Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Mars 2010

Auteur Message

julie_lune

Posté le: 24 septembre 2010 13:05:13 EDT  
Re-bonjour !

Pas d'allergie pour moi !
Pear : as-tu des animaux ? Tu pourrais envoyer ton trajet et ou adresse par courrier privé à celle qui veulent venir comme ca tu risques pas d'avoir de mauvaises surprises...
Je trouve notre menu très complet ...miam miam !

Pear3

Posté le: 24 septembre 2010 12:41:34 EDT  
Berléanne ça serait le fun que tu te joigne à nous! Tiens-nous au courant.

Liline si Catsou apporte des petits gâteaux, vas-tu apporter une salade de pâtes?

Pour ma part, je pensais faire une trempette pour tostitos (c'est vraiment bon...) et si vous avez d'autres idées de ce qui pourrait manquer...?

Shocked En passant, y'a personne qui a d'allergies alimentaires ou autre...???

*** Rencontre lundi 27 septembre ***
Catsou - Petits gâteaux
Karine_80 - Crudités trempettes + Vino
Vanessa30 - Pizza froide + Vino
Pear3 - Trempette pour tostitos
Julie_lune et Kite - Pain, fromages et pâtés + Vino
Liline2837 - Salade de pâtes

Julie_lune lâches-pas, on va essayer de te remonter le moral lundi... Wink  

julie_lune

Posté le: 24 septembre 2010 10:58:27 EDT  

Allo les filles !

Rencontre : Moi et Kite avons peaufiner les derniers détails. Je vais me joindre à elle pour l'achat de pâtés,fromages et tralala...
Je vais apporter une bonne bouteille de vin rouge à partager avec vous bien sur !!!

J'ai tellement hâte de vous rencontrer...

Catsou
Hummmmm les petits gâteaux ! Moi je mange de tout !

Médecin
: Pas de bonne nouvelle ! Léo se promène entre le 5e et le 3e percentile...
Je sais pu quoi faire... je dois rencontrer le pédi au pc selon l'infirmière. Je suis tellement découragé. Je peux pas le gaver de force merde...J'ai le morale à terre !

Je vais aller me doucher et me faire belle... c'est bon pour le morale !

à plus !

catsou

Posté le: 23 septembre 2010 21:29:00 EDT  
J'amèrerais bien des desserts, genre des petis gâteaux. 

Berléanne

Posté le: 23 septembre 2010 20:24:24 EDT  
Bonjour !

6 mois pour Chloey aujourd'hui ! Nous avons été luncher chez Cora avec une amie et sa petite de 2 mois...elles ont été tellement gentilles !

Merci les filles pour vos réponses concernant le dodo. On va tenter de débuter le 5-10-15 dans quelques jours...j'ai vraiment l'impression que ça ne sera pas facile (elle prend son bain à 19h00, je l'installe sur le sein et à 19h30 elle dort ben dure), mais je veux vraiment qu'elle puisse se rendormir seule la nuit.

Attachement : Pas vraiment de problème, à part qu'elle est effrayée par les gens portant une casquette ou qui ont de grosses barbes et c'est seulement moi qui peut la consoler si elle se réveille dans la soirée ou la nuit.

Surprised Wow vos bébés se mettent à 4 pattes...Chloey est encore bien trop paresseuse !!! Laughing Elle se tient par contre très bien assise.

Rencontre : j'ai trop le goût de me joindre à vous! Je vais essayer de déplacer mon rv du dentiste. Je vous redonne des nouvelles demain. De plus, Ste-Marthe c'est tout près d'ici.

Bonne soirée les mamans. 

Pear3

Posté le: 23 septembre 2010 20:16:03 EDT  
Vers 10h30-11h ça serait parfait!

*** Rencontre lundi 27 septembre ***
Catsou -
Karine_80 - Crudités trempettes + Vino
Vanessa30 - Pizza froide + Vino
Pear3 -
Kite - Pain, fromages et pâtés
Julie_lune -
Liline2837 - Salade de pâtes ou Cup cakes

Je vais attendre de voir ce que chacune apporte et j'apporterai ce qui manque. J'ai aussi de la liqueur, jus et café à la maison...

Miss: j'espère bien aussi, on aimerait bien te rencontrer! Wink  

miss.

Posté le: 23 septembre 2010 19:37:52 EDT  
j'espère que vous aurez assez de plaisir pour répéter l'expérience afin que je me joigne à vous Wink  

vanessa31

Posté le: 23 septembre 2010 17:01:52 EDT  
Bonjour!

Berléanne: Gabriel s'endort seul depuis qu'il a 3-4 mois. Le soir, je le met dans son lit réveillé et il joue avec sa doudou et son toutou et il s'endort sans pleurer une dizaine de minutes plus tard. Pour les siestes, c'est plus difficile. Il pleure souvent pendant 5 minutes.

problème d'attachement: Ici aussi c'est commencé. Lorsque Gabriel est de bonne humeur et qu'il joue, j'en profite pour m'éloigner pour qu'il s'habitue à jouer seul. Lorsque que quelqu'un vient à la maison, si elle veut prendre Gabriel tout de suite il va pleurer, mais si on attend un peu et qu'elle lui parle pendant qu'il est dans mes bras, il va accepter de se faire prendre. J'ai lu que de jouer à coucou pouvait aider avec les problèmes d'attachement, car ça apprend au bébé que les objets et personnes qui disparaissent vont réapparaître.

rencontre: Je vais être présente autour de 10:30-11:00. Je vais apporter une bouteille de vin rouge et de la pizza froide. 

kite

Posté le: 23 septembre 2010 15:47:19 EDT  
excellent pour lundi !! j'y serai
DOmmage que miss ne puisse y être ...

mon bébé mange vers les 8h30 le AM, je partirais vers 9h30, est-ce que 10h30-11h00 est ok ?

j'amènerai pain et fromages, quelques pâtés

julie_lune : je ne te cacherai pas que c'est un petit détour pour moi que d'aller à Pointe aux Trembles puis vers Ste-Marthe (près de Oka ça non?) mais je suis prête à y aller à moins que tu aies une autre idée ... je peux apporter de la bouffe pour deux, ça t'éviterait ça, peut-être qu'en poussette serait plus facile pour amener tout tes trucs et tu pourrais la laisser chez moi, j'envoie des idées de même là sinon on s'arrangera dis-moi exactement où t'habites ? je regarderai sur google maps, c'est peut-être pas trop loin sur l'autoroute

attachement : je remarque de plus en plus, surtout avec les autres, grands-parents etc ... et oui, quand nous quittons la chambre, il fait quelquefois des crises mais j'ai toujours un rituel de sieste et/ou le soir, une façon de l'embrasser qui le rassure et il sait donc que ce sera le dodo après mais depuis quelques jours, il se réveille vers minuit et pleure, nous devons aller le rassurer. Nous tentons de ne pas le prendre au moindre pleurs et ça semble fonctionner pour nous. Je me dis que c'est peut-être ses dents (me semble que ça fait 4 mois qu'on dit ça).

difficile ma journée aujourd'hui, pas beaucoup dormi ce AM et ce midi, j'ai tenté de lui donner des carottes sans le moindre succès ! Il veut attraper la cuillère à tout prix sinon il fait une crise, il avait des carottes partout dans le visage, oreilles, cheveux ....
je ne suis pas fâchée qu'il vienne de s'endormir pour la sieste !!

bonne fin de journée les mamans

karine_80

Posté le: 23 septembre 2010 15:09:26 EDT  
Salut les filles!
c'est l'fun j'ai hâte à lundi.

Pas de problème pour apporter chacun qqch. Je peux apporter des crudités trempettes? Et du vino. Si jamais c'est trop compliqué pour certaines d'apporter des trucs on peut aussi bien faire venir de la pizza ou autre, ça me va aussi.

Tu m'as fait rire liline quand tu dis que ton bébé zigge car le mien fait la même affaire et je trouve ça ben drôle!!

Moi aussi il est pas mal dans la phase maman et faut pas que je m'éloigne trop mais il ne fait pas ça avec mon chum, juste avec du monde qu'il voit moins souvent.

Je suis crevé aujourd'hui avec mon cours de fesse de fer hier et l'aqua forme à matin!! Zack a l'air en pleine forme lui il saute avec entrain dans son exerciceur.

bye bye 

liline2837

Posté le: 23 septembre 2010 14:41:40 EDT  
Rencontre je suis prete a faire le voyage j aime bien l aventure mais pour ma part afin de faciliter le trajet ce serait plus facile si j arrive vers 11h-11h30 afin de faire manger mon ti-loup et de ne pas avoir de crise en auto. Je suggère que chacune devrais apporter un quelque chose afin de se faire un style buffet. Je peut faire une salade de pate ou des cup-cakes

moi aussi Jean nicolas se met a 4 patte mais il n avance pas il `` zigge`` dans le vide et se donne une poussée pour avancer c vraiment drole

je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a avoir des problemes d attachement avec bébé j espere que l integration graduelle a la garderie aidera.  

Pear3

Posté le: 23 septembre 2010 14:12:07 EDT  
Berléanne: Léa s'endort seule depuis qu'elle a 5 mois, mais on l'a un peu aidé, on a fait le 5-10-15 (au début c'était plus 1-3-5...) et ça c'est super bien passé! Par contre, elle se réveille rarement la nuit, mais quand elle se réveille, ça peut prendre 2h avant qu'elle se rendorme Confused Pour le dodo du soir, on a une routine: bain, boire, on la berce un peu et on la couche éveillé... Habituellement elle ne pleure même pas! Pour les siestes aussi je la couche éveillé et elle s'endort seule, mais c'est souvent plus long avant qu'elle dorme et elle pleure un peu... Et wow, c'est l'fun de voir que je suis pas la seule à avoir un bébé avec plein de dents Wink

Liline: Moi aussi elle a commencé à faire ça, dès qu'elle ne nous a plus dans son champs de vision, elle se met à pleurer... Je n'ai malheureusement pas de trucs, je ne sais pas non plus comment régler ça! Confused

Léa commence à essayer à se mettre à 4 pattes Razz et quand je la place comme il faut elle reste comme ça un petit bout! Elle n'avance pas encore, mais j'imagine que ça va venir... Elle est super irritable aujourd'hui, encore des dents qui la travaille... Il y en a 2 en haut qu'on voit très bien au travers de la gencive, elles vont sûrement bientôt sortir!

Bonne après-midi! 

Pear3

Posté le: 23 septembre 2010 13:58:59 EDT  
Rencontre: Super, si tout le monde est d'accord, je vous attends lundi! Ma maison est pas si grande, mais c'est à aire ouverte (salon, cuisine, salle à manger), donc ça laisse quand même pas mal d'espace... En plus, j'ai 2 balançoires, un exerciseur, une chaise vibrante, une chaise haute, un tapis d'éveil et des tapis mousse... Nos poules et poulets ne s'ennuieront pas!

Pour mon chum, y'a pas de problème, il travaille dans le jour et j'ai l'impression qu'il va s'éclipser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne! Wink

Miss c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas être là Confused

Liline est-ce que ça fait trop loin pour toi si on fait ça chez moi?

Reste juste à décider à quelle heure... 10h? 11h? 12h??? Et pour le dîner, est-ce qu'on apporte chacun quelque chose ou si vous avez d'autres suggestions?? Je pourrais faire une liste de ce que chacune veut apporter... Il me reste plein de vaisselle en plastique du baptême, on va être équipé!!!

*** Les partantes pour une rencontre: Lundi 27 septembre ***
Catsou - Montréal (quartier Rosemont)
Karine_80 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Vanessa30 - Repentigny (rive-nord)
Pear3 - Ste-Marthe-sur-le-Lac (rive-nord)
Kite - Montréal (quartier Rosemont)
Julie_lune - Pointe-aux-Trembles (est de Mtl)
Liline2837 - Granby (rive-sud)

Pour le vino, je ne suis pas une adepte (au grand désespoir de mon chum...), mais ça va me faire plaisir de vous accompagner!

Je vais vous préparer des directions pour vous rendre chez-moi... C'est pas très compliqué! 

miss.

Posté le: 23 septembre 2010 09:42:39 EDT  
Bonjour à toues!

liline: je connait ça aussi à l'occasion, l'autre jour, mon fils à pété une coche quand son père lui a donner le biberon du soir. il pleurait très fort jusqu'à crier en faisant un genre de mmmmaaaaammmmmaaaaannnn en regardant la porte de sa chambre Surprised
un moment donnée je suis allé car on partait pour un souper et je ne voulait pas que la gardienne se tape un bébé hors de lui et dès que je l'ai pris ça été fini. il a pris son biberon, m'a jasé ça un peu avant de se coucher et s'endormir.. mon chum était fru sur le coup, mais après c'était ok. pour des trucs par contre.. la seule chose qu'n a essayé, c'est que mon chum lui donne un moement où le bébé n'était pas trop fatigué et ça a marché.

rencontre: malheureusement, je ne peux pas les lundi/mercredi.... dommage car j'aurais trouvé ça l'fun de vous voir (sans parler du vin!), j'aurais p-e même été jusqu'à ste-marthe!! (c'est environ 1heure). et je suis d'accord avec vous que dans une maison ça semble plus facile... mais bon se sera pour une prochaine fois Wink vous prendrez des photos que je puisse vous voir! Laughing  

liline2837

Posté le: 23 septembre 2010 09:23:58 EDT  
bonjour les fille!!

question a tous: est ce que vos bébés sont aussi dans la phase maman maman car de mon coté c la crise des qu il ne me voit plus alors imaginez quand je vais le porter a la garderie et de plus il fait la meme chose avec son pere quand je part pour le volley ball le soir

avez vous des conseils et des trucs pour regler cette situation? 

julie_lune

Posté le: 22 septembre 2010 21:23:29 EDT  
Bonsoir bonsoir !

Berléanne : Mon Léo s'endort seul depuis qu'il a environ 4 mois et demi...crois-moi se fut une délivrance... qu'il s'endorme seul me donne plus de liberté et ca et bien ca n'a pas de prix Very Happy
Du même coup en s'endormant seul le soir et aux siestes, lorsqu'il se réveille la nuit il est en mesure de se rendormir seul ! À moins bien sur qu'il ne feel pas trop.

Catsou : Tu habites pas loin du métro cadillac ! J'aime bien se coin.

Liline : Je compte bien sur toi pour me vendre ta ville Very Happy. Nous aurons surement l'occasion d'en reparler quand de notre côté notre projet se concrétisera un peu plus...

Rencontre : J'ai hâte ! Brunch, lunch ou pizza... tout me va ! Chez Pear ou au parc aussi. Mais je préfère la maison.
Il nous manque la réponse de Miss.
Kite: Nous allons devoir se jaser pour s'organiser. Ca risque d'être assez dure pour moi de me promener en métro et en bus avec un siège de bébé, le lunch, le vin, les couches et le petit dans le porte bébé... Je suis prête a partager les frais liés au gaz si tu veux venir me chercher un peu plus prêt de chez moi, advenant bien sur que nous devons nous déplacer à l'extérieur de Mtl.
Pear: Tu as une grande maison ? Ton chum va supporter autant de femmes sur son territoire loll ?

Autre sujet : Je vais faire peser Léo demain ! Je vous donne des nouvelles.

Bonne nuit. 

Berléanne

Posté le: 22 septembre 2010 13:01:23 EDT  
Bonjour les filles,

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis presque deux semaines....Chloey ne fait plus ses nuits...5 dents et elle a eu un gros rhume. Elle se réveille aux trois heures et veut absolument se faire bercer ou téter...et les siestes se passent dans la balançoire. Petite question : Est-ce que vos bébés s'endorment seuls le soir ? Chloey aura 6 mois demain et je me dis qu'il est peut-être temps que je m'y mette...elle se réveillera peut-être moins la nuit !

Rencontre : Malheureusement, je ne pourrai pas me joindre à vous la semaine prochaine...rv pédiatre, dentiste et on commence la peinture dans la maison. ça sera pour une prochaine fois. je vous souhaite du beau temps et du bon vin !!! Laughing

Purées : Il est certain qu'elle a moins d'appétit cette semaine, suite à son rhume du weekend dernier, mais elle adore ses légumes. Par contre, elle déteste les fruits...on va y aller graduellement.

Puisqu'elle fait maintenant la siesta, je vais également en profiter pour faire un petit dodo. Bye Bye les mamans ! 

kite

Posté le: 22 septembre 2010 10:54:09 EDT  
cool si lundi fonctionne pour tout le monde !!! j'ai hâte !

je suggère que s'il fait beau et pas trop froid, Parc Nature et sinon .... comme tu l'avais offert Pear3, prépare-toi à recevoir la meute chez toi !!! je peux lifter Julie-Lune et sinon est-ce trop loin pour les autres ??

ce serait pour le midi c'est ça ? tout le monde apporte son lunch et le vinot ... tu camoufles ça dans un contenant de jus et dis-toi ben que y'a pas personne qui va se douter qu'une gang de maman transgressent les règles en plein avant midi !! j'exagère parce que je peux pas boire beaucoup mais un verre sera parfait pour moi !

j'attend les directives de ta part Pear3
et c ok si les gens s'entendent pour l'intérieur confortable d'une maison, je vous suis (je viens de lire le message de Vanessa30) 

vanessa31

Posté le: 22 septembre 2010 10:21:07 EDT  
endroit pour la rencontre: Personnellement, j'aimerais mieux chez quelqu'un. Je trouve l'idée bonne d'apporter nos poussettes pour prendre une marche s'il fait beau et une suggestion comme ça, on pourrait tous apporter quelque chose à manger pour se faire un genre de brunch. Mais, si vous choisissez le parc, c'est correct aussi. 

vanessa31

Posté le: 22 septembre 2010 09:57:43 EDT  
Bonjour!

liline, je me sens exactement comme toi concernant le travail. J'adore mon travail et j'ai hâte de recommencer, mais d'un autre côté, je vais trouver ça difficile de ne pas pouvoir passer autant de temps que maintenant avec mon fils. Je le trouve aussi encore petit, car il va avoir que 8 mois lorsque je vais reprendre le travail, mais je me console en me disant que c'est ma mère qui va s'occuper de lui.

rencontre: Je suis aussi disponible lundi. 

Se connecter pour répondre