Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 18 décembre 2013 20:42:17 EST  
Bonsoir,
Malory: désolée pour le négatif. J'ai une amie qui dit toujours qu'un éléphant ça se mange une bouchée à la fois. La FIV quand tu es dedans, ça roule, mais de l'extérieur ça fait peur. Je te comprends, moi non plus je ne croyais pas me rendre là.

Littleonynx: bon début de protocole de TEC.

Gyspsyrose: je te souhaite que les étourdissements rentre dans l'ordre c'est incapacitant comme symptôme.

Perrinegrinations; En principe on appelle au J-1 du cycle. Donc ça dépend de ce que ton protocole comporteras. Si tu n'a pas de stimulant tu pourras peut-être commencer en janvier s'il y a de la place, sinon ça sera février.

Oui oui je suis d'accord c'est une bonne chose d'essayer de comprendre pourquoi mes beaux embryons ne se sont pas accrochés. Je trouve difficile l'attente. Et je ne suis pas encore parvenue à trouver un endroit pour faire le test de caryotype. Je n'ai pas les moyens de le faire au privé, et j'ai jouer au à la maison de fous des 12 travaux d'Astérix une partie de la journée à chercher une alternative. Bon une étape à la fois!
Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 18 décembre 2013 20:06:39 EST  
Ah les filles...
Je pleure ce soir... je suis toute triste, émotive...
C'était dans ma tête mon dernier essai avant d'envisager sérieusement la FIV ou du moins commencer à me faire à l'idée.. J'ai lu sur la FIVn... Je trouve ça dur, je ne pensais pas me rendre là. Et puis j'aurai tous mes tests à repasser et puis je dois prendre rendez-vous avec le médecin, mes prescriptions à refaire et tout...
Mettons que ce soir.. je trouve tout lourd.
Demain est un autre jour...
merci de m'écouter (me lire).
au moins ça sort un peu
xx 

Perlepassion

Posté le: 18 décembre 2013 19:47:18 EST  
perrinegrinations Personnellement je me rappelle à mes tout débuts.. j'avais appellé en aout à la clinique pour prendre rendez vous.. que j avais eu en septembre... le temps de faire les tests... de voir la psy... ma première insémination avait eu lieu en novembre... Alors j'imagine que c est tout près pour toi maintenant que tout est fait! Smile

Little.. contente que tu aies eu a patienter moins longtemps ce cycle ci Smile On préfère quand c est plus court que le contraire hein! Smile

Dans un peu plus de 24hres je verrai le c?ur de bébé Smile Oh que jai hate!!! Smile 

perrinegrinations

Posté le: 18 décembre 2013 17:20:18 EST  
Bonjour à toutes
j'ai cheminé depuis mes tous premiers messages!
J'ai passé tous mes tests, qui se sont bien déroulés ainsi que la rencontre avec la psy. Tout a été "approuvé" et je revois le médecin le 16 janvier, pour parler des résultats?. Ma question est? combien de temps après commence-t-on les inséminations si tout est correct? Oui oui je suis un peu pressée!
Je suis suivie chez OVO. Rencontre avec le médecin le 16 janvier, et j'ovulerai vers le 24 janvier.
Merci de m'encourager et de me répondre! Je vous souhaite une très belle soirée!

GypsyRose

Posté le: 18 décembre 2013 16:47:52 EST  
Bonjour,

Malory , je suis désolée pour le négatif. J'espère que la période des fêtes te tiendra occupée et fera en sorte que le temps passe vite jusqu'à ton prochain essai.

AnnMari , bon congé de maternité! Profites-en bien!!

Dauphy , ça doit être tellement décevant de savoir qu'il y aura un délai. Délai inattendu si je comprend bien... Ces tests aiderons, je l'espère, les médecins à mieux comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné malgré ta belle récolte d'ovule de cette année. Tiens nous au courant.

Littleonyx , heureuse que l'action reprenne bientôt pour toi. Tu viendras partager les prochaines étapes de ton aventure j'espère. Bon succès!

Tout va bien de mon côté. J'ai expérimenté un maga étourdissement ce midi, après diner ça a durée une couple d'heure où je sentais que je n'étais pas toute là!! Je suis restée tranquille et ça s'est replacé...

Mon écho de viabilité sera le 30 décembre finalement.

Bonne soirée. 

Anonyme

Posté le: 18 décembre 2013 10:40:37 EST  
Bon matin,

Yeah!!! J1 pour moi aujourd'hui...je suis contente car mon dernier cycle était de 36 jours et là 30 jours Smile L'action va débuter plutôt pour moi.

Tortue je suis réellement désolée pour ton négatif. Je sais que chaque nouvel échec est terrible à prendre...alors prend du temps pour te faire plaisir, te reposer et décrocher. Et qui sait, après quelques temps tu décideras peut-être de retenter ta chance -xxx-

Merci Dauphy pour ta réponse...très claire en passant Wink . En effet, Procréa ne m'a jamais parlé de CMV. Je trouve aussi que c'est une bonne chose d'investiguer pour mettre toutes les chances de ton côté mais je comprend aussi ta déception. Moi aussi j'ai eu à passer le caryotype pour détecter d'éventuels problèmes génétiques. Si tu peux te le permettre $, je te conseille de le passer au privé: les résultats arrivent en 21 jours alors que moi, au public, c'est 10 mois (je ne les recevrai pas avant mai prochain).

Superkat : encore quelques jours avant de tester. Bonne chance!

Perlepassion : Contente que ta grossesse se passe bien jusqu'à maintenant. J'ai hâte que tu nous revienne demain pour nous donner des nouvelles de ton écho.

Gypsyrose: Super taux. Wow ton rdv pour ton écho de viabilité est rapide.

Désolée pour ton négatif Malory . Tu ne te plains pas, tu nous partage tes sentiments, ta tristesse et ton découragement...ce forum est là pour ça, pour qu'on se soutiennent mutuellement. Je comprend tellement ton découragement car pour moi aussi le processus est terriblement long (bientôt 2 1/2 ans d'échecs). Garde courage et prend soin de toi.

Bon congé de grossesse Annmarie . Profites-en bien.

Little  

Perlepassion

Posté le: 18 décembre 2013 09:27:28 EST  
Malory Sad Vraiment désolée pour toi! Je comprends tellement comment tu peux te sentir... Le processus a été tellement long de mon côté aussi! Gros calin!

Dauphy... effectivement... l'investigation c est très bien.. ca pourra peut être permettre que la prochaine fois soit la bonne.. mais reste qu'on se tanne de voir le temps qui passe... Lache pas! Smile 

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2013 21:04:29 EST  
Bonsoir,
Malory: désolée pour le négatif.

De mon côté je suis sortie à midi de mon rendez-vous qui était à 9h ce matin. Je ne peux pas commencer un autre protocole maintenant. Mon médecin veut que je fasse plusieurs autres tests avant de commencer. Je dois faire plusieurs prises de sang, une biopsie de l'endomètre et un test de caryotype. Mon doc m'a aussi parlé d'un protocole de recherche. D'un côté c'est une bonne chose d'investiguer de l'autre côté, je suis un peu déçue de voir le temps passer.

Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 17 décembre 2013 19:34:25 EST  
Bonsoir!
Ben ben voilà c'est officiel J1 pour moi aujourd'hui Sad
Je le prends assez dur.... 2 essais encore et on s'en va vers la FIV.... J'ai de la misère à croire ça. Je n'y comprends plus rien. Je pense appeler dès demain pour déjà prendre rv pour le suivi avec le médecin et m'informer si mes tests annuels sont dû. Déjà presque un an que j'ai débuté tout cela! Je ne croyais pas que le parcours serait si long honnêtement.
Je sais que plusieurs vivent bien pire... je n'ose pas trop me plaindre mais en même temps c'est comme ça que je le sens.

Dauphy : j'espère que ton rv s'est bien passé ?!!

Gypsyrose : tout se passe bien. je suis heureuse pour toi et bien sûr pour toutes les autres pour qui ça avance!!!
annemarie : bon congé de grossesse enfin!!!

à bientôt les filles
xx

Perlepassion

Posté le: 17 décembre 2013 10:38:38 EST  
Dauphy! Bon rendez vous Smile 

GypsyRose

Posté le: 16 décembre 2013 20:19:42 EST  
Bon rendez-vous demain Dauphy. Il me semble que le 17 décembre c'était tellement loin....puis c'est déjà demain! Smile  

Dauphy

Posté le: 16 décembre 2013 19:50:18 EST  
Bonsoir
Gyspyrose: c'est une bonne idée d'avoir re-fait la prise de sang. Quand le taux double aux deux jours c'est bon signe!

Bonne soirée
Dauphy
p.s. rendez vous demain pour mon prochain protocole.

GypsyRose

Posté le: 16 décembre 2013 19:00:20 EST  
Bonsoir,
Malory , je suis désolée que tu te sentes comme ça. Tu sais, on nous le dit souvent, mais les symptômes, ils ne veulent pas toujours dire quelque chose. Regarde de mon côté, depuis la ponction d'ovule que j'ai une légère douleur dans le bas du ventre, dos, etc. Par moment comme si mes règles allaitent arriver. Pourtant je suis bel et bien enceinte. J'en ai parlé aux infirmières encore aujourd'hui de ces douleurs et elles m'ont dit que ça arrivait chez certaines femmes et que ça pouvait durer encore quelques semaines ou arrêter et ne jamais revenir.
Bonne attente, je te souhaite un beau +

Dauphy , merci pour l'indication sur le vin. Je vais certainement l'essayer. J'avais pensé m'acheter du cidre pétillant sans alcool aussi.

J'ai finalement refait une prise de sang pour voir l'évolution de mon taux. Ils me l'ont offert, ce n'était pas obligatoire...j'ai dit oui et le résultant était beau; 373. Vous savez, c'est pour moi toujours un mystère ces taux d'Hcg et les normales. Je me fie à l'équipe médicale qui me dit que c'est très beau..mais voilà, j'ai fait un peu de recherche et je partage avec vous... Une calculette pour connaître la normalité du taux. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'aime savoir que ça dit aussi que c'est normal!!

http://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/

Toujours pas de date de rdv pour L'écho de viabilité...

Bonne soirée.

Dauphy

Posté le: 15 décembre 2013 21:52:18 EST  
Bonsoir,
AnnMari: en effet avec le processus de désalcoolisation ils ne peuvent jamais garantir 0% donc c'est souvent indiqué 0,5% ou moins. Pour le Naturéo j'en ai trouvé pour une amie. Selon le site de la SAQ 6 succursales à moins de 15 km de chez moi le tienne avec des nombres de bouteilles variables, mais j'ai dû le demander. Il n'était pas sur les tablettes, ils sont aller le chercher à l'arrière. Wow ton congé s'en vient prochainement. Je te souhaite une bonne dernière semaine au travail.

Bonne soirée
Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 15 décembre 2013 20:57:02 EST  
Dauphy: Merci je connais déjà le Natureo, c'est le meilleur vin désalcoolisé que je connaisse (en fait il est 0,5%) cependant, il est très difficile à trouver. Comme mon frère travaille à l'entrepot de la SAQ, il m'en a acheté 6 bouteilles pour toute ma grossesse et ma belle-mère en a aussi trouvé 4 bouteilles à Shawinigan (elle habite en Mauricie).

Il me reste 5 jours de travail... J'y crois pas!!! Smile 

Malory007

Posté le: 15 décembre 2013 20:01:20 EST  
Bonsoir les filles!
Bonsoir Tortue... désolée pour ton négatif. Prends le temps de digérer, d'avoir d'autres projets.. mais bon, on ne sait jamais. Donne de tes nouvelles surtout.. xx
Déjà lundi demain... dernière semaine avant un petit break... ça fera du bien. J'ai le système et le moral à plat pas mal. Méchant rhume toute la semaine passée + feu sauvage + pas facile à la job.... Et puis là, ben test négatif et surtout, je sens que j'aurai mes règles demain genre....
Une autre déception.... une autre attente.... en tout cas. voilà.
Courage.
xx 

Dauphy

Posté le: 15 décembre 2013 19:29:05 EST  
Bonsoir
Gypsyrose: merci pour les bon souhaits. J'espère que ça se réalisera. Ma doc était très optimiste en septembre. Elle m'a déjà partager son plan pour la suite si le TEC ne fonctionnait pas. Donc j'ai une bonne idée à quoi m'attendre. Je suis une bonne répondeuse en FIVs, même s'il y a eu peu de fécondation j'avais 14/16 ovules matures. Pas pire pour une vieille poule avec une réserve diminuée. J'ai hâte de savoir quand tu auras ton écho de viabilité, je te souhaite de voir un petit coeur battre

Gypsyrose, Nova, AnnMarie et les autres bedaines. Pour le temps des fêtes j'ai vu un article d'un sommelier pour un vin désalcolisé. Le Natureo, c'est un vin espagnol fait avec du raisin californien. C'est un blanc mais selon le sommelier il est très potable comparé à plusieurs autre vins désalcoolisés. J'ai pensé vous partager l'idée. Il est disponible dans certaines SAQ.

Bonne soirée
Dauphy 

Perlepassion

Posté le: 15 décembre 2013 19:25:26 EST  
Dauphy merci Smile Eh oui mets en que jai hate de voir le ptit c?ur!! Ca va rendre ca tellement plus réel!!! Smile Je te souhaite un beau + pour Noel Smile

Tortue.. heureuse d'avoir de tes nouvelles mais désolée du résultat Sad Mais comme disent les filles... Il n y a que les fous qui ne changent pas d'idées! D'ici là.. prends soins de toi et focusse sur ces beaux projets que tu t 'es fixée Smile

GypsyRose

Posté le: 15 décembre 2013 19:10:35 EST  
Tortue , heureuse aussi d'avoir de tes nouvelles. Je suis vraiment désolée pour ton résultat négatif. Tu as mis tellement d'énergie dans ce projet. Comme Dauphy dit, y'a que les fous qui ne changement pas d'idée. Tu as encore le temps. Tu dis avoir d'autres projets, c'est très positif de voir ainsi. Bonne chance pour la suite, viens nous redonner des nouvelles si tu en as envie.

Dauphy , j'espère aussi que tu te joindra à la vague de ++ à ton prochain protocole! Je n'ai pas encore mon rendez-vous pour l'écho de viabilité, mais vendredi ils m'ont dit qu'ils avaient fait une demande pour dans 2 semaines. Donc j'imagine que ça va être le 27 décembre.
Viens nous donner des nouvelles de ton rendez-vous de mardi.

De mon côté tout va bien. J'ai du pelleter, comme pas mal tout le Québec aujourd'hui et je me suis fais un entorse dorsale ( petite faiblesse à ce niveau...) je suis donc sur les Tylénols...ça n'aide pas ben ben...
Ça m'a surtout fait réaliser que je ne suis pas en forme et que je dois renforcer mon dos et mes abdos avant de ne plus être capable...!   

Dauphy

Posté le: 15 décembre 2013 12:51:06 EST  
Bonjour
Tortue: Heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais désolée pour le négatif. Heureuse de voir que tu ne le prends pas trop mal. Mais tu sais il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Wink En avril les retours d'impôts vont rentrer

Bonne journée
Dauphy  

Se connecter pour répondre