Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Joo : Pas de trouble ma chère, tu m,as déjà fait assez de lifts de même !
maman_loopy : C'est super gentil ! Sauf que là je pense que je viens de changer d'idée hihihihi. Finalement il fait beau dehors et bébé va être dans sa sieste alors je vais prendre mon courage à 2 mains et venir avec le porte-bébé, comme ça je vais 1) m'habituer et habituer Oli au porte-bébé à l'extérieur 2) être libre de m'en retourner chez nous quand je le voudrai bien 3)être fier de mi et motivée à y retourner ensuite ! Merci encore pour ton offre et pour te motiver pense au scone aux framboises et chocolat blanc fait sur place à 1,50 $ !!!!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Ari: je peux aller te chercher, ça me donnerais une motivation lol. En ce moment, j'ai une bronchite (pas contagieux, vous inquìétez pas) et je suis assez vedge avec les antibiotiques.
Cardio : wow, le cardio dans l'eau avec bébé, super. Bébé a chigné les deux premières minutes, mais après, c'était le party. Et j'ai bien aimé aussi melimelo1: ouf, pas facile pour ta cousine, bon courage à elle. Garderie: j'ai super gros de la peine en vous lisant. J'aimerais tellement pouvoir rester à la maison avec ma fille! Ou du moins, la laisser max deux jours par semaine à la garderie. Mais c'est impossible On a pas la moyen et mon homme ne veut pas trouver un travail plus payant pour que je reste à la maison, il aime trop son travail (je le comprend cibole, il fait l'horaire qu'il veut). J'espère tellement me trouver un autre emploi à la fin du congé sinon je capote c'est 45hres/sem minimum. Je capote et je suis déjà en dépression juste à y penser (pour celle qui m'ont suivi enceinte, l'environnement de travail que j'ai est à chier). En tout cas, j'éloigne ça de ma penser pour un temps. |
JooInscrit le : |
Je n'ai pas lu, je vous réondrai ce soir. . . Moi aussi je tente désespéremment d'être prete à l'heure pour le Lili-Café!!!
Ari : Je serais venue avec plaisir, mais je vais déjà chercher mon amie Karine. . . Désolé, courage, tu vas y arriver! À moins qu'une fille se propose, vu que tu es vraiment proche du café, ça ne fait pas vraiment un détour. . . À plus tard les gilz!!! |
mamancathouInscrit le : |
Audreylisey : alors s'il a eu une rhume je suis certaine ( ou presque ) qu'il a une otite ... car le rhume fait bouché le nez qui est relié avec les oreille donc du mauvais liquide se ramasse dans les oreilles et de la se développe les otites ....
VA CONSULTER MAIS .... certains doc vont laisser l'otite évoluée voir si elle va se traiter elle-même ( â arrive) et d'autre ben vont donner des antibio comme mon fils a eu 24 otites en 24 mois Merci les filles pour vos encouragement ! dans le fond une fois que la journée est commencé c'est pas si pire côté fatigue mais bon ... Quand Félix se réveille la nuit c'est vriament pas de gros pleurs ( de la ou on peut oublié l'option ou il y aurait mal au ventre ...) Je crois p-e plus a l'habitude la mais bon cette nuit jme suis trouvé une position confo de co-dodo dans mon lit même si le chum était la fack je vais retenté le tout encore cette nuit .... Quand il se réveille oui il boit longtenps en titi et se rendort aussitôt ben il boit quoi un gros 5 a 7 min mais bon c'est quand même gros je trouve parce que je l'entends avaler et tout .... et pour ce qui est de le faire manger et bien il mange déja depuis un bout mais on dirait que je le force car jamais il ouvre grand la bouche opur avaler ses bouchers ... c'est moi qui le fait rire pis quand il ouvre la bouche j'y fou la cuillère de céréales dans la bouche .. et même hier soir jy ai donné des patates douces pis ça rien changer pis même que vous voyez dans le jour c'est pas si pire les boires il boit aux 2-3 hres fack 'ai arrêter de le nourir le jour j'y en donne juste le soir au souper en même temps que nous ! en tk je vais tofer cest la vie mes autres enfants aussi ont faite leur nuits tard ... |
UnisPourLaVieInscrit le : |
Marilune LoL stun drole d'adon !! elle est trop mignonne ta puce !!
|
AudreliseyInscrit le : |
Maman Cathou : Oui, il a eu un rhume qui s'est terminé il y a une semaine il me semble... Qu'est-ce que le doc a fait lorsqu'il était très jeune? Médicaments ?
|
GypsieInscrit le : |
Hello!!!
nous aussi les temps sont durs! Au moins Zara a recommencé à faire c nuit. Reste qu'elle pleure toute la journée et toute la soirée. Y'a de quoi à être épuisée le soir venu. Et jsuis un peu à bout!!! Hier j'avais eu ma journée dans le casque, j'avais même pas eu le temps de prendre une douche et ben mon chum c enfermé dans son bureau parce que la petite pleurais depuis qu'il était arrivé... aille moi ça fait depuis 7 heure le matin que c de même pis toi ça fait 1 heure pis té pu capable??? Il m'a même pas aidé de la soirée!!! J'ai pu juste me laver et me coucher vers 23 heures parce que je réussissais pas à endormir Zara. Je vous dis, jva m'en souvenir longtemps de celle-là. Jsuis tellement écoeurée que ça job prenne toute la place et que y'arrive à la maison ya pu de patience. Et qui me sert l'éternelle phrase: «Toi t'as même pas le culot de recommencer à enseigner de soir, pis tu travails pas fais que chiale pas!!!» Quessé qui fait le lavage-ménage au travers du braillage pis comment veux tu que je retravaille quand tu arrives icitte pas capable de rien faire ??? Ah je vous dis en ce moment, jpète les plombs... j'assume entièrement le fait d'avoir un bébé et ça me dérange pas de m'en occuper. Ça m'enlève pas non plus l'envie d'en avoir un deuxième. Après tout, c pas de la faute à ma fille si elle a aussi mal et pleurer c son seul moyen d'expression... mais maudine jpeux tu juste avoir le temps de prendre une douche et de souper chaud pour une fois ??? Dsl... fallait que ça sorte!!! |
Oh boy je viens de retrouver une liste de réponses,,, Désolée pour celles à qui je n'ai pas répondu encore... Je vais faire ça si je réussis à prendre ma douche, m'habiller et habiller bébé, satisfaire son insatiable appétit et besoin de stimulation, faire mon lavage, mon sac à couches, protéger maman et bébé du froid... Ah la vie de maman !
|
maman_122Inscrit le : |
Salut les mamans!
mamancathou Ne lache pas....garde espoir.!!! Peut-etre a t'il plus faim...le lait ne le satisfait pas assez! moi j'essayerais les légumes! puis quand il se réveille la nuit est ce que c'est en hurlant? boit il beaucoup la nuit?ou est ce qu'il tete un peu et se rendort?... je ne sais pa trop quoi te dire mais j'essaie simplement de t'aider dans tes reflexions!! mamancathou 2 tu es forte de tout faire ca!!! il n'y a pas de mots qui sauront t'aider d'avantage, mais je pense a toi!!! maison bien moi je reste dans une maison neuve depuis mars 2008, mais dans le fin fond des bois a ste-sophie dans les laurentides!!! C'est le calme total...juste pour vous donner un idée j'ai des chevreuils qui viennent me jaser dans ma cours!!!! J'ADORE LA NATURE ET JE NE SERAIT PAS CAPABLE DE RESTER EN VILLE!!! VENTRE CRISS...MON VENTRTE EST REMPLI DE VERGETURES DEPUIS LA GROSSESSE DEE MA FILLE IL Y A DEJA 5 ANS...J'AI VRAIMENT LE ROND DE LA BEDAINE EN VERGETURES!!!! PIS QUAND JE ME PENCHE LE MOU DE BÉDAINE SUIT LA GRAVITÉ CALICE!!! Mais je ne m'en fait pas trop avec ca....mon ventre était redevenu pas pire apres ma derniere grossesse alors je crois que ce sera endurable!!! Poids bébé est rendu a 17 lbs 4 onces (poid de naissance 6 lbs 11 onces) et 26 po ouf s'tun grand jack comme son papa! noum Be j'imagine qu'on s'entenderait bien...j'aime bien faire parler les gens...je suis un peu sarcastique par moments aussi.... mais e t k cet été je pourrais plus venir vous rencontrer a Montréal parce que la avec les deux enfants me rendre a mtl ...bof...! BON CAFÉ LES FILLES BONNE JOURNÉE A TOUTES |
marilune15Inscrit le : |
Unispourlavie : Ha! c'est drôle ce que tu as écrit comme commentaires sur Juju car je suis prof de math au secondaire.
|
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Lili-café : J'espère pouvoir venir et que mon rendez-vous sera seulement vers 15h00 j'attends qu'on me rappelle. Poids : ici autant bébé était grassouillet à la naissance 8 livres et demi et bien maintenant 13.5 livres donc 50 percentile. En pleins dans la norme, il baisse constamment en percentile à chaque rendez-vous donc pas de solide pour moi le lait contient plus de gras. mais il est en pleine forme donc pas d'inquietude ici. Joubidou : cool pour la piscine et la maison. Tu prends possession quand au juste. Deux-montagnes c'est pas loin de laval et je connais un endroit pour les enfants et maman pas mal cool à Ste-Eustache. Zudith : Est-ce que ton chum est capable de finir un sous-sol quand moi j'envisage de faire finir le mien éventuellement et on parlait justement mon chum et moi en fin de semaine qu'il faudrait se trouver quelqu'un de fiable qui pourrait nous faire un estimé et ensuite une partie de la job. Genre commencé par faire els divisions. |
Ah et désolée, je n'ai pas lu ce les posts de ce matin encore, je vais essayer de réussir à être prête à temps pour le café.
|
Salut !!
Ben oui je suis de bonne heure à matin, Oli est rendu qu'il se lève à 8h (avant c'était entre 10h et midi), c'est vraiment n'importe quoi ce bébé là ! Je suis un peu stressée pour me rendre au lili-café, je ne peux pas du tout prendre la poussette car il neige encore et les trottoirs ne sont pas déblayés (dans mon bout c'est pas long mais pas instantané quand même). Je devrai donc prendre le porte-bébé en dessous de mon manteau, je ne l'ai jamais fait encore et ça me stresse parce qu'Oli fait toujours une crise quand on le met dedans et il se calme seulement après quelque temps. Je me demande toujours s'il a mal quelque part, maudit que j'ai de la misère à l'entendre crier... À moins qu'il y ait une fille qui vienne me chercher ? Je reste tout prêt... Mon intro c'était pas pour faire pitié là, c'est juste que je viens de me dire que ce serait tellement plus pratique en char... Câline ils font quoi le monde pas de char avec des bébés l'hiver ? Ouin un traîneau ce serait pas du luxe.... Mais faut quasiment un char pour aller l'acheter hihihi, je sais pas où aller qui serait accessible en métro ? En tout cas j'ai vraiment hâte de vous voir les filles et de manger une bonne soupe à l'oignon ! |
MimileInscrit le : |
Zudith : Merci pour le beau compliment!!!
|
amelie1980Inscrit le : |
Pauvre Mamancathou ! Est-ce qu'il se rendort rapidement la nuit quand tu lui donnes à boire ? Car si c'est le cas peut-être a-t'il seulement faim.
Moi ma fille fait ses nuits depuis 1 semaine environ. Elle se couche vers 10h30 -11h00 le soir et se lève entre 6h et 7h le matin. Sauf que le jour elle est souvent pas du monde. Mettons que je l'ai dans les bras 80% de la journée et je commence à avoir vraiment mal aux bras. Je crois que ma fille a un someil assez léger. Elle sursaute souvent et hier je l'avais dans les bras; elle était en train de boire et de s'endormir et j'ai dit ouch pas crier mais parler fort car mon chien venait de me piler sur le pied et Lauralie s'est mis à pleurer. Pas juste un ptit pleur la crise. Je crois que le mieux est de procéder par essaie erreur. Quitte à vous acheter un matelas que tu peux mettre dans la chambre de Félix s'il dort mieux en cododo comme ça ton chum ne pourra pas chialer. Entk moi le cododo ça me sauve la vie car elle dort beaucoup mieux ainsi. |
marilune15Inscrit le : |
Mamancathou1 Je suis dans la même situation que toi en ce qui concerne ma mère. Elle habite à 7 minutes de chez moi et je passe devant chez elle pour venir chez moi donc je dirais que j'arrête la voir presque à tous les jours. Sinon on se parle au téléphone. C'est vraiment mon modèle et je veux élever mes enfants comme elle elle l'a fait. C'était une maman à la maison alors je ferai de mon mieux même si je travaille.
Ma maman : Pour terminer ce que je disais à mamancathou, ma mère est fantastique, elle m'aide beaucoup et adore Julianne et Julianne l'adore également et je vous garantis qu'elle l'a reconnaît, elle lui fait toujours des beaux sourires et elle aime se coller sur elle presque autant que sur moi. Ma mère a eu un cancer il y a 7 ans et c'est probablement pour cette raison que je veux qu'elle passe le plus de temps possible avec Juju. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus dans la vie et il faut profiter de tous les moments que nous avons. Mamancathou 2 : Pour le lait, quand c'est de la poudre, je mets également l'eau avant. Cependant, j'achetais toujours du concentré, c'est plus pratique, plus facile à mélanger. Pas besoin de rien calculer, je me préparais un pot de lait à l'avance et comme c'est la même quantité d'eau que de lait, je vidais le lait et ensuite emplissait la canne d'eau et je mélangeais. Pour ce qui est du prix j'avais fait le calcul et ça arrive au même prix à quelques cents. Je crois que l'on faisait 6000ml avec une canne en poudre et 9000 avec une caisse de concentré. Zudith : moi aussi je fais parti du club des minis bébés, la mienne pèse maintenant à peu près 11 livres elle fait du RGO, les pyjamas trois mois lui font encore et hier je lui ai mis un 6 mois pour la première fois et c'est encore un peu grand. Avec la shape que l'on a mon chum et moi elle finira bien par se reprendre. Audrelisey : Pour l'otite, je crois que le mal de gorge est aussi un symtôme. Hier elle s'est endormie à 11h et s'est réveillée à 7h40 ce matin. Mais on dirait que je suis plus fatigués quand elle dort comme ça que quand elle se réveillait la nuit. Problamement que dormir plus m'endort bon ça suffit le tapis d'éveil, elle trippe vraiment la dessus mais faut pas abuser, je vais aller m'amuser un peu avec ti fille. Bonne journée!!!! |
MimileInscrit le : |
Bon matin!!!
Merci les filles pour vos conseil. Hier j'ai essayé la "Druide" et je vois déjà une différence. Le pire c'est qu'elle est pas si grosse d'ailleur mais je crois que tout son gras est dans son cou et ses joues. Crime j'ai de la difficulté à aller mettre la creme dans le bon pli cycy : Ayoye 20 livres tu dois avoir mal au bras Lyny : Trop drole l'enflure. C'est vrai que ça ressemble un peu à ça tellement c'est gros MamanCathou : C'est fou comment je te trouve bonne. J'espère que ton doc te découvrira pourquoi Félix ne dort pas. Et pour les tendinites, que je te comprend. J'en ai une dans les poignet à cause de la manière que je tiens mon sein quand j'allaite. |
melimelo1Inscrit le : |
Maison: nous on a acheté un condo et ensuite, surprise!! je suis tombé enceinte, comme ca faisait 2 ans qu'on essayait, je me disais que je tomberais pas enceinte tout de suite!!! Mais le voyage de noce et le rhum et bien ca fait des miracles !!!
mamancathou : je te lis et je te trouve pas mal bonne de te lever autant!! Quand Mya était plus petite, elle avait des reflux gastrique non traité, donc elle ne dormait pratiquement pas du tout...alors son père et moi passions des nuits complètes debout pendant que l'autre dormait et vice versa pour le jour et je trouvais ca dure!! Ma fille ne digèrait pas le lait en poudre non plus, donc on a changé pour le concentré et pour une autre marque et c'est depuis ce temps que nous sommes avec Similac sensitive...allergie au lactose....est-ce qu'il a des crampes parce que ca peut-être ca aussi. Ma soeur vient de découvrir que sa fille est peut-être allergique au lactose, elle a commencé a lui donné du lait sans lactose et je penses que ca va beaucoup mieux, elle se réveille moins la nuit. Je suis de tout coeur avec toi!! |
mamancathouInscrit le : |
Salut les momans
Audreylisey : oui il se peut bien que se soit une otite ! Mon premier fils en a eu vraiment beaucoup quand c'était un jeune bébé as ti-il eu un rhume ton ti pour récemment ??? Les filles JE SUIS ÉPUISÉE ! bébé ne dort vraiment pas bien la nuit je commence a capoter sérieux Hier soir je couche Félix a 7h ... il venait de boire un 6 onces de lait maternisé. Il se réveille 2 fois entre 7 et 9 je le prend et redonne sa suce et il se rendort ... a 11h il se réveille donc je l'allaite il se rendort pas longtemps après mais la a minuit il se réveille encore. La je lui donne sa suce. A 1h il se réveille donc je l'allaite. Il se réveille a 2h15 je lui redonne sa PUTAIN de suce. A 3h je l'allaite. A 3h30 je lui redonne sa suce. A 4h30 je l'allaite et finalement ben a 5h jme lève car il dort pu pentoute ostie la il dort pas tant que ça dans le jour merdre il devrait être fatigué la nuit Jme demande si c'est pas parce qu'il a vraiment faim ??? peut-être que je devrais donner plus de céréales ou commencer les légumes ??? me semble que même si j'y donne des céréales ya pas l,air a en vouloir plus que ça ..... ou Ya mal au dent ??? il bave comme un chien enragé ... ou Ya mal au ventre parce qu'il mange trop ??? ça me fait chier pas rien savoir parce que la tite moman est vraiment vraiment fatiguée .... avec toutes ses nuits que je passe et que je peux pas refaire un ti somme dans le jour c'est dur sur le système ça la j'ai mal partout dans mon corp ! j'ai mal au dos, des bouttes jme leve la nuit pis j'ai de la misère a me déplier j'ai mal au cou ... je suis presque pu capable de tourner mon cou de chaque bord, j'ai l'impression d'avoir des nerfs de coincés. J'ai mal a mes 2 poignets .. j'ai des tendances a faire des tendinites quand je fais toujours le même mouvements gene toujours avoir bébé dans les bras et la j'ai 1 bosse dans chaque poignet genre des kiss j'imagine pis ils m'élance dans la nuit ou quand je fais de quoi dans le jour. Et avec mon mal de coup bien ça me donne des maux de tête terrible Bref j'ai rendez-vous pour le 4mois de Félix tento chez le doc pis je vais lui comter mes ti bobos de mamie parce que je suis pas du genre a me plaindre d'habitude mais la c'est pu endurable Merci pour les infos sur le lait c'est clair que je m'en vais acheter du lait en concentré tento ... cette canne la c'est juste quelle m'a été donné donc je voulais en profiter ! Je vais m'ennuyer de vous j'aimerais tant vous voir mais j'ai trop la chienne de monter a Montréal |
lynyInscrit le : |
Mamancathou j'utilise les cannes de concentré, car ma fille digère pas celui en poudre, mais à mon gars, je mettais l'eau avant, puis le lait, et un bon petit shake comme dans un bar.
Maison On a acheté en octobre 2007. C'était ma condition pour avoir un 2ième enfant. C'est sur que c'est un choix, car je suis contrainte de retourner travailler, mais on a une tellement belle qualité de vie ici, qu'on ne peut pas regretter. Il faut dire qu'on a eu un bon deal, même si elle a besoin de beaucoup d'amour. Elle est surtout à 5 minutes à pied du travail, ce qui fait qu'on peut passer énormément de temps en famille, malgré tout. Bedaine Je fais chier pas mal de monde autour de moi de ne pas garder de poid de grossesse. Par contre, allo les vergetures et la peau en pruneau! De plus, avec 2 césariennes, bye bye l'élasticité. Je pense que je vais bientôt m'acheter un gros pot de beurre de karité! Par contre, mon chum me trouve ben belle quand même, car il dit que c'est des marques de fertilité. papa Ici, il prend beaucoup de place dans la vie des enfants. Mon mari est né pour être père. Ses enfants sont sa vie. S'il pouvait les porter et accoucher, il le ferait. En autant que ça ne dérange pas son précieux sommeil, bien entendu! Mais bon, je ne pense quand même pas que j'ai à me plaindre. Il s'en occupe bien, même s'il est vraiment trop poule (ben oui, chez nous c'est maman la méchante qui impose des règles) céréales Et c'est partis ici! Et croyez moi, madame sait trèèèèès bien quoi faire avec. Mimile Ça me fait penser... mon mari en fin de semaine: "mon amour, viens voir, je crois que Marie-Ange est enflée aux cuisses". . . "mais non, chéri, c'est du gras de bébé!" |