Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ThalleyInscrit le : |
KAbeille....Je te comprend tellement de vouloir attendre parce que même enceinte je vois la naissance du prochain comme une montagne mais je me dit que c'est mieux maintenant que quand je serai trop confortable pour ne plus vouloir pantoute en faire d'autre....Et je me suis dit que ça ne peut pas être pire que la première...Je suis passée par là donc je m'y connais un peu et je ne vais pas tout essayé tout plein de choses inutiles comme j'ai fait à Lily....Comme je ne vais pas m'épuise sur l'allaitement si ça ne marche pas du premier coup...J'y tiens moins...Et comme Lily dort bien la nuit, ça fait un bon bout que je dors bien alors je retrouve la forme que j'avais....Mais aussi ça dû me prendre 6 mois à me botter le derrière pour me coucher plus tôt le soir...maintenant j'ai l'habitude de me coucher vers 8h30-9h00....Je crois que ça va être un peu plus facile mais je n'ai pas la prétention de me pèter les bretelles parce que ça me fait peur pareil...Parce que je n'avais pas une petite pitoune avec moi qui demande beaucoup d'attention pareille...Mais une chance qu'elle a la garderie le jour...Ça va me donner un bon coup de main pour me reposer !!!
YZ4Bel....Je ne sais pas qui c'est cette fille...J'ai vu ça à Salut, Bonjour à matin mais je ne sais pas du tout qui elle est...C'était la première fois que j'en entendait parler !!! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Yz4Bel , oui Justin est encore dans sa coquille de bébé naissant... et non il n'est pas trop grand.. j'ai un mini-format! il est dans le 10e percentile, alors il est encore en dessous des limites de poids et grandeur pour sa coquille! J'ai la grosse Graco, elle est faite pour être bonne pour un bébé au 95e percentile à 1 an. Elle fait jusqu'à 30 lbs, 81 cm. Justin pèse 21 lbs et mesure 78 cm. Dès qu'il tape le 22 lbs, je le switche dans son banc face vers l'avant (c'est écrit à partir de 22 lbs, 74 cm). C'est sur que je le promène pas trop à pied dans sa coquille... mais c'est pratique quand tu veux faire juste une petite commission et qu'il dort, je mets la coquille dans la poussette et hop, après la commission je le remet dans l'auto, il se rend compte de rien! Ou si on va quelque part sur l'heure de la sieste et qu'il s'endort dans l'auto, quand on arrive, on le sort et on dépose la coquille dans un endroit calme, il peut finir sa sieste dedans... surtout qu'il n'est pas un gros dormeur, c'est une option qui va me manquer avec un "vrai" banc! Ah, oui et j'ai répondu à ta question sur l'eau dans l'autre post où tu avais posé la question... Est-ce que quelqu'un peut me faire un décompte de qui est enceinte ... Maria me tenait verbalement au courant, mais j'ai oublié.. Nous on est encore ben trop brûlés pour les essais... quand on se sera remis de la chirurgie, on verra. Je commence à apprécier mon tit pou qui joue et interagit et comprend... on dirait que c'est comme une montagne pour moi de m'imaginer avec un autre bébé naissant. Faut dire qu'on l'a pas eu facile avec Justin, mais on dirait que j'ai pas envie de recommencer, d'un coup que ça serait aussi difficile? Pourtant j'ai toujours voulu au moins 2 enfants. Je voudrais bien vivre la grossesse, l'accouchement, mais on dirait que j'aurais envie de le mettre en pension jusqu'à l'âge de 14 mois.. les filles qui en ont deux rapprochés, je sais pas comment vous faites. J'imagine que le fait que je pense tout ça fait juste confirmer que je suis pas prête pour un 2e... bon, panne d'inspiration... à plus les filles! Kabeille |
Yz4BeLInscrit le : |
salut!
hooo Nelly Arcand s'est suicidé!! je sais pas pourquoi ca ma comme twister le coeur quand j'ai entendu ca ce matin a la radio... RIP Nadine: oui son rhume a fini par passer. elle a encore le nez qui coule mais rien d'alarmant! merci KAbelle: tres contente d'avoir de tes nouvelles profites de ton arret de travail pour te reposer et bravo pour l'allaitement. tu nous donneras des nouvelles de l'operation de justin? tu dis qu'il est encore dans sa coquille? sa coquille de bebe naissant la?? hein ca se peut ca? il doit etre mauditement trop grand non? ouff jespere que vous le trainer pas dans la coquille a pied! ca doit etre drolement pesant!! hihi moi aussi ma fille commence a avoir les cheveux long mais on dirait j'ode pas lui couper, c'est a elle tse hihi... mais faudra bien je me rende a l'évidence et lui faire couper parce que avec ses cheveux qui frise elle commence a faire dure:) j'ai une question pour vous... vos bébé boivent beaucoup? audrey-anne se reveille... 2 minutes apres elle eut de l'Eau!! elle arrive a la garderie, elle demande de l'eau! Elle boit genre pres 2x 8 onces d'eau le matin et un autre 8 onces dans l'apres midi. plus un 8 onces de lait le matin, 8 onces de lait l'apres midi. Dans la soirée elle boit de l'eau en mangeant. plus 5 onces de lait avant le dodo je trouve ca tellement beauoup? je devrais donner du lait a place? vos bébés boivent autant? bye bye merci |
Nadine30Inscrit le : |
Bonsoir!
Désolée, je ne viens pas souvent non plus... Suit d'hiver: Je l'ai acheté chez Clément. Ma mère en payait une grosse partie... C'est la marque maison de clément. Pour Vincent, j'en ai acheté un en février passé que j'avais eu à moitié pris (la marque Clément aussi). Pour lui, j'étais plus certaine de la grandeur étant donnée qu'il grandit moins rapidement qu'Annabelle à son âge... Ils sont jolis et ont l'air chauds et ont du polard dans le dos... Yz4Bel: est-ce que le rhume d'Audréanne est passé? Kabeille: Je suis contente que tu sois venue donner de tes nouvelles! Je vous envoie de belles ondes pour l'opération de votre ti-pou! À bientôt! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Une revenante!!! Oui on est encore en vie! Dieu que je me suis ennuyée de vous autres! J'avais pas le temps de venir vous voir, ou quand j'aurais eu le temps, j'étais ben trop fatiguée. J'ai lu les 2 dernières pages, ça fait du bien, c'est le fun de vous lire. Vos petits cocos grandissent comme le mien, je me sens moins seule. Justin va super bien, il est encore et toujours très moteur et très actif. Il grimpe les glissoires à l'envers (par la glissoire et non par l'échelle) et des fois il glisse, mais là son trip c'est de redescendre par l'échelle. Demandez-moi pas comment il a eu cette idée là! Il se met debout à une jambe sur son cheval à bascule et se swing dessus en criant "aAaAaAa" très très drôle! À part que j'ai toujours peur qu'il tombe! Mais il est pas mal bon et pas mal tof aussi quand il tombe. Il est toujours dans sa coquille face vers l'arrière. Il pèse un peu plus de 21 lbs, notre banc qui fait face vers l'avant dit 22 lbs. J'attends encore un peu, mais dès que l'hiver arrive, c'est sur que je le switche. Une chose est sûre, il est assez fort pour se tenir le cou! hi hi hi Il ne parle pas beaucoup, et comme plusieurs autres, il crie beaucoup. Il dit toujours "là" et "ben là". Et il fait une fixation sur les télécommandes et les téléphones. Il adore les pitons! Ah et les autos et les camions aussi, il fait "brrrrr" avec sa bouche quand il pousse les autos en courant dans le salon, un vrai tit gars! Je lui ai finalement coupé les cheveux lundi. Ben je lui avait coupé le toupet 2 fois, il l'avait dans les yeux, mais je ne voulais pas lui couper les cheveux derrière la tête, c'est comme si mon tit bébé devenait un grand garçon le jour où on lui coupait les cheveux. Justin a de belles boucles blond foncé, mais il commençait à avoir l'air d'avoir une coupe longueuil.. donc chop chop, je lui ai coupé lundi. Il est vraiment mignon, je suis contente de lui avoir coupé les cheveux finalement. Je pense que Maria vous l'a écrit, mais il va se faire opérer cet automne pour son poumon. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il a une malformation au lobe inférieur du poumon droit. Il va se le faire enlever. On est sur la liste d'attente pour la chirurgie, ils vont nous appeler 3 à 7 jours à l'avance. Ça fait déjà 1 mois qu'on attend. C'est long. J'ai hâte que ça soit fini cette histoire là. Là je suis en arrêt de travail. J'étais plus capable d'en prendre. On l'a pas eu facile avec Justin depuis la 20e semaine de grossesse, les choses allaient de mieux en mieux, mais là, la chirurgie qui s'en vient, ça a fait déborder le vase, j'ai craqué. Au moins, ça me donne un peu de temps avant la chirurgie pour refaire mes réserves d'énergie, qui étaient dans le méga négatif à moins 32 millions! Ce qui fait que d'ici à ce qu'ils soit opéré, je devrais avoir plus de temps pour venir vous lire et vous écrire! Youppi! Pour ses intolérances alimentaires, il reste juste le soya. Les protéines bovines ça va. Il est un méga amateur de yogourt. Je lui achète du Liberté Méditérannée, mais il faut que je surveille mon chum parce qu'il veut le manger!!! J'ai pas envie de sortir avec le père noël moi!!! Justin a le droit, il est petit, mais pas papa! hi hi hi. Mais la mozus d'intolérance au soya, c'est quelque chose. Au moins c'est pas une allergie,on est vraiment chanceux pour ça!!! Mais il reste qu'on ne peut pas aller au resto, ni en visite, à moins d'apporter sa bouffe. Mais il veut manger la même chose que nous.. pas évident! Il faut lui faire des ruses, genre si on mange des egg rolls, ou autre bouffe "préparée" qui contient du soya, on doit les cacher derrière autre chose dans notre assiette et prendre des bouchées quand il regarde ailleurs, c'est très drôle! ou alors lui donner quelque chose qui y ressemble, mais qu'il peut manger! pour un egg roll, une tranche de son pain sans soya, roulée... hi hi hi j'ai hâte de lui raconter ça quand il sera plus vieux, il va me traiter de mère indigne!!! J'allaite encore matin et soir, mais là il a commencé à bouder mon sein gauche, il veut juste boire du droit... est-ce que ça vous est arrivé à celles qui ont allaité? Je pense qu'il commence à se sevrer tranquillement.. c'est correct. Je voudrais juste continuer jusqu'à après la chirurgie, histoire de continuer à partager mes anticorps et aussi je me dis qu'à l'hôpital ça sera un bon moyen de le réconforter pendant notre séjour. Est-ce qu'il y en a d'autres qui allaitent encore? Habit de neige, j'ai pas fait comme l'an dernier, j'avais attendu à la dernière minute et eu bien de la misère à lui en trouver un... alors je l'ai déjà acheté. J'ai pris un 1 pièce, mais je vais aussi lui acheter un 2 pièces. Je l'ai pris à l'aubainerie entrepôt. Il faut que j'aille acheter des bottes aussi. Je sens qu'il va aimer ça jouer dans la neige. Il trippe ben raide dans un carré de sable! Bon, je vais aller dîner.. alors à bientôt les filles! Kabeille |
bonjour les filles!
c'est pas mal mort ici ces temps ci! ca fait longtemps on a pas eu de nouvelles de Liv!!! ca va bien Liv?? D'ailleurs y'en a bcp qu'on a pas bcp de nouvelles!!! Ju?? Lilia? huuu quelqu'un? bon ca y est, je me sens piteuse.... blagues a part... Maria: comment Megane a aimer son premier cours de piscine? Moi samedi prochain j'essais la petite gardienne potentielle que j'ai rencontrer grace au site magarderie.com on va voir les canadiens! j'ai eu des billets a ma job, vu que c'est nous qui imprime pas mal tous les visuels dans le centre bell... alors ce sera ma premiere sortie depuis l'année passée seule avec mon chum enfin et je ne comprends pas ce que vous dite que quand vous ecrivez de longs message votre boite texte flash... ca fait pas ca moi!! moi j'ai enfin changer mon siege d'auto de bord:P elle vient d'atteindre le 22 livres et avec le manteau de printmpes et le suit dhiver qui s'en vient... ca va etre plus facile et je gagne quelques pouce sur le côté passager j'ai aussi acheter son suit d'hiver on a été a l'aubainerie! sont super beau et pas cher et y'ont l'air bien chaud et impermeable. et apres la varicelle de Audrey-Anne, voici donc madame le rhume! elle n'a jamais été malade depuis sa naissance mais la elle y goute!! mais elle n'est pas pleignarde je trouve! elle se reveille quelque fois durant la nuit mais rien d'alarmant! bon je vais aller faire le faire part de naissance du bebe a ma soeur... bye bye! |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les mamans!
J'espère que tout le monde va bien! J'ai commencé mes cours d'anglais hier, je suis la plus forte du groupe mais j''entertain'' pas mal. Y faut dire que j'ai de la jasette en partant et comme c'est moi qui me débrouille le mieux, je raconte des histoires et la prof me corrige! J'aime bien ça, maitenant il faut que j'étudie un peu si je veux que ça me rentre un peu dans la tête. Demain on commence les premiers cours de de piscine de Méganou! J'espère qu'elle aimera ça! Et ce soir on a fait garder Mégane par une petite gardienne et on est allé souper. C'était la fête de mon chum la semaine passé et il avait reçu un certificat cadeau alors on en a profité. J'ai encore la bédaine pleine et j'ai le goût d'aller me coucher, il est 9h25... Mais j'ai ma semaine dans le corps aussi... Alors voilà! C'est pas mal ça pour moi! Bye bye! *Maria* Oh, j'ai cru un instant qu'ils avaient réparé la boîte pour qu'elle ne flash plus quand on écrit... Zut, ça le fait encore et probablement pour longtemps... |
ThalleyInscrit le : |
yz4bel...J'Ai vu que tu te demandais si tu pouvais changer le siège d'auto de côté....J'ai demandé à ma doc quand je voulais le faire et elle m'a dit que le cou de bébé est suffisamment solide quand bébé se tient debout tout seul....Donc si jamais il y avait un accient son cou serait assez solide pour soutenir sa tête...Moi je l'ai changé de côté quand elle a commencé à se déplacer entre les meuble, vers 11 mois....Ils disent que quand bébé se lève tout seul, son cou est assez fort !!! je croisq ue si elle a fait ses premiers pas, tu vas être correct pour l'orienter vers l'avant !!
|
Bonsoir!
Pour la varicelle locale, on m'avait dit que ça pouvait arriver dans les 6 semaines suivant le vaccin. Alors, Yz4Bel, je ne sais pas si ta puce a été vaccinée il y a plus de 6 semaines.... Mais ça se peut la varicelle locale... |
porcinet
son derniere vaccn date du mois de juillet et je ne me rappelle pas si c'est le meme bras... |
anonyme06Inscrit le : |
Yz4Bel si je me trompe pas oui elle peut avoir la varicelle local ou elle a eue le vaccin mais ça fait combien de temps qu'elle a eue son vaccin puis si elle ne se gratte pas?????????? là j'en sais pas plus si elle peut aller à la garderie je ne sais pas non plus désoler
|
anonyme06Inscrit le : |
je ne suis pas fine mais je prends 2 min pour répondre à Lilia car je n'ai pas beaucoup de temps
1 mois après avoir tombé enceinte il y a 2 ans j'ai regrettée mon choix car j'avais peur ma fille commençait à faire de petite crise, comment j'arriverai à faire des choses avec 2 jeunes enfants, j'avais peur d'aller faire mon épicerie juste idée de sortir avec les 2 seul j'avais peur et maintenant je n'ai plus peur oui tu te restreind peut-être un peu plus dans tes déplacements au début mais à longue tu t'habitue oui c'est plus d'ouvrage mais tu vas voire dans quelque année tu va en rire puis pour la propreté rien t'oblige à la rendre propre tout de suite et sinon bien tu lui dit les couche c'est pour les bébé et ti tu es grande puis pour le lit commence dès que tu peux si c'est possible ma fille j'avais commencé 6 mois avant l'arrivé de bébé et ça bien fonctionner quand que mon ti- homme est né ma fille avait 28 mois mais c'est sûr que 3 mois de plus ça paraît à cette âge Bonne chance et c'est normal d'avoir des crainte tout le long de la grossesse mais profites-en au max |
bonjour j'arrive de la clinique et je doute du diagnostique, ca se peut? ma fille a des ti boutons seulement sur le bras droit et le bras est rouge. ca n'a pas l'air de lui piquer, ni de la demanger. elle ne fait pas de fievre et ne se plaint pas. J'ai été a la clinique afin de savoir ce que c'est, si c'est contagieux pour la garderie... elle dit que je peus l'envoyer a la garderie, que c'est de la varicelle locale... lui donner du tempra... c'est local parce qu'elle a été vaccinée. ca se peut? j'ai appeler l'éducatrice de ma fille, garderie familiale, elle n'avait pas l'air enjouée que je l'apporte a la garderie, elle dit qu'elle va demander aux autres parents si ca les derange parce que elle ne sait pas si tous les enfants sont vaccinés, qu'en pensez vous? Lilia, tu sais chaque bébé son rythme! au fait tu as des nouvelles du medecin qiu était supposé la voir pour tes questions sur son evolutions ou je sis en retard dans les nouvelles?? et il n'y a pas de date exacte a mettre un enfant propre tu sais pas obliger de faire tout en meme temps! le lit non plus! MAria bonne chance dans tes cours d'anglais |
LiliaInscrit le : |
Bonsoir les maimans!
Bon nous aussi on est dans le terrible 16 mois... Quand elle se réveille la nuit, elle ne veut plus se rendormir... elle pleure et elle pleure et elle hurle... Hier on l'a envoyé dormir chez ma mère bin la tite maudite elle a dormi toute la nuit sans se réveiller. On est un peu découragé.... Nouveaux exploits Je serais plus d'actualité dans un forum de bébé de 8-9 mois, mais bon, ma fille est lente... Aujourd'hui, toute dans la même journée, elle a appris a passer de la position sur le ventre a assis, elle a dit maman et papa pour la première fois et elle a dit tatie (une de mes amie quon appelle comme ça pour Olivia) tout ça dans l'espace de 2 heures, alors je me dis qu'elle va finir pas débloquer! Pitoune Contente d'avoir de tes nouvelles et bonne chance pour la recherche d'emploi! Yz4b3L Bravo pour les premiers pas d'Audrey-Ann!!! Karolina Pour les céréales, moi je n'en donne plus le soir depuis très longtemps sauf que j'ai un bébé qui mange très bien. alors t'es peut-être mieux de continuer si t'as peur qu'il manque de quelque chose Siège d'auto Seigneur... Olivia est face vers l'avant depuis qu'elle a 11 mois. On était tannée des crises en auto alors hop vers l'avant et c'est bien mieux de même! Suit d'hiver Moi aussi elle est acheté. J'ai acheté un 2 pièces deux par deux elle est rose verte et orange hihi elle est full belle. J'ai pas acheté les bottes encore, ma fille est dans une méchante poussée de croissance alors je vais attendre a la dernière minute pour être sure qu'elles vont lui faire tout l'hiver. Bébé2 Je sais que se n'est plus le temps, mais je suis très nerveuse par rapport a l'arrivé de bébé2... il va arriver en plein dans le temps de mettre Olivia propre et de l'habituer de dormir dans un lit. Mettons qu'avec Olivia qui fait plus ces nuits depuis un bout, je vois ça comme une montagne.... Bon je vais aller prendre un bon bain et aller me coucher! Ciao les filles! |
*Maria*Inscrit le : |
Yz4BeL : Bravo pour les premiers pas d'Audrey-Anne! C'est probablement rendu une bonne marcheuse, ça fait déjà 4 jours que tu as écris!
Mégane ne fait pas 30 lbs non plus. Des fois tu as 2-3 critères sur le siège et tu dois en avoir 2 des 3, ça dépend de chaque siège... mais c'est un 2 en 1 ou un 3 en 1? Suit d'hiver je dis un 2 pièces et moi la gardienne les amène tous dehors tous les jours. Alors ça prend des bonnes bottes, des bonnes mitaines, un chapeau chaud... J'ai trouvé mon suit dans une friperie pas cher et je cherche des accessoires mais juste rose! Tous les accessoires ont un party de couleur dessus... il me reste Sears et Children Place, après ça je sais plus ou aller pour avoir un chapeau juste rose pâle! Allergie/Intolérence : Mégane a commencé depuis 1 semaine une réaction à la confiture de framboise double fruits! Après l'avoir lavée, elle fait des plaques rouge ou elle avait de la confiture et aussi sur les mains mais c'est comme 2 minutes après l'avoir lavée... c'est bizarre! Nadine30 : Ouain, c'est plate pour ta pédiatre! PiTouNe : Bonne chance pour ta recherche d'emploi! Je suis encore là dedans moi là? depuis le mois de mars... Karolina : Moi aussi j'ai un bébé avec appétit variable mais ça dure habituellement 1 semaine. Mais elle a tout de même un bon appétit. J'ai recommencé les céréales de bébé car elle a fini par accepter le gruau le matin alors je mélange avec des céréales. Comme ça, si elle mange mois de viande, elle aura tout de même une bonne quantité de fer. Je vous ai dit que je commence mon cours d'anglais? Jeudi soir alors je dois essayer d'aller à l'aérobie le mardi soir, toute seule mais je vais essayer de me motiver. Bon, je vous laisse, moi aussi ça me gosse maintenant d'écrire des trop longs messages... même avec du copier/coller dans word, je le termine toujours dans la page et c'est gossant quelque chose de rare! Bye bye! *Maria* |
ha oui! c afait deus jours que jai la larme a loeil le soir:P trop cute...
je suis seule la semaine le soir avec ma fille parce que mon chum travaille de soir, on vient de terminer nos vacances donc pendant 2 semaine elle a vu son papa a temps plein, matin et soir. et chaque soir cette semaine elle le cherchait. J'ai une photo dans un cadre dans sa chambre avec moi, mon chum et elle alors qu'elle avait 2 mois. elle le pointe toujours avant de sendormir, "bebe!!" "oui!! c'est bebe audrey-anne!!" "Maman!!, PAPAAAAA PAPAAAAAAAAA (sourire)" "oui cocotte c'est papa, tu veus donner un bisou?" et smack elle french la vitre du cadre:) trop cute:P |
salut!
Nadine: je ne sais pas moi mon medecin je l'aime bien, il prend son temps et ecoute tout ce que l'on a a dire. si j'ai une inquietude (comme sa facon de marcher...) et bien je reussis a avoir un rendez-vous dans les deux semaines. il est loin mais je le garde puisqu'il est competent. il prned chaque fois le temps decouter son coeur, regarder ses oreilles, sa gorge... meme si ca met ma fille dans un état de crise:P elle deteste ca! madame n'aime pas se faire toucher... Karolina: je sais pas pour les cereales, moi je lui en donne pratiquement plus puisquelle gaspille a chaque fois... elle n'en veut plus, quoi que c'est pas mal plus le faire qu'on la nourrisse qu'elle ne veut pas... donc les potage ici ce n'est pas possible puisquelle ne veut pas je la fasse manger et elle n'est ps capable de manger seule les choses liquide... alors je lui place plein de petit morceaux sur sa tablette et c'est all you cant eat baby! pour ses allergies au lait ben je me debrouille bien. j'ai trouver une margarine sant lait, on utilise ca pour toutela famille. on achete plus de lait de vache, que de la boisson de soya. ca me derange pas j'aime ca. c'est juste pour les plat avec le fromage que jai de la misere... je dois lui faire une assiete pour elle a part mais ce nest pas la fin du monde. le plus compliquer cest manger ailleurs!! pour les crises, elle n'en fait pas vraiment, j'ai une boulette ricaneuse!! mais quand elle est fatiguée elle est chigneuse. commetantot elle voulait sont gobelet... je lui donne, 1 seconde elle n'en veut plus... BANG par terre.... "non cocotte fait pas ca, ici le gobelet (je pointe la tablette et je remet le gobelet sur la tablette)" "OUIIINNN!!!! EEAUUUUU" "ben il est ici, sur la tablette" "OUIN!!! PAIINNN!!!!" vous voyez le genre:P bon je vous laisse bonne fin de semaine peut etre que en fin de semaine je vais aller courir les magasins pour son suit dhivers, vous etes aller ou? une piece ou deux pieces? son manteau de printemps lui fait encore mais pas les pantalons, je vais partir a la recherche de pantalons qui fit avec son manteau de presentement:P vous croyez quils vont jouer dans la neige a leur age cet hiver? bon a+ |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Cool, vous avez eu de la jasette les derniers jours!! Ça va bien de notre coté, j'ai 2 semaines de vacances (déjà une de passée) et aujourd'hui belle-maman garde bébé car je veux faire plein de potages d'automne. On ne fera rien de spécial, juste rester à la maison relax ensemble et faire de petites sorties dans la nature. Toute façon mon chum travaille alors on ne peut pas partir en famille. Nadine: bonne rentrée scolaire! Repose-toi bien car c'est exigeant un début d'année. Bravo pour ta permanence! Maria: bonne chance pour ton cours d'anglais, j'espère que tu sera prise! Pitui: bon retour au travail... c'est vrai que ça roule, et ça doit être pire encore avec 2 enfants! Lâche pas! Crises et bacon: ici aussi, bébé nous fait des crisettes parfois... Et il dit non-non-non-non et donne des tapes quand ça ne fait pas son affaire (quand on va changer la couche surtout...). Mais bon, 95% du temps j'ai un bébé de bonne humeur, curieux et enjoué alors je ne me plains pas!! Halloween: je ne pense pas passer l'halloween avec bébé, on va sûrement donner les bonbons à la porte et se déguiser. Comme on n'a pas d'enfant plus vieux, je suis moins motivée!! Réveil de bébé: à quelle heure se lèvent vos bébés? Mon coco se réveille maintenant à 5h45-6h00, je trouve ça vraiment tôt... Pourtant il fait très noir dans sa chambre et on le couche toujours à la même heure qu'avant... Il y a un train qui passe vers 6h je crois que c'est ce qui le réveille mais bon... j'ai pas trop de contrôle la dessus!! Yz4bel: bravo pour les pas d'Audrey-Anne!! Ouin c'est plate toutes ces allergies là, est-ce que ça te complique pas mal la vie pour cuisiner? Contente que vous ayez passé de belles vacances, malgré la "péripétie" qui aurait pu mal tourner sur l'autoroute... Siège: nous on le met face vers l'avant depuis 2 mois environ. Bébé pèse environ 22-23 lbs et je crois que le siège est fait pour 21 lbs et plus si je me souviens bien. Progrès de bébé: Pas de casse-tête à 6 morceaux ici non plus Par contre, bébé trippe vraiment sur les animaux, il doit en imiter au moins une dizaine sur demande, c'est très mignon! Vu que je manque d'inspiration côté cris d'animaux, je lui montre maintenant les instruments de musique... Je crois que j'ai un petit auditif car il adore imiter plein de sons différents, et il entend tout, même des bruits assez lointains! Il placote de plus en plus et répète ce que l'on dit. Sinon côté moteur, il grimpe pas mal, il court, tente de faire des culbutes (c'est papa qui lui a montré ça!)... Appétit de bébé: est-ce que vos bébés mangent bien? Ici on a un coco à l'appétit vraiment variable. Parfois il ne mange qu'une bouchée ou deux par repas...mange les fruits mais repousse tout le reste... Je lui donne encore des céréales pour bébé le soir comme dessert, est-ce que c'est toujours correct d'en donner? Bonne journée je vais faire mes potages!! Karolina |
Bravo à Audrey-Anne!!!
|
PiTouNeInscrit le : |
Nadine30 : vive la pénurie de médecin!!! Au moins, ici j'ai pas ce problême là... Il s'éternise pas.. mais il prend quand même le temps de bien voir ses patients!
En fin de semaine passé, Matth était vraiment chialeux. Le vendredi je l'ai garder à la maison.. je m'était dit, coudon, il m'en veux pcq il voulait allé à la garderie.. finalement des bouton sont sortis un peu partout!!! Ca ressmeblait à des petits frissons gallé... Je suis allée au sans rendez-vous lundi am.. Pove chou il fait une scarlatine! Alors il a droit a un 10 jours d'antibiotique! Une chance.. Noah semble pas l'avoir attrapé! Et Will lui, y l'a eu y vlà 1 an ou 2! Je viens pas souvent vous jaser... mais je vous lit quand même de temps en temps. Je suis à la recherche de travaille.. donc quand je suis pas à m'occuper de Noah la petites peste... je suis sur le site de recherche d'emploi!! Matth ne veut pas marcher encore! Au moins Facebook ma rassurée hier.. je suis pas la seule. Certain on des bébé lâche.. d'autre prudent hihih Il m'a fait quelques fois des 2-3 pas.. mais plus y se laisse tomber, il veut vraiment rien savoir! On peut le tenir 5 min dans les airs sans qu'il se depli les jambes pour les mettres à terre c fou!!!! Pour faire le contraire, Noah semble vouloir se mettre à 4 pattes déjà!!! 5 mois et demi... On dirait qu'il va ressmebler plus à Will coté motricité! Coudon chaque enfant évolue à son rythme hen!!! Bon.. j'arrete d'écrire.. c'est vraiment tannant, passé la hauteur du carreau blanc... quand je tappe ca monte et descend donc je vois pas ce que j'écris!!! A+! |