Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

kimberly_94

Posté le: 21 août 2012 08:08:32 EDT  
Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour vous dire bonne chance à toutes! 

Perlepassion

Posté le: 20 août 2012 17:06:29 EDT  
citronelle.. Bienvenue!!! Pour ovidrel.. moi je sens mes ovaires travailler pas mal tout le cycle.. mais c est le seul effet.. ;)

Wicca.. Fiancée!!!!! tu m avais pas dit ca!!! woww felicitations!!!

Pour ma part.... 5 DPO... a suivre! Smile 

WiCCa76

Posté le: 20 août 2012 07:53:38 EDT  
Back to life... Back to reality...!! Wink

Goooooood Morrrniiiiinggggg Foruuuuuuummmmm!!!!!

Je vous ai manqué hein les filles?! LoL

Bon après 3 merveilleuses semaines auprès de mon fiancé (oui oui on s'est fiancé!!!!) la dure réalité du retour au boulot me frappe de plein fouet ce matin! Moi qui pensais revenir qu'au bout de 2 ans en espérant un + à ma 3ième IAD...
Mais non! Non seulement mes règles sont arrivées 5 jours + tôt, mais elles n'ont durées que 3 jours... Donc vendredi le 10 j'ai revu le doc chez OVO avec mon chum, il m'a changé le Serophene pour le Femara, car mon endomètre était trop mince, m'a augmenté le Metformin à 2000mg/jour au lieu de 1500mg et a exigé que mon chum fasse le bilan pré-conceptionnel et que nous revoyons la psy, car je ne suis plus une femme seule qui désire un enfant, mais un couple qui désire un enfant...!!!!
Quelle déception et frustration de manquer mon cycle-ci... et Peut-être l'autre aussi dépendamment la vitesse des résultats des analyse à mon chum et de la date de r-v chez la psy...

Mais bon, ça me permet de décrocher un peu et me concentrer sur l'achat d'une maison pour l'année prochaine!!!
Comme on dit, rien n'arrive pour rien... Wink

Ann-Marie , Perle , Mexxia , Little j'espère de tout coeur que votre prochain cycle soit le bon!

Sunshine ce n'est jamais facile le choix du donneur, mais une fois fait, on remet ça entre les mains du destin!

Citronnettte bienvenue parmi les psychotteuses professionnelles! Ici tu trouveras du soutien, du réconfort et surtout de la compréhension!!

J'espère que je n'oublie personne... Surprised

Sur ce je vous souhaite une maginifique journée/semaine!!

xxx

Anonyme

Posté le: 17 août 2012 22:48:58 EDT  
Coucou les filles,

J'ai terminé la prise de mon Sérophène aujourd'hui. Peu d'effets secondaires: quelques bouffées de chaleur et maux de tête mais tout était très supportable. Donc là j'attends mon ovulation pour céduler mon IAD. J'ai toujours confiance que cette 13e IAD soit la bonne et que le Sérophène m'ait fait de superbes et fortes ovules qui m'apporteront ce +++ tant désiré.

Izza : Merci pour ces encouragements...je crois aussi que le doc aurait pu voir... peut-être pas totalement mais un peu tout de même...s'il y avait eu un problème avec mon endomètre. Il a pris des mesures alors je crois que s'il y avait une grosse inflamation, l'endomètre aurait probablement été plus gros que la normale. J'ai décidé de ne pas poussé pour avoir une biopsie de l'endomètre. Je suis un peu tannée de tous ces examens. Je fais confiance en la vie et je visualise un endomètre fort et en santé Wink

Bienvenue Citronette . J'espère que tu auras un beau +++ rapidement. Hésite pas à poser toutes tes questions...les filles ici sont vraiment super et tout trouveras plein de soutien. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner, je n'ai eu ni Ovidrel ni Femara.

Sunshine : Cool que ton choix de donneur soit enfin fait. J'espère que tu pourras faire ton insémination très bientôt.

Mexxia : C'est une super bonne nouvelle ça. Je croise fort fort les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne pour toi.

Perle : T'en est où toi?

On lâche pas les filles...on l'aura notre petit bébé.xxx 

Izza01

Posté le: 16 août 2012 15:15:45 EDT  
Je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne Mexxia Smile  

Mexxia

Posté le: 16 août 2012 12:33:28 EDT  
Salut les filles,

bienvenue citronette. Moi j'ai demarré direct sur femara et ovdidrel mais j'ai pas eu de regles douloureuses. Juste les ovaires douloureuses pendant tout le cycle ce qui doit etre causé par la stimulation.

super sunshine pour ton donneur, une bonne chose de faite !!!

De mon coté J'ai deja mes regles 24 jours apres ma fc je suis trop contente! je recommence un cycle d'IAD tout de suite !!! C'est la fete au village ! Laughing Laughing  

sunshine1

Posté le: 15 août 2012 20:28:53 EDT  
Merci les filles, aujourdhui on a envoyé nos infos pour le choix du donneur .Alors c'est faite , on nous a téléphoné pour nous dire que tout etait beau et qu'il devrait recevoir l'échantillon d'ici le 20 aout . Maintenant on attends qu'il nous apel mais sa ne devrait vraiment pas tarder !!!! Smile  

Izza01

Posté le: 15 août 2012 10:59:00 EDT  
Oui citronette, le 3e essai a été le bon... (pour mon plus grand bonheur car le risque de grossesse multiple avec la stimulation me faisait très peur)... 

Citronette

Posté le: 15 août 2012 10:00:13 EDT  
Merci Izza !

Ton 3 ième essais a fonctionné ?

Izza01

Posté le: 15 août 2012 09:56:25 EDT  
Citronette : J'ai eu, comme toi, 3 essais en cycle naturel avec uniquement l'injection d'Ovidrel. Le seul effet remarqué (pas d'assurance que c'était lié à Ovidrel mais, selon l'infirmier de la clinique, quand même fort probable) ont été des règles plus douloureuses après les 2 essais qui n'ont pas fonctionné... Au 2e essai, j'ai vraiment eu mal... j'alternais Tylenol et Advil aux 2-3 heures tellement je n'en pouvais plus (mais je te rassure tout de même, les grosses douleurs n'ont véritablement duré qu'une journée). 

Citronette

Posté le: 15 août 2012 09:44:50 EDT  
Bonjour :-)

Je vous lis chaque jour & j'ai décidé ce matin de laisser un petit mot.

IAD de prévu pour septembre chez OVO, j'ai de longs cycles mais le médecin me permet de faire 3 essais en cycles naturels ( +beaucoup d'échographies )

Je me demandais si Ovidrelle avait beaucoup d'effet secondaires pour celles qui l'ont eu ?

Si jamais ça ne fonctionne pas pour mes 3 essais, je commencerai Femara.

Je suis assez stressée, même que j'ai perdu beaucoup, beaucoup +++ de cheveux (!)

Je souhaite de beaux + ce mois-ci.

XXOO 

Izza01

Posté le: 14 août 2012 09:38:39 EDT  
Sunshine , concernant le CMV, on m'a fait passer le test aussi (prise de sang). Le médecin m'a expliqué qu'ils faisaient faire ce test par précaution... que le risque de transmission du cmv par le sperme était seulement théorique (ce qui veut dire qu'ils pensent qu'il peut y avoir un risque mais que ce n'est jamais arrivé).

Elle m'a dit aussi que elle, si elle était négative et trouvait un donneur cmv + qui correspond à ses critères elle n'hésiterait pas...Je pense que les cliniques font plus cela pour se protéger d'un risque éventuel (genre : on vous a fait passer le test, on vous a averti, après quoi qu'il arrive, ce n'est pas notre responsabilité).

Puis effectivement, quand on rencontre quelqu'un on ne sait pas s'il est ou non cmv+

Little : l'endomètre, ils le voient tout de même relativement bien à l'échographie donc s'il y avait de quoi, si le médecin avait un doute je pense qu'il pousserait l'investigation. S'il le fait pas c'est surement que pour lui, tout est beau ! Surtout que d'après ce que je lis, ce docteur est très consciencieux...   

Anonyme

Posté le: 14 août 2012 07:40:50 EDT  
Mexxia a écrit
Little , j'ai pas souvenir qu'une iadette ai passé ce genre d'examen, mais je sais que le dr Tan pousse tres loin les examens et en propose, je l'ai lu dans le forum "FIV le mois prochain qui d'autre" la semaine derniere. c'est plutot l'endometriose qui devait pas aider, maintenant que c'Est enlevé avec une bonne reserve ovarienne comme tu as, ca devrait plus etre long !!! Very Happy  

Merci Mexxia , c'est de l'encouragement et des propos positifs comme ça qu'il nous faut...pas des remarques plates. J'ai décidé d'arrêter de m'en faire. Mon doc est super compétent, il connaît bien sa job, il me suit depuis plus de 1 an et me connaît bien donc je sais qu'il me prescrira les examens appropriés à mon cas.

Bonne chance Sunshine pour ton choix de donneur.

Bonne journée.  

sunshine1

Posté le: 13 août 2012 22:16:03 EDT  
Je trouve ca vraiment bizarre debord , jcomprends pas comment sa se fais que cest pas tout le monde !!! Moi jai du passer une autre prise de sang pour ca ! Chez ovo il mon dit que cetait obligatoire , une chance que jai des bonnes assurances parce que sa coute un bras encore !!! Alors contente de voir que cest peut etre pas si important ! Ca va rendre notre choix plus facile pour le donneur !!  

Mexxia

Posté le: 13 août 2012 21:59:00 EDT  
sunshine , perso pour le CMV on ne m'en a meme pas parlé. Quand je me suis informée ensuite j'ai lu que ca n'etait pas vraiment important. Je me dit qu'on ne demande pas le cmv quand on tombe en amour... et que faut donc pas capotter avec ca. a toi de voir Wink

Little , j'ai pas souvenir qu'une iadette ai passé ce genre d'examen, mais je sais que le dr Tan pousse tres loin les examens et en propose, je l'ai lu dans le forum "FIV le mois prochain qui d'autre" la semaine derniere. c'est plutot l'endometriose qui devait pas aider, maintenant que c'Est enlevé avec une bonne reserve ovarienne comme tu as, ca devrait plus etre long !!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 août 2012 21:45:54 EDT  
Désolée Sunhine, je ne peux pas t'aider...je sais même pas c'est quoi le "cmv".

De mon côté, je suis un peu frustrée...une fille sur l'autre forum que je fréquente m'a un peu découragée en me disant que même si tout était beau quant à ma réserve ovarienne (lorsque j'aurai tous mes résultats), il se pourrait que mon endomètre ait une inflammation qui empêcherait la nidation...selon elle, on doit absoluement subir une biopsie de l'endomètre pour le savoir car souvent pas de symptôme. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu un tel examen? Y'a t'il des symptômes quand l'endomètre est inflammé? Est-ce qu'on peu le découvrir lors de la laparoscopie ou lorsque le doc à regardé mon utérus lors du BRO? Ça me met en Crying or Very sad % Evil or Very Mad !* Exclamation car à chaque fois que je pense avoir fait les tests requis pour découvrir ce qui ne va pas, on dirait qu'il y en a toujours un ou des nouveux qui se rejoutent! 

sunshine1

Posté le: 13 août 2012 20:26:06 EDT  
Les filles , est ce que certaines d'entre vous on un résultats cmv negatif et ont prit un donneur avec un cmv positif ?? On dit que c'est preferable de prendre negatif-negatif mais c'est compliquer je trouve .Ils disent que ce n'est pas vraiment grave , pensez vous ?? 

Perlepassion

Posté le: 13 août 2012 14:52:44 EDT  
Merci les filles pour vos bons mots! :)

Little.. tres contente que tout soit beau de ton coté! Smile Et j suis convaincue que le reste des résultats à venir le sera aussi :)

Je viens d écouter une toune postée sur facebook.. bon ca sonne vieille toune poche des années 50 mais les paroles et les images sont magnifiques.. pour nous.. alors je vous la partage :

http://www.youtube.com/watch?v=JyoGIcMg1bk&feature=share 

Izza01

Posté le: 13 août 2012 11:50:26 EDT  
Little, ce sont de bonnes nouvelles... pour info, je suis tombée enceinte avec aussi 7 follicules à peu près sur chaque ovaire Wink 

kimberly_94

Posté le: 13 août 2012 11:06:42 EDT  
Perle, je te souhaite bonne chance pour cette 11e IAD! On croise les doigts!

Ça avance bien Littleonyx! 

Se connecter pour répondre