Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

Helena1

Posté le: 9 novembre 2010 08:20:00 EST  
Ma fille aime ca teter des galettes mum-mum. P-etre qu'Elle aimerait aussi des morceaux de pain...Question niaiseuse, mas quelle sorte de pain? Toasté, blé entier??

liline2837

Posté le: 8 novembre 2010 20:49:42 EST  
voyage:
helena: la possinilité de partir en voyage dependait de mon chum car il pouvait partir, boss (qui sont ses oncles et tantes) on dit oui mais mon chum a de la misère a decrocher du travail mais a force de l achaler avec ca ben il a dit oui

kite: oui je devait prendre l avion au début mais les dates de voyage ont changer et le prix etait trop cher en plus pour louer une auto on avait des frais de 25$ par jour car ont a moins de 25 ans.

santé bebe: bébé a finalement un otite avec une méga grosse toux alors il est sur les medicaments bon début de voyage Sad 

kite

Posté le: 8 novembre 2010 20:44:23 EST  
Bonnes vacances Liline ... attend j'ai-tu perdu un bout moi, tu ne devais pas partir en avion ?? sinon je suis certaine que tout se passera bien.

POur les morceaux, moi je donne encore purée épaissie et petits morceaux de bananes et autres fruits mais sinon c tout.

DOnnez-vous des morceaux de pain à vos bébés ?? 

Helena1

Posté le: 8 novembre 2010 14:08:28 EST  
Salut Karine,
Je ne suis pas une super reference coté bouffe, vue que ma fille ne mange encore presque rien, mais j'ai aussi tenté des petits morceaux: carottes, patates, bananes, avocat...mais elle s'etouffe encore...Je pense que vers 8-9 mois habituellement les morceaux passent mieux...
La seule chose que ma fille aime bien téter-manger ce sont les galettes mum-mum, et j'en profite alors pour lui mettre des bouchées de purées... 

karine_80

Posté le: 8 novembre 2010 14:03:37 EST  
Bonnes vacances Liline! Profite bien du soleil et de la plage!

Ce matin Zack s'est vraiment levé tôt, 6h!!! Je comprends pas trop pourquoi 7h45 hier et 6h ce matin!!

Est-ce que quelqu'un a commencé à introduire les morceaux?? À part les biscuits mum mum. Moi non, je me demandais quand et comment commencer? J'ai essayé les bananes en morceaux mais il déteste ça. Je trouve ça stressant, j'ai peur qu'il s'étouffe. Juste avec les biscuits mum mum des fois il prend des grosses bouchées et ça me stress!! Je lui sers des purées assez épaisses, et ça va bien de ce côté.

Ah oui, il commence à dire maman aussi!! C'est assez émouvant la première fois qu'on entend ça!!!

bye bye

Helena1

Posté le: 8 novembre 2010 13:35:36 EST  
Yéé Liline!
Bonnes vacances, profites en au max!!
c'est quoi qui determinait le départ (50-50), si ce n'est pas trop indiscret ?
On prie pour que la route se passe bien!

Vanessa: j'espere que ta premiere journée se passe bien?

Ici, petite poulette est toute décallée Smile C'est pas grave, mais ca fait de bonne heure le matin! Hier soir, elle a reussi a toffé jusqu'a 18h30 seulement!!!

Bonne journée les filles!

liline2837

Posté le: 8 novembre 2010 13:15:05 EST  
bon ben c confirmez je part demain dans la soirée pour floride Youhou!!
alors vite allons faire les valises
on se revoit dans deux semaines

priez pour que la longue route en auto ce fasse bien avec tit poulet!!! 

liline2837

Posté le: 8 novembre 2010 07:24:43 EST  
bonjour les filles!!

ici le changement d heure c est bien passé dimanche mais ce matin réveille a 5h50 ouf c de bonne heure!

mon chum ma annoncer samedi soir que peut etre nous allons partir en floride,soit lundi ou mardi dans la nuit mais rien de sure encore alors je vais le savoir seulement quelque heures avant de partir ouf je suis heureuse si on part mais ca me laisse pas bcp de temps!!
mais les probabilité du voyage sont de 50-50. j aime tellement ca etre dans l incertitude Sad

medecin today avec ti poulet je vais les appeller car mon gars a le rhume depuis 1 sem et demi il est congestionner, tousse tres fort alors j aimerais mieux le faire checker avant de partir si on part

en tk je vous en donne des news

karine_80

Posté le: 7 novembre 2010 12:52:46 EST  
Salut!!
Ici ça s'est bien passé ce matin, même trop bien! Le dimanche c'est mon chum qui se lève pour Zack donc je m'attendais à ce qu'il soit réveillé vers 6h; il se lève vers 7h00 ces temps-ci. Et bien non, il s'est levé à 7h45!!!!Smile La vie est injuste!!!

Zack commence vraiment a rampé également. Tantôt il était assis sur son tapis et juste le temps que j'aille à la salle de bain il était rendu à l'autre bout du salon! Mais il rampe toujours de reculons!! Je vais devoir mettre des barrières aux escaliers.

Il fait beau encore aujourd'hui. Hier matin on a pris une grande marche. Je vais sûrement faire la même chose tantôt après sa sieste.

Bon retour au travail Vanessa! On pense à toi! 

Helena1

Posté le: 7 novembre 2010 10:54:44 EST  
Maudit recul d'heure!!!!
C'était trop de bonheur ce matin!!!
Je vais essayer de la coucher plus tard ce soir, mais d'habitude a 19h, elle est crevée, ce qui va faire 18h!!
Pis vous comment ca s'est passé?
Bon dimanche! 

kite

Posté le: 6 novembre 2010 15:34:26 EDT  
salut groupe !

Émile est de plus en plus actif, ses périodes d'éveil sont rendus du vrai sport ...
il rampe partout, j'en suis rendue à sécuriser ma maison. Et que dire des changements de couche ! J'ai peur qu'il devienne hyperactif !

vanessa , je compatis et pense à toi pour ton retour au travail lundi. Moi aussi le retour au travail me stresse avec la routine que ça comporte et tout. Bonne chance, nous sommes avec toi !

liline : pour la suce, j'ai des amis qui avaient montré à leur bébé comment sucer leur pouce afin qu'il "s'organise" tout seul dans la nuit ... mais à vrai dire, c'est peut-être de changer 4x25 cents pour une piasse ... j'espère que ton truc a marché de lui enlever la suce.

Julie-Lune : ça fait deux soirs qu'on sort et que je me sers 2-3 coupes de vin rouge et je pense à toi !!!

CAtsou : je crois que c'est tout à fait normal pour les siestes, plus il s'habituera, plus il se laissera aller au sommeil d'après moi. Son plan d'adaptation à la garderie me semble très bien progressif. J'espère avoir le même genre de plan.

Bon samedi !

liline2837

Posté le: 5 novembre 2010 09:25:38 EDT  
merci helena pour le conseil c est bien ce que je pensait je vais couper la suce ca va etre dure au début mais il va devoir si habituer!!

developpement bébé: hier j ai eu le moton car bébé ce leve lorsqu il a appui sur un objet de bas hauteur il leve les fesses et les balance dans le vide et en plus il a fait ses premiers pas pendant que je lui tenait les mains il na jamais voulu avant et la il leve les jambes et les plies super bien. Ouf que ca grandit vite!!! 

Helena1

Posté le: 5 novembre 2010 09:19:49 EDT  
Liline: ma chum a coupé completement la suce a cet age la. Ca a pris 1 semaine de pleurs et de 5-10-15 la nuit, et la c'est fini.
Autre solution que j'avais lu: mettre plusieurs suces dans le lit pour que ton bebe en retrouve une la nuit. 

liline2837

Posté le: 5 novembre 2010 09:16:42 EDT  
je te comprend tellement vanessa mon retour au travail est prevu pour dans un mois et ca me stresse deja!!
la nouvelle routine me stresse car de mon coté mon chum travaille de 4h30 am a 5h30-6h00 pm alors je vais devoir faire la routine du matin et soir seul en plus de toutes les commissions et ménage. en ce moment je cherche du temps durant mon congé de maternité alors je n ose pas imagine avec le travail.
de plus je ne sais pas encore ou je retourne travail soit pres de la maison ou a 45 minutes de retour!!

questionnement: depuis une semaine mon gars se réveille 4-5 fois par nuit car il veut sa suce alors je lui remet et 1 minutes apres il dort, seulement j aimerais couper cette envie car avec le retour au travil je n ai pas envie de me lever plusieurs fois par nuit
que devrait je faire??? 

Helena1

Posté le: 5 novembre 2010 08:56:03 EDT  
Bon courage Vanessa, profites de ta derniere fin de sem, je suis sure que ca va bien se passer! C'est super en plus que ce soit ta mere qui le garde...pas de virus de garderie, et ca fait une belle ''Adaptation'' de 1 ere séparation...
Bonne journée! 

vanessa31

Posté le: 4 novembre 2010 22:05:37 EDT  
Bonsoir!

Demain c'est ma dernière journée de congé de maternité, le retour au travail est pour lundi. Je sens que les premiers jours vont être difficiles. Après 8 mois à être toujours avec mon petit Gabriel, je vais maintenant le voir qu'un petit 3-4 heures par jour. La routine du matin et du retour du travail le soir me stress aussi beaucoup. J'espère que ça va bien se passer. Gabriel va se faire garder par ma mère chez elle. Ça devrait bien se passer, car il la voit souvent. Par contre, depuis un mois, il ne veut plus dormir à l'extérieur de la maison. Ça va être difficile pour les siestes, mais j'imagine qu'il va s'habituer.
Bonne soirée! 

Helena1

Posté le: 4 novembre 2010 20:30:48 EDT  
salut catsou,
c'est deja super je trouve qu'il s'adapte vite et qu'il ne pleure pas lorsqu'il est éveillé a la garderie. Il est encore tout petit, alors j'imagine que c'et normal qu'il ne s'endorme pas a la premiere sieste que l'éducatrice lui fait faire. C'est une bonne idée je trouve l'idée de lui montrer la chambre du dodo plusieurs fois. Je crois que plus il va ''s'attacher'' a la gardienne, mieux les siestes vont aller.
Bonne chance! 

catsou

Posté le: 3 novembre 2010 20:24:06 EDT  
Mon petit n'a pas voulu faire la sieste à la garderie. Ben c'est plutôt qu'il pleurait beaucoup et que la gardienne ne voulait pas que mon petit soit traumatisé de dormir à la garderie, alors on va changer de stratégie. Mon petit fait bien ses siestes à la maison, en pousette ou en auto, mais dans des endroits qu'il ne connait pas, c'est souvent difficile. Ça va super bien quand il est éveillé. Il est content, mange et observe. On va lui laisser plus de temps avant de réessayer de lui faire faire la sieste. Entre temps, la gardienne va lui montrer la chambre du dodo à chaque fois, pour qu'il s'habitue.

Banc d'auto et suit:
Moi j'ai une grosse coquille 32 lbs et j'avais de la misère à mettre mon petit dedans avec son suit d'hiver hier. Alors, il faut que je magasine les bancs d'autos aussi. Il ne rentre pas dans son snugli avec son suit aussi.

Catsou  

Helena1

Posté le: 3 novembre 2010 09:00:46 EDT  
Ouin, je vais vraiment commencer a magasiner le banc d'auto....l'habit de neige s'en vient vite! 

Helena1

Posté le: 3 novembre 2010 08:59:05 EDT  
Salut les filles!

moi non plus j'ai pas trop hate au recul de l'heure...j'aime bien l'horaire de ma fille.
Vu qu'elle se couche a 19h, elle va tomber de fatigue a 18h!!! De bonne heure ca!! VA falloir les faire ''tofer'' un peu plus tard nos petits cocos, pour les decaller...

Moi je ne suis vraiment pas rendue a penser a un 2 eme bebe...j'avoue que je trouve pas ca super facile ma nouvelle vie, meme si j'adore ma puce. J'avoue que j'ai un peu hate meme de retrouver mes collegues-amies de travail, me lever le matin pour aller travailler (oui-oui-), et, retrouver mes seins:). comme ma fille ne mange pas, je poursuis l'allaitement en me disant qu'au moins elle recoit ca de bon...

A Pear, je crois que nos bebes sont de plus en plus conscients de leur environnement-dodo-siestes...Je trouve que quand on allait quelque part jusqu'a ce que ma fille aille 5 mois, c'était relativement simple, elle s'endormait facilement, etc...mais la , elle se rend je crois plus compte qu'elle n'ai pas chez elle...et quand elle saute une sieste, on dirait qu'elle devient tellement agitée et fatiguée qu'elle n'est plus couchable le soir. P-etre c'est ce qui est arrivée a Léa...

Bonne journée les filles!

Se connecter pour répondre