Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Gypsie

Posté le: 22 janvier 2009 11:07:17 EST  
amelie1980: oragel moi aussi je le savais déjà que ctait déconseillé surtout quand bébé bave beaucoup. Je l'ai tout de même essayé assise sur moi et en plein jour et non, je recommencerai pas! Je donnerais jamais ça en pleine nuit non plus!!!

Présentement ma fille me pète encore ça coche (ça dure depuis une heure et demi), je vient de lui donner un cocktail de boiron et de tempra, j'espère que ça va faire effet. J'ai pas pu me reccoucher depuis 3 heure ce matin, je n'aie pas eu le temps de manger non plus. Jcommence vraiment à me découragé! Là je la laisse brailler même si j'aime pas ça, je m'en vais dans une autre pièce parce que quand elle me voit ça empire. je vais attendre qu'elle se calme, d'après moi elle devrait s'endormir !!! C ben plate faire ça, mais j'ai pas ben ben le choix sinon je pourrais même pas rien faire de la journée !!! je rêve d'une douche !!! Aussitôt qu'elle se faire les yeux hop !!!

Je crois que je vais devoir piler sur mon orgeuil et demander à ma mère de venir vers la fin du mois, fais trois semaines que je dort à peu près pas et que mes journées sont infernales. Je vais lui demander de venir à la maison une fin de semaine. Je sais ben que vous êtes contre les garder la nuit, mais je vais tout de même être à la maison et ma mère me l'a offert. J'ai besoin d'une nuit de sommeil complète ou au moins un 5 heures en ligne !!! J'en rêve !!!   

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 10:46:24 EST  
Plaque rouge sur les joues : C'est quoi???? Je mets de la crème là-dessus??? 

Joo

Posté le: 22 janvier 2009 10:45:48 EST  
Unis : Je connais une fille qui a arrêté d'allaiter pendant 1 mois et demie environ et a recommencé tranquillement en prenant de la dompéridone et des produits naturels (chardon bénit et fenugrec) avec beaucoup de volonté et de patience ça devrait rétablir ta production.
Le Lili-Café est un café-boutique pour maman et bébé ou enfant!! http://www.lilicafe.ca/

Merci Audrelisey

Audrelisey

Posté le: 22 janvier 2009 10:33:12 EST  

amelie1980

Posté le: 22 janvier 2009 10:04:33 EST  
Mamancathou : Moi je te conseille d'acheter du Funegrec et Chardon Béni si tu n'en n'as pas. Ça va beaucoup plus vite et moi j'ai vu plus de résultats avec ça que la dompéridone.

Journée bien entamée, j'ai déjà deux brassées de pliées et le lavage des couches est en branle. La nuit a bien été malgré un réveil à 3h du matin mais je m'y attendais vu qu'elle s'est endormi à 20h30.

Et Gypsie, j'avais lu quelque part, je ne me rappelle plus où que l'oragel était déconseillé justement parce que ça gèle la bouche et que bébé risque de s'étouffer avec sa salive. Je n'avais pas pensé à ça car moi aussi j'étais pour m'en acheter et je crois donc que je vais laisser faire. 

Gypsie

Posté le: 22 janvier 2009 09:51:03 EST  
Hello!!!

Encore une nuit pénible ici, et encore une journée qui s'annonce pour l'être !!! Rolling Eyes

Ça prends comment de temps une dent à sortir de son trou? Ici ça s'éternise. J'ai l'impression que ma fille subit de la torture. en ce moment. Je l'aie jamais autant entendu pleurer de tout ma vie, hurler plutôt. Le camilla de boiron ne fait effet que 20 minutes et tylénole et tempra ça fait pas grand chose. Oragel elle s'étouffe parce qu'elle dégouline de salive et ça lui rend encore plus la tâche difficile pour avaler. Je sais plus quoi faire!!! Les biscuits de dentitions et les anneaux aident un peu, mais sans plus... Au moins, son érythème fessier est presque réglé. Ce n'était pas une réaction allergique selon le doc, ça l'air que quand y font leur dents, le pipi est plus acide.

Comme j'ai essayé deux sortes de lait, au cas ou, jsuis pogné avec! Quelqu'un de QC prend du lait Enfamil ou Nuture de Heinz????

J'ai quand même dormi deux heures en ligne depuis 3 heures du matin, je me compte presque chanceuse!!! Je crois que je vais aller faire une virée en traîneau tantôt question d'essayer de l'endormir un peu!!!

mamancathou

Posté le: 22 janvier 2009 06:52:08 EST  
ayoye féja une réponse et même pas 7h Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est rare ça Razz

enfin j'ai trouvé une copine qui se lêve-tôt comme moi ! hihihihhii ! 

UnisPourLaVie

Posté le: 22 janvier 2009 06:46:56 EST  
MaManCaThOu Ouff ouin stun penser y bien :s J'vais en parler a mon chum lorsqu'il va ,me rappeller pour savoir ce quil en pense. Je sais que c'est quand meme bien le biberon mais je me suis sentis mal aussi quand jai arreter d'allaiter completement.. mais sous l'influence des autres, ah arrete sa s'il boit aux heures c'est que tu na pas assez de lait , tu te fatigue pour rien alors que tu pourrais prendre un biberon. etc etc .. Sad

Pour ce qui est des vaccins, WoW Félix a fait sa comme un champion certain caline, je souhaite que sa aille bien comme sa pour mon fils a ses 4 mois parce que celui de 2 mois j'ai meme pleurer , il se pompait devenait rouge et jai du le prendre pour le ressaisir de nouveau pauvre ti amour !!

mamancathou

Posté le: 22 janvier 2009 06:14:06 EST  
oups ... 2e message !

j'ai oublié de vous raconter l'hitoire des vaccins de i-pou hier !

Il a faite ça comme un champion !!!! j'y avait mis sa suce et au premier vaccin il n'a même pas faite un son et même pas bouger !

au 2e .. cest un vaccin douloureux et bien la il a pleurer 10 secondes Laughing Laughing

Je suis fière de lui ! Je l'ai collé pis je lui ai dis que c'tais un méga, giga champion !!!!!

L'infirmière m,a faire un commentaire super beau ! elle parlait a mon bébé et le regardait et Félix ne cessait de sourire et jaser .. elle m'a dit que j'avais l,air d'avoir un bébé heureux, en santé, bien dans sa peau !

hihihi ça m'a faite du bien car on aurait jamais osé me dire ça a mon fils Louka qui lui briaillait tout le temps et souriait jamais a personne ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

mamancathou

Posté le: 22 janvier 2009 06:10:59 EST  
Hello les girls !

Je suis fidèle a mon habitude ! yé 6h a matin et je suis la ! hihihihi

malgré que sa peut sembler terrible j'ai passé une meilleure nuit ! réveils a (22h-23h30-1h30-3h30 et 5h30) 'en ai profité allaiter et essayé de faire augmenter ma production de lait Very Happy

Je vous jure les filles j'ai tellement toujours dit que je n'aimais pas allaiter que sa me gossait et tout mais hier en donnant le bib toute la journée j'étais encore moins bien Sad Vous devez vous dire que je suis perdue dans ma tête mais bon tsé ici je n'ai aucun support dans mon allaitement Sad

Mon chum hier quand je lui ai dit que j'avais changé d'idée et que je voulais recommencé a essayé et que je lui ai demandé d'aller chercher mon dompérido .. il m'a répondu : '' attend ma resté 5 min au cas ou tu rechangerais d'idée'' Sad

pîs ma mère quand je trouve l'allaitement difficile ou quand je suis fatiguée elle me dit : ben sèvre le pis je vais pouvoir te le garder une nuit ''

tsé comme si ça serait simple ! Sad

UNIS : sincérement si tu décide de recommencer a allaiter c'est dans quelque chose de GROS que tu t'embarque .....

premièrement : pas sûr que ton bébé va vouloir téter a tes siens

deuxièemement c'est certain qu'il va falloir que tu prenne de la médicamentation pour te refaire une production (APPELLE TON DOC AU PLUS VITE)

troisièmement : va falloir que tu t'équipe d'un bon tire-lait et que tu stimule ta production 15-20-30 min aux heures !! Surprised Surprised Surprised Surprised

quatrièmement : ben tu feras tout ça pour p-e avoir un résultat d'ici 2-3 semaines et pas avant ...........

Alors réfléchie bien ! c'est pas grave pentoute la si tu as pas allaité ! je n'ai pas allaité mes 2 premiers pis jtais pas mal avec ça du tout !

KATCHOO : elle est ou elle ?? on a plus de ses nouvelles ... Sad elle est partie dans le sud un mois ? déja ? crotte elle n'a pas d'ordi la bas ! Sad

ARI : bravo pour la journée productive ! tes recettes ont l'air hypoer bonnes ! si jamais ça te tente de les partager ça serait coool je suis toujours en manque d'inspiration faire diners les jeunes ou bien faire souper tout le monde Wink  

UnisPourLaVie

Posté le: 21 janvier 2009 23:08:39 EST  
MaMaNCaThOu J'vient de mappercevoir que vous avez mit vos animaux donc je rajouterais a ma famille Une petite ( qui resteras pas petite longtemps) Chienne Labrador Nommée '' sally '' elle a le meme age que mon fils oui oui née le 30 octobre mais au environ de 14h30 et moi a 8h02 Smile Pour les particularité, 16 heures de travail (depuis les contraction au 5minute), épidurale a 6 cm , j'ai poussé 2 hrs de temps pour descendre bébé , et 20 minute pour l'expulsion.. placenta a suivit tout de suite , mais j'ai tout ressentis lepidurale a juste fait effet dans mon ventre et apres laccouchement elle s'est rendu aux jambes (bizare) j'ai déchiré en dedans et dehors et bcp de points de suture outch .. 3 semaines pour guérir Smile  

UnisPourLaVie

Posté le: 21 janvier 2009 22:56:06 EST  
Bonsoir les beautés Razz

Bon je suis desoler de ne pas avoir repondu bin bin aujourdhui, ma mere est venu me voirr YOupiiii 1h00 de route et tout et tout jetais tellement heureuse jmennuie vraiment de ma famille mais j'aime pas sortir seul avec bebe lhiver oufff..

cycy Wow tu as pleurer ! Petite sensible va Wink !! Mais non je comprend tout a fait , puisque mes propos étais vraiment touchant Smile !! J'aimerais avoir des photos du ptit et une de votre famille , pour raconter l'histoire dans l'album de bébé si vous voulez evidement Wink ! Dit moi combien tu charge pour tes droit d'auteur Razz ! HiHi !
Va tu avoir msn un moment donner? !

MaMaNCaThOu Jsuis vraiment desoler pour ta maman jespere quelle tiendras bon et quelle passeras au travers Wink ! Pour ce qui est de ton allaitement je suis fiere de toi vraiment !! Smile

Question allaitement Mettons que j'ai arreter vla 1 mois 1/2 ,est- ce que c possible que jpourrais recommencer a allaiter? ou c impossible ? Je crois vraiment que c une des raisons de ma deprime , sa me manque tellement et mamancathou tu me donne tellement de motivation a recommencer jte lis pis jme vois ...

Jubidou Ouin pour la nuit c une autre histoire... Moi aussi j'ai un babyhawk que j'ai personaliser sur leur site mais bon , jtrouve que c trop large du bas messemble que lptit fait la split tellement c large et sa l'écartille !! Ouffff p-e je le met mal ? !! J'ai aussi une Tissée Chimparoo azur que j'adore Very Happy !!

Pour le reste des filles ouff jai lu vaguement mais je vous dit bonjour et prenez soin de vous autres

ahhhhh et au faite c koi lilycafé ?  

Ari

Posté le: 21 janvier 2009 22:41:14 EST  
Les filles qu'est-ce que vous diriez qu'on ajoute nos photos de groupe de bébés sur le groupe facebook du lili-café ??? Si yen a qui sont pas d'accord ne vous gênez pas pour le dire, c'est une idée comme ça... 

Ari

Posté le: 21 janvier 2009 22:24:21 EST  
Hey les filles je suis tellement fière de moi !!!! Aujourd'hui j'ai été super efficace ! Bon c'est vrai que papa ne travaillait pas donc il s'occupait du bébé la plupart du temps. J'ai terminé mes histoires d'inscription à l'université (yééééé ! je vais pouvoir avoir ma bourse et enfin avoir de l'argent !); j'ai rangé la tonne de linge qui traînait et les valises pas défaites encore; j'ai fait des petits pains au chèvre, des croque-légumes, une soupe à l'orge et un pain aux bananes; et j'ai plié 2 brassées de linge. Vous allez rire de moi mais je pense que c'est la première fois que je cuisine autant dans une journée ! je peux écrire 20 pages, mais c'est rare que je prend la peine de nous faire de la bonne bouffe (je «commande» souvent des recettes à mon amoureux par contre hihihi j'ai l'air princesse comme ça mais en fait chez nous le partage des tâches est égal). Je me pratique à être une maman je crois ! Vu que ce sont des recettes «pour enfants» ça me motive hihihi Smile

Ari

Posté le: 21 janvier 2009 22:16:08 EST  
Ouin moi aussi je m'attendais à pire pour la photo ! Laughing  

amelie1980

Posté le: 21 janvier 2009 21:38:30 EST  
Ari : C'est vrai que les recettes sont faciles et hyper bien illustrée. à date je n'en ai fait qu'une seule et ce sont les mini sandwichs au thon et c'était très bon. En ce qui concerne les purées ça m'a donné l'idée d'en faire au melon d'eau cette été, je n'aurais jamais pensé faire de la purée au melon d'eau, pourtant c'est tellement bon.  

Mimile

Posté le: 21 janvier 2009 21:31:42 EST  
Joo : Je suis intéressé par ta girafe, comment veux-tu que l'on s'arrange???? mon mail emilanglois88@hotmail.com 

Joo

Posté le: 21 janvier 2009 21:20:08 EST  
La photo est super!!! Pas mal meilleur que ce je m'attendais, mettons que la crise généralisée a commencé quelques secondes après le "clic"!!!
Jubidou , tu devrais ajouter la photo sur le goupe lili-Café, facebook.

Maman_cathou : Go!!! Je te supporte dans ton "engraissage" sur la dompéridone, on est deux!!! Wink  

gege11

Posté le: 21 janvier 2009 20:32:59 EST  
Vos photos sont vraiment belles les filles Smile

Clo moi aussi j'ai bien hate de vous voir au dej de quebec Smile

Bonne nuit 

Jubidou

Posté le: 21 janvier 2009 20:01:31 EST  
Bonsoir les filles..

Je viens de mettre les photos du Lilicafé sur facebook...pour les intéressées..... Smile

Pour l'émission Deux filles le matin...et bien c'est une émission qu'il parle de bébé et ils ont besoin de maman avec leur bébé et on va poser des questions à un Dr. Si ca vous intéresse et bien vous devez appeler la recherchiste. La recherchiste va décider la question; ca doit être une question assez général; rien de très précis...genre est ce que c mieux de la bouffe bio pour nos bébés...pourquoi..etc.

Bon et bien voilà...
L'heure du bain pour Noa. 

Se connecter pour répondre