Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Wow ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue vous lire - et vous écrire... j'ai du rattrapage à faire, je vous lis en diagonale, désolée si j'oublie des bouts... Couleur des yeux: Ceux de Justin sont encore bleus, mais plus pâles qu'avant, si c'est comme moi, ils vont être bleus quelques années et virer au pers par la suite. Voici un petit cours de génétique pour celles qui "s'inquiètent" ou qui se posent des questions... notre couleur des yeux est formée de 2 gênes (un qui vient du papa et un de la maman), le brun est dominant et le bleu et le pers sont récessifs. Donc, si on a 1 gêne brun, on aura les yeux bruns automatique, peu importe l'autre gêne, mais comme on donne 1 de nos 2 gênes à nos enfants, on pourrait donner un gêne bleu à notre enfant et si le père aussi donne un gêne bleu, alors l'enfant pourrait avoir les yeux bleus. Par contre, si on a les yeux bleus ou pers, ça veut dire qu'on n'a pas de gêne brun (ou alors on aurait les yeux bruns) donc si les deux parents ont les yeux bleus ou pers, les enfant auront automatiquement les yeux bleus ou pers. Le bleu peut avoir l'air de sauter plusieurs générations parce que tant qu'il y a un gêne brun, les yeux vont être bruns, mais comme je disais plus haut on peut transmettre le gène bleu quand même et quand un enfant recevra 2 gènes bleus, le bleu réapparaîtra... Je sais pas si c'est super clair mon affaire... les sites que *Maria* a mis expliquent sûrement mieux... Intro des aliments: À mon CLSC il y a un atelier sur l'introduction des aliments solides, donné par la nutritioniste. Je l'ai suivi avec *Maria* la semaine passée, j'ai trouvé ça bien intéressant, je vous encourage à vérifier avec votre CLSC s'ils ont la même chose... Au sujet de la règle des 3 jours et du tofu , (Lillia se posait la question), j'imagine que si tu donnes pendant 3 jours l'autre aliment auquel tu voudrais combiner le tofu et que tout va bien, tu pourrais y ajouter le tofu pendant un autre 3 jours... Et selon le livre de Louise Lambert-Lagacé et la nutritionniste de mon CLSC, le tofu c'est à 9 mois seulement. aussi, il paraît que le tofu mou de type japonais (Kikkoman ou Mori-Nu) aurait une texture plus veloutée et une saveur plus douce et qu'on pourrait simplement écraser le morceau de tofu dans un plat et le servir (à 9 mois). Il y a aussi quelques recettes avec du tofu dans le livre de Louise Lambert-Lagacé... Dodo: Justin ne fait plus ses nuits (sauf 3) depuis plus de 2 semaines. Il se réveille au moins une fois dans la nuit, je trouve ça bien difficile, on dirait que j'ai besoin d'au moins un 5 heures de dodo en ligne pour être fonctionnelle. Les dodos dans le jours, je vois que je ne suis pas la seule, ça dure rarement plus de 30 minutes.. et il en fait généralement 2, pas plus.... mais il paraît que j'étais pas très dormeuse non plus, il tient de sa mère! Genev11, j'en reviens pas comment ça a l'air simple ton affaire.. avec Justin, ça marche juste pas. S'il n'est pas fatigué et que je le mets dans son lit, il commence par regarder partout quelques minutes, puis il se met à chigner, puis il se met à pleurer et puis c'est la crise, de plus en plus fort jusqu'à ce que je le reprenne... c'est vrai que je le reprend assez vite (je suis pas capable de le laisser là quand il s'étouffe tellement il pleure fort!)... Genev11: Tu m'as tellement fait rire avec tes phrases qu'on n'est plus capables d'entendre ! Moi Justin fait des beaux sourires et des gazouillis à toutes les madames qui lui parlent et elles me disent "Ah que t'as un bon bébé, il est donc ben de bonne humeur, t'es donc ben chanceuse d'avoir un bébé facile de même!" Me semble que c'est pas parce qu'un bébé fait des sourires qu'il est automatiquement toujours souriant et "facile"! L'autre affaire que je suis pu capable, c'est "Il fait tu ses nuits?" et pis aussi "Il est rendu grand, tu devrais lui donner des céréales" Non, mais de quoi j'me mêles! Et ce qui m'a le plus frustré, c'est quelqu'un qui me posait tout plein de questions sur lui et qui en plus de m'avoir dit ces 3 phrases, quand je lui ai dit qu'il faisait du reflux, m'a répondu "ah, mais tous les bébés font du reflux"... grrrr juste d'en parler j'ai le poil des bras hérissé.. je change de sujet.. Mais faut que je dises que je suis chanceuse parce que jamais on m'a dit "Ah la belle petite fille"... et même s'il n'est pas toujours habillé en bleu de la tête aux pieds.. des fois on me demande si c'est un garçon ou une fille, ou juste "c'est un garçon?", mais la plupart du temps les gens devinent, faut croire qu'il a une tête de tit gars.. Isabelle27: Je suis un peu tard avec ma réponse, mais la voilà quand même.. as-tu pensé consulter la nutritionniste de ton CLSC? Peut-être que la solution c'est d'augmenter les céréales encore plus, ou d'introduire les fruits et légumes.. et pour le reflux, est-ce que c'est en le couchant ou juste le soir? aussi, j'y pense, as-tu vu ton médecin pour ton "manque de sensations" finalement? Sauvage: Justin n'est pas sauvage du tout, il passe des bras de l'un aux bras de l'autre, même si papa et moi sommes pas là. Par contre, le soir il est plus chigneux et là il veut sa maman, pas son papa, sa maman... Nadine30: Justin non plus n'a pas de cheveux... en fait, il en a mais juste une touffe derrière la tête tout le monde me dit qu'il a un "mohawk"... je trouve pas ça tellement flatteur non plus! Je pense que je préfère le bébé caillou! hi hi hi Pauvre Lilia ... te faire dire que t'es enceinte.. ouach! je suis encore tellement sensible au sujet de mon corps et il y a des jours où je suis totalement déprimée à cause de ça.. s'il fallait que quelqu'un me félicite pour ma nouvelle grossesse, je pense qu'il aurait un oeil au beurre noir! Dans le même genre de commentaire, hier j'ai vu une dame que j'avais pas vu depuis la fin avril, et elle m'a dit "t'as perdu du poids toi"... ben voyons j'espère, j'étais enceinte la dernière fois qu'on s'est vues! Karolina - suggestions de lecture: Meg Cabot - n'importe lequel de ses livres.. Mariage en douce à l'italienne, Embrouilles à Manhattan, Mélissa et son voisin, Une irrésistible envie de sucré.. et la liste continue... même ses livres pour adolescentes sont bons! C'est léger, écrit avec humour et divertissant.. en tout cas, c'est mon humble avis.. Cheveux: J'en perds à la tonne.. il y en a partout! Nadine30, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est peut-être préférable de mettre tes cheveux à la poubelle plutôt que dans la toilette (surtout s'ils sont longs), ça a l'air niaiseux, mais ça pourrait contribuer à bloquer la toilette, des fois des cheveux ça fait des gros mottons... Félicitations Renata ... j'te l'avais dit que ça pouvait arriver vite! Je suis contente pour toi! Je me croise les doigts pour que le reflux épargne la nouvelle merveille qui s'en vient... Porte-bébé: moi aussi j'aimerais bien continuer à le porter dans le maman kangourou malgré les temps froids.. des suggestions? À part mettre le manteau de mon chum par dessus le porte bébé.. Yz4Bel: Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de ta maman, je ne veux pas être maladroite non plus.. mais ton histoire m'a touchée, je pense à toi. Même chose pour Thalley et cl.fleurie (qui n'a pas raconté dans le détail, mais qui semble avoir vécu quelque chose de semblable). Faire participer le chum: Je suis chanceuse, mon chum en fait beaucoup à la maison. Mais j'ai quand même un truc pour quand il y a des choses qu'il ne fait pas et que je voudrais qu'on fasse (réparer quelque chose, laver les fenêtres, etc.) . Je fais une liste et je la met sur le frigo, il la voit toujours et la plupart du temps je n'ai pas à lui en parler, il me dit "ah je vais faire telle affaire" ou il le fait tout simplement et le barre sur la liste... j'ai une amie qui a essayé et ça a marché pour elle aussi! Bon, mes yeux ferment tout seuls.. et je suis mieux d'aller dormir si je veux un peu de sommeil cette nuit.. à bientôt, je vais essayer de venir plus souvent... KimAbeille |
Yz4BeLInscrit le : |
oui moi aussi jai remarquer que ya moins de message cette semaine... mais cest plus facile a suivre!
Nadine30 Jespere quAnnabelle va aller mieux!! moi j'ai une grosse grippe sinusite. j'ai peur de donner ca a ma fille ! japitchoum! A la pharmacie je savais pas quoi acheter parce que cest ecrit sur presque chaque emballage ne pas prendre si vous allaitez. Je voulu avoir un conseil du pharmacien, j'ai attendu 45 minutes qu'il me reponde!! et il était bete comme ses pieds! quel con! pis cest ce soir que je suis riche... jme suis acheter un gratteux!! mouhehe!! |
hola1Inscrit le : |
Ju . Moi aussi j ai une faim horrible?. Il faut vraiment que je fasse attention, parce que j ai toujours faim, même si j ai fini de manger, j ai encore faim, je ne suis jamais rassasie?. J imagine que c est pour la simple raison que j allaite? Avec mes deux autre enfants j avais faim aussi, mais pas si exagère?. Pour les sieste, moi j ai fait comme le livre de Geneviève , laisser pleurer un peux plus chaque fois, mais avec des temps plus court, 1 minute et tu rentre le rassurer, tu ressort et si le laisse pleurer 2 minutes, tu rentre et tu le rassure, tu ressort et tu le laisse pleurer 3 minutes, et comme ça en augmentant les minutes?. Des fois je restais un peux plus longtemps pour la rassurer?. Fait comme tu le sens?. moi, je lui parlé beaucoup, et maintenant elle me fait une sieste de 45-60 min. le matin et l après-midi, de 1,15 a 2 heures. Et je la couche dans sa bassinet et elle s endorme tout de suite toute seule?.. yyyyyyyyes. Karolina . Julia fait aussi c est face avec sa lèvres et je peux pas m empêcher d avoir pitié pour elle?.. pauvres petits?.. J espère que un moment donne ton petit te laissera un peux plus libre. C est clair que ils ont des étapes? et la il est rendu a cette étape lá?. Bientôt ça va changer, tu verras?. Julia aussi a passe par lá. Tu a du avoir très peur quand le te est tombe sur Leo?. Je suis très contente que il i a rien arrive?. Je dit toujours que il i a un ange gardien pour chacun de nous et la il était vraiment avec vous?. Porte-bébé. Aujourd'hui j ai fait une très belle balade avec Julia avec son manteau d otonne dans le maman kangourou et pour le moment ça marche très bien.. On verra avec l habille de neige?. Julia aime bien allez avec le visage en avant, elle aime vraiment pas être face a moi?. Il a 1 mois Julia a eu un rhume? qui a duré 2 semaine? et depuis tout va bien?. Ca me fait tellement peur quand mes deux autres enfants ramène des virus a la maison?.. pas évident de leur dire de pas toucher sa s?ur qui aime tellement?. Maman winnie . C'est vrai que c'est compliquer et beaucoup d'organisation d'aller porter les enfants a la garderie et a l école?. Des fois mon mari ramène la plus vielle a l école mais lui qui va a la garderie reste avec moi, car mon mari a pas le temps de le porter et comme ça ont se gâte les deux?...Normalement ont fait ça tout les lundi. Yz4BeL Mes sympathies pour ta mère. J imagine que ça ne doit pas être évident aujourd'hui pour toi?. Courage et si tu a besoin d en parler ont est la pour toi?. Je te comprends très bien, parce que mes parents son pas au Canada et il me manque énormément. La seule personne qui me comprenait comme une mère, c était ma belle mère et elle est décède il a 2 mois? Alors des fois je me sent pas mal seul?. Une chance que mon mari et le reste de ma belle famille sont adorable.. Félicitations pour la garderie, tu est vraiment chanceuse?. Mois je suis pas mal chanceuse parce que comme j ai déjà un enfant dans la garderie, Julia elle rentre automatiquement. Nadine 30. J espère que ta petite va mieux?. On soufre toujours quand nos petits file pas. Cl. fleurie Je suis tout a fait d accord avec Yz4BeL. De toute façon écoute ton c?ur, des fois on s écoute pas assez?. et ont devrait, car nos instincts plus profond de maman normalement se trompe pas. Deux question, il m ont appelé de L université MacGill pour un étude pour les bébé de 4-5 mois et ils m ont demande si j étais intéressé. Quelqu'un connaît comment ça marche exactement et si c est sérieux?. Ma petite elle pete beaucoup? et je mange pas des chose que sont expose de faire peté? pourquoi selon vous? Merci?et bonne nuit les maimans |
*Ju*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
me semble que ça jase pas fort ces jours-ci..y'en a moins long à lire... Ouf! NADINE30 Je souhaite que ta poupoune aille mieux, c'est vraiment pas drôle ça. Et bon repos à toi! BLANDINETTE Bien sûr! Toutes les idées sont bienvenues! CL.FLEURIE C'est super que ton pédiatre aie rappeler tout de suite et a confirmé ce que tu pensais. Moi je mélange mon lait aussi dans les céréales mais je trouve ça bien de l,ouvrage...J'arrive à en tirer de moins en moins... Mais comme je prends pas de lait industriel pour lui en donner fréquemment, me semble que je le gaspillerait de l'acheter juste pour ça... Moi je mets les céréales et le lait ds un petit bol en verre et je met de l'eau chaude dans un bol en verre plus grand et je mets le petit dans le grand....un bain-mari bref! Car le micro-onde c'est pas mauvais mais pour plus tard à mon avis car au début les quantités sont tellement petites que j'aurais peur que ça chauffe trop... Ça prend quelques minutes avec cette technique...En fait c'est le même principe que lorsqu'on fait chauffer un biberon mais avec des contenants différents. Donnes-nous des nouvelles de la réaction d'Olivier! Bon j'espère que mon coco va avoir un sommeil plus calme cette nuit. Bonne nuit Ju |
cl.fleurieInscrit le : |
salut les filles!
j'ai aujourd'hui parlé à mon pédiatre...il est fin, il rappelle tjs dans la même journée! Il confirme pour les céréales et dans mon cas, on doit commencer par les céréales d'orge 1c à thé matin et soir, mélangé avec mon lait ou de l'alimentum pour tout de suite puis du lait maternisé normal style bon départ. On commence ça demain matin! C'est bête, mais je trouve que c'est toute une étape! il grandit le p'tit poussin. Merci pour vos conseils, ça m'a bcp aidé à formuler mes questions. Ysabel, j'ai particulièrement précisé que ma prod avait p-ê baissé suite des des stress importants subis dernièrement et p-ê que je devrais me concentrer sur une intervention pour l'augmenter. non, il est d'avis de commencer les solides. Bon, j'ai la conscience tranquille. Dans l'fond, on l'savait toutes! Faut donc se faire confiance, hein?! POur les céréales, comment les faites-vous chauffer? J'ai un peu peur du micro-ondes... sûrement à tord, mais je voudrais l'éviter... avez-vous des suggestions autre que faire chauffer le lait avant? comment faites-vous? Ju: Mon Olivier non plus ne dort pas bcp: je réussi à l'endormir maintenant dès les premiers signes de fatigue tjs apprx 2h après son lever dans sa balançoire avec un rituel sieste: balan^coire, doudou, musique douce, et je m'installe sur le sofa près de lui sna faire de bruit ou je quitte la pièce. il dort entre 30 min et 2h (max max, c'est arrivé 2x je crois!). L'après-midi, c jms pareil, il faut que je sorte pour qu'il dorme et là s'il n'est pas trop trop fatigué (sinon il pête une crise) il dort dans l'auto (pas très pratique pour que nous on dorme mais bon!). Si je voulais bcp dormir, je tenterais de l'allaiter dans mon lit allongée. Je crois qu'il pourrais alors dormir un peu après la tétée et moi aussi. Cet été aux cascades d'eau, c la seule fç qu'il a dormi, je l'ai allaité allongée par terre sous un parapluie sur lequel j'avais déposé une grande serviette de plage: ça faisait une petite tente de fortune. QU'est-ce qu'elle a sa digestion? il a des gaz? nadine30: ouf! avais-tu vu un md? qu'est-ce qu'elle avait? j'espère que tout ira mieux là... bon un tit peu de télé pis dodo. bonne nuit les maimans 08!! |
Nadine30Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Merci pour vos messages d'encouragement! J'ai un peu de temps pour venir écrire maintenant que ma puce va mieux. Cl.fleurie : Désolée, je ne peux pas t'aider puisque je n'allaite pas. Mais j'irais dans le même sens que certaines autres; ton bébé est peut-être prêt pour les céréales? Ouf! Karolina! Tu dois avoir eu chaud!! Yz4Bel: Je te souhaite que ça fonctionne pour la garderie? J'espère en trouver une pour ma poupoune. J'ai inscrit mon plus grand dans une garderie qui a une subvention et qui est qualifiée pour la prématernelle. Si mon grand a une place, ma puce pourra prendre la sienne à la garderie qu'il fréquente. Je ne commence à travailler qu'en août 2009. Je ne me vois pas vraiment retourner travailler dans une classe à la fin de l'année? Thalley : Ça n'a pas du être facile pour toi aussi? Mamanwinnie : Mon plus grand aussi a trois ans et demie. Ça prends de la place dans une voiture deux sièges d'auto hein? Nous avons passé trois journées et trois nuits d'enfer! Je ne souhaite cela à personne. Ma fille a probablement eu un virus?.Elle a l'air mieux. Elle a fait de la fièvre pendant 36 heures et elle pleurait presque tout le temps. Elle était rendue très pâle et ne dormait presque plus. J'ai dormi 3 heures par nuit pendant trois nuits et je suis brûlée. J'espère que cette nuit va me permettre de récupérer un peu? Pauvre poupoune?La nuit dernière je pensais me rendre à Ste-Justine. On ne savait plus quoi faire. Je tremblais tellement j'étais inquiète? Nous avons trouvé la meilleure position pour la faire dormir maintenant : sur le côté avec une couverture dans le dos pour qu'elle deumeure sur le côté. Elle a fait trois siestes de deux heures aujourd'hui tellement elle était épuisée. Je suis tellement soulagée. Elle fait des beaux sourire et a eu son premier fou rire aujourd'hui? Bon, je vous laisse. Je vais aller donner un bain à Annabelle et espérer qu'elle passe une bonne nuit. Bonne nuit! |
KarolinaInscrit le : |
Félicitations Yz4bel pour la garderie!
Blandinette, oui c'Est intéressant ce nouveau sujet de forum! Karolina |
AnonymeInscrit le : |
ah! bien non ce n'est pas elle, tant pis car c'est une super éducatice...
Ici les siestes, c'est complexe, moi qui n'as jamais été forte forte sur l'emmaillotage, je dois avouer que je dois emmailloter ma fille pour ne pas être obligée de lui redonner sa 40k fois c'est effrayant, mais de cett efaçon elle dors très bien par contre. Les filles, je voulais savoir, car j'ai lu un fois de temps en temps que plusieurs d'entre vous ne saviez pas comment y arriver pour les tâches (ce qui soi dit en passant est très normal) alors si ca vous dit j'ai monter un forum (qui est toujours en construction) qui donne des trucs des conseil etc... pour garder la maison propre en totu temps sans trop d'efforts. dites moi si ca vous intéresse Blandinette |
Blandinette. la femme s'appelle Manon et ca sappelle coccinelle... quelques chose... a esperant que ca fonctionne!!
Je recommence a travailler en fevrier parce que jai donner des semaines a mon chum Moi ma fille fait une grosse sieste de 3-4heures dans sa balancoire, je l'installe avec sa suce et elle s'ednort toute seule, mais si je la fais dormir dans sa bassinnette elle dort 30 minutes |
Super Yz4bel ça te fera un stress de moins...
Tu dois recommencé en février même si tu as accouché en mai?? Moi je devrais recommencer le 21 avril mais mon fils a une place à la garderie seulement à la fin juin... Est-ce qui en a d'autres que leur bb ne dort pas bcp ds le jour?? Ici, depuis qu'il est né Olivier ne fait pas de grosses siestes. Il s'endort souvent au sein mais ne dort pas longtemps ds sa bassinette. Je me demande si je devrais faire comme genev11 et dans le livre.... J'aurais tellement fait une petite sieste cette p.m... En plus, ça fait plusieurs nuits qu'Olivier a un sommeil agité, il a vraiment de la difficulté avec sa digestion... Ciao Ju |
AnonymeInscrit le : |
dis-moi Yz4BeL, quel est le nom du service de garde? Je connait quelqu'un qui as un service de garde à Longueuil.!!
Blandinette |
ha oui! je capote cest trop mega cool top !
j'ai envoyer un message a une garderie familiale a 7$ au coin de chez moi. Et je viens de lui parler au telephone, elle est mega gentille la madame et je suis la prochaine sur sa liste pour une rentrée progressive en janvier prochain, ou des les semaines qui suivent. Je retourne travailler en fevrier... je peus me rendre a pieds a cet garderie! cest vraiment chouette. youpidou de laidou |
hehe ouin... mais jsais pas moi jen ferais plein de bébé mais mon chum un est satisfait, il en ferait un autres parce quejen veut dautres... cest pas lideal!
|
maman winnieInscrit le : |
Yz4BeL...mes gars ont 3 1/2 de différence. j'ai quand même une pousette double...et 2 sièges dans la voiture...
Blague à part, les enfants ont en fait d'autres quand on est prêt.Apres mon premier...je n'en voulais pas d'autre avant 3-4 ans...la c drole, je serais partante pour un autre...c'est mon chum qui n'est pas prêt... On va passer à autres choses...faire d'autres genres de projets avec nos deux beaux bonhomme...genre acheter un petit bateau et passer du bon temps en famille..héhé! Mamanwinnie xx |
Merci de vos encouragements, une fois la journée passée ca va mieux dans ma tête... Je ne sais pas si ca a un lien, peut etre que ma fille a senti toute la journée que j'étais triste, mais la nuit dernière a été l'enfer. Je n'ai jamais de misère habituellement. Elle s'est endormi comme a l'habitude vers 21h. Je me suis coucher vers 23h. Mais ma puce s'est reveiller vers 1h30 du matin... je dis a mon chum d'aller lui mettre la suce, puisque d'habitude elle se reveille vers 3h30 pour boire. Le fait de mettre la suce n'a rien changer, ou c'est le fait de voir son pere, mais pour elle c'était le party! Elle jasait, elle faisait aller sa bebelle a musique en tirant sur la corde. Elle ne pleurait pas mais ca m'empechait de dormir. apres 30 minutes je me decides a aller la chercher pour l'allaiter, habituellement elle s'endort en tetant, mais la NON!!! elle s'est rendormi que vers 5h am! pour se reveiller a 7h30 encore sur le party!! Argh!! J'était fatiguée
Par chance elle a fait une longue sieste cet apres midi et j'ai pu dormir aussi sinon... j'étais tres zombie cematin! Ma fille a du me trouver tres platte!! hehe CL Fleurie: Je suis rendu specialiste du manque de lait. Moi aussi j'ai tenter de lui donner du lait de formule pour completer en pensant bien faire et si tu te souviens bine ma fille l'a vomit.. Bref, il est possible que ton bébé tete la bouteille par reflexe de teter, il est possible que ce ne soit pas par faim... il est possible aussi que tu manque de lait. Ce que tu dois faire alors est de faire teter ton bebe le plus souvent possible, ou te tirer du lait avec un tire lait, meme si rien ne sort le but est de stimuler. Le fait de stimuler tes seins va augmenter ta production, Boire beaucoup d'eau et manger sainement... Sinon, comme a dit liv, il existe les capsule de fenugrek et de chardon beni que tu peus acheter en magasin de produits naturels, mais ca revient cher a 20$ la bouteilles puisque cest 9 capsules de chaque par jour et il y a 90 capsules dans chaque bouteilles mais ca en vaut le coups, ca marche! Moi je prend du domperidone, c'est prescrit par un medecin. Ca fonctionne assez bien, je coule pas a flot mais je contente ma puce alors c'est le principale. Moi aussi j'ai un probleme de faible production. As tu vecu un stress? une fatigue? tu dois te reposer, le fait d'etre stresser change la production. Moi c'est depuis j'ai demenager... Et puis le fait d'attendre 6 mois ce n'est qu'un chiffre, si ton bébé est pret hey bien il est pret... il doit avoir doublé son poids de naissance et etre capable de se tenir assis, ou bien se tenir. Mais le fait quil mange quelques cuillere de cereale ne devrait pas faire changer ta production. tu dois quand meme continuer de stimuler tes seins. genevieve_h: moi je suis toute la journée toute seule, mon chum pars a 1hpm pour travailler et reviens tquand on est couché. C'est difficile par bout mais j'ai trouver notre beat. C'est sur qu'avec un autre enfant je sai spas ce que je ferait, mais j'imagine que l'adaptation se ferait quand meme. Vous etes courageuse celle qui font des bébés collés. Moi je vais attendre 3 ou 4 ans peut etre. ca ne m'interesse pas de me promener avec une poussette double, 2 siege d'auto... argh... Karolina: ouff, souvent quand je mange j'ai peur qu'elle fasse pareil... j'ai un bébé a bras je dois donc manger souvent avec ma puce dans me sbras. la semaine passer elle a donner une claque sur la cannette de pepsi a mon chum, il en avait partout!! mais c'est moins pire que toi! ce n'est pas chaud du pepsi ce n'est pas dangereux!! Bon a + les maimans! |
Salut les filles,
je suis également touchée par le récit de YZ4BEL et THALLEY CL. FLEURIE Mon Olivier m'a fait sensiblement la même chose au même âge que le tien. Après 2 semaines je me disais qu'il devait avoir faim. Je voyais justement l'infirmière de la clinique de méd. familiale pour ses vaccins. Elle m'a alors suggéré d'attendre encore 2 semaines si pouvait avant l'intro des solides. Finalement j'ai attendu 5 jours de plus et j'ai commencé à lui donner un peu de céréales de riz 2 jours avant son 5 mois. Je te comprends de vouloir attendre le plus longtemps possible étant donné ses allergies déjà existantes. Moi je crois qu'ils disent 6 mois pour qu'on se rende le plus près possible de ça mais j'en connais peu qui s'y sont vraiment rendue... As-tu la possibilité d'aller à la halte-allaitement de ton CLSC, ou de parler avec une diététiste? Mon Olivier pouvait boire 8 onces de lait industriel et en plus vider mes 2 seins.... Ça s'est calmé pas mal avec l'intro des céréales. Je lui en donne env. 1 cui. à soupe le matin et au souper maintenant. Toutefois, il a plus de difficulté avec sa digestion. Je sais que c'est pas facile mais tu dois écouter ton feeling aussi... A-t-il doublé son poids de naissance? Je crois que ça peut aussi être un indicateur. Ciao Ju |
geneviève_hInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Bon ce soir je lève mon verre aux monoparents!!! Mon chum est à l'extérieur pour le boulot depuis quelques jours, et je réalise qu'à partir de 17h heures, il est d'une aide incroyable dans la gestion avec nos 2 marmots d'amour! Surtout que ma fille ne fait toujours pas de siestes très longues, alors le soir elle s'effondre et je "l'étire" pour la coucher vers 19h! Heureusement, elle dort jusqu'à 5h et se rendort après avoir bu jusqu'à ce que son frère se lève vers 6h30. Bref, je relaxe un ti-peu et ensuite go dodo! Maman-kangourou d'automne: moi je l'utilise toujours même avec un manteau. En fait je l'installe avant de mettre mon manteau, et je mets un grand manteau par la suite. S'il fait vraiment froid, je la "zippe" à l'intérieur et il y a juste la tête qui sort, c'est trop cute! Pour ma part, pour aller reconduire-chercher fiston à la garderie à 5 maisons de la mienne, l'écharpe est un must, sinon j'ai pas assez de main pour habiller mon grand! Et prendre l'auto pour 5 maisons, il faut vraiment qu'il pleuve des clous! Cl.fleurie: moi je n'allaite pas, mais est-ce qu'il agit de la même façon la nuit et le jour? Selon ce que tu écris, il semble entre autres avoir faim s'il boit autant de préparations après avoir bu au sein... Par contre si c'est seulement la nuit, ce n'est peut-être pas la faim... Deuil de personnes proches: très touchants les commentaires... Nadine30: mon fils n'avait jamais été malade, mais ma fille a déjà eu 2 rhumes et un virus avec fièvre et ulcères dans la gorge à 2 mois... Ce n'est pas drôle de les voir malades nos ti-loups, mais ils sont vraiment fait forts! Renata: félicitations pour le futur bébé! Bon go dodo maintenant! Bonne nuit les filles! |
maman winnieInscrit le : |
Cl.fleurie...la recommendation de 6 mois c'est pour éviter les allergies alimentaire, si ton chum et toi en avez pas, les risques sont pas mal moins grands. Ton bébé a l'air prêt à ce que tu en dis.
|
livInscrit le : |
Cl.fleurie , ton fils semble avoir faim. Dans le mieux-vivre ils disent que si ca dure plus de 3-5 jours, c'est pas une poussée de croissance. Peut-être qu'il est prêt pour les solides. Tu sais, 6 mois c'est une recommandation, mais ca dépend toujours des bébés.
Par contre si tu veux vraiment attendre le 6 mois et que tu crois que tu ne fournis pas à la demande. Dans mon livre sur l'allaitement du Dr. Jack Newman, il conseille de prendre soit des plantes galactogènes (chardon béni et fenugrec 3capsules de chaque 3 fois par jour) ou encore de la dompéridone (prescrit par un médecin). Ca fait augmenter ta production. Tu pourrais voir si ca change quelque chose. Les capsules ca se trouve dans les magasins d'aliments naturels. J'espère t'aider un peu. Yz4bel et Thalley , ca doit pas être facile tout les jours, j'ai eu un motton dans la gorge en lisant vos messages. Mes sympathies aussi. Karolina, vous avez du avoir peur. Moi le matin, je dépose ma puce par terre et je vais lire mes messages avec mon café bien loin. J'ai trop peur que ca arrive. Heureusement il n'a rien. Ouf! |
cl.fleurieInscrit le : |
salut les filles
j'ai lu rapidement les messages, j'avais pas mal de retard et peu de temps. Ici Olivier est pas du monde... on ne sait plus quoi faire. On dirait qu'il a tout le temps faim. On ne sait plus interpréter les signes puisqu'il se met tout dans la bouche, incluant ses deux mains en quasi-permanence et qu'il bave en quantité industrielle. Le soir, il boit, s'endort au sein, puis se réveille qd on le dépose. Donc je le relève lui redonne le sein. Hier, on a fini avec une canne de Alimentum et il l'a bu au grd complet. On dirait que je ne fourni plus à la demande. Ce soir, il s'est endormi après la tétée habituelle, se réveille 1 h après, tête, s'edort, se réveille 30 min après. Mon chum donne 2 onces de canne, il boit, pleure tjs, il boira en tout il aura bu 5 onces de canne... C'est pas une poussée de croissance pcq ça fait presque 1 sem que c comme ça... à celles qui allaitent... comment on fait pour respecter les recommandations de 6ms pour les céréales tout en gardant un allaitement suffisant???? Alors que j'ai déjà tiré des 5 onces de lait, je ne suis plus capable d'en tirer du tout. il se réveille la nuit aussi alors qu'il faisait bien ses nuits. C'est difficile de dire si on s'enligne sur un trouble du sommeil (il doit inévitablement s'endormir en mangeant) ou s'il a faim.... à l'aide! pour les commentaires déplaisants: qq'un m'a dit "il est obèse" alors qu'il est tout à fait dans la norme mais a des bonnes joues... et 2 sec après, la personne ajoute "c'est tout le portrait de sa mère!!" Bâtard. Bon j'ai un peu de poid à perdre, mais qd même!!! l'art de faire du 2 pour 1 dans le domaine des insultes! ha... la perte d'un parent... j'en sais qq'ch. Je partage votre peine. Le temps ne change absolument rien à l'intensité de la perte. Qd une vague nous prend, c'est toujours la même ou presque. Il n'y a peut-être que le labs de temps entre deux vagues qui s'allonge avec le temps. Karolina: ouf! quelle horreur, j'y pense souvent le matin qd je bois mon café, j'essaie de le boire de loin, du mieux possible, mais bon... je crois que je vais arrêter d'en boire! bon, j'attends vos impression sur notre glouton fini... cl.fleurie |