Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

UnisPourLaVie

Posté le: 18 janvier 2009 11:39:44 EST  
Bon dimanche a vous toute

Facebook J'aimerais sa si vous vouliez m'inviter dans votre groupe afin que je puisse voir vos petits trésors et vice versa vous présenter mon ptit coeur Smile !! Mon nom c'est Jessica Cyr et pour etre sur de me trouver , location: saint eusebe. si vous ne me trouver pas laisser moi savoir Smile Merci Mimile Smile

MamanCathou Ce n'est pas grave pour le bienvenu , meme moi j'oublie parfois parce qu'il y a trop de message poster Smile Et pour ton allaitement , suit ton coeur comme sa tu ne regrettera pas, j'ai suivit la raison pour ma part et je le regrette tellement je me dit que j'aurais pu persévéré et que ce n'étais peut etre qu'une passe etc.. je mennuie de se moment extraordinnaire avec mon fils et surtout pour le coté pratique ..

Noum Oufff jva etre franche et sincère avec toi , quand je t'ai lu sa m'a choquer ... jetais comme sibole a la pu de vie elle .. tout tourne autour de ses enfants et il ne prennent pas du temps pour leur couple .. Pis apres je me suis dit mais crime c pas fou ce quelle dit et c'est vrai .. l'enfant apprend a nous connaitre nous faire confiance etc.. et il a besoin de nous et en tant que parents on se doit detre la pour eux car apres tout c'est nous leur parents. Je te mentirais en te dissant que je ne l'ai jamais fait garder. sa ma arriver 2 fois mais jen avais vraiment besoin jetais en blues et je pleurais toujours ( Quand j'ai cesser d'allaiter ) . Et l'autre fois j'avais besoin de sentir que j'étais encore aimer de mon conjoint car les week end Fred ne portais attention qu'au bébé et moi rien niet nada Sad et sa ma fait de bien de penser a nous Smile Et pour la garderie je suis entierement daccord avec toi , nous on na decider que le retour au travail ce fera lorsque la famille sera terminer et qu'il seront tous a lecole . C'est sans rancune hen et je respecte tes points de vu meme que tu as reussit a m'ouvrir les yeux et me faire reflechir sur cela Smile

5-10-15 oufff moi non plus je ne serais pas capable MamanCathou .. Je suis moi meme maman poule et ouff je ne pourrais pas le laisser pleurer .. j.'ai meme un Q-see Monitor ( moniteur avec camera intégré) et quand je cuisine et que la fan est ouverte jenttend rien et je trouve sa vraiment pratique ..
Et je suis aussi perfectoniste pas a en etre malade mais j'aime que ce soit propre Smile !!

Maman122 : Je crois comprendre un peu ce qui t'arrive pour ton couple et t'inquiete pas je crois que sa va ce replacer.. moi c'étais le contraire mon pere et ma mere sont divorcer et les enfants de la blonde de mon pere passais toujours avant ses propre enfants oufff heureusement y la quitter cette ete, sa fessait 5 ans que je voyais mon pere qu'une fois ou 2 par annee et aussi, les noel il allait dans famille de sa blonde et il nous laissais de coter jai eu du mal a pardonner mon pere , mais maintenant qu'il n'est plus avec elle je vois plus mon pere Smile
Meme qu'il va venir passer 2-3 jours avec moi la semaine prochaine car il tombe sur le chomage .. Comme je suis a 1 hrs de route de chez lui , je n'y vais plus aussi souvent qu'avant ..

Bon dimanche a vous toute Smile  

marilune15

Posté le: 18 janvier 2009 11:24:53 EST  
Mamancathou : Nous aussi on chauffe beaucoup au bois mais juste par les grands froids comme ces temps-ci. Par contre, je laisse toujours mes thermostats fonctionner à 23 le jours et 21 la nuit. Par contre, quand il fait plus chaud que la température des thermostats, le chauffage arrête de fonctionner et c'est comme si il était arrêté, c'est sur que c'est moins économique mais ça fait bien quand même. Comme ma puce commence à faire ses nuits je les programmerai bientôt à 18 la nuit. Encore bonne chance pour ton allaitement!!!!

maman_122

Posté le: 18 janvier 2009 08:48:19 EST  
coucou les mamans!

couple ben je vous remercie énormément pour vos bon encouragements!!!
Ce qui est le plus difficile c'est le fait que j'ai une fille qui n'est pas la sienne et son attitude face a elle me boulverse souvent.Elle est un peu tassée de coté depuis la naissance de monsieur et mon chum ne lui donne pas autant d'attention que j'aurait espérer!!!!! Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Et pourtant j'en demande pas beaucoup....je me dit qu'il faut lui faire attention car elle n'a que moi comme personne significative dans la maison!!!!! Confused

biberon j'aimerais pouvoir lui integrer un ou deux biberons/jour mais je n'ai comme pas le guts de starter ce changement.

noum J'ADORE TE LIRE.....TU ES CHOQUANTE A SOUHAIT!!!!!!! Laughing Laughing Laughing JE TE SECONDE DANS TA FACON DE PENSER.....ETRE MAMAN SIGNIFIE METTRE SES LUNETTES DE PARENT-RESPONSABLE. MOI AUSSI MA FILLE JE NE L'AI PAS LAISSER PLEURER AVANT BBOOOFFFF Rolling Eyes A PEU PRET CA 15 MOIS PIS COMME J'AI DEJA DIT QUELQUES PAGES AVANT....JE L'AI ENDORMIE JUSQU'A PRESQUE 3 ANS.... Embarassed Embarassed Wink BEN MOI CA ME PLAIT COMME CA!!!

MAMANCATHOU DÉFOULE TOI....ON EST LA POUR CA!!!!! Wink Wink Very Happy

Cette nuit mon monsieur s'est réveillé a 12h00 et 2h30 Embarassed Confused pour boire les deux seins.....!!!!!!je crois qu'il est en poussée de croissance....ca fait changements du 11 heures en lignes qu'il se tappait depuis deja deux semaines!!!!!!

bon ben c'est ça qui est ça!!!!!....bon dimanche!!!!!

bisous 

Mimile

Posté le: 18 janvier 2009 08:47:40 EST  
lyny : Bonne fête Étienne. Et j'avais lu ton récit hier et tu m'as fait verser une larme Wink

UnisPourLaVie : bienvenue parmis nous!! On ne peut pas mettre nos photos sur se site mais on c'est fait un groupe Facebook. "Les octobrette 2008" et on y mets nos photos et vidéo.

Noum : Bravo pour les deux bannières, y'était temps Laughing . Et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du gardiennage. Moi et mon chum on a prit la déscision (avant d'être enceinte), de diminuer notre niveau de vie pour que je reste à la maison avec bébé. On est loin d'être riche mais c'est quelque chose de très important pour nous. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la méthode du 5-10-15.

MamanCathou : Peut importe la déscision que tu prendras concernant ton allaitement, ce sera la bonne!! Tu es une super maman et ce peut importe comme tu nourris ton coco.

Béatrice a découvert un nouveau bruit à faire avec sa bouche. C'est un peu difficile à expliquer par écrit mais ça ressemble un peu à une T.V. qui griche avec beaucoup de bave au travers Laughing ou aussi un peu comme Donald Duck Laughing . Mais là, elle le fait en permanence, meme quand elle pleure et elle nous a meme réveillé avec ça ce matin elle est tellement drole. Laughing Laughing  

Noum

Posté le: 18 janvier 2009 08:16:34 EST  
Wow,. et j'ai enfin réussi à mettre deux bannières, youhou ! 

Noum

Posté le: 18 janvier 2009 08:16:06 EST  
Ostie, je viens de perdre mon message... grrrrrrrrr

Je disais donc, en plus long, que j'avais toujours des pertes rosées, et que je me rends compte que ça se passe quand je force. Genre sur la poussette, sur le siège d'auto... et là, ça m'inquiète... Ça fait comme du spoting... Joo, je te tiens au courant sur ce qu'a dit le gygy...

Gardiennage : je disais que vous faites ce que vous voulez, mais je considère que faire son garder son bébé à 2-3 mois pour une nuit ou deux nuits (à moins d'y être obligée genre hospitalisation) pour s'amuser, ben que moi, je trouve ça tôt. Le bébé à cet âge ne connaît rien, sauf l'odeur et le visage de sa mère, et encore là, même pas parce que c'est sa mère, mais plutôt parce que c'est elle qu'il voit le plus souvent !!! Et je trouve que si les parents ont déjà besoin de s'évader, ben que ça sera beau quand le bébé leur pètera des crisses de grosses coches vers 2 ans et demi... le bébé va toujours être chez les grands-parents !!! Anyway... tant qu'à partir le débat, je ne suis pas non plus pour les garderies avant l'âge de trois ans. Et je ne me considère pas mère-poule, mais plutôt comme une adulte qui comprend que la vie, c'est pas toujours s'amuser et qu'un enfant qui ne voit même pas clair, qui ne voit même pas les couleurs, qui a peur des étrangers quand il n'est pas dans les bras de sa maman, qui se réveille la nuit parce que son estomac n'est pas capable d'engranger assez de nourriture pour lui permettre de toffer toute une nuit, ben que ça se peut et que ça fait partie de la game quand on décide d'avoir des enfants. C'est mon avis, et je le partage.

5-10-15 : si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous comprendrez que je suis contre l'application de cette technique avant au moins un an... Je l'ai fait avec Marie vers 15 mois, et en 3 jours, elle dormait toutes ses nuits, et ça n'a pas cessé depuis.

Bon, ben j'ai lancé assezs de débat pour un dimanche, à vos claviers !!

Et je sais d'avance que personne ne sera d'accord avec moi Laughing  

mamancathou

Posté le: 18 janvier 2009 07:29:18 EST  
Salut les super mamans !!!!

sachez que je tiens a vous dire ce matin que je vous aime toutes autant les unes comme les autres et que je vous truove toutes suuuuper bonne dans votre rôle de maman !

ça fait vraiment un an qu'on se jase pis je vous parle tous les jours depuis 1 an ... plus que mes amies en ''vraies''

BON DIMANCHE !!!!

unispourlavie : je ne t'avais même pas souhaité la bienvenue encore Embarassed je vais rajouter ta fiche en première page aujourd'hui Very Happy

pour mon allaitement bon tu vois moi aussi j'ai rushé depuis le début car comme on dit j'allaitais a la demande ... et mon fils ne voulais pas la suce fack j'avais pas les moyens de le laisser ''toffer'' un peu ... ça fait même pas 2 semaine qu'il a accepté la suce pour la première fois et seulement 7 jours qu'il pred la bouteille .... je suis vraiment pas prête a arrêter l'allaitement en tk je ense pas ! c'est cerrtain c'est très difficile avec mes 2 autres enfants en tout temps avec moi pouvoir donner le mieux de moi-même ... surtout que moi aussi je dois faire déjeuner-diner et souper tous les jours en plus du lavage et ménage ! mon chum est pas la la semaine ! et je suis une femme hyper perfectionniste qui veut que tout soit toujours bien fait Razz mais bon tu vois hier jtais ben gros découragée et j'ai donné 3 bouteilles collés ... Sad a 14h-17h30 et 20h ..... bon je tirais mon lait entre ça pour stimuler ma production ! mais cette nuit j'ai allaiter et encore ce matin ... surement qu'aujourd'hui je vais donner un biberon je ne sais pas encore

JE SUIS TELLEMENT MÊLÉE DANS MA TÊTE que je ne cesse de me répéter de jour en jour ... merci de ne pas trop me dire que je suis fatiguante les filles Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

unis : le 5-10-15 est une ''méthode'' pour laisser un peu bébé pleuré dans le but de le faire patienter si tu sais qu'il n' rien de besoin par exemple ... genre tu viens de le faire boire, tu l,as changé et le tu sais qu'il est fatigué et ne veut rien savoir de dormir dans tes bras et bien tu le couche dans son lit et le rassure et tu pars ... tu le laisse pleurer 5 min ... s'il pleure toujours au bout de 5 min tu vas le voir , le rassure, le flatte et tu repars ( sans le prendre) tu le laisse comme ça 10 min et tu refais le même pattern jusqu'au 15 min ... en tk moi j'ai jamais été capable de laisser mes bébés pleurés ... donc bon cette méthode est peut-être moins agressive que de vraiment laissé bébé a lui-même jusqu'a ce qu'il s'endort .. mais bon dans ma t^te a moi 2-3-4 mois c'est trop jeune laisser un bébé pleuré 5-10 ou 15 min Embarassed Embarassed Embarassed je serais prête a p-e essayer vers 6 mois MAIS JAMAIS AVANT !!!!

tempéture des chambres : moi j'ai un poêle a bois donc dans la journée on est super bien mais vers 3-4 hres du matin tabarouette qu'on gèle !!!! j'en veut a mon chum d'avoir vouu poser un foutu poêle a bois je déteste ça mais bn c'est lui qui va bucher fack ça nous coûte rien en chaufage ! vous voyez moi je me lève super tôt le matin et j'ai toujours frette et mon bébé aussi et comme mon chum stun maudit gros paresseux et qu'il ne se lève pas la fin de semaine ben je suis obligé de patir le chaufage électrique pis sa me fait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

UN BONNE FÊTE SPÉCIAL POUR ÉTIENNE 2 ANS Very HappyVery Happy

faire ses nuits : mon bébé est bien loin de les faire !

voici son horraire de cette nuit :
boire bouteille 5 once a 20h ,
réveil vers 23h30 .. je lui redonne sa suce...
réveil 1h15 donc je l' allaite ....
couché a 1h30
réveil a 3h30 : suce
réveil a 4h30 : allaitement
réveil vers 5h45 : essaie de le recoucher avec moi mais ne cesse de gigotter : fuite avec ses ostie de couches jetables !!!!!
allaitement vers 6h du matin ... recouche a 6h45

mais comme mes 2 grands sont levés je ne peux me coucher Confused  

UnisPourLaVie

Posté le: 18 janvier 2009 07:06:39 EST  
Merci a toute les mamans qui m'ont souhaiter la bienvenu Very Happy

J'essaie de m'adapter a votre forum et oufff c'est quelque chose hihi mais je l'aime deja Wink
J'étais sur docti et bien ecoeurer du négatif, des mamans qui ne font que juger les autres que quand du dit une de tes fierter il en n'a toujours une pour te peter la bulle ...

Ici je trouve que vous avez une belle complicité Wink !!

Maman122: Je ne sais pas exactement ce qui se passe pour ton couple , mais je t'envoie une tonne d'onde positive afin que sa aille mieux .. Nous ici sa nous a vraiment prit beaucoup de communication ouff mais bon il est camionneur donc je suis seule la semaine .. Bonne chance a vous deux et ne baisser pas les bras Smile

MamanCathou: Oufffffff que je te comprend :'( !!! il m'est arriver la meme chose au 1 mois et 1/2 de mon fils et crois moi , c'est pas evident de faire un choix aussi déchirant !! On devient confuse et on ne sais pas sur quelle pied danser . Pour ma part , c'étais rendu au heure moi aussi , j'étais épuiser et je me sentais vraiment mal de toujours allaiter je n'avais aucun temps pour moi , mon chum netais pas la, la semaine alors fallait que je me debrouille seule pour me laver , faire mon dejeuner , diner , souper , le menage .. hé oui au debut , javais dla misere a comprendre que le menage cetais pas important mais ouff jen suis encoe maniaque .. Mais bon , j'ai fait sa 2 semaine le nourir au sein au heure et ouff je pleurais toujours a lidee d'arreter .. jetais meler mon coeur de maman voulais continuer mais la raison a gagner , mon corp ne suivais plus du tout et je ne voulais pas pratiquer le codo jusqu'a 1 an .. J'ai cesser tranquillement de lui donner le seins dans le jour 1 boire sur 2 et la nuit tjs au seins .. la semaine densuite , arret complet le jour et la nuit tjs et 4-5 jours apres : arret definitif ..J'en ai pleurer tout les larme de mon corps je me sentais coupable et quand il pleure pour son biberon parce qu'il doit patienter pour quil rechauffe et bien jaurais le gout de lui redonner le sein crois moi .. Meme que jy pense justement car sa me manque enormement .. mais je ne sais pas si c possible de recommencer , je n'ai plus de lait qui s'écoule et meme lorsque je le stimule .. Sad !!

Faire ses nuits Pour ma part mon bébé fait c nuit tout meler lol des fois il se couche a 5-6pm hrs et se reveille vers 12-1h am .. des fois c de 8h30 pm a 6h00 am , comme cette nuit Smile ! mais en majorité le jour je lui donne le biberon sur demande et il me fait des 3h00 la plupart du temps des fois 4 Smile

5-10-15 Qu'est-ce que c'est ?

Couche lavable Ouff moi j'en ai acheter 6 Bumgenius et je n'ai meme pas encore eu le courage des essayer , j'ai tellement trop a faire toute seule la semaine oufff .. je fait deja 5 brasser de linge par semaine alors j'imagine qu'avec les couche ouff..

Produit naturel la souris verte Quelqu'un en as deja enttendu parler? J'ai acheter le gros kit pour bébé et j'aimerais savoir si c'est efficase je ne lai pas encore essayer .. et la dame bin tout simplement pour vendre elle peut dire nimporte quoi ...

Lyny : Je te comprend Smile sa doit faire un de ses velours quand on voit notre fils devenir enfant ouff moi je trouve que sa passe tellement vite .. c fou ... Bonne fête a Etienne pour ses 2 ans Smile

Désolé parfois j'oublie de mettre les sous titre en caractere gras :/

ah oui et vous ne pouvez pas bombarder de photo de vos bébé/enfants sur ce forum !?  

Joo

Posté le: 17 janvier 2009 23:06:49 EST  
Gege11 : Je sais, mais je parle des nouvelles AMP Duo taille unique. Elles ressemblent à la Omaïki à poche taille unique et elle a 3 ajustements possibles. http://www.ampdiapers.com/

Température de la chambre : Autour de 20, le pédiatre m'a aussi recommandé autour de 18, mais Lee-Anne est tellement frileuse, juste le changement de couche la fait greloter et je n'enlève que le bas!!!

gege11

Posté le: 17 janvier 2009 22:23:01 EST  
maman catou: ca parle de L'allaitement et des bébé suceur a un certain chapitre et il y a des temoignage, moi j'ai bien aimé mais je l'ai louer a la bibli...

5-10-15: je n'ai pas applique le hurlage dans le lit mais juste l'aproche a l'arrivée de l'heure du dodo et les intervention aupres de bébé durant la nuit. Je me suis appercu qu'en le rassurant doucement au lieu de le prendre et de lui donner tout le temps le seins a la demande il se rendormais apres 5-10 min si je le laissais seul (je reste dans la piece plus loin). Depuis ce temps j'ai compris qu'il chigne pour etre dans son lit a l'heure du coucher et que si je le laisse un peu il s'endort seul au lieu de tout le temps lui redonner le sein la nuit afin de le rendormir il apprend ainsi a se rassurer sans le sein et maintenant il est beaucoup plus efficace lors des teter car il boit pour boire et pour se rassurer il y a ma voix et d'autre truc . Vous en faites ce que vous voulez mais c vraiment bien decrit dans le livre et mon fils chigne beaucoup moin, est plus tout le temps au sein et semble plus confiant a l'aproche du lit et tout le monde s'en porte beaucoup mieu. Maman est en forme, bébé plus calme... dans une aproche, pas obliger de tout prendre mais ce qui nous convient a nous! Moi c au niveau de l'allaitement et des reveils nocturne que j'ai aimer, je le laisse pas hurler dans son lit a l'heure du coucher!  

lyny

Posté le: 17 janvier 2009 21:57:21 EST  
Salut les filles!
Demain, c'est la fête de mon roudoudou d'amour! J'ai écrit mon récit ici
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/deux-ans
Je suis super émue, aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir encore la bedaine pleine!

Mamancathou: Je donne le biberon à la demande. Et ma fille ne fait pas ses nuits.  

Mimile

Posté le: 17 janvier 2009 21:35:15 EST  
Mapieda : Moi aussi, Béatrice se réveille parfois en hurlant. Dans le fond, elle se réveille pas vraiment mais elle lâche un cri et se met à pleurer. J'ai juste à mettre ma main sur son ventre et lui parler et elle se calme et se rendort très paisible. Je seconde MamaCathou, je crois que ce sont plus des petit malaises ou des gaz.

5-10-15 : Moi non plus je ne suis pas trop pour cette méthode, surtout pour un si jeune bébé. Mais je ne juge pas celle qui le fond, c'est juste que je ne le ferais pas.

Merci les filles pour vos bons mots concernant mon chat. Hier j'ai une de mes chattes qui a fait le tour des pièces en miaulant. Pauvre cocotte, elle cherchait son amie Crying or Very sad  

mamancathou

Posté le: 17 janvier 2009 21:15:51 EST  
maman_loopy : mes enfants c'est seulement leur photo qui a passé a salut bonjour week-end ... tsé moi la lève-tôt ben a matin le gars qui s'occuper des chronique technologique avait donné comme mission d'envoyer des photos de nous bravant le froid intense Razz et ça a addoné que cette semaine (jeudi) je suis sorti avec mes enfants dehors même s'il faisaient hyper FRETTE parce que ils étaient en trin de se manger entre eux tellement ils ne se supportais plus Razz pis ben 'est ça j'ai pris des photos et il les a passé Laughing Laughing Laughing

gege : merci pour le conseil sur le livre ... je ne sais pas trop ce qu'il peut dire mais je ne suis vraiment pas prête a appliquer une méthode pour le faire dormir tu comprend ? tsé le 5-10-15 a cet âge la j'y crois pas et je ne serais même pas capable de l'appliquer ! écoute je ne l'applique même pas avec mo fils de 2 ans et demi qui niaise le soir quand il veut pas se coucher Embarassed Embarassed

Mais ça parle de quoi au juste ?

mapieda : je crois pas aux cauchemars a cet âge la ... c'est peut-être plus une crampe ou un inconfort soudain qui le réveil ????

maman_122 : bonne chance de ma part aussi pour toi et ton chum ... tu peux même pas t'imaginer a quel point je te comprend disons qu'ici aussi ça n'a pas toujours évident ... on commence a remonter la pente d'un dernier 7-8 mois bien difficile !

gardiennage : je laisserais mes enfants nimporte quand a ma maman SEULEMENT personne d'autre ont gardé mes enfants depuis leur naissance ! PERSONNE !!!!! et depuis que mon petit Félix prend la bouteille je vais profiter si je peux d'une sortie part mois peut-être .... je vais voir mais en tk c'est certain que bientôt je vais sortir avec ma grande amie et son chum a Montréal dans un bon resto et un bon bar après ! oh que oui je le mérite !!!

mapieda #2 : c'est super beau ce que t dis sur ton fils et l'amour que tu lui porte et je pense tellement comme toi ! maudine qu'on les aime plus fort que nimporte quoi nos bébés et mes autres enfants aussi la ! vous allez voir a votre 2e n'ayez même pas peur de ne pas les aimer égale votre amour va se décupler RazzRazz 

mapieda

Posté le: 17 janvier 2009 20:41:11 EST  
Une question pour vous??? est-ce que vos bébés font des cauchemars Shocked Shocked Shocked Depuis son opération, mon bébé se réveille parfois en hurlant subitement. Il ne faisait pas ça avant son opération. C'est comme s'il souffrait tellement tout d'un coup. Il dort paisiblement dans nos bras, et il se réveille en hurlant aigüe. Quelques mots doux et il se calme et se rendort, mais je n'aime pas sentir qu'il ait peur autant. Pauvre petit loup!!! Shocked  

mapieda

Posté le: 17 janvier 2009 20:33:03 EST  
Je suis vraiment déçue!! Je m'étais inscrite à un cours de cardio-traîneau et il est annulé parce qu'ils n'ont pas eu assez d'inscription. Moi qui comptait là dessus pour me remettre en forme. J'ai reçu ma tente à traîneau et mon coussin. C'était toute une motivation et ça tombe à l'eau. Je vais devoir me botter le derrière et y aller par moi-même. Plus facile quand on a payé et qu'on s'y sent obligée.

Je pense que bébé commence à faire ses nuits pour de vrai. Je vous avais dit que je l'avais réveillé parce que je trouvais que ça faisait trop longtemps qu'il dormait Embarassed et bien, là je le laisse dormir et il me fait des 7-8 heures en ligne Very Happy C'est vraiment plaisant de pouvoir enfin dormir un peu.

On a enlevé son bandage sur sa plaie suite à son opération Surprised C'est tellement beau!!!!!!!! Comparé à la tétine qu'il avait!!!!!!!! C'est vraiment une réussite!!!! C'est certain que c'est encore rouge près de la coupure, mais vraiment, quand il sera grand, ça ne parraîtra pas du tout. Un pli de cou de plus et c'est tout.

Faut que je vous avoue que je suis en amour avec mon fils . Je le regarde et je trippe tellement. J'en ai des papillons au coeur. Je le trouve trop beau. Je le respire et je l'aspirerais. C'est pas compliqué, il me fait tripper ben raide. Il est couché depuis 2 heures et je m'ennuie tellement que j'irais le réveiller si je ne me retenais pas. Je l'adore!!!!!!!!!!!! Non , mais c'est tu pas doux des joues de bébé!!! Pas facile de ne pas les manger.

Température de la chambre ... ici, on met toutes les pièces à 19 la nuit . Je trouve aussi que les mains de bébé sont froides s'il réussit à se dé-emmailloter en dormant. Je monte souvent le chauffage seulement dans sa chambre à 21, mais on dirait que les livres me font peur avec leurs histoires de mort subite du nouveau-né.

Maman122 , j'espère que ça va aller de mieux en mieux avec ton chum. Pas facile de s'adapter à l'arrivée d'un petit nouveau dans la famille. On a justement eu la discussion suite à un très léger désacord. Rien de comparable à toi, mais on en est venu à la conclusion qu'avec un enfant, on avait une raison de plus de s'obstier par rapport à avant.

Mimile , désolée pour ta chatte. Bien que je déteste les animaux Embarassed , ça doit pas être évident d'en perdre un quand tu l'aimes.  

gege11

Posté le: 17 janvier 2009 20:12:10 EST  
AMP: juste comme ça Joo, les AMP tout en 1 se font en 3 grandeurs et les tout en 2 et a poche en 2 grandeur.

Maman catou je te conseille vraiment de lire le livre fait dodo mon tresor, ça aborde les sujets dont tu parles. Moi j'ai eu le meme probleme et ça m'a beaucoup aider

Bonne soirée 

Caro24

Posté le: 17 janvier 2009 18:34:17 EST  
Dossier gardiennage: Moi c'est juste que mon coeur de mere aurait de la misere une nuit complete!!!(et plus j'allaite alors on oublie ca anyway...) Rolling Eyes
Par contre, pour quelques heures, et par quelqu'un de confiance(famille ou amis tres proches), je trouve ca moins pire....mais disons que je n'aime pas etre separée d'Olivier trop longtemps.... Embarassed Rolling Eyes
Je suis tres mere poule et tres protectrice...(tres lionne comme quelqu'un a dit!) Laughing

Y fait froid
!!!! J'susi tannée pcq je ne veux pas sortir Olivier par un temps pareil! Pour moi je suis endurante, et je suis habituée, je promenais tjrs mon chien a tous les jours, beau temps mauvais temps, mais la disons que j'ai hate au printemps de pouvoir partir prendre une longue marche d'une heure, sans m'inquiéter!!

Cardio poussette:
Celles qui en font, vous trouvez pas ca froid rester longtemps comme ca dehors pour votre bebe??? Moi j'ai vu qu'il se donnait un cours, mais je prefere attendre a celui du printemps...encore une fois, trop mere poule, j'ai trop peur que Olivier prenne froid!! Embarassed  

marilune15

Posté le: 17 janvier 2009 17:45:30 EST  
Mamancathou : Moi je lui donne son biberon à la demande mais elle est vraiment timé au 2 heures depuis qu'elle fait ses nuits. Elle s'endort vers 9h30 et se lève toujours à 4h58. Je lui donne le biberon et elle se rendort. Après ça elle boit au 2 heures toute la journée des fois au 3 heures.

Température chambre : il fait 23 partout dans la maison et dans sa chambre aussi, des fois je la baisse mais quand je vais la chercher, ses mains sont décachées et vraiment très froide. Alors je préfère laisser la température à 23. 

Maman_Loopy

Posté le: 17 janvier 2009 17:30:06 EST  
Joo: aucune idée du prix Embarassed c'est le cadeau de baptême et je pensais trop à la piqûre lol Mais on avait magasiner et les prix sont semblables c'est plus la boucle d'oreilles que le prix diffère selon la qualité.

Biberon: hyper steady; elle aune horloge biologique interne, c'est fou.

Maman_cathou : ils faisaient quoi tes enfants à la télé ?

Audrelisey: Monsieur sourire mets-en lol. Le pire c'est que lorsque tu le connais il est fin. M'enfin. La chambre de Crystal est toujours à 18. C'est lui qui m'a dit ça, mais j'avais lu qu'un bébé, c'est entre 16 et 20 Surprised Elle dort avec un pyjama, une genre de poche (les couvertures elle les enlève!) et des petites mitaintes (pour pas se grafigner, ben de la misère à bien couper les ongles Confused ) et elle dort hyper bien et elle ne racle plus (avant elle avait toujours les voix 'obstruées') 

Audrelisey

Posté le: 17 janvier 2009 16:19:42 EST  
Ouf! Il fait froid c'est jours-ci. Ma cousine et son chum arrivent de Cuba tout à l'heure. Ils vont trouver ça raide Rolling Eyes Wink On va leurs préparé un bon souper chaud!

Maman122 : J'espère que votre situation ira mieux. Tu fais bien d'en parler, ce n'est pas bon de garder ça en dedans.

RDV chez le Ped . : Définitivement M. Sourrir Laughing Laughing 15 minutes après notre arrivée, on était repartis, le carrosse n'a même pas eu le temps de fondre au complet! Difficile de stationner par contre car ça a pris plus de temps que le RDV. Si vous y aller en poussette, il y a une rampe d'accès pour fauteuils roulants à l'arrière qui mène au sous-sol, étage du bureau. Pas grand-chose de spécial à part qu'il m'a dit de mettre la chambre à 18°C gros max. pour éviter les infections des voies respiratoire (exemple, bronchite) et moi je trouve ça trop froid. Shocked À quelle température la chambre de bébé Shocked Zachary est aussi dans le 75e percentile. (Hé Jubidou! Pareil comme Noa! Hihi)

Amélie1980 : C'est un cours de familiarisation à l'eau pour bébé. On l'appelle Bébé d'O
http://www.ecoledo.com/

Bienvenue parmi nous Unispourlavis !

Garder bébé : Je n'ai pas le choix de le laisser à mon chum 6h en ligne un samedi sur deux car je finis mes cours au cégep. Je trouve que c'est ben en masse comme séparation d'avec mon bébé pour l'instant.

Se connecter pour répondre