Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

AnnMari28

Posté le: 3 août 2012 10:05:00 EDT  
Les filles,

j'ai reçu l'appel tant attendu! J'ai deux embryons! C'est mieux que rien! Donc transfert dimanche! 

Perlepassion

Posté le: 3 août 2012 09:55:46 EDT  
littleonyx.. je me demandais.. est ce que c est dispendieux l osteopathe?

AnnMarie.. tu sais... il suffit que d un seul ovule pour que ton ptit ange soit la Wink Alors ne t inquiete pas tout ira pour le mieux! Smile 

AnnMari28

Posté le: 2 août 2012 21:15:51 EDT  
Allo les filles!

La ponction s'est bien passé! Je n'ai pas eu mal outre mesure. Je suis cependant déçue car ils n'ont prélevé que 4 ovules alors que certaines personnes en ont 15-17 et même 22!!!! Disons que je suis loin de ça donc ça m'inquiète. J'attends donc l'appel de l'embryologiste demain matin qui m'annoncera combien d'embryons mes ovules ont réussi à faire... L'attente est vraiment stressante! 

Anonyme

Posté le: 2 août 2012 20:46:06 EDT  
Allo les filles,

AnneMarie: comment s'est passé la ponction d'ovules? Bonne chance pour le transfert.

Mexxia a écrit
Little , je te souhaite un gros Question + Question fluorescent !!! Donc tu commencerais le clomid seulement le mois prochain si jamais ce mois ci ca marche pas c'est ca ?
As tu été chez l'ostéo ? comment ca s'est passé?

C'est ça Mexxia , si le résultat de cette iad est encore négatif, je vais commencer le clomid après mon bilan de réserver ovarienne...donc au 4e ou 5e jour de mon cycle. Pour ce qui est de mon rdv en ostéopathie, j'y suis allée pour la première fois aujourd'hui. Elle m'a dit que mon utérus était décentré par rapport à mon corps (tend plus par la gauche)et qu'il manquait de mobilité, ce qui empêcherait le sang de bien circuler...plusieurs manipulations pour le rebalancer. Également, elle a travaillé à débloquer le sacrum et à stimuler la mobilité du bassin. Au prochain rdv, elle vérifiera l'hypophyse (responsable de la production des hormones) elle fera des manipulations internes au niveau de l'utérus, du col et des ovaires. Je l'ai vraiment sentie compétente et à mon écoute. Elle m'expliquait tout ce qu'elle faisait et répondait bien à mes questions. Aucun jugement de sa part sur ma réalité (femme seule). Elle était douce et vraiment gentille. Je me sens entre de bonnes mains.

7dpo aujourd'hui...que l'attente est longue.

Bonne soirée 

Perlepassion

Posté le: 2 août 2012 11:50:44 EDT  
Bon... mes regles sont arrivées ce matin... 28ieme jour au lieu de 25ieme!! Soit serophene a enfin fait sa job d allonger ma phase luteale.. soit c est le virus que jai attrappé qui a retardé mes regles.. mais bon...

Dimanche matin je vais faire mon écho basale pour voir sil reste de vieux ovules... (bon ya fallu je m obstine avec la secretaire pour lui faire comprendre que meme si normalement cet examen coute de quoi.. la Dr Caranza m a dit qu elle serait gratuite et elle l a noté a mon dossier papier... apres 10 minutes elle a fini par catcher! grrr) et dimanche le 12 j irai passé mon écho d ovulation...

à suivre! 

Mexxia

Posté le: 2 août 2012 11:45:04 EDT  
Charlotte1978 a écrit
Quenouille: la meilleure place pour les filles celibataires en iad c'est ce forum: http://iadfemmesseules.quickbb.net/

Beaucoup d'infos, de support et un beau groupe de fille.  

Pas facile d y entrer par contre, j'ai jamais eu de reponse a mon mail/lettre de motivation pour m'y inscrire....

Perlepassion

Posté le: 2 août 2012 11:22:06 EDT  
Azade je t ai repondu a mon tour en privé Wink 

quenouille1000

Posté le: 2 août 2012 11:05:00 EDT  
Merci Izza01 pour les specifications: c'est toujours bienvenue! 

Izza01

Posté le: 2 août 2012 10:45:13 EDT  
Quenouille : En théorie, tous les donneurs sont anonymes mais certains donneurs de la "catégorie" OPEN ID acceptent la possibilité d'être un jour contactés par les enfants.

Quand tu choisis un donneur OPEN ID, cela offre à ton enfant, la possibilité, à ses 18 ans, de pouvoir en découvrir l'identité. Avant de faire ton choix, je te suggère de te faire expliquer les différences car, sans m'influencer, la psychologue ainsi que mon médecin m'ont expliqué que les études actuelles prouvent de plus en plus que c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants.

Ça ne veut pas dire qu'ils vont absolument essayer d'entrer en contact avec le donneur mais que de savoir qu'ils ont la possibilité de pouvoir le faire s'ils le souhaitent les rassure..

Mon médecin m'a dit que plusieurs d'entre eux se battaient très fort pour que cela soit accessible aussi gratuitement au Québec (puisqu'actuellement, seuls les donneurs totalement anonymes sont accessibles gratuitement et c'est bien dommage !!)

Je m'excuse si tu savais déjà tout ceci mais j'avoue que je trouvais important de le préciser au cas où Embarassed  

Charlotte1978

Posté le: 2 août 2012 10:14:35 EDT  
Quenouille: la meilleure place pour les filles celibataires en iad c'est ce forum: http://iadfemmesseules.quickbb.net/

Beaucoup d'infos, de support et un beau groupe de fille.  

Azade

Posté le: 2 août 2012 08:13:56 EDT  
Perle je t'ai répondu en pv.
Bonne journée!
xxx 

quenouille1000

Posté le: 2 août 2012 06:42:49 EDT  
Merci Mexxia pour les infos !
Je vais me preparer de bons arguments convainquants Very Happy

Je sais dejà que je veux un donneur anonyme.

Bonne journée a vous toutes !  

AnnMari28

Posté le: 1 août 2012 23:29:37 EDT  
Mexxia: Je n'avais que 5 folicules matures, mais ils avaient l'air de trouver ça super correct... quand j'entends mes amies dire qu'elles en avaient une quinzaine ça me fait paniquer une peu mais bon... faut rester positive! Merci pour les bonnes pensées tout le monde! Smile 

Perlepassion

Posté le: 1 août 2012 22:54:56 EDT  
bon j essayais de faire comme mexxia et de mettre juste les nick en caractere gras.. j viens de voir que jai manqué mon coup solide loll tout est en gras! lolllllllllllllll 

Perlepassion

Posté le: 1 août 2012 22:27:56 EDT  
AnneMarie Bonne chance!!!! :)

Mexxia Non car mes regles retardent.. d apres moi serophene a fini par faire ce que les doc m avaient dit : ramener mon cycle à 28 jours (ca fera 28 jours demain) et ce soir j avais une ptite mini trace brunatre.. donc ca s en vient... En plus je me tape un espece de virus depuis hier... (et mon amie infirmiere dit que c est assez pour retarder mes regles) au debut j pensais avoir une gastro mais finalement par en haut ca n a sorti qu une seule fois.. c est pas en bas que c est moins plaisant la... (désolée pour les détails) Bref.. j attends encore pour l écho basale...

et mexxia.. j te fais un gros calin de consolation encore une fois pour ta fc et toutes les emotions que ca te fait vivre...

Pour ce qui est de Wicca.. elle est en vacances Razz Donc lacher son chum.. hmmm d apres moi c est pas dans ses projets lolllllllll Laughing  

Mexxia

Posté le: 1 août 2012 20:20:27 EDT  
Bonne chance AnnMarie ! tu avais combien de follicules matures à ton echo ?  t'as raison pour l'arret de travail, moi aussi j'aimerais bien en prendre un si je vais en fiv mais j'ai pas le gout que mon boss sache que je suis en pma.. il sait pas tenir sa langue. tu me diras ce qu'ils ont écrit sur ton arret de travail.

Perlepassion , as tu passé ton echo basale ?

Bienvenue Quenouille ! t'inquiete pas moi aussi a ovo ils m'ont demandé depuis combien de temps j'essayais alors que je suis célibataire. Et le premier medecins que j'ai rencontré avait pas voulu me suivre parce qu'il aime pas les celibataires.. Surprised attend toi a en voir de tous les styles et ne le prend pas personnel.

Pour me preparer à ta place je preparerais des arguments si jamais ils te disent que tu es jeune et que tu as bien le temps de rencontrer quelqu'un. La psy m'avait dit qu'ils etaient plus réticents avec les celibataires de moins de 30 ans. Aussi, il faudrait que tu saches si tu veux un donneur anonyme ou pas, parce que je pense que procrea fait juste de l'anonyme.

Little , je te souhaite un gros Question + Question fluorescent !!! Donc tu commencerais le clomid seulement le mois prochain si jamais ce mois ci ca marche pas c'est ca ?
As tu été chez l'ostéo ? comment ca s'est passé ?

Wicca on te voit pas souvent, laches ton chum tu vas l'user !!! Laughing ta courbe est meme pas à jour !!!

Perso , je me remet doucement des mes emotions, mais c'est difficile j'avoue. surtout qu'une fc c'est longgg en maudit. Hate de passer a autre chose. J'ai pris RV au CHUM pour voir si j'aime mieux ca qu'OVO.

Cheers les filles

AnnMari28

Posté le: 1 août 2012 19:21:56 EDT  
Salut les filles!

un petit mot pour vous dire que demain aura lieu ma ponction d'ovules... je suis très stressée car apparemment que ça fait mal, mais bon... c'est un moindre mal car je fais tout ça pour ma puce Smile Ils donnent des Ativans, mais personnellement je ne réagis pas à ces médicaments. J'ai questionné l'infirmière et elle m'a dit que si j'avais de la douleur pendant l'intervention, le doc me donnerait des anti-douleurs par intraveineuse ce qui m'a légèrement rassuré. J'ai trouvé très difficile le protocole FIV jusqu'à date... beaucoup d'effets secondaires aux injections (nausées, étourdissements, mal aux ovaires intense)... une chance que je suis en vacances... je ne sais pas comment les femmes font pour faire leur protocole en travaillant (et moi j'avais des doses minimales en plus, une chance!) Je souhaite de tout coeur que la ponction ira bien, ensuite il faudra attendre le précieux appel d'OVO qui me dira si j'ai réussi à produire des embryons ou pas. Ensuite, 3 jours après ils devraient m'en implanter un si tout va bien. Ils donnent un arrêt de travail de 2 semaines si la patiente le demande (et moi je vais le demander pour me donner le + de chances possibles). Souhaitez-moi bonne chance les filles et ayez une pensée pour moi entre 11h00 et midi demain! Je vous en reparle! 

Perlepassion

Posté le: 1 août 2012 19:20:18 EDT  
tu es à la bonne place Quenouille pour gérer ton stress.. on est toutes plus ou moins dans le même bateau ici Wink Alors n ait pas peur de venir partager tes peines, tes joies, tes craintes, tes coleres, tes espoirs... on est la pour ca! tu vas voir.. c est une mechante belle gang ici!  

quenouille1000

Posté le: 1 août 2012 18:52:16 EDT  
Merci les filles pour vos reponses !
Ca me stress un peu, car c'est de l'inconnu et je sais aucunement si je suis fertile ou pas (je n'ai jamais essayé d'avoir un enfant au paravant) !!!
Je me dit que je suis en sante et que j'ai un cycle regulier dont ca doit pas nuire Wink
Je vais rester positive et souhaiter fort fort que tout aille merveilleusement bien dans cette demarche vers la conception de ce petit etre que je desir tant! 

Perlepassion

Posté le: 1 août 2012 18:42:37 EDT  
Azade je t ai écrit en privé Wink 

Se connecter pour répondre