Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 22:58:11 EST  
Caro24 : C'est toujours comme ça, ils excellent dans l'art de nous contredire! Wink
Oui un tit bout de peau entre la couche et le babyleg, parfait pour la maison ou sous un pantalon pour temps froid!
Lee-Anne se tourne du ventre au dos, mais pas l'inverse. Elle l'a fait toute seule, sans aide à ma grande surprise!

Boire de nuit : Je ne change pas sa couche Embarassed , car elle ne se rendort pas si je le fais. Je lui ai acheté des couches moulées en bambou super absorbante et elle ne fait jamais caca la nuit. De plus, c'est un bébé qui ne chiale jamais lorsqu'elle est mouillée, donc je me permets cette petite écartade. . . Embarassed elle boit très très peu un seul sein. C'est sur que si je lui change sa couche après le sein, elle va se réveiller et reboire, mais elle ne s'endormira plus!
Essais une nuit de lui changer sa couche avant le premier sein et couche le après juste un sein et tu verras comment il réagit.

Mimile : Oui elle est super bonne! Elle flotte contrairement à moi qui cale!
Mignonne Béatrice! Elle a le même Luminou que Lee-Anne!

J'ai mis 2 vidéos de la piscine et de Lee-Anne qui se tourne sur Facebook!

Mimile

Posté le: 22 janvier 2009 22:04:30 EST  
Babyleg : C'est sure que je ne sort pas la petite dehors avec juste ça mais dans la maison c'est parfait. Et en dessous de ses pantalons lorsqu'il fait très froid ça fait comme des combines. 

Mimile

Posté le: 22 janvier 2009 22:01:13 EST  
Je viens de rajouter un vidéo de Béatrice qui jase avec son luminou et qui nous fait une série d'atchoum.

Boire de nuit : Nous on la change de couche avant, il faut faire vite parce qu'elle a très faim et se tortille dans tous les sens Laughing . Je lui donne un sein et elle s'endort dessus pour ensuite la déposer dans son lit. En tout ça prend 15 minutes et tous le monde est recouché.

Aujourd'hui c'était notre anniversaire de 6 ans à moi et mon chum. On l'avait oublié Embarassed Laughing . Mais on a jamais vraiment fêté ça alors c'est pas trop grave.

Phrase cute : Moi et mon chum on avait un peu oublié notre couple depuis la naissance de cocotte. Hier il arrêtait pas de me donner des bisous alors je lui dis que j'était contente parce que ça faisait longtemps que j'en avais eu. Il me répond " C'est normal j'avais tout épuisé mon stock de bisous sur notre fille". Je l'ai tellement trouvé cute. 

Caro24

Posté le: 22 janvier 2009 21:48:03 EST  
Salut les filles!!

Aujourd'hui, mon chum avait pris conge car il se sent grippé...Ben imaginez vous que Olivier a fait 3 sommes de pres d'une heure..!!! De quoi me faire mentir, moi qui dit tjrs a mon chum que je n'ai pas le temps de rien faire pcq Olivier ne dors presque pas!!!!Rolling Eyes

Pour le bain , mon chum et moi on y va avec Olivier chacun notre tour...On aime bien prendre notre bain avec lui alors on s'echange ca!! Laughing
En plus il se sent en securité sur nous, et on peut le faire patauger comme il veut et jouer un peu avec lui! Wink

Babyleg : c'est assez chaud?? Il n'ont pas de bout de peau a l'air entre la couche et les bas?? Shocked

Cours de piscine: vous etes chanceuses, moi j'aimerais bien mais je suis confinee chez nous la semaine, pas d'auto, et pas de piscine dans le coin!! Rolling Eyes

Moi Olivier ne se tourne pas encore...Il tient bien sa tete quand on le met sur le ventre mais se tanne assez vite!! Vous vos bebes se tourne comment?? Du ventre au dos?? ou inversement??
Et vous avez fait des exercices pour l'aider au debut ou ils ont fait ca tout seul tout d'un coup??

Olivier decouvre vraiment beaucoup ses mains...de plus en plus!! Il est tout concentré a bouger ses mains pour toucher des objet...Il a un livre en tissus qui fait du bruit, avec des textures, il trippe vraiment dessus, il tourne les pages( il ne controle pas ses mvts a 100% mais il est pas pire) et le chifonne dans ses mains!

Boires de nuit: Vous procédez comment vous?? Changez vous la couche avant?? Pour ma part, je donne un sein, ensuite change la couche et donne l'autre sein....
Mais je me demande si je ne devrais pas faire autrement....Pcq souvent, apres le 1er sein, il est endormi...donc je le reveille en changeant la couche, et apres il boit encore etil se rendort assez vite quand je le couche mais je me demandais si je lui "coupe" son sommeil deja amorcé en le changeant de couche...??

Cetaphil: J'ai deja utilisé ces produits la, c'est de bons produits, sans precription, mais je me demande pourquoi cette creme serait meilleure pour l'excema???
Moi je prend aveeno pour peau seche excemateuse pour Olivier, et ca fonctionne bien! Wink

Samedi je vais faire garder olivier en apres-midi pour aller manger au resto avec mon chum, (c'est sa fete), ca sera la 1ere fois, a l'exterieur de chez moi(Il se fait garder chez des amis)...J'espere que ca ira bien!!! :)

Bon ben sur ce, Bonne nuit!!!

Mimile

Posté le: 22 janvier 2009 21:42:42 EST  
J'ai aucun mérite pour l'idée de la serviette dans le fond du bain. J'ai une grande soeur qui a de l'expérience (3 enfants) qui m'a donné ce truc. Wink .

joo : Je viens de voir tes vidéo sur facebook et ta cocotte est vraiment une championne de la piscine. Very Happy  

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 21:13:39 EST  
Noum : Haha, c'est vraiment drôle parce que je me cherchais justement une raison d'y retourner demain (pour une 2e fois cette semaine), compte tenu que mon chum s'en va faire du ski toute la journée!!! On se vera peut-être demain vers 13h pour un bon latté accompagné d'un scone framboise chocolat!
Moi je n'ai aucun problème à me rendormir la nuit, même que je m'endors dans les moins de 5 minutes que dure la mini beuverie de ma toune!!  

Noum

Posté le: 22 janvier 2009 21:02:42 EST  
Zudith : merci d'avoir pensé à moi, qui n'a pas l'auto les mardis... si tu fais ton café un mercredi, j'y serai à moins d'une tempête de fou !!! Et je t'apporterai en même temps le livre... Smile

Bain : je n'avais pas pensé non plus à mettre une serviette dans le fond du bain... Embarassed

Boires : la nuit, Léon boit moins de 5 minutes aussi, et il se rendort au sein. Pis là, moi, comme je viens de le changer de couche, de l'allaiter, et d'attendre qu'il soit rendormi pour être sûre qu'il n'ait besoin de rien, ben là je me ramasse ben réveillée... Confused hihihi Comme on fait du cododo, je le regarde s'endormir. Tout mignon, le kiki... Smile

Il se peut que j'aille dîner au Lili Café demain avec ma grande et bien entendu le petit... Marie-France est inscrite à des cours de gym au centre Claude-Robillard, et c'est à 11 h 45. Pas sûre que quand je vais sortir de là, j'aurai le goût de venir cuisiner à la maison, et le Lili-Café m'apparaît être une bonne solution... si jamais Ari ou Joo se cherchent des raisons pour retourner au Lili... Wink J'y serais vers 13 h...  

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 20:47:56 EST  
Boire : Lee-Anne aussi boit environ aux 3h et vraiment pas longtemps 5-10 minutes. Le plus long boire est celui de minuit avant de se coucher, on dirait qu'elle sait qu'elle doit faire des réserves Laughing Les plus courts, étrangement, le premier du matin et celui de la nuit qui durent souvent moins de 5 minutes. . . Je ne trouve pas ça logique! Celui de la nuit, je pense vraiment qu'elle pourrait s'en passer, car elle ne boit vraiment pas intensément et moins de 5 minutes et elle n'est pas affamée le matin en se levant. . . Donc je pense qu'elle s'ennuie de sa maman la nuit, elle a plus besoin de savoir que je suis la, que de tetons!!!!!! Laughing Wink  

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 20:41:26 EST  
Bain : Ça y est, je me trouve pas mal nouille de ne pas avoir simplement pensé à mettre Lee-Anne dans le grand bain couchée sur une serviette!!!! Embarassed

Babylegs : Production intense prévue pour dimanche après-midi!!! Je trouve ça vraiment pratique (le changement de couche est tellement plus simple!!!) de la laisser en babylegs avec un cache-couche à manche longue ou juste un chandail et de voir son joli popotin dans ses couches lavables!!!  

Mimile

Posté le: 22 janvier 2009 20:31:47 EST  
Bain : Moi je prend une grande serviette et je la roule la moitié et je la met dans le fond du bain. Je couche cocotte dessus et le bout roulé lui sert d'oreiller donc elle n'a pas les oreilles dans l'eau.

luminou : My god, elle en est amoureuse. Quand elle chigne on lui montre et elle se met à faire des sourire et à gazouiller. Meme qu'aujourd'hui elle le frenchais Laughing Laughing , il avait la face pleine de bave.

Noum : Béatrice a le meme horaire que Léon et boit environs durant 10 minutes.

On est allé magasiner aujourd'hui et j'ai acheter une tonne de bas au dollorama et demain je me lance dans les babylegs. 

amelie1980

Posté le: 22 janvier 2009 19:50:35 EST  
Bain : Moi je mets ma fille direct dans le fonds du bain. On a un petit tapis antidérapant un peu moelleux et je la mets là-dessus et elle adore. Ma mère voulait que j'achète un petit siège en filet mais quand elle a vu à quel point elle trippait et elle bougeait dans le fonds du bain elle a vite compris que c'était inutile. Cependant elle a trouver un genre de gros nounours en éponge au wal mart que tu mets dans le fonds du bain et sur lequel on dépose bébé. 

Audrelisey

Posté le: 22 janvier 2009 19:47:20 EST  
Je suis enfargé sur ce site et on parle poussé dentaire... au cas ou ça vous intéresserait (je sais que certaine en ont parlé)

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Soins/Fiche.aspx?doc=bebe_dent_de_lait_soulager_pousse_dentaire_naitre_grandir 

Zudith

Posté le: 22 janvier 2009 18:31:40 EST  
Encore moi... Rolling Eyes

Moi, un de mes rêves, c'est avoir ma propre garderie...pas un milieu familial là, un CPE (l'idéal) ou privée mais très axée sur le programme éducatif...

Livre recette bébé : J'ai 3 livres ici de mon cours Promouvoir une saine alimentation en service de garde , avec des recettes et conseils, de 0 à 12 ans...j'vous reviens avec le titre, très très intéressant et complet...  

Audrelisey

Posté le: 22 janvier 2009 18:31:24 EST  
Amélie : Lauralie ne veut pas faire pipi dans son bain Laughing Laughing Laughing hihihi! Elle est ben cute ta fille!

Cours piscine : Jubidou, je suis d'accord pour le parking Sad Mais le cours valait le trouble. Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi je suis autant brûlé que Zach Embarassed Je suis même "raquée" Rolling Eyes Monsieur s'est réveillé le temps d'un lunch et est reparti... J'ai hâte de voir qu'elle nuit il va me faire...

Zudith : J'ai regardé dans mon livre " Je l'attend et je l'élève" et il n'y a rien sur les petits boutons sur la lanque... Cool pour le café! Mercredi semble être la journée de prédilection Wink

Bain/Douche : Il a un petit hamac pour le bain, en attendant de pouvoir s'assoir dans petit banc. Mais la plupart du temps je l'emene avec moi dans le bain ou mon chum lui donne une douchen (Ça joind l'utile à l'agréable)

Zudith

Posté le: 22 janvier 2009 18:18:48 EST  
Noum : Je t'emprunterais bien Le bébé et l'eau du bain...j'aime bien avoir plusieurs «versions» des choses, quoique j'aime plus les ouvrages impartials si on veut, montrant le bon et le mauvais de toute chose Wink

Cours de piscine : En mars. Si ça t'intéresse Jubidou, moi je vais les prendre soit à Terrebonne (87.50$ pour 10 semaines de cours) ou à Repentigny (95$ pour 7 semaines de cours). Je sais que tu es à Montréal, mais bon, j'm'essaie quand même Wink.

Bain : Es-ce mauvais de mettre bébé direct dans le bain ? Car c'est ce que nous faisons et la petite semble bien appréciée...?? (avec le genre de p'tit lit en filet - comme Unispourlavie parlait je crois - bin elle se tourne tellement qu'elle finit dans l'eau, alors...).

Mawev : Pas de problème ! Tu me feras signe lorsque l'envie te prendra Wink! Et moi aussi je ne crois pas être fais pour être maman à la maison, même si j'adore ma fille...je souhaite par contre trouver un service de garde où je pourrais travailler et elle aller....m'enfin

Je réitère ma question, des fois que certaines personnes pourraient répondre...Rebecca a des p'tites particules blanches sur le bout de la langue...Ce ne sont pas des taches, ça ne fait pas mal, et ça n'empire pas de jour en jour...Une idée ?

Sinon elle a encore et toujours la peau sèche...Alors sous conseil du pharmacien (quoiqu'elle semblait croire que puisque la base glaxale ne fonctionne pas et c'est ce qu'il y a de plus neutre et hydratant sur le marché, tout probable que ça va prendre une crème spécifique...), on essaie le Cétaphil, ou quelque chose comme ça...

Ah et merci pour les photos sur Facebook Jubidou !

Et préparez-vous les filles, m'a checker pour une date, et au mois de février, je vous invite pour un café (je sais: pas les mardi - Noum a pas l'auto, pas les jeudis - cours de piscine, et peut-être pas les lundi (Mamanloopy, natation??). 

manon2903

Posté le: 22 janvier 2009 17:40:11 EST  
amelie1980 a écrit
C'est Sophie la girafe chez Calins et Popotins et non vanille. Je suis chanceuse j'ai commandé la mienne en fin de semaine et il en restait. 

J'ai acheté vanille la girafe le 5 janvier sur place....mon dieu que c'est populaire!!! 

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 16:49:04 EST  
Oufff. . . ça dort bien ici! Super le cours de natation , j'ai adoré et Lee-Anne aussi! J'ai déjà hâte à la semaine prochaine! Very Happy Jubidou, tu as vraiment manqué quelque chose! J'avoue que pour le stationnement, ce n'est pas évident, j'ai quand même trouvé facilement autour. . .

Bain : Ouin, ici aussi va falloir trouver autre chose ma toune, qui n'est pourtant pas si grosse, ne rentre plus dans son bain de bébé!  

ophely

Posté le: 22 janvier 2009 16:15:24 EST  
Salut les filles,

Premier cours de natation ici, coco a eu ben du plaisir et pas de pleur sauf en s'habillant à la fin. Il était triste que ça finisse faut croire. Là il dort depuis 45 minutes il est brulé de son effort physique il faut croire.

Jubidou : effectivement pas trop évident le stationnement, il faut se parker dans les rues à côté moi aussi je pensais que le centre avait un stationnement visiteur ou au moins un stationnement payant. C'est l'fun par contre au cas ou tu changerais d'idée. C'est fou comment les bébé sont bons. 

Gypsie

Posté le: 22 janvier 2009 15:48:21 EST  
UnisPourLaVie: moi je les aies acheté... avoir su qu'on en avait par la malle gratos! Rolling Eyes J'ai dû essayer quelques sortes de lait pour voir si Zara aurait moins faim, mais ça rien changé... jsuis revenu à mon bon vieux similac!!!  

Jubidou

Posté le: 22 janvier 2009 15:12:09 EST  
DECEPTION...

J'étais supposée de commencer les cours de piscine avec Noa. Je me suis rendue sur place; rendue là yavait pas de place pour se stationner, faque après avoir tourné en rond un bon 15 minutes pour me trouver une place..j'ai décidé de revirer de bord...En plus Noa a commencé à pleurer, il avait faim...Chu tellement en maudit!
J'aurais bien aimé me joindre à vous Ophely, Joo et Audreylisey; mais je vais laisser faire....pas de stationnement ca me mets tellement en furie; les cours sont assez dispendieux, il pourrait nous accomoder un peu.

On va faire des cours dans son bain à la place Wink Pas mal moins chers et moins compliqué... 

Se connecter pour répondre