Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles,
SOULAGEMENT...mon bilan de réserve ovarienne est fait. J'ai eu la moitié des résulats, ceux concernant mes follicules antraux: au moins 7 follicules dans chaque ovaires. Le doc n'a pas spécifié leur grosseur, mais a dit que tout était beau de ce côté là. Mon utérus et mon endomètre sont ok, pas de liquide dans mes trompe, pas de kyste ni de fibrome. Le doc m'a dit que pour ces indicateurs, ma réserve ovarienne est bonne. Reste à avoir mes taux d'AMH, FSH et Estradiol...seulement juste dans 6 semaines...mais c'est donc ben long Un petit commentaire sur le Dr Villeneuve de Procréa Qc...c'est réellement un amour: gentil, compétent,souriant, attentif, il m'a tout très bien expliqué la procédure, ce qu'il voyait, ce qu'il mesurait, etc. Je me sens réellement entre bonne main avec lui. Je commence le Sérophène ce soir...espérons que ce soit le coup de main qu'il me manque pour tomber enceinte.Et 2e séance d'ostéopathie ce soir. C'est une bonne nouvelle ça Perle . Moi aussi je croise très très forts les doigts (et même les orteilles ) pour que ce soit le mois de ton +++ ma belle. Continue d'être positive comme ca! Bonne journéee xxx |
Izza01Inscrit le : |
Je croise les doigts pour toi Perle... je te souhaite que cela fonctionne
|
PerlepassionInscrit le : |
Coucou les filles!!!
Ce matin c était mon écho d ovulation.. et je dois admettre que j étais très nerveuse (peur d avoir encore trop d ovules et de devoir repousser d encore un cycle!) mais finalement... 2 ovules de pretes! ouffff!!! Je viens de m injecter ovidrel et mardi matin... 11ieme insé!!!! CA SERA LA BONNE!!!!! Oui oui! J vous l dis! :) Bonne soirée! xxx |
Mexxia a écrit Pis Little ? des nouvelles de ton BRO ? Suivi de mon aventure ?BRO?: j'ai parlé avec l'infirmière de Procréa ce matin pour lui dire que mon Jour 1 était aujourd'hui et non pas hier comme nous on le croyait. Elle m'a confirmé que le bilan de réserve ovarienne ne pouvait pas se faire au Jour 1 du cycle, mais qu'il doit être réalisé entre le Jour 2 et le Jour 5 (c'est confirm. par ce que j'ai lu à ce niveau sur Internet). Elle a donc remis (sans aucun problème et en démontrant une compréhension et une gentillesse très appréciées) mon rdv lundi à 9h30. J'en serai donc à mon Jour de mon cycle 4. Ainsi, le test sera fiable et je ne payerai pas pour rien. Ouffff! Je suis soulagée. En plus, je suis en congé lundi donc je ne serai pas stressée de devoir manquer du travail. Merci pour vos conseils. Hâte à lundi même si en même temps j'ai peur ++ des résultats. Quenouilles : Très contente que tout se soit bien passé pour toi. Quand tu commences tous ces tests, c'est vrai que tu à l'impression que t'es vraiment embarquée dans l'aventure! Comme le dis, moi aussi je trouve que c'est compliqué? J'ai fait mes prises de sang au sans rdv de l'hôpital (hyper rapide et sans frais), ma cytologie et test pour les its au CLSC (encore là très rapide), l'hystérosalpingographie à l'hôpital (environ 1 ½ mois d'attente?ce qui est dans les délais il parait). Pour la réserve ovarienne, comme tu peux le constater, ce fut également hyper rapide?mais dispendieux (330$) et je crois qu'on ne peut pas la faire ailleurs que chez procréa (en tk à Québec). En passant, l'hystéro n'a pas été douloureuse pour moi non plus?simplement très inconfortable. Bon week-end à toutes xxx |
MexxiaInscrit le : |
Pis Little ? des nouvelles de ton BRO ?
|
J'ai passé une hystérosalpingographie. On m'avait dit également que ce serait très douloureux et j'y suis donc allée avec énormément de stress et d'appréhension et honnêtement j'ai quasiment eu plus mal à ma première insémination car le médecin a du utiliser des pinces utérines car mon col est dévié et le cathéter ne passait pas.
C'est sur que l'hystéro n'est vraiment pas agréable, que le degré de douleur varie surement d'une femme à l'autre mais j'ai réellement connu pire que ça ( incluant les visites chez le dentiste lol) |
Super Quenouille !
Moi pour les prises de sang je les ai fait en clsc sans RV, et les mts dans une clinique de gyneco sans RV. J'ai passé l'hysterosonographie chez OVO ($)..j'aurais pu le faire au public aussi mais ca aurait été une hysterosalpingographie et il parait que c'est plus douloureux. je sais pas si c'est vrai, mais en en tous les cas j'ai rien senti pour l'hysterosono |
Contente pour toi que ça se soit bien passé mais mon dieu que ça a l'air compliqué. Je ne comprends pas pourquoi tu dois voir fon médecin de famille !
|
quenouille1000Inscrit le : |
Bonsoir!
J'ai eu mon 1er rdv chez Procrea Rive-Sud aujourd'hui. Ca super bien ete ! Pourquoi j'ai stresssé moi J'ai rencontré Dre Venne: elle a posée quelques questions sur ma santé et elle a inscrit au dossier les tests que je dois effectué. Ca été très rapide: 15 minutes max. Ensuite elle m'a fait renconter l'infirmiere qui a expliqué plus en détail les tests a passer et la procedure a suivre et elle ma dit de prendre de l'acide folique. Ca aussi ca pris 15 minutes. Rapide, mais très contente !!!! Les tests a faire: prise de sang, test mts, echographie reserve ovarienne, radiographie des trompes. Et rencontrer le psy. J'ai l'impression que ca va prendre un bout faire les tests, car je dois commencer par le test mts. J'ai pris rdv avec mon medecin de famille, mais ca va juste au 18 octobre ... et il faut attendre les resultats pour passer la radiographie. En tout cas, je vais peut-etre aller a la clinique sans rdv, comme ca j'aurais pas a attendre 2 mois Je suis contente de commencer a concretiser mon reve de devenir maman. |
Mexxia a écrit Chez ovo il faut appeler au jour 1 et ils te donnent un rv au jour 3 a ce moment la. Pareil au CHUM, on appelle jour 1 pour rdv entre le jour 3 et le jour 5. |
pour ce qui est de l'osteopathie, ca n'affectera pas ton cycle a moins que tu aies un cycle trop court et que ca te le remette d'aplomb.
|
salut Little, je sais pas si c'est fiable a jour 1. mais si tes regles declenchent pas correctement ce soir, et que demain matin tu as un doute, a ta place je les appelerais et je leur dirais que mon jour 1 c'est aujourd'hui pour faire remettre mon rv a jour 2 ou 3.
Chez ovo il faut appeler au jour 1 et ils te donnent un rv au jour 3 a ce moment la. Tu vas payer quand meme cher pour cette echo, defend ton point |
Les filles j'ai une grosse inquiétude: j'ai mon bilan de réserve ovarienne demain am. Toutefois, je trouve que je ne perds pas beaucoup de sang pour un J1 de cycle (on dirait plus du spotting et je le vois sur le papier de toilette), comparé à d'habitude. L'infirmière m'a dit que c'est ok et que comme je suis régulière et que normalement mes règles c'est pour aujourd'hui, demain ce sera le J2. J'espère ne pas me tromper et que ce soit vraiment le J2 demain. Est-ce que le BRO peut se faire (et surtout être fiable ) au jour1 du cycle? Est-ce que l'ostéopathie peut avoir fait en sorte que mon cycle n'est pas comme d'habitude? J'aimerais bien que mes "vraies" règles décollent pour de bon ce soir!
J'ai peur que les résultats de l'écho me disent que je n'ai plus aucun follicule donc inmporssibilité d'avoir une grossesse xxx |
Mexxia, de toute façon au CHUM, de ce que m'a dit Dr Lapensée, ils ne se rendent pas à plus de 6... elle m'a dit que, si passé 6 essais ça ne fonctionne pas, ils passent à la FIV... vu que tu en as déjà eu 3, effectivement, ils ne niaiseront pas longtemps
Je vous souhaite plein de beaux positifs les filles |
je vous souhaite que ce mois ci soit le bon Perle et Little ! Je trouve que vous etes dues là !!!
moi aussi j'ai 2 cycles d'IAD de prescrits, après ca je vais demander à aller en FIV. fini le niaisage ...j'ai hate de recommencer .. me demande quand je vais ravoir mes rrr. bonne nuit les futures mamans ! |
Perlepassion a écrit Je croise les doigts pour que clomid te fasse un cadeau et que contre tout ce que tu crois tu n aies pas besoin de te rendre a la FIV car tu seras enceinte avant! Moi aussi j'aimerais bien tomber enceinte sans passer par la FIV. Je demeure positive et confiante d'un jour réaliser mon merveilleux rêve d'avoir un bébé. Je crois seulement que j'en suis maintenant rendue à une autre étape de mon processus...les IAD n'ont pas marchées (peut-être la toute dernière qui sait ) alors maintenant la prochaine étape c'est le clomid et si ça ne fonctionne tjrs pas avec ça, je passe à l'autre étape qui est la FIV...et je me sens sereine et bien avec ça...mais c'est évident que je serais EXTRÊMEMENT heureuse d'avoir un beau bébé "clomid" le mois prochain |
PerlepassionInscrit le : |
Quenouilles.. ouan assez ordinaire un doc qui oublie qu il fait de la clinique!! Mais j ai comme philosophie de vie que rien n arrive pour rien dans la vie.. alors voila.. tu ne devais pas rencontrer ce medecin pour ton premier rdv ca l air! tiens nous au courant de la suite!
Littleonyx.. wowww j adore ce montage que tu as fait! Il est superbe!!!! Je croise les doigts pour que clomid te fasse un cadeau et que contre tout ce que tu crois tu n aies pas besoin de te rendre a la FIV car tu seras enceinte avant! :) Moi je reste positive... cette 11ieme fois sera la bonne! |
Allo les filles,
Annemarie : désolée qu'il n'y a pas de transfert pour toi cette fois-ci. Mais ne te décourage pas...la prochaine fois sera la bonne. Je te souhaite de passer de très bonnes vacances. Profites-en au max. Mexxia : Contente que tout se soit bien passé pour toi lors de ton rdv au CHUM. Perle : J'adore ta pensée. J'ai fait un "montage" de celle-ci...histoire de me redonner courage. Je vous invite à aller la voir dans mon album photo. Super que toutes tes "vieilles" ovules soient parties Je souhaite que ton écho de dimanche soit ok. Moi aussi je te souhaite que la 11e soit ENFIN la bonne et que tu aies ton +++. Quenouilles : C'est plate que tu t'es rendu là pour rien...en effet c'est ordinaire de la part du médecin. Finalement, c'est peut-être une bonne chose que tu aies une femme si c'est ce que tu désires. Reviens nous demain pour nous tenir au courant du déroulement de ce rdv. Alors ce doit être écrit dans le ciel que je doive me rendre jusqu'à la FIV ...le résultat de ma 12 IAD est tombé aujourd'hui et c'est négatif (grosse chute de température et spotting depuis 2 jours). Je suis plutôt sereine face à cette nouvelle. Comme je l'ai déjà dit, je me détache de plus en plus des IAD pour me concentrer sur la FIV de cet automne. J'ai hâte à demain pour appeler chez Procréa afin de céduler mon bilan de réserve ovarienne. Je tente quand même une 13e insémination sous clomid cette fois-ci...on sait jamais, mais je ne me fais pas d'illusion. Bonne soirée à toutes. xxx |
quenouille1000Inscrit le : |
Salut les filles !
Aujourd'hui etais prevu mon 1er rdv chez Procrea Rive-Sud. Finalement il va falloir que je patiente jusqu'a demain 11h30, car le Dr Nizard a comme oublier qu'il fesait de la consultation aujourd'hui La secretaire était vraiment pas a son aise ... on était plusieurs qui se sont fait reporter leur rdv. Ordinaire mettons ! Demain, mon rdv c'est avec Dre Sophie Venne. Peut-etre que c'est une bonne chose que ce soit une femme medecin a la place. Je vous tiens au courant du deroulement de ce premier rdv demain soir !!! |
AnnMari28Inscrit le : |
Mexxia: Une amie qui a passé par là avant moi (FIV ratée car aucun transfert d'embryon) m'a dit qu'elle a dû attendre 2 cycles menstruels entre les 2 essais FIV afin de laisser reposer les ovaires. Je ne sais pas s'il y a de l'attente en plus...
|