Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 19 janvier 2009 23:31:35 EST  
mamancathou : je mets l'eau avant sinon on n'a plus les bonne mesure. J'utilise la poudre seulement quand je vais à l'extérieur par contre. Je trouve ça ben pratique, je trapine un thermos d'eau chaude-tiède et j'ai un plat avec séparateur où je peux mettre de la poudre pour 3 biberons. Donc pas besoin de courir après de l'eau chaude pour faire chauffer le biberon.

Mimile : Moi aussi ma fille fesait de "plaie" de derrière de genous, pas parce qu'elle est toutounne mais parce qu'elle a toujours les jambres pliées. Je mets de la crème Penaten en arrière de ses genoux quand ça arrive et normalement une ou deux application et c'est parti.

Ari : Je crois qu'on a eu le même livre de recette à Noël. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup de recettes avec des légumineuses et j'avoue que je ne suis pas habitué à manger ces aliments là. Peut-être que ça va m'inciter à en manger d'avantage.

Maison : Pour moi c'était clair que je voulais une maison pour élever mes enfants. Nous l'avions acheter le 31 janviers 2008 et le 22 février j'apprenais que j'étais enceinte, c'étais donc un bon timing. J'adore être en maison. C'est certain que c'est un peu plus de travail côté entretien mais ça ne nous coûte pas ben ben plus cher qu'en appart car on sort beaucoup moins. En appart on était toujours parti, surtout l'été car on détestait être encabané ou sur le ptit balcon. Maintenant nous avons un grand terrain de 35 000 pc avec piscine, spa, jardin et une dizaine de plates-bandes pour m'amuser.

Dimanche on a acheté la chaise-haute de bébé. Madame voulait toujours être dans nos bras quand on mangeait pour regarder. Là elle va être à notre hauteur et on va pouvoir manger avec nos 2 mains. On a acheté la Chicco et elle est vraiment belle et bien fait. 

UnisPourLaVie

Posté le: 19 janvier 2009 23:17:11 EST  
cycy Oui tu m'as marquer a vie ... On c'est vu dans la journee je vous ai trouver super sympatique et jetais decu de repartir ( car il me renvoyais chez moi Sad ) et lorsque je suis revenu ouff tu etais en plein travail , ton chum dans tout ses emotions venais nous parler et me raconter comment tu souffrais que t'es contraction etais rendu au deux minutes ouff moi je commencais juste et sa me stressais lol mais bon sa m'aurais stresser quand meme !! C'est un peu grace a ton chum que j'ai prit un bain lol , je ne savais pas que je pouvais en prendre un et j'ai demander et bin oui il y en avais un ouff que de soulagement Smile ! Ensuite arriver dans la salle d'accouchement , je m'informais toujours pour toi ! j'en oubliais meme mon propre travail lol sa m'aidais a traverser mes douleurs Smile !! Les infirmieres parlais de toi dans le couloir et je les enttendais Smile Il dissais a quel point tu etais forte et que si sa devenais trop long qu'il penserais a la césarienne car sa fessais longtemps que tu poussais .. Ensuite , j'ai enttendu pleurerrrrrrrr !! et j'ai pleurer aussi hihihihihi !! J'avais tellement hate de voir mon bebe de voir a quel point il etais pure de sentir sont odeur de croiser son regard pour la premiere fois oufff , pis la ton chum arrive avec votre bebe dans les bras , jler tellement trouver mignonnnnnnnn et c'est la qu'il m'a dit elle a eu de la misere a le sortir y pese 10 lbs 9oz 23 pouce jai dit ayoyeeeeeeeeeeeee pis la jvoulais pu accoucherrrrrrr lol tu te souvient comment jetais enorme ? pis y me predissais un bebe de 8-9 lbs oufff j'avais peur de pas pouvoir le sortir de la lol !! Mais finalement j'avais un tout mini de 6lbs15oz qui n'est plus si mini que sa maintenant lol ! 14 lbs 3 oz pour 24 pouce il pete le 90 ieme percentile pour son poid et sa taille .. si tu va dans le groupe dans facebook j'ai mit des photos Smile alors voila pourquoi tu m'as marquer a vie !! Tu es pour moi une excellente preuve de courage et oufff que sa pas du faire du bien , moi j'ai tout sentis lepidurale fessais pu effet en dernier et outchhhhh que sa chauffer et j'ai dechirer de linterieur et aussi de lexterieur , feck jimagine le mal que tu as du avoir et oufffffff !! T'a un bon sens d'observation hehe Very Happy !!!  

Audrelisey

Posté le: 19 janvier 2009 23:01:39 EST  
Dossier Maison : Ici on a choisi le meilleur des deux mondes. Mon chum étant de la campagne et moi un fille de ville. Donc on reste en appart en semaine et chalet le week-end. Pas de traffic en semaine (= +++ de temps en famille) et un endroit parfait pour les vacances.Ce choix nous convient a merveille.

Jubidou : C'est bien le fun ça un groupe d'Octobrette dans l'eau Very Happy À jeudi!

Mimile : Ici, l'irritation des plis est moins pire depuis qu'il prend une douche plutôt qu'un bain Confused Puis je lui mets une bavette quand il est en "rage" de bave...

Cycy : Surprised 20lbs! Tout un gaillard ce Dérick.

Ari : Miam! Que ça a l'air bon!

Shocked Est-ce que vos bébé ont déjà fait une otite? Shocked
Le petit se frotte l'oreille contre nous, contre le matelas. Toujours du même bord. Pleur pour rien. Ce réveil en sursaut et hurle sans raison apparante. Fait légèrement de la fièvre... Je vais appeler le pédiatre demain, mais si vous avez vécu l'expérience et avez des trucs a me donner, je les prendrai avec plaisir.

À demain! 

Zudith

Posté le: 19 janvier 2009 22:33:40 EST  
Cycy: 20 lbs, pour quel âge ! Surprised Un p'tit dodu hihi !

Bébé dodu-joufflu : Moi aussi j'aime ça ! J'la trouve tellement mais tellement belle Béatrice Mimile ! Mais moi aussi, c'est loin d'être le cas, Rebecca est pas mal dans la même shape que Lee-Anne...en moins grosse ! Pas pesée depuis les fêtes, mais ça doit être gros max 12 lbs...son rythme à date était d'une livre par mois donc...M'a le savoir la semaine prochaine, vaccin !

UnisPourLaVie : Hé bien ! Je sais à peu près c'est où ! J'ai déjà eu une compétition ummm...me souviens pu du nom, j'ai juste «agilité» dans la tête, mais ça, c'est pour les chiens (Caro24 va me comprendre hihi, maudit LPD Laughing !), et ma tante, il y a au moins 8-10 ans, avec un ranch au Témiscouatata, à quelque part là, le Ranch du Valon que ça s'appelait dans le temps...Et les trous perdus, je m'y connais ! Mon village natal, en Gaspésie, doit compter moins de 500 habitants, si c'est pas 300 lol ! Rolling Eyes

Mimile : Pour tes plis, je vais juste te dire ce qu'un pédiatre avait suggérer au début pour le nombril de Rebecca, puisqu'elle avait une hernie (le nombril rentrait par en-dedans, genre qu'il n'y avait pas de trou - et il n'y en a pas encore, elle a un nombril sourire que je dis hihi, à cause de son p'tit plis - l'hernie semble se replacer par contre). Le pédiatre m'avait suggéré de bien assécher le nombril et de mettre de l'alcool à friction, pour éviter les rougeurs...Moi, j'essaierai peut-être ça sans la crème pour quelques temps, car j'ai l'impression que la crème, surtout de zinc, reste sur la peau, surtout les plis, donc crée peut-être de l'humidité, du l'irritation..mais bon, je ne m'y connais pas trop non plus Wink!

Merci Joo pour les infos Wink! J'savais pas que tu n'aimais pas ton condo par contre, on va jaser de ça demain !

Dossier maison : On en a une, enfin c'est elle de mon chum, car moi, j'ai pas les moyens...Et on s'entend que c'est une maison qui avait besoin d'ÉNORMÉMENT d'amour, alors ça prenait vraiment quelqu'un du milieu de la construction avec des contacts pour des matériaux pas chers...Sinon, pas trop rentable...et faut aimer vivre dans des rénos constantes !

Mais bon, pour mon chum, c'était non-négociable: pas d'appart pour lui. Alors...

Bon, de mon côté, tout va bien, outre ceci : Rebecca a présentement de miniscules points blancs sur le bout de la langue. Comme des mini mini «boubou» sur la langue...Ça ne semble pas être du muguet, car ce ne sont pas des tâches, mais bien de mini particules blanches, et c'est juste sur le bout de la langue, pas sur les gencives ou autre...qu'es-ce que vous en pensez ?

De plus, mon chum est présentement en congé forcé...pu de job présentement (construction, ça «slack» l'hiver parfois, mais ça fesait tout de même 3 ans environ que ce n'était pas arrivé...). C'est pour un temps indéterminé, mais habituellement ce n'est que pendant une couple de semaines...Avec le printemps qui va arriver un jour, bonjour les dégâts d'eau, bonjour la job pour mon chum Rolling Eyes ! (Construction résidentiel, après sinistres...Wink).

Ari

Posté le: 19 janvier 2009 22:29:53 EST  
Coudonc ya ben de l'action en ce lundi soir !! Surprised Surprised

Faire garder bébé
: Ici on oublie ça le faire garder la nuit. Anyway qui veut se lever aux deux heures ?? Je ne veux pas imposer ça à personne. Et puis j aurais trop peur que cela le rende plus insécure. Le jour je serais à l'aise de le laisser avec mes beaux-parents seulement. Ils l'ont gardé une fois pour notre anniversaire de couple. On est allés au resto mais honnêtement je n'ai pas tant eu de plaisir, je me suis ennuyée de tipou et je me sentais bizarre et vide, il y a avait un couple d'ados à côté de nous et je me disais mon dieu que je ne voudrais pas retourner en arrière à l,époque où nous n'étions que deux, je suis tellement plus heureuse avec mon bébé que dans ce resto qui en plus a couté cher pour ce qu'on eu... Bon je m'égare quelque peu, mais tout ça pour dire que le faire garder n'a pas été si positif pour nous mais plutôt pour mes beaux-parents qui ont joué aux parents avec un immense plaisir et pour Oli qui était bien content d'avoir des nouveaux visages (ben pas si nouveaux car il les voit souvent) pour le faire rire !! Ils sont tellement bons avec lui mes beaux-parents, ils lui donnent beaucoup d'amour et c'est très touchant de les voir, je pense que c'est un beau cadeau à Oli de les laisser développer une belle relation avec eux. Smile Cela dit, si j'avais un bébé insécure et non sociable comme Oli ce serait une autre histoire. On verra aussi rendu à 6 mois quand les bébés commencent à avoir davantage peur des inconnus...

Bon finalement je n'ai rien fait pour mon mémoire, l'ordi est bogué !! Par contre j'ai joué à la vraie maman et j'ai cuisiné hihihiihi, j'ai fait un gratin au quinoa et orge. J'ai pris la recette dans un superbe livre de recettes pour bébés et enfants que j,ai reçu à Noël, la plupart des recettes sont aussi bonnes pour les adultes.  

cycy

Posté le: 19 janvier 2009 22:18:51 EST  
marquer à vie???
Allo,

t'es ben drôle tu aurais dû venir chez moi. Je t'ai reconnu avec ton profil, naissance RDL et le 30 octobre. J'avais gardé le papier dans le journal donc j'ai vérifié vos noms. Donc le lien était facile à faire.

Mon petit, c'est drôle d'écrire ça parce que je n'ai jamais eu de petit bébé. Il va super bien, il a eu ses vaccins vendredi dernier. Donc il pèse maintentant 20 lbs et 2 onzes et mesure 66.5 cm (26 pouces et quelques je me souvient plus) pour 2 mois et demi. Mon nom à moi est Nancy et le petit Dérick. Je n'ai pas msn mais mon email est nancyturcotte22@hotmail.com. Je viens juste de m'inscrire sur facebook. Cependant, ce ne sais pas trop comment ça marche pour l'instant lolll. 

Joo

Posté le: 19 janvier 2009 22:09:41 EST  
Mimile : Haha tu me fais tellement rire avec ta grosse toutoune!!! Chaque fois que je vois ma p'tite cocotte toute mince sans aucun pli, je pense à toi! J'adore les bébés dodus... disons que je ne suis pas trop servie avec ma princesse!
Mais la ton histoire d'irritations, c'est pas ben ben drôle et je n'ai malheureusement pas de recettes miracles pour toi. . .  

UnisPourLaVie

Posté le: 19 janvier 2009 21:55:03 EST  
MamanCathou chu tellement pas fineeeeeee jter oublier ma belle mais javais penser a ske jte répondrais jte jure Razz !! Donc voila moi la poudre jai jamais rien compris je deteste sa et c collant et tannant a manipuler et sa me fessais comme toi jamais le bon nombre d'onze que je voulais obtenir au depart Sad ! Donc je suis vendu au préparation liquide , une canne de lait une canne d'eau .. j't'aide pas vraiment la hein ? Razz Dsl :/  

UnisPourLaVie

Posté le: 19 janvier 2009 21:51:33 EST  
Zudith j'ai rester 3 ans a Riviere du Loup et on s'est acheter une maison moi et mon chum entre Cabano et Riviere Bleu dans le Temiscouata , un ptit trou perdu Very Happy !! Mais on n'est tellement bien Smile

Mimile Je ne peux pas vraiment t'aider sinon mettre de la creme hydratante . J'ai la lotion d'avoine de Gerber que j'adore , elle hydrate tellement bien !!

Bonne journée a celle qui vont au lillycafé demain , avoir ete proche , jaurais bien aimer vous rencontrer Smile

cycy MYYYYY GODDDDD !!!!!!!! On n'est tu faite l'une pour l'autre lolllllll Chu vraiment toute énerver t'aurais du me voir aller sur mon divan lol !!! ahhhhhh que chu contente crime , l'autre jour jtaller chez mes anciennes coloc et j'ai faillit cogner chevous mais jme suis dit voyon je la connais pas personnellement et on n'entre pas chez ;les gens sans les prévenir surtout avec un ti bébé tout neuf Smile Comment il va ton ptit ? sa se passe bien , y pese combien pour le fun , tu m'a marquer a vie tu sais Smile !! et c koi ton nom , ton msn ,le nom de ton ptit jveux tout tout tout savoir , tant qu'a savoir retrouver Smile La c toi qui ma reconnue hiihiiii par la date et le nom du ptit ? comment ta fait lol Wink  

Mimile

Posté le: 19 janvier 2009 21:38:56 EST  
Jamais deux sans trois!!!!

Béatrice s'en vient tellement grosse qu'elle est irrité dans les plis (surtout le cou). Pourtant on les sèche très bien après le bain. Avez-vous des trucs a part mettre de la creme de zinc dans ses plis???? 

Mimile

Posté le: 19 janvier 2009 21:28:10 EST  
Mon chum travail cette nuit et Béatrice dort déja. Crime que ça fait du bien un petit moment seule. Je crois que c'est la premièere fois depuis la naissance de cocotte. 

Mimile

Posté le: 19 janvier 2009 21:26:43 EST  
Ari : C'est vrai que Béatrice est pas pire pour attraper les objets et les porter a sa bouche. Cette semaine elle a meme réussit èa remettre sa suce dans sa bouche. Mais mon dieu qu'elle est paresseuse pour lever sa tete lorsqu'elle est sur le ventre. Mon chum dit que c'est parce que ses joues la débalance Laughing Laughing

cycy

Posté le: 19 janvier 2009 21:16:40 EST  
Allo,

maman cathou : moi je fais le lait dans les biberons. Donc je met 6 onzes d'eau et après je mets les cup en poudre. C'est la méthode parce que le concentré n'est pas le même si tu fais l'inverse et c'est écrit sur la canne aussi.

Unis : c'est drôle je suis celle qui a accouché la même journée que toi à RDL. Sté le bébé de 10 lbs et 9 onzes et 23 pouces de long. tu as reconnu mon chum à cause du déménagement sur la rue Laval. Le monde est petit.  

Ari

Posté le: 19 janvier 2009 21:01:54 EST  
Mimile : Ahahah une boxeuse alors peut-être que j'avais raison finalement de dire qu'elle allait être une future sportive ? Laughing En tout cas sur ton vidéo avec la banane c'est vrai qu'elle est vraiment très énergique Béatrice et elle est très en avance pour l'aspect moteur, en tout cas comparé à Oli qui commence à toucher aux objets et les agripper comme Béatrice sur le vidéo ! Smile  

Jo24

Posté le: 19 janvier 2009 20:19:12 EST  
maman cathou : J'ai jamais essayé une bouteille a la fois mais jpense pas que ca fasse de différence. Personnellement, je metterais l'eau en 1er pcq c plus facile a melanger apres... 

Joo

Posté le: 19 janvier 2009 20:16:40 EST  
Mirado : C'est vrai que tes photos sont TOUJOURS superbes!

Maison, appart, condo et tralala! : Nous avons acheté notre condo il y a 3 ans et demie, et que de la marde depuis! Bah, on apprend de nos erreurs, disons que nous avons trop hâte de foutre le camp d'ici! Donc, je rêve à ma future maison chaque soir et même que je rêverais d'un appart. N'importe où sauf ici. . . !!!

Lili-Café : Il n'y a pas de stationnement mais il y a toujours de la place en face pour se stationner. Jamais eu de problème!

Jo24 : Bien hâte de faire ta connaissance aussi!

Babylegs : J'ai préparé mes bas, je vais chez ma maman demain pour les coudres! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera!  

mamancathou

Posté le: 19 janvier 2009 20:15:05 EST  
Jo24 : mais as tu déja essayé juste une bouteille a la fois ??? parce que je me demandais si fallait je mette le lait ou l'eau en premier ...

c'est con comme question mais si je met 3 cup de poudre + 6 once d'eat

ou

6 onces d'eau + 3 cups de lait

ben ça donnera pas le même concentré ???????????????????????????? 

Jo24

Posté le: 19 janvier 2009 20:06:28 EST  
Maman cathou : Moi je fais mon lait dans une tasse à mesurer : Je mets 780 ml pour 13 cuilleres de poudre et ensuite je fais mes biberons. 

mamancathou

Posté le: 19 janvier 2009 20:03:56 EST  
Salut les girls !

J'ai une question pour vous qui donnez les bouteilles et du lait en poudre !

J'ai une canne de lait en poudre qu'on m'a donné et je me demandais comment préparez vous votre lait ?

mettons un 6 oz ... je met 6 oz d'eau dans ma bouteille + 3 cups de poudre ... une fois brassé ça donne presque 8 onces non ???? 

Jo24

Posté le: 19 janvier 2009 19:56:45 EST  
J'ai hate de vous rencontrer demain au lili-café Smile
Est-ce qu'il y a un stationnement la-bas ou il faut que j'amene ma poussette? 

Se connecter pour répondre