Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Hourra !!!!! Hier soir j'ai envoyé par e-mail mes derniers travaux en retard pour la session d'hiver 2008 !!! Câline que je suis contente, ça faisait vraiment longtemps que je me stressait avec ça pis j'ai tendance à remettre toujours plus tard ce qui me stresse... En tout cas là je sais pas si mon prof va les accepter (ça vaut juste pour 10% de la note là...) mais au moins ce n'est plus entre mes mains ! Comme d'habitude j'ai attendu à la dernière minute, genre qu'il faut que ma note soit officielle avant le 27 janvier si je veux pouvoir m'inscrire à la session d,hiver 2009 . C'est grave commen je fonctionne toujours à l'adrénaline, va falloir que j'apprenne à être plus d'avance car avec un bébé je ne pourrai pas toujours m'en sortir si je suis à la dernière minute...
Bon j'ai plein de choses à dire mais je vais aller dîner car mes croque-légumes sentent bon ! |
cycyInscrit le : |
Joo : c'est vrai que j'ai un bon bébé. Par contre, c'est le seul que j'ai donc j'espère que les suivants vont être aussi de bon bébé. Je n'ai jamais eu de collique ici et même s'il dort bien la nuit il dort aussi le jour. En fait, il reste environ 1heures 30 debut pour ensuite1 heure de sommeil jusqu'à son dodo de la nuit. C'est pas parce que c'est le mien mais caline qu'il est fin et beau héhéhé.
|
NoumInscrit le : |
Jamais 2 sans trois... quand Léon est à plat ventre, il il plie ses jambes et retrousse ses fesses, trop mignon !! On dirait qu'il va partir à 4 pattes, hahaha
Et il babille vraiment beaucoup, il dit "maaaam" et "beuuuu" |
je me relis, et désolée pour les fautes et lettres inversées... Léon est sur moi et il gigote comme un fou !!
|
Salut !
J'ai lu en diagonale, désolée... y'avait un bail que je n'étais pas venue !! Zudith : c'est correct si t'es pas d'accord avec moi... Et tant mieux si je choque et que je suscite la réflexion !!! Pour relancer un autre débat : je vous invite toutes à lire Le bébé et l'Eau du bain, du Dr Chicoine. Bouleversant !!! C'est ce qui m'a convaincue de rester à la maison avec Léon... J'en ai une copie, si ça vous intéresse... Pour mes lochies : j'ai vu le gygy hier. Le col est beau, le vagin est en pleine forme, l'utérus est sans masse, pas de sang selon ce qu'il a vu... Alors, mes pertes rosées et mon spotting pourraient être de cause hormonale. Également, il m'a envoyée à Saint-Luc passer une prise de sang, il pense que si c'est pas hormonal, c'est que je serais... enceinte ! Je suis allée hier en pm, j'aurai des nouvelles d'ici quelques jours si c'est positif. Je prie presque que ce soit ça !!!! Les nuits sont actives ici aussi depuis Noel... Hier, il s'est endormi vers 20 h, puis il a rebu à minuit, puis vers 3 h et vers 6 h puis vers 7 h 30.... L'allaitement va toujours aussi bien ! Sur Facebook, en passant, y'a une grouppe Lili café... Bon ben c'est ça... avec Marie qui va à la garderie deux jours seulement, pis mon chum qui travaille 6 jours par semaine, puis enviro n 5 soirs par semaine, ben j'ai moins le temps de venir écrire... pis des fois, je vois lis, pis j'ai plus le courage d'écrire... Mais je pars des débats, c'est au moins ça !!! Vivre en ville : bizarrement, je faisais partie de celles qui croyait que c'était impossible d'avoir des enfnats en ville... mais la vie dans mon quartier est tellement agréable !! L'été, tous les parents on se rencontre au parc, on va à des fêtes de voisins au Parc Jarry... Vraiment, pour l'instant, je ne voudrais pas bouger de Montréal. Mais un jour oui, j'aurai envie de revenir à la nature, moi qui vient de la Côte-nord et qui a vécu 7 ans à Gaspé... |
manon2903Inscrit le : |
Allo les gilzs
Bienvenue à unis!!! Bon je me lance, j'ai po mal de sujet qui sont venus me chercher Faire Garder: Nous le 31 janvier, c'est notre journée!!!Vous avex donc compris que je ne suis pas contre le fait de faire garder mon enfant...Films et souper au resto sont au menu et Antoine va se faire garder par une de mes meilleures amies...Je ne suis pas prète par contre à le faire garder pour une nuit, même si une nuit complète de sommeil me ferait le plus grand bien... Rester à la maison ou retour au travail: Moi j'ai la chance d'avoir un poste à temps partiel..7jours/15. Je l'ai pris car on (moi et mon chum) trouvait que c'était un bon compromis entre être mère à la maison et conserver mon indépendance...Antoine est ce qu'il y a de plus précieux dans ma vie mais je croit que personnellement, je vais être une meilleure mère si je travaille quelques jours à l'extérieur...J'ai beaucoup de difficulté à rester chez moi plus de deux jours d'affilés... Plis de gros bébé : Moi j'ai été voir le doc avec Antoine car ça puait et ça avait l'air de champignons, et ce malgré les lavages régulier et le minutieux séchage...C'était des champignons et je dois mettre du canestin...c'Est aussi efficace pour l'érythème.... Sentir quelque chose bouger dans son ventre: Au risque de paraître folle , moi aussi j'ai parfois l'impression de sentir bouger dans mon ventre...P-être des mouvements fantômes du à la grossesse, au même titre que quelqu'un qui se fait amputer un membre aura l'impression que ce même membre lui gratte!!! Lecture de livre pour dévelloppement et instinct maternel: Moi je suis une folle des livres sur le dévelloppement et aléluia...J'en fini pu d'en lire mais lorsque j'arrive dans la pratique, ben je suis mon instinct à 90% et le 10% de théorie me guide pour le reste...Il y aussi que pour les hommes, se faire dire que je fait telle affaire parce que c'est mon instinct qui me le dit ben c'est ben vague, en 2k pour le mien...Il comprend beaucoup mieux les livres, qui lui explique avec les "bons" mots pourquoi une mère agit de telle façon... Ventre flasque: Dégeuxxxxxxxxxxxxx...Le mien est TELLEMENT LAID....Mais parcontre aucune volonté ici pour me mettre aux abdo ou à l'exercise... Papa dans la vie de l'enfant: Moi je lui laisse la place qu'il veut prendre et il apprivoise son fils petit à petit...Il était pas très porté bébé mais depuis qu'Antoine interragit plus, il capote!!!! bon times up, Antoine vient de se réveiller....Je reviens le plus tôt possible pour donner des news de mon sommeil... |
Jo24Inscrit le : |
Je veux m'inscrire aux 2 activitées alors Joo fais moi signe si tu t'inscris je vias appeller aussi
|
ophelyInscrit le : |
Joo: je pense bien que ça me tenterait au deux semaines c'est bien on a pas le temps d'être tannée. Laisse-moi savoir si tu t'inscris car seule ça me tente pas trop.
Sais-tu comment fonctionne les cuisines collectives y-a-t-il quelqu'un pour nous superviser et nous coacher? |
mamancathouInscrit le : |
Hello les girls !
Ouin ben je crois que c'est la mort de mon alaitement J'ai arrêter lundi mon dompéridone et depuis ce temps ma production de lait est en chute libre ... je comprend pas pourquoi je suis pas capable d'allaiter normalement moi en tk ça va pas bien pentoute de se côté mais bon l'important c'est que mon bébé soit nourri .. lait maternel ou lait maternisé il est aimé beaucoup beaucoup beaucoup Ici la nuit a bien commencé mais c'est terminé assez mal a 19h fiston a bu 4 onces de lait maternisé a 21h30 il a bu 4 onces de lait maternelle ( je venais de me tirer du lait) après ça a été a 1h du matin qu'il s'est réveillé !!! Je l'ai allaiter mais ya téter vraiment longtemps ( surement la preuve que je manque de lait) Il s'est encore réveillé a 3h du matin et allaitement de 15 min ( c'est beaucoup contrairement a d'habitude) après ca ben sa été l'enferrrrrrrr ... je l'ai recouché vers 3h20 et a 3h30 il se reréveillait FUITE DE PIPI OSTI donc je le change tout et lui ben y'avais les 2 beaux yeux grands ouverts fack je l'ai bercé et bercé et bercé jusqua 4h pis ben a 5h du matin il s'est réveillé pour de bon ! la a 6h il s'est réendormi mais sa me donne rien d'aller me coucher car les grands vont bientot se réveiller ... fack depuis 3h du matin moi la j'ai pas dormi ben ben ... Bonne journée la a vous xxxx |
JooInscrit le : |
Cycy : Incroyable! Tu disais que tu avais d'autres enfants il me semble??? Étaient-ils tous de bons bébés???
|
Activité Intro aux solides : Offerte par l'organisme Autour du bébé. Animé par une nutritionniste. http://autourdubebe.freehostia.com/activites/nutrition.php
Quand : vendredi, 13 février 2009 de 10 h à 12 h Où : Maison Fleury (426, rue Fleury Ouest) Tarif: GRATUIT pour tous Inscription : obligatoire auprès de Autour du bébé Activité : Cuisine collective; de la purée au menu familial ! Toujours le même organisme. . . http://autourdubebe.freehostia.com/activites/nutrition.php Quand : 27 février, 13 mars, 27 mars de 10h à 11 h 30 Où : Maison Fleury (426, rue Fleury Ouest) Tarif: GRATUIT pour tous Inscription : obligatoire auprès de Autour du bébé Je m'inscrits aux 2 activités, mais l'une peut aller sans l'autre. Ophely je me souviens que tu m'avais dit que tu serais interessée. . .??? Qui d'autres??? Bon ben c'était ma pub du jour! |
mamancathou : moi mon fils boit entre 35 à 40 onzes par jour. J'ai vu mon doc aujourd'hui et nous avons parlé de la nourriture. Finalement, je ne sais pas si ton fils fesait de meilleur nuit avant que tu commences le solide. Je sais qu'il a beaucoup d'opinion sur ce sujet mais mon doc ce matin m'a dit que c'est moi qui décide mais il préfère que j'attende avant de commencer les solides. Mon fils fait ses nuits genre il se couche entre 7 heures et 8 pour demander son boire vers 6 heures le lendemain. Donc je ne crois pas que ça presse dans mon cas. Il dit que certaine personne en donne pour améliorer le sommeil de leur enfant mais que c'est le contraire que ça fait puisque c'est plus difficile à digérer. Surtout tu dis que tu dois lui faire ouvrir la bouge pour qu'il mange, peut-être qu'il en n'a pas besoin finalement. S'il aurait vraiment faim, il ouvrirait la bouche avec appétit. C'est juste une observation et je ne sais pas s'il dormait bien avant.
|
Unis : ça ma fait tou drôle de lire le pourquoi je t'ai marqué. En fait j'en ai même pleuré. Disons que l'accouchement n'a pas été si facile donc tu m'a remis ça dans la face lolll. Non mais sté j'écoutais la cigogne à la Tv et je braillais tout le temps quand le bébé sortait et là au mien je n'ai pas pleuré. Cependant, j'ai une photo qui prouve que j'étais ben brûlé.
Pour la douleur, moi ils m'ont coupé du vagin à l'anus. J'ai pris des bain de siège pendant 2 semaines et après je n'avais plus mal. J'ai même pas eu de douleur pendant nos galipetteshéhhé. Mon doc à dit que je cicatrice très bien puisqu'il n'a même pas vu de ligne lors de son premier examen. Mimile : ta toutune doit être proche du 20 livre aussi. Pour mes bras, je n,ai pas vraiment mal puisque je me suis toujours entraîné et je levais plus que ça. Cependant, j'ai un bébé qui aime beaucoup la balançoire et surtout la chaise vibrante. Je l'ai pas toujours dans les bras et une chance parce que je ne crois pas que j'aurais mal au bras mais plus au dos. Présentement quand je sens la fatigue je sens comme de la chaleur dans le haut du dos. Moi Dérick ne rentre plus dans son baby time (coquille). C'est à cause de son habit de neige et ça grandeur. Les sangle n'était pu à la bonne place et le petit était ben trop serré. On n'avait même plus besoin de serrer pour qu'il aille l'espace d'un doigt. Nous avons installé un autre siège d'auto mais là je trouve ça triste puisque nous devons l'avoir dans les bras quand nous sortons. Mimile : J'avais demandé à ma belle-mère un ensemble de neige 12 mois pour Noël, finalement nous avons monté à Qc avant et je lui ai demandé puisqu'il ne rentrait plus dans celle qu'il avait. Elle avait pris une 12 mois, je me suis dit qu'il allait faire l'hiver avec mais il est déjà rendu au pied, et il rempli le coffre aussi. Ma belle mère me crois pas. Elle va le voir d'elle même en fin de semaine. Par contre j'ai une 18 mois (celle de mon neveu) si je dois le changé avant la fin de l'hiver. Il a quelqu'un qui me demandait l'âge de Dérick. Il va avoir 3 mois le 30 janvier. Donc au moment de la pesé, 20 lbs et 2 onzes et 26 pouces et 3/4 il avait 2 mois et demi. |
AudreliseyInscrit le : |
Résultat de mon rdv chez le Ped. : Un bébé en bonne santé... il n'y a rien qui marche pas selon lui. En tout cas on raille l'otite. Mais je reste avec mon flash de ce matin, peut-être le début d'un torticoli. Il m'a donné des petits exercices à faire si c'est ça. Finalement, c'est aussi bien qu'il n'aille pas d'infection, on va pouvoir aller à la piscine
J'ai adoré notre visite au Lili Café. La seul affaire qui est plate c'est que c'est loin de chez nous Puis j'ai TELLEMENT hâte de voir la photo du divan! Ma fierté du jour, c'est qu'il a réussi a tourner du ventre au dos. Ça fait 2 jours qu'il travaillait fort mais n'avait pas assez de swing. Mais il est venu a bout tout seul et il avait l'air tellement content. |
Euh. . . C'est mort ici, après 3-4 jours en feu!!! Les filles de Mtl, on s'est tout dit ce matin faut croire!
Je suis bien contente de vous avoir revue et vos petits amours tous mignons aussi! Joan, contente d'avoir fait ta connaissance et que tu ais apprécié ta sortie avec nous! Babylegs : L'expérience fut. . . Hummm. . . Comment dire. . . Que dire de plus qu'une soirée complète à deux (ma mère et moi) pour faire une seule paire de jambières!!! Maudit tissu strech, nous avons trouvé ça pas mal compliqué!!! |
Jo24Inscrit le : |
Belle journée
C'Était super au lili-café! J'ai bien hate èa la prochaine sortie! J'ai hâte de voir les photos des bébés aussi |
Clo26Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un bail que j'ai pas écrit! Et j'ai beaucoup de difficulté à tout lire Je voulais juste vous dire que je pense à vous et que je suis toujours en vie! J'avoue que les 2 premiers mois des princesses Garance et Briséis n'ont pas été de tout repos. Mais depuis le jour où elles ont eu 2 mois précisemment, comme par magie, elles font de magnifiques nuits (dodo à 9h pm et réveil dans la bonne humeur à 8h am (je dis bonne humeur mais faut pas charrier non plus, maman doit se grouiller le derrière et faire des biberons!)). C'est assez incroyable de se pencher au dessus du lit le matin et de trouver deux paires d'yeux qui vous fixent et deux grands sourires! Pour l'allaitement, c'est terminé hélas: comme elles buvaient au biberon, elles ont fini par refuser complètement de prendre le sein et ma minuscule production s'est tarie toute seule (dans mon cas, pas besoin de technique pour arrêter sans engorgement, ce n'est vraiment pas un risque qui me guette). Que dire de plus? Les filles commencent à avoir une vraie interaction: elles se regarde, se disent des trucs et se font des sourires. Je suis presque jalouse de les voir être aussi proche, ça doit être merveilleux. Je pense que c'est peut-être pour ça qu'elles dorment aussi bien: même si l'une d'elle se réveille un peu, elle a toujours la présence de l'autre pour se rassurer. Mais il y a une chose que je n'avais jamais envisagée, et c'est vraiment la chose la plus difficile je pense pour les parents de multiples (il faudrait que je le fasse confirmer), c'est que même si elles sont nées le même jour, elles ne font pas nécessairement tout en même temps. Par exemple, Garance est beaucoup plus raide que Bri et Bris est meilleure pour attraper des trucs... Je vous laisse imaginer un instant les vagues d'angoisse qui m'envahissent quand je m'aperçois d'une chose que une fait et pas l'autre! À chaque fois c'est la panique sur le Titanic! Heureusement, je peux toujours appeler Marie-Andrée, ma sage-femme qui a une grande expérience des jumeaux et qui me rassure beaucoup. Mais qu'on me pende si j'avais pensé avoir ce problème alors que j'étais enceinte... à l'époque je m'inquiétais pas mal plus du manque de sommeil! Sinon j'ai repris les études, et je dois avouer que je suis vraiment contente. Autant, en fin de grossesse, j'étais incapable du moindre effort intellectuel, autant en ce moment je mangerais du Foucault, Debors ou du Braudel! Amenez-moi Le Capital , pis ça presse! Mais ne vous inquiétez pas, je travaille toujours avec mes bébés pas loin et je n'ai qu'un cours sur le campus (c'est soi mon chum ou mes parents qui gardent dans ce cas) J'ai cru comprendre que certaines sont déjà en train de faire un autre bébé? Honnêtement, je suis vraiment jalouse. Vous devez me prendre pour une folle. Mais dès que j'entend dire que quelqu'un est enceinte, j'ai un pincement au coeur. Sauf que je me suis aperçue que je ne voulais pas nécessairement un 4e enfant, c'est surtout les grandes émotions qui entourent la grossesse et l'accouchement, les moments forts qui vont me manquer. Et le fait de me dire, ça y est, j'ai 26 ans et je ne revivrai plus jamais ça... En plus, toutes mes meilleures amies n'ont pas d'enfant, donc elles vont toutes vivre ces moments si exaltant alors que pour moi c'est terminé... j'avoue que ça va être un peu difficile pour moi de les voir aller. Voilà, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire et je vais essayer de continuer à le faire le plus souvent possible. Et les filles de Québec, j'ai incroyablement hâte de vous voir chez nous le 27! |
bon, midi et quart et oli boit encore... avec sa tuque sur la tête...
|
maman_loopy : Ben là pas grave si t'es en retard, t'as pas rdv avec le pape !
|
Maman_LoopyInscrit le : |
lol, les scones...
je risque d'être un peu en retard... Crystal a soif et auto à déblayer Ari : cool la marche ca fait du bien , mais je suis de trop loin pour le faire lol |