Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 23 janvier 2009 11:19:23 EST  
gypsie : Il est pas tout à fait pareil mais il ressemble beaucoup. Sinon il y a le video de Béatrice sur facebook. http://www.toysrus.ca/product/prodpop.jsp?isProdPop=true&productId=2684634&totCount=0&enhView=main 

Gypsie

Posté le: 23 janvier 2009 11:12:00 EST  
Hello!!!

Y'en a plusieurs que leur bébé le soir est pas du monde!!! Ici c pareil, sauf quand je l'emballe pis que je la mets dans son banc et que l'on part en auto. Là-dedans elle peut me claquer des 3 heures et plus en ligne!!! J'ai jamais compris pourquoi, mais je sais quoi faire quand elle pleure trop, go: on sort !!! Surprised OU ben quand elle joue au: jte vois jris, je te vois plus jpleure... Rolling Eyes Ça peut durer longtemps!!!

Aille j'ai eu enfin une nuit raisonnable... 4 heure et demi en ligne!!! WOW!!! Mais bon, j'm'ennuie des 12 heures qu'elle nous faisait depuis son deuxième mois!!! Rolling Eyes Mais bon, j'espère seulement qu'elle fera au moins 7 heures bientôt. Simplement parce que dans la journée elle ne dort jamais, jme demande bien où elle prend son énergie!!!

Avez-vous une image du luminou dont vous parlez???

Shocked Shocked Shocked Et j'ai une question étrange... Croyez-vous cela possible qu'un bébé de 4 mois puisse avoir des «intentions» précises ??? J'm'explique: ma fille est dans sa passe «lance bébelles», mais elle semble avoir ses cibles préférées... comme les chats et la chienne et c rare qu'elle les manque... souvent elle les prends de dos... Laughing Jcommence à pu croire au coincidence moi-là parce qu'elle part à rire en même temps!!! Et c surtout quand elle est dans sa chaise haute ou dans sa balançoire. Es-ce possible ???  

Noum

Posté le: 23 janvier 2009 10:54:11 EST  
moi qui m'en venait vous dire que je n'irais pas au lili ce midi, ben de la marde, j'y vais !!! Laughing
on se voit donc vers 13 h...

après ma gym avec les cocos (ououououou) 

Jubidou

Posté le: 23 janvier 2009 10:53:33 EST  
Joo : Ca me ressure; je pensais que Noa était le seul à se tranformer en mini monstre...Le jour il est super calme...chiale pas vraiment, mais plus la journée avance, plus il a sa journée dans le corps je suppose...comme moi j'ailleurs! Je l'aime de même!  

Ari

Posté le: 23 janvier 2009 10:52:48 EST  
Jubidou : Ce qui marche pour Oli quand il est pas du monde (souvent le soir) c'est de lui chanter une chanson dans le creu de l'oreille et de le promener, lui montrer des trucs... Mais bon tu connais ton bébé mieux que personne, ils sont tellement différents ! Noa semble avoir un tempérament plus insécure qu'Oli qui se plaint surtout quand il s'ennuie. Pour la recette non je la connaissais pas et elle a l'air très bonne ! Mon amoureux adore les mets asiatiques, il va être content lui qui en raffole pas des plats froids ça va peut-être lui plaire.

Joo : Ouin dans ce temps-là je suis contente qu'Oli ne la prenne pas sa suce... 

Joo

Posté le: 23 janvier 2009 10:42:44 EST  
Jubidou : Lee-Anne aussi n'est jamais du monde le soir et ce, depuis sa naissance. Elle pleure, chiale, hurle, " joue la comédie "(tellement comique! Elle lâche un cri, nous regarde les sourcils froncés, comme si elle attend de voir notre réaction) etc . . . d'environ 21h jusqu'au dernier boire avant le dodo vers minuit. La seule chose qui la calme c'est de se promener avec elle dans la maison. . . mais pendant 3h, c'est quelque chose! Moi j'ai l'impression qu'elle est fatiguée, mais si j'essaie de la coucher, elle hurle, même si miraculeusement je réussie à l'endormir avant. Donc, on s'échange la promenade dans le condo pendant 3h chaque soir, nous ne la laissons jamais pleurer. . .

Ari : Bravo Oli! Ouin boire au 4-5h mais suce au 4-5 MINUTES!!!

Jubidou

Posté le: 23 janvier 2009 10:40:24 EST  
hahaha.....ouin, j'ai du me tromper Smile Oui oui..c ca la salade asiatique! La connais tu? 

Ari

Posté le: 23 janvier 2009 10:34:16 EST  
Jubidou : Une recettes de topinambours ? Je sais même pas c'est quoi ! Laughing Embarassed À moins que tu te sois trompée et que tu voulais m'envoyer le lien pour la recette de quinoa asiatique ??? 

Ari

Posté le: 23 janvier 2009 10:31:13 EST  
En passant une belle nuit pour Oli, dodo à 9h30, boires à 1h et 4h30 (réveillé jusqu'à 6h Rolling Eyes ), réveil à 8h30 et il se rendort un peu dans le lit et on se lève à 9h.

Filles dont les boires sont de 5 minutes aux 3 heures : Je suis jalouse, bon. Razz  

Jubidou

Posté le: 23 janvier 2009 10:30:21 EST  
Ari : Essaye cette recette là, aucun mérite mais elle est délicieuse!

http://www.radio-canada.ca/television/ricardo/recettes/index.asp?range=S 

Ari

Posté le: 23 janvier 2009 10:12:01 EST  
Recettes : Je vous reviens là-dessus si ça vous intéresse.

Jubidou : As-tu une recette de salade de quinoa froide genre avec tomates, échalottes, carottes, de quoi de même (comme celle du Commensal je sais pas si tu connais). Remplacer du millet par du quinoa c'était moyen par contre, c'est pas le même genre de céréale, j'aurais du mettre juste de l'orge à la place. 

Jubidou

Posté le: 23 janvier 2009 10:09:20 EST  
Bon matin les filles.

Zudith : je ne dis pas non pour les cours à Terrebonne, vue que je déménage début avril à Ste-Marthe; je vais peux être en chercher un peu plus dans mon coin...je t'en reparle.
Pour les ti boutons de Rebecca; j'ai aucune idée de ce que ca pourrait être...désolé Confused

Bain : Au début Noa prenait son bain dans le bain Daphné (même que Noum ) mais vue qu'il aime gigoter, moi aussi je le mets dans le grand bain avecun peu d'eau dans le fond...et pas de serviette....Il est trop drole, desfois il tourne la tête et là ya un côté du visage pleisn d'eau...il rit il aime ben ca!

Bain podium : Quand je cherchais une maison, je ne voulais pas un bain podium...comment faire pour donner le bain sans aller dedans? Aucune idée..

Luminou : Très drole Mimile ...Noa aussi aime ca le frencher!

Boire nuit : J'allaite une fois durant la nuit, c'est vers 3hrs...je lui donne un sein, change sa couche (tout le temps) ensuite je lui donne l'autre sein et il s'endort souvent en buvant....ca me prends environ 35 minutes. Je me rendort assez facilement. Je fais ca depuis le début et il semble habituer.

Soirée : Je ne sais pas si je suis la seule, mais apres le bain de Noa vers 8hrs30...c pas mal l'enfer jusqu'à ce qu'il s'endorme (10pm) Il pleure, se tortille..je lui donne le sein, il s'endort, se réveille en pleurant..oufff...c pas facile le temps du dodo. Quand je le mets dans sa bassinette parce qu'il semble dormir, il se réveille en panique...Est ce que vous avez des trucs à me donner? J'ai le livre Un sommeil paisible et sans pleurs , mais avant 4 mois il n'y a pas grand chose à faire....Je ne suis pas capable de le laisser pleurer; ca m'arrache le coeur.

Ari : J'ai une couple de recettes super bonnes avec du quinoa si ca t'intéresse..j'adore ca, j,en mange depuis mon voyage en bolivie en 2005 (je ne connaissais pas ca avant).

Bonne journée les mamans Smile

Ari

Posté le: 23 janvier 2009 10:06:15 EST  
Joo et Mimile : Mignons comme tout vos vidéos.

Bain : Et bien moi je savonne Oli et ensuite je le met dans le grand bain avec plein plein d'eau. Je lui tiens seulement la tête et il nage tout seul comme Lee-Anne dans la piscine ! Il est super bon et il aime ça. Même qu'une fois j'ai pris mon bain avec lui et je le tenais d'une main pendant que je me lavais de l'autre Exclamation Tsé au pire si sa tête va dans l'eau il a juste un peu d'eau dans les yeux, c'est pas la fin du monde. Je vais quand même essayer le truc de la serviette pour voir.

Lilicafé : Ah ben moi aussi je me cherchais une raison ! Laughing Non pour vrai je voulais y aller si mon amoureux travaille pas (on va le savoir avant midi s'il travaille), on a reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants hier et je vais aller acheter des couches avec. Je veux aussi un foulard Gulp (ou de quoi de même), j'en ai marre des bavettes qui gâchent ses beaux habits ! Laughing Laughing

Couches de nuit : Ouin je pense que moi aussi je vais arrêter de le changer la nuit. Ça fait deux nuits qu'il reste ben réveillé pis quil nous fait une belle jasette pendant une heure. Surprised Confused Pour ça faut que je trouve une couche méga absorbante, je vais essayer les préformées qui sont offertes au lili-café (Omaïki et Little Bee si je me souviens bien - quelqu'un a des commentaires ?). J'ai essayé une couche à poche d'une marque batard avec une lange Omaïki pis on s'est réveillé plein de pipi moi et bébé ce matin. Mad    

Joo

Posté le: 23 janvier 2009 10:02:16 EST  
Faut que je chiale un peu là. . . Ça fait longtemps me semble que je suis positive!!! Laughing
Twisted Evil Je me suis levée à peu près 2 millions de fois cette nuit. . . Y en a marre d'la cr#?%#&$%@/ de suce. . . Twisted Evil

Pour me faire pardonner, voici mes 4 positifs de la journée!!!
- Je vais aller magasiner de joli bas pour ma princesse et aller prendre un bon latté au Lili-Café!!! Very Happy
- J'ai vraiment adoré mon cours de natation d'hier (je sais je sais je me répète!!!)
- Ma fille est tellement trop super hyper magnifique quand elle dort (oui oui je me répète vraiment!), elle l'est aussi lorsqu'elle est réveillée, mais après cette nuit, je la trouve belle endormie!!!!
- Pis tant qu'à se répéter. . . Elle sent tellement bon. . . Wink  

manon2903

Posté le: 23 janvier 2009 09:56:31 EST  
Boires de nuit: moi je change sa couche aux 5 hres environ et entre les deux seins...Je fais comme ça depuis sa naissance et il s'endort avant même d'être branché au deuxieme sein...

Bain pour bb: bonne idée la serviette j'y aurais jamais pensé...

J'ai des coupons pour des couches Huggies pour le mois de janv, février et mars (3$ à l'achat d'une boîte x 3 coupons) Celles qui les voudrais, m'envoyer un email avec votre adresse : manonbordeleau@hotmail.com

ARI: C'est quoi le nom complet du livre de recette que tu parle???Tu me donne envie...

Découvertes de recettes du mois: j'ai acheté le livre de recette de Claudette Taillefer...J'ai essayé 4 recettes et elles sont simples et délicieuses... Exemple: Poulet aux 40 gousses d'ail, Poulet à l'ail romarin et citron, roti de veau à l'ancienne...

J'ai un deuil à faire, j'ai beaucoup aimé la location des couches lavables et j'ai retenu mes coup coeur... Malheureusement, à cause de mon épuisement, moi et mon chum on en a parlé et on va probablement laisser tomber... J'ai de la misère à faire mon lavage, je n'ai pas fait de ménage depuis trois semaines et la planification des repas est tout une affaire... On s'est dit qu'on réévalurait en février, lorsque mon chum serait en congé....Mais j'ai un serrement au coeur à chaque fois que je vide la poubelle de couche et je rêve (oui,oui) aux couches lavables la nuit....Toute une obssession.....

Sommeil, depuis Samedi dernier, pas si mal, Antoine fait des 4h00-3h00 sauf hier et avant hier où il fesait son petit price au petit pois....Il se réveillait aux heures parce qu'il n'était pas bien dans la position qu'il était et il n'est pas capable de se placé comme il veut....La nuit dernière il a bu aux 4h00, avec quelques petits réveils brefs...

J'ai vécu des moments magiques cette semaine, Antoine ce tourne maintenant sur le côté droit et lorsqu'il est sur le ventre, il transfert son poids du côté droit pour pouvoir bouger son bras gauche...Il commence aussi a attrapper des objets...ET il était tellement de bonne humeur Lundi et Mardi!!! Il arrêtait pas de faire des sourirs, et ce à la minute qu'il me voyait...Papa est tellement fier aussi!!!

Bon je vais aller faire un p'tit tour sur facebook, vous me donner envie avec vos babylegs...

Joo

Posté le: 23 janvier 2009 09:54:05 EST  
Melimelo : Il semblerait que la crème pour geler les oreilles soit très chère en pharmacie alors que dans certains endroits où ils percent, ils l'offrent pour un léger supplément. À voir! Lee-Anne n'a absolument rien sentie et jusqu'à maintenant aucune infection!
Babylegs : Voici le site pour les faire : http://www.aujolipopotin.fr/blog/index.php/2007/11/15/10-faire-ses-jambires-pour-bb#co
Et j'ai trouvé celui là pour les acheter pas trop cher, une maman qui les fait . J'ai vu des places où ça se vend 20$, euh, c'est cher pour une paire de bas sans pied!!! : http://pour2pieds.canalblog.com/

Unis : Pour voir Vanille la Girafe : http://www.jocus.com/
En ce moment, c'est la meilleure amie de ma fille et son meilleur lunch après les boules de sa mère!

Mamancathou : Haha je te comprends, moi aussi j'étais tellement énervée!! Laughing

Mimile : Pour le tournage, c'est arrivé vraiment du jour au lendemain, elle n'avait manifesté aucune envie de se tourner avant!

Bon, je réponds au fur et à mesure et je me rends compte que certaines ont déjà répondu! Pas grave, vous l'aurez 2 fois!

Mimile

Posté le: 23 janvier 2009 08:45:49 EST  
UniPourLaVie : La girafe c'est un jouet pour que bébé puisse machouiller et elle sent bon la vanille.
http://www.jocus.com/JOCUS_ONLINE_12_WEB/FR/carrousel.awp?P1=2026771&P2=5

En fin de semaine c'est le Red Bull Crashed Ice à Québec et j'aimerais tellement y aller mais je me demande où je vais allaiter cocotte si elle a faim et où je vais la changer de couche. Finalement je crois que je vais laisser tomber Crying or Very sad

tournage : Béatrice est meme pas porter à se tourner, je crois que ça ne se fera pas de sitot. Mais lorsqu'elle est couché sur le dos elle essait de s'assoir Surprised . Elle se lève les pattes, la tête et les épaules. Et c'est toute qu'un effort parce qu'elle vient tout rouge et grimace. 

mamancathou

Posté le: 23 janvier 2009 06:15:40 EST  
Hello les girls !!

Babylegs : http://www.aujolipopotin.fr/blog/index.php/2007/11/15/10-faire-ses-jambires-pour-bb#co ça cest le lien pour en faire !

Je sais qu'il y a des places ou il en vende mais c'est pas toujours la vraie marque ''babylegs'' mais bon moi je n'ai pas les vrais pis ça me faire pas un plis Razz en tk je vais retrouver des sites ou ils en vendent et je vous les donnerai Very Happy en passant je crois que calins et popotins en vendent !

boire de nuit : je devrais mettre un gros S a boireS car ici y'en a tujours au moins 3-4-5 !!! Je ne change jamais la couche non plus Embarassed a moins que je vois qu'elle soit vraiment pleine ... il boit a un sin seulement la nuit et je ne fais même pas faire de rot ... le tout dur gros gros max 15 min ( une chance cibole) Rolling Eyes

tournage : mon fils l'a fait de lui-même ... je l'ai mis sur le dos et la j'allais partir une brassée de lavage et a mon retour il était sur le dos Surprised Surprised Surprised je sautais partout jtais comme toute fière de lui ... il l'a refaite juste une autre fois par la suite Rolling Eyes

melimelo : pas trop d"idée pour ton bain podium ... mais bon je vais penser a ce que tu porrais faire .. p-e allez voir chez babies r us il doit ben exister une patente expres pour ça Razz 

UnisPourLaVie

Posté le: 23 janvier 2009 05:13:50 EST  
Zudith c'est pas les ptits mini filet, ya ete la dedans au debut et 2 semaine avant de noel mon papa ma acheter une chaise c faite comme les mini filet sauf que c bcp plus gros que sa jvais faire un gros bombardement de mon ptit mec sur facebook tu iras voir Smile

Joo Jvais aller voir tes video de piscine Very Happy j'ai juste vu celle ou Lee-anne se retourne seul , est tellement bonne ! et tellement cute Smile

melimelo1 Je t'ai rajouté a ma liste , donc tu va en avoir 4 coupon finalement Smile !! jen ai trouver deux autre dans le petit livre de renseignement Smile !! sa va me faire plaisir de te les poster, si tu peut donner ton adresse avant lundi , lundi jpourrais aller te les poster Smile Je sort en ville avec ti boutttt Very Happy ! J'ai tellement hate Smile

C'est koi la giraffe dont vous parler ?

et les babylegs comment vous faite sa ?

ah oui melimelo1 , je ne serai pas ici de la journee je part pour Edmundston au NB ( ma ville natale ) apres le prochain boire , donc si tu voit un courriel lovelynomore...hotmail.com c moi Smile !

melimelo1

Posté le: 22 janvier 2009 23:32:20 EST  
Bonsoir les filles!!

Ma p'tite Mya d'amour vient de s'endormir...aujourd'hui elle était pas mal en forme...faut dire que j'ai pas mal joué avec elle.

Babyleg : j'ai essayé de retrouvé le site que mamancathou nous avait donné, mais je ne retrouve pas, est-ce qu'il y en a une qui l'a?? est-ce que ca se vend déjà fait aussi???

Unis pour la vie : je te les prendrais tes coupons, je veux l'essayer pour ma fille, celui sans lactose...voici mon adresse de courriel: sabourinmelanie@hotmail.com

Bain : avez-vous un truc pour les gros bain podium...moi j'ai pas ben ben le choix d'embarquer avec elle dans ce bain là, parce que quand je la met dans le p'tit bain elle éclabousse tellement qu'il y a plus d'eau autour que dans le bain!!!! Laughing Laughing Même quand elle va être plus grande, je ne pourrai pas me servir du petit siège!

Boire de nuit : Là elle fait ses nuits, mais quand ca arrive, je ne la change pas, je lui donne son biberon et elle se rendort tout de suite..même que pendant tout le boire elle n'ouvre même pas ses yeux Laughing a part quand elle rote et elle les referme aussitôt!

Oragel : je n'étais pas au courant!!! vous avez lu ca où?? Moi ma fille commence à mordiller tout ce qui s'approche de sa bouche!! elle bave beaucoup, mais n'a pas encore les joues rouges.

Perçage d'oreille : DEMAIN!!! Laughing en bon québécois : j'ai la chienne !!! j'ai tellement peur de lui faire mal...mais demain matin, je vais aller lui chercher de la crème pour geler les oreilles, ca ne me dérange pas de payer ca parce que je ne veux pas qu'elle ait mal...mais je suis sûre qu'elle va être très mignonne avec des boucles d'oreilles!! Very Happy  

Se connecter pour répondre