Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Les filles je viens de prendre une décision HYPER IMPORANTE ce soir .....
j'ai été malheureuse toute la journeé en fait depuis 2 jours je feel pas trop tsé avec les nuits a chiers de mon Félix, la préparation pour ma réouverture de garderie, le retour au travail de ma mère donc elle vient pu ici pis ça fait que j,accumile le travail a faire des jours résultat je suis épuisée de plus en plus ....................... Mais je suis vraiment malheureuse que mon allaitement marche pas fack tsé je vous avais dit que j'avais pitché mes dompéridone au bout de mes bras parce que j'engraissais trop ben la je viens d'envoyer mon chum en racheter ! OUI je vais me prendre en mai avec mon alimenttation et prendre mon dompéridone et recommencer a allaiter ! J'ESPÈRE QUE ÇA VA MARCHER PAR CONTRE ! |
AriInscrit le : |
amelie1980 : C'est vrai que le livre de recettes aurait pu s'appeler Recettes végétariennes pour enfants et bébés , ça aurait été plus clair... Moi par contre je suis végé donc je suis bien contente, en fait c'est pour ça que la blonde de mon père me l'a acheté... Je pense par contre que c'est effectivement une bonne occasion de manger plus de légumineuses, car c'est un aliment très bon pour les enfants (comme pour les adultes d'ailleurs) ! De plus je pense que le plus de variété possible est le mieux pour les enfants, afin qu'ils expérimentent le plus de saveurs et de textures possibles. Par exemple moi je vais faire manger de la viande à mon bébé même si moi je n'en mange pas, je ne veux pas lui imposer mes choix et goûts alimentaires. C'est lui qui décidera s'il aime ça ou non. Mais bon, c'est pas bon de manger trop souvent de la viande, moi ça va être 2-3 fois par semaine max, le reste du temps on va essayer différentes sources de protéines.
Moi je l'adore ce livre de recette (Recettes pour bébés et enfants), les illustrations sont super belles et même Oli les aime, les recettes demandent des ingrédients simples et sont très bonnes à date. Je suis en feu, en 3 jours moi qui ne cuisine jamais (c'est la tâche de mon fiancé) j,ai fait du gratin de millet (avec quinoa et orge à la place du millet, des petits pains chauds au fromage de chèvre et courgettes, du macaroni au fromage (vraiment fromagé... hummmm !), des croque-légumes, et là je pérvois de faire le pain aux bananes et canneberges ce soir ! Toutes ces recetttes se ce sont avérées faciles (puisque j'ai été capable hihihihi) et délicieuses ! J'ai hâte de les faire goûter à Oli hihihihi. |
JooInscrit le : |
Ma princesse se tourne du ventre au dos. . . Calinne je suis tellement énervée, on dirait que je viens de gagner à la lotterie!!!
|
GypsieInscrit le : |
Enflures de pieds: moi j'avais 45% d'eau à la fin de ma grossesse (oeudème) et j'ai encore des souliers qui font plus. J'avais un vernissage l'autre fois et j'ai au moins 8 paires de talons hauts et 10 paires de petits souliers propres (oui dsl pour moi obsessionnel les chaussures et sacs à main ) et y'en a pas une qui faisait! J'ai dû courrir dans les magasins à 20heure30 un jeudi soir pour m'en trouver parce que ctait le lendemain matin!!! Alors je crois que c pas nécessairement un engraissement, mais de l'enflure qui reste!!!
J'ajoute que jai fini avec 2 paires finalement et qu'au fond jtais ben contente!!! |
amelie1980Inscrit le : |
Merci pour l'info Gypsie je crosi que je vais donc acheter de la gouache et faire un test et si elle grouile trop et que le résultat n'est pas beau je prendrai des photos comme Marilune, ce qui est une bonne idée.
Marilune, je crois que nos filles sont nées le même jour et en effet la mienne a reçu un ensemble mexx au début décembre, un 3-6 mois et elle le porte depuis début décembre car c'est fait assez petit. Et il n'y a pas plus moyenne que ma fille elle suit la courbe de 50 percentile. à 2 mois elle pesait 11,5 lbs. Présentement le 6 mois est encore un peu grand pour elle mais le 3 est trop petit. Ce sont les 3-6 mois qui lui font le mieux. Pour ce qui est des pied, oui ça peu engraisser des pieds car j'ai déjà écouté des émissions style qui perd gagne et ceux qui avaient perdus beaucoup de poids prenaient des chaussures plus petites. Mais d'après moi il faudrait que tu ais pris beaucoup de poids et d'après moi c'est peut-être de l'enflure. |
marilune15Inscrit le : |
Amélie1980 : Dans mon livre aussi, il y a des pages pour les empreintes. Comme je trouvais ça un peu compliqué, j'ai pris des photos de ses pieds et de ses mains que j'ai fait finir en noir et blanc. Ça fait la job et c'est tout cute en noir et blanc.
J'ai fait venir deux vanille la girafe il y a deux semaines et celle de ma soeur était comme tout écrapou, probablement qu'il commençait à manquer de stock. Je me suis vraiment fait avoir, je croyais toujours que Julianne ne grossissait pas et j'ai sorti un de ses pyjamas 3-6 mois, c'est du mexx et c'est fait petit mais oups il va lui faire gros max deux semaines, elle est tout pogné dedans, je croyais qu'il allait être vraiment trop grand. Sur le ventre : Elle ne veut toujours rien savoir de se coucher sur le ventre et ne veut pas encore lever sa tête. J'ai recommencé à m'entraîner, je fais du work out sur l'heure du midi et ma mère s'occupe de la petite une petite heure quand mon chum travaille de soir. C'est fou comme je ne suis pas en forme. J'espère que ça va revenir vite. Je le fais pour moi, pas pour décompresser juste pour moi et Julianne car ça me fait du bien et j'ai tellement d'énergie après. J'ai déjà demandé mais personne ne m'a répondu, voyez-vous une différence dans vos souliers, moi mes deux paires d'espadrilles, celles de tennis et celles de conditionnement ne me font plus du tout. Est-ce que ça peut être de l'enflure encore ou bien j'ai engraissé des pieds. On peux-tu engraisser des pieds?? Ya pas de gras dessus pourtant |
AriInscrit le : |
Des vieilles réponses qui traînaient :
mamancathou : Au sujet du cododo, moi j'ai pas mal arrêté ça car ça me donnait mal aux jambes d'être toujours sur le côté et de ne pas bouger. Et puis, Oli ne bouge pas quand il dort, sauf quand il a des ga et j,avoue que dans les 2 premiers mois il avait tellement de gaz le matin que je passait mon temps à lui taper dans le dos. Maintenant, je préfère le mettre dans son moïse à côté de mon lit, comme ça il est facile d'accès et je peux dormir dans la position que je veux. J'ai essayé la bassinette et ça je déteste sauf quand c'est papa qui se lève car je préfère de loin rester dans le lit que d'avoir à me lever à chaque boire et à rester assis pendant qu'il boit (dans mon cas ça prend au moins 30 minutes à chaque fois). Spot de pas de cheveux : Ici aussi et c'est laitte, on dirait un ptit vieux hihihi. C'est le papa qui m'a fait remarquer que c'était parce que sa tête frotte quand il est sur le dos, pas vite la madame... D'autres réponses suivront. |
JooInscrit le : |
Lilee a les oreilles percées !!! Elle a fait ça comme une grande, maman un peu moins !
Jo24 et Ophely : Je m'inscrits aux 2 activités, je vais appeler pour prendre les infos et je vous reviens là-dessus. Mais je pense que pour l'activité de cuisine collective de purée il n'y a personne avec nous, on met en application ce que nous avons appris dans le cours précédent avec la nutritionniste. Jubidou : Youhou!!! Moi j'ai du emprunter le une pièce de ma s?ur, je ne pouvais pas supporter de voir mes boules disproportionnées dans le mien . . . C'est quoi et où ton truc au juste??? Caro24 : Lee-Anne dort très peu le jour environ 2 fois des siestes d'environ une heure et elle dort la nuit environ de minuit à 5h et de 5h à 10h, donc environ 10h. . . Quand je lis que les bébés dorment environ 19h par jour, il ne parle certainement pas de ma Lee-Anne!!! Mimile : Non pas de franchises, j'en ai justement parlé à la proprio, car moi aussi ça me tentait, mais c'est tellement de travail à partir, mais tellement un beau projet Si tu ne trouves vraiment pas de Vanille, j'en ai une neuve pour toi encore dans son emballage 14,75$ plus les frais de poste. Amelie : N'importe quel encre! Tant que tu laves cocotte tout de suite après! Mais Gypsie a tout de meme raison! |
MimileInscrit le : |
gypsie : Merci, j'avais vérifié aussi mais ils sont tous en rupture de stock!!! . Et là Béatrice machouille tous ce qu'elle attrape, meme son pied
|
GypsieInscrit le : |
Mimille: tu peux aussi la commander là:
http://www.bebeboomerang.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=37&category_id=25&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=38 C au Lac-Beauport à Québec, c'est une petit boutique, il en ont au magasin même. Empreintes Pied de bébé: vu mon métier (artiste peintre), je vous recommande de ne pas prendre d'encre pour les empreinte de bébé, ça tâche et c'est plein de produits chimiques. Moi je prends de la gouache de bonne qualité, en vente dans tout les bons magasins d'art comme Omer Desserres. L'encre ce n'est pas vraiment bon pour la petite peau sensible de bébé et même moi quand je travail avec ça jmets des gants!!! Et la gouache ça part à l'eau savonneuse facilement!!! |
Jo24Inscrit le : |
Jubidou : quelles genre de question qu'il faut poser au docteur pour l'émission??
Moi aussi j'ai acheté un siege boumbo pour olivier et il adore ca! Et devinez quoi!! Il se tourne depuis cette pm. Il est trèes drole parce qu'il force bcp pour y arriver. J'comprend qu'avec le poinds qu'il pese ça ne doit pas être facile! |
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez pris des empreintes des pieds et des mains de vos bébés ? C'est parce que j'ai un livre de bébé que j'ai commencé à remplir et je dois mettre les empreintes de bébés mais je me demandais quelle encre utiliser. Est-ce que vous croyez que de l'encre pour le scrapbooking est ok ?
|
C'est Sophie la girafe chez Calins et Popotins et non vanille. Je suis chanceuse j'ai commandé la mienne en fin de semaine et il en restait.
|
manon2903Inscrit le : |
vanille la girafe est disponible chez calins et popotins (en ligne aussi...)
|
Merde, je voulais commander Vanille la girafe et ils n'en ont plus chez JOCUS
|
Cycy : Je ne crois pas que Béatrice soit rendue à 20 livres. D'après moi elle tourne autour de 16 ou 17. J'ai l'impression qu'elle a rallentie de grossir et commence à plus allonger.
lili-café : J'arrive de voir la page sur facebook. Je suis vraiment jalouse, ça nous en prend vraiment un à Québec. Pensez-vous qu'ils vendent des franchises???? plis de cou : J'arrive de chez mon médecin de famille et c'est de l'eczéma que la cocotte fait. Alors beaucoup d'hydratation et un peu de cortizone. Mais à part ça la cocotte est en pleine forme. Caro24 : Mon bébé ne dort pas beaucoup le jour. Seulement des petits 20 minutes ici et là. Sauf si on sort, là elle peut nous clancher un 3 heures si elle est en auto ou dans sa poussette. |
JubidouInscrit le : |
Aille les filles...je viens d'appeler et la recherchiste m'a choisie...est ce qu'il y a d'autre filles qui aimeraient venir? Elle m'a demandée si j'avais d'autres amies...hi hi hi..j'ai dit ben OUI.....
Elle est super gentille...le tournage est le 28 janvier 16hrs.... Appellez là si ca vous tente ! L'équipe de « Deux filles le matin » a besoin de vous Dans le cadre d'une émission avec le Docteur Jean-François Chicoine, pédiatre émérite, l'équipe de Deux filles le matin a besoin de participants. Vous aurez la chance de lui poser votre question !!!! Cette capsule sera pré-enregistrée, dans nos bureaux de la région de Montréal. Prendre note que ce petit tournage ne nécessitera que quelques minutes de votre part et aura lieu le mercredi le 28 janvier 2009. Pour plus de détails, merci d'entrer en contact avec moi le plus rapidement possible. Caroline Langlois Recherchiste Émission Deux Filles le matin, TVA ( 514) 526-9251, poste 4055 caroline.langlois@tva.ca |
mamancathouInscrit le : |
Salut !
Marilou : je voulais aussi dire que ma mère a eu un cancer ( du sein) il y a 7 ans elle est remise aujourd'hui mais quand je lui ai annoncé que jtais enceinte en plis dans son gros rush de traitement de radiothérapie et bien elle a dit quelle alait se battre pour voir son petit bébé et elle na jamais lâchée de se battre !!! m'en va au vaccin de 4 mois de Félix tento Je sens qu'il va avoir bobo a ses tites cuisses toutes dodues Je vous redonne des nouvelles a plus xxx |
JubidouInscrit le : |
Salut!
noa est sur moi alors dsl pour les fautes... contente de vous avoir vue au lili-café ...cetait super!! je vais ESSAYER de mettre les photos aujoudrhui ou demain!! Ophely : Je suis allée acheté un siege bumbo à noa et il adore ca! Joo : Costume acheté aujourdhui! unis : Merci pour le conseil de l'écharpe..la seule chose, c pour la nuit quand il se réveille..et il ne dort pas avec nous...plutot à coté..c pour ca que je me l`ve entre 10pm et 2-3 am...J'ai un babyhawk..je ne suis pas certaine qu'il puisse dormir dendans la nuit. Bon, c l'heure du dodo pour Noa..je vais aller l'endormir Bonne journée.. |
Caro24Inscrit le : |
Coucou!!
Je me demandais, il y en a que leur bebe dort presque pas de jour??? Je n'ai presque pas le temps de rien faire dans le jour, quand je reussi a le coucher, c'est max 30 min, ert d'habitude c'est plus 20 min..., p-e 2 a 3 fois dans la journee!! Il fait ses nuits mais sinon, on dirait qu'il combat son sommeil...et est chigneux... |