Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxyyyInscrit le : |
question pour vous???
Qui qui couche encore bébé dans sa chambre??? J'ai tellement de misère a le faire mais faudrait bien que je fasse le move, elle couche le jour dans sa couchette et elle se réveille toute de bonne humeur. Caline en plus sa chambre et coller sur la mienne, je sais pas pourquoi j'ai tant de difficulté |
MimileInscrit le : |
Ophely : Effectivement, Étoile de mer est le premier cours officiel de la croix rouge. C'est à partir de 4mois jusqu'à 18 mois. Et c'est une initiation à la piscine.
|
ophelyInscrit le : |
Hello les filles,
Zudith : Pour te faciliter la vie on devrait peut-être faire un genre de pot luck tout le monde apporte quelque chose comme ça on se partage la job et les frais pis c'est tout le temps l'fun de gouter à toute sorte de chose. On a juste à se dire ce qu'on apporte. Dossier ti-monstre : ici c'est pas le soir mais quand il est fatigué comme au lili-café mardi. Il fait des mégas crises monsieur ne veut plus dormir en publique....Le soir par contre il est facile à coucher c,est papa le probleme ici parfois il rentre tard du travail genre 8h00 et veut le réveiller et la il est monstreux si on le réveil alors qu'il dort pour la nuit. Mapieda; Ou tu le prends ton cours de stimulation ça semble vraiment bien. Piscine : Moi aussi je vais surement faire le cours étoile de mer ensuite je pense que c'est le premier cours officiel de la croix-rouge. Coco aime tellement l'eau. |
JooInscrit le : |
Zudith : babylegs : Compte tenu de ma grande dextérité à la machine à coudre (une soirée pour faire une paire !) j'ai décidé de les faire à la main et c'est ben plus rapide pour moi qui ne suis pas amie avec la machine à coudre!!!!
Sinon va voir http://pour2pieds.canalblog.com/ ils ne sont pas super cher. Il y en a à 5$. Déjeuner-diner-café, va comme tu veux, moi je te suis!!! Mapieda : Nous allons apprendre à leur mettre la tête dans l'eau, mais on n'est pas encore rendu là. C'est vers la fin du cours. |
manon2903Inscrit le : |
Piscine: Y'a des cours qui se donnent à Longueuil???
|
MimileInscrit le : |
zudith : Béatrice aussi a une peau extra sec elle fait meme de l'eczéma dans son pli de cou. Et avait aussi le fond de tete tellement sec que je croyais qu'elle faisait du chapeau. J'ai tout essayé les cremes et les savon ( Aveeno, Glaxal base.....etc.) Et bien celui qui fonctionne le mieux et qui a tout réglé en quelque jours c'est la marque Gerber à base d'avoine. Je l'achète chez Toys'R'Us.
Mapieda : Moi aussi Béatrice figeait dans le bain et un moment donné elle a découvert que lorsqu'elle bouge ça éclabousse. Depuis elle capote dans l'eau. Je n'ai pas encore été à la piscine, mais c'est prévue pour la semaine prochaine. Il y a une petite piscine chauffé spécialement pour les bébés à Ste-Foy et si cocotte aime ça on s'inscrit au cours "étoile de mer" qui débutent à la fin mars. |
mapiedaInscrit le : |
J'ai fait une demande pour votre groupe sur facebook. Vous m'intriguez avec toutes vos superbes photos
|
mapiedaInscrit le : |
Vous êtes chanceuses que vos bébés aiment le bain! Ici, il ne pleure pas, mais il fige complètement dès que je le mets dans l'eau. Il me regarde et attend. Celles qui vont à la piscine, est-ce que vous leur mettez la tête dans l'eau? J'ai un bain podium alors je prends toujours mon bain avec Benjamin. On a aussi un petit filet, mais il fait vraiment la statue. Je vais essayer le truc de la serviette. Il se vend un petit banc qui s'accroche sur le rebord des podiums, mais ca ne fit pas sur le notre.
Benjamin pèse maintenant un gros 12 livres pour ses 3 mois et demi. C'est un poids plume J'ai commencé mes ateliers d'éveil, stimulation et développemetn psychomoteur et on a vu cette semaine que pour stimuler bébé à se retourner, on peut le coucher sur une serviette et lever un des côtés tranquilement pour le forcer à rouler. Je ne sais pas si je suis claire. on prend les deux coins de la couverte et on les lève lentement jusuq'à ce que bébé tourne. J'ai acheté les casse-tête en mousse que je mets sous lui alors il ne se fait pas mal s'il tourne trop vite. Un grand miroir accoté sur le mur aussi , ca l'aide à garder sa tête levée plus longtemps. Il a toujours un ami en face de lui. J'ai commencé mon Workout 2 fois semaine et mon spinning 1 fois semaine. J'ai mal partout!!!!!!!!!!!!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas bougé.Ça fait tellement du bien au moral. Par contre, on dirait que l'énergie que j'ai mise là, je ne l'ai plus pour faire le ménage et la maison est un vrai bordel. Appelez pas la dpj pour insalubrité tout de même là. Mais mettons qu'il commece à avoir des minous qui roulent un peu partout et la chambre d'amis est une montagne de linge à plier. Ca n'a pas l'air facile vos histoires de dents!! J'ai pas hâte que ça commence. |
ZudithInscrit le : |
Bon 6 ans de couple Mimile ! Et, même si l'idée de la serviette pour la tête ne vient pas de toi, merci !
P'tits boubous blancs de langue à Rebecca : Merci quand même les filles, j'ai des vaccins mardi prochain, alors au pire j'demanderai conseil à l'infirmière ! Baby Legs : Je suis jalouse !!! J'veux m'en faire, mais j'ai pas de machine à coudre, gneuh ! Et comme tu dis Joo, 20$ la paire, non merci !! Piscine : Mawev et Jubidou, ça serait super intéressant. Et oui, la piscine est vraiment géniale, avec une genre de fausse plage du côté des enfants, avec un côté mi-creux et pas creux chauffé beaucoup (remarque de ma soeur: chauffé comme du pipi... ), et un côté pour les longueurs et moins chauffé...bref, j'ai adoré mes cours d'aqua-forme là-bas ! Déjeuner-dîner chez-moi : Bon, vas pour un mercredi. J'vais checker les dates. Mais quelle "formule" vous intéresse ? Juste un café-tisane-thé-décaf (faudra m'expliquer, je ne bois jamais de cela chez-moi hihi) ou un déjeuner-dîner ? Et déjeuner-dîner, je fais tout (ça me dérange pas lol), ou on se "partage" le stock (genre une les oeufs, l'autre le bacon, l'autre les jus...??). C'est vraiment comme vous préfèrez, ça me dérange pas d'acheter tout le stock non plus, c'est quand même moi qui invite !! Gypsie : Bien je crois que ça se peut, au même titre que bébé peut imiter certains mots...Avec la répétition, elle s'est finalement rendue compte que ce que ça donnait, bin c'tait l'fun, alors oui elle doit savoir que lancer des trucs sur les chats et le chien quand ils ont le dos tourné, maudit que c'est l'fun !! Caro24 : Pourquoi le Cétaphil ? Parce que miss Rebecca fait de grosses plaques rouges ben irritées avec l'Aveeno, et même avec la base glaxale, elle plaque et à la peau (pas mal toujours le bedon) très très sèche...Là, avec le Cétaphil, ça semble pas pire pentoute...Mais je ne crois pas à l'excéma, ça ne lui pique pas du tout (la partie qu'elle a gratté, c'est plus parce qu'elle essaie de tout prendre, et là elle était tout nue dans le bas avec les ongles un peu trop long... ) Dossier chum : J'adore mon chum, mais maudit que des fois il est stupide ! À matin, puisqu'il ne travaille pas, je lui ai demandé de s'occuper de Rebecca pour dormir un peu...Ça allait bien, jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer...Ok, oui un bébé ça pleure, et je suis capable d'endurer des pleurs, mais quand Rebecca pleure, c'est rarement pour rien ! Bin lui, le tarla, au lieu d'aller vérifier sa couche (Mademoiselle déteste être souillée) ou de chauffer le biberon, il faisait rien ! Rien car habituellement, je la change après son biberon, et là, elle n'était pas due pour boire, ça ne faisait même pas 2 heures... Hello ??!! Oui je la change après, mais si à chiale, j'la laisse pas dans sa pisse, j'la change quand même ! Et si elle a faim avant, bin j'y donne à boire, torpinouche ! Non mais...j'vais le voir et y'a l'audace de me dire de me recoucher, qu'il s'en occupe..pff... Mais bon, y'a compris, y'a chauffé un bib...et j'ai changé la couche, pu capable de dormir...cré Cricri.... |
AriInscrit le : |
Première tentative de départ avorté, bébé avait soif...
|
GypsieInscrit le : |
Mimile: bon 6 ans!!! j'avais pas vu!!! Et merci pour le lien. J'en aie un qui ressemble à ça, mais il joue pas de musique. J'ai vu qu'il y avait un hyppocampe, et un winnie l'ourson qui faisait ça aussi. Mais je ne trouve pas l'hypocampe, juste le winnie chez sears.
|
MawevInscrit le : |
Bain : Faut croire que mon bain de bébé est assez grand, car malgré ses presque 15 lbs et son 24 pouces, elle rentre encore parfaitement dedans. Je crois bien qu'on pourra l'utiliser encore un petit bout. Mais aussitôt qu'elle sera trop grande, le truc de Mimile avec la serviette est bien penser.
Cours de piscine : Ceux de Terrebonne m'interesse aussi. On m'a dit que c'était une super belle place en plus. Je crois bien m'y inscrire, peut-être en mars!! Zudith : Pour les petites particules blanches? je n'ai aucune idée. Peut-être appeler info-santé.. quoi qu'ils vont surement te dire d'aller consulter. Sommeil : Ici j'ai un bébé de livre? elle dort son 18-19 heures par jour!!! C'est terrible. Elle chigne même parce qu'elle est trop fatigué. Elle doit même faire une sieste avant de partir pour sa nuit? Mimile : Bon 6 ans un peu en retard!!! Britanie fait la même chose que Béatrice, elle ne se tourne pas, mais cherche toujours a s'asseoir. Le rouge est assez courant pour elle maintenant. |
Jubidou : J'ai lu que les bébés se sentent plus en sécurité dans un endroit plus petit pour dormir. Peut-être que dans ta belle maison dans une chambre fermée il va être mieux.
|
Ari : On est pas mal timée!!! À tantôt!
|
JubidouInscrit le : |
Bon..Manon...t'as raison Je viens de lire l'autre section du livre, et ca ressemble pas mal à la situation de mon ti-loup..je commence ca à soir... :0) C juste un peu dure, j'habite dans un 3 1/2..alors c diffcile de le mettre au lit quand tout est a air ouverte...je vais dire à mon chum d'.couter son hockey avec des écouteurs...
|
Bon, m'en vais chercher mes bas et Lili-Café après, vers 13h30. . . S'il y a des filles que ça leur tente un bon p'ti café!!!
À plus! |
Les filles moi je pars bientôt pour le lili-café avec bébé et papa.
|
Dodo : Ouin ben je pense que tu as raison Manon . Je vais commencer la "bataille" avec Lee-Anne, car je crois vraiment quelle devient un petit monstre parce qu'elle est épuisé, c'est normal, elle fait une sieste qui se termine environ vers 17h et ne redors pas jusqu'à minuit. Vers 21-22h elle commence à chialer pas mal, elle est fatiguée! Mais je n'arrive jamais à l'endormir définitivement avant 11h30-minuit. C'est décidé, à partir de ce soir, dès qu'elle commence à chialer, je fais tout pour l'endormir, ça prendra le temps que ça prendra!!!
|
Jo24Inscrit le : |
Soirée: oh je crois que je suis trèes chanceuse avec Olivier! moi il prend son bain vers 18-18h30 et puis prend un boire apres.... il joue avec son pèere jusqu'à 7 hrs et puis après il commence aà chigner alors c'est dodo. On le met dans son lit avec sa suce et une couverte dans la face et 5 minutes et il est partie jusqu'à 6 hrs le lendemain matin
|
manon2903Inscrit le : |
Mnis Monstres: Moi mon p'tit homme était po du monde le soir jusqu'à ce que je découvre le pourquoi du comment en lisant le livre sommeil paisible....Il nous montrait qu'il était fatigué et nous on catchait po (Parents indignes!!!)...Maintenant, avec quelques essaie d'heures de couché, On a déterminé avec le début de ses pleurs que 8h30-9h00 c'était son top... Donc dès qu'il montre un p'tit signe de fatigue, hup on monte en haut pour la routine du dodo...Des fois ça prend 20min des fois 1h00 pour l'endormir mais j'ai vu beaucoup d'améloration...Je fais la m^me chose de jour et ses siestes sont passée de 20-30 min à 40 min...Et ce en deux semaines....Et sans pleurs....
|