Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
WiCCa76Inscrit le : |
Fred : Alors je t'ai vue! Tu t'enregistrais à l'accueil que je me faisais appelé pour aller dans la salle pour l'IAD!! Le monde est petit!!!
Littleonyx : Garde espoir.... Et si tu as besoin de soutien nous sommes là! Fibie : Le gouv paie une insémination par cycle... Tu choisis 3 donneurs au cas où le 1er ne soit pas dispo, ils prennent le 2ième etc... Tu peux changer à chaque mois... Perle : Tu es à 11DPO!!!!!!!! Moi aussi je ferais un test!!!!!!! Alors pispispis?! LoL 8DPO.... Un jour à la fois.... Au Bon Dieu.... C'est tout ce que je demande.... LoL Bonne fin de semaine girlz! |
fibieInscrit le : |
allo les filles
ma question va etre stupide mais ca me chicotte. vue que vous etes avec sperm de donneur a chaque insimination vous devez choisir 3 donneur ou c'est toujours les memes? combien d'essaie d'IAD sont couvert par le gouvernement? est-ce que vous essayez a tout les cycle menstruel ou vous laissez des mois sans essaie entre? est-ce qu'il y en as parmis vous chez procrea? si je comprend bien leur site ils on une banque de sperme pourquoi il ne font pas partie de ceux disponible pour le programe quebecois? merci les filles finalement c'etait plusieurs question si vous avez des reponse pour moi ce serai genial sinon j'essairais de trouver mes reponses. |
Saph18Inscrit le : |
Littleonyx, ne te décourage pas, ton tour va venir ! Même si c'est toujours plus long que ce que l'on voudrait !!
|
PerlepassionInscrit le : |
Mexxia.. j voulais attendre à dimanche mais j pense que demain j vais passer au dollo
littleonyx... oui tu peux garder espoir... Azade qui vient parfois écrire ici s'est rendu à 15 IAD avant d avoir son + lache pas! Ca va venir... j en suis à ma 9ieme moi.. Go Go Go! On lache pas! |
MexxiaInscrit le : |
Bonjour et bienvenue littleonyx
C'est sur que c'est pas facile toute cette attente et tous ces traitements mais tu trouveras du support ici Est-ce que tu as un traitement de stimulation ? Je pense que chez procréa ils te laissent faire tes tests d'ovulation toi meme et inséminent quand c'est positif c'est ca ? as tu des echos pour vérifier tes follicules et ca donne quoi ? Je pense que le mieux c'est de penser que ton IAD de MAI etait la premiere apres ta laparoscopie et que tu dois te donner au moins 3 chances avant de penser aller en fiv. ca va surement finir par marcher lache pas !!! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Petite nouvelle
Petite nouvelle Bonjour, J'ai 35 ans et je suis célibataire. J'habite à Québec et je suis suivie chez Procréa Qc depuis juin 2011. J'en suis à mon 10e cycle d'essai BB. J'ai eu 10e IAD (dont 3 qui ont probablement été faite trop tôt), une hystérosalpingographie (décembre 2011) et une laparoscopie en mai 2012 (endométriose stade 2 tout a été enlevé). J'en suis à mon premier essai après la laparoscopie et verdict aujourd'hui: négatif. Je me joins à vous parce que j'ai vraiment besoin de soutien...je suis de plus en plus découragée et je me demande si j'aurai un jour le plaisir et la chance d'être maman. Est-ce que je peux toujours y croire après 10 IAD?? Bonne journée à toutes |
tu vas tester quand perlepassion ?
|
10 DPO... my god!!! le stress monte! lolll
|
Fred31Inscrit le : |
WiCCa76 : Oui il faut attendre au moins 10 jours je crois pour qu'il n'y ait plus d'effet 'Ovidrel'.
On nous a fait patienter jusqu'à 10h dans la salle d'attente en avant et nous étions seuls. Sinon nous on avait notre dernière dans le siège auto et j'étais avec mon mari. Quand as-tu fait ton écho de contrôle ? Moi c'était le lundi 28 à 11h35. |
C'est certain qu'on s'est croisée Fred , car je suis arrivée 1 heure d'avance chez OVO... J'avais peur d,être en retard à cause du traffic et finalement ça bien roulé...!!!
Donc à 10hres je me dirigeais vers ma salle pour IAD... J'étais avec ma soeur qui est beaucoup plus jeune que moi si jamais ça te dit quelque chose... Moi pour ma part... Je me suis amusée hier... En fait ma chum se croyait enceinte, alors elle a fait un test chez moi pour savoir... Et moi je ne trouvais pas ça juste, alors j'ai fait un test aussi (question d'équité seulement LoL car à 6 DPO il est impossible de tester +)... Et là... Ma chum me crie: VAL!!!!!!!!!! T'ES ENCEINTE!!!!!!!!!!!!! Écoutez, l'arrêt du coeur, le choc, l'énervement... Et ensuite le doute... Car voyez-vous j'ai eu Ovidrel le 30 mai... Alors je call OVO pour me renseigner là dessus et l'infirmière me confirme que l'Ovidrel peut causer de faux positif... Bravo la grande pour ta pratique! Fait cocasse qui va rester dans mes annales!! Enfin une semaine de passée!!!!!!!!!!!!!!! |
Fred, crevette vient juste d'avoir un beau ++ en FIV !!!! tellement contente pour elle
|
Saph18Inscrit le : |
Fibie, c'est vrai que ça peut être assez difficile de trouver un donneur qui convient bien, regarde bien les différentes banques !
Dans notre cas, il y avait plusieurs banques où aucun donneur ne nous convenait ! Par contre, on a fini par trouver avec le European Sperm Bank USA dans notre cas! C'est une banque avec laquelle notre clinique de fertilité fait plus rarement affaire, mais, c'est là que nous avons trouvé le donneur qui nous convenait ! Je te dirais de continuer d'explorer tes options jusqu'à ce que tu trouve un donneur avec lequel tu es vraiment à l'aise, tu vas finir par trouver, je n'en doute pas! Pour les filles en DPO, je pense à vous! :) |
Fred31Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vous lis de temps en temps mais pas le temps de poster et j'ai du retard de lecture. Il y a beaucoup de nouvelles et j'ai un peu de mal à suivre. WiCCa 76 : On s'est peut-être croisée car j'ai fait aussi mon IAD chez OVO le 1er juin, j'avais rdv à 10H!! Fibi : On a choisi Xytex. Je ne sais plus dans quel pays, Cryo refuse les donneurs roux car la demande est faible. J'espère que vous trouverez votre bonheur. Des nouvelles de Crevette, Lil'Cika ? Bises à toutes et des +++ |
merci les filles
je trouve ca difficile choisir car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix americain. tout ce que je trouve c'est origine ethnique gremain, irish, suisse... mon conjoint est roux et si je choisi couleur de cheveux roux je ne trouve aucune correspondance dans les liste. sinon je dois chercher a la mauvaise place. je crois que j'ai quand meme quelque candidat potentielle. l'infirmiere m.a dit d'apporte mes choix a mon r-v avec la psy pour qu'on puisse en parler. ca s'en vien a grand pas deja le mois prochain j'ai hate que tout s'enclanche. sur ce les filles qui sont en attente de resultat je vous souhaite un beau +. |
Tu as bien répondu Mexxia ... Majoritairement américains les donneurs, moi j'ai choisi Fairfax et même anonyme, tu as plein d'info pour te concocter un portefolio pour plus tard... Si ton enfant ressens le besoin de connaitre ses origines...
6 DPO today.... C'est long!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques symptômes pré-menstruels, mais je sais que ce n'est pas ça... Car je suis dûe pour le 15-16 juin. Donc soit les Serophene et Ovidrel qui me causent tout ça ou... On verra! |
Salut Fibie
Oui tous les donneurs sont pas mal américains sur les sites xytex, canamcryo etc Les sites canadiens sont simplement des distributeurs de banque de sperme américaines je crois bien. Moi j'ai pris xytex mais tu sais je pense bien que toutes les banques se partagent les même donneurs . L important je crois est de prendre un donneur agréé pour le Canada ce qui veut dire qui répond aux normes canadiennes même s'il est américain . Je crois que c est quand même mieux de pouvoir choisir d après photo au moins ca donne une idée de l éventuel ressemblance avec le futur papa Si d'autres filles ont plus d infos ?? |
allo mexxia
j'ai une question pour toi ou pour les filles qui veullent bien me repondre. sur quel site vous etes alle pour choisir votre donneur. l'hopital m'a donner 3 adresse mais ils sont en anglais et je me sens perdu il n'y a pas beaucoup de choix canadien ceux que j'ai trouve c'est tous d'autre nationnalite je veux quand meme que mon enfant nous ressemble un peu. si vous pouvez m'aider car l'infirmiere m'a dit que c'est preferable que j'ai fait mon choix avant mon r-v chez la psy le 15 juin. en-t-k merci les filles |
4 DPO pour moi et ça tiraille de chaque côté et aussi douleur aux reins...
Et je me sens gonflée pas possible!!!! Sommes-nous le 15? Puis-je faire mon test? On lâche pas girlz!!! |
7 DPO pour moi... ca continue de me tirailler dans le bas du ventre et un peu dans les reins... si mes regles restent aux 25 jours Rosie est prevue pour le 10... si jamais elles augmentent a 28 jours... ca sera donc le 13... à suivre!!! Cest lonnnnggggggggg
|
Bonjour fibie,
je ne sais pas comment ca se passe à R Victoria pour le choix du donnenur désolée. Chez OVO je l'ai choisi moi meme dans une banque de donneurs sur internet... Il y a aussi la banque de donneurs anonymes de la clinique , et alors il est choisi je crois selon des critères de ressemblance .. avec une infirmière. Le psy ne participe pas du tout à ce choix mais pourra répondre a vos inquiétudes sur le sujet. je te comprend d'hésiter a retourner en FIV avec les reactions de ton corp... choix difficile |