nuit (2 couches préformées Omaïki pour un total de 3 et 2 cache-couches Thirsties).

Joo : Tu me donneras des nouvelles de tes nouvelles AMP, je comptais peut-être en acheter une au lili-café quand il vont les recevoir supposément lundi pour remplacer la couche à poche batard qui vaut pas de la marde que j'ai achetée.

Grandeurs des couches
: À quelle grandeur est-ce que vos bébés portent leur couche ??? Moi pour les Tout-en-Ö il est à la 2e grandeur et je pense que les AMP tout-en-un de taille small sont trop petites pour lui... Il a genre le tissu imprimé sur la peau quand on enlève sa couche... Confused Les couches de taille médium sont efficaces même si elles lui font un gros popotin, alors je commence à remplacer mes AMP small par d'autres sortes médium (à date j'ai une bumware extreme et une bumgenius).

Odeur de pipi : Mes couches, en particulier les AMP tout-en-un, ont une odeur de pipi qui ne veut pas partir. Ce n'est pas dramatique mais ça commence à m'agacer. C'est peut-être mon savon, je compte essayer le savon Omaïki. Je les ai étendues sur la corde et ça a aidé un peu.

Mimile : Merci pour le truc de la ouate avec de l'huile essentielle. Nous dans le couvercle de notre poubelle à couche il y a un genre de rack pour mettre un désodorisant. Ils vendent le désodorisant mais dans le fond c'est moins cher de mettre une ouate et on peut choisir la senteur ! Smile  

melimelo1

Posté le: 29 janvier 2009 18:01:45 EST  
marilune15 : moi je te prendrais tes coupons...le lait de ma fille (sans lactose) coute assez cher, donc si je peux économiser un peu...surtout c temps-ci!! mon adresse de courriel: sabourinmelanie@hotmail.com

Unispourlavie : j'ai recu tes coupons!! merci beaucoup!!!! je vais en donner aussi a ma soeur, parce que sa fille est aussi allergique au lactose comme la mienne et elle essait de la sevrer en ce moment!!

Moi, mon dos va beaucoup mieux! la p'tite aussi, elle commence a se remettre de sa gastro. Elle a diminué ses boire de 1 oz, pour l'instant je ne m'inquiete pas trop, je me dis qu'on est pareil quand notre estomac ne va pas trop bien! Ca fait 2 jours que je ne sors pas et que je reste en pyjama...premiere journée seule avec ma fille, j'étais pas capable de la prendre tellement que j'avais mal!!! 

Joo

Posté le: 29 janvier 2009 17:32:18 EST  
Lee-Anne a pleuré presque tout le cours de natation Sad Pourtant elle avait fait une super sieste avant . . . Sad Je suis tellement déçue, on avait eu un vraiment beau moment la semaine dernière. . . La semaine prochaine , ça ira bien! J'ai espoir! Wink

J'ai reçu mes couches AMP Taille unique. . . J'ai vraiment hâte de les essayer, elles tournent dans la laveuse en ce moment!!! Very Happy

Mamancathou : Ben oui, nos bébés se réveillent des tonnes de fois la nuit, comment ça ils ne dorment pas plus le jour??? À suivre . . .

Amelie : Wow 20 minutes, j'aimerais même avoir la moitié de ça!!! Moi je me sens coupable de l'avoir toujours dans les bras, dans le sens ou je me questionne si je n'empire pas la situation . . . ???  

marilune15

Posté le: 29 janvier 2009 16:13:23 EST  
Moi c'est le contraire de Joo, j'ai l'impression que je la laisse trop souvent seul, elle s'amuse beaucoup toute seule et est très indépendante, depuis un bout elle veut juste faire ça, elle ne veut presque plus se faire prendre sauf quand elle s'endort. Je me sens mal à chaque fois que je la laisse jouer seule et que je fais mon ménage ou autre chose. En plus, il faut que je ferme la télé, elle est vraiment obsédée et la regarde tout le temps.

Je refais mon offres de coupons( 10 $ de chèque similac) pour les intéressées.

On a fait un beau tour de traineau aujourd'hui, elle pleurait aussitôt que j'arrêtais d'avancer et arrêtait quand je rapartait, difficile la madame.

Finalement, on dirait qu'elle a sa première poussée de croissance, elle s'est réveillée aux 3 heures cette nuit pour manger, elle était affamée. Elle faisait ses nuits depuis au moins 3 semaines.

Salut Salut 

amelie1980

Posté le: 29 janvier 2009 13:52:55 EST  
Joo : J'ai tellement l'impression que tu parles de ma fille lorsque tu parles de la tienne. Jouer toute seule elle ne fait pas ça. Des fois je la mets dans son lit et lui part le mobile mais 20 minutes gros max après elle pleure. Je te dirais qu'elle commence à mieux aller. Comme hier elle a dormi tout l'après-midi (13h30 à 16h30) dans sa balancoire. J'comprends elle était épuisée car la journée d'avant elel avait peu dormie et le matin pas du tout.

J'ai un bébé de bras et la nuit je dors avec et elle dort tellement bien.

Moi c'est le contraire, je me sens coupable de ne pas l'avoir dans les bras. On se fait tellement répéter qu'un bébé ça a besoin d'affection et d'amour et que ça ne se gâte pas que je me sens mal quand je ne l'ai pas dans les bras ou sur moi. En plus ça grandi tellement vite. Pis après ça je suis tanné parce que ma maison est à l'envers.

Zudith : J'ai été à mon bureau ce matin et j'ai parlé avec mon collègue dont je te parlais et sa fille a eu 1 an la semaine dernière et elle pèse 14 lbs. Presque comme ma fille de 3 mois. Les 2 portent des couches de grandeur 2. Ils font encore des tests mais ne trouvent rien. Ils ont été voir un pédiatre qui leur a dit que lui ça ne l'inquiétait pas et un autre qui lui continuerait des tests, mais les prises de sangs sont normales. Pourtant leur fille semble en pleine santé et elle a même commencé à marcher avant 1 an.

mamancathou : Je suis contente que ton allaitement aille bien. Au moins une chose positive dans ta vie et celle de Félix.

Demain je m'en vais au Spa Bromont me faire dorloter. J'ai hâte car j'en ai bien besoin. Mettons que la maman que je suis devenu passe pas mal en 2ième ces temps-ci. J'ai la peau affreuse et toute sèche.

J'ai aussi été me faire poser mon stérilet tantôt chez le médecin et la j'ai des crampes. J'espère que ça ne durera pas longtemps. Mettons que ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de crampes et j'étais bien comme ça. Je serais enceinte tout le temps juste pour ne pas être menstruée. 

mamancathou

Posté le: 29 janvier 2009 13:35:09 EST  
JOO : Je pense a toi très fort pour ce que tu vis avec ta fille car j'ai l'impression que c'est ce que mon gars peut avoir .. de l,insécurité ... Confused

tu sais en début de semaine tu disais que sa pouvais être mon stress que je dépeint sur mon bébé mais je pense de plus en plus a l'insécurité Sad il se réveille tellement souvent la nuit que je ne peux pas m'imaginer crime bine qu'il soit pas plus fatigué dans le jour

moi en tk ( surtout aujoudhui) je suis plus fatiguée que jamais .. ÉPUISÉE , VIDÉE ! jE TROUVE LA JOURNÉE TRÈS DURE .....

Je suis en pyjama encore Embarassed j'ai tellement le goût de rien crisser ans mason mais me semble ma maison estlaitte ... toute traine Sad ma mère qui venait maider des bouttes a un de ses rhume donc elle se repose ( une chance) mais caline j'ai le goût de pleurer tellement je suis fatiguée Sad je voudrais juste dormir !!!!!!

ok je vais dire un point positif : MON ALLAITEMENT VA SUPER BIEN !!!! Je penserais jamais que je pourrais avoir un ''break'' de l'allaiteemnt ce que je veux dire c'est que je pensais que jtais pour toujours allaiter 10 fios par jour et tout mais NON a matin j'ai allaité a 7h-10h30-midi .... j'imagine que je vais reallaité vers 4h et vers 19h ce soir c'est cool ça hein Very Happy

reste a régler le problème de nuit Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre