Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2013 12:07:56 EST  
Salut les filles,

Je suis un peu déçue: je ne pourrai pas faire mon TEC ce cycle-ci: l'infirmière de Procréa vient de me dire que si mes règles arrivent avant le 1er décembre, je devrai attendre en raison des congés du temps des Fêtes. Crying or Very sad Et malheureusement je les attends d'un jour à l'autre...j'ai déjà 2 jours de retard. Alors mon TEC sera en janvier prochain. J'étais prête à me remettre en action, mais finalement c'est aussi bien ainsi: je vais me reposer des traitements pour encore un mois et débuter la prochaine année avec plein d'énergie pour mettre bébé en route Wink

Garde confiance Malory ! Comme te l'on dit les autres filles, 8 dpo c'est encore tôt pour tester.

Superkat : Est ce que tes règles sont officiellement là?

Petiteballerine: c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer le travail et le processus de fertilité. Pour ma part, ma boss et même mes collègues sont avisées de mes démarches. J'ai la chance que ma job de travailleuse sociale me permette d'être flexible dans mon horaire et de pouvoir aller à mes rendez-vous sans trop de dérangements. Avant de débuter mes démarches, je m'étais questionnée sur mes priorités, sur le temps que j'étais prête à accorder à mon projet et les efforts que j'étais prête à faire. Je m'étais dit que mon projet passerait en premier alors quand j'ai à m'absenter du bureau ou à réorganiser mon horaire, je ne me sens pas coupable et je me sens beaucoup mieux et moins stressée.

Nova: Donne nous des nouvelles après ton écho demain?

Dauphy : Bon voyage cette semaine.

Tortue, Gypsyrose, AnnMarie, Mexxia, Marie xxx  

Dauphy

Posté le: 16 novembre 2013 19:40:23 EST  
Bonsoir,
Nova: Bonne écho demain. Je te souhaite que ton follicule soit prêt.

Gypsyrose: Bonne nouvelle tu auras un rendez-vous le samedi Very Happy Et après ça les choses vont déboulées. Tu suivra Tortue de peu dans ton attente. J'ai un rendez-vous en acupuncture demain.

Pour ma part, je me prépare à un voyage d'affaire pour la semaine prochaine. Les aiguilles, seringues, tampons d'alcool et le climara sont déjà dans la valise question de ne pas oublier. Au moins je n'aurai pas à faire mon test de grossesse en voyage. Ça m'évitera de me trouver une excuse.

Bonne soirée
Dauphy 

GypsyRose

Posté le: 16 novembre 2013 19:27:08 EST  
Bonsoir!

Petiteballerine,je comprends ton stress en lien avec tes absences au travail pour tes suivis. Ça me stresse aussi beaucoup. Au travail, mon patron ne sait rien de mes démarches. Donc j'espère toujours que mes suivis seront la fin de semaine. Mais ce n'est pas toujours le cas Sad
Je dirais même que la conciliation fertilité-travail, c'est ce qui est le plus stressant pour moi. Plus même que l'attente, les injections et tout le reste!

Surprise pour moi aujourd'hui: J1 ! Un autre cycle de 21 jours cet automne. C'est pas mal court... Si je comprend bien, c'est probablement ma phase lutéale qui est très courte...
Je dois maintenant prendre rendez-vous pour écho à J8; ça va tomber un samedi, yeah!! Tout va donc aller très vite sur mon chemain vers ma première FIVn.
J'ai pris un premier rendez-vous en accupuncture pour mardi prochain. Autant mettre toutes les chances de mon côté!

Bonne attente à toutes!

nova2008

Posté le: 16 novembre 2013 00:11:47 EST  
Bonsoir les femmes Smile
J ai sauté quelque jour et j ai perdu le fil mais je vous ai toute lue.

On lache pas, on couve, on attend, on s'encourage...Smile

De mon côté, dimanche am , j ai mon echo pour voir mes follicules.
Cette semaine j ai commencé l'acuponcture, je met toutes les chances pour que mon 2 eme IAD fonctionne.

Plein de positif pour le beau samedi qui s annonce demain. xxxx 

Dauphy

Posté le: 15 novembre 2013 23:22:57 EST  
Bonsoir,
Superkat: les IAD c'est environ 15% de succès par essai. Après 2 il est très tôt pour te décourager. Par ailleurs si tu es déjà très anxieuse aussi tôt dans tes démarches c'est probablement une bonne idée de considérer consulter afin d'obtenir des outils pour gérer ton anxiété de façon plus efficace. Les démarches, et l'attente sont tout un stress. Ça prend des outils pour composer avec et ça ne peut qu'aider le résultat si tu es plus sereine. Il y a aussi le yoga et l'acupuncture qui peuvent t'aider à te détendre. Ne lâche pas et équipe toi de patience Wink

Bonne soirée
Dauphy 

Timini

Posté le: 15 novembre 2013 22:40:08 EST  
Superkat: C'est vrai que ça fait du bien venir nous confier ici. On vit des choses stressantes, des émotions en montagnes russes, ça fait du bien d'en parler avec des gens qui nous comprennent. Tiens nous au courant! 

superkat35

Posté le: 15 novembre 2013 22:01:06 EST  
bonsoi
non je nes pas fait de fausse couche..je suis a ma deuxieme insémination -)

Dauphy..oui je sais dsl pour la negativité mais je sais ca peut etre long mais j'angoise un peu vue que j'ai peur que la raison que cela fontionne pas c'est de trops y penser et de trops le vouloir...

Merci pour vos encouragement ca me fait du bien d'en parler -)

Superkat 

Dauphy

Posté le: 15 novembre 2013 20:47:54 EST  
Bonsoir,
Petiteballerine: heureuse de te relire. Heureuse aussi que tu te sois retrouvé rapidement un emploi. Pour ma part, ma patronne n'est pas au courant. Je peux prendre mes congé de maladie en heures pour les rendez-vous médicaux. J'ai des problèmes de santé chroniques donc quand je dis que j'ai un r-v médical. Tout le monde assume que c'est pour ça et personne ne pose de question Wink Je suis donc chanceuse de ce côté.

Malory: 8-10 DPO c'est vraiment très tôt pour les symptômes et pour tester... J'ai les doigts croisés pour toi.

Superkat: même pour des grossesses naturelles ça prends souvent plusieurs essais. C'était quoi ton 2e? Il ne faut pas te décourager, en n'est pas fini tant que ton test officiel n'est pas négatif et que ton J-1 n'est pas là.

Pour moi il reste encore 3 jours de Médrol Confused Mais j'en ai fini avec le Cipro Smile
Bonne soirée
Dauphy 

Malory007

Posté le: 15 novembre 2013 19:37:53 EST  
Salut à toutes!
Petit verre de vin avec mon amie tantôt, ça fait du bien! Je vais chez ma s?ur demain ça va me faire du bien aussi de la voir ainsi que mes nièces.
J'ai craqué, je sais c'est complètement fou mais j'ai fais un 10 ui ce matin et c'est complètement négatif... Mais comme je vous dis je pense que ça de restera même si je suis bien trop tôt pour tester.
@Izza et @Dauphy : merci de votre commentaire... je suis pourtant septique (ça s'écrit tu comme ça lol) face au zéro symptôme. Que voulez-vous.... je suis comme ça. Peut-être un peu découragée....? pessimiste ? Wink
@superkat : crime soit j'ai mal lu, mal suivi les affaires mais je savais pas que tu avais fais une fausse couche..... je suis désolée pour toi. Je t'envoie toutes mes pensées... je sais ce que c'est et je comprends tellement ce négativisme à moment donné... Mais bon courage!!! Nous allons toutes finir par avoir un beau bébé bon.
@petiteballe : bonsoir! contente que ça reparte pour toi aussi. Pour les manquements au travail, ben moi j'ai la chance de pouvoir prendre mes maladies en heures... donc je reviens au travail après. Ils sont pas trop contents... mais j'y ai droit... rien à faire et c'est ma priorité. C'est un coup à donner c'est sûr.... Pas d'employeurs super heureux des manquements réguliers comme ça.... Bonne chance à toi!!!!! Smile
@kellytommy : je pense à toi aussi.... collinnnee.... Sad que dire...
Continuons!!!!
xxxxxxx

kellytommy

Posté le: 15 novembre 2013 18:14:36 EST  
bonsoir
@Malory007: pour ma part jai fais une fausse couche le 12novembre a 7semaines et 2jours et toi tu couves comment ca va Shocked merci

@Marie252: merci mais comme jai dis a malory jai fais ma fc le 12novembre et je saigne tjl encore rdv avec mon doc le 21novembre merci

@Nova2008: merci et dsl pour ton j1

@Magenta76: on va etre a peu pres en meme temps si mon calcule est bon moi je vias en savoir+ a mon rdv qui est le 21novembre

@Dauphy: bonne couvaison et je te souhaite une bonne nouvelle sous peu ta pds sen vient le 24nov ds une semaine a peu pres tu vas le savoir vas tu testé avant Shocked

bye bonne soiree les filles merci 

Timini

Posté le: 15 novembre 2013 16:35:35 EST  
Allô les filles!!

J'ai tout tout tout lu ce que j'avais manqué et la grosse nouvelle des dernières pages c'est toi Dauphy, c'est une très bonne nouvelle! Smile

Ça fait un bout que je n'ai rien écrit, j'étais en train de virer folle dans l'attente de mon J1 pour savoir si j'avais encore mon kyste!! Mon cycle a duré 46 jours plutôt que 21-23 jours comme d'habitude!!!

Mais bref, mon kyste est parti! Smile Je l'ai su à mon écho lundi. 2e écho aujourd'hui, follicule pas encore assez gros, j'y retourne lundi.

Ce qui m'amène à une question pour vous.... Avez-vous de la difficulté à gérer tous ces rendez-vous avez vos emplois? Je vous avais expliqué en septembre que mon boss avait fait faillite donc j'ai maintenant un nouvel emploi. Depuis le début à celui-ci je n'avais pas eu de rendez-vous à cause de mon kyste, mais là je commence à en avoir plusieurs pour trouver mon ovulation et je trouve ça difficile à gérer avec mon emploi!! Je n'ai pas eu le choix d'en parler avec ma nouvelle boss, je ne veux pas prendre la chance qu'elle finisse par me refuser des demandes de congé trouvant que j'en prend trop sans qu'elle sache pourquoi. Elle m'appuie dans mes démarches et tout, mais comme je travaille en garderie, je ne peux pas me dire "je manque aujourd'hui donc j'aurai plus de dossiers à régler demain".. Je dois toujours me faire remplacer et comme je suis la petite nouvelle, j'ai parfois l'impression de fâcher les anciennes car leur horaire se modifie quand je manque. Même si elles m'appuient pour la plupart, j'ai l'impression de déranger parce que moi j'ai plein de rendez-vous. En plus ça commence à faire mal au porte-feuille car moi je perds une journée de salaire à chaque fois ainsi que mon conjoint. On s'est dit que je pouvais y aller seule (même si je déteste conduire seule à Montréal), mais je me dis que la fois qu'il ne viendra pas, ils décideront de m'inséminer cette journée là. Alors bref, comment ça va vous cette conciliation là?

J'essaie de ne pas trop penser à tout ça et de ne pas attendre chaque rendez-vous avez impatience.. On est en processus pour s'acheter une maison en ce moment donc ça aide! À long terme je ne sais pas si ça m'aidera à passer au-travers ou si ça sera du stress supplémentaire mais bon on verra au jour le jour hihi! 

superkat35

Posté le: 15 novembre 2013 15:46:53 EST  
bonsoir
je croit que pour cette fois...c fichu..jsuis a ma 11 iem journée et ca couler brun pale...mes regles en vienne..dans pas longt... jdoit tomber dimanche...

je croit j'y pense trops...dur de pas y penser..jme demande si a cause de ca si c'est tjrs dememe c,est voué a l'échec dsl un peu négative.. juste ti peu de peine -(

Superkat  

Dauphy

Posté le: 14 novembre 2013 22:04:40 EST  
Bonsoir,
Malory: ce n'est pas fini tant que ton test officiel n'est pas négatif. Il y a très peu de femmes qui sente leurs grossesse avant d'arriver à 5 ou 6 semaines. Donc ne te décourage pas tout de suite

Bonne soirée
Dauphy 

Izza01

Posté le: 14 novembre 2013 20:36:54 EST  
Malory, dis-toi qu'il n'y a pas une grossesse pareille ! À mes 2 premiers essais je me trouvais plein de symptômes et ça a été négatif. À mon troisième essai, je ne m'en trouvais aucun et ça a pourtant fonctionné... 

Malory007

Posté le: 14 novembre 2013 20:26:02 EST  
Bonsoir!
Bof un peu déprime ce soir moi. Messemble que la semaine fini plus! En plus, ben je suis résignée déjà à un négatif encore... Je le feel comme ça, c'est plate en? Je suis à dpo 8 demain. Je vais tester tout de même samedi c'est sûr (je suis testeuse, pas compulsive là, mais bon quand même). Je n'ai aucun, mais aucun symptôme. Mes deux autres positifs, je le sentais.
Voilà ça fait juste du bien d'en jaser un peu avec vous virtuellement.
@tortue : contente aussi d'un jour 1 pour toi pour partir le tout
@dauphy : je te souhaite que ça fonctionne cette fois!!!!

Les autres vous allez comment ?
et vos symptômes vous, positifs ou négatifs, c'était n'importe quoi ou pas? En tout cas...
Merci
Bonne nuit Wink  

Dauphy

Posté le: 13 novembre 2013 20:32:10 EST  
Bonsoir,
Tortue: bonne nouvelle que J-1 se soit pointé. Tu n'auras pas à attendre longtemps avant de commencer ton protocole.

Bonne soirée
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2013 17:22:49 EST  
C'est une très bonne nouvelle ça Tortue !  

tortue76

Posté le: 13 novembre 2013 12:13:01 EST  
Merci de vos réponses les filles... mais ma question ne sert plus à rien ... J1 aujourd'hui Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy donc le 26, echo, transfert 3-4 jours après Very Happy

bonne journée

Tortue  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2013 22:13:00 EST  
Tortue la seule fois où j'ai pris Suprefact, j'ai eu mes règles 13 jours après le début de la prise du médicament...donc non pas vraiment de retard pour moi 

GypsyRose

Posté le: 12 novembre 2013 22:11:30 EST  
Salut Tortue,
J'avais commencé le Suprefact à J 3 et je l'ai arrêté la veille de mon IAD (qui devait être une FIVs...). Mes règles avaient été retardées ce mois là à cause de la progestérone intravaginale et non à cause du Suprefact.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici une fiche d'infos sur le Suprefact:
http://www.chu-sainte-justine.org/documents/General/Cliniques/97000/medicaments/Buserelin.pdf

À plus!    

Se connecter pour répondre